Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2021-01-15 02:13:46

COLIN
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

<<Être la voix des petits seigneurs à t-il dit ?>> s'interloque celui-ci, avec un début de condescendance

<<Permettez-moi d'interrompre sieur Mordread un instant.>>
Les chefs de camps hostiles s'en étant allé

<<Il n'est nullement question d'une mise sous tutelle de la petite noblesse seigneur MORDREAD, un noble n'est rien d'autre qu'un Homme. Il meurs, mange, chie et parfois il parle avec sa voix, nous auss ; en tous cas il m'arrive de le faire. Il n'y a personne qui sera la voix de la petite noblesse, le representant sert à mettre au fait certaines situations des petites gens, c'est nulement un roi des pauvres.>>

<<Même un petit noble peut parler et si ces deux "élus" ne le savent pas, ils devront travailler et apporter recette. Je ne tiens pas là, à engendrer de noblions, autrement vous tenter ici de fonder une nouvelle faction... Eclaircisé vos propos seigneur MORDREAD, quant à ce que vous proposez.>>.

<<Puissiez-vous toutes et tous pardonnez ces propos querelleurs, mais le Roi n'a pas déniez-nous accompagner ici-bas et de pars ces mots les réunions sont autorisées, non pour autant tolérées.>>

<<Baron Robert de Norbury, veuillez je vous pris nous expliquer ce qui vous à pousser à nous réunir ici, est-il question de parler en nos noms et accorder titre à vos suivants ou apporter résolutions en fondant une banque alimentaire par exemple ou autres projets ambitieux. En fonction de votre réponse je suivrais ou non les chefs de camps hostiles.>>

Dans la salle encore sous l'agitation des chefs de camps et du discours poignant du Lord, se tiennent debout : Robert de Norbury, Bréval du Porhoët, Charles de Marigny, Mordread, Julius Colin.
Toute l'attention fût alors dirigée vers le Baron Robert de Norbury.


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#27 2021-01-15 12:39:25

Raoul l'Ermite

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

" - Si je puis me permettre, seigneur Colin, il ne s'agit nullement de retirer aux chevaliers et barons leur droit à s'adresser directement au Roi ou à quiconque. Il s'agit au contraire de porter leur voix là où elle n'entre aujourd'hui pas, à savoir dans le Conseil Royal. Sauf, messire Colin, si vous avez omis de nous préciser en préambule votre appartenance à ce Conseil !
Je pense que le seigneur Mordread s'est exprimé de façon claire et concise, insistant notamment sur l'importance que les seigneurs qui seront élus ici-même portent la voix de l'Assemblée, et non leurs propres intérêts."

Dernière modification par Boson (2021-01-15 12:40:04)

#28 2021-01-15 20:43:53

COLIN
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

- "Il est sain d'esprit de distribuer une consigne lorsque le messager se fait entendre. Là est la raison de notre venue, permettre aux chevaliers et barons d'atteindre et faire valoir un message au Conseil Royal. Nous n'avons certes pas 100 000 hommes prêts à faires valoir nos volontés auprès des grandes factions, voyez-vous il me prit de m'informer auprès d'un conseiller. Il est apparu que l'intendant Royal de Karan eut usé de son autorité contre le Cydon, des conflits d'un autre continent."

- "Ma présence au conseil n'est que le fruit de manoeuvres politiques de qualité. Ici il faut vaincre que ce soit les mauvaises langues ou les félons. Je réitère que nous portons une initiative commune juste & justifiée, qui cependant peut être mal utilisé."

Il enleva sa paire de gants, entrouvrit son par-dessus

- "Il va de sois qu'un homme se doit d'être écouté, voyez où nous en sommes. Il faut un administrateur qui puisse accorder aux petits seigneurs la possibilité d'évaluer les représentants et leurs représentations auprès du conseil Royal."

- "Deux representants pour représenter la voix des petits seigneurs, en plus ajoutons un administrateur qui prendra les reclamations des petits seigneurs."

- "Un administrateur permet d'alléger le travail des représentants et permet de clarifier le message à transmettre."
- "Ou un représentant & un admnistrateur, à vous de voir."

Dernière modification par Lord Saad (2021-01-15 20:58:19)


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#29 2021-01-15 22:14:39

Robert de Norbury

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Sire Alfred, difficilement, se leva.

"Mes Dames, Mes Seigneurs, malgré l'agitation créé par le représentant des "chevaliers fieffés" (camp hostile) nous remercions ceux qui ont décidé de rester, la motion déposé par le Baron Raoul l'Ermite est adopté."

Tous les ans, se tiendra l'Assemblée de la petite noblesse ; les deux représentants viendront y présenter le bilan de leur mandat ; l'Assemblée définira le contenu de leur mandat pour la période suivante ; une nouvelle élection des représentants pourra se tenir à la demande de deux seigneurs au moins.

*Applaudissements de l'assemblée*

Sire Alfred se rassit.

Robert de Norbury se lève et prends la parole.

"Dame Dinah, cheffe de la Horde, merci d'éclaircir la position des "camps hostile", toujours hostile à tout royaume. Votre position restera celle de l'anarchie et donc de l'autogestion, s’ouate !" Il se tourne ensuite vers l'assemblée.

"Mes Dames, Mes Seigneurs, merci d'avoir éclairci la mission de nos futurs représentants par le vote de cette motion. baron COLIN, le but de cette assemblée n'est pas d'être une nouvelle faction, elle fera fît des chaîne vassalique, de la religion, ou de l'appartenance à une faction ou territoire important. Tout à chacun sera le bienvenue. Merci de préciser votre pensée Baron COLIN, qu'entendez vous par administrateur ?" Se tourne ensuite vers le Baron Mordread.

"Votre candidature me comble de joie."

#30 2021-01-15 23:20:08

COLIN
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

- "Eh! Bien Le Baron MORDREAD souhaite imposer trop de travail aux représentants."

Mordread a écrit :

           Les représentants de la petite noblesse d'Okord auront les rôles suivants :

- Recueillir les doléances des membres de l'assemblée.
- Faire une synthèse et rapporter au conseil royal les dites doléances.
- être la "voix" des petits seigneurs.
- Il pourra avoir le rôle de "médiateur" en cas de conflit entre différents seigneurs (à condition que les deux parties acceptent une médiation).
- Il se doit d'être totalement neutre.

- "Le simple fait d'être la voix des petits seigneurs, signifie être les petits seigneurs, ce qui est une charge déjà immense."

- "Il serait sage d'accorder à l'un, nommé administrateur, le recueil des doléances la synthèse et le rapport des dires de l'assemblée."

- "Et au second dit représentant la négociation en Conseil Royal et l'adhésion de nouveau membres, ainsi que la récolte des réclamations royales."

- "tous deux auront un rôle de médiation en toute neutralité."


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#31 2021-01-15 23:43:37

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Mordread avait écouté avec attention les différentes interventions et souhaita répondre au Baron Colin.

"Noble Baron Colin, je ne faisait qu'une proposition et vous y apportez des améliorations, soyez en remercié.  Il va de soit que chaque seigneurs peut tout à fait s'exprimer auprès du Roy de façon autonome. Vous l'avez d'ailleurs très bien fait en proposant de créer un "grenier" pour pallier aux famines éventuelles de seigneurs qui seraient en difficultés.
Cette proposition pourrait avoir plus de force si elle venait de plusieurs seigneurs comme par exemple de cette assemblée.

Je m'explique :

Vous exposer votre projet en cette assemblée et elle reçoit un vif soutien : l'administrateur en prend note et en fait part au représentant.
Le représentant en fait part au conseil du Roy.
Le Roy saura à ce moment que cette proposition provient non pas que d'un seul seigneur, mais d'un groupe.
Cela aura donc plus d'impact et de force.

Le représentant étant totalement Neutre il ne représentera pas une menace quelconque pour le Roy ou qui que ce soit.

Pour résumer :

2 personnes peuvent être nommées :

1 administrateur :

Recueillir les doléances des membres de l'assemblée.
Faire une synthèse
Transmettre au représentant.

1 Représentant :

Rapport au conseil Royal.
Négociations éventuelles.
Rapport de la réponse Royale.

Ai je bien résumé ?

J'ajouterai que le fait d'appartenir à cette assemblée n'empêche nullement chaque seigneurs et dames d'agir de façon autonome comme à leur habitudes.
Cela ne les engage en rien.
Que l'administrateur et le représentant sont totalement neutre de toute politique et religion.
Qu'ils n'ont aucun droits de pouvoir quelconque sur un seigneur ou une gente dame de cette assemblée.
D'ailleurs cette assemblée n'a pas pour but de contrer le pouvoir Royal en cas de refus. Elle n'a pour but que de centraliser les demandes communes à plusieurs seigneurs et dames.

Je pense que le Roy ne peut que s'en réjouir et que cela lui facilitera la gestion des diverses demandes."

Dernière modification par kyle91 (2021-01-15 23:55:03)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#32 2021-01-16 00:15:19

COLIN
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Mordread a écrit :

Mordread avait écouté avec attention les différentes interventions et souhaita répondre au Baron Colin.

"Noble Baron Colin, je ne faisait qu'une proposition et vous y apportez des améliorations, soyez en remercié.  Il va de soit que chaque seigneurs peut tout à fait s'exprimer auprès du Roy de façon autonome. Vous l'avez d'ailleurs très bien fait en proposant de créer un "grenier" pour pallier aux famines éventuelles de seigneurs qui seraient en difficultés.
Cette proposition pourrait avoir plus de force si elle venait de plusieurs seigneurs comme par exemple de cette assemblée.

Je m'explique :

Vous exposer votre projet en cette assemblée et elle reçoit un vif soutien : l'administrateur en prend note et en fait part au représentant.
Le représentant en fait part au conseil du Roy.
Le Roy saura à ce moment que cette proposition provient non pas que d'un seul seigneur, mais d'un groupe.
Cela aura donc plus d'impact et de force.

Le représentant étant totalement Neutre il ne représentera pas une menace quelconque pour le Roy ou qui que ce soit.

Pour résumer :

2 personnes peuvent être nommées :

1 administrateur :

Recueillir les doléances des membres de l'assemblée.
Faire une synthèse
Transmettre au représentant.

1 Représentant :

Rapport au conseil Royal.
Négociations éventuelles.
Rapport de la réponse Royale.

Ai je bien résumé ?

J'ajouterai que le fait d'appartenir à cette assemblée n'empêche nullement chaque seigneurs et dames d'agir de façon autonome comme à leur habitudes.
Cela ne les engage en rien.
Que l'administrateur et le représentant sont totalement neutre de toute politique et religion.
Qu'ils n'ont aucun droits de pouvoir quelconque sur un seigneur ou une gente dame de cette assemblée.
D'ailleurs cette assemblée n'a pas pour but de contrer le pouvoir Royal en cas de refus. Elle n'a pour but que de centraliser les demandes communes à plusieurs seigneurs et dames.

Je pense que le Roy ne peut que s'en réjouir et que cela lui facilitera la gestion des diverses demandes."

Il faut laisser l'administrateur°1 faire son rapport directement auprès du conseil Royal. le représentant°2 lui doit protéger nos intérêts et solliciter l'assemblée afin de faire valoir nos ambitions auprès du conseil.

Nous ferons de la chasse à courre, il y a donc un archer°1 qui décoche nos réclamations et un maître-chien°2 qui regroupent les canidés pour la battu. Leur objectif est que l'assemblée puisse manger.

Dernière modification par Lord Saad (2021-01-16 00:25:22)


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#33 2021-01-16 00:27:26

Charlotte de Corday d'Armont

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

La baronne de Corday d'Armont se lève d'un geste gracieux, et attire l'attention en claquant d'un coup sec son éventail. Puis d'une voix forte, claire et puissante :
---
"A l'assemblée en sont venu tant ont erré...
Seigneurs, dames! Qui trestuit braient et tuit crient!
Ais je bien oï?! Combien dura cestre folie... Votons, cessons là les palabres!
Que Dieu me donst courage de vous dire que je feroie volentiers mienne cette représentation.
Je tiendrez en son royal conseil, à sa cort et baronies la voix des nostres.
Je Jur sur ma croyance et ma loi que de moi vous aurez bon conseil
Et s'il avoit de vos volentés, je serviroie avec grant honeur."
Sur les sages paroles du sir Mordread concluont qui de li roi verra la représentation!"

Dernière modification par Azurion (2021-01-16 00:29:29)

#34 2021-01-16 21:40:56

Robert de Norbury

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

*Sire Alfred se leva !*

"Votons mes amis.

Acceptez vous les propositions des Sires COLIN et Mordread. A savoir nommer un administrateur et un représentant avec les attribution sus cité.

Pour, levez vous !" Sire Alfred scrutait l'assemblée.


*Sire Robert se leva.*

"Pour !"

Dernière modification par bosco (2021-01-17 16:48:16)

#35 2021-01-16 21:55:38

Raoul l'Ermite

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Bernard se leva.

" - Cette proposition nous sied."

#36 2021-01-16 22:09:47

Bréval du Porhoët

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Bréal se lève en signe d'approbation

#37 2021-01-16 23:58:48

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Mordread se leva de nouveau et inclina la tête en signe d’approbation.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#38 2021-01-17 01:36:11

anne de bretagne

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

anne se leva " pour "

#39 2021-01-17 13:05:33

COLIN
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Julius déjà debout s'affala sur un mur, il leva l'avant-bras en signe d'approbation.


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#40 2021-01-17 16:50:50

Robert de Norbury

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

*Sire Alfred comptait les votent, le POUR était en tête.*

"Mes Seigneurs, Mes Dames, en attendant que les derniers se prononcent pour ou contre, vous pouvez également vous prononcer pour ou contre la création de cette assemblée de la petite noblesse ici à Norbury de  façon permanente à l'avenir. Chaque nouveau Seigneurs, ou Dames, sera invité à venir en faire partit.

Pour levez vous !"

*Sire Robert se leva une nouvelle fois.*

#41 2021-01-17 22:08:18

COLIN
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Robert de Norbury a écrit :

*Sire Alfred comptait les votent, le POUR était en tête.*

"Mes Seigneurs, Mes Dames, en attendant que les derniers se prononcent pour ou contre, vous pouvez également vous prononcer pour ou contre la création de cette assemblée de la petite noblesse ici à Norbury de  façon permanente à l'avenir. Chaque nouveau Seigneurs, ou Dames, sera invité à venir en faire partit.

Pour levez vous !"

*Sire Robert se leva une nouvelle fois.*

Observant le Baron Robert de Norbury

- "Baron de Norbury, il m'a été soufflé que le Baron Raoul l'ermite, vous imposa soumission par les armes. Bien que nous soyons tous réunis en pleine neutralité. La torture reste monnaie courante dans les geôles de nombreux châteaux. Donc, afin d'éviter désagréments à bon nombre d'entre nous, vous feriez-mieux de nous garantir anonymat."

- "Pour ce faire, je veux bien ne pas prendre part aux votes et récolter les voix par messages ou faites le donc, un simple oui ou non pour chaque motion et nous éviterons de nous retenir de froisser quelqu'un. C'est une pratique courante dans certains monastères reculés, quand il est question de prendre difficiles décisions."

Dernière modification par Lord Saad (2021-01-17 22:14:28)


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#42 2021-01-17 22:33:01

anne de bretagne

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

anne se lève "pour"
et pour le vote on peux voter anonymement envoyer notre vote a messire norbury par pigeon.

me tourne en direction de sire trof ou alors envoyer notre vote a sire trof  qui je pense est ici en tant qu'observateur et qui doit être neutre toujours par pigeon.

#43 2021-01-17 23:18:25

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

"Je n'ai pas peur d'afficher mes convictions et mes prises de position pour ma part je voterai toujours à "visage découvert". Je peux comprendre que la situation de certains(es) seigneurs et dames les obligent à être plus discret".

Sur ces mots Mordread s'avança de nouveau pour affirmer son vote.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#44 2021-01-18 08:25:52

Raoul l'Ermite

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Une grande agitation régnait du côté des représentants de Raoul, Bernard tentant de modérer son bouillonnant frère.

Mais Thierry finit par jaillir de son siège:

" - Sieur Colin, nous nous insurgeons contre ces propos inacceptables. Ce que vous appelez soumission n'est que la reconnaissance par le seigneur Robert d'une honorable défaite face à notre oncle devant la forteresse de Camorrie Orientale, et je doute qu'il n'ait eu à se plaindre du traitement qu'il y a reçu. Quant à vos insinuations, elles sont purement et simplement calomnieuses, sans fondement aucun.
Raoul de la Trimouille a toujours agi au vu et au su de tous, tel un vrai noble, avançant à visage découvert, contrairement à ce que vous proposez ici.
Quoi donc, vous prétendriez intervenir en Conseil Royal mais n'assumeriez pas vos opinions devant quelques barons ? "

Bernard s'avança vers son frère puîné, lui enjoignant de regagner sa place.

" - Il nous semble que la présente Assemblée a vocation à permettre l'échange, voire le débat, ce qui paraît tout simplement incompatible avec votre proposition.
Il est en outre évident que nous attendons des excuses pour cette atteinte injustifiée à l'honneur du seigneur Raoul. "

#45 2021-01-18 13:10:42

anne de bretagne

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

anne hausse le ton " messieurs s'il vous plait nous ne sommes pas ici pour nous chamailler ni mettre mal a l'aise notre hôte sire norbury "   ayez du respect pour notre hôte s'il vous plait

si vous avez des contentieux réglez  mais en dehors d'ici s'il vous plait.

disant cela s'adresse aux deux frères et a sire colin. 

et je n'ai rien a cacher non plus et je n'ai pas peur de dire ce que je pense.

#46 2021-01-18 18:09:41

COLIN
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

- "Thierry, Bernard, mes insinuations sont clairement légitimes, le conseil Royal, non je n'y siège pas. Des doléances auprès du roi seulement ; en ce qu'y concerne l'honneur du seigneur Raoul, s'il fût bon hôte, sa grâce lui sera retournée."

- "Sachez que nous ne nous cachons point & ne sommes pas de ceux qui contrarient, inutilement. He bien qui a-t-il de plus important qu'échangé, à cette heure, dans nos geôles, milliers sont morts. Beaucoup avaient faim, si vous voulez de l'honneur mes chers, je peux vous accorder un peu de soutien."


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#47 2021-01-18 21:13:24

Robert de Norbury

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

*Sire Alfred était décontenancé il se tourna vers son suzerain.*

Robert de Norbury, était assis calmement, les mains jointe sous le menton. Il se leva et se tourna le Baron COLIN.

"Messire COLIN, pourriez vous allez au bout de votre pensée. Cette assemblée est faites pour cela, vous avez des doutes, des accusations formulez les mais sans détour. Vous affirmez que la Maison Norbury est assujettis à celle de Trimouille car nous avons perdue le siège de Carmorrie orientale ? Sachez qu'il n'en est rien, en grand Seigneur, Raoul l'Ermite ma laissez libre et aller donner le montant de ma rançon pour les bonnes œuvre de Podeszwa. Vous êtes venu ici en Norbury, dans la Pronvince de Goëtihall y avez vous vu des soldats ou une occupation des terres par la Maison Trimouille ? Oui, je me suis soumis au Baron Raoul, j'ai accepté ma défaite, comme cela devrait être fait entre deux gentilshommes. Le Royaume s'en porterait mieux.

Mais je vous en prie précisez votre pensez, sinon rejoignez Dinah et ceux qui ont choisis la voie de la guerre et de la violence."

Robert n'avait pas haussé le ton, il avait été calme et posé. Il se tourna vers Thierry et Bernard.

"Merci mes amis pour vos interventions."

Il se rassit.

*Déglutissant, Sire Aflred demanda.*

"Pour que l'assemblée de la petite noblesse soit permanente merci de poursuivre le vote."

Le vieux chevalier se rassit.

#48 2021-01-18 22:02:23

Raoul l'Ermite

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Bernard inclina respectueusement la tête en direction de son hôte puis ajouta :

" - Baronne Anne de Bretagne a parlé sagement, ne faisons par perdre davantage de temps à cette noble assemblée et gardons-nous de tout acte ou propos qui contreviendrait aux règles de l'hospitalité.
Nous sommes bien évidemment favorable à ce que l'assemblée soit instituée de façon permanente. "

Il reprit sa place, contenant par quelques mots l'énervement de son frère.

#49 2021-01-18 22:16:57

Charles de Marigny

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

Charles, qui avait quitté la salle depuis quelques heures, réapparut.

"Messires, dit-il d'une voix calme, pardonnez cette absence, me voici de retour."

Mais les discussions étaient allés de bon train et personne ne semblait avoir remarqué son absence.
Le vicomte s'informa auprès de ses voisins d'où en étaient les débats. Puis il se leva, pour signifier qu'il était favorable à ce que l'assemblée de la petite noblesse soit permanente.

#50 2021-01-19 00:05:52

Bréval du Porhoët

Re : [Assemblée de la Noblesse d'Okord] Un nouveau Roi, un nouvel espoir ?

"Pour l'assemblée permanente et pour le vote direct en présentiel à l'assemblée, n'ayons pas peur d'affirmer nos positions.
Et enfin pour que les débats se limitent à nos revendications auprès de la royauté.
Je pense que les différentes querelles doivent être traité ailleurs pour ne pas alourdir les propos de l'assemblée et faire fuir les nouveaux venus qui n'y comprendraient pas grand chose... "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB