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#26 2022-08-16 14:45:42

antoine
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Re : [résolu] Conditions de fin d'une bataille

Boson a écrit :

Merci pour la synthèse !
Je suis favorable au principe mais je suis gêné par le faible nombre de PV des camps : tu peux dominer le terrain avec 30.000 soldats et perdre parce que 5 archers ont tiré sur un camp vide !
A mon sens il faudrait multiplier les chiffres par 100...

On peut multiplier par 100 mais si t'as 500 archers qui te tirent sur le camp vide le résultat sera le même (et on a rarement 5 archers perdu sur la map). Ca ne changerait pas grand chose.

L'idée est d'avoir un "roi" aux échecs, tu le perds t'as perdu. Les joueurs vont juste s'organiser différemment pour davantage protéger leur "roi" : barrage par des piétons, garder des unités en protection dans le camp/fief, couverture par des tireurs, ...

T'as quand même plein de moyens d'éviter l'échec et mat.


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#27 2022-08-19 15:53:43

antoine
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Re : [résolu] Conditions de fin d'une bataille

La jauge pourrait ressembler à un truc comme ça:

Capture-d-e-cran-2022-08-19-a-15-51-37.png

La vie des deux camp/fief représenter sous forme d'une barre de vie avec au centre le ratio attaquant.


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#28 2022-08-20 10:29:22

Boson

Re : [résolu] Conditions de fin d'une bataille

Antoine a écrit :

On peut multiplier par 100 mais si t'as 500 archers qui te tirent sur le camp vide le résultat sera le même (et on a rarement 5 archers perdu sur la map). Ca ne changerait pas grand chose.

L'idée est d'avoir un "roi" aux échecs, tu le perds t'as perdu. Les joueurs vont juste s'organiser différemment pour davantage protéger leur "roi" : barrage par des piétons, garder des unités en protection dans le camp/fief, couverture par des tireurs, ...

T'as quand même plein de moyens d'éviter l'échec et mat.

Il me semble que cela aura une incidence assez forte sur la façon de jouer : avec un camp de 20 pv, on risque d'avoir des stratégies de "tampons" avec des multitudes de petites unités qui viendraient tenter leur chance. Avec un camp à quelques milliers de pv, ça veut dire qu'il faut vraiment parvenir à enfoncer les lignes adverses en au moins un point.

#29 2022-08-20 12:59:43

antoine
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Re : [résolu] Conditions de fin d'une bataille

Pour moi ça change rien, tu peux mettre 10 ou 1000 les joueurs s’arrangeront pour mettre assez de troupes dans tous les cas. On pénalise juste les combats entre petits joueurs en rendant le « mat » plus compliqué pour eux.

Pour rappel les troupes dans le camp absorbent lors dégâts donc si tu veux un camp à 1000 de vie suffit d’y mettre 100 chevaliers et de pas les sortir.

Pour simplifier tout ça je vais au passage :
- ne plus permettre d’avoir des sièges, transports ou support dans le fief / camp (pour ne pas que leur vie compte justement dans l’absorption des dégâts)

- remette la consommation à 1 nourriture par homme qu’on soit sûr fier / en campagne ou en bataille. La pression par la bouffe n’a plus lieu d’être vu qu’on a la pression par les points de vie du camp attaquant.

Il me semble que cela aura une incidence assez forte sur la façon de jouer

C’est aussi le but ;-) renouveler un peu le meta game pour en faire quelque chose de plus simple et plus différent de « je fais un max de tireurs planqués derrière dés pack de 10 »


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#30 2022-08-20 13:03:43

GrandJarl
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Re : [résolu] Conditions de fin d'une bataille

Si il a plus de transport dans le camps fief, comment tu déplace la nourriture pour fuir/rentrer après la bataille ?


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#31 2022-08-20 13:24:19

Agon
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Re : [résolu] Conditions de fin d'une bataille

Faire en sorte que le camps suffise à lui même en stockage, donnant l'intérêt Gp de devoir envoyer des transports de nourriture, dosé juste se qu'il faut ni trop ni trop peux.

On pourrait dire qu'en cas de défaite la nourriture restante est perdue et en victoire toute les unités restante reparte les poche plaine.

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#32 2022-08-20 13:36:16

antoine
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Re : [résolu] Conditions de fin d'une bataille

GrandJarl a écrit :

Si il a plus de transport dans le camps fief, comment tu déplace la nourriture pour fuir/rentrer après la bataille ?

Les transports restent dans "renforts", ils ne sont plus dans la bataille donc plus besoin de les "retirer" (et de perdre 12h), c'est plus pratique pour les gérer (au passage).

Sinon c'est tout pareil que auj, on fait des batailler pour apporter la bouffe et des "retrait immédiat" pour les renvoyer au fief le plus proche.

Agon a écrit :

Faire en sorte que le camps suffise à lui même en stockage

C'est déjà le cas, un camp a une capacité de stock infinie en fait.

Agon a écrit :

On pourrait dire qu'en cas de défaite la nourriture restante est perdue et en victoire toute les unités restante reparte les poche plaine.

C'est déjà le cas (et ça changera pas), en cas de victoire attaquant, les troupes rentrent chez elles avec le max de ressources qu'elles peuvent porter et en cas de défaite attaquant, les ressources du camp sont perdues.


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#33 2022-08-22 18:21:59

antoine
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Re : [résolu] Conditions de fin d'une bataille

Petit récap

Fonctionnement d'une bataille

Le camp attaquant et le fief défenseur sont deux unités avec 20 points de vie.
A chaque tour, le camp attaquant perd 1 point de vie.

Lorsque le camp attaquant n'a plus de point de vie, l'attaquant perd la bataille.
Lorsque le fief défenseur n'a plus de point de vie, le défenseur perd la bataille.

Lorsque le camp attaquant ou le fief défenseurs sont la cible d'une unité adverse, ils encaissent des dégâts en dernier.
Lorsqu'on a des unités dans le fief ou le camp, elles encaissent donc les dégâts en premier.

C'est déjà le fonctionnement du seigneur sur un fief ou un camp, il est capturé seulement si toutes les autres unités sont détruites.

Donc pour gagner une bataille :
- l'attaquant doit atteindre le fief défenseur et détruire toutes les unités dessus (qui ne sont donc pas sorties sur le champs de bataille).

- le défenseur peut atteindre le camp attaquant et détruire toutes les unités dessus (qui ne sont donc pas sorties sur le champs de bataille) ou attendre les 20 tours que le camp attaquant se détruise tout seul.

Une seule exception, les camps hostile sont déclarés vainqueur de la bataille si elle excède 5 jours (si le joueur attaquant n'a pas fait ses 20 tours).

Autres modifs pour simplifier :
- ne plus permettre d’avoir des sièges, transports ou support dans le fief / camp (pour ne pas que leur vie compte justement dans l’absorption des dégâts)

- remette la consommation à 1 nourriture par homme qu’on soit sûr fier / en campagne ou en bataille. La pression par la bouffe n’a plus lieu d’être vu qu’on a la pression par les points de vie du camp attaquant.

- permettre au camp attaquant de se déplacer dans toutes les directions


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#34 2022-08-27 13:51:25

antoine
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Re : [résolu] Conditions de fin d'une bataille

Pour info, c'est en cours de développement, ça avance pas vite mais ça avance ! Cela devrait être prêt d'ici début/mi septembre.


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#35 2022-08-27 15:34:02

Agon
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Re : [résolu] Conditions de fin d'une bataille

Certaine bataille on été gagnée par l'acte décisif et héroïque de quelque un ^^ je vois pas le problème, bien que oui se faire péter le camps pas quelque peigne cul peut faire rager, mais en soi si il y arrive c'est que l'adversaire à bien joué son coup ou à eu de la chance dans tout les cas ça m'à l'air valide, pour être sur que ça arrive pas garde quelque centaine de fantassin au camps et t'est tranquille. ^^

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