Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-11-17 17:39:18

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Et du coup ça pourrais réintégrer la notion de propriétaire légitime ou illégitime (la dernière province dépassent le max permis est considéré comme possédée illégitimement).

Hors ligne

#27 2021-11-17 22:42:04

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Ola surtout pas, on a supprimé cette histoire de légitimité pour de bonnes raisons (notamment que c’était trop manipulable).

Recap

chaque province rapporte 12 000 points avec un maximum par titre.
(P1) Chevalier & Baron: 1
(P2) vicomte & comte : 3
(P3) marquis & duc & prince : 4
roi : 5

Ensuite pour la répartition au sein de la chaine, on peut simplifier en disant que c'est aussi en fonction du nombre de province détenues dans la chaine.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#28 2021-11-17 23:03:52

vstev

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Tu peux donner un exemple de ce que ça change Antoine niveau répartition entre les deux? Je vois pas trop en fait

Perso j'aurais plutôt été un peu plus proche de ce qui se fait sans être trop radical^^:
P1: 1
P2: 3
P3: 5
Roi: 6

Parce que dans les P3, tu as de tout
- Marquis (8, 6, 5, 4, 3, 3, 3, 2, 2) où là ça colle plus ou moins à tes chiffres, avec une partie au dessus et une partie en dessous)
- mais pour les Ducs (11, 11, 10, 6), Princesses (13, 10) et le roi (7), on est vraiment au dessus de tes chiffres  pour 100% des joueurs donc ce que tu proposes s'éloigne assez radicalement (trop?) des pratiques

Et P2 ce sont seulement les vicomtes, non? Les comtes sont P3 à l'heure actuelle...

Après, on s'adaptera quoi qu'il arrive wink

Dernière modification par vstev (2021-11-17 23:04:18)

#29 2021-11-18 01:57:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Oui t’as raison comte c’est P3, j’en perds mon latin :-)

5 par joueur P3 max ca fait 60k points en solo c’est conséquent mais ça reste raisonnable et plus intéressant d’avoir des vassaux.

Recap

chaque province rapporte 12 000 points avec un maximum par titre.
(P1) Chevalier & Baron: 1
(P2) vicomte : 3
(P3) comte & marquis & duc & prince : 5
roi : 6

Ensuite pour la répartition au sein de la chaine, on peut simplifier en disant que c'est aussi en fonction du nombre de province détenues dans la chaine.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#30 2021-11-18 11:22:50

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Donc, pour être sur de tout comprendre,

Si un vicomte est vassal d'un autre vicomte, ca compte séparément?

genre le premier a 4 forto, l'autre en a 2 ca en compte 5 ?
Ou ca fait un compte total de la chaine plutôt?

Et je comprend pas ce que tu veux dire pour la répartition.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#31 2021-11-19 01:58:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

S’ils sont deux ça compte comme 12 000 x3 +12 000 x2 = 60 000

Le premier a 3/5 x 60k = 36k
Le second a 2/5 x 60k = 24k

= Pareil que en solo

Par contre si le premier refile une province au second, ca fera 3/6 de 72k soit 36k chacun.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#32 2021-11-19 02:05:27

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Oui fin ca n'a toujours aucun intérêt de jouer a plusieurs quoi...
Ca limite juste le nombre de points qu'un joueur peut avoir de cette façon.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#33 2021-11-19 02:31:44

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Hum c’est pas faux, faudrait une répartition qui fasse gagner plus aux gros joueurs sur le pot commun que s’ils étaient seul.

144 provinces prenables avec des chaînes vassalique qui font 12.5 % max ça veut dire que l’objectif atteignable c’est 18 provinces par faction = ça veut juste dire que la puissance de la faction représente sa part territoriale.

Mettons que l’objectif « naturel » rapporte 65k points (100k étant le plafond d’honneur) soit une province à 3 600 points. Ça veut dire que pour atteindre l’objectif max de 100k points voire le dépasser, une faction doit occuper x1.5 son territoire « naturel » maximal. Ça me semble un objectif pas si simple tout en restant jouable = auj 27 provinces.

Recap

On garde une limite de province par titre pour favoriser le collectif et on met le même nombre de points à toute la faction.

(P1) Chevalier & Baron: 1
(P2) vicomte : 3
(P3) comte & marquis & duc & prince : 5
roi : 6

Soit point de territoire = somme des points de provinces détenues par la faction, avec un même score pour tous les joueurs de la faction.

Avec 1 province = 65 000 / (provinces prenables * puissance max) points. Soit auj 3 600 points.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#34 2021-11-19 21:48:48

vstev

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Seules les provinces "collées" comptent toujours ou ça tombe dans ce nouveau système et elles comptent toutes?

#35 2021-11-19 22:00:51

Galice

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Et l'intérêt d'être roi ?
Car la, entre comte, marquis ou roi ... c'est kif kif

Peut être :
(P1) Chevalier & Baron: 1
(P2) vicomte : 2
(P3) comte 3
marquis 4
duc 5
prince : 7
roi : 10

#36 2021-11-20 10:24:44

vstev

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Il ne faut pas trop d'écart non plus sinon on favorise trop le roi mais ça pourrait être
(P1) Chevalier: 1
(P1) Baron: 2
(P2) vicomte : 3
(P3) comte & marquis: 5
(P3) duc & prince : 6
(P3) roi : 7

si on veut faire une plus grand différence entre les niveau de P3

Dernière modification par vstev (2021-11-20 11:24:48)

#37 2021-11-20 10:57:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Je suis pas super fan du message « plus tu montes moins t’as besoin d’alliés ».

Les titres c’est trop manipulable pour vraiment les différencier, un serment de complaisance par ci, une forteresse par la et tu passes facilement un copain d’un titre.

(P1) Chevalier & Baron: 1
(P2) vicomte : 3
(P3) comte & marquis & duc & prince : 5
roi : 6

On a déjà +1 pour le roi.

Y’a d’autres avis sur le principe de calcul ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#38 2021-11-22 17:21:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Ce sera dans la prochaine mise à jour


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#39 2021-11-22 17:36:29

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Pardon hein, mais j'ai toujours pas compris comment allaient être divisé les points on peut avoir un petit exemple?


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#40 2021-11-22 17:41:22

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Capture-d-e-cran-2021-11-22-a-16-39-18.png

Ca vous parrait clair ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#41 2021-11-22 17:50:40

vstev

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Cristal clear!

Je rajouterais juste "chacun" après "A et B ont 7760 points", ça évite toute confusion

Dernière modification par vstev (2021-11-22 17:56:26)

#42 2021-11-22 18:09:58

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

ok je vais faire ça, merci pour le retour


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#43 2021-11-22 19:31:00

Boson

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

J'aime bien le principe, mais j'ai des doutes sur "l'application numérique" :
- aujourd'hui il y a une grosse trentaine de P3 et une petite vingtaine de P2, ce qui fait disons 35 x 5 + 15 x 3 (oui, une grosse dizaine est égale à la petite dizaine supérieure smile ) soit 220. Si on conserve 134 provinces, en déduisant les croisés, fermiers et inactifs divers, ça veut dire que tout le monde aura ses petites provinces pépère. Si on veut que les provinces soient des lieux convoités, il faut réduire drastiquement leur nombre (ce qui est cohérent avec la réduction du nombre de fiefs).
- de même, je pense qu'il faudrait augmenter le nombre de points associés, peut-être faire correspondre le territoire normal avec 100 k...

#44 2021-11-22 20:25:53

vstev

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Compte sur l'appétit sans limites des joueurs, aucune province ne reste seule ou mal protégée longtemps. Je dirais même que dernièrement, elles se concentrent de plus en plus, ce que cette réforme va changer (enfin j'espère)^^

#45 2021-11-22 20:35:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Boson a écrit :

il faut réduire drastiquement leur nombre

Moi je veux bien mais on supprime lesquelles ? y'aura forcément des gagnants et des perdants si on fait un truc arbitraire et je ne saurais prendre cette décision.

Boson a écrit :

- de même, je pense qu'il faudrait augmenter le nombre de points associés, peut-être faire correspondre le territoire normal avec 100 k...

Je pense qu'on peut commencer avec 65k qui correspond à "on a un nombre de province qui correspond à ce qu'on peut avoir" et que la progression 65 à 100 soit plus pour récompenser les chaines qui capitalisent plus que l'objectif nominal. Qui prennent donc plus de risques.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#46 2021-11-22 22:05:37

Boson

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

vstev a écrit :

Compte sur l'appétit sans limites des joueurs, aucune province ne reste seule ou mal protégée longtemps. Je dirais même que dernièrement, elles se concentrent de plus en plus, ce que cette réforme va changer (enfin j'espère)^^

C'est le cas aujourd'hui parce qu'elles rapportent des points. Si demain tu as le max pour ta chaîne vassalique et ton adversaire idem, les provinces ne représenteront aucun intérêt.

Aujourd'hui prenez quelques chaînes vassaliques : Galahad, Harald, Francis... toutes les trois sont autour de leur max. Sans compter des Trof, Sveltana ou Bernard qui, avec ce nouveau système (vertueux, encore une fois ce n'est pas le principe qui me gêne) auront intérêt à rejoindre une chaîne vassalique et la satureront de provinces !

Donc il me semble important de rétablir l'équilibre soit en supprimant des provinces (il y a déjà eu un épisode de remembrement lors de la dernière réforme, on pourrait réduire le nombre pour chacun et réattribuer à ceux qui se retrouvent dans la région fermée) soit en augmentant le plafond par titre.

#47 2021-11-22 22:11:09

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Boson a écrit :

Aujourd'hui prenez quelques chaînes vassaliques : Galahad, Harald, Francis... toutes les trois sont autour de leur max. Sans compter des Trof, Sveltana ou Bernard qui, avec ce nouveau système (vertueux, encore une fois ce n'est pas le principe qui me gêne) auront intérêt à rejoindre une chaîne vassalique et la satureront de provinces !

Boaf, perso si je suis sans faction c'est pas pour les points^^
Donc si je perd des points je compenserait a la torgnole.

Même si je suis pas d'accord avec ces histoire de pénaliser les seigneurs solitaires !!!


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#48 2021-11-23 03:24:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Boson a écrit :

Aujourd'hui prenez quelques chaînes vassaliques : Galahad, Harald, Francis... toutes les trois sont autour de leur max.

Bah justement prenons celle de Harald, c’est 20/24 provinces, donc déjà le nombre de provinces est pas au max et ensuite ça motive pour faire passer les joueurs au rang supérieur.

Si les 3 barons passent vicomte et les 2 vicomtes passent comte ça fait +10 provinces soit 20/34.

Boson a écrit :

en supprimant des provinces (il y a déjà eu un épisode de remembrement lors de la dernière réforme

La seule fois où l’on a fermé des provinces c’était pour des motifs RP et au cours de l’évent qui les avait aussi attribuées, les joueurs s’étaient pas habitué ou battu contre d’autres joueurs pour les avoir.

Après on peut faire un appel à volontariat, qui veut perdre des provinces (ca veut dire faire déménager tous les fiefs de tous les joueurs présents dans la province) ?

On peut toujours dire avec la réduction de fiefs que si une province se retrouve sans aucun fief de joueurs dedans, elle est perdue pour Okord.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#49 2021-11-23 10:54:08

vstev

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

Cette règle va selon moi déjà améliorer les choses et peut être faudrait il y ajouter un max de forto par chaine en fonction du nombre de défenseurs (au delà, plus possible d'en prendre de nouvelles).

Après, tout est dans tout et tant qu'on en restera au 1v1 absolu, les plus gros joueurs pourront se permettre une abhérration qui est d'avoir 10 ou 15 provinces tout seul (indéfendable dans les faits contre une faction). J'en discutais l'autre jour avec Boson qui m'expliquait que selon lui, il faut au minimum être à +20% de troupes contre un joueur expérimenté pour espérer lui prendre une forto. Qui peut avoir +20% de troupes qu'un des 5 ou 6 plus gros comptes (qui sont ceux aujourd'hui qui trustent beaucoup de fortos)? Ajoutez à ça l'autre règle qui protège essentiellement les plus anciens et donc plus gros comptes: laisser 1 mois au joueur pour se refaire après une attaque où il a perdu ses troupes. Et à celle là les réserves qui jusqu'ici étaient énormes chez la plupart des anciens comptes (sauf K-Lean à ma connaissance) et on a un concervatisme qui empêche les nouveaux de prendre leur place. Heureusement, els choses évoluent dans le bon sens avec l'évolution des règles.

Soit on impose le 1v1 et là, le vrai challenge est d'accepter des duels à armées égales en montants or (mais quel gros compte acceptera de jouer ce jeu?), soit le 1v1 doit sauter si on veut du dynamisme... Moi ma réflexion évolue vers ça: soit le joueur accepte les duels, soit le 1v1 devrait pouvoir sauter sans que ça fasse un tollé wink

Dernière modification par vstev (2021-11-23 10:55:56)

#50 2021-11-23 11:02:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Points de territoires & ensemble de provinces.

vstev a écrit :

Moi ma réflexion évolue vers ça: soit le joueur accepte les duels, soit le 1v1 devrait pouvoir sauter sans que ça fasse un tollé wink

Ca c'est les règles décidées par les joueurs, le GP ne force à rien.
Du coup c'est plutôt entre joueurs qu'il faut se mettre d'accord. Y'a des trucs sympa à lancer wink


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB