Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-11-03 13:12:53

Torviens

[EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

HRP

Profitant de la mise en place d’Okord 2.5, et jouer un perso agressif alors que je fais peu la guerre, j’ai décidé de reeboot.

Plutôt que de donner mes ressources aux copains je veux essayer d’en faire profiter tout le monde.

L’idée est la suivante, vous allez être appelé à l’aide par des petits seigneurs, des baillis de village, des chevaliers qui subissent les pillages de Torviens.

Comme si cela n’était pas assez, Torviens va massacrer les gardes de la Sainte Chapelle et incendier cette dernière.

La règle est simple, tout seigneur désirant venger ces pillages et la destruction de ce lieu saint s’inscrit. Le but est de faire un OST (pour ceux qui le pourront) et attaquer Norbury où j’ai stocker tout mon Or.

Ceux ne pouvant pas joindre l’OST pourrons attaquer un autre de mes fiefs à côté et piller ce qu’il y trouve. Les garnisons y seront très faible. (sauf sur Norbury ou une armée tiendra la place).

Tout joueurs, qui participe à l’OST, attaque un de mes fiefs, espionne, fournis les autres en ressources ou hommes se verra récompensé. Soit par ses propres soins (le pillage) ou par moi, ayant mis une petite somme de côté pour ces derniers. Tout le monde est le bienvenue dans la curée générale.

Merci de votre participation.

PS : Il est également tout à fait possible de participer uniquement RP dans ce sujet, l’auteur se verra remettre quelques pièces.

/HRP

#2 2021-11-03 13:14:23

Torviens

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

parchemin.png

#3 2021-11-03 13:21:13

Torviens

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

La situation en Norbury c'était une nouvelle fois dégradé. Des prêtres de Podeszwa et leurs fidèles avaient conspué les croyants des anciens dieux déclenchant des bagarres de rue.

Torvien hors de lui avait ordonné de donner l’assaut à la sainte Chapelle. La garde envoyé par la Maison Trimouille, Grand Bedeau de la Chapelle avait été massacrée. La chapelle incendié et les prêtres tués jusqu'au dernier.

Dans une folie paranoïaque il avait envoyé des hordes de guerriers occuper la Forteresse de Göetihall. Les pillages continuaient, y compris sur ses propres fiefs. Les Do'anraviirs attaquants tout ce qu'ils croisaient. Villages et hameaux n'étaient que cendres. Les caravanes marchandes pillés.

Les tentatives de résistances aux montagnards avaient pour l'instant été vaine.


imago0063631308w.jpg

#4 2021-11-03 17:27:04

Galahad

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Comme d'habitude lors de son briefing du matin, Galahad recevait des nouvelles de tout ce qui se passait non loin de ses fiefs. On lui avait d'abord annoncé que le Vicomte Torviens ne soutenait plus sa couronne, ce qui le laissa perplexe.

Torviens serait il à l'image de la maison de son ancien suzerain, un girouette qui change d'avis comme de chemise?

Pour suivre ce qui se passait en Norbury, Galahad ordonna l'envoi de quelques éclaireurs pour avoir une idée plus précise de ce qui se passait non loin de ses fiefs. Et la rumeur se confirma. On signala des troubles en Aberstwyth, non loin du Val sans Retour, en Ormkirk non loin de Boutavant, et en Ruthorham, juste entre Trecesson, Boutavant et Ealdor.

Aucune de ces provinces ne lui apaprtenait, et les troubles n'avaient pas touché sa région, mais en tant que membre du Conseil des Gouverneurs et en tant que Roi, il se devait d'intervenir avant que le conflit ne déborde et qu'une fois de plus des exactions soient commises contre les adeptes de Podewza ou des Dieux Anciens.

Il fit donc envoyer des troupes, principalement des chevaliers et arbalétriers, non pour intervenir, mais pour empêcher que les troubles dans les fiefs Do'anraviirs débordent ailleurs. Ils avaient pour ordre d'empêcher les gens de quitter en arme les fiefs, mais pouvaient laisser passer les civils non belliqueux qui souhaitaient échapper aux troubles.

Dernière modification par vstev (2021-11-03 17:55:19)

#5 2021-11-03 20:44:58

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

"Dame Limie ! Dame Limie !"

Au détour d'un couloir, le page rattrapa la dame des lieux qui s'arrêta.

" He bien ? Que me vaut tout ce ramdam ?
- La Norbury ... - haletant - ... Les montagnards !
- Oui et bien quoi les montagnards ?
- Ils saccagent tout ! Ils ont mis le feu à la Sainte Chapelle de Norbury !
- Et puis ? Je ne vois pas ce qui vous met dans un état pareil ?
- Ils sont devenus fous ! Torviens brûle tout ! Les villages alentours, les camps,  les caravanes marchandes, tout !
Il paraitrait qu'il a envoyé ses hommes occuper les forteresses de Göetihall et Orior ! "

Limie resta impassible et fixa le page.

" Voyons mon cher... je ne suis pas mon frère. Peut être qu'il aurait immédiatement réagi mais à titre personnel je n'en ai rien à ... - Limie s'arrêta net et se retourna vers le page - ... Orior tu m'as dis ?! "


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#6 2021-11-04 00:08:49

Torviens

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

HRP: vous avez jusqu'à dimanche 7 novembre, distribution de l'or le lundi 8. Reset dans la semaine. HRP

#7 2021-11-04 22:08:27

Kuïla
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Elle lut les rapports qui trainaient sur le bureau de son mari, ayant besoin de bras, elle fit préparer des héros.

Au peuple de Norbury,
Les terres de la dame Kuïla sont nouvelles, pleine de vie et de promesse!
Vous y trouverez un refuge si vous le souhaitez! Vous y êtes le bienvenu et un terrain vous sera alloué pour construire votre maison.
N'attendez qu'il soit trop tard!
Dame Kuïla

Hors ligne

#8 2021-11-05 16:58:02

Torviens

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Wingston, fief de Norbury, siège de la résistance à Torviens. La place était sous la direction d’Hubert de Chateney, un chevalier fieffé possédant un manoir et quelques arpent de vignes. Sire de Chateney avait amassé une fortune modeste en commercialisant son vin.

Le chevalier était sur les remparts de la ville de Wingston avec le bailli de celle-ci, Sieur Henry. Tout deux contemplaient désemparé la campagne en flamme. Ici des champs, la une forêt, à l’horizon un village.

les Do'anraviirs avaient lancés une série de pillage contre leurs voisins. Le Grand Prêtre de Norbury avait condamné ces actes barbares. Lors d’une explication un peu houleuse il avait giflé le chef du clan de la Salamandre. Ce dernier avait immédiatement pris cela pour une offense, tout comme Torviens et les autres chefs. Le Grand Prêtre fut immédiatement mis à mort.

La mort du dignitaire religieux avait déclenché des émeutes anti Do'anraviirs, qui avait tourné à l’affrontement plus globale entre Podeszwistes et partisans des Anciens Dieux. Les morts et blessés se comptaient déjà par dizaine quand Torviens pris la décision fatale.

Il donna l’assaut à la sainte chapelle, tuant les gardes de la Maison Trimouille chargé de sa garde, massacrant les prêtres et brûlant l’édifice. Ses guerriers se livrèrent ensuite à un véritable pillage de la ville. Puis de la région. Des groupes de guerriers faisant irruption dans la Forteresse de Geötihall, mais également des Plaines d’Orior. Les bourgs, les villages, des nobles Norburien ou non était également pillés.

Sire Hubert et quelques marchands ayant survécu aux massacres se réfugièrent à Wingston qui résistait encore aux montagnards. La ils avaient réquisitionné parmi les réfugiés, les hommes entre 14 et 65 ans. Leur avait remis une pique à chacun et donné un entraînement sommaire. Hubert n’avait avec lui que son écuyer, Guillaume, les marchands tout au plus un dizaine d’hommes d’armes. Wingston comptait une milice urbaine forte de deux cents soldats. Avec les réfugiés, cela montait à un millier d’hommes en arme.

Sorti de ses pensées le chevalier attendait maintenant que Torviens se montre, il ne tarderait pas. Une missive arrivé du palais royale et signé du Roi Galahad avait annoncé l’envoi de quelques troupes, mais elle n’avait plus donné signe de vie. Certainement tués par ces sauvages des montagnes.

La Norbury, jadis radieuse sous le règne d’Alfred, n’était plus que terres en friches, et ravagées. La grande partie de ses habitants ayant fuis vers les terres de Dame Kuïla.


121351010-3244677645651895-6093264456659838736-n.jpg

Dernière modification par bosco (2021-11-05 16:58:31)

#9 2021-11-05 18:36:00

Galahad

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Les troupes, au départ peu nombreuses, avaient eu besoin de renforts pour empêcher les pillards d'arriver dans les plaines et de s'en prendre aux paysans et à leurs réserves pour passer l'hiver, et Galahad les avaient envoyé. Aux cavaliers légers et petits groupes d'archers étaient venus s'ajouter des chevaliers et arbalétriers par centaines et qui avaient empêché les pillards d'avancer vers les fiefs de Galahad et les villages alentours. Une colonne de pillards qui n'avaient sans doute pas eu leur dû dans le pillage de la ville de Ruthoram tenta bien de forcer le passage mais fut anéantie par les chevaliers qui les hachèrent menus dnas la plaine.

A ces pillards, s'ajoutaient de nombreux réfugiés dont les seigneurs des alentours ne savaient que faire et qui pourraient, le cas échéant, se transformer eux même en pillards pour pouvoir passer l'hiver. Afin d'éviter telle catastrophe, ils furent orientés vers les fiefs de Dame Kuïla qui avait accepté d'en héberger un grand nombre. Galahad, via ses intendants, leur fit donner de quoi voyager sans problème et même escorter pour les groupes les plus nombreux, afin qu'ils ne soient pas tentés de se servir en route.

Certaines campagnes où il n'y avait pas eu de réaction adéquates de la part des seigneurs en place étaient en feu et aux prises avec des petits groupes de pillards qui n'étaient pas empêchés de s'en predre aux civils de la zone.

#10 2021-11-06 08:07:26

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Limie faisait les cents pas derrière le page qui terminait de griffonner en ruminant.

« Pas si vite ma Dame, l’encre doit sécher.
- Où en êtes vous ? »
Le page versa délicatement  la petite poudre qui permettait d’absorber l’excédent d’encre. Il souffla légèrement pour assécher encore la dernière ligne et évacuer la poudre.
Il s’éclaircit la voie et relu.

« Dame Alais de Roncevaux,
Proprietaire des plaines de Goetihall,

Par la présente je vous demande de me laisser la gestion de ces territoires afin de chasser les hommes des montagnes de Torviens. »

Le page releva la tête vers Limie Trof, qui lui paraissait plus radieuse qu’à l’accoutumée.

« Restez concentré. Reprenons.

Une première garnison de 5000 hommes vous a été envoyée. Je vous remercie d’avance de leur laisser l’accès à l’enceinte afin qu’ils écrasent les occupants.
Je vous demanderais de bien vouloir aussi me céder les droits de propriété afin d’envoyer le restant de mes garnisons dans toute la province. »

Limie s’arrêta et se pencha derrière le page pour lire au dessus de son épaule. 
« … qu’ils écrasent … les occupants. »

Le page reprit son rituel avec la poudre tout en questionnant Limie.
« Dame Trof, pensez vous que la Dame de Ronceveaux acceptera votre aide ? »
Limie Trof sourit et lui répondait, moqueuse :
« Ouiiii, bien sûr. Puisque je lui envoie un petit présent avec cette missive.
- Un présent !? Vraiment ? »
Limie lui claqua l’arrière du crâne.
« Tu crois que les trébuchets envoyés avec la garnison vont servir à faire des gâteaux toi ?! Allez, reprenons ! »


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#11 2021-11-06 11:12:29

Elahi

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Gaëtan entra en trombe dans la grande salle du donjon de Vanité.

La salle, comme tout le bâtiment, était faite de bois. La décoration se limitant à quelques torches, espacé de trophées de chasse, usés par le temps. Le seul bien de valeur semblait être une longue table, qui traversait la salle sur une bonne partie de sa longueur.
Quelques femmes, étaient occupé, ici et là, à leur affaires.


Essoufflé, haletant, le jeune homme s’inclina rapidement devant le seigneur des lieux.
Elahi, occupé à lire des manuscrits en compagnie de ses conseillers, leva les yeux pour appréhender la raison d’un tel empressement.

“ Messire, j’ai des nouvelles importantes !”

Dubitatif, Elahi se contenta d’un geste de la main pour signifier à l’homme de continué.

“ Les Do'anraviirs, seigneur de Norbury, sont devenus fous et pille à tout va ! Même leur propre domaine. On raconte qu’il auraient incendié le Temple de Norbury, et tuer les prêtres !”

Elahi soupira avant de répondre :

“ Et en quoi cela nous concerne t-il, sir Gaëtan ?”
“ Euh .. et bien.. “
coupé dans son élan et ne sachant quoi répondre, Gaëtan passait nerveusement la main sur sa nuque.
“ Je vais répondre à cette question : cela ne nous regarde en rien. “

Après un moment de flottement, Boniface, proche conseiller du seigneur Elahi s’approcha pour dire quelque chose. Il fut coupé d'un geste.
Posant sa lecture, Elahi se redressa sur son siège et joignit ses mains devant son visage. Il jaugea du regard les quelques hommes présents et se leva.

“ Venez avec moi. “
Gaëtan, Boniface et leurs compagnons échangèrent des regards inquiets avant de marcher sur les pas du seigneur.
Celui-ci se dirigea vers la sortie et poussa les lourdes portes qui menaient vers l’extérieur.

Arrivé sur le parvis, Elahi s'arrêta.
Surplombant un village d’un peu plus de trois milles âmes, entouré d’une muraille de bois, le seigneur désigna d’un geste large le domaine.

“Que voyez vous, messires ?”
Certains bégayèrent quelques réponses, ne sachant vraiment quoi répondre..

“ Je vais vous dire ce que je vois. Je vois de la pauvreté. Je vois des serfs qui s’acharnent chaque jour pour nourrir leurs familles. Je vois des hommes et des femmes qui triment pour gagner quelques oboles et qui peinent à combattre quelques bandits.
Je vois une bande de paysans, avec des fourches et des piques comme seule arme, et leurs paillasses comme seule armure. “

Elahi marqua un silence, son regard, pesant, passant sur chacun des membres de sa suite. Puis il détourna à nouveau le regard vers le fief, et reprit :

“ Le royaume sombre dans la folie, et ce, depuis longtemps. Les actions de Torviens ne sont que la face visible d’un mal qui ronge le pays depuis bien des années.
Non messeigneurs, aujourd’hui, les actions de Torviens et ses Do'anraviirs ne nous regardent pas. Le monde ne nous regarde pas... Et c’est très bien ainsi!
Mais je vous le dis, mes fidèles conseillers : viendra un jour, proche, où le soleil se lèvera pour nous, et nous serons là pour l'accueillir. “

Tous hochèrent la tête aux paroles de leur suzerain.
Elahi opina.

#12 2021-11-06 14:33:55

Hjörvarr Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Gildís Vafᚦrúdóttir avais eu vent des troubles agitant la Norbury.  Hjörvarr lui, trop occuper à ordonner ces hommes, suite au soulèvement des séparatistes Gamaltréois, n'avait pas même prêté attention à la recrudescence de pauvre gens démunis dans les rues de Völuspa.  Sa sœur pris alors le soin de combler son manque de considérations.

- Hjörvarr !  Tu n'à pas remarquer quelle que chose de changé dans nos rue en y paradent comme à ton habitude ?

- Ah, sœurette. Non, si ce n'est que les séparatiste sont partis prendre des terres au Nord-Est du royaume.
Et puis nos affaires vont bon trin, la maison de la Tri...

- Imbécile ! Des gens d'ailleurs crève de fin dans les rue que tu toise ! La Norbury  ça te dit quelque chose ?

Hjörvarr, ayant en horreur de se faire reprendre, gronda en lui même et sommât sa sœur d'un geste méprisant, de sortir de la grand salle.

- Bien je sort, j'avais fini de toute façon, mais ne vient pas gindre une fois que "la Grande Völuspa" seras un dédale de misère à t'en faire regretté les séparatiste.

Ayant bien saisi le fond de ça pensée, il ne lui laissera pas le plaisir de confirmer ses propos, t'en il s'empressât de décréter le droit d'asile à touts migrants en provenance de la Norbury.
Après tout il avait besoin de combattants pour  ses projets futur. 
Il organisât alors la construction de nouveaux cartiers d'habitations dédiés aux migrants, dans les provinces voisines à Tjǫrnhvítr, qui reste sous l'effet du Tjǫrnhvítheimr lǽring y limitant les installations.

Il devras également surveiller Gildís qu'il sais impulsive, afin qu'elle ne prenne pas d'initiatives portant préjudice à sa légitimité en Gamaltré, la place d'une Völvas est dans un temple et pas ailleurs, pensât-il...

Hors ligne

#13 2021-11-07 13:13:29

Torviens

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

hubert.png
Chevalier Hubert de Chatenay

Hubert arpentait les remparts elles été fébrilement gardé par des miliciens formés à la hâte armé de pique. Il observait toujours l'horizon dans l'attente de l'arrivée de Torviens. Mais les barbares avaient décidé de continuer de tout piller sur leur passage.

Soudain son attention se porta sur une petite troupe qui approchait. Au fur et à mesure de leur approche il distingua les couleurs du Roi Galahad. Une vingtaine d'hommes à cheval.

-"Messire !" Héla celui qui semblait commander.

-"Messieurs que pouvons nous faire pour vous ?" Interrogea Hubert.

-"je suis le Capitaine Beribert, sa majesté nous a envoyé inspecter la Norbury, sauver ce qui pouvait l'être. Avec ce petit groupe d'hommes nous nous proposons de vous aider à tenir la place." Beribert montra le sceau royale sur son parchemin.

-"Qu'ils entrent !" Demanda Hubert.

Les cavaliers entrèrent. Hubert recevait de bien maigre renfort mais c'était cela de pris. Le Capitaine Beribert intégra l'état major d'Hubert.

#14 2021-11-07 13:20:52

Torviens

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Torviens contemplait les espions du "Le Bon Samarien" se balancer au bout d'une corde. La Norbury continuait de brûler, les alentours aussi.

-"Gormak, assemble un groupe de raid, nous allons rendre visite à ce Le Bon Samarien."

Quelques heures plus tard, une petite horde sorti par un porte, bien fatigué, de Norbury. Direction une forteresse à l'est, La Gloire Samarienne.

unnamed.jpg

Dernière modification par bosco (2021-11-07 23:16:53)

#15 2021-11-09 22:53:32

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

La forteresse était conquise.
La Dame de Ronceveaux avait tenté d'intimider l'avant garde de Limie Trof mais ils finirent par fuir à la vue des 30 000 chevaliers menés par Limie Trof en personne.
Sûre de sa supériorité militaire, Limie Trof n'avait pas pris la peine d'enfiler son armure, elle mit pied à terre sitôt qu'elle entra dans l'enceinte et fit rassembler les villageois des maisonnées les plus proches.

" Habitants de Goëtihall,

Faites passer le mot, ce territoire est désormais sous le contrôle des héritiers Trof.
Notre venue en ce jour est signe de libération des agissements des hommes menés par Torviens.
Dix mille de mes chevaliers resteront sur ce territoire afin de vous libérer des actes de pillages des Do'anraviirs.
Soyez assurez que la paix reviendra très vite en ces lieux. "

Limie Trof remonta sur sa monture et affecta les territoires à protéger aux chefs militaires avant de repartir aussi vite qu'elle était arrivée, avec l'essentiel de ses troupes.

" Faites envoyer une missive à Dame de Ronceveaux, nous devons rassurer les habitants quand a la durabilité de nos intentions."

Dame de Ronceveaux,

Je vous prie de me confier les droits de cession de Goëtihall.
J'userais de ces droits pour libérer ce territoire des hommes de Torviens par les armes,
mais le sceau de propriété me permettra de rassurer les villageois quand à mes intentions pacifiques dans cette région.

Limie Trof, héritière


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#16 2021-11-11 12:40:57

Torviens

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Après avoir été balayé lors de la bataille de la forteresse La Gloire Samarienne, Torviens avait décidé d’en finir avec les rebelles de Wingston.

Ils avaient franchit les défenses de La Gloire Samarienne, mais c’était fait repoussé par les défenseurs. Il avait également appris que ses hommes qui occupaient paisiblement Göetihall et les Plaines d’Orior, deux autres forteresse, avaient été chassé par Dame Limie.

Le chef de guerre avait néanmoins décidé de poursuivre les pillages et avait lancé une troupe sur le pauvre Chevalier Loup.

A la tête de cinq cent guerriers, Torviens se présenta devant Wingston. Il fît pilonner les murs par ses catapultes et noyer sous une pluie de flèches les défenseurs. Ces derniers ripostaient à l’arbalète et à l’arc.

Dernière modification par bosco (2021-11-11 12:53:50)

#17 2021-11-11 12:48:55

Torviens

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

hubert.png
Chevalier Hubert de Chatenay

Hubert, voyait l'armée ennemi au pied des remparts de Wingston. Les remparts ne tiendraient pas longtemps un tel bombardement, les flèches enflammé avaient déclenché un immense incendie en ville. Les civils se démenaient pour le combattre, souvent en vain.

Le chevalier descendit des remparts et rejoint son millier d'hommes massé devant la porte.

-"Messieurs, le moment de botter le cul de ces sauvages est venu. Une meilleur vie nous attends après, dans le victoire ou la mort. C'est un honneur pour moi de mourir à vos côtés." Il regardait aussi bien le gouverneur de la ville en armure, qu'une paysans armé d'une pique. "Suivez moi !" La porte et la herse s’effacèrent et Hubert sorti de la place forte en chargeant, suivis par des dizaines de cavaliers et des centaines d'hommes à pied qui fonçaient vers l'ennemi en hurlant.


guillaume-le-conquerant-emmanuel-cerisier-historyweb-7.jpg

Dernière modification par bosco (2021-11-11 12:49:55)

#18 2021-11-11 20:07:33

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Limie grommelait en lisant la missive scellée du sceau d'Astaffort.

" Quel crétin ce Francis, il croit me faire peur ? ... Ils sont tous comme ça à l'Est ?"

Le page n'eut d'autre réponse qu'un haussement d'épaule.
Limie reprit.

" Bon, ce n'est pas grave.
Il n'a pas l'air d'être au courant pour le trésor des hommes des montagnes et nous avons largement assez de troupes pour continuer notre quête.
On va... "
- Limie réfléchit -
" ... On va continuer l'assaut sur la forteresse d'Orior, apportez y encore 5 000 chevaliers.
S'il décide de défendre alors nous aurons le champ libre dans le reste du territoire."

Le page acquiesça et rédigea la lettre d'ordonnance pour transférer 5000 hommes de plus.


On frappa à la porte et le garde annonça le trappeur Derrick.
"Qu'il entre !"

L'homme massif entra dans la pièce et inclina la tête avant de s'avancer vers la Dame Limie.

"Dame Limie,
Je ne tournerais pas autour du pot, nous rentrons bredouille.
Il n'y a aucune traces d'un quelconque trésor ma D...
- Impossible ! - coupa Limie - Torviens a forcément mis la main sur le trésor qui était dans la chapelle de Norbury. Il peut bien faire croire à un excès de folie, je ne tomberais pas dans le panneau. C'est une excuse qu'il a propagé partout dans les tavernes pour expliquer l'attaque de la Chapelle, mais moi je sais ce qu'il s'y trouvait... Et c'est nous qui le trouverons ce trésor !"

Derrick faisait la moue.

" Dame Limie, aucun des hommes que nous avons... interrogé n'a parlé de la moindre pièce ou du moindre trésor.
J'ai peur que...
- Ou alors il l'a toujours avec lui... Non ce n'est pas possible... Mais peut être ?... Où est-il ?
- He bien il semblerait qu'il ait poursuivi ses agissements contre quelques petits villages en Orior...
- Envoyez des hommes les éliminer !
- C'est déjà fais, ma Dame. Cependant, selon mes informateurs, Torviens aurait pris la tête de ses hommes les plus aguerris et se dirigeait au Nord Ouest de Goëtihall...
- On l'a croisé ?... le fils de chien ! ... Continuez, allez !
- Je n'ai pas plus d'informations ma Dame.
- Alors retrouvez le ! Chassez le, nom de nom ! Je ne vais pas laisser filer ce magot sans rien faire !"

Derrick s'inclina légèrement et fit demi-tour prestement.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#19 2021-11-13 13:54:24

Torviens

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

hubert.png
Chevalier Hubert de Chatenay

Hubert se taillait un chemin à travers ses ennemis, suivis par des cavaliers dont certains étaient venu sur les ordres du Prince Galahad. Derrière la ligne de piques tenait, avançait et était soutenu par des tirs réguliers de flèches.

Les montagnards tombaient, ils étaient désorganisés et semblaient surtout épuisé par leur chevauché de pillage depuis des semaines.

yarmouk-battle.jpg

Hubert aperçu Torviens !

- « Chef Torviens ! » Hurla t-il ! « Affrontez moi si vous avez de l’honneur! » Il éperonna sa monture et fila vers Torviens, les cavaliers qui le suivaient taillaient les rares guerriers adverses qui tentaient de s’en prendre au Chevalier.

Arrivé face à Torviens, Hubert sauta de sa monture, jeta son bouclier et pris son épée par les deux mains.

- « Voyez vous ça, un nobliau qui veux se faire tailler les oreilles, occupez vous de ses hommes, que personnes ne le touche. Je le tuerais de mes mains ! » Torviens avait une lueur sanguinaire dans les yeux, mais il semblait également épuisé. Il avait écumé toute la région, affronté des garnisons, pillés.

combat-chevalier-salva-terra.jpg

Il jeta également son bouclier et brandit sa hache. Il s’élança tel un sanglier en furie vers Hubert. Ce dernier bloqua l’attaque mais recula d’un bon mètre sous le choc. Le duel était engagé.

Autour la bataille se poursuivait, la milice mise sur pied par Hubert avec des restes de soldats et des paysans avançait et commençait à encercler les hommes de Torviens.

Le Capitaine Beribert qui commandait l’escouade envoyé par Sire Galahad aperçu des dizaines et des dizaines de chariots tiré par des bœufs à l’arrière, quelques hommes tentaient de les manœuvrer pour tenter de partir. Il fit signe à quatre de ses hommes de le suivre et ils s’élancèrent vers le convoi.

Hubert et Torviens étaient lancé dans une danse macabre, la hache du montagnard avait déchiré un partie du tabard d’Hubert et abîmé le surcot. Torviens lui portait les traces de plusieurs entaille au niveau des jambes. Il tanguait.

La bataille durait depuis deux heures déjà, les lignes Do'anraviir avaient été enfoncé, déjà des guerriers fuyaient en tout sens, certains abattues par des archers. Il restait quelques poche de résistance qui allait prochainement être écrasé.

Beribert et ses hommes rattrapèrent le convoi ; après avoir tué la dizaine d’hommes qui le dirigeait, commencèrent à examiner le contenu. Des vivres, piller, en grande quantité, et surtout des montagnes de richesse.

- « Ramenons ça à Wingston ! » Déclara Beribert. Deux de ses hommes avaient appelé des hommes qui pourchassaient des fuyards et leurs avaient demandé de changer de mission pour une plus importante. Ils dirigèrent les chariots vers Wingston.

notre-materiel54df81c5723de.jpg

Torviens continuait de résister mais ses forces l’abandonnaient. Il voyait ses hommes tomber ou fuir. Il aperçu même le convoi se diriger vers la ville. Un instant le désespoir se lu dans ses yeux puis la fureur revint et il attaqua Hubert. Qui pivota et lui assena un coup violent qui le fit tomber au sol.
Torviens se releva. Hubert, le regarda.

- « Chef Torviens, vous êtes battu, votre trésor est notre, rendez-vous. Je vous assure un procès équitable pour vos crimes. »

Le guerrier hurla vers le chevalier.

- « JAMAIS !!!!!!!!! » Il s’élança une nouvelle fois vers Hubert, mais cette fois sa charge était plus lente, il fut désarmé d’un coup par Hubert. Ce dernier lui donna un violent coup de pommeau dans le visage. Torviens s’écroula sans connaissance au sol.

La bataille était gagné, les guerriers survivants se rendaient, le convoi était rentré en ville. Hubert Tomba à genoux de fatigue. Il demanda à ses hommes de ramener bien attaché Torviens dans les geôles de la ville.

- « Envoyez des messagers dans toute la province, et dans la province voisine. Nous le tenons ! »

Dernière modification par bosco (2021-11-13 13:54:55)

#20 2021-11-13 14:54:42

Galahad

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

La rumeur se répandit comme une trainée de poudre et les flux de guerriers et de pillards se tarirent peu à peu tandis que les réfugiés poursuivaient leur route, encore impérméable à la nouvelle qu'ils igoraient pour la plupart. Les troupes de Galahad, passèrent alors de défenseurs à humanitaires, donnant aux réfugiés de quoi manger, se couvrir et arriver dans des destinations sûres. Les ollams prodiguaient soins et réconfort spirituel et les troupes s'occupaient des besoins matériels.

Certains réfugiés pleuraient de joie en entendant que les sauvages avaient enfin été maitrisés et que la paix allait peu à peu revenir. Ils restaient alors un jour ou deux avant de rebrousser chemin vers où ils venaient, tandis que d'autres, échaudés par l'aventure poursuivaient leur chemin vers des lendemains supposément plus radieux.

#21 2021-11-14 08:42:43

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Fraîchement propriétaire de la province de Goetihall où se trouvait Wingston, l’information arriva aux oreilles de Limie Trof le jour même.

« Putain d’Esterod ! Le trésor ! C’est le trésor ! … Merde ! »

Limie Trof se mit à faire les 400 pas dans la grande salle.

« Réfléchis réfléchis réfléchis… »

Le page assit devant la grande table attendait les consignes à retranscrire ou toute missive à communiquer.
Deux serviteurs restaient silencieusement prêt de la porte, prêt à répondre au moindre désir de la dame.
Limie Trof s’arrêta après quelques minutes et leva le doigt.

« Ça y est je sais ! Allez me chercher Derrick. »
Les deux serviteurs se jetèrent un regard et le plus grand sortit de la pièce à la hâte.
Limie se tourna vers le page.
« Si nous ne pouvons mettre la main sur ce trésor par la force, nous pouvons toujours l’obtenir par la compassion.
Écrivons un message à tous les habitants et les seigneurs de Goetihall, prévenons les que suite à la capture de Torviens et à la défaite de ses armées, nous organiserons dans les ruelles même de la forteresse un grand bric pour tous, que ceux qui ont des outils ou des vêtements en trop les apportent. Que ceux qui manquent viennent chercher ce dont ils ont besoin.
Promettons des terres et un travail aux victimes de Torviens, il reste des terres fertiles en Goetihall et nous pouvons encore recruter des militaires, sans compter que Goetihall a encore besoin de maçons pour finir de reconstruire les murailles. »

Le page commença à écrire, mais la dame poursuivi sa ronde.

« Et pendant ce temps là Derrick ira en Winston…
il ira avec des va-nu-pieds et quelques hommes déguisés pour quémander de l’aide directement à ce Hubert de Chatenay…
Qu’il me ramène ce trésor ! »


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#22 2021-11-14 08:49:36

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Information a écrit :

Seigneurs et habitants de Goëtihall,

Vous êtes sans doute déjà informé que Torviens des montagnes a été arrêté hier en Wingston par le vaillant Hubert de Chatenay et ses combattants valeureux.
Je souhaite que ce jour soit un tournant pour ce territoire et qu’il annonce dès aujourd’hui un avenir plus radieux, prospère et en sécurité pour chacun d’entre vous.

Nombre de familles ont été contraintes de prendre la route apres que leur village ait été pillé ou détruit. Il nous faut leur venir en aide.
J’organise donc dès aujourd’hui au sein même de la forteresse un grand broc de tout le matériel qui pourrait être utile à ces familles. Des outils pour cultiver les plaines fertiles, au sud ouest de la forteresse. Des vêtements pour les enfants et tous ceux qui sont sur la route sans change. Du pain et des réserves pour ceux qui sont sans le sous.
Je n’organiserais pas de taxe mais je vous invite à faire apporter vos dons si vous possédez plus de pièces que de matériel.

Si vous croisez des familles errantes, des hommes, des femmes ou des enfants seuls, donnez leur le repas et de quoi retrouver la paix en la forteresse.
Je leur ferais bâtir un toit et ils trouveront un emploi.

Après ces temps troubles, accueillons la paix.

Limie Trof, héritière.

« C’est tout à fait cela. Très bien James.
- Et en ce qui concerne la bataille en Orior ?
- Je l’avais oubliée celle là. Faites les revenir, il n’y aura rien là bas »
Limie se dirigea vers la porte mais s’arrêta.
« Écrivez tout de même une explication à D’Astaffort. Dites lui… - Limie Trof reflechie - Boaf, vous trouverez bien quoi lui dire.
- Que Torviens ayant été arrêté, il n’y a plus lieu de protéger les plaines d’Orior ?
- C’est ça, cela ira très bien… oui oui. »

Dernière modification par K-lean (2021-11-14 08:51:49)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#23 2021-11-14 13:13:09

Hubert de Chateney

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

hubert.png
Chevalier Hubert de Chatenay

Sire Hubert regardait Torviens enchainé être remis au Capitaine Beribert et ses hommes.

-"Que la justice de votre seigneur soit exemplaire. Je n'est pas la légitimité pour le juger. Remercier le pour son aide, emporter avec vous ces coffres d'Or."

Beribert salua Hubert et s'élança avec ses hommes, suivis de Torviens. Ce dernier recevait des pierres, des légumes pourris, crachats de la part de la population.

Les hommes de Torviens avaient été pendu à ce qu'il restait des remparts. Une vingtaine d'hommes, peu avaient été fait prisonnier.

Hubert regarda la petite troupe s'éloigner. Il se retourna vers Sire Eudes arrivé de la capitale.

-"Eudes, j'ai vu que vous avez mis vos hommes aux travail pour aider les survivants. Merci. J'ai une mission pour vous, allez distribuez ces coffres de richesses prises à ces barbares aux Seigneurs et Dames qui nous ont aidé. Beribert se chargera de remettre à son suzerain ses coffres."

Il lui donna la liste :

* Princesse Limie Trof
* Dame Kuïla
* Chevalier Elahi
* Marquis Hjörvarr Vafᚦrúdson

-"Sire Eudes, quand vous aurez terminé, vous serez libre de tout serment envers la Norbury. Je pars avec quelques gens m'installer dans un endroit plus paisible."

Il n'attendit pas la réponse d'Eudes et tourna les talons. Quelques heures plus tard il prenait la route avec une centaines de gens.

ramiro-vance-stoquart-jpg.webp

#24 2021-11-14 16:04:12

Galahad

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Galahad venait de monter sur le trône lorsque Torviens lui fut amené pieds et poings liés pour être présenté à la justice royale.

Il ne savait pas trop comment fonctionnait la justice royale mais se dit qu'elle devait être plutôt expéditive.

Il se leva

Quelqu'un a t'il quelque chose à dire pour la défense de cet homme?

#25 2021-11-15 01:56:31

Limie Trof
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [EVENT] Destruction des Montagnards et de la Norbury

Limie suivait avec délectation les va et vient dans les ruelles de la cité. Elle passa le plus clair de la matinée avec les gardes chargés d’aiguiller les chariots qui arrivaient de toutes les directions, n’hésitant pas à rentrer dans les chariots pour observer par elle même le contenu.
Elle dû rappeler à l’ordre les quelques cochets qui réclamaient une validation de leur passage, leur rappelant que « les Dieux ne comptaient pas lorsqu’ils donnaient vie et amour ».
Les mises en scène qu’elle surjouait lui rappelèrent son enfance en Falcastre sous l’enseignement des De Karan. Si elle n’avait jamais aimé l’homme, elle avait toujours suivi avec assiduité ses enseignements.

Les chariots défilaient et Limie s’en frottait les mains. Si la majorité n’avaient que peu d’intérêt, en outils ou vêtements usés, laissés dans la rue à la disposition du premier venu, bon nombre de chariots contenaient quantités de victuailles de bonne qualité.

En fin de matinée ce sont les familles et les habitants sans plus de toits qui arrivèrent à pied. Il en vint de plus en plus et l’organisation fut débordée par le nombre de personnes qui souhaitaient se laver après avoir récupéré des vêtements en meilleur etat.
Un garde suggéra que l’on utilise les douves qui étaient peu profondes et encore clair en cette saison. Après ce qu’ils avaient vécu, les va-nu-pieds s’en contentèrent. Limie en profitant pour faire parvenir directement aux abord des douves certains chariots de denrées alimentaires, la meilleure qualité restant bien entendu au cœur de la cour autant que possible.

L’après midi pu paraître surréaliste, entre les personnes repus qui dormaient à même le sol aux pieds des murailles, les familles ou voisins qui se retrouvaient, des sourires qui réapparaissaient sur les visages sombre du matin… tandis que Limie Trof faisait passer des entretiens éclairs parmi les hommes. Certains voyaient en Limie Trof une sainte qui leur offrait un travail et un coin de terre, mais elle savait qu’elle tenait là le meilleur moyen de recruter du sang frais pour ses armées.

Lorsqu’en milieu d’après midi elle avait déjà pu voir et recruter les hommes les plus vigoureux, elle confia le recrutement au premier garde qui passait par là. Sa mission était simple : contenter tout le monde. Femmes enfants et vieillards étaient invités à prendre quelques affaires et ils prenaient ensuite la direction du sud ouest pour établir un camp aux abords des dernières plaines fertiles de la province. Les hommes qui avaient encore de l’énergie étaient orientés vers les maçons et se mettaient presque immédiatement au travail pour aider à la reconstruction des murailles encore inachevées.

Limie Trof resta jusqu’à la fin d’après midi sur les murailles a observer l’horizon. Si le bilan de la journée était positif dans tous les sens du terme, elle attendait le retour de Derrick par dessus tout. Elle espérait qu’il était parvenu à ses fins et qu’il reviendrait avec le trésor de Torviens.

Alors que le soleil tombait à l’horizon, un cavalier solitaire approchait. Elle reconnu l’allure de Derrick… mais il était seul et sans chariots autour de lui…


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB