Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-06-05 19:01:39

Bernard de la Trimouille

Nul autre qu'Okord

" - Mais la Samarie a été notre alliée durant tant d'années...
- Cette ère n'est malheureusement plus, les Léopards se sont laissés aveugler par la lumière noire de l'avidité ! Ils ont foulé au pied l'intérêt suprême du seul et unique royaume d'Okord ! Ils ont oublié l'enseignement de Podeszwa !
- Et le Cydon ? Ne devriez-vous pas intervenir ?
- Je suis Roi ! Je ne vais pas mettre le siège devant chaque taverne dans laquelle deux ivrognes ont proclamé l'indépendance de leurs tabourets ! La soit-disant république du Cydon n'est pas et n'a jamais été."

Dans le donjon de la Trimouille, autour de la table heptagonale, le silence se fait, les regards se croisent, les têtes hochent.

#2 2022-06-05 23:17:31

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : Nul autre qu'Okord

Le Seigneur de Marcomir regarda le Roi et acquiesça.

"Le Chef Keverne des Do'anraviirs et d'autres Norburiens ont rapporté qu'un maigre butin de la province de Wuhal devenue notre. La région semblait abandonné, quelques mendiants ici ou là, et seul la porte de forteresse a résisté. Nous avons du nourrir les quelques vivants ici et là. Étrange tout cela."

"Votre altesse, ordonnez et le Leid de la Nouvelle Norbury suivra, il a déjà voté une levé de soldats." Renchérit Marcomir.

Hors ligne

#3 2022-06-06 13:41:06

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : Nul autre qu'Okord

*Limie Trof se tenait adossée à un pilier proche de la table, les bras croisés.*

La Samarie a eut le trône et n’a pas su en profiter pour mettre en place quoi que ce soit.
Je mènerais mon armée pour reprendre des territoires à D’Astaffort, s’ils n’ont plus de territoires, il n’y aura plus de Samarie non ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#4 2022-06-06 22:07:46

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

" - C'est tout à fait exact, la Samarie a occupé le trône pendant deux années pleines et n'a fait qu'avaliser la scission du royaume sans jamais essayer de le réunifier ! "

Thierry ouvrit brusquement la porte et s'engouffra dans la pièce, sous le regard interrogateur de son frère :

" - Mes seigneurs ! Les troupes du Bon Samarien encerclent le Siège du Tokva d'Yggnir ! "

Bernard se retourna vers l'assemblée et se leva :

" - Messires, le temps n'est plus aux mots ! Ce sont désormais aux épées de prendre la parole !"

#5 2022-06-07 20:37:23

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : Nul autre qu'Okord

"Votre Altesse peut compter sur mon épée et les soldats du Leid de la Norbury." Marcomir se leva et salua ses compagnons.

Hors ligne

#6 2022-06-08 22:04:31

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

*****

" - Environ 25.000 hommes. Essentiellement des tireurs, trois arbalétriers pour un archer. Le reste est principalement constitué de cavaliers légers. "

Tout en parlant, Bédivère montrait à Bernard la position des troupes ennemies sur une carte du champ de bataille.

" - Que représentent ces cailloux ici ? Interrogea le Roi.
- Trois unités d'arbalétriers, deux petites, une au sud, une au nord, cette dernière appuyée par une unité double.
- Et les morceaux de bois, à côté du camp ennemi ?
- Deux groupes d'archers, en couverture.
- Et les glands ici ?
- Ah, les glands, c'est nous ! "

Bernard scrutait la carte, soucieux. L'ennemi avait aligné 5.000 hommes de plus et la composition de sa propre armée n'était pas adaptée à celle de son adversaire. Il cherchait une solution, déplaçant les glands sur la carte pour tenter de trouver une issue.

#7 2022-06-09 22:53:34

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

Un héraut entra dans la tente et s'inclina avec déférence, interrompant le repas du Roi et de son lieutenant :

" - Messire, la province de Kül est tombée sans résistance.
- Déjà ! Et sur la Province de l'Eau ?
- Lorsque j'ai quitté la Princesse, les armées se mettaient en place.
- Seigneur Bédivère, il va nous falloir accélérer la cadence si nous ne voulons pas être toujours à manger dans cette tente pendant que Dame Limie engrangera sa deuxième victoire !"

Bernard se leva avec son assiette et se plaça devant la carte du champ de bataille. Portant son regard dessus, il recula trois petits glands tout en en avançant deux gros :

" - Faisons croire à une retraite de nos archers afin de mettre ses arbalétriers en pointe ; ils se retrouveront ainsi à la merci de nos arbalétriers et de nos chevaliers. Vous prendrez la tête de ce gros gland, et moi de celui-ci."

Il s'interrompit, attendant que le héraut sortît de la tente.

Puis il prit trois morceaux d'andouille de son assiette et leur fit décrire un arc de cercle qui les plaça derrière le camp ennemi, sous le regard perplexe de son interlocuteur :

" - C'est qui l'andouille ?
- Ah, ça c'est ma petite surprise !"

#8 2022-06-10 22:13:04

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

*****
Trois hululements se firent entendre, puis deux et à nouveau trois. Le signal. Dans la pâle lueur de l'aube, les seigneurs Francis de Guéméné, Maurice de Vire et Godefroy du Val d'Ajol échangèrent un regard puis sortirent discrètement du bois qui les abritait. Derrière eux, un millier d'homme se glissait sans bruit dans la plaine en direction des Marches de Samarie, avec comme mission de prendre en étau les troupes du Bon Samarien et de bloquer leur retraite depuis le Siège du Tokva d'Yggnir.

#9 2022-06-11 07:35:42

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : Nul autre qu'Okord

*Un messager parvint à la tente du Roy. Après avoir reçu l’autorisation de s’exprimer, il s’inclina et récita son message.

Mon altesse Roy d’Okord, ma maîtresse Limie Trof vous fait savoir que le seigneur d’Astaffort défend vaillamment la province de l’eau.
Il avait préalablement abandonné la province de Kul mais c’était pour mieux défendre son bastion proche d’Astaffort.

Les pertes sont nombreuses dans notre camp et nous avons quelques difficultés logistique à approvisionner notre armée.
Malgré tout, Dame Limie est confiante sur la prise de cette seconde province et elle espère que vous avez déjà prévu un grand festin.

* Le messager attendit là, toujours incliné, dans l’attente d’une réponse du Roy.*


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#10 2022-06-11 14:16:24

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

Bernard, épée au côté et son tabar taché de sang, fit signe au messager de se redresser.

" - Vous pourrez dire à la Princesse que je n'ai aucun doute quant à sa victoire. Que nous aurons prochainement l'occasion de célébrer nos succès autour de quelques cochons à la broche dans l'enceinte de la forteresse des Marches de Samarie... il ne reste que quelques menus détails logistiques à régler, mais mes hommes ont d'ores et déjà commencé à s'occuper des braises !
De notre côté, comme vous avez pu le constater, le siège est quasiment levé, notre charge ayant repoussé les assaillants encore en état de fuir.
Mais ne partez pas d'ici le ventre vide, passez donc aux cuisines vous restaurer !"

#11 2022-06-11 21:17:00

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : Nul autre qu'Okord

Un courrier arriva :

Le Leid de Norbury met le siège devant la Forteresse de þveitinheimr ~ Comté de Gamaltré.

Un millier de guerriers Do'anraviirs, et des différents fiefs de la nouvelle Norbury.

pillage.jpg

Hors ligne

#12 2022-06-11 21:51:23

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

Bernard confia un message au courrier avant de le laisser repartir, remerciant le seigneur Marcomir de sa loyauté envers le Royaume et le priant de se hâter afin de pouvoir participer au grand festin qui se tiendrait prochainement aux Marches de Samarie.

#13 2022-06-11 22:39:51

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

A peine le messager parti, Bernard se tourna vers Bédivère:

" - Je vous confie la défense du Siège du Tokva d'Yggnir...
- La... défense ?
- Le rangement, si vous préférez...
- Gloire! gloire et honneur, me voici !
- Ne vous plaignez pas, savez-vous depuis combien de temps cette province n'a pas été dirigée par un adepte d'Yggnir? Notez que c'est probablement triste pour votre culte que le seul seigneur qui ait tenté sa chance ici depuis les longues années que ma maison règne sur ces terres soit un adepte de Podeszwa !
Vous devriez être fier de cette responsabilité!
Pour ma part, je vais m'assurer que les préparatifs du banquet avancent convenablement."

Bernard rassembla quelques effets, puis se dirigea vers la sortie avant de se raviser :

" - Vous passerez la since dans la cour, le sang ça tache les pavés !"

#14 2022-06-14 21:24:13

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

Bernard et Francis de Guéméné scrutaient l'horizon en direction de l'est, du Siège du Tokva d'Yggnir.

" - Toujours rien à l'horizon, messire...
- Comment cela se peut-il ?
- Peut-être ont-ils décidé de se battre jusqu'au dernier ?
- Cela n'a pas de sens ! Le seigneur Bon Samarien n'est pas de ceux qui confondent courage et vanité ! Il ne sacrifierait pas ses hommes dans un combat perdu d'avance...
- Ils sont peut-être partis vers le nord-est, vers d'autres fiefs samariens ?
- Cette province est la plus proche et barre la route vers la capitale de Léopardie ! Ils devraient déjà être ici, cela fait une phase lunaire que je suis arrivé et j'ai accompli le même chemin !
- Bah, ils se sont peut-être perdus en chemin ?
- Perdus en chemin ? Pour rentrer chez eux ? Je vais quand même pas installer des panneaux indicateurs sur leurs routes !"

Autour des deux hommes, les troupes d'élite du Roi, assises dans l'herbe, tuaient le temps - à défaut de léopards - en jouant aux osselets ou aux dés.

Au bout de quelques temps cependant, un murmure se leva :

" - Là-bas, regardez le nuage de poussière ! Probablement quelques milliers d'hommes !
- Ah, enfin ! Battez le rappel ! En formation !
- Je pense qu'on peut demander aux hommes de finir leur partie mais de ne pas en commencer une nouvelle ?
- ...
- Non... ?"

*****

" - Quel est cet étendard, je ne le reconnais pas ?
- Ce n'est pas un étendard... C'est une since fixée sur une hampe...
- Une... since ?"

Bernard se prit la tête entre les mains de dépit.

Pendant ce temps, derrière eux, les seigneurs Maurice de Vire et Godefroy du Val d'Ajol donnaient l'assaut final sur la forteresse que seule la garnison de quelques dizaines d'hommes défendait.

#15 2022-06-15 09:57:00

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : Nul autre qu'Okord

Un coursier arriva, sauta de sa monture et la remis à un page.

"Pour le Roy !"

la Forteresse de þveitinheimr ~ Comté de Gamaltré est tombée. Mes hommes sont prêts à vous rejoindre.

Marcomir de Chatenay

Hors ligne

#16 2022-06-18 09:30:24

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : Nul autre qu'Okord

*Limie Trof rejoignit le siège du Tokva d’Yggnir depuis les hauteurs. Accompagnée de sa garde montée, elle resta ainsi de longues minutes jusqu’à ce qu’un de ses généraux se permettent de la questionner.*

- Dame Limie, que faisons nous ici ? Allons nous nous joindre aux troupes du Roy ?

*Limie Trof repondit sans détourner le regard, mais le son de sa voix pouvait laisser penser qu’elle n’était pas plus intéressée que cela par la scène.*

- Absolument pas. Le Roy n’a pas besoin de nous ici. Je pensais venir prévenir le Roy en personne que n’avions pas pu obtenir la forteresse de l’Eau suite aux manœuvres du Prince d’Astaffort.

* De longues minutes passèrent de nouveau sans plus de mouvements. Le général retenta une question.*

- Dame Trof, souhaitez vous que l’on envoie un messager ?
- Hmmm ? … Oui faites dont cela. Contentez vous de l’informer que nous n’avons pris que la province de Kul.
- Nous ne l’informerons pas pour la province de l’Eau ?
- Non… car je n’ai pas encore décidé de la suite à donner.

* Limie Trof fit faire volte face à sa monture *
- Envoyez un messager et allons nous en d’ici.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#17 2022-06-22 10:12:27

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

Bernard monta deux à deux les marches du donjon et ouvrit brutalement la porte. Aussitôt les rires et éclats de voix cessèrent, quatre paires d'yeux se tournant vers le nouvel arrivant.

" - Quel est donc ce charivari ? Un peu de tenue, que diable !
- Mais, mon Roi, nous vous rendons hommage et célébrons votre victoire ! clama Bédivère, tout en remplissant une timbale à destination de son souverain.
- Quelle victoire ?
- Toutes nos campagnes ont été victorieuses ! Nous avons repoussé le siège du Bon Samarien, nous sommes emparés des Marches de Samarie... et nos vassaux n'ont connu que des succès également !
- Certes le Cydon n'est plus, mais la Léopardie continue à représenter une menace !"

Bernard s'approcha de la fenêtre ; depuis le donjon des Marches de Samarie, vers l'ouest, se découpait le profil d'une forteresse.

" - Quelle menace ? Nous avons coupé ses deux bras !
- Il lui reste la tête..."

#18 2022-06-25 03:01:44

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : Nul autre qu'Okord

Le Leid, assemblé de la Nouvelle Norbury, avait autorisé, le Seigneur Marcomir à lancer des raids sur le Cydon et la Léopardie. Peur d'infos avaient fuité. La Dame Anne Dulanc avait été vaincu en se capital.

Les pillards de la Norbury étaient toujours en actions.

conrad_routiers.jpg

La troupe de pillards se dirigea ensuite vers la Léopardie.

Hors ligne

#19 2022-06-27 08:46:19

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

Au sommet du donjon, Bernard observait la plaine des Marches de Samarie. Les bruits de la bataille s'amenuisaient, les troupes léopardes refluant vers leur camp. Les hommes de la Trimouille tenaient leur position, ayant reçu l'ordre de ne pas poursuivre les derniers combattants adverses qui avaient déjà essuyé de lourdes pertes.

Bernard retourna s'asseoir sur le trône. Le seigneur Alzafrar viendrait-il négocier ? Le clan léopard avait émis l'idée d'un mariage entre la maison de la Trimouille et celle du roi autoproclamé. Bernard lui-même était prêt à toute concession pour permettre d'atteindre son unique objectif, la réunification du royaume ; aussi avait-il posé comme préalable que les descendants issus dudit mariage soient les héritiers légitimes des deux couronnes.

Bédivère entra dans la pièce:
" - Messire, devons-nous desserrer l'étau autour de la capitale léoparde ?
- Le seigneur Alzafrar a-t-il répondu à notre proposition ?"

#20 2022-06-30 15:49:08

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

*****
Si les discussions entre les deux rois n'avaient pas été rompues, elles n'avaient pas encore abouti à une rencontre entre eux.
Aussi, les combats dans la capitale léoparde s'étaient-ils poursuivis, tandis que les troupes vladoriennes avaient été repoussées des Marches de Samarie.

Dans une salle du donjon, Bernard travaillait sur une table couverte de documents, des missives du seigneur Alzafrar à sa dextre, des cartes du Royaume à senestre.

#21 2022-07-01 14:39:49

Alzafrar de Léopardie

Re : Nul autre qu'Okord

On annonça la venue imminente du Roi de Léopardie, accompagné plus tard par un de ses ministres qui était en route.

La délégation était réduite. Le soleil ardent tapait sur les champs alors qu'ils galopaient en direction des Marches de Samarie.

Le bruit des sabots s'arrêta, ils étaient arrivés.

Alzafrar sorti de sa poche intérieur la dernière missive de la Trimouille et fixa du regard le donjon quelques secondes.
Puis, après une fine caresse à sa monture, il se présenta pour entrer.

#22 2022-07-01 21:22:04

Marcomir de Chatenay
Inscription : 2021-11-24
Messages : 214

Re : Nul autre qu'Okord

Les pillards de Norbury, commandé par Seigneur Marcomir et le Chef Keverne avait posé le siège devant la Forteresse de Tartare. Après un pilonnage par les trébuchets, archers, et la destruction de la porte une sanglante bataille c'était engagé avec le Chevalier Rodolphe de Seille, devenu Vicomte aujourd'hui. Après plusieurs jours de combats acharné, l'armée de Sire Rodolphe de Seille avait été défaite, ses muraille abattue, mais l'armée de Norbury avait du battre en retraite devant tant de perte.

Marcomir avait néanmoins félicité Keverne et ses guerriers Do'anraviirs qui avaient été les plus féroces. Le reste des forces du Leid de Norbury, était composé de paysans archers, d’excellemment bon chasseurs, qui se révélaient aussi très bon tireur contre des cavaliers ennemis.

Des volontaires de la Norbury avait rejoins d'autres Seigneurs pour combattre la Léopardie et le Cydon.

Hors ligne

#23 2022-07-02 21:45:01

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

Le sergent salua le seigneur Alzafrar, ne semblant nullement surpris par son arrivée.

" - Seigneur Alzafrar, je vous prie de me suivre, je vais vous mener auprès du Roi. Quant à vos hommes, ils peuvent mener vos chevaux à l'écurie et se reposer dans l'enceinte du château à condition de nous déposer leurs armes."

Le sergent guida Alzafrar jusqu'au premier étage où Bernard travaillait.

" - Le seigneur Alzafrar, messire. "

Bernard leva les yeux vers son hôte, comme pour l'inviter à avancer.

#24 2022-07-04 14:13:44

Alzafrar de Léopardie

Re : Nul autre qu'Okord

Alzafrar acquiesça. Arrivé au premier étage, il glissa quelques mots avant de s'avancer près de sire Bernard.

" - Merci sergent, mais je connais les lieux. Vous êtes ici en Samarie, territoire qui traverse une grande part de la Léopardie. Les terres et forteresses ne me sont donc pas inconnues, je les empreinte ou y suis invité souvent."

Il s'avança ensuite vers le seigneur de la Trimouille qui avait rencontré son regard.

Tout en foulant les quelques pas qui séparait l'homme de la table, il s'exclama : " - Enfin nous nous rencontrons pour quelque chose de constructif. Enfin, la suite nous le dira."

Il inspecta la table tout en jetant des regards à son interlocuteur. "- mmm, je vois que vous avez trouvé la collection privée des cartes samariennes. Je dois dire que les voir à côté des votres me laisse penser que vous voulez opérer un redécoupage."

Il prit une inspiration naturelle et enchaina : "-Mais allons droit au but, le point que nous devons éluder est au sujet du mariage royal et notamment de ce que vous entendez pas "réunir les deux couronnes."

Il s'accouda à la chaise, attendant d'être invité à s'assoir pour commencer à travailler sur le sujet. D'un coin de l'oeil, il lorgna sur le bar. Un breuvage et du maïs soufflé ne serait pas de trop.

#25 2022-07-04 21:36:17

Bernard de la Trimouille

Re : Nul autre qu'Okord

Bernard observa attentivement son interlocuteur, s'appuya sur le dossier de son siège et marqua une courte pause. Il fit signe au sergent afin qu'il sortît et fermât la porte.
Puis il commença à rassembler soigneusement les cartes pour ménager de la place sur la table.

" - Pourquoi donc voudrais-je envisager un redécoupage du Royaume quand mon seul objectif a toujours été de le réunifier ?"

Bernard s'interrompit pour indiquer la chaise placée en vis-à-vis :

" - Mais je vous en prie, asseyez-vous donc."

Le Roi reprit :

" - Comme je l'indiquais donc, ma seule préoccupation est d'achever la réunification du Royaume. Voici la proposition telle que je l'ai formulée : une femme de votre famille épouse mon cousin ; nous abdiquons tous deux en faveur respectivement de chacun des deux époux. Puis, une fois le mariage consommé et l'héritier en âge de régner, ses parents abdiqueront en sa faveur.
Ainsi, vous serez satisfait car le 'royaume' de Léopardie perdurera, et je le serai car les deux couronnes seront définitivement réunies."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB