Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-05-14 18:28:32

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 113

Le mariage

Il fallait tout préparer, les feux, le repas, les sièges pour les invités, les divertissements, prévenir le culte, faire venir les meilleurs cuisiniers, les… Bref, tout ce qu’il faut pour un mariage.
Pour les feux, la moitié d’une forêt avait été coupée et un peu partout dans la grande capitale, des brasiers étaient construits. Mais les plus importants d'entre eux étaient construits pile à la sortie de “l’église”. Deux immenses feux,  de part et d’autre du chemin qu'allaient emprunter les jeunes mariés. Un symbolisait le mari, l’autre, la mariée. Ensuite, les autres feux étaient là pour mettre la gaieté dans la ville et juger par le feu quelques criminels.
Le repas. Il y eut un grand concours avec de nombreux cuisiniers afin de déterminer lesquels allaient préparer tel ou tel plat. Mais, la vicomtesse fut incapable d’en être le juge. De nombreux et talentueux cuisiniers vinrent en la cité et de nombreux gouteurs jugèrent les moindre plats, recherchant la moindre saveur,...
On rasa l’autre moitié de la forêt pour construire, en un temps record, des chaises magnifiques. Normalement, les époux devaient rester debout tout le long de la cérémonie mais, afin d’éviter tout problèmes, deux sièges furent construits par les meilleurs orfèvres. Il était incontestable que ces deux sièges étaient les plus beaux de la vaste église.
Les divertissements allaient bien-sûr être tenus par divers troubadours et quelques jugements.
Pour de tels préparatifs, et surtout, pour leur messie, la dame kana, une grande partie du culte était venue. On ne pouvait plus compter le nombre de “cape rouge”, nom donné au prêtres et prêtresses du culte, tant il y en avaient.
Dans tout ce fatras, il fallait aussi préparer la salle de banquet.
L’immense salle du trône fut réservée à ce sujet, des tables furent amenées,  des chaises, et un deuxième trône fut construit pour le mari. D’immenses bannières, certaines aux couleurs du mari, certaines aux couleurs de la mariée mais la plupart, regroupant les deux emblèmes.

Mon cher mari,
Je vous invite, ainsi que vos invités, à venir dans ma cité de flamme originelle. C’est là qu’aura lieu notre mariage.
Mais j’aurai besoin de savoir combien d’invités vous amenez avec vous afin de faire préparer les chambres et les places nécessaires dans mes écuries déjà bien remplies.
Je vous conseille aussi de venir plutôt. Il me tarde de vous revoir afin de passer de merveilleuses nuits avec mon mari.
Votre femme qui vous attend avec impatience.

Hors ligne

#2 2021-05-14 21:09:54

Raoul l'Ermite
Inscription : 2020-11-29
Messages : 184

Re : Le mariage

Ma Dame,
Votre message me parvient alors que nous venons de prendre possession de la forteresse que nous assiégions. Me croirez-vous si je vous dis que son nom est Tausend Feuer, ce qui signifie, dans le patois local, "Mille Feux" ! Quel meilleur présage que celui-ci !
Dès que j'aurai installé la garnison et donné les ordres aux troupes, je me mettrai en route pour vous rejoindre en votre capitale.
Je mettrai à profit ce temps pour inviter mes alliés à notre cérémonie que vous préparez je suis sûr avec grand soin.

Hors ligne

#3 2021-05-15 21:43:24

Raoul l'Ermite
Inscription : 2020-11-29
Messages : 184

Re : Le mariage

Alors que l'armée avait pris ses quartiers à la Trimouille, la petite troupe de cavaliers continuait vers le nord-ouest. Il y régnait l'atmosphère détendue d'un lendemain de victoire et d'une veille de fête.

" - Cette victoire était notre dixième ensemble ! En six ans, ce n'est pas si mal !
- Dix victoires à mon actif en effet, mais seulement neuf pour vous, capitaine : je vous rappelle que vous assumiez la mission hautement honorifique de premier garde de la Westfalie lorsque j'ai remporté la victoire contre le marquis Le Cid.
- Très juste, mais à ce compte-là il faut vous retirer le crédit de la seconde bataille de Westfalie : il ne me semble pas que vous y ayez été très actif, du moins sur le champ de bataille !
- Il est vrai que vous avez mis fin à la bataille, mais de mon côté j'ai mis fin à la guerre !"

Le vicomte marqua une pause avant de reprendre.

" - C'est une très belle monture que vous avez là, capitaine. Dame Kana sera ravie de votre cadeau.
- Mon cadeau ? Pourquoi lui offrirais-je mon cheval ?
- Parce que vous avez tué le sien ! Avez-vous oublié que vous lui avez enfoncé votre carreau d'arbalète dans l'arrière-train ?
- Moi ? je n'ai fait qu'abattre son cheval ! Vous, en r..."

Bédivère embarda juste à temps pour éviter un coup d'écu.

" - J'ai le regret de constater que votre séjour forcé en Westfalie ne vous a pas fait passer le goût de l'impertinence ; la sanction était probablement insuffisante...
- C'est peut-être le signe que punition ne fait pas éducation...
- La baronne Dolto prétendait la même chose... son fils a fini troubadour !"

Bédivère fit la moue, un frisson de dégoût lui parcourant l'échine.

Un des cavaliers de l'avant-garde hurla :

" - La Flamme originelle est en vue !"

Hors ligne

#4 2021-05-18 16:01:42

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 113

Re : Le mariage

Alors qu'ils arrivaient en vue de la cité, ils pouvaient entre les corps sonner, les portes s'ouvrir et les pas des gardes qui lors de leur entrée, formaient une haie d'honneur.
Ils purent ainsi monter les trois étages de la ville sans encombre. Arrivé au dessus, ils arrivèrent dans une petite cour où Kana les attendaient, assise sur une chaise. En les voyant, elle se leva et allant vers leur rencontre.

Bonjour mon amour! Tu as fait bon voyage?

Avec sa marche, il put constater qu'un heureux évènement plus important que son mariage ne tarderait pas à arriver.

Hors ligne

#5 2021-05-19 09:04:23

Raoul l'Ermite
Inscription : 2020-11-29
Messages : 184

Re : Le mariage

Quelle que soit l'inexpérience de Raoul en ce domaine, il comprit immédiatement que la démarche de Kana et son ventre proéminent n'étaient pas dus à un quelconque zèle qu'elle aurait mis à juger les différents plats qui seraient servis à leur mariage.

Une expression nouvelle apparut sur son visage, que même ses plus familiers n'avaient pas souvenir d'avoir jamais vu.

" - Quand bien même aurais-je chevauché quinze lunes en compagnie de Ciemnota, en cet instant je ne saurais guère répondre que 'oui' ! Car il n'est de plus beau voyage que celui qui nous attend !"

Puis se tournant vers deux jeunes seigneurs placés derrière lui :

" - Mais que cela ne me fasse pas oublier mes obligations : voici mes neveux, les seigneurs Bernard et Thierry.
- C'est un honneur et un plaisir de vous rencontrer" ajouta Thierry avec un sourire chaleureux, tandis que Bernard se contenta d'un salut poli.

Hors ligne

#6 2021-05-19 18:20:06

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 113

Re : Le mariage

Elle s'approche de Raoul.

Et si vous descendiez me dire bonjour comme il se doit? Vous aussi jeunes hommes. Il n'en va pas ainsi de saluer une dame, future épouse de votre oncle qui plus es. Moi qui avait fait apprêter deux cent chambres pour vos invités et vous venez avec seulement deux neveux?

Des hommes s'approchèrent pour venir s'occuper des chevaux et en prendre soin.

Hors ligne

#7 2021-05-19 22:19:58

Chilpéric du Roc
Inscription : 2020-04-09
Messages : 275

Re : Le mariage

Sire Chilpéric, Gouverneur de Norbury en l'absence d'Alfred l'Ancien se présenta. Il était accompagné de quatre chevaliers. S'adressant aux gardes.

"Nous venons pour le mariage. Pouvons nous passer ?"


Chef de la Maison Roc, Seigneur de Norbury, Gardien de la Sainte Chapelle de Norbury, Membre de l'Assemblée de la petite noblesse, Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa, Lieutenant de l’Inquisition, membre de la Ligue du Sudord.

Hors ligne

#8 2021-05-20 16:58:02

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 113

Re : Le mariage

Un homme, vêtus d'une armure rouge comme le feu s'approcha de lui.

Biensur messire. Veillez me suivre, je serai votre guide et chef de votre garde rapprochée pour le trajet.

Il est accompagné de quatre autres gardes habillé de rouge avec la même armure.
ils entourèrent le groupe et les escortèrent jusqu'au chambre dans l'attente du jour du mariage.

Vous voudrez bien excuser la dame de ne pas vous accueillir en personne mais, dans son état, attendre trop longtemps en plein soleil est nocif. Vos chambres seront au cinquième étage. Le plus décoré et celui ayant une des plus belle vue. Le banquet de ce soir commencera après le premier sacrifice au coucher du soleil. Jusque là, je vous recommande de visiter notre jardin.

Hors ligne

#9 2021-05-20 20:38:04

Chilpéric du Roc
Inscription : 2020-04-09
Messages : 275

Re : Le mariage

"Merci bien." Déclara Chilpéric.

"J'en conviens que la Dame doit se préserver pour l'heureux événement. Faites lui parvenir ces présents que nous lui avons apporté au nom de la Norbury."

Chilpéric ouvrit un petit coffret contenant des rubis de toutes tailles.


Chef de la Maison Roc, Seigneur de Norbury, Gardien de la Sainte Chapelle de Norbury, Membre de l'Assemblée de la petite noblesse, Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa, Lieutenant de l’Inquisition, membre de la Ligue du Sudord.

Hors ligne

#10 2021-05-20 21:26:10

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 82

Re : Le mariage

Un cavalier tout de noir vêtu arriva au petit trot. Il arborait les armoiries de couleur violette au croisant de lune d'or.
Il s'arrêta devant la porte du château, releva sa capuche et s'annonça aux gardes.

"Je suis le Baron Mordread, j'ai été invité par le Vicomte Raoul pour célébrer son mariage avec Dame Kana de Bonnefoy.
J'apporte bien entendu un présent".

Attendant la réponse, il en profita pour boire une gorgée d'eau de sa gourde, le chemin avait été long et il était encore fatigué de sa dernière bataille.

Dernière modification par kyle91 (2021-05-20 21:28:52)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#11 2021-05-20 21:59:58

Raoul l'Ermite
Inscription : 2020-11-29
Messages : 184

Re : Le mariage

Raoul confia son cheval au palefrenier et s'approcha de dame Kana.

" - Peut-être pourriez-vous faire montrer à mes neveux leur chambre ? Le reste de mes gens pourra s'installer dans une cours. Cela nous permettrait de profiter d'un temps d'intimité avant la cérémonie de demain.
Quant à mes autres invités, ils ne devraient pas tarder, mais ils ne seront pas au nombre de deux cents, bien que certains d'entre eux aient bon appétit!"

Hors ligne

#12 2021-05-21 10:39:54

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 113

Re : Le mariage

Le chevalier pris le coffret et le rangea dans sa sacoche.

Soyez sur qu'elle lui parviendra.

Il l'amena à sa chambre. Il lui donna la clef de la porte, le salua et parti.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des cavaliers, tout de rouge vêtu, s'approchèrent.

Bonjour mon seigneur! Nous allons vous conduire à votre chambre. Je vois que vous avez soif. Du bon vin vous attend à votre chambre. Voulez-vous que l'on y fasse venir autre chose?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elle lui sourit.
Bien sur, mes gens vont les conduire à leur chambre. Quand à vous... Je vous conseil de me suivre dans notre chambre.
Elle lui sourit et lui pris la main pour l'emmener dans leur chambre.

Tu as bien guerroyé?

Hors ligne

#13 2021-05-21 13:41:03

Raoul l'Ermite
Inscription : 2020-11-29
Messages : 184

Re : Le mariage

" - Je n'ai guère à me plaindre, le vicomte Frédéric Guillaume m'a opposé une résistance acharnée tout en ayant le bon goût de perdre le combat ! Ces seigneurs Estens sont décidément des gens charmants ! Le seul petit bémol est que je n'aurai plus le loisir de l'affronter, sauf à ce que ses gens parviennent à soigner cette vilaine blessure à l'oeil provoquée par un carreau d'arbalète.
Mais assez parlé. Qu'en est-il de vous, n'avez-vous point trop pâti de votre état ? Je me réjouis tant à l'idée d'accueillir cet héritier !"

Hors ligne

#14 2021-05-21 19:43:02

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 113

Re : Le mariage

Moi? je vais bien. Je lance le recrutement de nouveaux hommes chaque jours pour grossir les rangs de mon armée.

Alors qu'ils entraient dans la chambre, elle referma la porte derrière eux.

J'ai malheureusement des...envies...que seul vous, mon futur mari, saurez satisfaire...Si mon...état ne vous en empêche pas.

Raoul, dos à elle, put entendre le tissu glisser le long du corps de sa future femme. Avant même de se retourner, il put savoir de quels envies elle parlait. En se retournant, il put donc voir le corps de sa future femme, les changement du à la grossesse, mais surtout, il put croiser son regard brulant d'un désir ardent.

Hors ligne

#15 2021-05-21 21:33:47

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 82

Re : Le mariage

Mordread fut accompagné dans sa chambre.

" Elle est très confortable, merci, si vous pouviez m'apporter un repas, je n'ai pas manger depuis plusieurs jours car je n'en ai pas eu le temps."

Puis il pris un verre de vin de qualité et s'allongea sur le lit.

*J'ai hâte de revoir mon ami Raoul et féliciter les mariés. Il parait que la future attend un heureux évènement, j'espère qu'il aura l'héritier tant recherché.*

Il ferma les yeux un instant pour se reposer.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#16 2021-05-21 21:54:09

Raoul l'Ermite
Inscription : 2020-11-29
Messages : 184

Re : Le mariage

Raoul se retourna brusquement, mais une grimace se forma sur son visage tandis qu'il portait sa main à ses côtes.

" - Je crains que mon état ne soit guère plus propice que le vôtre à de quelconques acrobaties: j'ai, au cours de mon dernier combat, tenté d'arrêter un coup de fléau avec mon flanc plutôt qu'avec mon écu et je puis vous assurer qu'on ne m'y reprendra point !"

Hors ligne

#17 2021-05-22 12:54:21

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 113

Re : Le mariage

L'on vient frapper à la chambre de Mordread. Après avoir eu l'approbation de ce dernier, une dame entra avec un plateau de victuaille.
Voici de quoi patienter jusqu'au repas de ce soir. Il aura lieu dans quelques heures. Juste après le sacrifice.

Elle déposa le plateau et se recula mais ne sorti pas de la chambre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La dame regarda son époux.
Alors, mon cher et tendre, allongez vous sur le lit et laissez votre femme vous occupez de vous. Je ne suis pas faible! cela prendra juste plus de temps que la fois précédente. Il vous faudra juste tenir plus longtemps. Je ne peux rester insatisfaite plus longtemps!

Hors ligne

#18 2021-05-22 14:13:39

Chilpéric du Roc
Inscription : 2020-04-09
Messages : 275

Re : Le mariage

Chilpéric buvait un coupe de vin en regardant l'horizon depuis sa chambre. Il pensait à son père, à la Norbury et la foi qui avait été ébranlée. Mais il devait tenir son rang, le mariage approchait point il ne devait montrer son chagrin.


Chef de la Maison Roc, Seigneur de Norbury, Gardien de la Sainte Chapelle de Norbury, Membre de l'Assemblée de la petite noblesse, Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa, Lieutenant de l’Inquisition, membre de la Ligue du Sudord.

Hors ligne

#19 2021-05-22 16:40:28

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 82

Re : Le mariage

Mordread, se leva et remercia la dame qui lui avait apporter un bon plat.

Il mangea et bu en verre de vin. Cela lui faisait du bien de se restaurer et il sentait ses forces revenir peut à peu.

A la fin du repas, il ne pu s'empêcher de faire un rot et s'en excusa.

"Toutes mes excuses madame, j'ai sûrement mangé trop vite, vous pouvez débarrasser ce fut bien bon".

Il fit un sourire et pensa *Cette fille est bien jolie, je suis content qu'elle soit restée un moment cela fait plaisir de déjeuner en charmante compagnie.*


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#20 2021-05-22 18:34:10

Raoul l'Ermite
Inscription : 2020-11-29
Messages : 184

Re : Le mariage

Raoul recula d'un pas.

" - Mais... pourquoi donc ? Il me semble que nous avons déjà fait ce qu'il fallait !" Dit-il, désignant le ventre de la vicomtesse.

" - Certes il est possible que j'aie consommé de l'altevin avec quelque excès mais je ne me souviens pas que nous évoquassions autre chose qu'un héritier, une province et une alliance politique..."

Hors ligne

#21 2021-05-22 21:41:34

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 113

Re : Le mariage

La femme regarda Mordread.

Je suis là pour satisfaire vos besoin. Quel qu'il soit seigneur. Je suis là pour vous servir. Demandez et je m'exécute.

Elle se mit à faire ce que le seigneur lui avait demandé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désespérée, elle regarde son époux frustrée.
Sachez cher mari, qu'une femme à besoin d'être chérie et honorée. Certes, nous avons évoqué d'avoir des enfants mais sachez que je ne me limiterez pas à juste de la procréation. je recherche le plaisir. Il ne faudra pas donc s'étonner que je rejoigne votre lit ou même dans votre tente lorsque nous irons sur le champ de bataille ensemble.

Hors ligne

#22 2021-05-23 10:36:36

Raoul l'Ermite
Inscription : 2020-11-29
Messages : 184

Re : Le mariage

" - Et bien cela ne figurait pas dans le contrat initial ! Je me figurais qu'un repas en tête à tête à la lueur d'un bûcher aurait rempli cet office... Enfin... la chose me paraît difficilement négociable et l'avenant incontournable !"

Hors ligne

#23 2021-05-25 16:02:32

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 113

Re : Le mariage

Contrat? Pfff...le mariage ne peut pas se résulter à un simple contrat. Je ne sais pas comment vous pouvez penser cela. Mais vous semblez vouloir faire chambre à part. Soit, je vous laisse décidez d'où vous allez.

Elle se glissa dans le lit et se tourna pour dormir.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un homme entra dans la chambre de Chilpéric.

Bonjour mon seigneur, Voulez vous bien me suivre pour le banquet? Il va commencer bientôt.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une personne entrouvra la porte et chuchota quelque chose à la femme. Celle-ci se tourna vers Mordread.

Mon seigneur, Le banquet va bientôt commencer. Voulez-vous y aller en me suivant?

Hors ligne

#24 2021-05-25 18:35:40

Chilpéric du Roc
Inscription : 2020-04-09
Messages : 275

Re : Le mariage

"Bien entendu." Chilpéric suivis le serviteur, accompagné de la délégation de Norbury, quatre chevaliers.


Chef de la Maison Roc, Seigneur de Norbury, Gardien de la Sainte Chapelle de Norbury, Membre de l'Assemblée de la petite noblesse, Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa, Lieutenant de l’Inquisition, membre de la Ligue du Sudord.

Hors ligne

#25 2021-05-25 21:09:37

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 82

Re : Le mariage

Mordread, passa un peu d'eau sur son visage, s'essuya et prit deux petits coffrets qu'il mit dans un sac de satin rouge.

" Je suis prêts, je vous suis madame."


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB