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#26 2023-06-02 23:24:14

Pirouette

Re : Bonus du seigneur en bataille

Oui genre 1/10 de l'honneur.
Quand il est 0 il est capturé et ça remonte a un rythme à déterminer (100 par heure ?)

Je ne connais pas le calcul de la rançon.
(faut te demander à toi même du coup ;-D)

#27 2023-06-03 04:18:15

antoine
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Re : Bonus du seigneur en bataille

Auj la rançon est basée sur l’or produit par le joueur pour représenter 2j de prod je crois ou 1j je sais plus.

Donc par exemple le seigneur de Pirouette est une unité qui vaut 1 300 pv (c’est une grosse centaine de chevaliers) et celui de Francis 9 900 (un petit milier).

Autant pour Francis ajouter 1000 chevaliers pourquoi pas, autant toi je vois pas pk tu prendrai le risque de la capture pour 100 chevaliers en plus ça fait pas une grosse diff sur les champs de bataille non ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#28 2023-06-03 10:49:56

Pirouette

Re : Bonus du seigneur en bataille

Yep bien vu

L'idée c'est pas non plus de donner un avantage de ouf, et surtout pas aux premiers du classement, l'idée c'est de rendre l'unité visible, sans que ce soit un inconvénient majeur...

Une courbe non linéaire ?

De 100‰ à 10%.
Comme ça les unités sont équivalentes mais léger avantage à celui qui a le plus d'honneur.

#29 2023-06-04 07:49:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
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Re : Bonus du seigneur en bataille

C’est pour ça que le seigneur donne auj un bonus d’honneur et n’est pas une unité à part entière… on a pas réussi à trouver un équilibre entre un bonus motivant pour prendre le risque de l’utiliser.

Sans non plus rendre les gros joueurs imbattables.

En soit le boost d’honneur est pas une mauvaise idée, c’est juste je trouve que c’est pas assez motivant à monter au classement.

Avoir un peu plus ou un peu moins d’honneur, une place de plus ou de moins au classement général ça change rien.

Sauf que si tu donnes de plus en plus de bonus à mesure que tu montes déjà t’as du push et ensuite t’as des forts encore plus forts et des faibles encore plus faibles.

Pour ça que je penchais plus pour donner une utilité GP à l’honneur. Par exemple pouvoir recruter des troupes mercenaires (contre perte d’honneur) un truc du genre.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#30 2023-06-04 16:42:15

Pirouette

Re : Bonus du seigneur en bataille

Oui oui très bonne idée de matérialiser.

Oublions les pertes d'honneur, ça saoule pour rien.

Une unité spéciale comme on a dit 1/1, capturée à 0 et qui remonte de 100/h

Avec comme nombre d'unités / honneur :

0 - 5000 100% soit de 0 à 5000 "unités"
5000 - 10000  60% soit 5000 à 8000
10000 - 20000 20% soit 8000 à 10000
20000 - 50000 10% soit 10000 à 13000
50000 - 100000 5% soit 13000 à 15500
+2% au delà

Exemples :
Francis 98000 : 15 300 unités
Pirouette 13000 : 8600 unités
Baudoin 22000 : 10 200 unités

Ça fait des grosses différences mais moins

Apos Trophe 200000 : 17 500 unités
Toto l'asticot 4000 : 4000 unités (100%)
Grotaptap le troll bourré  8000 honneur : 7400 unités
....


C'est mieux ?

#31 2023-06-04 17:00:20

Pirouette

Re : Bonus du seigneur en bataille

Et pour la valeur or, une unité qui tape à 2 cases et avance à 2 cases ça pourrait être 1000 pour du 10/10.
Soit 100 par unité.
(simple et efficace)

La valeur or de Baudoin serait 1 020 000
(pour le calcul d'honneur) quand il est en pleine forme. Soit 1280 chevaliers

Baudoin : déplacements 2 tire à 2 cases
Att 10 200 vie 10 200 valeur 1 020 000 of
1280 Chevaliers : dép 2 cases charge 1 case
Att 10 240 vie 12 800 valeur 1 024 000 or

#32 2023-06-06 00:20:11

Pirouette

Re : Bonus du seigneur en bataille

C'est pourri comme idée ?

#33 2023-06-06 01:44:27

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Bonus du seigneur en bataille

moi j'aime bien l'idée de seigneur avec sa garde rapprochée mais pas entièrement corrélé à l'honneur, par ce que aligner 10k ou+ de troupe en plus qui mange pas et coûte pas  d'or c'est pas rien ^^"

j'aimais bien l'idée des pts de stat à agencer comme on veut, éventuellement corréler au titre, quant au nombre d'unité, je pense que ça devrais pas dépasser les 10K max (et c'est déjà pas mal vu comment ça risque de chambouler le méta)

faudrait acheter les unité en or (ou en or et honneur) et bien sûr les unité mange du blé comme les autres


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#34 2023-06-10 16:45:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Bonus du seigneur en bataille

C’est compliqué tout ça car ça implique pas mal de calibrage.

Avoir un seigneur combattant pourquoi pas mais je vois pas comment conseiller le facteur risque / gain avec celui de motivation à combattre / ne pas rendre les joueurs les plus puissant encore plus puissant.

Si on retourne à la réalité historique, le seigneur sur le champ de bataille ne faisait pas la différence par sa lance mais plus par sa capacité à motiver ses troupes.

Peut-être qu’un truc simple serait de dire que le seigneur ne peut pas s’enfuir et que le joueur qui met son seigneur a un bonus global ? Qui peut être choisit ?

Ou pour ne pas en faire des situations abusées on peut garder le bonus de zone comme on a auj ?

Faut juste que ce soit équilibré avec sa rançon (en or auj).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#35 2023-06-15 16:30:39

Pirouette

Re : Bonus du seigneur en bataille

Du coup ça abandonne l. Idée de la représentation....   Bien dommage.

Il se battaient à l'époque. Quand un seigneur était capturé, on demandait rançon. Plus l'armure était jolie plus la somme prévue augmente. On est pas si loin.

#36 2023-06-23 07:50:52

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Bonus du seigneur en bataille

Je suis pas contre la représentation, au contraire.

C’est plus sur le bonus / malus et le risque / gain que j’ai du mal à trouver quelque chose d’intéressant.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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#37 2023-06-23 23:42:37

Pirouette

Re : Bonus du seigneur en bataille

antoine a écrit :

Je suis pas contre la représentation, au contraire.

C’est plus sur le bonus / malus et le risque / gain que j’ai du mal à trouver quelque chose d’intéressant.

Et bin alors faut rester sur la case héro sur le champ de bataille (et affiner à l'usage), là ça part dans tous les sens...

#38 2023-06-23 23:43:39

Pirouette

Re : Bonus du seigneur en bataille

Si tu veux que 2 héros s'affrontent sur plusieurs tours, il doivent être gavés de vie. Genre attaque 1000 vie 10000 +1% honneur.

.
.
.


Édit ;  en fait j'ai déjà proposé plus haut une case spéciale qui va bien.

Peut-être elle est juste trop forte en attaque¿
faire att//vie = 1//10
avec comme nombre d'unités 1000 +1‰ honneur

Exemple
honneur :    Att            Vie
           0         1 000      10 000
       100        1 000      10 001
  10 000       1 010       10 100
100 000       1 100       11 000

1‰  (1000 + honneur / 1000) c'est pas Foufou comme différence

Dernière modification par Pirouette (2023-06-24 00:09:09)

#39 2023-07-07 15:02:48

Pirouette

Re : Bonus du seigneur en bataille

Pirouette a écrit :

honneur :    Att            Vie
           0         1 000      10 000
       100        1 000      10 001
  10 000       1 010       10 100
100 000       1 100       11 000

Ah oui bien !



(je me disais qu'il faudrait un truc comme ça avec une grosse diff attaque defense pour pouvoir résister plusieurs tours et je m'aperçois que je l'ai déjà proposé !!)

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