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#26 2023-10-12 01:57:43

Pirouette

Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Faire perdre un ℅ ?

L'infrastructure ne perd pas son niveau mais un certain % qui diminue sa production (et qui doit être réparé)

#27 2023-10-12 07:58:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

On peut introduire un coût d’entretien déduis automatiquement sur le fief.

Lorsque ça passe à 0, il faut réparer.

Ça apparaîtrait sur le fief avec un -X.

On pourrait avoir un -1% du prix chaque jour, ça veut dire que tu dois en gros repayer l’infra tous les 100 jours (+3 mois).


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#28 2023-10-12 09:10:45

Elahi
Inscription : 2023-05-21
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Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Je suis perdu la, on passe d'une possible attaque d'infrastructure pour limiter la concurrence a un coût d'entretien fixe ?

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#29 2023-10-12 09:13:15

Pirouette

Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

antoine a écrit :

On peut introduire un coût d’entretien déduis automatiquement sur le fief.

Lorsque ça passe à 0, il faut réparer.

Carrément, et afin de ne pas se gêner entre alliés, le port profite à tous les joueurs de la zone et tous le joueurs peuvent entretenir et réparer le port (une fois par jour pour que ce ne soit pas toujojrs les mêmes)

#30 2023-10-12 09:14:50

Pirouette

Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Elahi a écrit :

Je suis perdu la, on passe d'une possible attaque d'infrastructure pour limiter la concurrence a un coût d'entretien fixe ?

l'un n'empêche pas l'autre

#31 2023-10-12 09:33:10

Elahi
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Messages : 119

Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Le principe est un peu différent quand même. Dans le sens ajout d'un actif (option supplémentaire pour influencer le jeu) ou passif (tu payes, sans autre forme de procès).
Ajouter les deux, pourquoi pas, mais bien doser, sinon ça risque d'être violent

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#32 2023-10-12 18:02:45

Max
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Messages : 142

Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Bonnes idées ! Perso , je préfère l'entretien , nettement . Mais si l'attaque est autorisée , un %age de rendement en moins , à réparer ensuite , me semble mieux qu'une destruction . Si on met les deux , adoucir les couts , comme dit par Elahi .

Je continue de soutenir l'idée de ne pas attaquer les infras , mais je ne suis pas tout seul à jouer , alors ...

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#33 2023-10-12 19:26:33

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
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Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Je rappelle que j'avais fait une proposition qui permet la compétition entre joueurs sans avoir à se pourrir l'économie mais bon chacun a voulu insister sur la destruction de l'autre

Niveau destruction on pourrait dire qu'au lieu de perdre son infra, l'infra n'impacte plus la production des infra voisine pendant un mois


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#34 2023-10-12 20:38:24

antoine
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Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

C’était quoi déjà ta proposition ?


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#35 2023-10-12 20:58:29

GrandJarl
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Messages : 2 675

Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

En résumé :

....commencer par réduire le nombre d'infra sur la carte en introduisant un coût d'entretien en pierre/j en fonction du nombre de même infrastructures et du nombre total d'infrastructures (on peut dire que les temples sont exclus du décompte pour l'instant vu qu'ils font décoration actuellement)...

...si son influence est plus forte que celle du voisin, notre production est moins impacté par la proximité de l'autre infra

Pas de malus si on est moins influent pour éviter les mauvais effets....


...si deux joueurs sont dans la même chaîne vassalique les deux infra ne s'impactent pas négativement

On pourrait aussi dire qu'il en est de même lors d'un serment de soutien...


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#36 2023-10-31 09:04:55

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

En gros on a un choix de sink à faire et soit on encourage l’attaque, soit on encourage l’activité.

L’attaque est plus rare, sélective mais plus interessante pour le jeu car implique plusieurs joueurs, de la prise de risque, des gains, …

Ce ne serait pas un sink efficace car de toute façon la grande majorité des infra ne seraient jamais attaquées.

Cela n’empêche pas d’introduire les deux.

Un entretien naturel en pierre

On voit la jauge sur la carte, quand elle atteint 0 l’infra ne produit plus et on ajoute un message quand une infra est à 48h de plus produire.

Pour remplir la jauge, faut avoir de la pierre dans le domaine et on clique sur l’infra directement pour la réparer.

L’infra perd chaque jour 1% de sa valeur totale en pierre.

une destruction après une bataille

Lorsqu’un fief est pillé, l’attaquant vide la jauge de toutes les infra à 2 cases.


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#37 2023-11-01 00:27:23

Pirouette

Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Genre si j'ai 10 grandes infrastructures soit 10m je dois payer 1% soit 100k de pierre par jour ?

On peut réparer partiellement ?

#38 2023-11-01 08:33:43

Elahi
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Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

J'aime beaucoup les aléas plutôt qu'un coût de réparation constant et bateau, c'est plus ludique.
A mon sens ça serait pas mal un système genre Des évènements aléatoire, sauf ciblée pour/sur les joueurs.
Chaque jour ou semaine le joueurs fait fasse a une liste d'événements aléatoire, qui l'oblige à réagir.

Genre "l'usure de vos infrastructures (ou tel ou tel infrastructures) nécessite votre attention : entre 1% et 5% du coût total de l infrastructure".

On peut faire une liste, pour que ça touche plein de domaine (plus ou moins GP ou RP, si la liste est suffisamment grande, le système s equilibrera de lui même avec la "Chance")

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#39 2023-11-01 09:08:20

Christian

Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

C'est vrai que 1% par jour ça va vite faire beaucoup. En gros il faudrait reconstruire toutes les infrastructures tous les 3 mois.

Des dégâts lors du pillage de fief, et pourquoi des événements aléatoire, peut être seulement lors de la collecte de taxe "vos baillis ont constaté des dégâts sur les infrastructures" avec une probabilité d'avoir 0degats, ou 1% ou 5% mais qui soit faible en moyenne.

Ainsi on aurait aussi la possibilité d'arrêter les taxes le temps de récolter des pierres pour les réparations

#40 2023-11-01 09:49:41

Elahi
Inscription : 2023-05-21
Messages : 119

Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Christian a écrit :

C'est vrai que 1% par jour ça va vite faire beaucoup. En gros il faudrait reconstruire toutes les infrastructures tous les 3 mois.

Des dégâts lors du pillage de fief, et pourquoi des événements aléatoire, peut être seulement lors de la collecte de taxe "vos baillis ont constaté des dégâts sur les infrastructures" avec une probabilité d'avoir 0degats, ou 1% ou 5% mais qui soit faible en moyenne.

Ainsi on aurait aussi la possibilité d'arrêter les taxes le temps de récolter des pierres pour les réparations

Je plussoie

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#41 2023-11-01 14:13:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Ah c'est intéressant ça que ce soit une probabilité en fonction de la collecte.
Une infra qui ne te rapporte rien s'userait moins qu'une infra qui te rapporte beaucoup.

Plus généralement on peut inclure ça aux évènements aléatoires et la gestion globale de ses infrastructures ok. Le plus simple c'est d'avoir une jauge en pierre qui peut diminuer selon des conditions qu'on va définir (le pillage du fief pouvant en être un) et lorsque la jauge passe sous le coût, le niveau diminue.

Par exemple :
- un niveau 1 coute 50 000 pierre, si la jauge tombe a 0, l'infrastructure disparait.
- un niveau 2 coute 150 000, si la jauge tombe à 50 000, l'infrastructure retombe au niveau 1.
...

Donc on dirait qu'on ne peut pas attaquer directement les infrastructures d'un autre joueur (comme auj) mais que le pillage de fiefs dans le domaine peut déclencher des évènements qui affectent les infrastructures.

Reste alors à déterminer tous les évènements, toutes les influences et toutes les probabilités d'occurence.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#42 2023-11-01 17:25:41

Elahi
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Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Il faudrait une liste d'événements qui peuvent se produire quand on taxe, assez équilibré positif/neutre/négatif et le joueur tire un dé correspondant à la liste (d20 si il y a 20 possibilités)

Faudrait genre 7 positif 7 neutre et 6 négatif.
Comme ça on a juste a calibré le bonus/malus octroyé plutôt des probabilités beaucoup plus difficile a équilibrer.

(Par exemple sur un port :
Positif : la pêche a été bonne +3-12% de taxes
Neutre : les baillis ont collectés les taxes
Négatif : les baillis ont constaté une dégradation de l'infrastructure 1-3% de coût de réparation).

Et bonne idée la baisse de niveau des infrastructures si les dégâts sont trop importants et pas réparé

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#43 2023-11-01 17:48:32

antoine
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Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures

Je pense que les événements aléatoires doivent faire l’objet d’un sujet à part avec :
- type d’événement (positif/negatif)
- facteurs de déclenchement
- impacts
- action préventive
- action corrective

On peut ainsi avoir des événements plus ou moins vénère, qu’on peut anticiper ou pas, …


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#44 2023-11-01 21:19:50

antoine
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Re : [obsolète] Cassus belli sur les infrastructures


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