Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2023-10-05 14:31:24

Pirouette

[SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...


★★★

[SALLE DU TRÔNE]

Point sur les négociations entre
Okord Ressyne & Osterlicht
Par la sorité podeswite okordienne

★★★

#2 2023-10-05 23:00:21

Gallin "Ergot" Côt
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

*Gallin entre en salle du trône et prend place sur un banc, saluant son voisin en murmurant*

J'ai raté quelque chose ?

Hors ligne

#3 2023-10-05 23:15:02

Pirouette

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

*chuchotant, le voisin découvre sa capuche, il s'agit de Blanche, la reine mère *

Blanche
non non gallin, ça va commencer, elles font des prières pour se mettre en condition je crois.

En tous cas tout le monde est la, ça fait plaisir, le sort d'okord compte pour les Okordiens

Remets sa capuche et attends

Dernière modification par Pirouette (2023-10-06 15:02:49)

#4 2023-10-06 11:49:40

Christian de Milleguin

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

De Milleguin, attendait déjà depuis un petit moment le compte rendu des deux sœurs, plus ou moins silencieux. N'ayant participé à l'entrevue que partiellement, il lui paru judicieux de laisser parler les autres émissaires. Mais il lui tardait de retourner dans son domaine chasser détrousseurs et brigandeaux, et d'abattre de grands coups épée sur les mines déconfites des malfaiseurs.

#5 2023-10-06 14:24:41

Siostry Vespasia
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

fc39dceba91eb4b89db09f37dbeefd36.jpg

Une jeune fille d'environ 15 ans, d'apparence délicate bien qu'austère, pénétra dans la salle, suivie de quelques pages vêtus de sombres robes de bure. Elle examina attentivement chacun des seigneurs présents, puis, après avoir dégagé sa voix, prit la parole.

Seigneurs d'Okord,

Je suis Siostry Vespasia, fille du Comte Mordred Mayer. Ma vie est dévouée à Podeszwa, et je représente ici la congrégation des Siostry d'Okord. Maintenant que les présentations sont faites, je vais aborder directement le sujet qui nous préoccupe.

Nous, Podeszwites d’Okord, avons passé quelques heures sous la tente du Vizir Ressynien Qutuz Al-Malik et de son ambassadeur Tuğrul al-Mughīrah. Je tiens à souligner que les Ressyniens nous ont accueillis de manière extrêmement amicale, dans un esprit diplomatique exemplaire. Nous ne nous sommes jamais senti menacés. Je les remercie d'avoir permis cette rencontre, qui n'aurait pas pu avoir lieu sans eux. Que la lumière de Podeszwa soit sur eux.

Nous avons ainsi rencontré en personne l'homme qui est actuellement au centre de toutes les discussions, que ce soit sur les marchés, dans les casernes ou dans les palais des seigneurs Okordiens. Heidrich Von Stuffen a été chargé par le Roi Baldir de, je cite, 'reconquérir les territoires jadis confisqués par la nation Okordienne naissante'. Vous avez certainement entendu le chant des Strolatz à nos frontières, intitulé 'Rückkehr der Verbannten', signifiant littéralement 'le retour des exilés'. C'est un homme imposant, tant par sa stature que par son assurance, profondément pieux. Que le Créateur ait pitié de lui.

Seigneurs d’Okord, les Osterlichois sont déterminés à récupérer des territoires. Leur intention n'est ni le sang ni la vengeance, mais bien les terres, l'Osterord et le Sudord, rien de plus, rien de moins. Dans sa grande clémence, Podeszwa les a poussés à reconsidérer temporairement leur position de les récupérer par la force. Nous pouvons éviter un bain de sang si nous acceptons de leur céder les terres situées au-delà du grand canal. Sauf celles qui seraient détenues par des Podeszwites traditionalistes, c'est-à-dire ceux qui suivent les enseignements et les dogmes établis par le Podreznik et aucune autre interprétation personnelle. Si l'un d'entre vous envisage de se convertir pour échapper à cette condition, Osterlich ne sera pas dupe.

Il est possible que nous puissions obtenir d'autres territoires des Ressyniens, envisager une réorganisation différente d'Okord, etc. La congrégation des Siostry serait même disposée à offrir aux seigneurs lésés les provinces de Massaola Nord, de l’Ifriquiya et les quatre provinces de Galilée. Vous l'aurez compris, notre plaidoyer vise à limiter les pertes inutiles en vies et en sang.

Cependant, il ne nous appartient pas, en tant que congrégation, de prendre de décision pour tous. Heidrich Von Stuffen attend notre réponse dans les semaines à venir, faute de quoi son plan initial de reconquérir l'Osterord et le Sudord par la force, les larmes et le sang sera mis en œuvre.

Je vous remercie de m'avoir écouté, et que la lumière du Créateur vous guide dans sa bienveillance.

Dernière modification par HernfeltMayer (2023-10-06 14:26:07)

Hors ligne

#6 2023-10-06 18:35:59

Gallin "Ergot" Côt
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

*toussote*

Vous avez évoqué des "négociations" avec les Osterlichois, non ?
Pourtant, je n'ai pas ouïe de contrepartie pour une éventuelle cession de territoire, dont je me garderais bien de donner un avis, n'ayant pas de terres menacées.

Cela ressemble plus à une exigence de leur part qu'à un échange de bons procédés.
Si tel est le cas, il me semblerait que nous perdions notre honneur en plus de provinces ...

Hors ligne

#7 2023-10-06 18:56:32

Siostry Alazaïs
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

taccone.fig3mariedebourgogne-small480.jpg

Une autre jeune fille s'avance alors. Siostry Alazaïs.

Sire, nous gagnerions deux choses.

La vie de nos soldats.
La crainte que leur inspire Okord.

Les Osterlichois se souviennent des nôtres comme un royaume quatre fois plus peuplé et puissant qu'il n'est aujourd'hui.

Ils se sont préparé en conséquence.

Aligner nos armées face à Von Stuffen sur le champs de bataille, c'est révéler notre faiblesse et ouvrir grand les appétits d'une conquête plus large.
Jusque-là, ils ne se pensent pas de taille à conquérir Okord.
Ce mirage est notre meilleure défense.

Ne jouons pas trop avec le feu, Okord a déjà été conquis par le passé.
Un passé où nous pouvions aligner des centaines de milliers de chevaliers sur un champs de bataille.

Mais peut-être que la vie de vos soldats et le devenir du royaume n'ont aucune valeur aux yeux des adeptes des idôles sanguinaires.
Notre massacre est peut-être ce que vous recherchez, soyez clair sur vos intentions.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2023-10-06 22:04:46

Christian de Milleguin

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Christian ecouta les siostry avec une sorte de bienveillante appréhension. Les sœurs de la congrégation avaient une réputation de dures intriguantes, mais ces deux là étaient encore bien jeunes. Pourraient-elles garder la tête hors de l'eau dans un tourbillon de cette envergure ? Pensait-il alors. D'autant que, même s'il n'avait croisé que brièvement le dit Von Stuffen, ce dernier ne lui avait pas donné le sentiment d'être particulièrement preoccupé par d'autres intérêts que les siens. Sa carrure et sa position pourraient aisement impressionner de jeunes damoiselles enthousiasmées par leur foi, et Christian se demandait dans quel mesure l'osterlichois jouait sur le sentiment religieux des siostry pour atteindre ses fins.

La replique d'Alazaïs lui rappela que ces airs ingenues ne cachaient pas que des novices.



Les terres situées au-delà du grand canal, cela fait tout de même dix sept provinces okordiennes à l'est et au sud.



Pour trouver un équivalent, il faudrait au moins compter réunir les provinces du sud-ouest où les seigneurs pourraient reconstruire des infrastructures portuaires [99,189] [63,153] [63,171] [63,189]

Ainsi que les provinces du nord aux montagnes riches de ressources, et qui assurent la continuité territoriale.
[118,63] [117,45] [135,45] [153,45] [134,29]

Cela ferait à peine la moitié. Il faudrait donc ajouter encore huit provinces à l'ouest...

Ressyne est-il prêt à une telle compensation pour appaiser son voisinage ?



Et qu'en est-il d'Osterlicht ? C'est tout de même eux qui reclament les terres, et la vie de leurs soldats aussi est jeu. Que proposent-t-ils comme dédommagement ?  À quel prix estiment-ils la vie de leurs gens qui, sans cela, mourront à la guerre ?

En résumé, sont-ils prêt à payer les ressyniens pour dix-sept provinces en échange de nôtre terrain ?


Et puis, même avec de nouvelle provinces, il ne serait pas simple de déménager toute une partie du pays d'un bout à l'autre de nos frontières, tout en conciliant les différents seigneurs impliqués. Il me semble qu'il serait injuste que nous soyons les seuls à faire des efforts.

Peut-être serait-il plus sage de penser un échange moins conséquent, nos terres d'esterod contre leurs provinces du sudord, par exemple. Afin de garder une longueur de littoral équivalente pour construire des comptoirs Maritimes.


Il me semble aussi qu'il serait imprudent de se fier trop aux promesses de paix des osterlichois. Ces gens là éduquent leurs enfants dans la haine des okordiens depuis des générations, et l'on peut s'étonner qu'ils tendent au pacifisme une fois en position de prendre une revanche. Si nous cedions à leur requête sans contrepartie, ils voudraient sans doute profiter de notre apparente faiblesse pour en exiger plus encore, une fois bien installé à nos portes.

Enfin, et quoi qu'il soit décidé au sujet des provinces, je réitère ma proposition de constituer une flotte pour leur interdire de traverser le fleuve. Car je n'estime pas que le pretendu sentiment de frayeur que nous inspirerions en osterlicht soit une protection suffisante.

#9 2023-10-06 22:38:38

Eudes
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

S'avance, et prends la parole.

Mon Seigneur Marcomir de Chatenay, Comte de Norbury et Baron de Karbury, m'a mandé de vous annoncer ceci.

Le Led, notre grande assemblée, a décider d'envoyer une troupe de 1 000 guerriers à la frontière d'Extrion et des provinces occupée par Osterlich dans le but de surveiller l'ennemi mais aussi de montrer une force d'opposition.

Évoquer Podeszwa comme certains le fond est une très mauvaise idée selon moi. En Norbury nous vénérons très majoritairement les anciens Dieux. Pour beaucoup Osterlichois et Okordiens Podeszwistes ne font qu'un. Ne mettons pas en avant les religions, elle pourrait être repoussoir pour beaucoup.

La troupe norburienne sera néanmoins dirigée par un ancien mercenaire d'Osterlich qui a combattu pour Alfred l'Ancien, Podeszwiste, et ancien seigneur de Norbury. Hermann Oldenberg, tel est son nom, a choisis il y a maintenant longtemps de demeurer en Norbury, et a été anobli Chevalier.

Le Leid a jugé bon de lui en confier la direction afin qu'il puisse y avoir négociation plutôt qu'affrontement.

Hors ligne

#10 2023-10-08 00:21:40

Siostry Vespasia
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Les deux Siostry échangèrent quelques mots, discrètement

"y avoir négociation plutôt qu'affrontement ?!" s'exclama Siostry Vespasia

Mais, Sire de Chatenay... Le temps n'est plus à la "négociation".
C'est effectivement un ultimatum qui nous a été donné par Heirdich Von stuffen.
Avec une proposition simple, soit nous coopérons et les Strolatz ne passeront pas le grand canal, soit nous lutons, déversant le sang de nombreux frères, fils, pères et époux, et qui sait... seront ils tentés d'aller plus loin ?!
Que la lumière de Podezwa nous vienne en aide !

Le temps joue contre nous. Comme vous l'avez si bien dit, tout Osterlichois qui atteint l'âge de tenir une lance n'a qu'une chose en tête, venger l'affront du Sudord et d'Osterod. Cela veut dire qu'il y a aujourd'hui, sans doute déjà à nos portes, des armées entières de fils et d'époux dont les deux options sont de mourir dans la lumière de Podeszwa ou de tuer tous les Okordiens qui résisteraient.

Et pendant que comptons les terres à échanger avec les Ressyniens, pendant que nous évaluons l'honneur à perdre des titres de provinces, pendant que nous épiloguons sur la marche à suivre...
La grande majorité des armées Okordiennes est partie en croisades et les gros contingents restants viennent de s'entre tuer pour des questions de batailles d'influences et de couronne.

Savez vous combien de temps mettrait une armée assez grosse pour stopper les hordes de Strolatz pour rejoindre le Sudord ?
Combien de temps pour lever une telle armée ? Combien de temps pour traverser Okord, rejoindre le grand canal et le traverser ?

Osterlich attend une réponse.

... se tournant vers la dame sous son capuchon...

Quel est l'avis de la régente des Okordiens ?
Qule est l'avis de l'ancien souverain d'Astaffort ?
Quel est l'avis des Trof ?
Quel est l'avis des Xypocat ? des Lunes de sang ? des Oracle le Serpent ? des Happs ?

Les grandes familles bougeront ils le moindre sourcils si leurs terres ne sont pas menacées directement ?
Dîtes moi que j'ai tord !
Dîtes moi que des milliers et des milliers de fiers chevaliers sont déjà en train de traverser le grand canal vers l'est et le sud.
Dîtes moi que les pauvres âmes qui vivent là-bas ont été déplacés à l'abri, que chaque chaumière et village a été fortifié, que dix milles hommes ont été postés dans toutes les cités, que la nourriture a été sagement entreposée pour contrer tout siège...

...La Siostry fronça les sourcils..

Dîtes moi que mon ignorance de jeune Siostry m'aveugle !
Je veux simplement éviter le sang des innocents... Podeszwa nous enseigne que parmi toutes les œuvres de sa création, c'est la vie qui importe le plus.
Sauvez une âme et vous aurez sauvé le monde dans sa lumière ! Tuez en une seule par cupidité et Cienmota se délectera de votre corps !

Dernière modification par HernfeltMayer (2023-10-08 00:49:55)

Hors ligne

#11 2023-10-08 08:50:39

Général Doré
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Le grand général, toujours équipé de sa cité dorée, se tenant droit sur un côté de la salle.
Il avait écouté les différentes interventions des Okordiens et pris la parole suite à la requête de la jeune Siostry.

« Seigneurs d’Okord,
que vous soyez propriétaire ou non de territoires concernés par l’ultimatum d’Osterlicht,
Souvenez vous que je vous avais ici même prévenu d’un risque d’invasion.
Souvenez vous que Le Roy d’Astaffort avait refusé toute tractation avec Ressyne, peuple pourtant bien plus agréable qu’Osterlicht mais tout autant puissant militairement.
Souvenez vous que j’ai mis en déroute l’armée du Roy que certains disaient imbattable.
Nous avons une chance inespérée, Osterlicht semble ne pas avoir constaté à quel point le rapport de force est en leur faveur. S’ils se sont préparés à faire face à un Okord quatre fois plus peuplé, alors combien sont ils vraiment ?! Rendez vous compte !
Souvenez vous qu’ils ont dans leurs rangs les legendaires strolatz, ces chevaliers armés d’arbalètes !

Aussi je vous le dis, moi General Doré, je demande qu’Okord accepte cette proposition inespérée d’Osterlicht.
J’irais même plus loin, dès à présent quiconque propriétaire d’une province au sudord ou dans le delta pourra échanger cette province contre une de mes provinces actuelles au centre d’okord.
Cette proposition étant faite, je vous annonce que tout propriétaire de ces mêmes territoires du sudord et du delta qui refusera l’ultimatum d’Osterlicht verra mes hommes conquérir ses territoires.

J’invite ma suzeraine et reine Pirouette de Sarras à prendre position ici et maintenant en faveur de ce traité, sous peine de voir mon soutien lui être retiré en plus de rencontrer mes hommes.

Je n’évoque pas ici l’Esten. Prince d’Astaffort je n’irais pas une nouvelle fois affronter votre frêle armée mais vous assumerez les conséquences de vos décisions si vous restez aussi lâche que lorsque vous portiez la couronne.

J’ai dis. »

Dernière modification par K-lean (2023-10-18 23:04:03)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#12 2023-10-08 11:21:06

Iôœlrik vön Kanâl

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Je trouve bien naïf de s'imaginer que l'Osterlich  ne sait rien de ce qui se passe en Okord.

C'est un fait !!! Le Sudord et l'Esterõrd étaient Osterlichoi, l'échange culturel, familial, religieux, commercial... entre nos peuples est réel, nous partageons la moitié de nos frontières. Aujourd'hui encore nombre d'Osterlichois passent par nos routes, nos ports et vice-versa, des familles Esteñ et du Sudord ont encore des leurs  en Osterlich...  l'histoire des peuples est ainsi, l'Osterlich est bien au courant de la décadence Okordienne comme tous nos voisins, à quoi sert de l'ignorer et surtout baser nos décisions sur des choses improbables ?

S'ils sont beaucoup plus nombreux que nous, sachez qu'ils ont aussi l'avantage de ne pas craindre la mort, elle est la création de l'Unique comme tout ce qui nous entourent, si leur foi doit les y amener ils y iront en chantant Podeszwa .

Je prendrais le temps de discuter ou pas et en mon Nom avec Heidrich Von Stuffen.

Dernière modification par Olonais (2023-10-08 13:37:40)

#13 2023-10-08 11:30:30

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

*L'ancien roi devenu prince se mit à tousser en entendant les propos du général et de certains nobles. Il s’éclaircit donc la voix pour y répondre.*

« Ahem cher nobles okordiens, je tiens à rectifier les propos vindicatifs du Général Doré. Lesquels n'arrangent rien à la situation difficile que traversent notre royaume. Se menacer entres okordiens nous parait contre productif et irresponsable au vu de la gravité de la situation.

Ce cher général omet de dire qu'il a perdu plus de troupes et gagné moins de gloire que moi en m'affrontant. Mes chevaliers ont vaillamment chargé ses soldats et ce sont battu jusque au bout. Il n'y a eut ni déroute, ni pleutre reddition de notre part.

Mon armée diminuée après ce combat en a pas moins affronté la nouvelle reine Pirouette. Laquelle n'a pas attendu pour venir nous attaquer peu après le général alors que nous sortions de bataille. Pirouette et sa vassale Estapea s'en sont aussi prise l'une après l'autre à la province de Tarragone. Terre tenue par mon vassal le fier bâtard Olonois Von Kanal qui s'est admirablement battu et les a vaincu l'une après l'autre.

L'honneur et la combativité de nos guerriers Estens ne saurait être mise en doute.
Si nous avions accepté d'abdiquer en faveur de Pirouette, c'était dans l’intérêt d'okord qui ne pouvait plus souffrir d'être fracturé par la guerre civile face à l'invasion de von Stuffen.

J'ai a maintes reprises traité avec Ressyne en leur échangeant deux terres du nord ouest au Vazzir Al Malik dans un premier temps puis les onze provinces du centre. Un troisième échange de terres était envisagé sur la fin de mon règne. Dans l’idée de placer Ressyne entre nous et Osterlich dans le sudor mais l'arrivée des troupes du sire Von Stuffen l'a rendu impossible.

Les najars du Vazir Al Malik devant combattre et céder du terrain face à Osterlich.
Leur ambassadeur Tugrul nous a fait savoir en salle du trône que les troupes de Ressyne avaient décidé de se regrouper dans le nord okordien. En ne voulant donc plus nous échanger des provinces au sud et à l'est du canal.

Le mestre Tugrul vous confirmera que dans leur position actuelle. Voici la dernière annonce récente du Vazyr à ce propos : Aux Okordiens. Pour une province légitime cédée à son Emissaire pour cession à Ressyne, chaque cédant recevra entre 2000 et 12000 Najars selon la volonté des chefs de guerre Najar, Seules les provinces frontalières d’une province Ressyniennes sont concernées.

Nous pouvons regarder pour leur céder Orior et inviter Aguilar et Goncel a faire de même sur Kul et la gloire Samarienne afin que trois maisons puissent avoir des najars pour combattre l invasion.

A ceux qui pourrait s’imaginer que l’Osterlich ne semble ne pas avoir constaté à quel point le rapport de force est en leur faveur.
Je tiens à rappeler que ces ennemis de toujours nous ont déjà dérobé sans rien dire une dizaine de provinces au sudor et dans l'est après la venue de l’emir el boabdil en okord. Leur attaque revancharde et opportuniste ne date donc pas d’hier, comme dit mon vassal ils doivent surement espionner notre royaume et les terres de Ressyne.

Les dames Siostri ont cependant raison sur le fait que nous devrions accepter l’ultimatum qui nous a été donné par Heirdich Von stuffen.

Lui donner une partie des 17 provinces au-delà du kanal pourrait permettre d’éviter une guerre désavantageuse.
Si les arbalétrier montés strolatz ont vu facilement repousser plusieurs dizaines de milliers de redoutables archers montés najars.
Nous serions militairement bien à mal de les empêcher de nous prendre la moitié du royaume.

Ayant été mit au courant des intentions de von Stuffen par un noble ayant assisté aux tractations. Nous avons œuvré à confier nos terres d’esterod à nos vassaux qui sont des Podeswites de longue date. Afin d’augmenter les chances que von Stuffen se contente de prendre la partie non podeswite des 17 provinces de l’est et du sudor.

Notre armée n’est point autant frêle que ce que prétend le Général Doré et combattra pour protéger le royaume de l’invasion Osterlichoise si la guerre devait survenir. Mais nous incitons la reine a tenter de l'éviter en acceptant l'ultimatum étranger. »

Dernière modification par firewolf216 (2023-10-08 12:12:40)

Hors ligne

#14 2023-10-08 14:19:37

Christian de Milleguin

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...


J'aime encore mieux la naiveté rafraîchissante des jeunes siostry plutôt que l'hypocrisie de certains vieux seigneurs.

Et nonobstant le respects dû, tout le monde comprends que les provinces à l'est ne sont conservées que pour monnaie d'échange, qu'elles ne sont pas défendues, et que certains voudraient tirer profit de la situation avec un cynique opportunisme, pour en sortir avec quelques bataillons de najars et des revendications sur les autres provinces d'okord.

Les siostry ont fait preuve de bonne volonté en proposant des terres publiquement, et le général Dorée, malgré le ton guerrier qui est le sien, en a fait tout aussi bien de son côté.

Pourquoi donc ne faites vous pas échanges avec eux dès maintenant si vous êtes véridiques ?  Pourquoi le prince Francis céde-t-il ses provinces du nord à Ressyne, plutôt qu'à ses vassaux qui sont en osterod ?

N'est ce pas ceux qui critiquaient la reine naguère quand elles proposait de céder ces provinces, ceux là qui se precipitent à la vente maintenant qu'il y a potentiel profit pour eux?



La manœuvre est grossière, et c'est tout le royaume qui est mis en péril par égoïsme et vile cupidité.


Je pense que les seigneurs qui ont eu la sagesse de se tenir à l'écart ou de déménager à l'avance ne devraient pas être désavantagés dans l'affaire, et ne devraient point avoir à subir la menace de najars reservés à la concurrence dans les futurs guerres. Ni d'ailleurs ceux qui ont proposé des provinces à l'échange, ni les autres qui n'ont rien demandé et qui devront quand même subir plus ou moins directement le surcroît de promiscuité.

C'est pourquoi les compensations en troupes najars me semblent inappropriés, voir injustes. Et si elles sont réservées à quelques-uns, ne feront que préparer de futurs déséquilibres et alimenter les conflits internes à l'avenir. Nous devrions plutôt prendre l'occasion de récupérer quelques provinces au nord et au sud du continent, où nous pourrions loger les populations tout en dessinant des frontières plus stables pour le royaume, quand bien même nous y perdrerions de la surface au total.


Dix sept provinces, cela fait déjà une forte réduction, avec tous les inconvénients qui s'en suivent. Nous devrions chercher à réduire les pertes plutôt que les augmenter.

#15 2023-10-08 17:40:42

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Ayant été cité par le Prince Francis d'Astaffort comme propriétaire de la province de Kül , je précise que je ne le suis plus depuis peu . J'ai en effet échangé cette province avec le Marquis Gallin "Ergot" Côt à sa demande , car celui ci souhaitait regrouper ses deux provinces . C'est donc lui que les affaires de la province de Kül concernent désormais .

Hors ligne

#16 2023-10-08 21:56:03

Siostry Vespasia
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Seigneurs Okordiens.
Après plusieurs semaines de tractations et d'échanges en cette salle du trône, nous, Siostry d'Okord venons de communiquer au Strolatz commandant Heidrich Von Stuffen le communiqué suivant afin de respecter l'engagement pris durant l'échange diplomatique.

Elle donna un papier à un de ses pages qui le lue à haute et distinct voix.

Strolatz Heidrich Von Stuffen,
éminent commandant des armées Osterlichoises,

Comme convenu, nous revenons vers vous après les quelques semaines que vous nous avez accordée.

Les Siostry d'Okord ont fidèlement honoré leur engagement visant à présenter une issue honorable et pacifique à ce conflit qui nous préoccupe.

Il est notoire que de nombreux seigneurs ont discerné judicieusement l'avantage qui réside dans la négociation et la considération d'une retraite d'Osterod et du Sudord. Pourtant, certains, à l'opposé, s'attachent à leurs positions tel un lézard sous le rayonnement solaire, bien conscients que l'astre divin finira inexorablement par les faucher.

Heinrich Von Stuffen, l'ancien souverain, et l'actuelle souveraine de cette contrée de l'autre côté du grand canal n'ayant pas encore décidé d'une résolution globale de cette crise, nous vous soumettons la suggestion selon laquelle les seigneurs établis dans ces deux régions puissent rapidement déterminer eux-mêmes s'ils souhaitent restituer les terres. Ils entreront en contact avec vous.

C'est un constat teinté d'insuccès et de réussite mêlés pour nous, et le risque de répandre le sang persiste. Que Podeszwa veille sur vous, et protège les Podeszwites en toutes circonstances et de toutes nationalités.

Siostry Vespasia et Alazaïs

Dernière modification par HernfeltMayer (2023-10-08 21:57:41)

Hors ligne

#17 2023-10-08 22:28:43

Iôœlrik vön Kanâl

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Baron Christian de Milleguin

je vous répond ici et publiquement en mon seul Nom.

Je suis prêt à céder des Provinces et déjà abandonnée la Forteresse de Mirepoix [225x153] s'en débrouille qui veut pour négocier ou pas, je ne demande pas d'or ou de troupe, je ne suis en contact avec aucun des partis, j’appartiens aux « autres qui n'ont rien demandé » comme vous dites. Ceux à qui ont demande de TOUT abandonner sans autres négociations, je peux garantir que ce ne sera pas sans combattre.

Dernièrement mes Esteñ ont fait face aux vôtres menaçant de la négation et disparition totale de l'Esterõrd ... Pour leur seule faveur à négocier avec l'Osterlich, certainement des agissements que vous dénoncerez avec zèle à votre prochaine intervention, mais rassurez vous ils semblent que leur projet ait échoué. La seule proposition qui m'a était faite par votre Okord est de tout perdre en baissant la tête.

Si vous imaginez l'Osterlich stupide, aveugle, et moi vous prévenant de l'inverse comme manipulateur, il est à se demander si vous êtes naïf à ce point, ou, hypocrite ?

*avec ses grands yeux ronds et fixes, son sourire narquois *

4von.png

Les deux sont parfois si proches.

Dernière modification par Olonais (2023-10-08 22:30:36)

#18 2023-10-09 00:40:59

Pirouette

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Cessons les disputes ici.

Siostry, demandez un délai supplémentaire je vous prie.

Ici et maintenant chacun doit ( sans nécessairement l'expliquer ) donner sa position sur le sujet.

Pour ma part et quelques soient les choix des plus concernés, j'attends des autres qu'ils les soutiennent, par l'accueil par exemple

ATTENTION EN ATTENDANT L'AVIS DE CHACUN, TOUT ECHANGE AVEC L'ÉTRANGER EST PROSCRIT

Respectons nous les uns les autres avant d'agir de manière impulsive et désordonnée

Dernière modification par Pirouette (2023-10-09 00:53:05)

#19 2023-10-09 00:49:47

Pirouette

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Pour nous, régente de la Cité des dieux,

Nous apporterons notre aide et fournirons les ressources nécessaires. Y compris en pierre et bois.

Pour moi blanche, stuffen propose comme accord qu'on soit d'accord avec ce qu'il propose.

Pour Sarras, Pirouette et Estapéa.
Elles sont en mission pour évaluer la menace pour okord, mission qui a commencée avant les pourparlers, et continué pendant cet ultimatum (mais dans une temporalité différente). Elles seules peuvent répondre pour leurs provinces .

#20 2023-10-09 10:00:55

Christian de Milleguin

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Monsieur von Kanal montre tous les signes de démence.

Les négociations sont précisément le sujet de notre discussion d'aujourd'hui, des propositions ont été faites publiquement par les siostry et par d'autres, et mes troupes n'ont jamais rencontré les votres.


Je suggère de ne plus nous soucier de ce sinistre personnage aux propos seditieux et plein de suffisance. Qu'Osterlicht le remplace ne nous changera pas beaucoup finalement.

#21 2023-10-09 10:15:09

Général Doré
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Dame Crinière,

Je me permets d'insister sur la demande explicite de l'ultimatum donné par Osterlicht.
Je doute qu'une puissance étrangère telle qu'Osterlicht fasse de l'épicerie parmi nos contrées.

Je vous propose soit de diligenter immédiatement des messagers afin d'obtenir réponses au plus tôt de dame Pirouette et Estapéa,
Soit de prendre vous même la décision pour ces territoires,
Soit d'accueillir dès à présent les habitants de ces territoires en sécurité au coeur d'Okord le temps d'obtenir réponse.

Je vous propose notamment pour commencer que le peu de gens de l'Abeille Noire trouvent asile en Tourelle du Centre d'Okord, ils trouveront un climat plus frais, croiseront plus de gens et moins de bateau, mais je garantis protection face à Osterlicht.
Et je vous propose que les gens de GreyStoke en forteresse de Gris Noir prennent possession de la forteresse de Tourelle de VÕrmârsch et s'y installent durablement.
J'enverrais une faction rapide entretenir ces deux forteresses, Gris Noir et Abeille Noire. Cependant je me dois de vous avertir qu'ils auront pour consigne de fuir et de retourner au coeur d'Okord en cas d'assaut d'Osterlicht.

Les provinces de Starras étant plus conséquentes en terme de population, il faudrait que d'autres seigneurs proposent asile.
Duchesse Siostry Alazais, accepteriez vous d'offrir Forteresse de Galilée Nordet et les territoires inhabités autour à l'installation des cités de Sarras ?
Prince d'Astaffort, peut etre pourriez vous demander au baron de Vallois juste à proximité de ceder les Marches de Sud-Samarie ?

Dernière modification par K-lean (2023-10-09 10:15:37)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#22 2023-10-09 10:30:18

Siostry Vespasia
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Dame Crinière,

Nous venons de sortir le Baron Amandus de Vallois de la délicate position en première ligne où il avait été placé par son suzerain en Libertalia.
Je viens de lui offrir le nord de l'île de Massaola en échange afin de lui permettre de s'éloigner un peu des armées de Strolatz.

La Province de Libertalia va être remis à Heidrich Von Stuffen pour calmer ses ardeurs et son besoin de résultats à montrer au roi Baldir.
C'est un premier geste symbolique pour essayer de gagner encore un peu de temps. Mais pressez vous.
Le Général Doré a raison, chaque journée à attendre augmente considérablement les risques d'escalade militaire.

Je ne puis vous assurer qu'Osterlicht acceptera d'attendre d'avantage.

Hors ligne

#23 2023-10-09 17:47:13

Aguilar de Vivesource
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Permettez moi une demande de précision , afin de ne pas interpréter la situation de façon erronée : Seuls les ressyniens au nord donnent des Najars en échange de provinces ? Les Osterlychtiens , eux , ne donnent rien , ils prennent soit ce qu'on choisit de leur donner , soit ce qu'ils décident eux même de prendre .

Ais je correctement résumé la situation ??

Hors ligne

#24 2023-10-09 18:11:45

Francis d'Astaffort
Inscription : 2020-03-10
Messages : 192

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

En effet messire Aguilar.

Les Osterlichiens detestent les okordiens depuis des generations et ne vont surement pas proposer que leurs arbaletriers montés Strolatz se mettent au service d'un seigneur okordien en echange de nos terres.

Ce serait pour eux une grande honte quand bien meme le noble okordien serait Podeswite car ils nous voient comme des heretiques et anciens envahisseurs.

Je vais demander à mon vassal valois de se preparer heberger des okordiens du sudor. Ce sera à lui de voir s il accepte de donner la samarie du sud à une maison ayant perdu sa terre.

Hors ligne

#25 2023-10-09 18:17:54

Tuğrul al-Mughīrah
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [SALLE DU TRÔNE] Point sur les négociations entre Okord Ressyne & O...

Après avoir écouté avec patience, trouve pertinence d'intervention
En effet sieur Aguilar de Vivesource, vous interprété bien, à peux de chose prêt. Ressyne octroie le commandement de troupes Najars en l'échanges de province frontalière de son territoire au Nord exclusivement. Celons la volonté des chefs de clan cela peut représenté deux à douze millier de ses guerriers en échanges d'une provinces. Osterlicht propose en échange de terre, une perspective de paix durable et l'effacement d'une rancune tenace et à juste titre, endurcie par les décennies envers Okord ce qui n'est pas rien non plus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB