Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2024-08-22 07:40:55

antoine

[résolu] limitation aux attaque de camp

Pour éviter d’en bloquer un max pour de les « réserver ».

On pourra toujours se le réserver mais 1 seul à la fois.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2024-08-22 09:45:21

Athernor

Re : [résolu] limitation aux attaque de camp

Je pense que 1 c'est un peu trop limitant, cela veut dire si le camp est à 5h de trajet on n'en fait pas d'autres de la journée ! 2 ou 3 serait sans doute mieux (là par exemple j'en ai envoyé 3 en même temps et cela peut aussi permettre de varier entre des gros camps et des petits camps plus proche)

#3 2024-08-22 10:04:50

antoine

Va pour 3 alors ;-)

#4 2024-08-22 10:17:24

arlenus

Personnellement je préconise autre chose:

- Augmenté le nombre de camps par heure et s'assurer que chaque personne en capacité d'attaquer un camp en aille 1 proche de lui.. enclair à chaque heure spawn 1 camp pour chaque joueur + entre 1 et 5 qui sont aléatoire

- Meilleur répartition des camps ouais jsuis chiant avec ça mais la y'a clairement un coin de la map qui en reçoit plus, l'algo devrais prendre en compte et ne pas spawner dans la même tranche horaire 5 camps au même endroit mais les répartir plus équitablement

- Que les camps puisse spawn toute les minutes et non toute les heures mais toujour dans le même ordre de proportion, pour éviter d'avoir X joueur qui vienne a 59 pour lancer toute leur attaque

- " Limité" le nombre de Bataille simultanément à 10 mais il faut prendre en compte la meilleur répartition sinon cela va avantager les joueur qui peuvent faire X camp en 1h contre ceux qui doivent faire 6 à 10h de route pour 1 camps..

Un problème inhérents de cette limitation : Et qu'est ce qu'il ce passe si jamais j'ai déjà 9 bataille en cours et que j'attaque 2 camps simultanément.. et bien jamy je propose que la personne prenne en effet en Bataille simultanément les 11 camp! Enfaite quelle puisse même prendre 20 camp et 20  bataille simultanément si elle veux..  MAIS que pour chaque bataille en cours au dessus de 10.. cela augmente considérablement la consommation de nouriture de toute les armée du joueur en bataille.. 11 = x1.5 12 = x2 13 = x 2.5 ect ect.. a 20 bataille en simultanément tu tombe à ×6 consommation, à ce rythme en 10h le mec perd le controle de tout les camps qu'il a bloquer avec 1 cav.. cela donne donc la possibilité au joueur de prendre plus de camp pour X raison.. mais avec une consommation de nourriture accrue empêche de bloquer énormément de camp car creeras très vite une famine qui feras perdre le contrôle des camps au joueur..

cela permet donc un système qui limite, sans frustré les joueur et permet d'entraver ceux qui veulent abuser tout en laissant la possibilité au joueur de le faire et d'être un minimum libre..

Parceque perso la limite à 3 ou 1 que vous proposez.. ca ne me donne pas envie de m'investir derrière..

Dernière modification par arlenus (2024-08-22 10:19:37)

#5 2024-08-22 11:21:16

antoine

En fait je comprends les deux points de vue.
D'une part d'un joueur dispo qui s'investi, ne pas lui imposer une limite arbitraire.
De l'autre, d'un joueur moins dispo qui souhaite s'investir aussi et qui est limité par l'activité d'autres joueurs.

Si on revient à la nature des camps, ils sont là pour filer des boost de ressources et permettre de tester des choses en batailles. Là où aujourd'hui c'est mal foutu, c'est qu'il y a concurrence entre les joueurs. L'activité des uns nuit à l'activité des autres, ça c'est un problème.

Est-ce que le plus simple ce serait pas de jouer sur la concurrence donc la visibilité des camps ?

On pourrait dire qu'un camp est visible à une certaine distance, selon son honneur.

L'honneur moyen des camps est autour de 95 et le max est à 195.
Les plus petits sont entre quelques points et une 30 aine.

On veut que les camps < 40 soient visible des petits joueurs du coin, donc au moins à 2 provinces à la ronde (38 cases).
On veut que les camps >= 40 < 100 soient visibles à 5 provinces à la ronde (90 cases)
On veut que les gros camps soient visible par tout le monde (234 cases).

=> On peut donc dire qu'un camp a une visibilité d'autant de cases que son honneur, avec un minimum de 38.

Après si y'a des zones où y'a pas d'apparition, c'est un pb séparé qu'on doit traiter aussi.

#6 2024-08-22 11:43:00

Athernor

mmh je suis pas sûr que cela résoudrait les problèmes : on n'est pas réparti sur la map de façon équitable. Donc un camp "intéressant" (>= 40 d'honneur) sera visible par toutes les personnes dans la même zone (soit 4-5 personnes dans mon cas) donc on revient à une monopolisation par ceux qui regardent toutes les heures (et d'ailleurs même si au lieu de spawn toutes les heures c'était aléatoire ce serait la même chose en passant suffisamment de fois par jour).

De plus si je prends en exemple mes villages je suis réparti à plusieurs endroits sur la map ça me donnera donc un avantage face à quelqu'un qui aurait rassemblé ses villages (+ comment est-ce que cela se passera avec les fiefs uniques ?)

Après y a peut être quelque chose à faire avec la visibilité mais là comme ça je sais pas

#7 2024-08-22 11:53:59

arlenus

Comme dit Athernor cela pose d'autres problème, pour visibilité il faudrais a mon sens dissocié 2 chose..

Avoir des camp bandit seulement visible par un joueur qui apparaîtrait dans sont domaine (ou les 2 cassé autour de soit pour les nouveau sans domaine) et donc uniquement pour lui.. limite faire une option avec un espion en mode "repérage sur les terres" pour le faire poper..

Et des camp barbare visible par tous qui apparaissent aléatoirement sur toute la carte.. apres le fait d'en avoir plus pourais aussi permettre plus facilement de voir poper des grand camps par la fusion des plus petit?

Il n'empêche au delà de ça que je trouve que le PVE est une fonctionnalité importante dans le jeu est devrais être développé pour l'ensemble des joueurs à terme..

#8 2024-08-22 13:21:08

antoine

Pour faire avancer la réflexion, j'essaye de me projeter dans quelques semaines où les joueurs n'auront plus qu'un seul fief et seront forcément espacés les uns des autres par plusieurs cases.

J'aime bien le fait de dire qu'un camp qui apparait dans le domaine d'un joueur n'est visible que de ce joueur là, quel que soit la force du camp (<= si c'est tout le temps pareil, c'est plus simple niveau règles du jeu). Un camp que tu n'attaques pas, se déplace tout seul au bout de quelques jours, donc il va sortir du domaine de ce joueur s'il ne s'occupe pas du camp.

L'algo d'apparition des camps ferait donc en sorte de faire apparaitre des camps dans des domaines de joueurs et des camps un peu au pif sur la carte dans le domaine de personne, pour garder quelques camps visibles de tous.

Ca vous irait ?

#9 2024-08-22 13:46:18

arlenus

ça me semble deja plus cohérant.. ça réglerais le problème de répartition, tout en forçant les joueur qui en veulent plus  à allez voir ailleurs.. parcontre il faudrais que la quantité suivent derrière..

en effet cela doit resté simple pour les régle du jeu, pour ça que je dissocie les 2 aussi :

Camp de bandit dans le domaine du joueur
Camp barbare partout sur la map

Pour avoir des règles spécifique, Les camps debandit pourais par exemple s'adapté au joueur pour proposer un defis plus "grand" et quand un camp de bandit ne serais pas fait il fusionnerais avec un camp barbare le plus proche.. quand au Camp barbare il pourais de part le fait d'etre présent sur toute la carte représenté des defis plus "important" l'on pourais aussi imaginer dans le future, qu'a force de détruire des camps barbare cela lance une "invasion barbare" de pays frontalier auquel tout les joueur pourais participer !

#10 2024-08-22 14:19:52

Athernor

J'aime bien le côté où des camps de bandits dans ton domaine ne soient attaquable que par toi !
Mais du coup faut voir combien de camps cela doit représenter + quelle puissance ils possèdent !

#11 2024-08-22 20:50:28

Ferdinand

Bonjour à tous,

Sur le sujet des campements barbares, il me semble que l'honneur qu'ils apportent est excessivement généreux (d'autant qu'il s'agit d'un cadeau empoisonné, puisqu'il place une cible sur la tête du nouveau vicomte). La difficulté entre un campement de 20 barbares et un autre de 1200 est la même grâce à nos archers ; seules les pertes varieront, et ce point est désormais traité par l'augmentation récente des ressources générées par les campements.

Plutôt que de réduire purement et simplement l'honneur généré - nous souhaitons fidéliser nos nouveaux joueurs ! -, peut-être pourrions-nous convertir automatiquement en or un certain pourcentage de l'honneur à la fin officielle du tutoriel (passage vicomte). C'est une mesure qui permettrait d'ailleurs de récompenser les chevaliers qui auront été particulièrement actifs, tout en évitant d'avoir des barons dans le top 10 du classement.

Ferdinand
Seigneur d'Autriche

#12 2024-08-22 21:41:41

arlenus

Ah mon sens Ferdinand ce problème viens plutôt du fait que les joueur une fois passé comte, non aucun moyen d'obtenir de l'honneur Hormis par le Biais du PVP.. qui est pour le coup une autre problématique !

#13 2024-08-22 21:42:30

antoine

Donc pour résumer ce qu'on ferait :

Modification de la visibilité des camps hostiles : s'ils sont dans un domaine, ils ne sont visible que de son propriétaire et sinon, de tout le monde.

Modification de la probabilité et proximité d'apparition : au lieu d'une distance aléatoire à un fief du joueur, on fait un tirage aléatoire "dans le domaine" ou "au pif sur la carte". Ce tirage a lieu toutes les heures. S'il n'y a pas de camp dans le domaine du joueur, on augmente les chances d'apparition.

Modification de l'honneur rapporté par un camp, on peut mettre 10 fois moins d'honneur sur le camp tout en gardant le même niveau de ressources.

#14 2024-08-22 22:35:31

arlenus

ça me semble cohérant à Testé..

Avec bien entendu un nombre de camp plus "conséquent" vue qu'il y auras beaucoup moins de camp disponible au total si il y'en a dans les domaine de joueur..

Au delà du domaine je pense qu'il faudrait aussi que tu mettent dans un rayon de 2 case de la capital du joueur aussi en non visible par les autre comme si c'étais déjà sont domaine, je m'explique.. je pense avoir compris tout à l'heure que quand un nouveau joueur arrive il y as un camp qui spawn à coté de lui pour qu'il puisse réaliser une quête.. j'ai un amis qui à rejoint le jeu tout à l'heure, la première action que j'ai du lui dire étais de ce sécurisé ce camp sinon un joueur allez lui prendre, les nouveau joueur n'ayant pas encore de domaine ça me semble "cohérant"  (Ouais je pense au faille que ça va crée) et Quid de la situation ou comme mon Amie Vassal, il apparait dans une zone entre le domaine de 2 joueur?

Quand à l'honneur je pense pas vraiment que ça soit une Solution de faire gagner moins d'honneur.. je pense vraiment que la problématique ce trouve qu'en dehors du PVP il n'y à aucun moyen pour les autres joueurs de gagner de l'honneur.. perso que je me fasse défoncer par un joueur meilleur un fois passer comte car j'ai "beaucoup" d'honneur, ne me pose pas de problème.. Justement au contraire, sachant que c'est leur seul moyen d'en obtenir et bien qu'il ce fasse plaisir! ça permet d'apporté un pool de point d'honneur obtenable plus important au sein du classement

#15 2024-08-23 14:04:26

nobrenn

Côté PVE pour les non chevaliers histoire de vous éclairer smile :

En cours bien que plus ou moins en pause (affaires internes au royaume ayant mis en suspens)

2 interactions :

Une avec Trakbalaard le royaume barbare. On a retrouvé un gus pour leur héritier. Il est reparti avec le gus et on attend de voir si il est roi ou pas. Et si il est pas roi on risque de se prendre des barbare pas content.

Un avec Osterlich :
Leur roi est un fou de Podeswa et il paraît qu,il aime pas qu'on soit moins intégristes que lui et voudrait nous envahir pour nous montrer la vraie foi.
Si j'ai bien lu on a un général okordiens plus ou moins captif/traitre chez lui. Mais pas de trace de leur strolatz (des arbalétriers montés) à nos frontières.

Selon les disponibilités des MJ et bien sûr des joueurs ces événements avancent plus ou moins.

Il y a quelques mois il y a une eu une énorme baston d'un Ost Okordiens contre Trakbalaard. A voir ensuite ce qui se trame dans la tête de nos MJs.

En événements interne qui pourrait amener à du PVE y'a HernfeltMayer qui sur ses domaines animent un RP avec lancé de dés et l'idée m'ayant bien plu je pense faire pareil dans les mois qui suivent.

Chacun pouvant clairement organiser des petites choses chez soi (tournoi, crise dynastique, etc...)

Duc de Nortmannie, Seigneur de l'Ouest

"Ce qu'avons, Gardons ! "

#16 2024-08-27 10:14:06

antoine

antoine a écrit :

Donc pour résumer ce qu'on ferait :

Modification de la visibilité des camps hostiles : s'ils sont dans un domaine, ils ne sont visible que de son propriétaire et sinon, de tout le monde.

Modification de la probabilité et proximité d'apparition : au lieu d'une distance aléatoire à un fief du joueur, on fait un tirage aléatoire "dans le domaine" ou "au pif sur la carte". Ce tirage a lieu toutes les heures. S'il n'y a pas de camp dans le domaine du joueur, on augmente les chances d'apparition.

Alors j'étais en train de coder ça et je me suis rendu compte que c'était vachement au désavantage des nouveaux. Un tout nouveau joueur qui débarque a 0 points d'honneur et a un domaine de 0 cases.

Autant dire que les camps qu'on créerait "pour lui" seront visibles de tous et c'est pas impossible qu'on vienne lui chipper tous ses camps avant qu'il comprenne ce qu'il se passe.

Donc je me demande si on simplifierait pas par "un camp est visible selon son honneur, plus il en a, plus il est visible de loin".
Comme ça les gros camps sont visibles de tout le monde et les petits camps sont visible de leur environnement immédiat uniquement.

Vous en pensez quoi ?

#17 2024-08-27 12:52:28

arlenus

C'est drôle Antoine..  le problème dont tu parle je l'aborder juste dans mon message précédent!

#18 2024-08-27 14:25:49

antoine

T'as raison on parle de la même chose ! Dans la mesure du possible j'aimerai trouver une règle qui soit la plus simple possible et qui marche donc dans tous les cas. Déjà c'est plus simple à coder on va pas se mentir mais surtout à comprendre et à expliquer aux nouveaux plus tard.

C'est pour ça que j'avais pensé à visibilité = quantité d'honneur. Mais on peut trouver autre chose si vous pensez que c'est trop pourri

#19 2024-08-27 15:44:59

arlenus

Bah surtout si visibilité et basé sur l'honneur.. vue comme tu l'a réduit on va pas voir grand chose ahahah

D'ailleurs tu la reaugmenter? Savoir si je peu faire mes camps en attente?

#20 2024-08-27 16:30:21

antoine

Heu, j'ai rien fais j'ai pas vu la réponse à ce qu'on choisissait.
On a dit qu'on faisait quoi x2 par rapport à maintenant ?

Et pour la visibilité on fait quoi ?

#21 2024-08-27 16:59:48

arlenus

Personnellement je dirais.. 

Remettre les Inactifs gagné comme avant..

Ensuite je ferait plutôt un X 5 Pour être 2 fois moindre qu'avant seulement.. et en fonction réajusté au demeurant besoin.. Mais encore une fois à mon sens que les nouveaux joueurs gagne beaucoup d'honneur n'est pas un problème par rapport aux ancien.. le problème et que les ancien non aucun moyen d'en gagner en dehors du JCJ..

Concernant la visibilité par rapport à l'honneur des camps.. on peu tenter mais ça réglera pas le soucis qu'il ya des fois de déséquilibre sur l'emplacement d'apparition des camps.. mais en rustine sur le problème pour l'instant ça peu faire le taff en attendant mieux..

J'aurais tout de même la requête de doublé le nombre de camps qui apparaissent.. pour aussi tenter de solutionné la situations..

Ajout d'un icone sur la carte quand un camp est déjà assiégé (une casse rouge par exemple)..

D'augmenter la puissance possible pour les camps.. pour un joueur comme moi c'est plus intéressant d'envoyer toute mon armée sur un seul gros camp que de faire 20 petit camps.. (et ça peut désengorger le problème)

Ainsi que de réduire le temps que met les camps pour fusionné..

#22 2024-08-27 18:52:48

antoine

J'ai ajusté l'honneur des camps et les ressources gagnées.

J'ai aussi augmenté les probabilités d'apparition.

A voir ce que ça donne

#23 2024-09-01 18:37:12

antoine

Donc reprenons le débat sur la visibilité limitée selon l’honneur.

Tous les camps dont l’honneur est inférieur à 50 sont visibles à 25 cases max (ils ont été calibré pour une distance max de 24 par rapport au joueur « cible »).

Tous les autres camps sont visibles de tout le monde.

Je vais aussi augmenter encore un peu les probabilités d’apparition, même si le joueur a déjà plein de camps autour de lui.

#24 2024-09-01 18:49:04

arlenus

Je te dirais plutôt inférieur à 25 honneur visible à moins de 25 casse 50 honneur 50 casse.. et au-dessus visible par tous..

#25 2024-09-01 18:50:39

arlenus

Parcontre il ne faudrait pas que des camps "faible" inférieur à 25 honneur apparaissent hors des zone de visibilité des joueurs.. sinon il devienne "inutile"..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB