Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-01-16 20:10:21

Fullkro

[résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau qui essaye de s'en sortir mais là, je sors les rames, les pagaies et tout ce qui sert à avancer.

Au début, plein de surplus de nourriture, tranquille Emile

Maintenant, c'est famine sur famine et je fais des fermes à tour de bras .... mais tous les jours, je gagne des troupes en cadeau de ma connexion (heuuu, normalement je dirais super mais là, du coup, bof bof) que je n'ai pas demandées qui font remonter mon ratio négatif en production ...

Question : comment je fais pour m'en sortir de ce bazar ?? big_smile Moi, pas comprendre sad

#2 2021-01-16 21:27:45

Boson

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Bonjour Fullkro,
As-tu essayé de faire les quêtes (depuis le menu "profil") ? En particulier, elles te conduisent à fonder de nouveaux fiefs, ce qui occupera rapidement tes serfs et te permettra de produire davantage de nourriture.
A cette fin, place plutôt tes fiefs sur des plaines ou friches.
Tu peux également acheter de la nourriture sur le marché (à condition qu'il y en ait sur la province).

Dernière modification par Boson (2021-01-16 21:28:35)

#3 2021-01-16 22:53:33

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Bonjour Boson,

j'en suis à 4 fiefs que je débute tout juste. Etant sur tél cette semaine, je ne voyais pas comment les développer mais là, c'est bon, j'ai capté cette après-midi à partir de mon PC
j'ai arrêté les quêtes, ça me fournit des troupes qui creusent mon ration négatif, tout comme mes connexions tous les jours lol
En fait, il ne faut pas se connecter tous les jours pour ne pas avoir les cadeaux big_smile

#4 2021-01-17 00:03:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

On pourrait filer de la bouffe chaque jour avec t’as raison ca serait plus cohérent.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-01-17 00:07:22

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Salut Antoine,

si ma galère de mes débuts permet d'améliorer, profites-en, je vais d'abreuver de galère big_smile

Allez, hop, encore 500 gens qui sont morts de faim lol
Je suis quand même arriver à lvl24 pour mes fermes sur mon fief principal et je suis tjs en ratio négatif de nourriture ...

Pour info, si ça peut aider :
lvl24 fermes
lvl12 chantiers
lvl5 maçonnerie
lvl5 habitations
lvl6 marchés

et je suis encore à -814/h en nourriture sachant que j'ai envoyé des inactifs sur mes 3 autres fiefs et que je n'ai fait pratiquement aucune troupe tout seul (j'en ai reçu en cadeau de quête et connexion)

EDIT : je viens de passer à -1822/H lol mdr je ne sais même pas pourquoi

Dernière modification par Fullkro (2021-01-17 00:15:26)

#6 2021-01-17 01:13:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

T’as atteint le max de bouffe non ? Quand tu dépasses ton stock max tes fermes ne produisent plus du tout.

Tu as combien d’inactifs de rab ? Tu peux descendre le nombre je pense.

Tu as beaucoup d’armée ? Au tout début pas besoin d’avoir un gros stock tu es inattaquable.

Sur quels types de terrains sont tes fiefs ? Pour les premiers les friches ou plaines fertiles sont conseillés.

Si t’as un peu de temps ca m’intéresserais que tu détailles ta progressions et tes choix pour voir comment tu es arrivé dans cette situation.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2021-01-17 03:04:25

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

je prendrais le temps demain de te faire ça, pas de soucis

#8 2021-01-17 09:27:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Super merci bcp !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2021-01-17 13:03:00

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Allez, c'est parti pour un petit résumé en espérant que ma mémoire joue le jeu smile

J'ai commencé le 13 janvier (oui, oui, je suis un tout petit nouveau comme déjà dit smile)

Début tranquille, explications simple et efficaces. Les quêtes via le profil permettent de prendre en main facilement l'interface

De mémoire, je suis arrivé au bout d'un jour avec environ 300000 de nourriture pour un max à 10000 ... donc je n'en produis pas mais ce n'est pas un soucis, j'ai de la marge et j'oscille avec un ration d'environ -2000/H .... donc no problem, j'ai de quoi voir venir

Je continue les quêtes et je gagne des rss, des serfs, des troupes, de l'or ....

je dois être à environ 2000 inactifs au bout de 2 jours pour un max que je n'ai pas touché pour le moment n'yant pas compris à l'époque à quoi ça sert donc 2000/1000 donc je ne produit pas de serfs ... pas de soucis, j'ai large assez d'homme pour me dév

Je monte les bât à peu prêt à l'identique au début. J'ai dû tout mettre au lvl 5 au début

Je commence à me pencher sur l'histoire des troupes, je vois qu'il faut monter (via l'université) les différents items pour débloquer les différentes possibilités.

je commence par le recrutements / fortification que je passe au max rapidement (comme ça, ce sera fait et je suis blindé d'or avec les quêtes) et les propriétés pour pouvoir faire de nouveaux fiefs.

J'en suis tjs à -2000/H en ratio nourriture ... ça commence à me taquiner l'esprit, mes réserves commencent à descendre et mes inactifs restent stables vu que je gagne des troupes/hommes avec les quêtes.

OK, je me dis qu'il va être temps de monter mes fermes en prio pour éviter la famine donc à fond sur les fermes et un peu de chantier pour ne pas que ce soit trop long quand même.

En parallèle, je créé un 2nd fief ... dont je ne comprends pas comment le mettre en route étant sur téléphone. Je laisse de côté on verra plus tard.

Pendant ce temps là, je continue tous les jours à gagner des troupes/hommes via mes connexion journalière donc mes inatifs restent identiques et mon ration nourriture ne varie pas bcp malgré mes fermes que je continue à faire en boucle

On arrive à hier, où je prends enfin le temps de me co via mon PC et là, je comprends le coup pour dev mon 2nd fief.... Allez, hop, c'est peut-être la solution pour mon pb de nourriture (depuis le début, les famines tournent en boucle vu que mon ration est tjs pourri mais ce n'est pas très grave vu que j'ai encore énormément d'inactifs et que je continue à avoir des troupes/hommes via mes connexion - je crois qu'aujourd'hui, de mémoire, j'ai dû avoir des chars).
Donc tout le monde meurt dans la joie et la bonne humeur vu que ça ne me bloque pas pour autant pour continuer à évoluer smile

Etat des lieux à ce jour :
fief principal :
MystifHonnor [27x127]
Stock    Production
Nourriture    179 814 / 38 500 *    -1 839 /heure *
Or    157 356    +76 /heure *
Hommes    1 241 / 500    +1,6 /heure
Population    1 838 *

Fief 2 (lui, j'ai presque réussi à passer dans le positif en ration pendant qq heures - pourquoi je suis dans le négatif maintenant, aucune idée):
La Ressacarf [35x127]
Stock    Production
Nourriture    13 222 / 7 700 *    -235 /heure *
Or    0    +0 /heure *
Hommes    134 / 200    +0,4 /heure
Population    234 *

Fief 3 :
DirneVI [18x126]
Stock    Production
Nourriture    12 797 / 7 700 *    -504 /heure *
Or    0    +0 /heure *
Hommes    403 / 250    +0,4 /heure
Population    503 *

fief 4:
OffoLoren [35x140]
Stock    Production
Nourriture    10 694 / 9 800 *    -1 000 /heure *
Or    0    +0 /heure *
Hommes    900 / 250    +0,4 /heure
Population    1 000 *

Développement Fief principal :

Hommes inactifs disponibles: 1 241
chantier*
120/120
lvl12
fermes*
250/250
lvl25
marchés*
60/60
lvl6
université*
20/20
lvl2
maçonnerie*
50/50
lvl5

Les autres fief, peu importe, je ne fais que des fermes

Donc sur mon fief principal, je suis actuellement lvl 25 en fermes et tjs à -1800 en ration nourriture

J'en profite pour passer un grand merci à mon suzerain qui à mis en place un pont aérien de nourriture smile lol

En espérant avoir aidé. C'est pas très clair mais je n'ai pas noté au jour le jour ce que je faisais

#10 2021-01-17 13:56:02

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Hum... Quand tu installes un fief, il faut envoyer AVEC ton intendant : des serfs et une réserve de nourriture.
C'est nécessaire pour pouvoir mettre les hommes au travail sans qu'ils meurent de famine. Donc il faut aussi un char ou quelques transporteurs.
15000 nourriture, 300 serfs, 1 intendant, 1 char = installation réussie.

Note que le char fait le trajet retour et revient sur ton fief de départ. Si tu envoies des unités militaires dans une campagne Conquérir, c'est pareil : elles font le trajet retour.

La réserve maximale du "grenier" dépend du nombre de bâtiments (niveaux des chantiers, fermes, etc.) de chaque fief.
Donc, au début, elle est très basse. Autant prendre ce temps pour fonctionner avec un petit déficit de nourriture et développer le chantier.
Là, tous tes fiefs sont en dépassement de capacité, sur la nourriture. Donc aucun ne produit.

Développer le chantier, c'est ce qui est le plus important pour les nouveaux fiefs (puisque ça accélère tout le reste).
Le chantier est "fini" au niveau 50 et, jusque là, ça devrait sûrement toujours être le bâtiment le plus avancé d'un fief.

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2021-01-17 14:01:28)

#11 2021-01-18 10:31:45

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Bonjour Mannfred de Varsse,

pour les fiefs, j'ai compris le truc une fois que j'étais sur mon PC, ça doit être accessible via le tél aussi je pense mais ne le sachant pas, j'ai dû loupé les cases sur mon petit écran smile

Je prends note pour le chantier de le monter. Merci

Aujourd'hui encore de la famine smile Et j'ai encore reçu des troupes (des archers ce coup ci) pour ma connexion. Ils sont têtus quand même, tout le monde crève de faim chez moi mais tous les jours, ils insistent pour venir s'installer quand même big_smile

Sinon niveau quête : pourquoi ne pas laisser la possibilité au joueurs de recevoir la récompense quand il le désire ?
Dans d'autres jeu, je me servais des quêtes comme réserve de secours en cas de besoin, c'est sacrément pratique.
J'ai besoin de nourriture : hop je valide une quête
J'ai besoin de soldats : pouff, je valide une autre quête

Les quêtes sont importantes pour prendre en main le jeu et je les trouve pas mal du tout ici mais je ne suis pas sûr que le joueur ai besoin tout de suite des récompenses par contre.

Après comme déjà dit, ce n'est pas handicapant pour mon évolution (pour le moment), les famines ne m'empêchent pas de continuer à me développer mais ça fait quand même bizarre de se connecter le matin et de voir tous ses fiefs qui crèvent de faim big_smile

#12 2021-01-18 11:27:28

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Quand tu dis "Famine", tu parles d'un message de famine, dans ta page Diplomatie, qui annonce que des serfs sont morts ?

Ou tu veux dire que tes fiefs perdent de la nourriture ?

Si on prend ton fief principal : "Nourriture    179 814 / 38 500 *    -1 839 /heure *"
Il ne peut pas produire de nourriture, parce que sa capacité de stockage (38 500) est dépassée...
... Mais il ne peut pas déclencher de famine non plus, parce qu'il a suffisamment de nourriture pour nourrir sa population.

La Famine est un événement réel.
La population des fiefs se nourrit 1 fois par heure (1 unité de nourriture par habitant). Si la réserve de nourriture est trop basse : famine.
La famine peut donc se déclencher toutes les heures. 500 hommes par heure peuvent en mourir.



Re : tes fiefs :
En dehors de ta capitale, l'objectif c'est d'avoir :
- Moins de nourriture que ta capacité de stockage (ton stock s'affiche en ROUGE dans la page gestion, si tu es en dépassement)
- Un peu de production de nourriture par heure
- Quand ton fief approche trop de son plafond de nourriture, tu peux en transférer vers ta capitale, pour qu'il continue de produire.

En pratique, tout le monde a au moins 1 fief/forteresse qui ne produit pas de nourriture et qui sert pour le stockage. C'est le Grenier.

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2021-01-18 11:29:05)

#13 2021-01-18 11:53:04

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Mannfred de Varsse a écrit :

Quand tu dis "Famine", tu parles d'un message de famine, dans ta page Diplomatie, qui annonce que des serfs sont morts ?

Ou tu veux dire que tes fiefs perdent de la nourriture ?

Les 2 mon capitaine smile
- J'ai les message de gens qui meurt de la faim (de mémoire, 4 messages ce matin quand je me suis connecté + un 5ème à l'instant mais là, c'est de ma faute, j'ai créé un nouveau fief sans envoyé de nourriture à la création big_smile)
- Je suis en ration négatif (ça commence à passer au positif sur mes fiefs secondaires mais je dois être à -1400 sur mon principal)

#14 2021-01-20 22:25:35

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous annonce que la famine ne sévit plus dans mes fiefs smile
Merci à tous pour vos conseils et surtout à mon suzerain sans qui ma population se réduirait à peau de puce smile
je vous invite d'ailleurs à prendre exemple sur lui et surtout ne pas hésiter à m'envoyer nourriture et or qui encombre vos greniers et autres coffres big_smile

Je pense néanmoins qu'il y a quand même quelque chose à revoir pour les débuts smile

#15 2021-01-21 13:05:36

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Dis donc, Antoine, tu le fais exprès, non ??? big_smile T'es un grand blagueur, en fait

Sans le vouloir,j'ai réussi une quête (construction du 8ème fief) ... Résultat : j'ai récupéré 1000 inactifs big_smile
Soit je dispatch entre mes fiefs et je descends le ratio (et repasser dans le négatif pour presque tous) soit je laisse sur mon principal et je creuse mon ration négatif. Me concernant, ce sera donc cette dernière option ayant de la marge grâce à mon suzerain.
Mais je me pose la question pour un nouveau qui n'aurait pas un suzerain aussi généreux ...

#16 2021-01-21 14:44:24

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Si tu veux te débarrasser d'inactifs, tu peux les transporter, soit chez quelqu'un d'autre, soit sur un camp hostile.

#17 2021-01-24 12:58:20

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Déjà je pense que le ressenti est plus important que les faits. Dans le sens où si Fullkro a eu l'impression d'être en échec dès les premiers jours du jeu c'est un vrai problème, même si de nombreuses actions existent pour optimiser son développement.

Pour un peu de contexte, on s'est mis à donner pas mal d'inactifs avec les premières quêtes car les premiers niveaux de batiments se construisent assez vite et la conquête de nouveaux fiefs se fait assez rapidement aussi, donc dans la première semaine de jeu, on a grand besoin d'inactif.

Sauf que pour un joueur qui y va doucement et ne s'étend pas très vite, les quêtes continuent de s'enchaîner et les inactifs font basculer le fief dans la famine.

Alors comment on peut améliorer les choses ?
- déjà pour le lieutenant qui va conquérir un nouveau fief, on pourrait faire en sorte désormais que les troupes qui l'accompagnent restent sur place et ne fasse pas le chemin retour (on avait fait ça à l'époque des batailles instantanées pour éviter qu'un joueur puisse faire débarquer toute son armée la nuit juste à côté de sa cible et de le frapper en quelques seconde ensuite).

- on pourrait aussi mettre un message d'alerte lorsqu'on envoi le lieutenant conquérir un fief "attention vous n'avez pas pris de nourriture ou d'inactifs avec vous"

Ensuite pour les inactifs cadeau peut-être :
- ne plus en donner sur les actions qui ne permettent pas de les utiliser (comme changer le titre du fief, faire un espionnage ...)
- en donner un peu moins sur des actions qu'on fait très vite (mettre des inactifs dans la ferme, ...)
- en donner un peu moins sur les actions de conquête de fiefs (500 au lieu de 1000)
- en donner un peu plus sur les actions qu'on atteint plus tard à un moment où l'on gère mieux sa nourriture (ferme niveau 35, par exemple au lieu d'en gagner 50 on pourrait en mettre 150)

Vous en pensez quoi ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#18 2021-01-24 15:23:59

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

1000 serfs en quête, ça paraît énorme.

300 serfs suffisent à rendre un fief autonome, je pense. 450, c'est déjà large, et ça permet de monter très vite des fermes et des marchés.


Oui pour le ressenti et les faits. Peut-être qu'il y a un problème de lisibilité. Par exemple : l'aide est très volumineuse. Par exemple : certains joueurs vont faire les quêtes dans l'ordre.

Peut-être : Revoir un peu l'ordre de certaines sections dans l'aide et dans les quêtes pour :
- remonter vers le haut les informations les plus importantes pour les débutants (dans l'Aide) ;
- orienter les premiers pas vers la création de nouveaux fiefs (dans les Quêtes).

Exemple : la première section dans la Gestion d'un Fief, c'est la Famine. Ce n'est pas vraiment important de l'avoir si haut.
On pourrait avoir en première section la Création d'un Nouveau Fief. Qui arrive, en fait, assez bas dans la liste. C'est aussi un bon endroit pour indiquer qu'il faut accompagner l'Intendant pour une bonne installation (ou dans la description de l'unité, possible aussi).


Il faudrait peut-être rendre plus sensible que le premier objectif de jeu, c'est d'installer des fiefs. Plus on a de fiefs, plus on peut faire de choses. Peut-être marquer davantage d'étapes dans la section But du jeu.
Etendre son domaine, installer des fiefs, rencontrer des seigneurs, développer ses relations, entraîner une armée, partir à la guerre, etc. Ce genre de choses. Il peut y avoir une variété d'objectifs et de types de jeu.

#19 2021-01-24 16:46:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Il y a un message de conseils qui est envoyé automatiquement par les Mjs quand on crée son compte :

Bonjour et bienvenue !

En parallèle des quêtes qui vous sont proposées, voici quelques conseils pour bien débuter sur le jeu :

- N'hésitez pas à choisir comme premier suzerain le seigneur ou la dame qui contrôle la province où vous êtes établis. Ce choix n'est pas définitif, il est possible de changer de suzerain à n'importe quel moment !

- Pour décupler vos revenus en or, nourriture et serfs, créez rapidement plusieurs fiefs. Ne les espacez pas trop au début, car les transports sont lents. Les fiefs sont déplaçables, vous pourrez relocaliser toutes vos propriétés plus tard.

- Pendant les 15 premiers jours (mode débutant), personne ne peut vous attaquer. Profitez-en pour vous développer et découvrir vos voisins.

- Pour toutes vos questions, utilisez le tchat "Machine à Café". Il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos interrogations.

- Pour découvrir l'Histoire du royaume d'Okord, vous pouvez trouver les informations dans l'encyclopédie. En particulier, l'Histoire Moderne qui est écrite jour après jour suivant les actions des joueurs.

- (Optionnel) Vous pouvez faire un topic RP de présentation de votre personnage sur le forum. Cela vous permet de rencontrer d'autres joueurs et de vous faire une place dans la communauté.

Bonne aventure et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter, on est là pour ça !

Mais si vous avez des suggestions pour réorganiser l'aide, je suis preneur ! La documentation c'est pas trop mon fort smile


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#20 2021-01-26 19:05:01

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Et pour laisser la possibilité aux joueurs de débloquer les récompenses quand bon lui semble ?

#21 2021-01-26 20:22:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Pour le coup c’est plus compliqué techniquement ca obligé à avoir une réserve affichée avec laquelle on peut interagir (récupérer que X/Y inactifs...).

En avoir un peu moins au début ca te paraît répondre au pb ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#22 2021-01-27 22:24:09

Fullkro

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Oups là, j'ai dû mal m'exprimer smile
Actuellement, tu réussis une quête, tu reçois la récompense de suite. C'est comme ça et puis c'est tout.
Là, ce que je voulais dire, c'est de pouvoir choisir de recevoir l'ensemble de la récompense quand je veux.
Il "suffit" (tu remarques les guillemets, vu de ma fenêtre, c'est simple à faire, vu de la tienne, peut-être moins big_smile) de rajouter un bouton valider et le joueur peut choisir le moment auquel il va prendre la récompense et donc l'ensemble de la récompense.
Moi, les inactifs que j'ai gagné m'intéressent mais peut-être pas au moment où j'ai réussi la quête. J'aurais préféré pouvoir débloquer les 1000 inactifs dans 1 semaine .... ou moins .... ou plus ...
Après pour les seuils de récompense, je ne sais pas trop, je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis objectif
La seule chose que je sais (et qui peut éventuellement rebuter les nouveaux), c'est de voir tous mes ratios de nourriture en négatif et de me demander comment je vais m'en tirer avec 4 ou 5 messages de famine / jour.
Je ne dis pas que ça doit être simple, je dis juste qu'actuellement et vu comment j'ai fait (mais je ne pense pas être ni meilleur ni plus con qu'un autre), ça fait bizarre
En attendant, je m'en suis sorti (presque) mais aussi grâce à mon suzerain qui m'a sacrément aidé et ça fait aussi parti du jeu de pouvoir compter sur les autres (même si là, je ne le dirais pas assez, Duc Harrald a sacrément assuré sans que je ne demande rien) et c'est aussi cette aide qui fait que je sois encore là, je pense.

EDIT 1 : un truc qui me surprend depuis le début, c'est que ça ne coûte rien de monter les lvl ou alors ça coûte plus tard mais étant lvl29 ou 30 en ferme sur mon fief principal, j'en suis étonné.
EDIT 2 : il n'y a pas moyen de revoir l'affichage du mode avancé ? Là, c'est galère de jouer du scroll dans tous les sens pour essayer de tout voir
EDIT 3 : ben oui, dsl, ça me vient en jouant smile il me semble trop simple de débloquer toutes les unités de guerres / transports. C'est peut-être (surement) à cause de Harrald qui m'a livré de l'or en plus de la nourriture mais j'ai déjà débloqué toutes les unités ... ça me semble un peu rapide même avec l'aide d'Harrald alors que j'en suis à 8 fiefs. je trouve qu'il y a un décalage énorme entre la possibilité de faire des fiefs et le déblocage d'unité
EDIT 4 : celui là c'est plus pour rigoler. Quand on peut créer un nouveau fief (on a genre 150 intendants mais juste 1 amélio de propriété), on peut lancer 150 fiefs en même temps sur des positions différentes. On est d'accord qu'on ne créé pas 150 fiefs parce qu'Antoine a bien géré le truc et dès que le 1er est arrivé les autres rentrent la queue basse ... mais je trouve ça quand même étonnant qu'on nous laisse la possibilité d'en balancer partout alors qu'on n'a aucun droit de proprio puisque le seul qu'on a est déjà parti dans les mains de l'intendants smile
EDIT 5 : ben oui quand on aime, on ne s'arrête pas smile c'st mon navigateur ou c'est le jeu qui m'oblige à confirmer la suppression des mp ? c'est pénible. Si je clique sur supprimer, c'est bien que je veux le faire ... Bill sort de ce corps qui demande 50 confirmations avant de faire qqchose ... big_smile

Dernière modification par Fullkro (2021-01-28 00:38:18)

#23 2021-01-29 09:08:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Fullkro a écrit :

rajouter un bouton valider et le joueur peut choisir le moment auquel il va prendre la récompense et donc l'ensemble de la récompense.

Oui pourquoi pas, c'est une bonne idée. Après j'ai un peu peur que des joueurs "oublient" d'aller récupérer leur gains mais ça peut être précisé dans le message.

Fullkro a écrit :

La seule chose que je sais (et qui peut éventuellement rebuter les nouveaux), c'est de voir tous mes ratios de nourriture en négatif et de me demander comment je vais m'en tirer avec 4 ou 5 messages de famine / jour.

Ca c'est vraiment un problème ! Je vais travailler dessus pour voir ce qu'on pourrait améliorer.

Fullkro a écrit :

EDIT 1 : un truc qui me surprend depuis le début, c'est que ça ne coûte rien de monter les lvl ou alors ça coûte plus tard mais étant lvl29 ou 30 en ferme sur mon fief principal, j'en suis étonné.

Les niveaux ne coûtent rien, pas plus à 29 qu'à 99.

Fullkro a écrit :

EDIT 2 : il n'y a pas moyen de revoir l'affichage du mode avancé ? Là, c'est galère de jouer du scroll dans tous les sens pour essayer de tout voir

Faut payer 1,5 EUR par mois smile

Fullkro a écrit :

EDIT 3 : ben oui, dsl, ça me vient en jouant smile il me semble trop simple de débloquer toutes les unités de guerres / transports.

C'est assez simple oui, car okord n'est pas un jeu de gestion mais un jeu de stratégie / diplomatie. La partie gestion est réduite volontairement pour que le joueur puisse se concentrer sur autre chose.

Les débuts d'un joueurs étant souvent solitaires, cette progression du début est là surtout pour lui faire découvrir progressivement le jeu.

Fullkro a écrit :

Quand on peut créer un nouveau fief (on a genre 150 intendants mais juste 1 amélio de propriété), on peut lancer 150 fiefs en même temps sur des positions différentes.

Les intendants qui arrivent après la création du 1er retournent chez eux.

Fullkro a écrit :

c'est le jeu qui m'oblige à confirmer la suppression des mp ? c'est pénible. Si je clique sur supprimer, c'est bien que je veux le faire ..

A l'inverse tu as des joueurs qui demandent la confirmation pour pas supprimer de message important... du coup entre les deux mon coeur balance. Tu peux supprimer plusieurs messages d'un coup si tu veux, tu n'aura la confirmation qu'une seule fois comme ça smile


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#24 2021-02-06 10:56:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Fullkro a écrit :

La seule chose que je sais (et qui peut éventuellement rebuter les nouveaux), c'est de voir tous mes ratios de nourriture en négatif et de me demander comment je vais m'en tirer avec 4 ou 5 messages de famine / jour.

Peut-être que le 1er fief du joueur pourrait avoir déjà des fermes assez développées, par exemple niveau 25 pour lui permettre de nourrir rapidement un fief en croissance rapide, qu'en dis-tu ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#25 2021-02-06 16:10:33

Mannfred de Varsse

Re : [résolu] Répartition des dons d'inactifs avec les quêtes

Est-ce qu'il n'y a pas un stock de 300.000 nourriture, ou par là, sur le fief de départ ? Et on commence avec 1000 hommes ? Donc on perd 1000 nourriture par heure ?

Ca rend les fermes inutiles et la production de nourriture impossible pour un long moment.
En fait, d'un point de vue de gestion, ça a beaucoup de sens de faire de la capitale un grenier, de ne pas y développer les fermes et d'y rapatrier la nourriture produite par les autres fiefs (une fois qu'on a installé d'autres fiefs).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB