Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-04-28 07:09:36

Raoul l'Ermite

Re : Reprise de la forteresse

" - J'ai toute confiance en mon capitaine: il est un peu sanguin, mais pour ce qui est de mener les hommes au combat, il est allé à bonne école."

" - Capitaine ! Leurs troupes refluent ! Leurs archers ont été décimés ! Mais nous avons aussi essuyé quelques pertes et il serait sûrement plus sage de se repli..."

Le sergent se releva, épongeant d'un revers de manche le sang qui s'écoulait de sa narine.

" - Vous pourriez me remercier, sergent : grâce à moi votre nez est endolori mais votre honneur est sauf ; il en aurait été autrement si je vous avais laissé terminer votre phrase. J'apprécie vos rapports factuels mais me passerais de vos conseils tactiques.
- Bien sûr, capitaine.
- Nous avons enfoncé le centre, qu'en est-il des ailes ?
- Ils tentent de nous contourner pour attaquer la forteresse, il faudrait...
- Cela ressemble à un début de conseil tactique !
- 1200 cavaliers au nord et 800 chevaliers au sud.
- Voici qui est factuel ! Qu'ils continuent leur randonnée équestre, le temps qu'ils nous contournent, nous avons les mains libres au centre !"

Bédivère prit une grande inspiration puis rugit:

" - Sonnez la charge générale !"

Aussitôt un rythme ternaire de cors se propagea sur le champ de bataille. La cavalerie fut la plus prompte à réagir, fonçant droit vers le camp ennemi, tandis que chevaliers et piétons avançaient dans leur sillage.

La cavalerie arriva à l'entrée du camp au moment où les portes s'ouvraient pour déverser les archers de réserve ; seules quelques dizaines en réchappèrent, ceux qui avaient été les moins prompts à sortir. Mais Bédivère ne put que constater que sa cavalerie, prise dans son élan, allait se fracasser sur les défenses du camp. Devant lui, s'alignait désormais un mur de lances appuyé par des arbalétriers ; il aurait besoin d'un appui des archers s'il ne voulait pas essuyer de lourdes pertes.

" - Faites tirer les archers sur leurs piquiers !
- C'est impossible, il ne sont pas encore à portée ! "

Bédivère regarda derrière lui et lâcha un juron.

#27 2021-04-28 20:51:02

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Reprise de la forteresse

Les renforts avaient cessé. Les fiefs étaient vide, les casernes étaient vide de soldats entrainés et les recrues avaient été se jeter sur les flèches des archers. Plus personne ne voulaient se faire engagé. Le nombres de victimes s'élevaient à 9733 âmes et le combat n'était pas finit.

Ce même capitaine qui a abattu mon cheval? Il devra m'en donner un nouveau. Alors? Avez-vous des nouvelles de votre défaite?

Hors ligne

#28 2021-04-28 22:24:34

Raoul l'Ermite

Re : Reprise de la forteresse

" - Si la défaite était sous nos murs, requérant audience à grands coups de béliers dans la porte, j'imagine que nous verrions davantage d'agitation autour de nous que le ballet des plats !... Garde !"

Un soldat se présenta.

" - Notre hôte souhaite savoir si quelques uns de ses hommes se tiennent toujours debout sur le champ de bataille.
- Je vais me renseigner, messire."

" - Haaaalte ! Halte à la charge ! En ligne ! Reformez la ligne !"

Regardant autour de lui, il constata qu'à l'exception de quelques dizaines d'hommes tombés sous les carreaux ennemis, les troupes avaient fait preuve d'une relative discipline. Un grand front s'étirait désormais sur presque toute la largeur du champ de bataille. Il avait lancé la charge pour appuyer la cavalerie mais, celle-ci ayant trop vite été décimée, il ne souhaitait plus exposer inutilement ses hommes sans appui des archers. Se tournant vers l'arrière, il constata que ceux-ci arrivaient au pas de course ; il vociféra :

" - Archers ! En position !"

Devant, les troupes ennemies chargeaient également mais, trompée par la halte de l'armée radulfide, elles partaient de beaucoup trop loin et feraient des cibles de choix pour ses tireurs et ses lanciers.

#29 2021-04-28 22:39:34

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Reprise de la forteresse

Elle attendait les informations donc les informations.

Les derniers renforts arrivaient mais la bataille était belle et bien perdue. Les dernières lignes chargeaient dans un dernier espoir de victoire.

mort2010.jpg

Dernière modification par fatality (2021-04-28 22:41:01)

Hors ligne

#30 2021-04-29 14:47:02

Raoul l'Ermite

Re : Reprise de la forteresse

On frappa à la porte.

" - Entrez !
- Messire, je vous apporte les nouvelles de la bataille. "

Le garde hésita, jetant un regard vers Kana.

" - Parlez librement, nous n'avons rien à cacher à notre Dame !
- Le combat touche à sa fin, les troupes ennemies...
- 'Troupes ennemies' ? Voyons !
- ... les troupes alliées qui cherchaient à nous faire rôtir sont en déroute. Leurs archers, cavaliers et chevaliers ont été massacrés, ne reste que quelques piquiers et arbalétriers.
- Dame Kana, il me semble qu'il ne reste plus qu'à fixer la date et choisir le menu..."

#31 2021-04-29 17:35:47

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Reprise de la forteresse

Elle regarda le messager et jeta son verre par terre.

Perdu? Ils ont perdu? Bien! Nous allons donc nous marier...

Elle regarda le messager.

Vous, dehors! Moi et mon mari devons discuter!

Une fois le messager parti, elle se rapprocha de Raoul et le regarda dans les yeux.

Bien... Je vous ai promis des enfants comme cadeau de mariage. Peut-être que si nous commençons notre œuvre maintenant, je pourrai vous offrir mon cadeau de mariage peu de temps après...

Les derniers renforts venaient d'arriver mais ils ne changerons pas grand chose à l'issue du combat.

Hors ligne

#32 2021-05-01 20:29:14

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Reprise de la forteresse

La clameur du champ de bataille s'apaisait peu à peu. Jusqu'à se taire pour de bon.
25 802 Hommes gisaient sur le sol.
17 434 Hommes appartenaient à la dame Kana.
8 368 Hommes appartenaient à Raoul.

La défaite était on ne peut plus total. La vicomtesse ne pouvait qu'admettre sa défaite et allais donc respecter sa parole et se marier avec le vicomte Raoul.

Bien, je reconnais ma défaite et conformément aux termes décidés, je vous épouserai. Je vous laisse le choix de la date et du lieu. Je vais aller vous attendre dans nos appartements.

bataille_azincourt_1415.gif

Dernière modification par fatality (2021-05-01 20:42:53)

Hors ligne

#33 2021-05-03 08:59:30

Raoul l'Ermite

Re : Reprise de la forteresse

L'aplomb de la vicomtesse exerçait une certaine fascination sur Raoul en cet instant.

" - Très bien, vous êtes ici chez vous ! Je vous rejoindrai sous peu."

Raoul inspira profondément l'air frais entrant par la fenêtre dans l'espoir que ses joues ne s'empourprassent pas, au moins le temps que la vicomtesse sortît. Celui qui avait passé l'essentiel de sa vie dans un ermitage ou sur les champs de bataille s'était senti déstabilisé pendant quelques instants.

La porte se referma sur dame Kana. Raoul regretta que son capitaine ne fût pas encore de retour en la forteresse ; il aurait assurément pu l'éclairer sur ce qui l'attendait. N'importe quel garde aurait pu en faire autant mais il savait pouvoir compter sur la discrétion de Bédivère et ne souhaitait pas faire l'objet de discussions grivoises en salle de garde.

Toutefois, quelle que soit son ignorance, il savait que ce ne serait pas la méditation qui lui apporterait l'héritier tant désiré.

Il leva sa coupe pour lui-même:

" - Pour Raoul le Jeune !"

la posa sur la table et sortit d'un pas décidé.

#34 2021-05-03 18:28:54

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Reprise de la forteresse

Lorsqu'il entre dans sa chambre, le vicomte voit tout d'abord les vêtements de la dame disposé sur une chaise, tous ses vêtements soigneusement plié et rangé. Montrant la détermination de la dame de s'installer et de rester un moment.

Parcourant la pièce de son regard, il peut enfin voir la dame, dans le lit, leur lit. Elle le regarde et lui souris.

j'ai presque faillit attendre.

Ce qui se passa ensuite resteras entre eux mais au matin, les deux amants avaient fort faim.

Bien, je vous propose un mariage dans 6 mois. Qu'en dites vous? je vous suggère de réfléchir à qui vous aller inviter. Mais je peux rester un peu plus longtemps...si vous le voulez mon époux..

Hors ligne

#35 2021-05-04 07:02:47

Raoul l'Ermite

Re : Reprise de la forteresse

Raoul sourit.

" - La liste des invités ? J'avoue que je n'ai pas pensé à cela pendant que nous... enfin... vous voyez ! Je me suis ainsi épargné de bien des images mentales désagréables ! Il est des moments où il ne faut pas penser à ses amis... "

Reprenant un air plus sérieux, il compléta :

" - J'ignore quel accueil mes alliés réserverons à l'annonce de notre mariage..."

Puis se tournant vers Kana, il s'enquit :

" - Et de votre côté? Nul suzerain, nul ordre religieux... qui inviterez-vous ?"

#36 2021-05-04 15:57:06

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Reprise de la forteresse

Nul ordre religieux? Je suis la cheffe de la religion de feu. J'aurai les grand dignitaires, mes sœurs du feu et tout le reste des religieux, environ cent ou deux cent personnes de mon côté. Je ne m'en ferai pas pour mes invités. Ils seront sans doute plus heureux que les vôtres.

Hors ligne

#37 2021-05-04 18:58:54

Raoul l'Ermite

Re : Reprise de la forteresse

" - Pourquoi donc ? Vos invités escompteraient-ils faire rôtir - pardon, purifier - les miens ? Mais dites-moi, je suis toujours intéressé par les considérations eschatologiques : le feu est-il la divinité elle-même ou le medium permettant d'y accéder ?"

On frappa à la porte.

" - Non !"

On frappa de nouveau.

" - C'est urgent, messire !"

Raoul enfila sa chemise à la hâte, entrouvrit la porte, se glissa à l'extérieur et referma derrière lui.

Il revint quelques instants plus tard, l'air contrarié, et s'assit sur le bord du lit.

#38 2021-05-04 20:52:18

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Reprise de la forteresse

Elle commençait à se rhabiller avant de le voir et de revenir vers lui.

Vous semblez contrarié mon mari. Ne vous ai-je pas assez satisfait?

Elle se rassit sur ses cuisses, à moitié nue.

Hors ligne

#39 2021-05-04 22:05:11

Raoul l'Ermite

Re : Reprise de la forteresse

" - Il s'agit d'autre chose, une mission dont je dois m'acquitter sans tarder, une histoire de fauteuil à rendre à son propriétaire légitime. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un détail ; ce devrait être rapide - sauf s'il se défend. Nonobstant ce, je serai de retour avant notre mariage !"

#40 2021-05-05 18:07:32

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Reprise de la forteresse

Bien ,je vais donc vous laisser gerer cette crise. J'epère vous revoir au mariage avec une bonne nouvelle.

Elle l'embrassa avant de s'habiller et de partir faire les préparatifs pour le mariage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB