Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-08-16 21:26:50

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : Troubles en Norbury

Pendant ce temps : une escouade de 10 chevaliers tout de noir vêtus se dirigea vers le fief où le Baron Chilperic s'était réfugié.

Frère inquisiteur : " Frère Chilperic nous sommes envoyés par le Grand Inquisiteur Mordread de la Sainte Inquisition afin que vous répondiez aux questions du conseil Religieux. Par Ordre du Grand Gorny Alzafar, nous vous demandons de nous ouvrir vos portes et de vous rendre afin que vous donniez votre version des faits qui vous accusent devant la lumière de Podeszwa !"

Les chevaliers attendaient la réponse la main sur le pommeau de leur épées.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#27 2021-08-16 22:07:12

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

Gartark fit érruption.

"Eh le chevalier tout mignion là, ta pas l'impression que ton Chilpéric est déjà sous bonne garde. Toi et tes gaillards vous déguerpissez sinon on vous étripe. Ordre de Torviens. Chilpéric a rendez vous avec notre chef pas avec votre inquisition ou le tribunal des autres illuminé." Gartark explosa de rire. Suivis par plus de 30 guerriers.

Quand le silence revint, les guerriers sortirent leurs armes.

"Alors, vous comptez faire quoi ?" Leur demanda Gartark ?

#28 2021-08-16 22:18:04

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Gartark poussa Chilpéric devant lui, se dernier s’effondra au pied de Torviens.

Torviens,

"Alors mon petit on fuit le champ de bataille ? Tu entends ça, c'est les saxons qui s'apprêtent à massacrer la noblesse Norburienne et à bruler cette chapelle, à moins que je ne la transforme en temps dédié à nos dieux. J'aurais juste quelques Podeszwistes à expulsez. Je verrais plus tard. Quand à toi, ta vie s'arrête là."

Il sortit sa hache et sectionna d'un coup la tête de Chilpéric.

Torviens,

"Gartark, apporte la tête de ce pleutre au Nemeton de malheur."

Le guerrier s’exécuta.

#29 2021-08-17 11:13:00

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Depuis l’envoi de la tête de Chilpéric aux Saxons ces derniers semblaient lever le siège. Torviens observait amusé.

Torviens,

« ça des guerriers ! Ah ah ah ! La victoire étaient à eux ils ne l’ont pas prise. Dommage. »

Il descendit des remparts, donna des ordres à ses hommes.

Torviens,

« Ouvrez moi ces portes, que la vie reprennent et que nos familles commencent à s’installer dans nos villes. Aucun pillage, aucune brutalité envers nos nouveaux voisins ne sera toléré. Nous avons terres et pouvoirs. Montrons nous civilisé comme ils disent ces beaux seigneurs. »

Un messager venait de lui apporter une nouvelle, le Grand Gorny de Podeszwa souhaitait le rencontrer.

Torviens,

« Aaaaaaaaaaaaaa, comme si j’avais que cela à faire. Mais je rencontrerais ce Grand machin. Faites lui dire. Tiens pendant que tes là gamin, porte un message au Sire Raoul que je viendrais prochainement prêter leur serment de vassalité comme ils disent. »

#30 2021-08-17 17:04:30

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : Troubles en Norbury

Les chevaliers de l'Inquisition n'avaient pas bougé d'un pouce et n'étaient pas impressionné par la réplique de Gartak.
Ils restèrent impassibles.

Quand ils apprirent que Chilpéric avait été exécuté, ils firent un signe en direction du ciel comme pour prier pour le repos de l'âme de leur frère.

Un pigeon vint se poser sur le premier chevalier, ce dernier lit le message reçu.

" Chilperic étant mort nous ne pouvons le soumettre à la question, nous savons que le grand Maître de l'Ordre veille à la sécurité de la Chapelle et des fidèles. Nous retournons à Tombe Stone faire notre rapport au grand inquisiteur".

Avant de partir il s'adressa à Torviens : "Ainsi vous êtes le nouveau seigneur de Norbury, sachez que l'Inquisition et l'Ordre de Podeszwa veillera à ce que nos fidèles soient bien traités."

Puis il s'en alla.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#31 2021-08-17 20:30:33

Cynómric
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : Troubles en Norbury

Le siège étant si ennuyant que Cynómric l’avait quitté afin de se rendre en Galgatré. Jouir du bon air et boire quelques choppes avec les autres seigneurs du Cydon. Il s’était ensuite rendu au Nemeton afin de discuter de l’état des affaires et des nouveaux membres, ce qui résultat à la prise de décision de lever le siège. Celui-ci n’étant plus nécessaire.

De retour au fyrdwic, on lui apporta la tête d’un homme. Surement le fameux lâche. « Mais qu’est-ce que je ferais avec ca ! Moulez cette chose et laissez là à terre. Un homme sans honneur ne mérite pas d’obsèques. » s’exclama Cynómric avant de signaler le retrait des troupes.

Alors que l’escouade arrivait à la limite du domaine de Norbury, on aperçut quelques cavaliers faisant figure de courageux guerriers. Ils avaient commencé à galoper à la sortie de la cité afin que la populace puisse voir l’action mais bien vite ils ralentirent le pas au risque de se mettre en danger. L’apparence de force est plus importante que la bravoure chez ces montagnards.


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#32 2021-08-19 14:38:46

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Torviens saluait le départ des Saxons de la main debout sur les remparts.

"Enfin partie ses baiseurs de chèvres !" Allez les gars, c'est pas que je m'ennuie mais on a une reconstruction à faire et un serment à prêter.

#33 2021-08-19 14:40:48

Torviens

Re : Troubles en Norbury

"Chef, chef !" Hurlait Gortrak.

"Nous avons capturé des espions Saxons."

Soumis à la question, un espion a donné le nom de Cynómric.

Torviens,

"Ils vont pas remettre ça ces cons là. Comme si on avait que ça à faire que de les affronter. Si ils déboulent par ici on leur balance de caillasses sur la tronche !"

Dernière modification par bosco (2021-08-19 14:45:11)

#34 2021-08-19 14:58:02

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Il était maintenant temps pour Torviens d'aller prêter serment d'allégeance à son suzerain, le Duc Raoul l'Ermite. Torviens, accompagné d'une centaine de guerriers, monté sur leurs chevaux étaient parties à l'aube. Ils arrivèrent en fin d'après midi dans la forteresse du Duc.

Un garde demanda depuis la barbacane qui ils étaient et que venaient-ils faire ici.

Torviens,

"Nous venons discuter broderie !" Rire général parmi les cavaliers. "Je suis le chef Torviens, des clans des Montagne d'Okord, je suis le nouveau Seigneur de Norbury et je viens prêter serment d’allégeance au Duc."

Le garde leurs demande d'attendre, il allait transmettre.


1-torviens.jpg

#35 2021-08-19 23:16:20

Raoul l'Ermite

Re : Troubles en Norbury

Le garde revint accompagné de Bédivère. Celui-ci toisa la petite troupe avant de s'adresser à Torviens :

" - Veuillez me suivre. Vos hommes devront patienter ici ; les habitants du château considèrent que leur tête est idéalement située à l'aplomb de leur buste et ne souhaitent pas qu'une quelconque modification soit apportée à cette disposition."

Bédivère indiqua l'entrée du château, prêt à mener son hôte jusqu'au donjon.

#36 2021-08-20 17:00:30

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Torviens se tourna vers ses hommes.

"Les gars, vous m'attendez ici. Si je ressors pas, cramez les alentours."

Torviens entra à la suite de Bédivère.

"Très jolie château Messire chevalier."

#37 2021-08-20 20:44:49

Raoul l'Ermite

Re : Troubles en Norbury

Tout en se dirigeant vers le donjon, Bédivère, passablement agacé, se retourna vers Torviens :

" - Je suis au service du Duc depuis près de dix ans maintenant, et je vais vous donner ce conseil : faites en sorte qu'il n'apprenne jamais la phrase que vous avez prononcée avant de franchir la herse de ce château, et ce pour trois raisons. La première est que sous-entendre qu'il pourrait exécuter un hôte est une atteinte à son honneur ; la seconde est qu'il goûte peut que l'on profère des menaces à son encontre ; la troisième, et plus importante, est que penser qu'une centaine d'éleveurs de chèvres puissent mettre les faubourgs de La Trimouille à feu et à sang, c'est manquer cruellement d'humilité !
En fait, vus vos derniers exploits, l'idée serait plutôt de faire preuve de discrétion..."

Ils atteignirent la salle de réception ; au fond, sur le trône ducal était assis Thierry de la Trimouille.

#38 2021-08-20 22:39:17

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Torviens éclata de rire.

"Toi je t'aimes bien. Un vrai chevalier. Vous êtes derrière vos jolies murs et vous croyez invincible, mais la roue tourne. La famille de se brave Alfred le pensais aussi et des éleveurs de chèvres sont au pouvoir."

Il s'arrêta, son visage de ferma.

"En revanche adresse toi encore à moi de cette manière et ta tête volera plus haut que le donjon ptit merdeux."

Il reprit son sourire.

"Bon il est où le glandu à qui je dois faire hommage."

L'air redevint grave.

"Qu'on en finisse avec cette comédie !"

#39 2021-08-22 12:48:22

Raoul l'Ermite

Re : Troubles en Norbury

Bédivère fit volte-face, posant la main sur le pommeau de son épée :

" - Ah oui et comment comptes-tu t'y prendre au juste ? T'es combien dans ta peau de bête pour te permettre ces menaces ?
- Cela suffit !" interrompit Thierry. " Le sang d'un hôte ne sera pas répandu dans nos murs.
- Nous pourrions lui mettre les miches dans une catapulte, direction la Norbury : techniquement il ne sera pas dit que nous avons versé son sang dans notre enceinte...
- J'apprécie l'idée mais je doute que le Duc Raoul approuve cette subtilité sémantique. Torviens, que viens-tu faire ici ? Être jugé pour tes crimes ?"

#40 2021-08-29 19:38:13

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Torviens éclata encore de rire, "j’avoue que vous avez de l'humour. Vous me plaisez le coup de la catapulte. Je retiens !"

"Messieurs je viens prêter allégeance à votre Maison ou en être libéré si vous ne souhaitez plus du soutien de la Norbury. Sachez que vous n'aurez pas de voisins plus sympathique que nous."

#41 2021-08-31 18:26:14

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Torviens parti à la Trimouille, c'était Gortrak qui commandait. Il avait décidé de dépêcher des groupes de cavaliers très mobile sur les terres du Duc Bürlock, il fallait venger les espionnages ayant eu lieu après le siège de Norbury.

Ces groupes très mobile devaient piller un maximum de fermes isolés, et de hameaux (camp hostiles). Tant que le Cydon ne proposerait pas la paix officielle à la Norbury.

16325art.jpg

#42 2021-09-01 17:48:49

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Torviens, toujours à la Trimouille, avait tout de même trouvé le temps de convoquer la noblesse de Norbury a une grande assemblée pour parler de la nouvelle gouvernance.


La noblesse avait été décimée dans la guerre civile et lors du siège Saxons. Il ne restait plus que la maison Norbury dirigée par Berthe la fille de Clodomir et veuve de Robert de Norbury tout deux anciens seigneurs. Une dizaine de chevaliers fieffés ou non, quelques marchands et artisans qui n’avaient pas fui. Tout au plus trente personnes représentant l’ancien pouvoir.


Les chefs des clans une bonne centaine, un clan pouvant compter une dizaine de membres comme un autre des milliers, seraient bien évidemment en situation de force.


Tout ce beau monde arrivait dans la capitale, il ne manquait plus que Torviens.

#43 2021-09-01 21:30:26

Raoul l'Ermite

Re : Troubles en Norbury

Thierry s'adressa à Torviens :

" - Prêter allégeance ou en être libérer, le choix vous revient. Mais pour que vous preniez une décision éclairée, je me dois de vous prévenir que la justice du suzerain s'impose à son vassal : le Duc exigera que vous soyez jugé pour les évènements intervenus récemment, et si vous êtes reconnu responsable de la mort des fils d'Alfred... Je pense que vous connaissez la sanction !"

#44 2021-09-02 21:49:46

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Torviens eu un rictus de satisfaction, "Hh bien Messire Thierry nous arrêterons là cette discussion. La Norbury refuse de prêter allégeance sous la menace. Merci pour votre hospitalité."

Le guerrier tourna les talons et sorti de la pièce. Raccompagné à la sorti, il retrouva ses hommes et parti au galop pour ses terres.

#45 2021-09-06 11:17:29

Torviens

Re : Troubles en Norbury

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB