Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2017-02-08 19:45:10

Yvain Le Trouvère

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

= Jidor, 2de phase du printemps de l'an II de l'ère 17 =


                                          1073.jpg    VS        sable.png

On dit qu'Aujourd'hui le seigneur Kenath, inquiet des mouvements de troupes autour de sa toute nouvelle forteresse a voulu embusquer le sieur Enguerrand sur son fief de Shönespiel.
Mal lui en a pris, car il y a perdu de nombreux cavaliers écrasé par les forces du duc.

                                           c4e7bf5e622d45aac075d87e4dc9f65e.jpg

Dernière modification par Yvain Trouvère (2017-02-08 19:46:47)

#52 2017-02-15 13:55:26

Yvain Le Trouvère

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

= Merkor, 8e phase de l'été de l'an II de l'ère 17 =

                                                            220px-Capture_de_Jean_le_Bon.jpg


Une grande nouvelle vient de secouer le royaume d'Okord. Le marquis Wanderer issue de la lignée de son aïeul et homonyme roi Wanderer a capturé le duc Baudoin de Samarie de la lignée du prince Antoine de Samarie en son fief de Nicosie. Si la bataille ne fut pas très sanglante elle n'en marque pas moins les esprits par l'identité des deux belligérants dont les familles s'affrontent depuis de longue dates pour étendre leurs hégémonie et leurs influence sur le royaume à moins que cela n'est un rapport avec le récent conflit entre la confrérie du Loup de sir Foxhound et celle du Lys/Léopard appartenant au roi. Il y a fort à parier qu'un (juteux) accord entre ces deux hautes familles sera vite trouvé pour rendre sa liberté au duc.

#53 2017-02-15 14:41:27

Yvain Le Trouvère

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

= Lunor, 13e phase de l'été de l'an II de l'ère 17 =

                        plafonds-7.png

Le sud est décidément bien agité. Un conflit ouvert c'est déclaré entre le décidément remuant seigneur Enguerrand et la duchesse Carmen. Pour les locaux ces combats aurait pour enjeu le contrôle du sud-ouest d'Okord sur les terres du Sudord. Pour les gens du nord le conflit trouverait ses racines dans un conflit amoureux Carmen et Enguerrand étant d'ancien amants ayant du mal à se répartir les possessions après leurs rupture.
Connaissant l'histoire du royaume et les tendances du seigneurs Enguerrand à essayer d'annexer des territoires comme le Petit Coin du Monde qu'il se disputait aux membres de la défunte Plume. Votre serviteur penche plus pour la version des Österlichois que celle des gens du nord, chacun sera libre de se faire son propre avis.

#54 2017-02-16 22:50:58

Carmen

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Yvain Le Trouvère a écrit :

chacun sera libre de se faire son propre avis.

Je ne crois pas, non.

Le duc Enguerrand est un homme d'honneur. Accessoirement, il est plus vieux que mon père.

Les imaginatifs qui se feraient entendre auront affaire à mon mari, s'ils ont de la chance. Sinon, à moi.

#55 2017-02-21 23:03:27

Yvain Le Trouvère

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

= Merkor, 15e phase de l'été de l'an II de l'ère 17 =


Décidément les ragots colporté par les manants du royaume font réagir les deux partis.
La chancellerie du seigneur Enguerrand nous a à fait parvenir un message pour nous expliquer sa version du conflit qui l'a opposé à la dame Carmen.
En voici la teneur mes amis.

Je viens apporter un démenti formel concernant les derniers ragots du trouvère.
Il serait bon que ce troubadour se renseigne un peu plus avant de faire des contes.

L'Austrasie a été conquise par le seigneur Enguerrand sur le royaume d'Osterlich à l'époque de la grande conquête. On ne peut trouver propriétaire plus légitime que lui, à moins de rechercher les descendants du magnat qu'il avait vaincu à l'époque.
                               4821911ce32d0d4471c11b02d6520939.jpg

La guerre qui l'oppose, originellement au seigneur Kenath de Bonnemaison, provient de l'annexion de cette province suite au refus d'Enguerrand de la vendre.

La duchesse Carmen est entrée dans le conflit en tant que suzeraine de Kenath et parce que ce dernier allait se faire massacrer.
L'armée du duc, surprise à son arrivée à Schonespiel fût détruite par les forces conjointes de la duchesse et du vicomte lors d'une embuscade alors qu'elle se croyait en duel et ne pensait affronter que les forces de Kenath. Enguerrand fut fait prisonnier à cette occasion.
                               f49fbcf3efac8eee2de568246aa5f062.jpg

Dès la reconstruction de ses forces, Enguerrand lança une offensive et reconquis son bien. Il usa ensuite du casus belli qu'il avait gagné contre la duchesse Carmen pour la défier en duel.
C'est lors de ce duel qu'il prit la forteresse de Valentia après que la duchesse lui ait détruit les siennes à Pignerol et Montségur.
depuis cette forteresse, il ravage les terres de la duchesse la poussant à reprendre langue pour négocier une sortie de crise.

#56 2017-02-21 23:37:27

Yvain Le Trouvère

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

= Jidor, 16e phase de l'automne de l'an II de l'ère 17 =


                                        9cc640b1262a634d1995c91ed93d610e.jpg

C'est la crise chez le Léopard, deux provinces sont au centre de la tourmente. Celle du seigneur Rikkel qui est activement contesté par le seigneur Antijacky et les membres du Coq. Ainsi que la province de Tarascq et chateau Pelerin où de nombreux seigneurs de la confrérie du loup se sont installés.
                                                 
Pour aider le pauvre Rikkel c'est les seigneurs Gron et Baudoin qui s'y sont coller aidés de seigneurs moins en vue tel que le seigneur Lamétoile dont le plus haut fait d'arme dans ce conflit est d'avoir été fait prisonnier. Pour aider le roi à conserver sa province de Tarascq le Léopard a du faire appelle à deux seigneurs de confréries extérieur et soeur du Léopard. Le seigneur Phényr neveu du richissime Zephyx de qui il détient la gestion de ses terres et sa colossale fortune épaulé du seigneur Zedicus et de toute sa chaine vassalique.

                                      6f69f5361cea601cc9a0921c36a64a16.jpg

L'ampleur des combats et des troupes en jeux laisse présager une crise longue et couteuse en vie humaine. Les combats ayant fait de nombreux morts et des forteresses sont de nouveaux tombées après seulement quelques jours de conflits. Comme à son habitude du côté du partie du roi on ne s’embarrasse pas avec la morale et la vie des sujets du royaume car on dit qu'un grand nombre de massacres ont été perpétré par les troupes loyaliste à proximité de chateau Pelerin.

                       68915e97113ced8dd5aa2b146dd2ab51.jpg

Dernière modification par Yvain Trouvère (2017-02-22 16:24:24)

#57 2017-02-22 16:24:02

Yvain Le Trouvère

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

= Vendor, 17e phase de l'automne de l'an II de l'ère 17 = Le Lys contre-attaque.

                               f150fd950c1e59fecdb94544914bdd51.jpg

Après les premiers revers, le Lys a réagi en mobilisant ses forces et en s'organisant. Le roi a repris Fort Pèlerin aux seigneurs du Loup, de façon précaire toutefois, car la province et le fort ont changés de mains à de nombreuses reprises ces derniers jours. Zedicus captura le seigneur John Snow lors d'une attaque surprise, alors que ce dernier était affaibli. Avec moins de succès néanmoins, car il fut capturé à son tour. Au nord par contre les victoires s'enchainèrent, permettant la  libération de Lamétoile à Black Rock et écrasant l'armée de la comtesse Alania du Coq, mais ne parvenant pas, toutefois, à la capturer. Cette nouvelle donne força l'armée Saxonne, au service du Coq, à entrer dans la danse pour rétablir un semblant d'équilibre face à l'imposante ost des seigneurs Gron et Baudoin.

#58 2017-02-25 17:56:27

Yvain Le Trouvère

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

= Lunor, 20e phase de l'automne de l'an II de l'ère 17 = L'attaque de la pucelle

                                                                                              29dd2a38df9951d51880418dff897446.jpg
                                                        Eugénie Morgan au combat

Cadeau du ciel ou coup de maitre diplomatique? Dans le combat opposant la confrérie des Loups et le roi un nouvelle acteur est entré en scène ou plutôt une nouvelle actrice.
La fille Morgan c'est jeté sur le roi avec ses troupes pour une raison inconnue. Quelle sont les motivations de cette attaque? Vengeance? Coup de maitre diplomatique du loup ou simple opportunisme? Votre serviteur penche pour la première solution l'héritière du Bref n'ayant jamais marqué une grande proximité avec le seigneur et ses compagnons. Quelque soit les raisons qui la poussèrent à mener cette attaque ce coup du sort arrive au plus moment pour le roi qui vient de voir une place forte de son dispositif défensif partir en fumée alors que sa province de Tarascq est durement disputée.

Dernière modification par Yvain Trouvère (2017-02-28 18:42:47)

#59 2017-02-28 18:41:49

Yvain Le Trouvère

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

= Jidor, 23e phase de l'automne de l'an II de l'ère 17 = La chute de l'Aigle?

                                               file_2351949.jpg
                                         Siège d'une place forte par les troupes de Jacquouille


La guerre continue dans le nord avec de nombreuses batailles sanglante entre les troupes du Coq aidées de leurs alliés Saxons et celles des seigneurs du Léopards et du Lys se battant de concert depuis la création du second ordre. Les troupes de sir Jacquouille continuent leurs travail de casse-muraille en abattant les une après les autres les forteresses adverse dans un quête qui semble sans fin. J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à ces seigneurs du nord qui se battent, si certains d'entre eux ont un peu de temps à m'accorder pour me donner des nouvelles de leurs aventures je les relaterais avec plaisir dans ces pages.


                                                                   prisoner.jpg
Portrait du roi en captivité par un certains Sirius Black

La nouvelle qui par contre fait grand bruit à la cours et dans le reste du royaume est la capture du roi par les forces du Conglomérat emmenées par le seigneur King Tokugawa. Le roi est en ce moment en guerre ouverte avec la confrérie du Loup du seigneur Foxhound et les Loups ont sortie une botte secrète pour faire chuter Galactic. C'est la seconde fois qu'une armée surprise sort du chapeau durant ce conflit et cette fois ci elle fut décisive pour remporter la mise. Le roi est donc mis en échec de façon sévère et il y a fort à parier que sa reine le seigneur Baudoin redescende du nord pour lui venir en aide. Nous ignorons les modalités exigée par le Conglomérat pour la libération de sa majesté et si cela signe la fin du règne du Fainéant comme le surnomme ses sujets mais ne vendons pas trop vite la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Dernière modification par Yvain Trouvère (2017-02-28 18:43:45)

#60 2017-03-02 18:58:40

Yvain Le Trouvère

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

= Vendor, 24e phase de l'automne de l'an II de l'ère 17 = La révolte des vassaux


Je vais commencer mes nouvelles par le démentie d'un représentant officielle de la faction royale qui déclarait que "Les conflits ayant lieu en ce moment entre le Coq et les léopards d'un coté et le conflit entre les loups (et nombreux associés) sont deux entités séparée."
                             246ba80f.jpg                                 Les cavaliers de Karl Franz s’apprêtant à capturer Messire François


Après cette petite déclaration pleine d'humour revenons un peu sur le conflit du sud comme je l'appelle désormais où après les captures du roi et de Zédicus c'est de la jeunesse et des petits seigneurs que vient la revanche. En effet les vassaux de Zédicus parmis lesquel on retrouve entre autre les seigneurs Jean de Bourgogne, GazThon, Rorait, Oryon ont remporté des succès notable sur le seigneurs Ultan et Madkonios. Et dans une moindre mesure le seigneur Karl Franz et Llystan qui essuyèrent plusieurs revers et de nombreuses pertes avant de capturer le seigneur François dans un combat de cavalerie sur les plaines de Khars.
Ces succès permirent de tenir en respect une partie de la maison du Loup et de contrebalancer en partie la perte du chef de la maison qui semble démunie néanmoins devant la différence de rapport de forces entres ces jeunes barons et vicomtes et les nombreux comtes de la maison du seigneur Foxhound.

Dernière modification par Yvain Trouvère (2017-03-02 19:17:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB