Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-08-07 14:01:57

Alfred l'Ancien

Troubles en Norbury

Seigneurie de Norbury Saedor, 7e-VIII-21,

Le temps était ensoleillé, une étrange quiétude régnai sur les terres du Seigneur Alfred. Pourtant à Norbury Ville, la tension était palpable. Des hommes d’armes à chaque coin de rue, des épées liges, des chevaliers et leurs écuyers équipés comme pour la guerre. Les portes de la ville était fermée. Les boutiques fermée, ça et là des malandrins armées eux aussi veillaient sur leur quartier ou une boutique qui les avait payé. Les maisons avaient portes closes, volet fermé. La ville était pourtant calme.

Il fallait se rendre au château pour y connaître la  raison de cette tension. Alfred de Norbury, dit l’ancien, était mourant. Cette fois même une intervention divine ne semblait pouvoir le sauver. Son grand age l’avait rattrapé. Dans la chambre du mourrant le viellait ses deux fils, Chilpéric et Clodion, son cousin Enguerrand et son fils Albert une branche cadette de la Maison Roc de Norbury. Était la aussi, Guerthe sa femme, Grosfibus représentant du monde paysans, Méllissandre Capitaine de la Compagnie Ailée et Sieur Jean pour les marchands.

AKG307231.jpg

Tous étaient venu donner des paroles de réconfort à Alfred. Mais en dehors de ces pleurs et cette tristesse de parade, une compétition était engagée. Alfred n’avait pas nommé officiellement d’héritier, la loi voulait que ce soit son fils Chilpéric qui lui succède mais son frère Clodion avec le soutien de son cousin et de son fils lui revendiquait ce titre. Le peuple, lui retenait son souffle et n’avait pas mot. Le soulèvement qu’avait mené Grosfibus ne survivrait pas à une armée bien entraîné cette fois et les lois d’Okord ne laisserai pas un paysan ou un marchand gouverner une Seigneurie. Il leur fallait néanmoins choisir un camp. Ils étaient indécis. Mélissandre, elle avait clairement choisi, elle se montrait au côté de Chilpéric. Les deux prétendants pourraient compter sur les quelques lances et épées qui mettraient les maisons mineur à leur disposition pour soutenir leur revendications. La guerre civile était clair, elle éclaterai sitôt Alfred mort.

Seul Guerthe semblait réellement chagriné du prochain décès d’Alfred.

#2 2021-08-08 11:23:39

Alfred l'Ancien

Re : Troubles en Norbury

Quelque part dans la ville de Norbury. A la lueur d’une bougie, deux hommes discutent.

men-5691491-640.jpg

Enguerrand de Norbury :

« Cousin, il faut faire le coup de force, Chilpéric prendra le pouvoir dès la mort de votre père. Mon fils et moi pouvons compter sur cinquante épées et cent piquiers. Combien avez-vous d’hommes ? »

Clodion du Roc de Norbury :

« Mon cousin votre soutien me va droit au cœur. Je peux compter sur mon fidèle écuyer, et une vingtaine d’épée. Avec vos hommes nous atteindrons péniblement les deux cents hommes. Mon frère c’est déjà assuré le soutien de la Compagnie Ailée. Elle est très diminué après plusieurs campagnes militaire et la défaite contre Du Guesclin. Mais elle compte encore cinq cent hommes d’armes. Chilpéric pourra compter sur ses troupes personnel, une bonne centaine. »

Enguerrand de Norbury :

« Il nous faut prendre le contrôle de la ville dès que votre père sera mort. Je vais placer mes hommes prêt des portes. Ils en prendront le contrôle dès que les cloches sonneront la funèbre annonce. Ainsi nous réglerons le compte de tout ceux qui ne nous serons pas fidèle. La majorité de la Compagnie Ailée est à l’extérieur des murs. »

Clodion du Roc de Norbury :

« Que devons nous faire des membres du conseil ? Ce paysans de Grofibus et Sieur Jean ? Comment s’assurer qu’ils sont de notre côté ? »

Enguerrand de Norbury :

« Grosfibus nous le tueront, il répondra ainsi de sa rébellion. Cela remettra les petites gens à leur place. Celle qu’ils n’auraient jamais du quitter. Sieur Jean aura le choix, il se rallie, ou nous trouverons un autre bourgeois pour sa place. Avec le soutien des marchands nous aurons le contrôle de la garde de la ville, soixante hommes. »

Clodion du Roc de Norbury :

« Vous avez vraiment tout prévue mon cousin. Vous deviendrez le nouveau gouverneur de Norbury quand je serais Seigneur. »

Enguerrand de Norbury :

« Ce sera un honneur. Mais n’allons pas trop vite de besogne. Il est clair que votre frère doit lui aussi ourdir un complot. »

#3 2021-08-09 11:11:28

Alfred l'Ancien

Re : Troubles en Norbury

Chilpéric, Gouverneur de Norbury et fils aîné d’Alfred l’Ancien, faisait les cents pas dans ses appartements. Dame Mélissandre, toujours équipé pour la guerre, le regardait aller d’un coin à l’autre de la pièce.

Sans-titre.png

Mélissandre, Capitaine de la Compagnie Ailée :

« Messire, j’attends votre réponse à ma question. Dois je faire entrer la Compagnie dans la ville ? Si oui cela doit être fait rapidement. Mes hommes sont éparpillés au quatre coin de la Norbury, le temps qu’ils reviennent tous plusieurs jours se seront passés. »

Chilpéric, Gouverneur de Norbury :

« Je peux compter sur la majorité des chevaliers de la Norbury. Il nous faut nous assurer le soutien des marchands et avoir la garde de la ville avec nous. Clodion n’hésitera pas à tuer ou menacer. Nous avons l’avantage du nombre. J’ai pour moi déjà le titre de Gouverneur, je suis le fils aîné, mais la loi de succession est clair, le Seigneur doit le nommer avant de mourir. Ce vieux fou ne la pas fait ! » Il envoyât violemment valser une chaise avec son pied. Cette dernière s’écrasa contre le mur.

Mélissandre, Capitaine de la Compagnie Ailée :

« Mes hommes feront la différence, la garde civile ce ne sont que des paysans armés de pique. Vous n’avez pas répondu à ma question votre seigneurie. »

Chilpéric, Gouverneur de Norbury :

Comme enragé il se tourna vers Mélissandre, « Oui faites venir vos hommes. Dois je donc tout décider ? »

Mélissandre, Capitaine de la Compagnie Ailée :

« Bien ! » Mélissandre appela le garde à l’entrée, il portait le tabar de la Compagnie. Elle lui ordonna de transmettre cet ordre à tout les régiments de la Compagnie pour qu’ils reviennent au plus vite. Le garde parti sur le champ.

Chilpéric, Gouverneur de Norbury :

« Nous n’avons pas parlé de ce sauvage. Ce Torviens, adepte de je ne sais quel idole. Lui et ses clans des montagnes avait juré amitié à mon père. Que feront-ils ? Cet hérétique m’a manqué de respect sur le champ de bataille. Mon père leur a donné des terres. Je veux qu’ils meurent tous ! »

Mélissandre, Capitaine de la Compagnie Ailée :

« Les clans comptent des milliers de guerriers, avec Clodion a affronter déjà... » Elle ne termina pas sa phrase.

Chilpéric, Gouverneur de Norbury :

« Nous les éliminerons tous ! J’ai dis tous ! »

#4 2021-08-11 13:55:53

Alfred l'Ancien

Re : Troubles en Norbury

Selon Sire Eudes en salle du trône, Chilpéric, Gouverneur de Norbury, avait ordonné à Torviens d'envoyer des guerriers harceler la réunion du Temple de Gargamel. En Norbury la tension régnait toujours.

Dernière modification par bosco (2021-08-16 12:36:44)

#5 2021-08-11 15:28:28

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

Les cloches annoncèrent la mort d’Alfred l’Ancien de Norbury. Guerthe, sa femme, était inconsolable. Il fût enterrer dans la crypte de la Sainte Chapelle qu’il avait contribuer à bâtir dès le lendemain.

Les funérailles étaient à peine terminée que le bruit des épées se faisaient entendre dans la ville.

Les troupes de Chilpéric et de Clodion s’affrontaient. Le corps de Grosfibus avait été retrouvé lardé de coups de couteaux avec le message inscrit, « Paysans restez à votre place ! ».

La garde civile, aux ordres des marchands, avaient choisis de se ranger du côté de Chilpéric Gouverneur de Norbury.

Les troupes de Clodion contrôlaient les portes de la ville. Une centaine d’homme avaient également été placer devant la ville pour bloquer l’arriver des hommes de la Compagnie Ailée.

Le chaos en ville était indescriptible, les rues étaient jonchées de cadavres. Les deux factions s’affrontaient pour chaque rue, chaque ruelle. Mais d’autres, malandrins, voisins jaloux, concurrents, amantes éconduite, en profitaient pour régler leurs comptent s’ajoutant au chaos.

Le petite peuple restait au mieux confiné derrière ses portes bouclé à double tours.

ohtsuka-Hawkwood1couv-1200x675.jpg

#6 2021-08-11 19:52:02

Alzafrar

Re : Troubles en Norbury

Dans le même temps, une lettre arriva en direction de Chilpéric du Roc.

Cher ami,

Je ne puis imaginer dans quelle situation votre famille se trouve. Cette affreuse nouvelle a résonné jusqu'en la Katadra.

Votre domaine est en proie au chaos et cette situation ne doit pas s'étendre. Pire encore, ces révoltes mettent en péril le clergé orkodien présent au sein de votre chapelle. Le Conseil Religieux doit garantir la sécurité de la sainte chapelle. Un inquisiteur a été dépêché afin de contrôler qu'aucun débordement ne soit constaté à l'intérieur de nos lieux saints. Des moines hospitalis viendront également en soutien afin de soigner ceux qui nécessitent des soins d'urgence.

L'Église de Podeszwa est derrière vous Chilpéric.

Si la situation débordait et qu'elle devait être prise pour cible, alors qu'elle est davantage un refuge et une terre d'accueil, dans ce cas précis, nous dépêcherons l'Ordre de Podeszwa.

J'ai confiance en vous pour rétablir l'ordre et protéger notre chapelle.

Alzafrar Vlador,
Premier Gorny de l'Église de Podeszwa en Okord.

Dernière modification par Luntro (2021-08-11 19:53:13)

#7 2021-08-12 11:24:53

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

Chilpéric avait lu la lettre du Premier Gorny Alzafrar. Il la posa sur la table.

Chilpéric, Gouverneur de Norbury,

« Nous avons le soutiens de l’église, cela ne nous donnera pas d’épées. »

Un Chevalier,

« Messire il faut retourner au combat, les hommes de votre frère on repris deux rues, ils tiennent le donjon et la Sainte Chapelle. »

Chilpéric, Gouverneur de Norbury,

« Des nouvelles de Mélissandre et de ses hommes ? »

Un Chevalier,

« Pas encore Messire. »

Chilpéric, Gouverneur de Norbury,

« Mais que fait-elle !!! »

Il frappa la table, la lettre glissa au sol. Il regarda par la fenêtre et voyait la ville en flamme. Il dégaina son épée et sortit rejoindre ses hommes.

#8 2021-08-12 14:15:10

Hélène

Re : Troubles en Norbury

Les rumeurs de guerre civile en Norbury étaient parvenues jusqu'aux membres du Nemeton.
Les discussions au sein de cette assemblée étaient vives.
Qui voulait exterminer les gredins auteurs de d'attaques envers les pèlerins des Anciens Dieux.
Qui voulait renverser le roi.
Qui voulait massacrer les podeswites.

Rien de bon ne se profilait dans toute cette affaire.

Dame Hélène de Troade, porte-parole du Nemeton pris alors l'initiative d'envoyer des émissaire en Norbury afin d'y collecter des informations plus fiables.
Et ... le retour fut bien au-delà des pires craintes d'Hélène.
C'était l'anarchie en Norbury. Le pire pouvait se produire. Les fidèles des Anciens Dieux pouvaient être menacés.

Hélène replia la missive qu'elle venait de lire
Il fallait agir et vite.

- Sergent ! Rassemblez moi un maximum d'hommes bien armés !
- Nous allons en Norbury !

Le sergent fut surpris. Jusqu'ici tout était calme en Troade et dame Hélène semblait bien peu vindicative.

- Allez ! Dépéchez-vous !

Chevalier.jpg

Dernière modification par Galice (2021-08-12 14:17:17)

#9 2021-08-12 16:51:48

Raoul l'Ermite

Re : Troubles en Norbury

Dans la haute cour de La Trimouille, l'agitation était tangible. Des centaines d'hommes accouraient, menées par des chevaliers arborant tantôt le Coq de sable, tantôt les couleurs de l'Ordre de Podeszwa.

Trois hommes sortirent du donjon, Thierry, Bernard et l'Ermite, celui-ci s'adressant à ses deux neveux.

" - La situation est préoccupante en Norbury. Le désordre qui y règne pourrait facilement évoluer en guerre civile et les débordement constatés à l'extérieur de la seigneurie pourraient avoir de funestes conséquences. En tant que Grand Bedeau de la Sainte Chapelle de Norbury et Maître de l'Ordre de Podeszwa, il est de mon devoir d'assurer la sécurité de cet important lieu saint. En tant que suzerain, il nous faut nous assurer d'une transition paisible. Prenez la tête de ces hommes et rendez-vous sans délai dans la capitale norburienne. Thierry, vous représenterez la seigneurie de la Trimouille ; Bernard, vous exercerez les prérogatives religieuses.
- Très bien, mon oncle, il sera fait selon votre volonté."

#10 2021-08-12 18:34:49

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

Chilpéric marchait en long et en large. Il était couvert de sang. Il c’était battu toute la journée. Il avait repris une bonne partie de la ville à son frère. Mais ne tenait pas la porte nord. L’intendance lui avait fait parvenir les nouvelles de l’extérieur, plusieurs fiefs avaient pris leur autonomies en attendant plus de stabilité. Des guerriers payé par la Norbury avait attaqué des pèlerins près du Grand Temple de Gargamel. Mais qui les a envoyé, pas lui en tout cas. Ils avaient aussi pillé un hameau sur les terres du Duc Bürlock.

Chilpéric, Gouverneur de Norbury,

« Martin! »

Le chevalier accoura.

Martin,

« Oui messire ? »

Chilpéric, Gouverneur de Norbury,

« Des nouvelles de Mélissandre et de ses hommes? »

A l’instant ou le chevalier allait répondre, un rire, puis un objet roula jusqu’aux pieds de Chilpéric.

Torviens, chef des Do'anraviirs,

« Elle ne viendra pas, voici sa tête. Vous trouverez celle de ses hommes dans une plaine plus à l’est d’ici. Terminée la Compagnie Ailée. Ils se sont bien battu. »

Chilpéric leva les yeux vers le chef, Martin allait sortir son arme quand plusieurs guerriers les entourèrent.

Torviens, chef des Do'anraviirs,

« Par les dieux. Pourquoi tout de suite de la violence. Bouhhhhhh, que je n’aime pas cela. Trêve de plaisanterie Chilpéric. Le vieux est mort, la Norbury nous doit un paquet. Nous le prendrons en terres. La Seigneurie passera sous notre juridiction. A toi de voir si tu veux en rester le Gouverneur. »

Chilpéric, Gouverneur de Norbury,

« Toi ! Seigneur de Norbury ! Laisse moi rire. Les chevaliers, Clodion, ne te laisseront pas non plus faire. »

Torviens, chef des Do'anraviirs,

« Les baillis des fiefs se sont déjà rallié à moi, quand on a que quelques hommes d’armes face à une armée tout de suite on choisis son camp. Quand à ton frère, il est mort nous l’avons tué en prenant le contrôle de la ville. Nous tenons les portes. Nous réduisons les dernières poche de résistance de ton frère. A toi de voir si on attaque tes hommes ou si tu me rejoins ? »

Eb5z-Lkt-Wo-AMh-P0m.jpg

Chilpéric, Gouverneur de Norbury,
« Et cette histoire de pèlerins, et de hameau près du Temple de Gargamel ? »

Torviens, chef des Do'anraviirs,

« Ah ah ah ah ! Une idée de ton frère pour plaire au nouveau Roi. Attaquer le Duc Bürlock. Kormak un de mes chefs de guerre a fait un peu de zèle en tuant des pèlerins. Enfin, rien de dramatique je prie les mêmes dieux qu’eux nan ? En parlant de dieu, la sainte chapelle n’a rien à craindre. J’attends ta réponse Chilpéric, es-tu avec moi ou contre moi ? Dépêche toi, j’entends déjà les cors Saxons approcher. Tu penses bien que l’idée stupide de ton frère allait nous retomber sur le coin de la gueule nan ? »

Chilpéric réfléchissait, mais déjà Martin mettait un genou à terre devant Torviens.

Torviens, chef des Do'anraviirs,

« Alors ça tu vois, lui il a compris ou était son intérêt. Mes alliés garderons titres et terres ! »

Chilpéric, Gouverneur de Norbury,

« J’accepte... »

Résigné Chilpéric mis un genoux à terre et tendis son épée à Torviens.

Torviens, chef des Do'anraviirs,

« Parfait ! Mais garde ton épée tu vas en avoir besoin. Maintenant allez dire à vos hommes de lever leur barricade. On doit faire une cérémonie pour ton frère et tout ces morts non ? Puis, nous irons attendre nos invités. Il me tarde. » Il se frottait les mains frénétiquement.

« J’oubliais, tu restes Gouverneur de Norbury. J’en serais le Seigneur ! Nous allons bien nous amuser ! »

#11 2021-08-12 19:32:35

Raoul l'Ermite

Re : Troubles en Norbury

La troupe arriva en vue de la cité. Ça et là, des fumées grises s'élevaient au-dessus de la ville.

" - Tout cela n'est pas de bonne augure.
- Quoi donc ? Ces fumées, tous ces villages détruits que nous avons croisés ou ces portes barrées ?
- Un peu des trois..."

Les deux frères et une petite escorte approchèrent de l'entrée.

" - Des barbares des montagnes... de pire en pire..."

S'arrêtant à portée de voix, Thierry hurla :

" - Ouvrez ces portes, par ordre du Duc Raoul de la Trimouille, suzerain du seigneur de Norbury !"

#12 2021-08-12 23:01:28

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

Un guerrier

"Ormak va chercher Dormaf. Dit lui que le clan du Coq et de l'Unique sont ici."

Ormak revint peu de temps après, suivi par Dormaf un imposant gaillard de 2 m, peint sur plus de la moitié du corps. Dormaf héla les arrivants.

"Que venez vous faire ici clan du Coq et de l'Unique ? Dormaf attends un réponse rapide. Sinon nous tirons sur vous avec nos flèches !"

#13 2021-08-13 08:01:43

Raoul l'Ermite

Re : Troubles en Norbury

Thierry se pencha vers son frère:

" - Je doute que 'Dormaf' soit un prénom très fréquent au sein de la Maison du Roc...
- En effet, je crains qu'il ne soit déjà trop tard..."

Bernard s'adressa à l'homme qui les avait interpelés :

" - En ces temps troublés, le clan de l'Unique m'a confié la mission d'assurer la protection de la Sainte Chapelle de Norbury.
- Quant au clan du Coq que je représente, il souhaite s'entretenir avec le seigneur Ch... Euh... de Norbury."

#14 2021-08-13 15:28:58

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

Dormaf hésita quelques instant puis beugla des ordres. Les portes de Norbury s'ouvrir.

"Bienvenue au Clan du Coq et de l'Unique. Le chef Torviens et le Gouverneur Chilpéric vous attendent !"

#15 2021-08-13 16:29:46

Raoul l'Ermite

Re : Troubles en Norbury

Les deux seigneurs tremoïliens, suivis de leur escorte, franchirent les portes de la cité, échangeant un regard interloqué au vocable 'gouverneur'.

" - Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises..."

Ils arrivèrent au niveau des gardes, prêts à les suivre jusqu'au palais.

#16 2021-08-13 19:03:05

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

Les nouveaux venus étaient accompagné par plusieurs guerriers. Dormaf montrait le chemin.

"Faites pas attention aux désordres, ces derniers temps ont été plutôt agité ici." Il pouffa d'un gros rire gras, immédiatement suivis pas ses hommes.

Les rues étaient couvertes de cadavres que hommes étaient chargés d'empilés et de brûler.

"Les cadavres des hommes de Clodion, ou des paysans ayant décidé de se faire justice sur leurs voisins. Ou des gens au mauvais endroits au mauvais moment. Les hommes de Chilpéric ont été enterré avec les honneurs selon les rites de votre Unique. Torviens a refusé cela aux vaincus. Ce petit Chilpéric faisait dans ses braies quand Torviens lui a hurler dessus pour lui dire que non les ennemis n'auraient droit qu'au feu." Un nouveau rire chez les guerriers éclata.

Les rues étaient étroitement gardés, partout des hommes peints de nombreux tatouages bleus sur le visages et le torse. Pour seul armure un bouclier, certains un casque. Des cavaliers légers, des archers, et de nombreux guerriers à pieds. Souvent un groupe de soldats Norburiens portant les couleurs de Chilpéric stationnait avec eux.

"Vous voyez, une belle harmonie entre eux et nous maintenant." Cette fois pas de rire, un Chevalier d'un certain âge s'avança et salua les deux seigneurs Tremoïliens. Il portait ses couleurs, un Pégase sur fond gris.

Chevalier :

"Mes hommages mes Seigneurs, vous venez sécurisez la chapelle ?"

Dormaf le fusilla du regard.

Dormaf :

"Cela ne te regarde pas, retourne avec tes hommes !"

Le Chevalier fît demi-tour immédiatement.

Quelques longues minutes après, l'étrange groupe arriva en bas du Donjon. Torviens et Chilpéric les attendaient.

Torviens, Chef de la Norbury

"Bienvenue au représentant de notre suzerain, que ça me fait plaisir !"

#17 2021-08-13 21:57:56

Raoul l'Ermite

Re : Troubles en Norbury

Bernard s'avança, s'adressant ostensiblement à Chilpéric :

" - Tout d'abord la Maison de la Trimouille vous présente ses plus sincères condoléances ; notre oncle avait un respect profond pour le seigneur Alfred. Le Duc Raoul nous a dépêchés en Norbury afin de nous assurer que la transition du pouvoir suite au décès de votre regretté père s'effectuait sans... hmm... heurts et que l'intégrité de la Sainte Chapelle n'était pas menacée.
Le calme semble être revenu dans la cité mais une certaine... tension... semble persister.
Quelle est la situation en et hors des murs ?"

#18 2021-08-14 11:04:42

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

"Merci Sire Bernard." Chilpéric ne pu pas parler plus longtemps. Torviens intervient.

Torviens,

"Mon petit Chilpéric si tu allais défendre la ville contre les Saxons avec tes preux chevaliers et vos soldats. Pendant ce temps je continuerai la discussion."

Chilpéric s’exécuta sans sourciller.

Torviens,

"Mon cher Bernard j'espère que vous avez fait bonne route. Comment trouvez vous la nouvelle décoration de Norbury." il lui montra une potence ou se balançait le cadavre de Clodion.

"Le voilà le responsable du massacre des pèlerin, que l'on ne vienne pas me dire que je ne fais pas régner la justice." Il éclata de rire, suivis par ses hommes.

"Plus sérieusement, vous êtes venu défendre votre chapelle, elle est la bas je ne vous retiens pas plus longtemps."

#19 2021-08-14 12:40:37

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

Torviens fit signe à ses guerriers de le suivre. Il semblait pensif.

Guerrier,

"Chef, qu'allons nous faire contre les Saxons ?"

Torviens,

"Continuer d'harceler les terres de ce Bürlock jusqu'à ce qu'il cesse de dire au monde qu'il est le meilleurs guerrier ! Par les dieux, pour qui se prend t-il ? Allons nous recueillir sur l'Eblaewani. La charte de tolérance de ce Clodomir m'épate, dans une ville Podeszwiste on trouve un autel des anciens dieux. Allons loué la terre nourricière et le dieu des combats de nous venir en aide, nous sacrifierons une chèvre."

sacrifice-h-br-262x300.jpg

#20 2021-08-15 07:25:17

Hélène

Re : Troubles en Norbury

Le  sergent de dame Hélène avait rassemblé 300 chevaliers.
Elle les observait depuis la tour du donjon de Troade, tous bien alignés dans la cour.

Comment imaginer un instant pouvoir pacifier la Norbury avec 300 chevaliers ?

Elle du donc se résoudre à envoyer une missive au seigneur Cynomric. Après tout, il faisait lui aussi parti du Nemeton.
Elle lui demandait de se rendre en Norbury pour pacifier la ville en veillant à ne pas toucher à la chapelle podeswite.
Mais aussi pour que Chilpéric puisse répondre de ses actes devant le Nemeton.

#21 2021-08-15 07:39:40

Hélène

Re : Troubles en Norbury

L'armée saxonne était devant les murailles de Norbury.
Bien sur, les podeswites ne souhaitaient pas leur présence.
Cynomric en tant que seigneur expérimenté en avait vu d'autres. Les murailles de la ville n'étaient pas très élevées. Mais elles permettaient d'empêcher l'action de l'armée saxonne.

Ordre fu donné d'abattre les maigres fortifications à grand coup de béliers, balistes et trébuchets.
Le bombardement dura peu de temps et l'armée saxonne eut vite le loisir de s'installer dans la ville. Mais sans pillage ni combat. Les troupes se stationnèrent devant la chapelle podeswite. Ainsi ils la protégeaient tout en occupant une place privilégiée pour la suite des opérations.

Un messager fut alors envoyé au petit nombre de défenseurs de la cité. Il leurs apporta le message suivant :

Par la gloire des Anciens Dieux,
Peuple de Norbury, nous vous souhaitons une vie prospère et heureuse. Collaborez avec nous et nul mal ne vous sera fait.
Mais certains parmi vous ont commis d'odieux crimes envers les pélerins des Anciens Dieux.
Ces crimes ne peuvent rester impunis.
Aussi nous vous demandons la reddition du seigneur Chilpéric. Celui-ci sera emmené avec nous comme prisonnier afin d'être jugé de ses crimes.
Peuple de Norbury, nous vous souhaitons une vie prospère et heureuse.

Hélène de Troade, Porte-parole du Nemeton

Dernière modification par Galice (2021-08-15 08:54:48)

#22 2021-08-15 14:47:35

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

"Chef !" Hurla Starqua.

"Un message des Saxons."

Par la gloire des Anciens Dieux,
Peuple de Norbury, nous vous souhaitons une vie prospère et heureuse. Collaborez avec nous et nul mal ne vous sera fait.
Mais certains parmi vous ont commis d'odieux crimes envers les pélerins des Anciens Dieux.
Ces crimes ne peuvent rester impunis.
Aussi nous vous demandons la reddition du seigneur Chilpéric. Celui-ci sera emmené avec nous comme prisonnier afin d'être jugé de ses crimes.
Peuple de Norbury, nous vous souhaitons une vie prospère et heureuse.

Hélène de Troade, Porte-parole du Nemeton

Torviens éclata de rire à la lecture du message.

"ah ah ah ah, mais pour qui se prennent-ils ceux là. Ils savent même pas que Chilpéric a détalé comme un lapin. J'aurais la tête de ce petit morveux. Nous allons regarder la fine fleur de la Chevalerie Norburienne affronter les Saxons et après cela toutes les terres seront à nous. Les paysans se fichent de qui les dirigent tant qu'on les protèges. Laissez les Norburiens se battre, restez en retrait."

"Bien chef !" Répondit Starqua.

Dernière modification par bosco (2021-08-16 14:13:37)

#23 2021-08-15 15:16:09

Cynómric
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : Troubles en Norbury

Installé depuis Vendor dernier, Cynómric avait amené avec lui cinq milles fiers saxons afin de mettre un terme aux brigands de la Norbury. Cette mission était d’une importance capitale car il s’agit de la première action de la Nemeton. Il s’agit de protéger les pélerins des anciens dieux contre le banditisme de grands chemins.

Cynómric était frustré.
De un, le voyage avait été extrêmement long. Près d’un jour et demi ! Autant de temps sur le dos d’un cheval et on ne sent plus son derrière. Il regrettait alors de ne pas avoir plutôt pris son carrosse mais il ne l’utilisait jamais pour aller à la guerre. « On attaque mais on ne sait pas si on se fera embusqué ! » disait-il toujours.
De deux, Chilpéric refusait de se rendre et comptait se battre avec une petite garnison. Oh oui, pour être petite, c’est le moins qu’on puisse dire !
Justement la troisième raison est que l’armée d’en face est infime. Il attendait des renforts mais à force d’attendre, ils ne sont jamais venus.
Et enfin de quatre, en plus de ne pas y avoir de renforts, Chilpéric s’était barré pendant la nuit ! Lui qui parlait de son honneur comme une priorité. Préférant défendre que se rendre… Ce même individu a fui !

Il n’aura pas fallu longtemps pour connaitre la direction vers laquelle il est allé mais voilà un problème. Bien qu’il reste une petite garnison en Norbury, si Cynómric s’en va à la chasse de Chilpéric, la chapelle risque d’être détruite par des opposants politiques. Et si il reste en Norbury alors que Chilpéric n’y est plus, les opposants ne seront que le cadet des soucis vu qu’il y aura cinq milles fanatiques détestant les podezwites au sein d’une cité podezwites abitrant un lieu saint podezwite…

« Bon, en attendant de savoir ce qu’on fait, contactons le Nemeton et envoyons des espions en Strathmore. » décida Cynómric.


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#24 2021-08-16 14:16:39

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

Torviens se montra sur les remparts et fit un salut au assiégeant.

"Alors on s'amuse bien ? Je vous est livré la fine fleur de la chevalerie Norburienne, tailler la en pièce. Je me charge de retrouver ce couard de Chilpéric et j’enverrai sa tête à votre Nemeton !"

A peine était-il partit que ses guerriers tirèrent sur les Saxons en bas des remparts.

La Chevalerie Norburienne elle se retrouvait dos au mur. On la livrait en pâture aux Saxons pour assoir le pouvoir de Torviens.

#25 2021-08-16 20:44:57

Chilpéric du Roc

Re : Troubles en Norbury

Torviens lisait les rapports que lui avaient rapporté ses guerriers sur les attaques commandités par Clodomir. Il cherchait finalement les pèlerins.

Bataille-en-okord.png

Bataille-en-okord-1.png

Bataille-en-okord-2.png

Torviens en venait à se demander si qui était ce Cydon et se Nemeton. Des guerriers, ou des pilleurs qui profitaient de quelques escarmouches pour piller sans vergogne. Une chose est sur, Torviens avaient pu compter ses amis et vu qui était ses ennemis. Il crachait sur le Cydon et Nemeton.

La traque de Chilpéric avait porté ses fruits, il était au main de ses guerriers, les nobles chevaliers l'accompagnant avait déjà été passé par les armes. Torviens se réjouissait de pouvoir le décapiter de ses mains.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB