Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2023-09-18 10:46:54

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [resolu] Le domaine

Bah si les ducs en question ne font pas d’Anti-jeu ça devrait bien se passer :-) C’est quand même désolant de devoir mettre plein de contraintes (a.k.a les réglages pourris) relou parce que 2 ou 3 joueurs vont l’exploiter pour faire chier les autres, mais passons ça fait 10 ans que c’est comme ça.

Faut savoir quand même que ça ne concerne que 12 infrastructures appartenants a 7 joueurs différents et le principal obstacle c’est pas les autres joueurs c’est l’eau = l’infra peut être déplacée d’une case et c’est réglé.

Si on dit que l’eau n’arrête plus autant le domaine, ça ne concerne alors plus que 4 infrastructure à 3 joueurs et que des niveau 1.

Est-ce qu’il faut vraiment mettre des grosses contraintes qui introduisent des failles juste pour 4 infrastructure niveau 1 qu’on peut déplace de 1 case, franchement ?

Donc je dirais bien qu’on fait directement le système cible = une infra hors domaine ne produit plus, une infra abandonnée est remboursee à 50% (a 100% pour les 3-4 qu'on va devoir gerer).

On ne pourra plus déplacer ou placer de fief sur le domaine d’un autre joueur.

Paramétrage :

le type de terrain multiplie l'influence de la case par :
- plaine, friche = 1
- colline, toundra = 0.8
- montagne = 0.5
- eau = 0.25

le type de la source du domaine multiplie l'influence par :
- fief principal : 0.5 (chaque case divise par 2 la valeur de la précédente en s'éloignant du fief principal)
- autre fief : 0.25
- forteresse : 0.10

La distance maximale du domaine est de :
- fief principal: 1 + niveau de puissance (2 ou 3) + 1 si comte, marquis, duc, prince, roi (4 donc)
- autre fief, forteresse : 2

Rappel : l'objectif de tout ça

Dégager plus de place sur la carte autour des fiefs principaux pour permettre aux joueurs de construire plein d'autres infrastructures (villages, ...) et de gérer leur territoire.

L'idée étant que certaines infrastructures permettent elles aussi de développer son domaine pour mettre encore plus d'infrastructure smile


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#27 2023-09-18 13:42:52

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [resolu] Le domaine

Surtout que de toute façon, la maj cible donne l'occasion de déménager ses infrastructures donc, il y a pas besoin de laisser les infrastructures continuer à produire

Vivement la maj smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#28 2023-09-18 23:20:25

Pirouette

Re : [resolu] Le domaine

antoine a écrit :

Bah si les ducs en question ne font pas d’Anti-jeu ça devrait bien se passer :-) C’est quand même désolant de devoir mettre plein de contraintes (a.k.a les réglages pourris) relou parce que 2 ou 3 joueurs vont l’exploiter pour faire chier les autres, mais passons ça fait 10 ans que c’est comme ça.

mouais excuse moi mais même si ça me fait de la peine d'être d'accord avec Francis216, il me semble assez évident qu'il a raison.

Et j'avais laissé tombé l'idée d'argumenter parce que tu n'écoutes pas vraiment.

Ta maj favorise les gros, tu n'as pas géré la chaine vassalique, donc la possibilité d'evoluer dans un territoire allié. tu crées la nécessité de jouer "antijeu", y compris avec ses alliés. Difficile à comprendre.

Rien que l'exemple des foires, on ne peut "combattre" une foire adverse qu' en se mettant à côté. Du coup y a confusion des causes et conséquences. Tu crées un jeu d'anti jeu en fait.

En plus tu dis que ca concerne peu de joueurs, et si le jeu c'est de bloquer le territoire de l'autre alors ce n'est pas de l'anti-jeu que de jouer le jeu. Donc ça va forcément survenir. Comment en douter ??

Combien on peut mettre de villages autour d'un fief ? Donc en gros les puissants auront plus d'espace pour être plus puissant ?

Ne pas construire chez autri ca veut dire se réserver les ressources d'exploitation ?

Tu vois bien que ça ne va pas. Tu grilles trop d'etapes pour un truc pas fini de penser.

la critique est aisée, l' art est difficile

moi voici mon conseil qui ne change rien à ton idée : dans un premier temps les nouveaux domaines se superposent (comme actuellement) sans contrainte.



pourquoi se faire chier avec un pseudo rp ressynien à reduire la carte si cela empêche les joueurs les plus faibles de jouer avec la maj

#29 2023-09-19 20:29:26

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [resolu] Le domaine

On parle pas encore des villages là pour info, on a pas commencé à élaborer, on crée juste les conditions favorables à la gestion d’un domaine par le joueur en le rendant unique et personnel.

On peut bien sûr aller exploiter les ressources dans les domaines des autres car les exploitations n’ont pas d’effets sur le domaine.

En revanche aller mettre un fief en plein milieu du domaine d’un autre joueur n’a aucun intérêt pour le joueur qui s’installe (il est bridé de partout) et ne sert qu’à nuire à un autre joueur en sortant ses infrastructures de son domaine (il n’y a aucun autre intérêt à le faire).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#30 2023-09-19 22:43:42

bosco84
Inscription : 2021-11-24
Messages : 216

Re : [resolu] Le domaine

Je suis inquiet concernant cette maj, je partage les craintes émises par plusieurs joueurs.

Hors ligne

#31 2023-09-20 07:31:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [resolu] Le domaine

Inquiet sur quoi ? Le fait que à l’avenir un joueur peut décider de mettre un fief à la limite de ton domaine pour te rogner quelques cases et faire que tes infrastructures ne soient alors plus dans ton domaine et puissent plus être taxées ?

Ce qu’on peut faire de très simple c’est de dire que chaque fief diffuse autour de lui non pas les points totaux de son propriétaire mais l’honneur propre du fief.

Ça veut dire qu’un fief qui est placée la rien que pour te faire chier, tu l’attaques et il ne produit plus aucun domaine => il ne te fait plus chier.

L’inconvénient de ça c’est qu’un joueur qui perd une bataille sur un fief voit son domaine réduit aussi et peut se faire « coloniser » par des fiefs (par déplacement s’il n’a pas la province ou par création).

La crainte d’anti jeu est ici possible car les joueurs ont bcp de fiefs et peuvent facilement en sacrifier un pour des raisons politiques. On devrait je pense favoriser les joueurs qui se crée un gros domaine coherent car ils y perdent en éclatement des ports / foires aux 4 coins de la carte.

On pourrait dire par exemple d’un fief ou forteresse qui est dans le domaine de la capitale du joueur diffuse non pas à 2 mais 3 cases.

Cela incite à regrouper ses fiefs et fait plus de place sur la carte pour des grands domaines.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB