Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-04-27 22:11:32

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Un messager rejoint le camp de Du Guesclin :

Sire ! Le Baron Galahad vient d'établir le siège devant la Forteresse de la Mangrove et le Baron Cynómric a établi le sien devant Terrameter.

Le Baron Du Guesclin esquissa un sourire, comme quoi une charrette peut en cacher une autre..

Du Guesclin pris ensuite congé du messager et se tourna à nouveau vers le champ de bataille de Tombe Stone d'où une odeur âcre se dégageait des milliers de corps qui y formaient désormais une muraille de chair, à la place de celle de pierre qui était tombée quinze jours plus tôt.

La résistance Podeszwite était aussi désespérée qu'acharnée, ils formaient un amas dense autour de ce qui restait de la place forte qui s'était étirée au fur et à mesure des combats pour former une ligne composée désormais pour la quasi totalité des troupes du Baron Alfred l'Ancien et des messagers s'en allaient à tout va demander de l'aide jusque dans les royaumes voisins, selon les rumeurs qui parvenaient au camp saxon.

Face à Du Guesclin et ses 4000 hommes se dressaient néanmoins encore 6000 soldats, il en était venu par milliers depuis le début de la bataille mais les saxons continuaient à gagner du terrain et les manœuvres ennemies avaient donné lieu à quelques tirs alliés les jours précédents. Le Baron Du Guesclin contra une charge de cavalerie adverse avant d'être de nouveau interpellé par des messagers, cette fois-ci les siens..

Il s'agissait des nouvelles de ses 5 autres champs de bataille et elles étaient heureuses, à Najac comme à Gamma les cavaliers ainsi que les archers du Sire Alzafrar avaient été mis à mal, Montmirail avait été évacué avec succès même si le butin y avait été laissé à l'ennemi. A Cydonia les troupes du Baron Mordread après un sursaut étaient de nouveaux malmenées par les renforts et la cerise sur le gâteau : Edgeroth était enfin tombée !
Les vies saxonnes s'étaient chèrement payées car pour un saxon tombé on comptait plus de 11 hommes de l'Ouest passés à trépas. De plus, les troupes avaient ramené un fabuleux butin:

La fin du siège d'Edgeroth :
1619550551-mise-a-sac-ville.jpg

Conformément à ses consignes, son capitaine avait cette fois-ci tout emporté, un choix avait alors été laissé aux habitants survivants : quitter cette morne plaine pour les fiefs saxons et y trouver gîte, nourriture et or ou bien rester en cette terre désolée.

Un habitant se dressa hors de la foule :

Et qu'y trouveront nous dans vos fiefs saxons ? La Servitude et le mépris des vainqueurs aux défaits ?

Le Capitaine qui avait dirigé l'attaque se tourna vers l'impertinent qui fit trois pas en arrière

Non point vois-tu vous êtes un peuple ayant connu la paix et l'opulence, vous nous serez précieux dans l'art des chiffres et des lettres, l'érudition n'étant point nôtre fort à nous, peuple guerrier. Vous nous apportez le savoir en alchimie, médecine, ingénierie civile qui nous manque et en échange serez protégés et respectés.

Le citadin regardait le sol et murmura : qui ici croirait un saxon ?

Le Capitaine se rapprochât et lui posât une lourde main épaisse et calleuse sur l'épaule
Qui te dit que je suis un saxon ? je fut autrefois un chef brigand répondant au culte d'Ygnir. Aujourd'hui regarde moi ! Je suis un Capitaine saxon et tout comme moi tu conservera ta liberté de culte et aura l'opportunité de t'élever si tu t'en montre digne.

Ce jour là, de nombreux habitants d'Edgeroth, le coeur gagné par les paroles de Michiel devinrent Saxons.

#27 2021-04-28 00:04:01

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Le siège de la forteresse de la Mangrove de Podeszwa avait commencé en mode mineur et il se poursuivait ainsi. Le premier sang n'avait pas encore été versé et les unités prenaient place dans la plaine entourant la forteresse en s'insultant avec véhémence. Un groupe de saxons avait même malicieusement baissé ses braies devant les lanciers qui sortaient du camp en provenance toute proche du fief voisin.

En effet, au nord est, des troupes sortirent de la Commanderie de l'Ordre de Podeszwa de Ruthorham pour rejoindre la bataille. Galahad, y envoya plusieurs groupes d'espions dont certains finirent aux murailles, pendus hauts et courts, mais on rapporta que la commanderie était peu défendue, mais qu'elle était apte à former de nombreuses troupes.

Ne voulant rien laisser au hasard même s'il n'aimait pas se disperser, Galahad décida d'y envoyer une armée mettre le siège tant pour couper les lignes de ravitaillement que pour faire reculer le front. Deux batailles très proches mais aux enjeux bien différents.

#28 2021-04-28 09:11:24

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

La Victoire en Gamma !

Les hommes du Baron Alzafrar semblaient avoir été surpris par la résistance saxonne et s'étaient reculés pour mieux se réorganiser après un assaut infructueux, cependant leurs vivres se faisant attendre, une famine mis à genoux les derniers défenseurs et la ville fut mise à sac par les saxons !

1619590845-mise-a-sac-ville-vrai-sac.png

Ce jour-ci, la fouge-souille et l'alcool d'orge houblonné coulât à flot en cette 5ème ville de l'Ouest tombée face aux troupes du Baron Bertrand Du Guesclin :

1619593727-boivance.jpg

Dernière modification par Bayard (2021-04-28 12:54:48)

#29 2021-04-28 11:20:32

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

TombeStone Merkor, 28e-IV-21

Alfred avait la mine sombre. Le siège tournait mal malgré tout le mal que c'était donné les défenseurs, des tirs amis avaient néanmoins décimés de précieux combattants.

Les missives arrivaient chaque jours, la Forteresse de la Mangrove était sous le siège, Ruthorham également, et pour couronner le tout Omrik une autre commanderie venait d'être attaquée par la Horde de Dinah Shama Hamsin'na.

Ce n'était pas les 500 arbalétriers envoyé par le Roi Baldir qui allait lui redonner le sourire. Il pensait, ce vieux renard n'a donc que faire de la foi. Au moins savait-il qu'un grand Chevalier, Robert de Norbury était à leur tête.

Dessin-siege-Stirling.jpg

Mais partout les combats tournaient au désavantage de L'Ordre et de l'église. Les rapports sur les sièges qui subissait ses alliés étaient pas non plus très bon. Une lueur d'espoir, la victoire du Baron Alzafrar à la bataille à MontMiraille.

Au moins ses hommes ne mourraient pas de faim, le Comte Garin et le Vicomte Raoul l'Ermite y avait veillé. De nombreux chargements étaient parvenus sur les différents lieux de bataille. Sans compter leurs hommes qu'ils avaient dépêchés en renfort.

Capitaine Mélissandre lui avait annoncé que les jeunes recrues a peine formé de la Compagnie Ailée avaient été envoyé sur le champ de bataille. Son fils Chilpéric qui combattait à la Mangrove lui avait dit dans une lettre que plus un homme entre 14 et 65 ans sachant tenir debout n'avait pas été mobilisés.

Seul restait les hommes des Sires Raoul et Garin qui pourraient venir regarnir les rangs.

Alfred c'était entretenu avec le Baron Mordread, lui aussi avait la mine sombre. Tout deux avaient sous estimé l'ennemi, et pensaient que la foi aurait mobilisé plus de seigneurs.

Seul Vinvaf Torviens semblait en joie, le chef des clans des montagnes aiguisait sa hache.

Dernière modification par bosco (2021-04-28 11:28:49)

#30 2021-04-29 12:30:40

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Ruthorham - Commanderie de l'Ordre de Podeszwa

Galahad fut averti par des espions ayant réussi à s'introduire dans la commanderie assiégée que de nouvelles troupes étaient en route depuis plusieurs fiefs du Nord du Baron Alfred l'Ancien. Il envoya alors rapidement un message à ses troupes sur place puisqu'elle bénéficiaient d'un temps de surprise dont il fallait profiter.

Foncez avec tout ce que vous avez tant qu'ils ne se sont pas renforcés. Pillez tout, mettez le feu et rejoignez l'autre siège.

Les hommes se mirent à courir et les chevaux à galoper pour une chevauchée aussi rapide que brutale.

Final%2BBattle%2Bin%2BBraveheart.png

La porte, défoncée par les engins de siège, n'offrit aucune résistance et il déboulèrent dans le camp ennemi. Ils ne trouvèrent qu'un vieux sergent et un bailli qui attendaient les renforts. Ils étaient livides de peur. 
Le premier mourut d'une crise cardiaque quand il vit les saxons fondre sur lui, couverts de peintures de guerre et hurlant comme des sauvages.

braveheart-1280x720.jpg

Le bailli, n'eut pas cette chance et fut capturé avant d'être ouvert en deux d'un coup de hache puis pendu au rempart de la forteresse.

Comme à leur habitude, les saxons ne firent pas dans le détail, saccagèrent le fief et emportèrent un précieux butin. La manticore et le navire saxon furent peints avec le sang du pauvre bailli sur la porte du château. On manqua un peu de matière première au moment de terminer la voile du navire alors le sang du vieux vieux sergent vint à la rescousse. L'honneur était sauf.

fpt3.png

Au loin, les troupes ennemies venues pour renforcer les défenses firent demi-tour tandis que la fumée âcre faisait prendre conscience aux défenseurs de la Forteresse de la Mangrove que le fief voisin était tombé et n'apporterait désormais plus son soutien. Galahad espérait ainsi affaiblir le moral des troupes assiégées.

Dernière modification par vstev (2021-04-29 12:33:11)

#31 2021-04-29 20:10:01

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

"Messire, Messire ! MESSIRE !" Appela, puis cria un Chevalier avec une fleur dessiné sur son surcot.

Sire Alfred leva la tête vers le Chevalier.

"Henry Von Flower que puis je pour vous ?"

Le chevalier à la Rose se racla la gorge, regarda autour de lui les autres seigneurs présent comme le chef Vinvaf Torviens puis il parla.

"Vous déplacez des unités qui n’existe plus, la Compagnie Ailée est décimée, le gros de ses lanciers gît sur le champ de bataille. Tout comme piétaille de vos bannerets, les vôtres. Ce n'est pas tout, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer." Il prit une grande respiration et se lança.

"Votre fils, Clovis, est tombée l'arme à la main avec ses hommes. Toutes mes condoléances, mes prières accompagnent l'âme de votre fils et de tout les hommes tombés."

Sire Alfred ne réagit pas plus que cela, il fît tomber sur la carte de nombreux pions qui représentaient toutes les unités disparues. Il leva les yeux et vît tout les seigneurs présent tête baissé en signe de deuil et de respect.

"Mes Seigneurs, je pleurais mon fils en même temps que les parents de tout nos hommes tombés. Podeszwa les a déjà accueillis a ses côtés." Il regarda à nouveau la carte.

"Que nous reste t-il comme effectifs ?"

Un Chevalier sans blason apparent s’approchât et désigna plusieurs points sur la carte.

"Quelques piétions ici et ici sous les ordres de Dame Mélissandre que l'on dit blessé. Là plusieurs centaines d'archers envoyés par Sire Raoul et Garin sous le commandement de votre fils Clodion. Au nord les troupes de Sire Mordread. L'ennemi hélas semble avoir des ressources illimité."

Alfred prit un instant, puis déplaça les pions sur les endroits indiqué par le chevalier. Il regarda ses conseillés.

"Et cette foutu église qui nous a abandonné, un frère a répondu, UN !" Il jeta violemment son poing sur la table.

"L'Ordre seul ne peut pas garantir la protection des lieux saints, nos frères ont fait leur maximum sans compter que nous devons défendre sur d'autres front. Des nouvelles de la Mangrove ? et des deux commanderies assiégé ?" Alfred s'assit.

Le chevalier sans blason reprit.

"La Horde a levé le siège devant Ormkirk après avoir abattu les fortifications et bombardé la bourgade. Le sergent et le bailli sur place sont seins et sauf. En revanche de triste nouvelle nous sont parvenues de Ruthorham, la commanderie est tombé, la bailli et ses hommes sont morts. Les Saxons ont répandus leur sang sur le reste des portes du fort."

Alfred pencha la tête brièvement en arrière puis prit la parole.

"Un simulacre de victoire sur ses barbares de la Horde et une commanderie pillé par les Saxons. De mal en pis cette aventure. La forteresse ?"

Le Chevalier à la Rose s'avança cette fois. "Elle tient pour le moment. Votre fils Chilpéric est arrivé avec la milice urbaine de Norbury, des archers de sire Raoul, et des vivres des sires Mordread, Garin et Alzafrar. Les pertes sont néanmoins très lourde. Les Saxons sont de redoutable guerriers. Sire Robert est arrivé à la tête de 500 arbalétriers d'Osterlich levé par le clergé avec l'accord de l'intendance de son Altesse Baldir. Nos vivres et hommes sont parvenus à Sire Alzafrar."

Alfred posa ses mains sur la table.

"500 arbalétriers, la foi n'est pas des plus fervente non plus de l'autre côté des frontières. Robert de la Maison Norbury nous est revenu, avec mon fils aîné ils défendront la Mangrove. Messieurs, retournons au combat. »

Les cors de bataille résonnèrent, la clameur et les hurlements suivirent.

images.jpg

#32 2021-04-30 08:30:56

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Forteresse de la Mangrove d'Aberstwyth - Commanderie de l'Ordre de Podeszwa - 7ème jour

Au petit matin, une compagnie d'archers fut envoyée au sud ouest et se trouvait maintenant libre de ses mouvements et à portée du camp ennemi.

Les archers du Val sans Retour ont pris position comme prévu monseigneur! Ils n'attendent que votre signal pour clouer au sol les renforts arrivés hier et pendant la nuit. On a dénombre plusieurs centaines d'archers, des lanciers, cavaliers et arbalétriers.

Haaa, le dénouement est proche maintenant, la victoire ne peut plus nous échapper! Qu'ils fassent feu de tout bois.

Galahad sentait curieusement la tension diminuer d'un cran. Il savait qu'il avait bataille gagnée maintenant et que seul un miracle pouvait sauver la forteresse ennemie. Il ne restait plus qu'à limiter les pertes.

Envoyez donc les archers du Val d'Or sur la petite colline au sud et placez devant eux les chevaliers de sire Gauvain. Nous devons empêcher à tout prix les renforts de sortir du camp, qu'on tire à vue et qu'on ne laisse passer personne!

Pendant ce temps des groupes de cavaliers et de chevaliers décimaient la piétaille podzewite et un important groupe d'archers menaçant le flanc sud.

battle-of-hastings-14th-october-1066-handcoloured-later-picture-id463959341

Dans le camp ennemi, de gros contingent d'archers venaient d'arriver, mais les saxons ne leur donnèrent aucune chance de pouvoir se déployer. Au signal convenu, le ciel s'obscurcit et une pluie de flèches vint littéralement doucher les derniers espoirs des défenseurs par vagues successives jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un debout.

rain-of-arrows.jpg

On entendait plus que les râles des mourants et ce n'était pas le dernier groupe de lanciers qui pourrait retourner une situation maintenant désespérée. Les archers saxons avaient pris positions et plus personne ne sortirait vivant du camp assiégé.

Dernière modification par vstev (2021-04-30 08:39:47)

#33 2021-05-01 08:42:49

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Galahad avait hésité, une fraction de secondes, à laisser le champs libre pour que les derniers défenseurs puissent quitter la forteresse, puis il avait pensé que le plus bel honneur qu'il pouvait faire au Baron Alfred l'Ancien, était d'aller au bout des choses, en saxon, et de le traiter avec le respect qui était dû à un adversaire valeureux. Il avait alors ordonné l'assaut final et la mise à mort de tout défenseur capturé.

Sachant précisément l'état des lieux des défenses et défenseur, il avait éloigné ses troupiers et hommes à cheval et avait laissé aux archers et arbalétriers qui avaient encerclé le campement le soin de finir le travail en beauté. En quelques salves et quelques minutes, le sort de assiégés était scellé.

images?q=tbn:ANd9GcSyMBnl3JjQOtdANQ56UT1pAhwyv7HYB3TGVg&usqp=CAU


Lorsque les troupes pénétrèrent dans la forteresse, on acheva proprement tous les blessés et les dernières poches de résistance.

Kingdom-Come-Deliverance-9x960.jpg

Il fallut ensuite nettoyer, à commencer par rassembler les corps des défenseurs dans une fosse rapidement creusée.

img-2-small580.jpg

On aurait pu simplement les enterrer, mais le message n'aurait pas été assez clair pour les adversaires des saxons donc on mit le feu à la fosse après y avoir versé de l'huile et ajouté du bois. Le bucher brûla durant des heures, dégageant une fumée noire et âcre et une odeur à la limite du soutenable, mais ceci enverrait un signal clair que la forteresse venait de changer de propriétaire. Au crépuscule, une fois le feu baissant d'intensité, on refermerait le tout.

Sur la plus haute tour, on hissa le drapeau de Galahad, flanqué du navire saxon et de la manticore.

jskc.jpg

Parmi les rares prisonniers qu'on fit après la fin de la bataille -des déserteurs ou des planqués pour la plupart trouvés dans les recoins de la forteresse-, Galahad en choisit un qu'il épargna. Il lui fit couper la main droite et coudre dans le dos une enveloppe contenant un message destiné à son adversaire. En fonction de la réponse, la guerre s'arrêterait ou se poursuivrait. Les termes étaient simples: la forteresse devait être cédée avec tous les droits inhérents à Galahad et Alfred devait s'engager à ne pas essayer de la reprendre dans l'année qui s'ouvrait. Il semblait un gentilhomme, Galahad se contenterait de sa promesse. C'était le prix de la défaite, mais aussi le prix de la paix entre les deux barons qui permettrait au défait de se refaire une santé.

On mit l'homme sur un cheval et on le conduisit au fief voisin qui se remettait à peine du pillage saxon des jours précédents.

Dernière modification par vstev (2021-05-01 09:08:27)

#34 2021-05-01 20:28:08

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Chilpéric du Roc, Gouverneur de Norbury, vît le survivant arriver de la Forteresse de la Mangrove. Chilpéric n'était pas en la commanderie avait été saccagé, la Forteresse de la Mangrove prise et lui avait du fuir avant l'assaut final sous l'insistance de ses capitaines.

Le pauvre homme arriva. Il fût récupéré par des moines qui commencèrent à soigner ses blessures. On détacha la lettre. Chilpéric arriva sur l'instant. Il lu la missive. Puis demanda au soldat.

"Soldat, des nouvelles de Sire Robert de Norbury ?"

Le soldat trouva la force de répondre. "Mort messire, ils sont tous morts il n'y a plus que moi."

Chilpéric s'adressa aux moines. "Soignez cette homme il le mérite."

Le gouverneur se rendit dans la grande salle du fort et demanda papier, encre et plume.

Messire Galahad,

En tant que Gouverneur de Norbury, au nom de mon père Alfred du Roc dit l'Ancien, Seigneur de Norbury, Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa, je m'engage a respecter vos termes.

En revanche elle n'engage que la Norbury, si un frère de l'Ordre ou un membre de l'église de Podeszwa décide de reprendre la forteresse libre à lui.

J'engage mon honneur à ce que la Norbury ne soutienne ni en hommes, ni en or, ni en nourritures l'attaquant pendant une année.

Bien à vous.

Chilpéric du Roc, Gouverneur de Norbury

#35 2021-05-01 22:33:59

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

La bataille faisait toujours rage sur TombeStone et Mordread avait décidé de s'élancer dans la bataille.
Il avait ordonné à un groupe de chevaliers de l'accompagner afin de faire une sortie.
Alors qu'il se préparait des Saxons qui avaient pu passer les défenses le prirent au dépourvu.
Ce petit groupe de guerrier se jetèrent sur lui avant même qu'il n'ai pu s'emparer de son épée et l'assommèrent, le ligotèrent et l'emmenèrent dans le camp de Du Gesclin.

Commandant de la garde : " Alerte , alerte , des ennemis ont pu traverser nos rangs et sont entrés dans la chapelle."

Le commandant regarda dans tous les sens , appela en vain : " Mon seigneur, mon seigneur, où êtes vous ?"
Il finit par comprendre.

"Non , ce n'est pas possible ?  Et messire Alfred  également ?".

Un soldat arriva devant lui : " Commandant , nos seigneurs sont aux main de l'ennemi, je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils ont capturés nos deux seigneurs ... que faisons nous."

Le commandant regarda le ciel étoilées , puis s'avança vers le champs de bataille.

"Par Podeszwa ... que faire ? Hé bien mourir en combattant".

Toutes les troupes restantes se déployèrent pour le dernier combat.

Demain ce sera une journée de l'épée! Une journée rouge avant que le soleil ne se lève!
chevalierseul

Dernière modification par kyle91 (2021-05-01 23:14:42)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#36 2021-05-02 00:56:37

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Du Guesclin ne voyait plus un carré d'herbe sur la plaine de Tombe Stone, elle s'était revêtue d'un habit bien macabre et ses hommes devaient l'enjamber pour un nième assaut :

Mes braves Saxons ! les greniers de Tombe Stone nous tendent les bras ! Hardi les gars à la castagne !

saxons furax

Le sang avait encore une fois coulé aujourd'hui mais les saxons n'était toujours pas venus à bout de la masse Podeszwite.

De retour au camp,
On rapporta néanmoins à Du Guesclin que de nouveaux invités de marque avaient répondu à l'invitation lancées par ses manœuvres aragnes :

Ne les faites dont pas languir, laissez les prendre leurs quartiers et se sustenter à loisir en ma compagnie. Mais avant cela, je suis certains que le Baron Alfred sera intéressé de voir l'invité qui nous a rejoins voilà maintenant deux jours..

Les gens de Du Guesclin dirigèrent le Baron Alfred dans une sombre tente où un homme alité se releva de sa couche à son arrivée. Une partie de son visage était recouvert d'un épais bandage tout comme son torse, son armure reposait dans un coin de la tente sur laquelle on pouvait voir les armoiries du Baron Alfred l'Ancien percées de deux flèches...

#37 2021-05-02 22:04:09

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Cydonia était tombée , et Tombe Stone tenait encore avec ces derniers soldats qui allaient se sacrifier au nom de Podeszwa.

La chapelle sera sûrement pillée et les greniers ravagés, mais les Saxons ne gagnerons pas autant qu'ils espéreront car des fanatiques Podeszwistes avaient décider de mettre le feu aux stock de nourritures.

Un grand brasier était allumé. Quelles folie leur avaient pris, sûrement le désespoir d'avoir perdu tant de vies et que leur seigneur fut capturés?

Soudain un sombre cavalier apparu en armure, il releva son heaume.

"C'est le seigneur Mordread !" s'exclama un paysan.

En effet les gens du Baron avaient payé la rançon exigée par les Saxons afin de libérer leur seigneur, alors que ce dernier leur avait interdit.

Il regarda autour de lui et baissa la tête : " Folie, regardez ce que vous faites ? Vous brûler nos propres ressources, la guerre vous a tous rendu fou. Vous pensez que Podeszwa vous a délaissé, vous vous trompez. Ce n'est qu'une épreuve parmi d'autres qui viendront.
Nous allons perdre cette belle chapelle, mais la nourriture aurai pu servir pour les pauvres familles des soldats tombés au combat, elle aurait pu servir pour tout reconstruire, pour lever une nouvelle armée et continuer le combat."

Mais plus personne en Tombe Stone n'écoutait, la population courait dans tous les sens et criait.

Alors que les dernières lueurs du soleil disparaissaient Mordread remis son Heaume et s'en alla .... rien n'est fini, tout commence ... en tous cas ici c'est bien terminé.
chevalier_coucher

Dernière modification par kyle91 (2021-05-02 22:11:23)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#38 2021-05-03 10:05:06

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Galahad avait regagné sa capitale pour réorganiser ses fiefs et mater quelque rébellion qui grondait. Mais la guerre ne s'était pas arrêtée pour autant pour les Saxons et son compagnon Bertrand la poursuivait sur 3 fronts encore. Rejoignant son fief le plus occidental, Galahad décida de venir lui prêter main forte et regroupa l'armée occidentale à Val d'Acier.

Ses nombreux rapports d'espionnage indiquaient un point faible dans les défenses du Baron Alzfrar et c'était justement vers lui que les Saxons voulaient ouvrir un second front afin d'alléger la tâche du fougueux Baron du Guesclin.

Ni une ni deux, Galahad éperonnait son destrier pour aller mettre le siège sur fief de Plaine Albâtre. Il chevauchait aux devant des troupes avec quelques cavaliers légers.

P1D3057908G.jpg

La journée était ensoleillée et derrière lui, les fantassins avançaient en devisant. De temps à autre, un des hommes sortait du rang et faisait le pitre pour faire rire ses compagnons. L'ambiance était bon enfant.

hastings13.jpg

Arrivés en bordure des terres du Baron Alzafrar, Galahad envoya Gauvain galvaniser les troupes comme lui seul savait le faire. Il passa devant tout le monde sur son destrier blanc

MjAyMDA1ZGYzMmRjZjQ2ZWY3YTE2N2M5YWQ3MGZkYzBhYTdjZjc?width=1260&height=712&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=417ece19d98ac8cb4bf76f57644211a6ab1227ea44f108c24652ce910a3d15ec

Saxons, aujourd'hui encore, nous allons écrire l'histoire! Portez haut vos haches! Pour Cydon! Pour le Baron Galahad!
Et chaque homme frappa son bouclier du fer de sa hache, de son épée ou du manche de sa lance. L'armée était prête pour la bataille.

En observant ses troupes avancer, un projet émergea dans les pensées du baron. Il demanda à Bodhmal, le druide qui l'accompagnait partout s'il pouvait prendre note des situations afin de faire réaliser par les artisans tapissiers des tapisseries qui illustreraient les plus beaux moments de leur épopée.

Dernière modification par vstev (2021-05-03 10:05:27)

#39 2021-05-03 20:34:44

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Alfred arriva devant l'homme alité, il reconnu son fils Clodion. Il s'agenouilla et adressa une prière à Podeszwa. Puis il se tourna vers les gens de Du Guesclin.

"Que comptez vous faire de moi ? Ma rançon a du être payé. Pour mon fils, je vous suis reconnaissant des soins que vous lui avez apporté. Je reconnais la vaillance des guerriers Saxons et accepte cette défaite."

Alfred pris la main de son fils et attendit une réponse à sa demande. Il savait au fond de lui qu'il ne restait de son armée que quelques dizaine d'hommes se battant encore à TombeStone dans une défense acharnée. Il savait aussi que cette bataille n'était pas la dernière.

index.jpg

#40 2021-05-04 15:36:30

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Michiel, revenu d'Edgeroth il y a quelque jours, se tenant non loin, sorti du rang des serviteurs mis à la disposition du Baron Alfred et se tourna vers lui :

ça noble Baron vous devrez le demander à mon Seigneur, le Baron Du Guesclin, la table a été mise en votre honneur, il vous y attend. Permettez moi de vous y conduire Sire. Vous pourrez y parler du futur entre Barons.

Le futur.. Le Baron du Guesclin y songeait seul à sa table en attendant le baron Alfred. S'écrirait-il encore au fil des alliances et coalitions ?

Le Baron Mordread quant à lui l'avait quitté prématurément, déclinant son invitation, ses gens brûlant les stocks de nourriture dont Du Guesclin était venu s'emparer de la moitié, empêchant par la même le retour des saxons en leur foyer sans le butin pour lequel ils s'étaient si hardiment battus emportant 8 défenseurs de l'Ordre pour chaque Saxons tombés. Il fallait maintenant de nouveau trouver un sens à ce combat pour les saxons..

#41 2021-05-04 20:26:29

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

"Sire Edgeroth je vous suis." Déclare Alfred l'Ancien.

Ils s'avancèrent tout deux en direction de la tente ou dinait le Baron Du Guesclin. Ils entrèrent. Le Seigneur Saxon était là, assis, entrain de dîner.

"Bien le bonsoir Messire." Déclara Alfred en faisant une révérence.

"Je vous félicite pour votre victoire, pour le courage et la férocité de vos guerriers. Je suis à votre écoute."

#42 2021-05-04 21:10:12

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

à l'arrivée du Baron Alfred, le Baron Du Guesclin se leva et inclina légèrement la tête en signe de respect puis invita le Baron à s'assoir à ses côtés afin de partager un repas frugal composé essentiellement de produits saxons importés, séchés en prévision du voyage :

1620154888-menu-medieval-frugal.jpg

C'est peu ragoûtant mais vous verrez ça tiens au corps et fort heureusement notre alcool est meilleur que cette bouillie, il aidera à faire passer le tout !

Puis se tournant vers Michiel un sourire amusé :

Quant à vous Seigneur d'Edgeroth, vous pouvez nous laisser, je vous laisse en charge des opérations le temps de notre repas.

#43 2021-05-05 21:34:11

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Pendant ce temps Mordread avait rassemblé le reste de son armée dans la forteresse de l'Arbre Mort.
A peine deux jours de répit que le Baron Du Guesclin assiégeait déjà la forteresse.
Par trois fois les murailles furent mise à l'épreuve des machines de siège Saxonnes et finalement elles cédèrent.

siege


Une fois de plus Mordread devra combattre.

Il envoya ses troupes.

"J'ai demandé à tous mes alliés de ne plus intervenir, ni nous aider , ce combat est le mien. Cette fois ci ce n'est pas un lieu saint, mais pour l'honneur de frère Raoul qui avait conquis cette forteresse et me l'avait confiée; je combattrai jusqu'au bout.
Je ne veux plus qu'aucun frères de l'ordre ne tombe à cause de moi.
Je me souviendrai de leur soutien, de leur fois inébranlable, de leur courage.
Quand aux autres faux POdeszwiste qui ne pensent qu'a s'enrichir et à comploter pour le pouvoir au détriment du peuple et de la fois, je les renie, je renie ce Gorny absent et je soutiendrai tous ceux qui les combattront quelque soit leurs religion car il est temps de retrouver le vrai chemin de Podeszwa.

Cette bataille sera longue et quelque soit le résultat je sais ce que je ferai si je survie. Il n'y aura pas de rançon ou de soutien, il n'y aura que la lumière de mon Dieu pour éclairer ma voie vers la vérité cachée depuis des siècles .
On nous a tous menti, nous avons tous été berné car la vrai fois ce n'est pas celle qu'on veut vous faire croire.

Gloire aux nobles guerriers combattants de la lumière, illuminez les chemins obscures, faites couler votre sang et vous trouverez le chemin de la rédemption".

Tous levèrent leurs armes sans un cri et s'élancèrent sur le champs de bataille face aux Saxons qui les attendaient.

lanciers

Dernière modification par kyle91 (2021-05-05 21:41:06)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#44 2021-05-06 08:28:28

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

La bataille avançait et les rapports d'espions confirmaient que les troupes s'amassaient de part et d'autre. L'heure de vérité , celle du choc des chevaliers et fantassins, approchait. Ce moment unique d'intimité profonde où les hommes se regardaient dans le blanc des yeux tandis que leurs épées ou haches transperçaient les chairs et broyait les os de leurs adversaires. Pure poésie guerrière.

Galahad jubilait comme un enfant qui ouvre son cadeau de Noël.

Cela promet une bien belle bataille Gauvain! Assurément le Baron Alzafrar est à la hauteur de mes attentes. J'ai aperçu son drapeau tout à l'heure, il nous a donc même fait l'honneur d'être présent en personne!

Les combats faisaient rage. Galahad avait fait sortir in extremis trois compagnies d'arbalétriers qui avaient laminés les archers qui s'étaient dangereusement avancés tandis que ses archers semaient la mort dans les rangs des fantassins. Les Saxons avaient malheureusement perdu quelques chevaliers et cavaliers dans l'affaire. Qu'à cela ne tienne, le rapport était toujours favorable aux saxons qui n'avaient perdu qu'un combattant pour 3 à l'adversaire. Et ce qui se préparait devait encore aggraver cette situation. Galahad avait été prudent, ne suivant pas sa première intuition de faire avancer ses archers. Ils auraient pu être à portée de ceux de son adversaire. Par contre, il avait bien fait avancer ses troupiers et cavaliers qui avaient pour charge de faucher toute tentative de sortie des défenseurs pendant que les archers prenaient les flancs.

5759066lpw-5759064-jpg_3839091.jpg

Alzafrar avait fait venir plus de 2500 hommes de différents fiefs pour contrer l'attaque des Saxons et la bataille faisait rage, indécise, comme toujours. La journée du lendemain promettait d'être passionnante et rien n'était assuré, ni pour les défenseurs, ni pour les troupes saxonnes.

Tandis que Galahad, à la tête d'une unité d'archers venait de réduire au silence une compagnie de fantassins, de nouveaux rapports arrivaient. Il les lut précipitamment et blêmit.

Non, il n'a pas fait ça le lâche, le couard. Je me disais bien que je ne voyais plus son fanion depuis quelques minutes!

Contre toute attente, la baron Alzafrar avait visiblement décidé de quitter les lieux précipitamment, vouant les derniers défenseurs à devoir se sacrifier pour couvrir la honteuse débandade de leur chef.

72fe24b103_112696_eugeneburnandfs.jpg

Dernière modification par vstev (2021-05-06 10:09:48)

#45 2021-05-06 23:31:35

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

[g]Plaine Albatre[/g]

Constatant la débandade des chevaliers, il ne restait sur le champs de bataille que quelques groupes d'archers et de fantassins sans protection.

Pas de pitié, pas de prisonniers! Faites charger les chevaliers, ne gâchons plus nos flèches.

tumblr_ppfytlROCE1y9a488o1_540.gif

Et la fine chevalerie saxonne prit un malin plaisir à charger ces hommes abandonnés et qui ne faisaient plus front. On passa plusieurs fois en rangs très serrés et les chevaux, lourdement armurés, défonçaient les rangs qui n'étaient plus suffisamment serrés que pour résister. Clouées au sol et isolées, les compagnies étaient littéralement labourées. Il ne resta bientôt plus au sol qu'une bouillie informe dont on ne pouvait reconnaitre l'humanité que par les derniers râles des blessés que les saxons, pris de pitié pour ces hommes abandonnés par leur suzerain, achevèrent.

Après cette charge, le camp était dévasté et ne restait derrière qu'un groupe d'archers et un groupe de fantassins qui avaient vu avec horreur leurs frères d'armes déchiquetés par la charge des chevaliers.

Galahad fit lever le drapeau vert des archers, les derniers défenseurs ne verraient plus le soleil se lever.

Que Podewza les accueille dans sa lumière! dit il d'un ton ironique

Le château était tombé, les réserves pillées, les habitants passés au fil de l'épée et comme à leur habitude, les Saxons signèrent leur méfait du blason sanguinolent peint avec le sang des défenseurs sur les lourdes portes du château. Le navire et la manticore. Les Saxons partis en cohortes vers le Val sans Retour, les lieux furent laissés aux corbeaux et aux mouches venues épancher leur faim.

r244.png

Dernière modification par vstev (2021-05-07 10:10:16)

#46 2021-05-07 19:52:57

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Au Val sans Retour

Visiblement, le Baron Alzarfar avait reculé pour mieux attaquer puisqu'une armée venait de tenter de mettre le siège devant le Val sans Retour, où l'armée saxonne se reposait du pillage de Plaine Albâtre.

Regarde Gauvain, il ne fuyait pas en fait, il peaufinait sa stratégie le bougre! Galahad ne vit pas la bannière du baron parmi les attaquants. Il se dit pour lui même

Encore un qui préfère déléguer...

Les machines de siège avaient visiblement été mal calculées, ou les espions podzewites n'étaient plus ce qu'ils étaient. Quoi qu'il en soit, les défenses avaient tenu bon. De pas grand chose, certes. Galahad était néanmoins étonné, il ne s'attendait pas à être attaqué par Alzarfrar, voilà qui devenait intéressant.

Galahad se pencha à la fenêtre et fit un grand geste envers l'armée qui s'en retournait vers ses fiefs.

N'hésitez pas à revenir!

Il se baissa ensuite vers la cour du château et fit un grand geste circulaire, cette fois à destination de ses propres troupes.

Gauvain, rassemble les bannerets dans la grand salle.

Il pensait se reposer un peu et attendre de voir ce que les négociations entamées par le Baron Duguesclin allaient donner mais l'heure n'était pas encore à la trêve. Il prit son heaume et descendit les escaliers de la tour. En passant, il convoqua le sergent de garde.

Mettez vos hommes au travail et relevez moi ces murailles!

Si les fortifications avaient tenu le coup, elles avaient souffert leur baptême du feu et il fallait les renforcer.

Dernière modification par vstev (2021-05-10 06:57:28)

#47 2021-05-09 20:23:11

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

*Le Baron Du Guesclin attablé en compagnie du Baron Alfred se tourna vers lui, un verre de fougue souille à la main lui en tendant un autre :*

"Cher Baron ce fut un âpre combat, pour la force avec laquelle vous avez défendu vos convictions, sachez que vous avez tout mon respect."

*Le Baron Du Guesclin posa une pile de parchemin sur la table*

"Mes stratèges m'ont transmis les premiers bilans de cette guerre, 2200 morts côté saxons, 14 800 du côté de l'ordre..
Devons nous encore faire couler le sang ?"

**Alfred goûta la vin, il en bu une gorgée. Puis posa délicatement sa coupe sur la table. Essuya les quelques gouttelettes de vin dans sa barbe.

"Vous êtes de redoutable guerriers, les Saxons. Votre victoire est éclatante. Nous avons fait preuve de piètre stratégie. Il aurait été si simple pour vous de lever le siège de Tombe Stone. Le destin, Podeszwa peut-être en a décidé autrement."

banquet-Medieval-e1559637844241.jpg

**Le Grand Maître de l'Ordre bu une seconde gorgés.

"Le sang, appel souvent le sang, je suis le Grand Maître de l'Ordre mais je ne dirige pas sans consulter mes frères. Tout comme l'Ordre ne commande pas la Sainte église de Podeszwa. Certains réclament vengeance, d'autres une trêve. Nous devrions peut-être remettre notre choix à un juge impartial, le Roi par exemple. J'ai engagé mon honneur à ne pas attaqué les Saxons pendant une année, et je m'y tiendrais, mais je ne peux le jurer de mes frères. Deux sainte chapelle ont brûlé, des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants massacrés, une forteresse prise. Quel geste de paix seriez vous prêt à prendre pour compenser tout cela si vous souhaitez la paix ? Rendre la forteresse par exemple ?"

*"Compenser ? Je n'ai pas à m'excuser d'une victoire mon cher Baron, je suis néanmoins enclin à des gestes voir même des pactes :

-Ayant réglé la rançon, vous serez bien évidemment libéré avec vos hommes et escorté à vôtre fief le plus proche à l'issu des négociations dès que vous le désirerez.

-l'incendie des stocks de grains déclenché par le Baron Mordread s'est propagé à vôtre lieu Saint, malgré nos efforts pour l'éteindre, j'en suis navré mais il faudra le reconstruire.

-Comme vous l'avez signifié, le sang appelle le sang vous vous êtes défendu en nombre ce qui a amené l'entrée dans le conflit de deux autres Barons saxons qui réclament désormais sang et butin, je peux éventuellement réfréner leurs ardeurs afin qu'il n'y ait pas de nouvelles attaques dans l'immédiat.
Cela concerne essentiellement vôtre dernier lieu Saint qui se trouve en vos terres pour l'instant bien préservées tout comme les provinces du Baron Alzafrar, mais pas les attaques en cours.

-Nous pouvons, si une période de trêve d'un an vous convient proposer nos épées contre rémunération afin d'éviter les pillages en vos terres que ce soit pour leur défense ou l'attaque d'éventuelles ennemis en dehors de notre chaine vassalique ou engagements.

-Enfin, je m'engage à me retirer de vos lieux saints et vous laisse les reconstruire tout en ne les attaquant plus pour 1 an, s'il n'y a plus de nouvelle intervention dans mon conflit face au Baron Mordread."

**Alfred réfléchit un moment puis annonça.

"Très bien vos victoires sur le champ de bataille était sans appel. J'accepte les termes de la trêve. Je n'aurais qu'un souhait qui ne remet pas en question la dite trêve. Que l'affrontement avec Frère Mordread se cantonne à la forteresse et que ses fiefs soient laissé en paix. Au sein de l'Ordre nous lui demanderons de bien vouloir respecter cette règle également."

*Du Guesclin regarde son interlocuteur, réfléchi un instant et répond :*

"Je me plierais volontiers à vôtre souhait et si le Baron Mordread ou un de ses alliés ne déclenche pas de nouvelle attaque sur mes fiefs je n'attaquerais pas les leurs.

Dans le cadre de la trêve d'un an nous termineront les batailles en cours, n'en lanceront pas de nouvelles durant cette période à votre encontre et le Baron Cynómric, le Baron Galahad ainsi que moi même deviendront la Garde Saxonne vous assistant dans la défense de vos lieux Saints et fiefs contre la rémunération que nous avions évoqué précédemment et dont voici les détails que nous avons établis :

elle s'élève à 360 000 pièces d'or de frais fixes à payer une seule fois, vous pouvez la déposer en mon village.

Dans le cadre d'un conflit nous nous battront pour vous si cela ne déroge pas à nos autres pactes et ne se dirige pas contre des membres de notre chaine vassalique contre des frais de commission s'élevant à :

-la moitié de la rançon du seigneur ennemis
-100 pièces d'or par lancier/fantassin 150 par arbalétrier 200 par archer/cavalier 300 par chevalier ennemis abattus.
-la conservation de tout butin ou rançon prise de notre part à l'ennemis.
-nous vous conseillons d'établir avec chacun d'entre nous des serments de soutien secrets afin de seller la création de la Garde Saxonne

Voici les derniers détails du traité de Tombe Stone mon cher Baron, s'il convient à l'Ordre trinquons !"

**Alfred écouta tout en dégustant une coupe de vin. Puis après avoir longtemps écouté.

"Payé pour une protection ? Mais pourquoi ? Nous acceptons la trêve, nous n'attaquerons plus les Saxons pendant une année après que la dernière bataille est eu lieu.

Mais payer pour votre protection, jamais !"

**Il se leva et ses mains frappèrent la table. La colère se lisait sur son visage.

"Acceptez la trêve, gardez ce que vous avez pris. Vous n'aurez rien d'autre de ma part, ni de l'Ordre.

Je n'ai plus faim, je souhaites rentrer au plus vite sur mes terres. J'en ai finis de ces négociations."

*Allons cher Baron ne vous emportez pas ne faisons nous pas que discuter ?

Pourquoi ? Pour construire une relation d'avenir, vous l'aurez remarqué nous sommes des seigneurs guerriers et nous souhaitons vous offrir nos services moyennant finance afin que la paix que vous connaissiez ne soit plus....perturbée tout en nous occupant durant notre trêve.

Il n'y a pas de paiement régulier, simplement lorsque vous serez dans le besoin de nos services, ça sera peu chère payé pour que des saxons meurent pour vous et une aide précieuse à l'avenir tant que nous seront en trêve.

les tarifs de mercenariat ont été faits de telle sorte qu'ils soient bien plus rentables que de vous battre vous même. Pour ce qui est du paiement unique servant à seller notre accord nous sommes prêts à un geste.

Ce traité aurait le mérite de jeter les bases d'une relation d'avenir permettant de faire coexister Saxons et Podeswzwites de manière plus pérenne qu'une simple trêve d'une année. De plus, j'ai entendu parler dans mes voyages d'un culte très puissant recourant à une garde de mercenaire appelée "garde suisse pontificale" donc vous voyez pas de quoi s'offusquer, ça renforcerais simplement la puissance de votre religion là où nous sommes plutôt neutres religieusement parlant.

ça serait dommage de quitter la table des négociation au meilleur moment ne trouvez vous pas ?

**Alfred souri.

"L'Ordre n'a que faire de votre protection. Votre offre est de la pure extorsion. Aucun de mes frères ne l'acceptera. Un frère de l'Ordre préfèrera mourir au combat que d'accepter une tel offre.

Nous acceptons votre trêve, si vous souhaitez de cordiale relation restez loin de nos lieux saints. Nous avons perdu cette fois-ci mais nous avons beaucoup appris.

Sur ces mots je vais vous laisser Baron, un long voyage m'attends jusqu'en Norbury."

*Rentrez bien BaroN Conformément au souhait que vous avez exprimé, vous serez tranquille me concernant quelques temps et il ne sera pas attaqué de nouveaux fiefs du Baron Mordread tant que je ne reçoit pas d'attaques sur mes fiefs.

Concernant mes alliés les termes d'une paix blanches ne peuvent leur convenir et sont en décalage certains avec la situation, vous aurez certainement de leurs nouvelles.




*Du Guesclin
** Alfred L’Ancien

#48 2021-05-10 13:05:57

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Orkadia

Les deux armées se faisaient face sans vraiment encore s'engager. Des préliminaires en quelques sortes. La baron Galahad avait fait avancer son camp aussi loin que possible avant d'en faire sortir ses troupes, le baron Alzafrar avait fait un magnifique éventail en forme de tenaille devant le camp assaillants. Quelques cavaliers par ci, quelques archers par là. Dès qu'une unité mettait un doigt hors de la zone de protection des archers, elle était fauchée.

image.jpg

Lorsque les premières troupes importantes de Galahad sortirent, ce fut le début de quelque chose, pas encore de franche charge générale mais les escarmouches prirent corps et les corps tombèrent plus nombreux. Le baron podzewite tenta une manœuvre pensant massacrer les archers qui sortaient du camp. Ses cavaliers furent laminés par une troupe héroique de chevaliers, mais ceux-ci laissèrent nombre d'entre eux au sol. Devant le camp, un petit groupe d'éclaireurs saxons fut transpercé de flèches. Une troupe d'archers dissimulée derrière un bosquet d'arbres. Les défenseurs profitaient pleinement de leur meilleure connaissance du terrain. Le premier round -heureusement seulement des zakouskis- était, de peu, remporté pas les assiégés et le premier sang versé était saxon.

King_Henry_V_at_the_Battle_of_Agincourt%2C_1415.png

Galahad vit alors une troupe d'archers s'avancer dans la plaine, nombreuse, et décida de lancer dessus un groupe de cavaliers qui avaient sans doute échappé aux regards des défenseurs. Au moment de la charge, les archers furent totalement pris par surprise et complètement décimés.

les-archesr-Anglais.jpg

Et la plus belle surprise de toutes, au milieu des morts, les cavaliers firent se relever le Baron Alzafrar en personne qui fut aussitôt ramené au campement de Galahad, pieds et poings liés.

prisonnier-du-temps1.gif

#49 2021-05-10 21:31:55

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

La bataille de la Forteresse de L'arbre mort faisait rage.

Les forces Saxonnes étaient vraiment bien entrainées et surtout avaient une stratègie des plus efficace.

Même si leur cavalerie fut vaincue en grande partie, ce fut au prix de nombreux archers.

Et désormais sous les flèches de l’ennemi, les hommes postées en défense de première ligne tombaient.

Mordread sur le champs de bataille cette fois ci étaient avec les archers et essayait de s'adapter à la stratègie saxonnes.

"Oui j'ai enfin compris ! " s'écria t'il.
Puis il leva la tête vers le ciel : "Podeszwa tu me montrais depuis le début le chemin et moi je ne le voyais pas. Même si je sais que je perdrai sûrement cette bataille. Si je survie j'aurai appris encore".

Il fit un signe de la main vers la forteresse : " Que les troupes restantes en caserne se replient, inutile de donner en pâture plus d'hommes à l'ennemi. Vous serez bien plus utile sur nos fiefs pour assurer leur protection.  Ici je continue le combat avec mes fidels pour l'honneur. Et dites bien à nos alliés et nos frères de ne pas envoyer de soutien.
Je l'ai juré à Du Gesclin et je ne suis pas homme à parjurer."

Une fois fait il donna ses ordres au reste de l'armée : "Montrez leur que nous n'avons pas peur, je suis fière de vous mes frères !"

On put entendre les hommes s'écrier : "Pour la gloire de Podeszwa !"  et se préparer pour la nouvelle journée de bataille.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#50 2021-05-11 21:24:03

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Alors que Mordread était dans ses pensées, une vague de cavaliers saxons arrivèrent sur son groupe d'archers.  Malgré un combat acharné, il se retrouva à terre , il ferma les yeux pour les rouvrir .... dans une tente malodorante, sur une litière de paille.

Il se releva péniblement regarda sa tunique entachée de sang mêles (celui des saxons qu'il avait pu tuer et le sien). Il sortie de la tente et vit un gros Saxon barbu affublé d'une énorme double hache se tenant devant lui d'un air amusé.

barbare

Mordread sourit : " Vous devez être le Gentil Organisateur de ce sympathique camp, je suppose ?".

Le "géant" fit un grognement, se gratta le derrière avec l'une de ses armes et s'étira.
Il fit un pas en avant et tendit son bras droit vers la tente en grognant un peu plus.

Mordread, sourit de nouveau : "Ne vous en faites pas l'ami, je ne tenterai pas de m'échapper, mes hommes ... enfin ce qu'il en reste ... vont sûrement payer la rançon à votre chef de guerre, le baron Du Gesclin.  J'aimerai m'entretenir avec lui un moment. Si vous pouviez lui toucher un mot de ma requête ?"

Le gros Saxon ouvrit la bouche l'air hébété et poussa un " hein ?". Il n'avait rien compris à ce que lui avait dit Mordread.

Il se retourna et baragouina quelques mots dans son dialecte à un autre homme :"Komm und sieh. Ich verstehe nichts, was er will."

Un homme plus petit et mince armé d'une masse d'arme s'approcha de Mordread : " Qu'est ce que tu veux toi ?"

Mordread: " Si vous pouviez indiquer au Baron Du Gesclin que je souhaiterai m'entretenir avec lui, je vous en serai gré".

Le petit Saxon fit une grimace et tira la langue : "Ha houai tu veux parler à notre Baron ? Bah tu attendras s'il a envie. Il est occupé là ... à tuer des Podeszwistes  .... ha ha ha ".
Et il s'en alla en s'esclaffant de nouveau.

Le gros Saxon fit un gros rire également et se racla la gorge et expulsa un molard au pied de Mordread.

Mordread : " Humm l'humour Saxon toujours aussi fin !".

Sur ces mots il s'en retourna dans sa tente attendant que Du Gesclin daigne lui rendre visite.

Dernière modification par kyle91 (2021-05-11 21:44:54)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB