Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-02-06 19:27:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Oui c’est vrai mais d’un point de vue expérience de jeu démarrer avec un truc en rouge ça met la pression et ça donne une impression d’urgence qui est pas ouf.

Du coup je sais pas trop comment faire pour que les 15 premier jours soient plus fluides et agréables


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#27 2021-02-08 19:34:26

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

perso, j'en suis toujours à essayer de comprendre comment marche la nourriture et le ratio négatif.
Depuis plusieurs jours, je remarque un truc que je ne réussis à pas m'expliquer, vous allez peut-être pouvoir m'aider.

1ère image : je suis en ratio négatif et j'ai en file de construction 2 lvl de chantiers

mini_210208063153511368.png

Vous voyez en arrière plan que je suis à -1062/h de nourriture (en soit, pas de pb, j'ai de la marge, c'est juste pour essayer de comprendre le fonctionnement)

Je décide d'enlever 1 chantier (celui qui n'est pas commencé) sur les 2 dans la file et de mettre des fermes. Du coup, ma file devient :

mini_210208063806525977.png

Et voilà que mon ratio change en 5-10 min, je n'ai rien fait d'autre que d'attendre les 5-10 min :

mini_210208063856670387.png

Quelqu'un m'explique comment ça marche ??

#28 2021-02-08 19:42:14

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Dans la première image tu a atteins le max de ton stock de bouffe donc les fermes ne produisent plus. (c'est pas exactement un max puisque tu peut stocker plus c'est plutôt une limite a partir de la quelle ca ne produit plus)

Sur l'autre on vois qu'il te manque 1100 de nourriture par rapport a la première.
Je pense que l'heure de consommation a dû passer, ou tu a lancé un ordre.
(la nourriture est consommé une fois par heure mais produite en permanence ca fait bizarre quand on sais pas
et les unité en voyage/attaque emportent leurs nourriture a consommer pendant le trajet et consomment *2 pendant un mouvement donc tu a peut être lancé une/des attaques? transports? ou juste la consommation horaire)


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#29 2021-02-08 20:39:26

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Oui. Reformulé :
- Dans la 3è image, tu vois ta production de nourriture : +198n/h.
- Dans la 1ère image, ton fief est plein, il ne peut plus produire de nourriture : 78400/78400. Tu ne peux pas monter au-dessus de 78400 avec les fermes. Les fermes se désactivent quand tu as fini de remplir ton fief. Le plafond 78400 augmente naturellement à mesure que ton fief progresse (Taille : 112). Tu peux dépasser le plafond en faisant des transports de nourriture (cf : fief Grenier). Tu peux aussi vendre de la nourriture sur le marché de province pour que ton fief continue à produire (au lieu de stagner au plafond).
- Dans la 2è image, rien à signaler : cela n'a pas d'impact sur la nourriture.

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2021-02-08 20:43:53)

#30 2021-02-08 21:51:38

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

@Fullkro > comment tu rendrais ça plus clair ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#31 2021-02-09 02:16:36

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

pour le rendre plus claire, il faudrait déjà que ce soit clair dans ma tête et ça ne l'est pas malgré vos explications.
Je redis donc que je n'ai strictement rien fait entre la 1ère image et la 3ème mis à part modifier ma file de développement.
Je suis à fond en prod d'homme, on voit sur la 1ère et la 3ème que je suis à 100/100 et que la population n'a pas changé.

La population ne change pas
Je ne fais rien mis à part le changement de dév mais à priori, ça n'a aucune influence
La production passe de -1062 à +192 en 5 min sans rien faire

heuuuu, là, je crois que je n'ai pas compris votre histoire de prod / H, c'est pas possible. Comment sans ne rien changer, la production par heure peut changer en moins de 5 min ???

Par contre, Ronin, merci pour l'heure de consommation. j'avais lu ça qqpart mais ça m'était sorti de la tête mais je ne vois pas en quoi ça influencerait sur ma prod / h qui passe de négatif à positif ou alors le terme prod / h n'est pas le bon

#32 2021-02-09 02:51:33

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Ton fief consomme de la bouffe à chaque heure.
Tu es au maximum : tu perds de la bouffe.
Tu consommes : tu descends sous le plafond : tu produis.
Tu remontes au plafond : tu es au maximum : tu perds de la bouffe : tu remontes : tu perds : tu remontes.

Très simple.

Tu es juste en stagnation. Parce que tu es au max.

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2021-02-09 02:55:44)

#33 2021-02-09 03:02:56

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Avec son niveau de développement, ton fief ne peut pas produire de la nourriture au delà de 78400 nourriture.

Très simple.

Quand tu atteinds ce plafond, l'affichage passe en négatif. Tes fermes sont désactivées.
Et tu perds de la bouffe. Sitôt que tu as perdu la bouffe (une fois par heure), tu recommences à produire. Jusqu'à ce que tu reviennes au plafond. Et alors tu perds (conso par heure). Puis tu regagnes.

Très simple.

Tu ne risques pas la mort. Tu perds juste de la capacité de production.

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2021-02-09 03:04:24)

#34 2021-02-09 07:55:07

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Et si quand le stock atteint le plafond de stockage la valeur de production passe en bleu (sans + ou - )

La production est normal en vert , l'arrêt des productions par limite de stockage en bleu, et famine (quand le fief consomme plus qu'il ne peut produire) en rouge.

? s'en dite quoi ?

Hors ligne

#35 2021-02-16 19:53:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Donc j'ai l'impression que dans cette discussion on a 2 problèmes soulignés :

1 - le fait qu'il n'est pas clair que les fermes ne produisent plus une fois le stock max atteint.
2 - le fait qu'il n'est pas clair que la nourriture est consommée en 1 fois et 1 fois par heure.

Pour ces deux points là, travaillons sur l'interface pour que ça soit plus clair

3 - le fait qu'un joueur reçoit beaucoup d'inactifs via les quêtes en début de jeu (peut-être trop car il faut les nourrir).

Là dessus, je pense à réduire les inactifs donnés au début, augmenter ceux donnés plus tard et faire en sorte que les joueurs commencent avec un fief qui a déjà des fermes au niveau 30. Vous en pensez quoi ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#36 2021-02-16 23:49:11

Boson

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Un point auquel je pensais aussi : pourrait-on imaginer que les jeunes seigneurs puissent envoyer un lien qui donne accès à une vue d'ensemble de leurs fiefs, l'équivalent de la vue expert mais sans possibilité d'accomplir d'action, afin qu'il soit plus aisé de les aider ?

#37 2021-02-17 00:04:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Pour le coup techniquement ça me parrait demander pas mal de boulot.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#38 2021-02-17 23:21:39

Pål Socrate

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Là dessus, je pense à réduire les inactifs donnés au début, augmenter ceux donnés plus tard et faire en sorte que les joueurs commencent avec un fief qui a déjà des fermes au niveau 30. Vous en pensez quoi ?

.

Bien vu Antoine,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB