Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2023-12-02 15:39:09

HernfeltMayer
Inscription : 2023-07-28
Messages : 178

Re : [obsolete] Petit gisement

Après, je me dis que rajouter un peu d'aleatoire aux valeurs des filons ce serait intéressant.

Après tout c'est pas une production industrielle, ce sont des ressources naturelles.

Parfois on tomberait sur des gros filons, parfois des décevants. C'est le jeu de l'exploitant minié.

Je ne pense pas qu'il faille que tout soit arrêté, nombre de ressources, production, etc ..

Le sacro-saint dieu de l'aléatoire doit être maître, comme avec les jets de dés divins !

Hors ligne

#52 2023-12-02 16:02:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [obsolete] Petit gisement

Y’a déjà de l’aléatoire mais sur des montants de -+ 20% du filon.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#53 2023-12-02 17:22:39

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [obsolete] Petit gisement

antoine a écrit :

Plus de ressources => bouton abandonner dispo.
Encore des ressources => bouton abandonner grisé
Quand il n’y a plus de ressources on reçoit un message et voilà.

Sauf que quand tu lances l'exploitation tu sais pas combien il y a, donc tu peux commencer l'exploitation durant la nuit et que ça se termine rapidement.
Ce qui fait que tu peux consommer de la nourriture 'pour rien'.
De la même manière si tu sais que ton exploitation fini au milieu de la nuit, t'as peut être envie qu'elle rentre quand elle aura fini.

Donc ma proposition c'est de laisser une consigne au lancement :
- quitter l'exploitation quand les ressources sont exploitées - Oui/Non
et de retrouver cet ordre sur l'exploitation même.
On peut continuer le saut de puce mais ça n'empêche qu'il faut vider l'exploitation.


J'ai aussi une autre remarque pour faire que les exploitations soient un peu plus accessibles à tous :
J'ai fais un essai depuis 2-3j, je lance des transporteurs avec seulement un peu de bouffe et du bois.
J'ai pris tous les 'coeurs' d'exploitation que je visais parce que j'étais connecté quand il y avait les découvertes.
Après il me restait juste à faire un déplacement avec les inactifs et tout le nécessaire.
Ma proposition est donc de faire qu'il faille des inactifs dans le déplacement.
Cela laisserait plus de chances à ceux qui se connectent moins, d'avoir les exploitations proches de leurs fiefs.


Et dernière proposition au sujet des exploitations, celles d'or sont un peu trop puissantes à mon gout.
Par exemple là j'en ai 5 qui produisent 4k par heure. Donc 20k or par heure.
A titre de comparaison un fief à niveau 95 de marché sur du blé ça produit 1170or par heure.
C'est à dire qu'une exploitation vaut 4 fiefs presque à 100.
Pour le bois et la pierre, ça dérange moins je pense parce qu'une fois que tes infras sont à "grand", t'as plus besoin d'en avoir.
Mais l'or ça reste le nerf de la guerre, c'est dommage à mon sens qu'on donne autant de puissance aux hyperactifs.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#54 2023-12-02 17:57:07

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [obsolete] Petit gisement

Perso le principal problème que j'ai avec les cases or, c'est surtout que ça dérégle l'équilibrage des terrains et renforce l'intérêt à te mettre sur plaine fertile vu que tu peut compenser ta production d'or à grand coup d'exploitation

Du reste, je trouve qu'on a les mêmes chances d'avoir une exploitation


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#55 2023-12-02 23:37:01

Pirouette

Re : [obsolete] Petit gisement

À lors la je dirais bof bof beurk et bof. Deja pour moi c'est s'éloigner du sujet de base.

Avoir un bouton cliquable ne donne de l'intérêt qu'a ceux qui se connectent tout le temps, pas très casual pour le coup.
Et puis on va pas mettre un reveil pour surveiller ses exploits.

Certes le hasard et la chance mais y a déjà pas mal de hasard sur l'endroit où ça pop.
Les gisements sont infinis (repopent régulièrement selon la conso). Du coup j'approuve l'idée mais c'est pas utile en soi dans la temporalité du joueur.

Renerfer les exploitations qui viennent déjà de l'être serait donner un avantage aux anciens, soit l'inverse du but recherché par les exploitations.

Pour info a écrit :

dans les exploitations invisibles, peon n'1 et peon n' 5000 recoltaient 9 (on pouvait facilement faire du 50k/h sur des exploitations de'300k a 5m or, soit l'or infini)
Actuellement peon n’500 recolte 8.35 et peon n'501 recolte 1
ce qu'il faut comprendre c'est que ce nerf a reaugmenté la valeur de l'or le rendant rare.
Couplé avec le nerf des forteresses, qui demande une conso de base, cela limite les actifs. Ce qui se discute...

Depuis le nerf des exploitations, l'or est beaucoup l'opus difficile à trouver, il devient utile de privilégier de la toundra plutôt que des cases de blés, les plaines sont privilégiées pour les guerriers, les armées sont réduites

#56 2023-12-02 23:57:30

Pirouette

Re : [obsolete] Petit gisement

Moi ce que je propose pour rester dans le thème sans faire disparaître les petites exploitations, c'est de changer leur façon d'apparaitre

Mini exploitation : une heure max 4135 or '
Petite exploitation : une heure à 4h ''
Moyenne exploitation : 4h a a 8h'''
Exploitation : 8h à 16h''''

Grosse exploitation : 16h+ '''''

Ça fait le taf de manière simple et permet de dimensionner les ressources et transports

#57 2023-12-03 18:29:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [obsolete] Petit gisement

Pour moi le problème c'est surtout l'existence de ces tout petit gisements, qui ne sont pas crée par le système.

On peut mettre autant d'indication qu'on veut, personne ne voudra aller sur les tous petits gisements et on aura à terme que des tout petit gisements (qui empêcheront le renouvellement des ressources), et une situation encore plus relou ou on va devoir aller farmer des 4k d'or ici et là pour débloquer le système.

L'objectif est donc de résoudre le problème à la racine, ne plus avoir ces tous petits gisements du tout.

Pourquoi ils sont là ? Parce que la fin automatique de l'exploitation renvoie les troupes au fief le plus proche et donc parfois très loin.
Cet aller-retour c'est de la perte de temps, donc les joueurs quittent l'exploitation pour aller sur la case la plus proche avant la fin automatique.

Cette fin automatique de l'exploitation lorsqu'il n'y a plus de ressources est donc l'orginie du problème => on la supprime.

Maintenant on pourra encore avoir 2 cas :
1/ l'exploitation n'a plus de bois => on change la conséquence en "l'exploitation des ressources s'arrête" et l'exploitation n'est plus supprimée.

2/ le joueur va supprimer son exploitation avant la fin de l'exploitation => on l'empêche en ne permettant la suppression que lorsqu'il n'y a plus de ressources.

Alternative: lors de la suppression d'une exploitation quelle qu'en soit la raison, les ressources restantes sont perdues et disparaissent. Attention car il va devenir possible de faire chier un joueur en allant supprimer les ressources qu'il est en train d'exploiter par exemple avec des exploitations sans bois. Au bout d'une heure la ressource disparaît.

Si on fait ça, il faut au moins une rumeur proche à 2 cases pour qu'on sache qui a fait ça.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#58 2023-12-03 20:32:03

Pirouette

Re : [obsolete] Petit gisement

pour moi le problème c'est d'envoyer 30 transporteurs avec 500 péons, 14000 bois et 8 bouffes pour 2h d'exploitations (et non les petits gisements en eux mêmes)

On peut mettre autant d'indication qu'on veut, personne ne voudra aller sur les tous petits gisements

pas sûr moi je le fais, cest mieux que rien et occupe des péons inactifs.

on aura à terme que des tout petit gisements, une situation encore plus relou

... on y est pas du tout. Ça n'arrive pas si souvent.

les dernières 24h a écrit :

Impossible de créer votre exploitation en [145x28] 16:52
Création d'une nouvelle exploitation en [146x28] 16:30
Création d'une nouvelle exploitation en [170x37] 16:00
Votre exploitation en [94x153] est abandonnée par manque de bois 13:45
Votre exploitation en [88x97] est abandonnée par épuisement des ressources 13:30
Votre exploitation en [143x191] est abandonnée par manque de bois 09:47
Votre exploitation en [182x60] est abandonnée par manque de bois 09:44
Votre exploitation en [130x2] est abandonnée par épuisement des ressources 09:13
Votre exploitation en [147x27] est abandonnée par manque de bois 09:05
Votre exploitation en [141x191] est abandonnée par épuisement des ressources 09:00
Votre exploitation en [88x96] est abandonnée par manque de bois 09:00
Votre exploitation en [147x28] est abandonnée par manque de bois 09:00
Création d'une nouvelle exploitation en [130x2] 08:15
Création d'une nouvelle exploitation en [171x37] 05:30
Création d'une nouvelle exploitation en [88x97] 02:30
Création d'une nouvelle exploitation en [94x153] 01:45
Création d'une nouvelle exploitation en [142x191] 00:15
Saedor, 2de phase du printemps de l'an XII de l'ère 23
Création d'une nouvelle exploitation en [141x191] 23:56
Création d'une nouvelle exploitation en [143x191] 23:47
Création d'une nouvelle exploitation en [182x60] 23:39
Création d'une nouvelle exploitation en [88x96] 23:00
Création d'une nouvelle exploitation en [147x27] 21:15
Création d'une nouvelle exploitation en [147x28] 21:00
Abandon d'une Exploitation en [79x140] 19:41

j'ai 6 abandons par manque de bois et un seul volontaire dans les dernières 24h, et le volontaire en question ce n'était pas pour aller juste à côté (peut-être plus de bouffe ou autre, je ne me rappelle même pas

la fin automatique de l'exploitation renvoie les troupes au fief le plus proche et donc parfois très loin.
Cet aller-retour c'est de la perte de temps, donc les joueurs quittent l'exploitation pour aller sur la case la plus proche avant la fin automatique.

ce n'est plus vraiment le cas. Ça arrive mais pas tant que ça.

Cette fin automatique de l'exploitation lorsqu'il n'y a plus de ressources est donc l'orginie du problème => on la supprime.

non seulement c'est faux mais le remède est pire que le mal.

Des fois moi moi je lance moultes exploitations, avec des ralentisseurs ou très loin, ta solution n'en est pas une, elle va être relou POUR TOUS CEUX QUI FONT RÉELLEMENT DES EXPLOITATIONS sans être connectés h24.

En fait ça enleve une souplesse générale pour un cas rare.

Autant indiquer le nombre d'heures à exploiter et les joueurs feront en fonction.
Ou alors supprimer les exploitations de moins de 10k comme proposé.

Dernière modification par Pirouette (2023-12-03 20:41:59)

#59 2023-12-03 22:01:11

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [obsolete] Petit gisement

Autant indiquer le nombre d'heures à exploiter et les joueurs feront en fonction.

Ben c'est le cas quand tu crées l'exploitation t'as le temps estimé non ?

Ou alors supprimer les exploitations de moins de 10k comme proposé.

Moi je veux bien mais ce 10k est totalement arbitraire, pourquoi 10, pourquoi pas 6, 8, 12 ?

Auj sur la carte, on a :
- 24 gisements d'or de moins de 10k : dont 17 de moins de 4k et 4 de moins de 1k
- 5 gisements de pierre de moins de 10k : dont 3 de moins de 4k et 2 de moins de 1k
- 24 gisements de bois de moins de 10k : dont 13 de moins de 4k et 5 de moins de 1k

Donc j'ai l'impression qu'avec une limite a 4k on élimine déjà pas mal des petits gisements.
4k c'est aussi grosso modo ce qu'une exploitation "optimale" extrait en 1h, ça veut dire qu'on ne garde pas des exploitations qui se terminerait en moins d'une heure.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#60 2023-12-03 22:50:54

Pirouette

Re : [obsolete] Petit gisement

Oui 4135 en 1h donc <5k ça fait le taf.

#61 2023-12-14 15:24:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [obsolete] Petit gisement

Petite mise à jour:

Auj sur la carte, on a :
- 0 gisements d'or de moins de 10k
- 1 gisements de pierre de moins de 10k
- 0 gisements de bois de moins de 10k

Je pense que finalement on a pas besoin de gérer les tout petit gisements car quand la disette se fait sentir, les jours vont les chercher quand même. Autant ne pas complexifier le jeu et ne pas priver les joueurs de ces ressources là.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#62 2023-12-14 19:32:35

Pirouette

Re : [obsolete] Petit gisement

Ça me va. Moi je dis juste de donner un montant approximatif.

Pirouette a écrit :

, c'est de changer leur façon d'apparaitre

Mini exploitation : une heure max 4135 or '
Petite exploitation : une heure à 4h ''
Moyenne exploitation : 4h a a 8h'''
Exploitation : 8h à 16h''''

Grosse exploitation : 16h+ '''''

Ça fait le taf de manière simple et permet de dimensionner les ressources et transports

#63 2023-12-16 00:04:29

Pirouette

Re : [obsolete] Petit gisement

Si y a pénurie d'or, cela redonne l'avantage aux anciens et seuls les plus actifs auront accès à l'or.

Moins d'activités, moins de combat, moins de vie.

Dangereux non ?

#64 2023-12-16 02:05:30

Max
Inscription : 2023-07-20
Messages : 142

Re : [obsolete] Petit gisement

N'oublions pas que les combats contre les camps rapportent énormément d'ors , bien plus que les exploitations . Donc peut être que la pénurie ne favorise pas tant que ca les anciens ? (Mais je ne suis pas ancien , alors je mesure mal) .

Et sinon , je dirais que les combats sont une forme de vie , mais pas la seule , n'oublions pas non plus qu'il n'y a pas que les combats dans la vie d'Okord . Trop de combats peuvent dégouter aussi . Il y a un milieu à trouver . Non ?

Ou est ce milieu ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB