Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans un premier temps je préférai qu’on adresse la problématique du stock et qu’on parle attaque d’infrastructure plus tard.
Si on fait un stock global, faut aussi mesurer la violence du -10%. Si on le fait partout potentiellement ça passe sur des endroits où t’as pas bcp de ressources.
Ou alors faut dire que le-10% n’est que sur le fief.
Stock global : 20M + capacité de toutes tes troupes (ou qu’elles soient)
Si toutes tes ressources dépassent ton stock à minuit, ton fief prend -10% sur toutes les ressources.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
La solution qui me parait la plus "naturelle" et qui répond au pb c'est de tout faire :
#1 diminuer les stock des unités combattantes pour qu'il soit suffisant à leur propre déplacement sur 12h max (donc stock de 12)
si on a pas ça, les troupes ne peuvent plus se déplacer car ne peuvent prendre assez de bouffe pour leur propre déplacement#2 compter les stocks de tout le monde dans le calcul
pas d'exception c'est plus simple
#3 mettre le stock des infrastructures sur les forteresses
Sinon, lors d'une bataille en défense sur une forteresse, si on ne laisse pas de chars "en rab", chaque unité perdue te met potentiellement en stock négatif. Avec un stock minimal (on parle de 100k) on limite ce cas de figure
ou alors
On passe le stock à 20M max sur le compte du joueur, indépendamment de la localisation et on ne compte aucune unité dedans.
Quand t'as plus de 20M au total tu perds 10% partout.Un peu moins "RP" mais plus facile à gérer.
Je préfère la première solution.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Dans un premier temps je préférai qu’on adresse la problématique du stock et qu’on parle attaque d’infrastructure plus tard.
Si on fait un stock global, faut aussi mesurer la violence du -10%. Si on le fait partout potentiellement ça passe sur des endroits où t’as pas bcp de ressources.
Ou alors faut dire que le-10% n’est que sur le fief.
Stock global : 20M + capacité de toutes tes troupes (ou qu’elles soient)
Si toutes tes ressources dépassent ton stock à minuit, ton fief prend -10% sur toutes les ressources.
La violence elle vient du fait que le jeu t’as autorisé à emmener du stock, et qu’une fois sur place rien te dit que tu vas t’en prendre une.
Exemple du jour :
Je me fais espionner à 16h30. Je suis co alors je déplace des troupes avec bouffe pour pas qu’on sache ce que j’ai en armée.
J’ai une réunion à 18h00.
À 21h00 :
Les pertes s'élèvent à 133 833 nourriture et 0 or.
Si je suis obligé de mettre des transports avec l’armée alors cette mésaventure n’arrive plus.
Si le stock des armées compte alors cette mésaventure n’arrive plus.
S’il y a un stock de base autorisé sur les fortos alors cette mésaventure n’arrive plus.
Il faut « juste » mettre une alerte quand tu enlèves toute la bouffe et qu’il reste encore du monde derrière…
Parce que là je me suis fais avoir lol.
Tu fais revenir un type d’ unité avec max bouffe, le système t’en laisse… mais pas assez pour que le second convoi puisse rentrer. Obliger d’annuler le premier départ…
Et finalement il m’en reste quand même parce qu’on peut pas tout enlever XD.
va pour :
#1 diminuer les stock des unités combattantes pour qu'il soit suffisant à leur propre déplacement sur 12h max (donc stock de 12)
si on a pas ça, les troupes ne peuvent plus se déplacer car ne peuvent prendre assez de bouffe pour leur propre déplacement#2 compter les stocks de tout le monde dans le calcul
pas d'exception c'est plus simple
si tout est compter, pourquoi diminuer le stock des troupes du coup? T_T
comment ça je veut pas investir dans du transport?
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Gj il veut le beurre et l’argent du beurre ;-)
Avec les premiers retours sur le dépassement de stock et les -10% je trouve que c’est hyper violent dans le contexte d’un fief unique. Pour 1 qui dépasse tu perds 2 millions.
Je vais aligner sur la philosophie des coût d’entretien : à minuit première fois que ça dépasse : avertissement, à minuit 2e fois d’affilé : perte sèche.
Tout ce qui dépasse est perdu après 24 à 47h.
Après Antoine, ne t'embête pas trop.
Les règles et calculs sur les stocks et consommations de ressources sont les mêmes pour tous les joueurs, donc pourquoi les changer sans cesse.
On est tous au même niveau, c'est ça le plus important. Et faciliter la gestion des déplacements c'est favoriser quelque part, les gens qui se connectent et qui bougent tout le temps.
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Avec les premiers retours sur le dépassement de stock et les -10% je trouve que c’est hyper violent dans le contexte d’un fief unique. Pour 1 qui dépasse tu perds 2 millions.
Je vais aligner sur la philosophie des coût d’entretien : à minuit première fois que ça dépasse : avertissement, à minuit 2e fois d’affilé : perte sèche.
Tout ce qui dépasse est perdu après 24 à 47h.
Je suis favorable à cette idée que tu n'enlèves que ce qui dépasse,
que cela soit après les entretiens de minuit aussi,
et que cela soit après un avertissement.
Je suis aussi favorables aux 3 points précédents :
#2 compter les stocks de tout le monde dans le calcul
Pour répondre à Hernfelt, ce n'est pas (à mon sens) pour favoriser les déplacements et ceux qui se déplacent, c'est juste que quand tu déplaces tes troupes (pour x ou y raison) et que tu te fais enlever 10% parce que t'avais juste pas de transporteurs c'est pas très logique. De la même manière que là tu peux dépasser ton maxi à 22h59 en achetant sur le marché en vu de faire quelque chose... et à 23h00 tu perds 10% parce que juste t'as pas eut le temps de lancer ta construction.
Ce sont de petites modifications qui apportent un peu plus de logiques liées aux stocks, tout en gardant une même règle générale d'un stock limitant, qu'on bouge souvent ou pas.
Mais pourquoi n'avoir pas mis de transporteurs ?
L'autre joueur, lui, n'avait peut être pas autant d'armée, mais il avait des transporteurs.
Si le jeu oblige une troupe a avoir sa caravane derrière elle comme c'était le cas et c'est toujours le cas dans l'armée, alors il faut se plier au jeu. Ce n'est pas au jeu de se plier.
Ça limite aussi les troupes démesurées. C'est bien.
La V3 n'était elle pas sensé amener plus de qualité au détriment de la quantité ?
Calculez bien le besoin en nourriture et mettez des transports en conséquence.
Siostry Vespasia et toute sa clique, Aldric "Main-de-Sixte" Ravenswood, Amaury de Gavere, Le Denier, Maître Balthazar ou le Strolatz Wacław Kowalczyk.
Excuse moi Hern mais je pense que tu n’as pas compris. (C’est compréhensible, on a pas mal dérivé et discuté d’autres point des stocks)
Je suis un chevalier,
je peux emporter x dans mon bagage. Je vais dans le village machin.
Une fois arrivé j’ai toujours x (ou presque).
Je stationne et je consomme 1 par heure, normal
Et puis paf à un moment dans la journée je vois que j’ai perdu 10% de ce que j’avais.
Je n’aurais pas de soucis avec ça si c’était une perte pour péremption.
Mais c’est une perte pour sur stock.
Mais pourquoi je perds pour sur stock un truc que j’ai toujours dans mon bagage ?
C’est pas réaliste quoi, au départ. Et surtout après c’est pas simple du tout de gérer :
Meme si tu embarques des transports avec toi, tu demandes le maxi à emporter… il y a le stock des transporteurs et le stock des cavaliers.
Et quand tu arrives le stock maxi c’est le stock des transporteurs… à nouveau le stock des cavaliers dépasse et donc tu perds 10%…
Ça veut dire que là il faut compter alors qu’on a un bouton « max ».
Bref c’est pas grand chose tout ça mais tous les jours j’ai un message d’alerte qui me prévient que j’ai perdu 0 sur une forto parce que j’ai laissé 1 truc de bouffe … que mon cavalier n’a pas pu emporter.
C’est des petites broutilles mais ça donne l’impression que c’est pas « fini » ^^