Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-09-19 10:29:36

Hélène

La résurrection des Dieux Anciens

Le Grand Temple de Gargamel sis en Heilsberg avait été détruit !
Malgré les appels à l'aide lancés par Hélène, nul seigneur n'était venu aider à la défense du temple sacré.
Cela avait fortement incommodé Hélène. Non pas pour ses affinités avec le Cydon, mais en raison de l'absence de piété des fidèles des Dieux Anciens.
Pourtant, elle avait été informée de l'absence de cohésion des fidèles.

Quelques jours plus tard, le seigneur Galahad avait proposé que l'on reconstruise au plus vite le lieu de culte majeur des Dieux Anciens.
La lumière des Dieux ne s'était donc pas éteinte !

- Que l'on me fasse quérir le seigneur Galahad.
- J'ai besoin de mieux connaitre ses desseins concernant nos Dieux

Dernière modification par Galice (2021-09-19 10:38:09)

#2 2021-09-19 15:31:45

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Galahad ayant reçu un message de sa voisine, la Baronne Hélène, recquièrant sa présence, il se mit en route vers son fief voisin du Val d'Or.

Bonjour Baronne! Que me vaut votre sollicitude? Que puis je faire pour vous?

Dit il en mettant pied à terre

#3 2021-09-19 18:06:56

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

- Bien le bonjour seigneur Galahad
- Venez prendre place près de l'âtre.

Hélène fit signe au palefrenier de s'occuper de la monture de Galahad.

- Gontran, servez une coupe de Fleur de Lussuria à notre invité.
Le serviteur s'exécuta dans l'instant.
- Laissez-nous maintenant Gontran.

- Mon cher Galahad, je me suis permise de vous faire déranger pour une raison de la plus haute importance ...
- Les Dieux Anciens.
- Et plus précisément la disparition du Temple de Gargamel.

Dernière modification par Galice (2021-09-19 18:07:33)

#4 2021-09-19 18:22:57

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Galahad se renfrogna au souvenir de toute cette histoire

Un camoufflet pour notre culte. Nous nous devons de réagir. Le Nemeton n'a pas pu jouer pleinement son rôle mais la situation était des plus complexe, même si je suis persuadé que si ce temple avait été hébergé par un autre de nos pairs, l'histoire eut êté toute autre. Vous savez déjà ce que je pense, nous devons réunir les fidèles des aniciens dieux et nous fédérer d'une manière ou d'une autre, en commençant par regrouper les seules bonnes volontés, les autres importent peu finalement. Mais comme vous avez pu le remarquer, la zizannie règne en maître et ce ne sera là chose aisée à réaliser.

Puis il reprit un état d'esprit plus positif

Mais la crise a également permis que nous réunissions quelque unes de ces bonnes volontés. Comment envisagez vous la suite?

#5 2021-09-19 20:11:29

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Hélène regardait son interlocuteur et distinguait son énervement. Elle se crispa un instant.
Puis Galahad se détentit quelque peu et Hélène en fit autant.

- J'ai ouï dire que vous proposiez qu'un nouveau temple majeur soit construit au plus vite.
- Et je dois vous avouer que j'y suis plutôt favorable.
- Mais pas à n'importe quel prix.

Hélène fit une courte pause, comme pour préparer Galahad à la suite.

- Ce nouveau temple ne peut être une vitrine du Cydon.
- Il faut que notre religion se détache des querelles entre seigneurs.
- Aussi, je vous propose de procéder de façon novatrice ...

Hélène hésitait, elle avait peur de froisser Galahad, seigneur qui avait toujours été amical, mais qui était autrement plus puissant que sa petite personne.
Mais elle ne devait pas tergiverser

- Je vous propose des élections.
- Une pour le nom du temple majeur.
- Une autre pour le seigneur qui le fera construire.
- Et chaque fidèle aura une voix et pourra s'exprimer.

Elle laissa les informations cheminer chez Galahad.

- Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Galice (2021-09-19 20:13:00)

#6 2021-09-19 22:51:01

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Le vote n'était pas une habitude du Cydon qui fonctionnait surtout à la discussion au sein du Schälthing jusqu'à trouver une proposition qui ne rencontra plus d'opposition, même si cela demandait beaucoup de temps et d'énergie. Mais ce processus serait rapidement rendu impossible au niveau du culte des dieux anciens. Il fallait une manière de trnacher, de décider, rapide et efficace.

Voilà une proposition novatrice Baronne. Je pense qu'elle pourrait fonctionner et je la soutiendrai. Notre culte doit pouvoir s'unir pour se structurer et dépasser les clivages politiciens.

je n'ai personnellement jamais vu le Grand Temple comme une vitrine pour le Cydon mais vous avez raison, il faut pouvoir faire la part des choses.

#7 2021-09-20 19:35:13

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

- Bien, rendons nous alors de ce pas au Nemeton.
- Nous y soumettrons l'idée des votes.
- Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

- Gontran !
- Gontran ! Faites seller nos chevaux, nous partons au Nemeton.

Il allait maintenant falloir convaincre ces vieux seigneurs que les temps avaient changés ...

Dernière modification par Galice (2021-09-20 19:35:39)

#8 2021-09-20 21:16:49

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Galahad était impressionné par cette jeune baronne que rien ni personne ne semblait pouvoir arrêter, qui savait ce qu'elle voulait et n'avait pas peur de bousculer les tradition. Il la suivit donc jusqu'au Nemeton afin de participer à l'assemblée qui permettrait peut être, sans doute, certainement de voir un nouveau Grand Temple du culte des Dieux Anciens sortir de terre.

Il était curieux de voir comment elle allait s'y rpendre...

Dernière modification par vstev (2021-09-21 06:17:37)

#9 2021-09-21 00:58:54

Elrrith Nagasdar

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Elrrith Nagasdar n'était guère familier des us et coutumes d'Okord. Bien qu'arrivé depuis quelques temps déjà, les croyances des uns et des autres lui étaient parfaitement étrangères et il ne semblait que peu intéressé par les dévotions à ces Dieux Païens.

Pourtant, afin d'honorer son serment de loyauté, il suivit son Suzerain jusqu'à ces lieux. Se trouvait alors réuni une foultitude de gens, nobles et membres du clergé, qui se disputait de l'organisation du nouveau Temple.

Prenant place dans l'assistance, guère loin de Galahad, Elrrith se mis à observer les gens alentours.

#10 2021-09-21 18:58:27

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

- Chers membres du Nemeton,
- En tant que votre porte-parole, je vous propose que nous reconstruisions notre temple majeur dans les meilleurs délais.
- En êtes vous d'accord ?

Devant l'assemblée, Hélène avait lancé l'idée comme si elle venait d'elle. Juste un petit regard vers le seigneur Galahad pour s'assurer de son soutien.
Puis sans attendre la réponse à sa question elle poursuivit :

- Bien sur il faudra lui trouver un nom consensuel,
- Et aussi un nouvel emplacement avec le nouveau seigneur qui le fera construire

Cette fois-ci elle s'arrêta pour attendre les réactions.
Elle les regardait.
Le prince Aposs qui les avait rejoint récemment,
Le seigneur Galahad qui représentait le Cydon,
Le seigneur Du Guesclin très érudit,
Le seigneur Vafᚦrúdson plutôt aimable,
Et tous les autres qu'elle connaissait peu finalement.

Dernière modification par Galice (2021-09-21 19:02:06)

#11 2021-09-21 19:37:51

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Elle écouta en silence.
je m'oppose à ce projet ! Je ne vois pas en quoi le feu ne devrait être représenté que dans un seul et unique temple loin de tous! Le feu est libre! Il est partout!
Vous n'aurez pas mon soutien. Et je ne veux pas que le feu y soit représenté !

Elle se leva et quitta la salle. Malgré des vêtement large, elle ne pouvait pas cacher son ventre naissant.

Hors ligne

#12 2021-09-21 21:04:43

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Qui était donc cette femme ?
Et ce feu ...
Hélène n'avait rien compris aux paroles de cette folle.

- C'est incroyable comme les hormones peuvent faire délirer les femmes.
- Cette histoire de feu est ... surprenante disons.
- Et personne n'a jamais imaginé n'établir qu'un seul et unique lieu de culte.

- Bon, elle est partie, tant mieux.

#13 2021-09-22 10:44:15

Elrrith Nagasdar

Re : La résurrection des Dieux Anciens

L'air surpris par la sortie énervée de la paysanne, le Chevalier Egaré émis quelques hypothèses personnelles sur la place des femmes dans la société... Sans doute située entre la chambre des enfants et la pièce de couture, avec les autres femmes.

Quelle drôle de royaume, cet Okord, qui se laisse diriger par une Reine, qui tourne en ridicule d'autres femmes ...

Sortant un petit parchemin et un fusain, il pris rapidement quelques notes sur les différents protagonistes. A raison de 400.000 okors par participant, il y avait de quoi réaliser de la belle ouvrage. Il devait impérativement profiter de cette opportunité !

#14 2021-09-22 10:46:27

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Galahad se leva et prit la parole

On peut difficilement être contre la proposition de reconstruire un nouveau grant temple qui représente au mieux la diversité de notre culte, de lui trouver un nom qui soit consensuel et il faudra de fait trouver un seigneur qui puisse l'abriter.

Je suis donc en faveur de cette proposition, Dame Kana est contre, et sans doute sera t'elle rejointe par d'autres qui pensent que leur culte ne fait pas partie ou ne peut être représenté ou représenter les Anciens Dieux.

Je pense au contraire qu'il nous faut un lieu pour unifier notre culte et trouver un moyen qu'un plus grand nombre de seigneurs possible participe de ce projet. Comptez en tout cas sur moi Baronne.

#15 2021-09-22 20:16:17

Torviens

Re : La résurrection des Dieux Anciens

De Torviens, Chef du clan Eau Noir, Roi des Do'anraviirs,

Au Nemeton, aux adeptes des anciens dieux, je salut votre idée de Temple. Il sera respecté par mon peuple. En revanche nous prions nos dieux dans le Temple d'Eolonor en Norbury. Nos dieux sont multiples et nos religions aussi. Une assemblée aurait été plus judicieuse qu'un Temple.

Torviens vous salut bien.

#16 2021-09-22 21:00:14

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Hélène était atterrée des mots qu'elle venait de lire.
Après une folle qui lance sa diatribe et s'éclipse aussitôt, voici un chef de clan qui comprend figue pour raisin ...
La tâche pour unir tout ce beau monde s'avérait bien plus ardue qu'elle n'avait imaginée.

- Bien, chers fidèles, avez-vous une proposition à faire pour le nom du temple ?

Hélène attendait la réponse tout en faisant une boulette avec le message du fameux chef de clan.

#17 2021-09-24 08:22:50

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Pourquoi ne pas utilise Nemeton? C'est le nom que nos ancètres utilisaient pour définir l'endroit naturel où ils se réunissaient pour prier les plus anciens des anciens dieux, avant même que l'idée de construire des temples ne leur traversa la tête. Il ferait ainsi référence à l'origine de l'origine de tous nos cultes et pourrait facilement être accepté par nos croyants.

Nous l'avons déjà utilisé pour notre assemblée, il serait parfait pour notre grand temple, non?

#18 2021-09-24 17:23:29

Agon Vafᚦrúdson
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Agon intervint pour la première fois au sein de cette initiative commune et se prononçât en ces termes

Nemeton est en effet cohérant avec le principe fondateur de notre volonté partagée, ceci dit je me porterais vers le choix de la majorité. Par ailleurs, j'estime essentiel que, bien que le grand temple à venir ais pour fonction d'honorer tout les dieux anciens,  la présence d'une constellation de temple honorant leur dieux spécifique est une chose d'importance.

Chaque anciens dieux reconnus par le grand temple devrais avoir sont propre temple et représentant officiel.
Ma maisonnée se porte en adorateur d'Arduinna avant son arrivée en Okord et serait honoré de représenter notre déesse depuis le temple D'Helga Tré en Rifsuor.

Dernière modification par Agon (2021-09-24 17:24:23)

Hors ligne

#19 2021-09-24 22:39:32

Galahad

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Très bonne idée Marquis Agon! Chacun pourrait ainsi proposer un des dieu pour une des chapelles, ce qui nous donnerait le nombre de chappelles à construire dans le Grand Temple et représenteraient l'ensemble des temples présents en Okord!

#20 2021-09-25 08:46:04

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Hélène retrouvait le sourire. Enfin des idées positives !

- Effectivement, il serait bien que nos Dieux soient tous représentés dans leur diversité.
- Cette diversité était notre point faible, cela va devenir notre force.

L'union des Dieux Anciens était possible !

- Bon je vous propose que nous mettions au vote le nom de "Nemeton" pour notre lieu de culte majeur.
- Une fois voté, nous choisirons quel seigneur le fera ériger.

#21 2021-09-25 09:41:33

Bertrand Du Guesclin

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Du Guesclin était présent depuis quelques temps et suivant silencieusement les échanges, il sorti alors de son coin d'ombre pour signifier sa présence à l'assemblée.

Je partage les points de vue des Seigneurs Agon et Galahad, Nemeton est l'un des rares noms qui nous est parvenu des fondements les plus ancestraux de notre religion, j'espère qu'à l'avenir il pourra fédérer tant de Seigneurs d'horizons si divers et lui donne mon vote, qu'il symbolise la renaissance du Culte des Anciens Dieux et soit le lien entre son commencement et son renouveau. 

Bien que mon sanctuaire vénère l'ensemble des Dieux, même si son origine me semble encore bien obscure, sa protection me fut confié par la Déesse Arduinna, en conséquence je propose un bois sacré en son honneur dans notre futur lieu de culte majeur.

#22 2021-09-26 08:22:40

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Bien peu de réponses, mais qui ne dit mot consent ...
Les voix qui se faisaient entendre allaient dans le sens d'un vote pour le Nemeton. Il fallait déclencher le vote.

- Bien, alors ouvrons le scrutin !
- Gontran, faites parvenir à chaque fidèle la nouvelle de l'ouverture du scrutin.


Le saedor XI de l'an IX de l'ère 21 est mis au vote la dénomination du temple majeur des Dieux Anciens.
La dénomination de Nemeton est proposée.
Chaque fidèle des Dieux Anciens dispose d'une voix.
Chaque fidèle des Dieux Anciens doit voter Pour ou Contre ou Abstention
Le résultat sera fixé à la majorité des votes exprimés.
La fin du scrutin est fixée au mardor XIV de l'an IX de l'ère 21

Le résultat ne faisait que peu de doute. Hélène était aux anges.

- Tant que nous sommes réunis, quels sont les candidats pour ériger notre temple sacré ?

Il était certain que les grands seigneurs allaient se bousculer pour avoir cet honneur.

Dernière modification par Galice (2021-09-26 08:23:11)

#23 2021-09-28 19:59:05

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Les fidèles ne se pressaient pas pour participer au scrutin.
Les plus actifs d'entre eux avaient quand même fait leur devoir. Les plus vindicatifs également.
Il était temps maintenant de dépouiller les bulletins.
Mais le résultat qui semblait acquis d'avance, provoqua des sueurs froides à Hélène.
Encore 2 bulletins ... et il y avait égalité !
L'avant dernier était ... Pour !
Ouf !
Mais la victoire n'était pas encore sure, il fallait une majorité. En cas d'égalité le nom de Nemeton serait refusé !
Hélène décacheta le dernier bulletin.
Et il n'était pas écrit "Pour" dessus ...
Le visage d'Hélène devint blème.

"Abstention" !!!!
Incroyable !
C'était la victoire, mais une victoire triste.
Mais il ne fallait pas perdre la face.

- Chers fidèles, à la majorité de vos votes, j'ai le plaisir de vous annoncer que notre lieu de culte majeur portera le nom de Nemeton !
- Gloire à tous les Dieux Anciens !

Restait à trouver le seigneur pour l'édifier.

- Que les seigneurs volontaires pour abriter le Nemeton se fassent prestement connaitre.

#24 2021-10-02 09:37:45

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

Et toujours la même frilosité des fidèles pour se mettre en avant. Les us et coutumes d'Okord ne devaient pas y être étrangères.
L'un d'entre eux fit tout de même acte de candidature.
Il faut dire qu'il s'agissait d'Aposs Trof, un roi récent qui s'était mis en retrait au profit de sa soeur jumelle Limie.

Gontran toqua à la porte.
- Oui ?

Le fidèle serviteur entra dans la pièce et tendit une missive à Hélène.
- Vous pouvez disposer Gontran.

Une fois seule, Hélène ouvrir le pli scellé aux armoiries du seigneur Galahad.

Baronne,
Pourquoi ne posez-vous pas votre candidature ?
Après tout vous êtes la plus neutre d'entre nous. Chacun pourra s'identifier au travers de votre candidature.
Réfléchissez bien, mais je vous appuierai si vous vous portez candidate.
Mes salutations,
Seigneur Galahad

Hélène était surprise. Elle pensait que seul un grand du royaume pouvait se permettre de faire édifier le Nemeton.
Mais l'idée lui parue ... attrayante !
Enfin elle pourrait acquérir du pouvoir sur cette terre.
Et après tout, un seul candidat s'était déclaré. Alors autant poser sa candidature, elle n'avait rien à perdre.

- Gontran !
Le serviteur revint dans la pièce.
Hélène rédigea alors sa candidature. Elle voulait faire construire le Nemeton.

- Faites porter ce pli aux membres du Nemeton
Décidemment ce double sens de Nemeton était source d'erreur. Elle verrait à remédier à cela bientôt.

Dernière modification par Galice (2021-10-02 09:39:15)

#25 2021-10-02 09:44:10

Hélène

Re : La résurrection des Dieux Anciens

A peine Gontran eut il franchi la porte, qu'Hélène compris qu'elle ne pourrait contrôler ce vote comme le premier.
Il lui fallait un scrutateur le plus neutre possible, mais en qui elle pouvait  avoir confiance.
Aussi elle écrivit au seigneur Agon Vafᚦrúdson.

Seigneur Agon Vafᚦrúdson,
Je me porte candidate pour faire édifier le Nemeton sur mes terres.
Aussi, je ne puis recevoir les votes des fidèles. On m'accuserait d'être juge et partie.
Accepteriez-vous la charge de scrutateur de ce vote ?
Avec mes salutations.
Dame Hélène

Dernière modification par Galice (2021-10-02 09:44:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB