Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2023-10-09 18:26:21

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Merci de vos réponses , messires . Et toujours pour bien comprendre , le fait de céder des terres à Ressyne au Nord affaiblira-t-il l'appétit de terres au Sud et à l'Est par Osterlicht ?? Ou cela ne changera-t-il rien pour Osterlicht ??

(Excusez moi de demander ici ces précisions , mais je ne sais où le faire ailleurs , et il est peut être aussi utile de rappeler précisément les termes du problème) .

Hors ligne

#27 2023-10-09 18:43:12

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Ressyne est une nation, Osterlicht une autre. Osterlicht fait valoir ses intérêts territoriaux qui sont bien différent de s'eux de Ressyne, autant par ce qui les motives que leurs localisation.  De fait il à été établis que ce qui est traité avec l'un n'influe guère sur ce qui est traité avec l'autre.

Hors ligne

#28 2023-10-09 19:11:31

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Merci sire Tugrul al-Mughïrah . Les deux problèmes n'ont donc rien à voir et sont à considérer séparément . C'est un premier point d'éclaircissement pour moi , et je suppose pour d'autres . La situation me semble un peu moins confuse dorénavant .

Je comprends qu'il sera donc temps de s'occuper de nos rapports avec Ressyne et des échanges de territoires qui ont eu lieu , plus tard . Il me semble . Le problème immédiat étant cette invasion par Osterlicht .

Et je m'efface pour laisser les seigneurs concernés continuer leurs échanges et leurs tentatives pour organiser le retrait de provinces . Merci de votre patience à mon égard .

Hors ligne

#29 2023-10-09 19:32:47

Talera Happs
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

mes seigneurs, mes dames, veuillez pardonner mon interruption

Je suis l'historien et archiviste Seté, de la maison Mieu-Avan.

Je suis ici pour vous communiqué la position de la tribu Amara, au nom de la maison Happs.

Notre peuple fais savoir à l'assemblée si présente qu'elle n'a aucune intention de quittée les terres d'Hordoune, ni de cédée cette dernière à österlich et encore moins de se convertir à Podeszwa, de la même manière nous participerons à tout contingents visant à bouté les Osterlichois des terres Okordienne

Notre peuple a déjà combattu deux fois contre österlich, à chaque fois pour défendre nos terre et nos croyances et notre liberté de cultes en terre okordienne, face  au fanatisme des Österlichois et des Baldir.

D'aussi loin que nos archives enregistrent ces événements, il fût effectivement nécessaire d'unir tout le royaume pour contré les OST royaux d'Österlich, face à un ban dont nos chiffres n'ont pas l'exact nombre, mais se souvient de la centaines de milliers d'hommes

les deux échecs successif de la maison Baldir à envahir notre terre ont affaibli österlich, ce qui a permis à Okord d'étendre nos terres à l'est, la rancœur Osterlichoise à notre égards est injustifiée, ils devraient avoir de la rancœur avec leurs maison Royale qui les a conduit à l'état de fait d'aujourd'hui

Par ailleurs les österlichois ne sont pas aussi prompt à négocier, nous estimons qu'ils sont venus estimé notre puissance, n'oublions pas qu'österlich sors de son conflit avec la horde, peut être y est elle toujours d'ailleurs

les österlichois n'ont guère la puissance militaire nécessaire à mener la campagne qu'ils prétendent vouloir mener à notre encontre, sans quoi ne serions même pas ici à discuter, mais plutôt sur des champs de batailles à essayer de repousser tant bien que mal l'invasion

nous préconisons la levée d'un contingent en vue d'éliminer immédiatement le contingent de von stuffen, afin de désorganisé l'ennemi dans sa campagne.

néanmoins, ils nous faut aussi admettre que les temps ont changé, que le cataclysme nous a tous affaibli et que le royaume n'est plus à son apogée, j'entends donc les seigneurs qui souhaitent poursuivre la négociation

nous estimons en revanche qu'en aucun cas le delta ne dois être dans les mains d'österlich, contrairement à ce que le seigneur Tugrûl viens d'énoncer, cela impactera aussi notre relation avec ressyne.

ressyne et okord ont un intérêt commun a garder l'accès au delta, sinon nos routes commerciale maritime respective seront à la merci des österlichois qui pourront choisir de les couper à leurs gré.

une telle situation serait désastreuse pour le royaume, et ne dois donc aucun cas pouvoir arriver !

Dernière modification par GrandJarl (2023-10-10 02:09:46)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#30 2023-10-09 20:09:38

Pirouette

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Blanche acquiesce les propos d'Astaffort, ViveSource, mughirah et mieu-avant

#31 2023-10-10 06:57:48

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

*le prince reflechit un moment aux dires de l archiviste avant de repondre.*

"Il est vrai que les forces de von stuffen ont du diminuer en combattant Ressyne. Au point que sa troupe semble contenir que cent milles Strolatz.

Les fanatiques de Baldir ne tenteraient pas de nous faire leur céder des terres avec de fallacieuses promesses d oublier leur rancune centenaire envers Okord, s'ils avaient plus de troupes. Nous pourrions les combattre dans l unité et la force d'Yggnir.

Nous adoptons une attitude de perdants divisés se lamentant du fait que nous ne pouvons pas leur resister. Ce qui revient à faire le jeu des misérables Baldirs !

Les Osterlichiens reviendront surement nous rançonner de nouvelles terres dans dix ans. S'ils voient que c'est facile de nous intimider pour qu on leur en céde sans combat comme vient de le faire la dame Vespasia...

Ces sauvages ne veulent pas une paix juste avec Okord et Ressyne mais bien nous asservir religieusement et economiquement.

Malheureusement il est bien tard pour s organiser militairement avec une nouvelle reine d emblée coincée en mais soufflé face à un von stuffen qui en aura vite marre de negocier et attaquera. L affaire est vraiment mal engagée..."

Dernière modification par firewolf216 (2023-10-10 08:16:12)

Hors ligne

#32 2023-10-10 08:45:53

Général Doré
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Prince d’Astaffort vous avez un fameux toupet, je ne sais pas si l’assemblée s’en rend compte mais on n’attend quasiment plus que vous pour que l’ultimatum ait réponse.

J’ai bien l’impression que vous jouez double jeu dans l’intention de conserver vos provinces et sans vous préoccuper du sort des provinces d’autres seigneurs. Encore un peu et je vous soupçonnerais d’être un traître à la botte d’Osterlicht.
Vous avez ordonné à vos jeunes barons de prendre les provinces de l’extreme esterod et vous avez repris leur provinces sans risque d’invasion imminente.
Et quand on vous demande une province d’un de vos jeunes barons vous nous dites que vous n’avez pas autorité sur lui ? Foutaises.
Vous avez vendu une province qui ne risquait rien contre des najars, et vous critiquez dame Vespasia qui a sacrifié une de SES provinces pour obtenir un délai pour répondre à l’ultimatum.
Aussi je vous ordonne sur le champ que la province des marches de sud Samarie soit donnée aux gens de Sarras, ou j’irais moi même la prendre.

En tout cas vous qui annonciez avec votre vassal Von Kanal qu’Osterlicht connaissait déjà nos forces et nous avait déjà espionné, on peut constater que ce n’est pas le cas :
Les provinces de l’Esten, Forteresse de Pûnkt-Riff - Duché d Esterod et Forteresse de Valar sont vides ! Il n’y a plus aucune cité pour défendre ces positions, selon la loi d’Ohm Osterlicht aurait pu nous les prendre sans la moindre bataille ! Pire encore l’une des deux est tenue par un de vos vassaux qui est croisé, et vous voulez qu’on suive votre stratégie défensive ?! Incroyable de bêtise.

*reprenant quelque peu son souffle et tentant de se calmer, le général doré se tourne vers l’historien Sete*

L’historien, vous êtes historien, pas espion il me semble ? Vous n’avez pas de boule de Crystal ou un rapport d’espionnage  pour nous annoncer ainsi les forces ennemies sans la moindre preuve ?
Je crois qu’ici tout le monde a oublié combien de najars se sont retrouvés en face de l’impétueux Du Guesclin qui pensait pouvoir reprendre la forteresse des Éléphants tout seul ? Plus de 100 000 ! Et vous avez tous connaissance comme moi des rumeurs de provinces de Ressyne qui sont tombées face à Osterlicht. Soit Ressyne et Osterlicht se sont alliés pour nous conquérir, et dans ce cas nous ne serions pas malin de mettre toutes nos forces au sud contre Osterlicht. Soit les forces d’Osterlicht sont bien plus conséquentes que Ressyne et que vos chiffres.
Siostry Alazais nous a prévenu : Osterlicht est prêt à affronter l’Okord que nous étions lorsque nous étions 4 fois plus peuplé !

Ma vision des choses est simple, nous ne pouvons pas prendre le risque d’être divisé sur un territoire aussi étendu qu’okord actuel. Si les troupes d’Osterlicht sont si nombreuses nous aurons plus de facilité à les affronter une fois regroupés au nord et à l’ouest du grand canal. Tant que nous ne connaissons pas leurs forces réelles il serait bien imprudent d’aller au combat avec le nombre d’Okordiens que nous avons désormais.

Pour votre information, les gens de Gris Noir sont sur la route de la cité des Dieux. Pendant que certains parlent et ne font rien, d’autres protègent le plus grand nombre.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#33 2023-10-10 09:41:11

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

"Hum escusez, l age me joue des tours au point que je m emporte dans un delire guerrier futile.

Général, j'ai déjà donné mon avis sur le fait qu il fallait accepter cet ultimatum de von stuffen il y a plusieurs jours. L'esterod ne serait point defendable contre autant de Strolatz dans tous les cas.

Quand au baron Charles, il n a jamais été directement mon vassal mais celui du père de dame Marie de Samarie. Laquelle a quitté ma chaine vassalique depuis deja quelques mois.

J'ai ordonné au nouveau chef des vallois de ceder les marches du sud samarie à la reine. Il devrait obtemperer prochainement. Si vous l'attaquiez la province serait détenue illegitiment avec impossibilité d y demenager des fiefs pour un temps. Ce qui serait facheux pour les deplacés.

Ma maison pourrait accuellir des villages déplacés dans les marches samariennes du nord ou en varsse et trimouille au besoin."

Dernière modification par firewolf216 (2023-10-10 09:51:01)

Hors ligne

#34 2023-10-10 10:34:53

Général Doré
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

C'est fou comme il n'y a que la menace qui fonctionne sur vous Prince d'Astaffort. Mais je ne suis pas dupe de vos supercheries.

Il y a cinq minutes votre vassal Vallois devait décider seul s'il offrait les marches du sud, et maintenant que je brandi la menace militaire vous retrouvez autorité sur lui.
Vous nous dites que le baron Charles n'a jamais été votre vassal, mais vous avez annoncé vous même ici que vous aviez oeuvré à confier ces terres d'Esterod à vos vassaux Podeswites dans l'espoir d'attendrir Osterlicht.
Vous soufflez le chaud et le froid sur l'issue de cet ultimatum, Prince. Par les mots vous dites être favorable à l'ultimatum car vous ne vous sentez pas concerné. Par les actes vous avez placé les territoires de l'Est dans les mains de Podeswites, dont votre vassal Von Kanal qui a annoncé ici et très clairement qu'il ne donnerait pas ces provinces sans combattre.
Vous nous faites croire que vous acceptez l'ultimatum mais dans les faits vous espérez qu'il ne concerne que les autres.
Vous êtes le seul a avoir vendu une province sans danger imminent contre des najars, vous êtes le seul a n'offrir aucune province aux réfugiés.

Quelque soit la suite des évènements, les Okordiens se souviendront de vos actes.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#35 2023-10-10 11:09:14

Gallin "Ergot" Côt
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

*Gallin, la tête posée sur sa canne écoute attentivement les dires des uns et des autres. Acquiesçant par moment, faisant une moue par d'autres.*

Hmmm, tous parlent d'unité mais nous voilà bien divisé.
Je passerais les attaques personnelles en règles de la jeune podeswiste, dont le comportement a du être aliéné par une constante et perpétuel paresse dans la contemplation de l'or et de la luxure. D'aucuns disent que l'endroit où l'on né nous défini.

Ayant déjà annoncé mon soutien plein et entier aux détenteurs des provinces concernées, je ne renierais pas ma parole. Si ils souhaitent défendre leur terres, c'est tout a leurs honneur et ils pourront compter sur moi et mes hommes. Si ils souhaitent les céder, je les aiderais du mieux que je peux a se reconstruire ailleurs.
Mais je me refuse de décidé à la place d'un seigneur ce qu'il doit faire de ses terres.

Il appartient aussi a la Reine de trancher clairement cette affaire, et de positionner la Couronne pour ou contre un échange avec Osterlicht.

Après cela il appartiendra a chacun de choisir son camp.

Dernière modification par Elahi (2023-10-10 11:10:09)

Hors ligne

#36 2023-10-10 14:00:39

Siostry Vespasia
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Un page tremblant de peur et visiblement affecté par quelque chose entra dans la salle, manqua de trébucher dans un vacarme assourdissant puis arriva avec peine jusqu'à la Siostry Vespasia en lui tendant un courrier ouvert.



Après une lecture rapide de sa part, la Siostry demanda à son valet "liseur" nommé Kindel de lire à nouveau à voix haute.
Le valet s'exécuta non sans avoir dégluti bruyamment après une première succincte lecture.

Okordiens,

Le Rückeroberung est engagé.
Nos peuples sont à la croisée des chemins.

J’invite les adorateurs d’idoles à me contacter directement et me céder pacifiquement les provinces des Exilés en Sudord et Osterod.

Ou affronter les légions Strolatz.

Retournez sur vos terres avec la satisfaction d’avoir préservé le sang de vos fidèles dans leur veines.

Tant que vous le pouvez.

HVS

HVS, reprit la Siostry, Heidrich Von Stuffen.

Dernière modification par HernfeltMayer (2023-10-10 14:03:15)

Hors ligne

#37 2023-10-10 21:00:23

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Mordread entra dans la salle , salua la reine et les seigneurs présents et s'adressa à eux.

Reine, noble assemblée Je reviens d'un entretien privé avec VOn Stuffen. Pour éviter une tuerie inutile entre frères Podeswiste je laisse mes 2 provinces du Sudor à Osterlich en échange je récupère une province . Je demande à tous ceux qui ont un fief sur les provinces de Maîs soufflé et Hurlemort de se retirer en douceur. Il n'y aura pas de tuerie et si vous le voulez vous pourrez vous installer en ma nouvelle province dès qu'elle sera acquise.

J'ai prouvé ma fois et celle de mes gens par cet acte et Von Stuffen m'a promis qu'il laissera tout le monde se déplacer librement sans risque.
Dans la future province je relancerai la production du bon maîs soufflé que vous appréciez tant et je continuerai à vous en fournir avec plaisir.

Sur ces mots Mordread apporta un grand sac rempli de maîs soufflés tout chaud :" servez vous " !


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#38 2023-10-11 22:52:48

Général Doré
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

* Le général prend la parole après avoir été absent quelques heures*

Chers Okordiens,
Je vous informe qu’il vous reste peu de temps pour éviter les armées de Strolatz.
Leurs armées sont en train de conquérir la province Valar, malencontreusement laissée à un baron parti en croisade.

Malgré tout je tiens à vous informer qu’après tractation, le Strolatz Von Stuffen propose la province au nord ouest d’Extrion pour les âmes les plus attachées au sudord.
De plus selon ses mots il n’est attaché à prendre que les dernières provinces du sudord et de l’Osterod. Sa quête n’est point de conquerir Okord mais seulement de reprendre les territoires qu’Okord avait volé à ses ancêtres.

Je pense que nous pouvons donc nous sortir de cette situation sans combattre. J’ai offert de moi même la province Gris Noir, et j’offrirais la seconde province du croisé Charles.
Voyez comme votre Esten est mal défendu Prince d’Astaffort, 200 de mes hommes ont pu prendre une de vos forteresses sans que personne ne s’en rende compte.

J’invite tous les seigneurs concernés à faire de même afin d’éviter toute guerre avec Osterlicht. Je sais que certains d’entre vous aimeraient se mesurer aux Strolatz sur un champ de bataille, mais si vous n’avez jamais battu les armées Trof vous ne battrez jamais les Strolatz. Pensez à vos gens.

Mon attitude est pacifique, Je tiens cependant à vous informer que j’ai juré au Strolatz qu’il trouverait mes armées face aux siennes s’il venait à passer le grand canal pour conquérir d’autres territoires. Cela dépendra bien entendu des efforts qu’auront fait les Okordiens attaqués à résoudre pacifiquement ce conflit.

Dernière modification par K-lean (2023-10-11 22:57:31)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#39 2023-10-18 23:18:13

Général Doré
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

*Lis la lettre à tous, envoyée par la Reine Pirouette puis souffle bruyamment.*

Il y a peu de temps ici même en salle du trône j’avais invité les seigneurs Okordiens propriétaires du delta à accepter l’offre d’Osterlicht.
J’avais demandé à la reine de prendre une position claire en faveur du traité sous peine de voir mon soutien lui être retiré.
Il sera donc fait selon ma promesse : Reine Pirouette, je ne peux soutenir un seigneur qui choisit de faire couler le sang quand une issue pacifique lui est proposée.

Dame Pirouette de Sarras, les armées Trof ne sont plus à votre service.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#40 2023-10-19 00:33:58

Pirouette

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Quel général quitte le champs de bataille avant le combat ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB