Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-25 15:35:44

Illus Mapina

Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Pêcheurs et hérétiques, hommes et femmes de peu de vertu,
Podezswa l’Unique a entendu votre clameur.

Je suis envoyé par sa Sainte Volonté pour vous assister dans votre Conversion et votre Rédemption envers le Dieu Unique, Podeszwa.
Celui-ci a armé le bras de son Serviteur, le Roi Saint Baldir XXXIII, pour venir pourfendre les infidèles de notre Monde.

Chacun d’entre vous est appelé  à la Conversion. Les convertis seront épargnés par Baldir XXXIII.

Pour devenir Croyant de Podeszwa, ou pour m’indiquer que vous avez déjà reconnu sa Sainte Lumière, c’est très simple, mes seigneurs, très simples.
Dans sa Grande Mansuétude, Podeszwa vous donne deux moyens de recourir à sa Grâce
1) Faites acte de contrition de vos péchés véniels et mortels. Cet acte de contrition doit être fait à la suite de cette annonce. [hrp : dans ce topic, merci ! ;-) ]
En oublier un seul vous excluerait de la Sainte Foi !
OU
2) Effectuer le Don de la Somme Rédemptrice pour que votre prière soit entendu. Cette somme permettra directement de financer la Sainte Croisade du Roi Baldir XXXIII.
[HRP] La somme peut être payée directement dans l’onglet « diplomatie », bouton « Faire un don à Baldir XXXIII[/hrp]

Quels sont les péchés à confesser, me demanderez-vous ?
Oh, mais c'est bien simple, voici quelques exemples :
- n'avoir pas respecté le Jeûn quotidien : péché véniel
- vol : péché véniel
- parler à un homme en le regardant dans les yeux : péché véniel
- détenir un bien en Osterlich : péché mortel
- convoitise d’un bien n’étant pas à vous : péché véniel
- combattre un croyant : péché mortel
- pillage de croyants : péché mortel
- massacre de croyants : péché mortel
- mensonge : péché mortel
- entrave à la justice Divine : péché mortel
- blasphème : péché mortel
- ...

Combien coûte la rédemption ?
Elle dépend de votre titre !
- Un chevalier doit verser 10 000 écus
- Un baron doit verser 20 000 écuis
- un vicomte doit verser 35 000 écus
- un comte doit verser 55 000 écus
- un marquis doit verser 70 000 écus
- un duc doit verser 80 000 écus
- un prince doit verser 90 000 écus
- le Roi doit verser 100 000 écus
[HRP] La somme peut être payée directement dans l’onglet « diplomatie », bouton « Faire un don à Baldir XXXIII[/hrp]

Quelle supplique adresser à Podeszwa ?

Voici l’exemple à suivre, pauvres pêcheurs :

Moi, Seigneur XXXX, je demande pardon à Sa Sainteté Podeszwa pour ma misérable existence, et cherche la Rédemption pour marcher dans sa Sainte Voie.
Je cherche à me Convertir et reconnais en la personne du Roi Saint Baldir XXXIII le Bras de Podeszwa, l’Unique Dieu.

J’ai honte d’exposer devant vous la liste de mes péchés :
- ...
- ...
- ...

Honte à moi ! Honte à moi ! Pardon au Souverain de l’Univers !

[signature]

Je vous laisse messires, c’est l’heure de ma Prière Auculte.

En Podeszwa toujours la Clarté,
Illus Mapina
Prédicateur

Dernière modification par Illus Mapina (2015-06-28 01:52:43)

#2 2015-06-25 17:20:51

zaki

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Pourquoi donc les fidèles et infidèles devraient payer BaldirXXXIII ? N'est-il pas suffisamment riche pour financer la croisade sur ses deniers personnels ? Ses chevaliers Strolatz ne pillent pas déjà le peuple d'Osterlich ?C'est un crime de donner de l'argent aux Rois,alors qu'il faudrait l'utiliser pour aider les pauvres,les misérables.Je ne crois pas qu'il soit l'envoyé du vrai et unique dieu,Podeszwa,ni même qu'il croit en lui.

#3 2015-06-25 17:34:01

Illus Mapina

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Allons, allons, vous dites n'importe quoi.
Le Grand et Saint Baldir récolte l'or de tous pour en faire don aux nécessiteux croyant en la Vraie Foi, et mener sa croisade pour convertir les peuples à la Toute Puissance de Podeszwa.

Je comprends bien que votre esprit troublé ait du mal à appréhender mes propos. J'ai noté parmi les membres de la Cour une certaine incapacité à s'imprégner de la Parole de Podeszwa, ainsi que de mes harangues - à l'exception de certains êtres remarquables bien sûr.
Il est plus dur de pénétrer votre cerveau que le cuir d'un dragon, tant vos idées sont arrêtés et votre esprit malingre. Mais Podeszwa accepte tout le monde, même les simples d'esprit.

Convertissez-vous ! Trouvez la Vraie Lumière !
Sauvez votre âme pour sauver votre vie !

Dernière modification par Illus Mapina (2015-06-25 17:41:59)

#4 2015-06-25 17:55:23

zaki

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Le "roi saint" récolte déjà l'or de tous en Osterlich.Personne n'est assez idiot en ce royaume pour financer la "croisade" d'un sauvage qui est censé nous massacrer jusqu'au dernier.

Notre grand souverain,le Roi Zedicus Le Grand n'aura aucun mal à repousser le "roi saint" hors de nos frontières.

#5 2015-06-25 17:56:46

zaki

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Je propose que l'on commence à ériger un immense monument dédié à la future victoire de notre Roi Zedicus Le Grand.

#6 2015-06-25 18:01:20

Illus Mapina

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

SACRILÈGE ! HERETIQUE ! TU CRÈVERAS DANS LES FLAMMES DE L'ENFER, SUCCUBE INFERNALE !

Reprenant le contrôle Heu je veux dire, messire, il me semble que vous fassiez erreur !
Le Roi Saint est en marche, et seul votre conversion pourra détourner son Courroux. Il est le vrai, l'unique serviteur de la Justice Divine.

Ériger une idole à la splendeur de notre Grand Roi Zedicus me paraît... déplacé en ces temps.
Sauf si sa Majesté se convertit, et dans ce cas je suis sûr que Podeszwa, dans Sa Grande Sagesse, trouvera les subsides pour ériger un tel monument à la Gloire du "Pourfendeur d'Infidèles" Okordien.

Dernière modification par Illus Mapina (2015-06-25 18:01:48)

#7 2015-06-25 18:38:37

zaki

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Podeszwa est le seul est l'unique dieu,c'est évident.Mais il n'y a aucune raison valable de payer Baldir XXXIII.

#8 2015-06-25 19:07:33

Enguerrand

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Je suis un adepte de Podezswa. Je vénère le Dieu unique créateur de toute chose.
Mais je suis aussi seigneur d'Okord et vassal du Roi Zédicus.
Je suis prêt à donner pour les nécessiteux, à financer des églises, mais certainement pas à financer une croisade.

Si Baldir XXXIII vient ici avec l'intention de convertir Okord de force nous verrons bien de quel coté Podeszwa sera.

#9 2015-06-26 11:41:35

Illus Mapina

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Mes seigneurs !
Podeszwa a entendu vos prières et la clameur d'Okord !

Dans sa Grande Mansuétude, Podeszwa vous donne deux moyens de recourir à sa Grâce.
1) Faites acte de contrition de vos péchés véniels et mortels. Cet acte de contrition doit être fait à la suite de cette annonce. [hrp : dans ce topic, merci ! ;-) ]
En oublier un seul vous excluerait de la Sainte Foi !
2) Effectuer le Don de la Somme Rédemptrice pour que votre prière soit entendu. Cette somme permettra directement de financer la Sainte Croisade du Roi Baldir XXXIII.
[HRP] La somme peut être payée directement dans l’onglet « diplomatie », bouton « Faire un don à Baldir XXXIII[/hrp]

Vous serez alors épargné par les Croisés menés par le Saint Roi Baldir XXXIII !

Convertissez-vous ! Reconnaissez la Bonne Parole !
[hrp] premier post du topic édité en conséquence[/hrp]

#10 2015-06-29 15:27:02

Illus Mapina

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Mes seigneurs !

Beaucoup d'entre vous ont compris qui était le Vrai Dieu, et se sont convertis.
Mais beaucoup d'autres cherchent encore leur Voie. Podeszwa a entendu leurs cris dans la Nuit, et offre à tous Sa Miséricorde !

Convertissez-vous !
Renversez vos idoles et votre Roi Fou, et dressez le chemin pour l'armée du Saint Toi Baldir.
Lui seul pourra vous sauver.

#11 2015-06-29 20:31:25

Ayla

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Moi, Comtesse Ayla, Dame de la Montagne au lac, de l'Antre de Chaussette, de World of Wanderer et d'Osterland, co-fondatrice de la Plume Noire, je demande pardon à Sa Sainteté Podeswa pour ma misérable existence dans ce Royaume pourri d'Okord.
Je cherche la Rédemption pour marcher dans sa Sainte Voie et vivre dans un royaume de lumière éternelle et atteindre la béatitude et l'extase suprême !

Je cherche à me Convertir et reconnais en la personne du Roi Saint Baldir XXXIII le Bras de Podeszwa, l'Unique Dieu et non pas Zedicus le guignol d'Okord assisté de ses bouffons Enguerrand, Bélial, Zaki et tutti quanti.

J'ai honte d'exposer devant vous la liste de mes péchés :
J'ai volé maintes fois Enguerrand !
J'ai regardé tous les hommes dans les yeux..  et ailleurs
J'ai blasphémé contre le Dieu Podeswa mais je n'avais pas encore la révélation de sa pureté et de sa mansuétude.
J'ai convoité les biens de Zaki (non à moi mais pas à lui non plus !!)
Je vis dans le péché et la luxure
je fume je bois j'ai tous les vices
mon coeur est en fer
Je fais l'amour comme une panthère
Mes amants, je les écorche vifs
Et je les fouette, je leur coupe le pif
J'fais des trucs cochons avec des chaînes
Aux minets du domaine
Je pourchasse les puceaux en fuite
Le démon du sexe m'habite

Honte à moi, honte à moi, Que je sois fouettée !!! (mais seulement par le compte Foxhound)

Vive le Roi Saint Baldir XXIII !
A mort Zedicus !
qu'il lui prenne toutes ses terres ainsi que celles des blasphémateurs tels que Zaki et Enguerrand.

Comtesse Ayla

#12 2015-06-29 20:36:50

rafadnar

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Aujourd'hui, je fais acte de cession avec le royaume d'okord et son suzerain Zedicus le chauve, je reconnais comme légitime le roi Baldir XXXIII sur les terres d'Osterlich.

Je reconnais Podeszwa comme dieu unique et le servirait avec dignité

#13 2015-06-29 21:50:57

Foxhound

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Moi, Comte Foxhound, Maître des Loups d'Okord, Gouverneur de la province de California, Protecteur du Havre du Foulard en Osterlicht,
Chevalier de La Plume Noire reconnait comme dieu unique Podeszwa.

Je reconnais mes péchés pour la boisson (les mojitos sirotés au bord du lac); j'avoue également fouetter Dame Ayla mais uniquement pour notre plaisir mutuel.
Je confesse ne plus reconnaitre les valeurs de la chevalerie chez le roi fou Zedicus et sa clique.

Comte Foxhound.

#14 2015-06-29 22:31:17

Rav Tokugawa

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Je reconnais que le Dieu Unique et Podeswa ne font qu'un.  J'encourage tout le monde à proclamer sa foi à haute voir de peur de tomber sous les armes des serviteurs de Podeswa.

Servant déjà Podeswa sous le nom de Dieu Unique, je ne sais que me reprocher à ma grande honte.

#15 2015-06-30 16:12:08

Illus Mapina

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

S'adressant aux seigneurs venant de faire acte de contrition :
Pêcheurs et seigneurs hérétiques d'Okord,

Vos lamentations ont été entendus par Podeszwa, et dans sa miséricorde Il vous accorde Son Pardon.
Relevez-vous, fort d'une nouvelle Grâce, et joignez la Croisade contre le Roi Impie.

En Podeszwa toujours la Clarté,
Illus Mapina
Prédicateur

#16 2015-06-30 21:46:44

Arcadio

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Bonjour,

Moi, Duc Arcadio, seigneur de Pacha Mama, de Sierra Nevada, de El Dorado, de Sierra Yahuar et de Ciudad Perdida, je parle au nom des chevaliers de la confrérie de la Tour.

Nous reconnaissons Podeszwa dans nos terres et ailleurs et nous sommes repentis d’avoir ignoré le Vrai Dieu dans le passé.

Pour ma part, parmi mes innombrables péchés, deux sont mes plus grands troubles:
- Je convoite les possessions de Zaki
- Je fantasme encore avec la disparue Bagnar

Je reconnais Baldir XXXIII comme fidèle représentant de Podeszwa Dieu unique dans les terres d’Orterlich et Okord.

Duc Arcadio,
Chevalier de la confrérie de la Tour.

#17 2015-06-30 22:56:39

Hugues

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Seigneur Hugues je suis
    de Roncevaux, d'ailleurs
    et je pensais : je puis
    beaucoup, rien n'me fait peur.
   
    Mais il faut avouer,
    grande honte me prend ici,
    que multiples péchés
    j'ai accompli depuis.

    Il me faut devant vous
    et devant l'assemblée
    les avouer et tout
    me sera pardonné.

    Je demande pardon
    d'exister ici bas ;
    la vie était un don,
    je n'la mérite pas.

    Je cherche rédemption
    et dans la sainte voie
    m'engage  : décision
    qui vous vient par ma voix.

    Nul besoin de choix
    puisque le roi Baldir
    est bras de Podeszwa
    et en est le seul sire.

    Il me faut désormais
    dans une grande honte
    mes péchés avouer
    et vous en faire le compte :

1 : Je mange et fais bonne chère,
    du soir jusqu'au matin,
    et bois autant de verres
    que peut mon ventre plein

2 :      Lorsqu'un de mes semblables
    me tend épée ou main
    Je l'invite à ma table
    et lui offre mon pain.

    Dans ses yeux je regarde,
    pour son âme mirer,
    qu'un lourd secret il garde,
    traître ou ami : je sais.

3 :      En Osterlich un jour
    on m'y a appelé
    on m'avait dit : c'est pour
    que j'aille m'y installer.

    J'y ai trouvé la guerre,
    arrivant au milieu
    des querelles de naguère
    venues d'un autre lieu.

    Pantin des grands du monde,
    jouet des arrivistes,
    vengeance et puis faconde
    n'ont pas perdu ma piste.

    Malmené par celui
    que je vis en premier,
    je le croyais ami,
    n'était qu'intéressé.
   
    J'ai combattu le comte
    Zaki en ignorant
    que bien qu'il soit prompt
    à attaquer les gens,

    bien qu'il se dise prètre
    des défenseurs du roi,
    était en fait un traître
    de la nouvelle foi.

    Mais du comt' Sametue
    me croyais l'ennemi
    croyant en ses vertus
    devint très bon ami.

    Honte soit sur ma face
    sur mes biens et sur moi,
    mes péchés sur la place
    en parlent et feront foi.

    pardon encore pardon
    au souverain d'en haut
    qui m'avait fait ce don
    d'être ainsi dans ma peau

    j'espère qu'il me regarde
    très favorablement
    qu'aucun pêché ne garde
    l'annonce d'un jugement

    Que ceux qui me comprennent
    approuvent mon propos
    et que les autres apprennent
    que nul n'est vraiment sot

    que celui qui ne peut
    manier que les injures
    brûle sa haine en feu,
    et apprenne la mesure...

#18 2015-07-01 13:20:32

Momo

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

L'esprit d'un ancien Araldien m'est apparu en songe pour me révéler la vérité. Ainsi éclairé je me présente à vous.
Moi, Baron Pépin, je demande pardon à Sa Sainteté Podeszwa pour ma misérable existence, et cherche la Rédemption pour marcher dans sa Sainte Voie.
Je cherche à me Convertir et reconnais en la personne du Roi Saint Baldir XXXIII le Bras de Podeszwa, l’Unique Dieu.

J’ai honte d’exposer devant vous la liste de mes péchés :
- N'ayant jamais été croyant je n'ai donc jamais jeûné. Désormais ce sera corrigé.
- J'ai toujours regardé mon interlocuteur dans les yeux. Corrigé aussi.

Honte à moi ! Honte à moi ! Pardon au Souverain de l’Univers !

Baron Pépin

#19 2015-07-01 14:39:25

Illus Mapina

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Prenant un air cérémonieux et mystique
Pêcheurs et seigneurs hérétiques d'Okord,

Vos lamentations ont été entendus par Podeszwa, et dans sa miséricorde Il vous accorde Son Pardon.
Relevez-vous, fort d'une nouvelle Grâce, et joignez la Croisade contre le Roi Impie.

En Podeszwa toujours la Clarté,
Illus Mapina
Prédicateur

[hrp : putain les mecs je me marre en voyant vos actes de contrition / listes de péchés ^^ C'est bon ça ! wink]

#20 2015-07-01 23:30:53

zaki

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Moi,Comte Zaki,fidèle vassal de notre glorieux souverain,le Roi Zedicus Le Grand,déconseille à tout seigneur de rejoindre baldir.

Ces sauvages réclameront des sommes immenses et des sacrifices plus grand encore que ceux que vous endurerez en sauvant le Royaume d'Okord des sauvages.Ils réclameront une soumission et une obéissance totale envers le "roi saint".
Ces sauvages complotent.Certains d'entre vous y passeront.

Qu'allez vous faire,seigneurs d'Okord ? Vous n'arrivez pas tous à comprendre notre Roi Zedicus,mais allez vous laissez le Royaume au main de sauvages ? Ils massacrent avec plus de facilité qu'Ayla ! Les Strolatz réclameront des taxes immenses ! Vous deviendrez des esclaves aux mains d'un sauvages fou.

Défendons la mémoire de ceux ayant déjà foulé cette terre ! De grand Roi tels que Edwin,Galzbar,Wanderer ou Morgan n'aurais certainement pas laissé le Royaume sans défense.Notre Roi Zedicus non plus.Cependant,il est dans l'incapacité de clouer le bec des sauvages en raison de la félonie de nombreux seigneurs ne respectant pas les devoirs du vassal.

Notre Roi saura vous pardonner,traîtres ! Ce ne sera certainement pas très doux et votre nom sera pour quelques temps synonyme de couardise,mais ça vaut mieux que la mort !

#21 2015-07-02 00:37:52

Illus Mapina

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Zaki, Zaki, Zaki...
Pauvre fou.

La Lumière de Podezswa peut encore s'étendre sur vous.
Vous aviez juré fidélité en Baldir le Saint, pourquoi reprendre votre parole ?

#22 2015-07-02 00:43:32

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

ZEDICUS est l'unique
ZEDICUS est puissant
ZEDICUS montre sa parole
ZEDICUS est la raison


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#23 2015-07-02 10:08:58

Hugues

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Le roi aurait pu fédérer derrière lui. Votre attitude, comte Zaki, et celle du duc Enguerrand, la folie mégalomane du roi ont rendu impossible le rassemblement de tous les seigneurs d'Okord. Vous ne valez pas mieux que ceux que vous appelez "sauvages". À force de qualifier du même nom les hommes du roi Baldir et les dignes seigneurs d'Okord qui avaient toujours été fidèles à la couronne mais dont vous convoitiez les terres, il est né une alliance entre eux. Le joug d'un roi inique et injuste et de ses cruels vassaux doit paraître pesant à beaucoup pour que les conversions soient si nombreuses. Seul vous jusque là avez décidé de reprendre votre parole, mais l'avez-vous seulement eu un jour ?

#24 2015-07-02 11:35:39

Lhassa

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Je soussignée Vicomtesse Lhassa, veuve du seigneur Monstro, marche à présent dans la lumière de Podeszwa.

Lors de la guerre que les seigneurs d'Okord ont mené pour prendre des territoires en Osterlich, en profitant de la guerre civile et de la confusion qui s'était installée dans le pays, j'ai caché des prêtres en exil. J'ai beaucoup discuté avec eux et je ne me suis pas associée aux seigneurs okordiens qui voulaient installer leur tyrannie en Osterlich.
Quand la guerre a pris fin, ces érudits osterlichois et les pauvres gens que j'avais recueillis m'ont demandé de les aider à reprendre leurs villages. Cela n'était pas aisé car ces deux provinces étaient sous la tutelle du sieur Bélial.

Après une lutte pas vraiment impitoyable, les osterlichois ont pu rentrer chez eux et bon nombre ont passé la frontière pour gagner la capitale de leur pays.

Jusqu'ici je n'avais pas eu la foi en Podeszwa (surtout en voyant le Marquis Enguerrand ériger un temple en son honneur !).

Il y a peu, Podeszwa m'est apparu en songe. Il me demandait de me convertir, de le reconnaître comme dieu unique. Il m'a affirmé qu'il me remercierait pour avoir sauvé des prêtres de son culte.

J'ai commis des péchés :

- Je pratique la magie pour tromper mes ennemis,
- J'ai pactisé avec des démons,
- J'ai tenté plusieurs fois d'assassiné mon mari,
- Pour satisfaire les Daedras, je l'ai envoyé en Oblivion,
- Je n'ai pas pleuré sa mort,
- J'ai volé des livres sacrés à des barbares,
- Je n'éprouve aucun remord,
- Je dépense des sommes folles pour acheter tout un tas d'objets d'art.

Honte à moi, que Podeszwa rachète mon âme !

#25 2015-07-06 14:35:47

Godefroy

Re : Convertissez-vous à la Vraie Lumière, Podeszwa

Illus Mapina,

Vous n'êtes pas le bienvenue en ces terres car je vous déclare seul ennemi du royaume. Le peuple d'Okord ne veut pas d'un roi sanglant et d'une religion impie.

Partez et ne revenez pas. Et emmenez avec vous les guenilles d'armées qui vous accompagnent.


Et puisqu'en ces lieux, il est de coutume de partager ses péchés, j'en ai un que je peux admettre : ne pas avoir rasé vos fiefs au moment ou vous avez foulé nos terres.

Allez donc prêcher vos paroles ailleurs, nous n'en n'avons pas besoin ici.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB