Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou. Je n’ai pas donné mon avis mais j’ai tout lu.
Je suis d’accord que l’on continue de donner de l’honneur au pillage comme actuellement. L’attaque c’est l’animation du jeu actuellement.
Je rejoins Bedwyr sur le non risque de voir un joueur recruter des mercenaires pour faire tomber ses points d’honneur (un joueur ne fera ça que pour emmerder l’adversaire mais il perdra de l’honneur).
Sur les mercenaires on peut mettre un verrou : recruter une à deux vagues tout de suite. Et il y a un délai pour les suivants (une fois par mois ?). Il faut un mois sans recrutement pour de nouveau avoir la possibilité de recrutement immédiat.
Mais j’hésite sur la proportion de l’honneur pillable :
Faut il 50% fixe ? Ou une variable dépendant des forteresses ?
Ça a de la gueule de taper la capitale mais point de vue RP il faudrait rendre les forteresses importantes quand même.
Est ce que le calcul ne pourrait pas être : 100% honneur = x% fief + n x%/2 forto sur le domaine principal + m x%/3 forto sur le domaine d’une forto
Ainsi l’honneur que tu mets au pillage dépend du nombre de fortos et de l’emplacement de ces fortos.
Dans l’esprit : une capitale a de la valeur si le territoire est peu étendu. Une capitale a peu de valeur si le domaine est étendu.
En écrivant cela ne me semble pas logique en fait lol (il est plus prestigieux de s’attaquer à un grand domaine !). Du coup peut être faudrait il faire l’inverse, mais je ne sais pas comment. Surtout qu’en théorie avant d’arriver à la capitale il faut faire tomber les fortins, c’est un peu bizarre de pouvoir faire traverser le domaine pour taper la capitale sans que personne ne défende au préalable.
Autre idée : plus un seigneur gagne de bataille sur son fief plus le % d’honneur sur son fief augmente. De base tu as 30% sur ta capitale, et à chaque fois que tu gagnes défensivement ça grimpe de 10% ? Les gens se sentent en sécurité et il devient plus glorieux de prendre la cité du Roy par exemple à chaque fois qu’il repousse un assaut.
Il y a effectivement la question de celui qui profite de passer après et de se servir en honneur sans frais : on pourrait remettre la jauge de non agression : après une bataille ou il y a eut de grosses pertes (comment on le détermine) on considère que le% de pillage est multiplié par le coef de la jauge. 0 juste après la bataille (ou même pendant faut voir ?) et 100% au bout de 15j après la bataille.
A l’inverse on a connu les batailles de complaisances pour push un joueur d’un côté, et remettre sa barre à 0 de l’autre. Mais bon on n’en voit plus et c’est inscrit dans les règles maintenant.
On peut aussi laisser les joueurs se débrouiller sans ça : on a bien vu que pour faire tomber Francis il fallait s’y mettre à plusieurs parce que même si l’un pillait le fief il gagnait autant d’honneur dans la bataille que ce qu’il se faisait piller. C’est pour ça que perso ça me fait pas peur qu’on ait 50% de pillage sur la capitale et 10% par forteresse (?). Il faut qu’on puisse faire tomber Le Roy quoi.
Si un joueur gagne 50k à Bedwyr bravo à lui. Il devient roy pour avoir fait tomber Le Roy, mais après ça se tasse l’honneur et Bedwyr reviendra vite. Le plus dur c’est de rester Roy !
Mais attention si on se loupe sur les parametrages : il ne faudrait pas la valse des Roy où chacun prend le trône en tapant Le Roy juste après sa bataille.
On peut aussi faire sinon que l’honneur ait moins d’importance que actuellement. On peut monter à 100k d’honneur mais on est péniblement à 25k en serment et 30k en territoire.
Peut être qu’on pourrait revoir le calcul de définition du Roy :
- Le premier en honneur a 100% ; les autres ont un % (leur honneur / honneur du premier)
- Le premier en serment a 100% les autres un % aussi
- le premier en territoire à 100% les autres un % aussi
Et le roi c’est celui qui a le plus de % honneur + % serment + % territoires
Comme ça naturellement un joueur pas fair play se fait (théoriquement) sanctionner par la communauté.
Un Roy peut perdre le trône juste parce qu’il a perdu une forteresse clé.
Tient d’ailleurs quitte à réfléchir : pourquoi quand on fait un serment, pourquoi c’est 20% de nos points d’honneur (qui ne viennent que des batailles…) pourquoi ça ne serait pas 20% de nos points de territoires ? (mais là faudrait aussi être en cohérence de pouvoir atteindre 100k)
Parce que là le jeu t’oblige à chercher des vassaux qui font des batailles, alors que ce serait vraiment top d’avoir des serments « rentables » de la part de RPistes qui ont de grand territoires ou beaucoup d’alliés, etc.
Bon je divague dans mes réflexions !
Lignée des Trofs, et autres successeurs