Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-04-14 20:00:04

Bagnar

[Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet premier, le 14 avril de l'an II d'Okord.


# Lors d'une récente attaque sur nos locaux, toutes les archives et nouvelles parutions de la Gazette du Dragon Déchainé furent brulées. Les hordes de sauvages, guidées par le boucher Zaki, ravagèrent le fief de notre bien-aimée Bagnar, détruisant tout sur leur passage. Les paysans morts, ils prirent le temps d’annihiler toutes les traces de notre si belle Gazette qui contait les hauts faits du Royaume.
Quoiqu'il en soit, jamais la barbarie n'aura le dessus sur la connaissance et la liberté d'expression. On parle de longues files de paysans arborant des panneaux "Je suis Dragon" en soutient à la rédaction. Touchée par tant de soutient, une généreuse donatrice a financé la rénovation des locaux et une nouvelle Gazette prendra place en ces lieux. Elle rapportera fidèlement tous les propos, potins et rumeurs du Royaume, certifiant une partialité sans faille et une déformation de tous les instants. Tous les colporteurs de ragots sont invités à reporter les faits à Dame Bagnar qui transmettra à la Rédaction les plus beaux pour publication.

En l'honneur de cette renaissance des cendres de feu notre Gazette, ce journal portera désormais le nom de Gazette du Phénix, qui jamais ne meurt.

# Notre envoyé spécial à Site H, fief de notre bon Roi Godefroy le Fol, rapporte que depuis la mort du Prince Morgan, le site H est en effervescence. Le roi Godfroy est de moins en moins visible, et semble soucieux. Un pigeon espion caché dans les nouilles du repas du maître d’Okord nous a fourni l'explication de l'agitation du Roi. Ses nuits sont courtes. Et agitées. Il semblerait qu'une Dame, de bleue vêtue, lui rende visite lorsque la nuit tombe. D'étranges bruits s'échappent de la chambre Royale. Mais cela, ne nous regarde pas.

#Hémorroïdes du jour.
La Lune étant en phase avec Jupiter dans la maison de Mars, il va pleuvoir demain même si c'est pas sur. Il est tout de même conseillé pour les Cancer ascendant Licorne de ne pas mettre de chausses brunes demain.
Pour les Sagittaires, Saturne entrant dans le croissant de la Voie Lactée, il faudra éviter le lait de vache durant 3 jours. Mais vous pouvez toujours vous rabattre sur le lait de chèvre.
Pour les payans, le soleil se lèvera demain, il faut donc suivre les directives de votre Seigneur et aller dans les champs.
Pour tous, l'aube sera fraiche, la journée sera belle et la nuit sera noire.


Dame Bagnar,
Pour une rédaction par salle

Nota Bene: La rédaction par la voie de sa plume, nie toute prise de plantes médicinales avant la rédaction de ce billet.

#2 2015-04-16 08:18:26

Bagnar

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet second, le 16 avril de l'an II d'Okord

# Il semblerait que les complots fassent leur grand retour. Après la conspiration anti-Arald, voici la conspiration anti-Bélial. Selon nos informations, une association de Seigneurs proches d'Arald, a décidé de faire payer à notre Vicomte sa participation dans le GCO et dans la reddition de feu notre bien-aimé Morgan. Nous rappelons que ce dernier est décédé dans des circonstances plutôt étranges et que sa mort, qui s'apparente à un terrible meurtre, n'a été élucidé.
Dans les dernières nouvelles de ces terribles rumeurs, Bélial, tremblant de peur dans ses bottes, venait de livrer une quantité d'or astronomique à un Seigneur inconnu du nom d'Huruce. Ce chevalier jouerait le rôle de l'intermédiaire dans de secrètes tractations visant à épargner l'illustre membre de l'Ordre du Lys. La suite dans un prochain épisode.


# Le Vicomte Zaki s'est ridiculisé, une fois encore, en portant une plainte devant le GCO. Plainte pour avoir perdue une forteresse... Qu'à l'heure actuelle, il possède toujours.
La Comtesse Toadfoot, dans une rage folle, a juré, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Cette leçon vaut bien une fort'resse sans doute...
Le bon Roy Godefroy semblait irrité dans la salle du Conseil, ses interrogations sont toujours en suspens dans l'air et attendent réponse.

# Il parait aussi que le Vicomte King est un homme droit. Surtout le matin au réveil, lorsqu'il quitte son lit ou lorsqu'il retrouve sa femme. Une plainte émanant de ses partenaires de lutte prouve nos dires. Ils lui reprochent de lutter avec 3 bras, ce qui n'est pas loyal du tout, reconnaissons le. La Rédaction envoie ses félicitations à notre ami King le Droit. Gageons que Pyros le Mou ne lui en veuille pas trop de lui voler ainsi la vedette.

# Le Prince Wanderer et le duc Zephyx ont entamé un débat philosophique sur le principe de chasseur et de proie. Ce dernier venant de subir le courroux d'un petit Baron, il gémissait encore de la raclée de celui-ci, tandis que le premier se moquait agréablement de lui en soulignant que lorsque l'on s'absente trop longtemps, les rats ont tendance à nous envahir. Parlant ici sans doute de la perte de sa couronne alors qu'il courait les jupons dans les maisons closes sous prétexte de croisade au loin.

Dame Bagnar,
Rumeurs et quolifichets

Nota Bene: Avez-vous bien nos thés ?

#3 2015-04-17 08:39:52

Bagnar

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet troisième, le 17 avril de l'an II d'Okord

# Godefroy le Fol vient de couper court aux rumeurs le concernant. Site H, comme Hospital, n'était qu'une simple maison de convalescence dans laquelle de nombreux soins du corps lui furent prodigués par de dévouées praticiennes. Il a donc récemment quitté ce fief pour retourner guerroyer contre les barbares qui pullulent sur nos terres. Il est bon de noter le dévouement de notre bon Roy pour la paix et la Justice en notre Royaume.

# Le Grand Conseil d'Okord, mieux connu sous le nom de "j'essaie, ho !" est une institution auto-proclamée, reconnue pour son opacité. Le secret qui entoure les membres de ce groupe a manqué d'être percé par une belle attaque orale de notre splendide Vicomtesse Ayla. Malheureusement, une fin de non-recevoir a été apposée par le Roy lui-même.
Il faut noter tout de même l'éviction du Prince Wanderer de ce conseil. On parle de conspiration pour le faire partir, de gré ou de force.

# Sans transition, conspiration. Bélial le martyr tente par tous les moyens de lutter contre une potentielle conjuration d'Arald, qui potentiellement voudrait lui faire la peau.

# Conspiration encore. Certains Seigneurs de l'Est semblent être décidé à massacrer tout ce qui bouge dans leur Province respectives. Un concours de cruauté ou une simple technique agricole, celle de la terre brulée ?

# Conspiration toujours. Une étude linguistique aurait prouvé une connexion verbale entre les mots constipation et respiration. La Ligue des Apnéistes porte plainte devant le Haut Conseil des Latrines pour exiger réparation. Un nouveau scandale pour le Royaume.

#Hémorroïdes du jour.
Il pleut.
Il fait gris.
Relation de cause à effet ?

Dame Bagnar,
Poils et tiques

Nota Bene: Il semblerait que dans la précédente édition, la Rédaction ait pu faire une erreur. Sans doute il fallait lire que les complaintes de Zephyx étaient en fait celles de Zedicus. Zut alors ! Quoiqu'il en soit, le petit Seigneur suicidaire qui osa attaquer le Lys, repose désormais en paix sous quelques centimètres de terre, avec les siens.

Dernière modification par Bagnar (2015-04-17 08:42:24)

#4 2015-04-18 11:53:45

Bagnar

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet quatrième, le 18 avril de l'an II d'Okord

# Foudre ! Tonnerre ! Grondement sourd et lointain, qui sonne le glas de l'Apocalypse !
Une charge épique menée par d'innombrables cavaliers, fonce droit vers le Nord d'Okord. Ces fiers guerriers, portant armes et blasons d'Arald, hurlent la revanche pour les trahisons passées. Sabres au clair, ils semblent prêts à tout ravager sur leur passage, ne laissant que cendres fumantes et poutres calcinés, cadavres chauds et femmes en pleurs. Hommes du Nord, priez pour votre salut, car la fin est proche. L'hiver... Heu non, Arald arrive.

# On signale la présence de nombreux chevaliers récemment arrivés dans notre Royaume. Une invasion ? Un exode ? Ou tout simplement, les rumeurs concernant la beauté ineffable des Dames d'Okord aurait-elle dépassé l'horizon connu et attiré de nouveaux combattants ? Otto et son amie Psie, Azimuth qui ne perd pas le Nord et sans doute d'autres, sont arrivés dans la nuit. La Gazette du Phénix leur souhaite un bon accueil en notre Royaume.

# Pots teints. La Comtesse Toadfoot, prisonnière du Vicomte Zaki, a cédé la gestion de son Comté à personne. Un garçon charmant, particulièrement adepte du massacre de paysans. Une lamentable gestion si on en croit les rescapés du Vicomte, qui ne sont fort plus nombreux. Le Duc Simoons met ses soldats au régime, tant et si bien que les chevaliers ont dévoré leurs montures et se retrouvent maintenant parmi la piétaille du Duc. Il parait que le Marquis Jon Snow ne sait toujours rien. Le teint de Jean Bon Beur est légèrement halé, mais c'est de naissance. Son cousin Jean Bon Blanc ne l'a pas renié, lui reconnaissant un lien de sang. Il a dit, je cite "C'est un Jean Bon du Pays, comme nous tous".

# La Confrérie de la Plume Noire vient de révéler un secret quant à son nom. Il s'agit bel et bien d'une plume de corbeau qui dessine son emblème. On notera alors que le corbac est un oiseau de malheur et que "noire" sonne mieux que "piaf ridicule qui bouffe les cadavres" quand il s'agit de nommer une Confrérie.

Dame Bagnar,
Pour la raie d'action

Nota Bene: Il est conseillé de bien le noter

Dernière modification par Bagnar (2015-04-22 11:32:44)

#5 2015-04-18 13:58:54

Eugénée Anet

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Juste une toute petite remarque pour dire que nous sommes en réalité le 26 Janvier de l'an de grace 836.

#6 2015-04-22 09:06:36

Bagnar

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet cinquième, le 22 avril de l'an II d'Okord

# "Je vais bien, tout va bien!" chantonnait hier soir notre bon Roy Godefroy en adoubant une bonne dizaine de chevaliers fraichement installés en Okord. Une flopée de nouveaux combattants, sans doute arrivée par bateau, a envahi notre beau Royaume. Certains semblent prêts à en découdre, d'autres ont déjà décidé de rejoindre la félonie. Nous verrons bien ce que l'avenir nous promet.

# Un certain Jean Mitouffle a perdu ses gants. Forte récompense à qui le lui rendra. Ledit chevalier possède une toison capillaire impressionnante qui lui vaut le surnom de Jean La Touffe.

# Les maisons closes d'Okord ne désemplissent pas de cris d'extase. En effet, un petit homme fait parti de la nouvelle génération de chevaliers. Il porte le nom de Tyrion Lannister et semble décider à essayer toutes les catins du pays. "Gageons que le vidage de ses bourses emplisse la mienne" s'est exclamé la Maquereau du "Galant Goulu", lieu de plaisir célèbre pour la qualité de ses galanteries goulues.

# On a perdu Toadfoot. Ragnulf le fils illégitime de ... Tient, on ne sait plus trop de qui ! A fini par massacrer la population de Zaki sans pour autant trouver sa belle. On murmure dans la contrée qu'il pourrait se retourner contre ses plus proches voisins.

# Potins ronds. Rififi dans le Lys. Le consensus n'est plus là. On chuchote dans les milieux autorisés (mais pas que) que l'appât du gain et ceux de Bagnar, pourraient attirer dans le giron de la Guilde, de drôles d'oiseaux au long bec emmanchés d'un long cou. Et ronds ! Forme étrange pour des oiseaux.

# La fée vrillée a encore frappé. Morgan, fille du Prince qui fut Roi du même nom (Vous avez tout suivi?) a disparu. Sa présence laisse un vide immense qui sera bientôt comblé par l'égo démesuré du Duc Simoons qui compte bien reprendre les reines du Duché d'Arald. A moins que ça ne soit les rennes.

# Effets mes rides.
Hého, le soleil brille brille brille !
Hého, tu reviendras bientôt
Là-bas dans ton village
Au vert cottage !

Dame Bagnar,
Pot d'vins et saucissons


NB: Nuances de Bois.

Dernière modification par Bagnar (2015-04-22 09:08:36)

#7 2015-04-23 16:59:43

Bagnar

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet sixième, le 23 avril de l'an II d'Okord

# Des pluies diluviennes se sont abattues sur les Provinces du Nord qui se retrouvent enlisées dans une boue marronâtre des plus collantes. Cette glaise a tout de même la propriété de donner la peau douce et les fesses brillantes, ce qui en fait un soin très recherché. Certains Seigneurs d'Okord ont alors pris d'assaut les bauges de leurs gorets pour s'y paitre et soigner leur teint.

# Le Grand Conseil d'Okord aura peut-être trouvé un rôle. Gérer les disputes de basse-cour. Celle qui sévit entre... Disons Zaki, Gargamel d'un côté, Toadfoot et Bagnar de l'autre, pour faire simple. Cette guéguerre, digne de marmots pleurnichards, se retrouve en place publique suite à la capture de Toadfoot, qui a été sans doute assez maladroite pour se faire attraper par ce minable sexiste de Zaki. Faut croire que les hirondelles d'orage ne volent pas beaucoup plus haut.

# Dernières nouvelles de la mode d'Osterlich. Les chausses se doivent d'être courtes, de s'arrêter au dessus des chevilles afin d'exposer ces dernières à la vue de tous.
** Pour les hommes, le rabat protège-sexe a été considéré comme l'invention de l'année et se retrouve dans toutes les échoppes et sur tous les pantalons vendus. Pratique, il permet une dégaine rapide pour tout besoin naturel, la prise en main de l'engin, mou ou dur, étant facilité par cette ouverture verticale placée sur le bas-ventre.
** Pour les femmes, le brun sera la couleur de ce printemps. Un liserait de cuir pour rehausser vos coutures et un tissu rouge pour ceindre vos cheveux.

# Culinaire. L'ours à la bière se fait avec un ours et un baril de bière. La recette est simple. Dépecer l'ours, le baigner dans un grand chaudron de bière pendant 4 heures à feu doux.
La semaine prochaine, nous verrons comment tuer un ours.


Dame Bagnar,
Gras et bedaine

NB: Notions Bananières

Dernière modification par Bagnar (2015-04-23 17:00:54)

#8 2015-04-25 15:08:10

Bagnar

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet septième, le 25 avril de l'an II d'Okord

# Les évènements se précipitent dans l'Est du Royaume. Poussé aux abois par les armées de Ragnulf, le Vicomte Zaki vient de se voir sommer de libérer séance tenante la belle et splendide Comtesse Toadfoot de ses geôles. Les paris sont déjà en cours pour savoir s'il acceptera avant ou après avoir encaissé les attaques d'un Ost Royal. Les divers Seigneurs semblent confiant en l'égo du-dit Seigneur et en son obstination perpétuelle pour ruiner tous les efforts diplomatiques du GCO. L'Acte du Mallus IV énoncé par Bélial serait-il donc inutile ?

# Le Marquis Enguerrand, ne sachant plus à quel saint se vouer, se lance dans l'érection d'un monument à la gloire de Poilsenbas, une déesse païenne du Nord. Ce bâtiment, dont l'architecture novatrice n'est pas sans rappeler... Laissons aux lecteurs deviner de quoi il s'agit. Est composé de deux dômes que surplombe une grande flèche dressée vers le ciel. Si certains s'offrent de grandes calèches pour compenser une anatomie dévalorisée, il semblerait que les complexes du Marquis soit hors-normes. Des voix s'élèvent d'ors et déjà pour s'opposer à ce chantier titanesque et couteux.

# Complot. Comme la Gazette l'annonçait pas plus tard que la semaine dernière, le Vicomte Bélial a été la cible des armées conjointes de Monstro et Jeyangel. Encore un qui ne sous-estimera plus la puissance destructrice des femmes d'Okord. Le Vicomte, furieux, a juré de faire tâter de son tranchant à la Vicomtesse. Étrange surnom pour sa virilité, mais si elle est aussi efficace qu'on le prétend, ce conflit pourrait se terminer sur un oreiller dans la nuit.

# Culinaire. Pour tuer un ours, il vous faut 2 chiens pour traquer l'ours, un épieu solide, une bonne douzaine de paysans dont la vie n'a aucune valeur et un ours. La suite est simple. Utilisez les chiens pour traquer l'ours, les paysans pour le faire sortir de la grotte et le fatiguer un peu. Une fois la bête épuisée, usez de votre pieu pour lui planter dans le cœur. Non, la lumière du soleil ne procure aucun avantage pour la chasse à l'ours, pas plus que l'argent. L'ail et les oignons par contre, peuvent servir pour assaisonnement, qui sera le sujet de notre prochaine rubrique.

Dame Bagnar,
Ragots et commérages

NB: Noble Bagnar

#9 2015-04-25 20:51:19

Bagnar

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Erratum premier

# Il semblerait que notre informatrice ait pu confondre la flèche de Cupidon avec l'objet des élucubrations religieuses du Marquis Enguerrand. La Rédaction s'excuse de la confusion et vous assure que les sujets seront désormais plus fouillés en profondeur, afin de mieux se laisser pénétrer par le contexte avant d'en partager l'essence, le fluide même, à nos lecteurs.
Une description aboutie du bâtiment vous sera offerte dans les prochains jours, sous la directive de l'architecte lui-même.

Dame Bagnar,
Architecture et fioritures

NB: Non, Bagnar !

#10 2015-04-26 20:08:33

Toadfoot

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet huit, le 26 avril de l'an II d'Okord

A sa demande, je remplace dame Bagnar, ce soir...Aie Aie Aie ! ! !

# : D’après notre pigeon espion, le vicomte Zaki aurait eu une rencontre avec le Prince Wanderer juste avant sa mystérieuse disparition. Je vous cite les propos rapportés : « Zaki, Je suis ton père ! » « Noooooooooooon » aurait répondu Zaki. Ceci expliquerait l’animosité de l’ex-roi Wanderer entre le CGO ainsi que sa participation active dans le conflit qui oppose la vicomtesse Toadfoot, la baronne Bagnar, le comte Kripton à l’impitoyable Vicomte Zaki. Le seigneur Loucas veut acheter les droits de cette histoire pour en faire un spectacle.

# Fait-divers : La vicomtesse Ayla à force de se marrer dans son hamac au bord du lac, aurait fini par tomber et s’étranglerait actuellement avec un noyau de pêche d'osterlich. Son royaume cherche activement un guérisseur pour lui faire du bouche à bouche. Dépêchez-vous !

# Musique : Selon notre dernier sondage, les troubadours font plus facilement la cour aux Dames d’Okord. Selon nos sources, le comte Foxhound est prêt à tout plaquer pour monter son groupe musical, NTM : Non, Tu M’aimes. Le célèbre troubadour Badabou aurait déclaré que pour réussir dans ce métier, il faut montrer son noble postérieur et plus...

# Histoire : Selon certains historiens, la noblesse d’Osterlich aurait disparu parce qu’elle n’avait pas la gazette du phénix

# Petite déclaration : "Deviens Roi et tu auras mon or, peut-être mon corps" de Dame Bagnar au Prince Zedicus

Dame Acidalia Toadfoot,
Amour, Gloire et Beauté

PS: Passe (le) Sel !

Dernière modification par Toadfoot (2015-04-26 20:15:13)

#11 2015-04-28 19:23:51

Bagnar

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet neuf, le 28 avril de l'an II d'Okord

# La Vicomtesse Ayla est saine et sauve. Un fort beau mâle est venu la délivrer de son petit noyau, qui n'était en fait qu'un noyau de cerise. La voici désormais en bonne compagnie avec un charmant jeune homme venu de l'Est.

# La Paix est revenu dans l'Est du Royaume. Tous les protagonistes sont revenus à de saines intentions. On peut remercier le Duc Jacquouille pour son aide et son intervention couronnée de succès.

# Complot. La Vicomtesse Lassah, dame de feu le Seigneur Monstro, se plaint de manquer de cordes pour pendre tous les espions qui se jettent sur ses fiefs. Une récompense est offerte pour savoir qui les envoie. Le Comte Zalfos veut en connaitre le montant avant de se dénoncer.

# Culinaire. Pour assaisonner votre ours, il vous faut le vider de ses entrailles. Badigeonner l'extérieur de miel afin de lui conférer une belle couleur à la cuisson. Fourrer l'intérieur avec de l'ail et des oignons coupés très fins à l'aide de l'ustensile de votre choix, en faisant bien attention à ne pas tout déchirer. Ajouter un brin de persil ou deux pour les narines, une pomme dans la gueule.
Faire cuire à la broche pendant plusieurs heures sur feu de hêtre pour un parfum raffiné.

# Potins. C'est celui qui dit qui y est.
Zedicus est content de retrouver sa Charlotte, je répète Zed' kiffe s'Charlotte.

# Divers. A la suite de notre rubrique sur la mode d'Osterlich, un tour des chapeaux de Province débutera la semaine prochaine, avec en premier lieu, le Nord et sa fameuse toque en putois.

Dame Bagnar,
Bon pied, bonoeil !

NB: Noblesse Butée

#12 2015-08-29 19:17:30

Toadfoot

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet neuf, la gazette revient...

La gazette du Phénix est La Seule à rapporter les grandes rumeurs du royaume sans aucun parti-pris *tousse*

# Feuille de Chou: Vous ne le savez peut-être pas et si vous savez ça, je suis inquiète mais les saxons cultivent des choux. J'en ai mangé pendant ma captivité. Bref, toutes les semaines, Zaki nous sort son Oufti l'saxon sur des feuilles de choux. Il est évident qu'il n’égale pas la qualité de la gazette mais je salue le Zaki...Quelle prouesse technique ! Sur des feuilles de choux, il fallait y penser.

# Aie-chimie : D'après nos enchanteurs, le Baron LeRoux aurait appris à crier très tôt. Alors qu'il n'était pas très grand. Il aurait pris un coup par maladresse dans les bijoux de famille. Souffrant comme un martyr, il aurait crié Aieeeeeeeelààààà…Et oui, il paraît que ça fait mal là. Ce traumatisme, le pousserait à reproduire l'accident tous les soirs...C'est moche !

# pour quelques pièces d'or de plus : Bélial, le grand intendant de la banque du Royaume, aurait déclaré : «  Pour une pièce versée dans la banque, je donne 1 million » Quel philanthrope ce Bélial!

# Potins. Selon nos pigeons espions, le Roi Godefroy échaufferait sa voix pour faire le plus long discours de l'histoire du royaume d'Okord...En exclusivité, la gazette peut vous dire que ça commencera par "Moi, Roi d'Okord, je…" On a vraiment hâte !

# Divers.  On aurait vu le défunt Prince Morgan errer tout seul dans le nord d'Okord. Mais pourtant il est mort, non ? Visiblement oui mais non...Il aurait dit « I will be back »

Dame Acidalia Toadfoot
Grâce, élégance et diplomatie

Dernière modification par Toadfoot (2015-08-29 21:37:00)

#13 2015-10-14 11:00:53

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet dixième

"Le Phénix jamais ne meurt." Seigneur I-Ho Da (De l'autre côté du grand Océan)

Chers amis lecteurs, gentes Dames, Damoiseaux, pucelles et puceaux, preux chevaliers, fiers guerriers, combattants de tous les horizons, paysans, voleurs, truands, marchands, commerçants, seigneur ou tout simplement princesses, rois, princes, lords de l'Ile d'Angle-Continent, humains, veaux, vaches, cochons,

La Gazette du Phénix est toujours parmi vous.

En l'Honneur de notre Dame Bagnar, bien trop tôt partie (Encore des escaliers bizarres me dit-on), j'ai le plaisir de vous annoncer que la Gazette sera désormais rédigée par mes soins.

Je me prénomme Nyx, par respect pour la Dame de la Nuit. Les ailes dans mon dos ne laissent point place au doute, je suis une Fée. La Fée Nyx.

Prenez garde, la Gazette est de retour.

Potins, rumeurs, nouvelles partiales et parfois nains partiales, naines et géants, quolibets et divers blagues du quotidien d'Okord.

Bonne lecture à tous.

Je vous rappelle que le courrier des Lecteurs vous permettra d'échanger avec la Rédaction ainsi que ma délicieuse personne.
Bien à vous,

La Fée Nyx,
Pour la Rédaction.

Dernière modification par Fée Nyx (2015-10-15 15:12:16)

#14 2015-10-15 16:02:09

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet Onzième, Jidor, 10e phase de l'été de l'an III de l'ère 16

Le Grand Retour

# La Gazette sera donc rédigée et publiée au Logis de la Fée Nyx, dans les frontières Sud de notre belle contrée d'Okord.
Les paysans de Dame Fée Nyx ont été formé pour presser la Gazette et la distribuer dans tous les lieux de grandes affluences. Faites vous connaitre auprès de la rédaction si vous souhaitez un exemplaire personnalisé. (Attention, des délais plus longs sont à prévoir, nouvelles moins fraîches)

# Complot. Bélial a fait connaitre sa tristesse à ne plus se savoir cible de ses pairs.

# Grandeur et décadence. Une Capitale pour Okord ? Un noble souhait, sans aucun doute, mais une folie financière voulue par
Foulques, notre cher grand Intendant. Fort heureusement, la raison semble l'emporter. Alester de Lamétoile, dont les mots aussi acérés qu'une lame, ne se retient pas de critiquer le projet en question. D'autres, comme Zaki et Toadfoot, dont l'amitié s'exprime sur les champs de bataille plus que dans les mots, ont décidé de refuser tout paiement en espèces sonnantes et trébuchantes.

# Pitreries. La Cour du Roi est fière de vous présenter le Chevalier Enrico y Gaie Classe, venue d'une autre terre. Il saura vous faire par son accent ridicule, ses affirmations présomptueuses et ses savantes élucubrations.

# Guerre. La Guerre pour la Province de Brecheliant vient de prendre une nouvelle dimension avec des rumeurs de relations extra-conjugales entre les nobles de diverses factions. Réponse dans 9 mois.
Retenez seulement que les Ombres tapent les Plumes et que Vhisse versa. Je ne sais pas ce qu'il a versé, mais il devait s'agir de quelque chose de précieux puisqu'on en parle toujours.
Parfois, même, Vhisse rejoint son ami Rahl à la taverne. On dit alors que Vhisse et Rhal prennent un verre. (Boum tsaaa)

# Culinaire. La Licorne à la bière. Il vous faut une Licorne et plusieurs pintes de bonne bière.
Si vous ne trouvez pas de Licorne dans vos forêts, buvez la bière, à défaut de viande, vous aurez une bonne soirée arrosée.

# Horoscope.
Bélier: Vous pourriez trouver l’amour sur votre lieu de travail. Dommage que vous soyez noble dont que vous ne travailliez pas.

Taureau: Vous avez un point commun avec un poulet en train de rôtir. Vous tournez en rond.

Gémeaux: Parfois, il faut oser changer de vie. Pour cette semaine, pensez déjà à changer la litière de votre chat.

Cancer: Vous pourriez être très productif cette semaine. Mais malheureusement, vous êtes en train de lire cet horoscope.

Lion: Vénus entre dans votre champ astral. Encore un effort et vous serez bientôt plus excitant qu’une vierge effarouchée.

Vierge: Le moment est favorable. Sans doute pour cuire des patates si vous avez faim.

Balance: Oubliez l'idée de devenir ménestrel.

Scorpion: Vous parvenez enfin à dire non. Non mais sans blague !

Furet: Vous êtes comme un café très très dilué. Vous commencez à perdre de votre intérêt.

Sagittaire: Mars quitte votre ciel. Vous partagez tellement le plaisir que vous finissez par laisser votre part.

Capricorne: Vous hésitez à vous séparer de votre conjoint. Attention aux escaliers.

Verseau: Les échanges s’approfondissent. Vous commencez à répondre à vos propres missives.

Poisson: Santé : vous êtes presque prêt pour hiberner. Encore un peu de graisse et vous pourrez vivre six mois sur vos réserves corporelles.

La Fée Nyx
Pour la Rédaction

#15 2015-10-16 09:16:58

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet douzième, Dorma, 10e phase de l'été de l'an IV de l'ère 16

Rebellion!


# Dépêche urgente (pléonasme?). Le Royaume entre en rébellion. La nouvelle Taxe Royale, nécessaire pour construire la Capitale, a d'ors et déjà clivé Okord en deux.
D'une part, les pro-capitales, soutiens du Roy.
De l'autre, les radins, qui veulent gardent leur or pour eux.
Divers Osts ont déjà été réunis. La guerre civile menace. Qui résistera ? Qui cèdera au courroux Royal ?

# Horoscope:
Chien: Méfiez-vous des yeux bridés.

Chat: Aujourd'hui, vous mangerez, vous dormirez et ... Bis repetita.

Furet: Encore une journée qui pue.

Dragon: Le piment n'aide pas à cracher des flammes. Voyez un cracheur de feu pour toutes vos questions.

Bélier: Evitez les sièges, ils risqueraient de vous coller mal aux cheveux.

Elephant: Parait-il que cela trompe énormément.

# Complot. Cris de joie Bélialien, on parle de nouveau de destituer le Roi. La vie souterraine reprend en Okord.

# Sexe: Toadfoot a décidé de déclarer la guerre au mari par alliance de son fils lui-même par alliance fortuite après un remariage tout aussi fortuit. Vous n'avez rien compris ? Moi non plus. Mais Toadfoot et le clan Zedicus sont de nouveau en guerre.

# Message personnel: La rédaction conseille au Baron Roux de se teindre les cheveux ou de se tenir éloigné des barbares porteurs de torches. Sait-on jamais, sur un malentendu ?

Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

#16 2015-10-19 09:21:53

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet treizième, Dorma, 10e phase de l'été de l'an VII de l'ère 16

Capitale


# Capitale. Aujourd'hui, Capitale s'installe en Okord. A travers ce numéro exceptionnel, nous nous intéresserons au gaspillage colossal que peuvent engendrer les délires royaux. Notre enquête choc nous conduira dans un premier temps chez Foulques, pour un entretien très très particulier, puis chez l'Architecte responsable de ce carnage visuel. Enfin, nous irons visiter les proches voisins de ce chantier titanesque afin de recueillir leurs avis sur la question.
Aujourd'hui, nous allons donc poser des questions, mais aussi, c'est important, leur opposer des réponses. Capitale Okord, de quelle Capitale rêvons-nous ?
Un article rédigé en collaboration avec François-Xavier de Mais, Nage ! (Drôle de patronyme, je vous l'accorde)

#Vacances. Pour un repos bien mérité, un calme relaxant, loin des soucis domestiques. Confiez votre Or à Dame Fée. Pour un investissement garantissant aucun retour, pour une gestion sainement improductive ainsi que pour une opacité de présentation quasi totale. N'hésitez plus.
Avec Nyx, votre or sera bien investix ! (Mais pas forcément chez vous)

#Guerre. Qui tape sur qui au fait ? Les Ombres sur les Plumes. Les Rebelles sur le Roy. Les Bons sur les Méchants. Et le Roy tape sur tout le monde.
Bon, rien de nouveau en Okord.

# Horoscope:
Bélier: Vous devriez aller à la piscine : ça vous rappellera que vous n’êtes pas toujours obligé(e) de couler dans la vie.

Bouc: Votre travail portera ses fruits. Malheureusement, vous avez toujours préféré les pâtisseries aux pommes, que vous laisserez donc pourrir.

Gémeaux: Votre vie est vraiment très épanouissante. Pendant les sept heures durant lesquelles vous dormez.

Cancer: Grâce à Vénus, belle rencontre à venir cette semaine. Mais vous attendez toujours celle avec le bonheur.

Lion: Vous vous sentez serré(e) dans votre pantalon ? Ça se voit. Pensez au régime.

Vierge: Une symphonie se joue dans votre couple. C’est là qu’on s’aperçoit que vous n’avez jamais été capable de jouer seulement « Ah ! vous dirai-je maman » à la viole de gambe.

Vipère: Oubliez les allitérations en -s, vous êtes déjà assez ridicule avec votre poireau sur la langue, fourchue de surcroit.

Dragon: Les astres seront très stimulants pour votre corps cette semaine. Votre estomac ne cessera de crier famine.

Scorpion: Par Vénus en Scorpion, votre partenaire se montre très attentionné(e). Avec le seigneur du château voisin qui vient souvent lui rendre visite.

Furet: Avec l’aide de Mercure, vos amis vous admirent vraiment… Pour votre capacité à être ridicule dans toutes vos soirées passées ensemble.

Capricorne: Vos projets ont besoin d’idées. Demandez à votre voisin: il en a forcément plus que vous.

Poisson: Pas la peine de vous acheter un livre de cuisine pour trouver la recette dont vous avez le plus besoin. Otez la tête de votre cuisinier et prenez en un autre.

# Complot. Tout le monde y veut prendre sa place. Mais de quelle place s'agit-il ? Godefroy ne sait pas.

# Sexe: La censure m'interdit de dévoiler ici que le Duc Antoine se fait vieux. De son propre aveu, il s'essouffle beaucoup trop bruyamment, anormalement, dans certains escaliers trop raides ou dans certaines femmes trop molles.

# Message personnel: La rédaction envoie ses plus vives fée-licitations au Baron Enguerrand pour son splendide exposé sur l'art de raser une forteresse avec des trébuchets. Une bien belle histoire contée avec des tas de gros cailloux lancés très fort contre un autre tas de gros cailloux afin que le premier face écrouler le second. Sans son aide inestimable, je pense que l'Art de la Guerre en Okord n'aurait que peu évolué.

Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

Dernière modification par Fée Nyx (2015-10-19 11:47:33)

#17 2015-10-24 11:05:27

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet quatorzième, Saedor, 10e phase de l'été de l'an XII de l'ère 16

Qui veut prendre sa place ?


# Royauté. Nous avons un nouveau Roi. Longue vie au Roi Jacqouille. Bla bla bla.
La Rédaction transmet ses fée-licitations à la nouvelle femme du Roi.

# Capitale. Nettement plus intéressant que le Roy (après tout, qui s'intéresse au vieux rabougri qui siège sur le trône?), qu'en est-il de ce projet grandiloquent ?
Le Roy Godefroy le taxateur chassé du trône.
Le Grand Intendant Foulques brille par son absence.
L'Architecte Enrico Del’Amonaretto semble avoir été passé par le fil de la lame lors du pillage et de la mise à sac du chantier.
Guy Phauques voit son portrait reproduit et distribué partout. La Rédaction est surprise de la façon dont laquelle sa moustache est taillée. Une nouvelle mode capillaire serait-elle en train de naitre ?
Ayant rejoint la rébellion dans les premières heures, Dame Nyx est fière de vous annoncer que sa part du butin sera réservée à l'investissement et au renouvellement du matériel de presse de la Gazette du Phénix.

# Potins.
- Antoine aime se faire embusquer par Gron. Je répète, Antoine aime se faire embusquer.
- Dame Ayal souhaite faire laver ses dessous. Spleen et Wanderer ont déjà proposés leurs services. Si vous êtes expert dans ce lavage, n'hésitez pas à contacter directement la propriétaire desdits dessous. (Même s'il y en a plus d'une dizaine)
- Lady Amon est à prendre. Son coeur aussi. A vous de choisir.
- LeRoux voit dans la forme des forteresses des choses étranges. Si vous aussi, vous êtes passionné de trucs étranges, vous avez votre compère en sa personne.

# Horoscope:

Pareil qu'hier, mais différent de demain. L'Horoscope, c'est pas pour les malins !

# Complots. Cette semaine, il sera à vous de deviner à travers les lignes ce qui se cache dans ces complots.
- Arcadio roi des coeurs, Jacqouille roi des peuples.
- Les sanglots longs de l'automne me font particulièrement chier.
- Il est difficile de tracer à la plume les contours de l'ombre de la tour.

# Sexe:
Il se murmure dans des milieux autorisés que la santé vacillante de Dame Toadfoot puisse être liée à quelque maladie vénérienne. Il eu fallu demander à Zedicus Ier son avis sur la question.
Les personnes ayant été en contact rapproché avec la Dame sont priés de se reporter à leur apothicaire au plus vite.

# Message personnel: A titre personnel, je souhaite saluer l'opportunisme opportun du désormais Prince Zephyx. Sans ses talents de guerriers qui ont conduit plusieurs milliers d'hommes à la mort, dans une immense boucherie sauvage et sanglante, il n'aurait jamais eu l'occasion de capturer le désormais prince Godefroy. On retiendra ici que l'Ost du Prince était intelligemment guidé. Ses propres hommes assurant l'arrière-garde.

Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

#18 2015-10-24 11:50:05

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Erratum au billet quatorzième, Saedor, 10e phase de l'été de l'an XII de l'ère 16


# Sexe:
En raison d'une trop grande affluence chez les Apothicaires de tout Okord, affluence liée sans aucun doute à l'annonce du billet quatorze, j'ai le malheur de vous annoncer qu'une file ordonnée va devoir être créée.
Vous êtes donc priés de vous reporter à la Rédaction en possession d'une preuve de votre titre ainsi que du montant couvrant les soins. Soit 10 000 pièces d'or. Les noms de la liste d'attente seront gardés secrets, n'ayez peur.

Pour les femmes qui s'inquiètent, elles seront prises en charge plus discrètement, n'ayez crainte. Mais il vaut mieux être prudent.


Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

#19 2015-10-26 23:37:23

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet quinzième, Jidor, 9e phase de l'été de l'an II de l'ère 17

Nostalgie

#Royauté. Notre bon Roy Jacqouille incarne sans nul doute l'autorité. L'émanation de son charisme fait plier les Hommes et toutes les créatures vivantes d'Okord. Son intelligence resplendit tel un soleil. Sa gloire luit de milles feux.
Par contre, il a besoin d'un Juge pour expédier Ad Patres ce minable de Foulques qui a déclenché une guerre civile par ses délires architecturaux. Quelle démonstration merveilleuse de son pouvoir...

#Pots Teints. Pour teindre un pot, il vous faut:
- Un pot
- De la teinture pour pots
La semaine prochaine, nous verrons comment teindre une tunique.

#Complots. Il se murmure dans les chaumières que le nouveau Roy n'est guère plus apprécié que l'ancien. Sommes-nous parti pour un règne expéditif, qui se terminera avec un nouvel enterrement royal ? Arcadio n'a pas souhaité commenter ces rumeurs...

#Complots encore. Bélial est heureux. Il est de nouveau la cible de tous les Seigneurs du Royaume qui veulent l'empêcher de retrouver sa charge de Grand Chambellan. Un nouveau surnom semble faire l'unanimité à son sujet. La carpette. Non pas de l'animal, mais du tapis sur lequel tout le monde s'essuie. Bien dommage qu'il s'agisse d'une très belle carpette selon les Dames du Royaume.

#Saxe. Zaki aime à hurler partout "Vive la Saxe". Allez comprendre. Les détraqués saxuels font des ravages en Okord.

#Animaux. Méfiez-vous des nouvelles divinités. Un mouton cosmique enragé semble prendre pour cible les plus faibles d'esprits. Après Podeswa (aux pieds plats), on aura des Temples pour rendre grâce à un ovin sacré.

#Cuisine. Pour faire un méchoui, il vous faut un mouton bien gras, un grand feu, beaucoup de sauce et un paysan.
Videz l'animal, plantez-le sur une broche et demandez au paysan de faire tourner la broche doucement en badigeonnant de sauce régulièrement. Pour être certain que le bouseux ne touche pas à l'animal, assurez-le qu'il finira dans pareille position s'il goûte la chair tendrement grillée qui rissole devant lui. Efficace.
Quoique le paysan à la broche n'est pas un met très délicat.

#Politique. La Plume dit vague. Enfin, écrit des vagues. Bon, pour faire simple, disons que Piotr s'est mis dans l'idée qu'après l'échec sanglant pour bâtir une Capitale, financée par les deniers publics, il serait intelligent de lever un impôt nouveau pour faire un palais pour les morts. Comme si les cadavres en avaient quelque chose à faire de dormir dans du marbre...

#Complots toujours. Rafadnar n'aime pas que l'on parle dans son dos. La surdité à son âge... quel fléau !


Dans la prochaine édition, nous parlerons mode avec la moustache à la Guy Phauques, décapitation avec Foulques et sans aucun doute de ridicule avec les prochains traités royaux.
Pour une information fiable et totalement partiale, lisez la Gazette du Phénix !

Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

#20 2015-10-31 10:47:37

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet seizième, Lunor, 10e phase de l'été de l'an VII de l'ère 17

Procès

# Procès: Le splendide jugement de notre bon Foulques, anciennement Intendant Royal du Roi Godefroy, vient de s'ouvrir. La pendaison est d'ors et déjà réclamée.
La rédaction rappelle tout de même que l'origine de cette guerre civile est la construction d'une Capitale. Pour ne plus passer pour des barbares auprès de nos voisins. Ce n'est pas en pendant nos gens que nous allons changer cette image.
Le moindre raffinement eut été de proposer d'écarteler le bougre, de le faire frire dans un grand bain d'huile bouillante, de lui arracher les ongles, de ... de ... L’EMPALER !


# Poésie. Le Roi a dit "Je ne serai Juge & Parti, toute influence dans ce procès je nie" mais a aussi murmuré "Je vais en profiter, pour de mes ennemis me débarrasser".
La Rédaction est étonnée, qu'en rimes le Roi arrive à parler, faisant alors chanter, les mots des menaces prononcées.

# Science. Un certain Ghal Y Lai, de la Cité Libre de Provential, clame haut et fort qu'Okord n'est pas le centre du monde et que le soleil ne tourne pas autour de ce dernier. On est en train de récupérer tous les arriérés des contrées avoisinantes. Après l'Architecte pervers, le géographe fou, qu'allons-nous avoir ?
Le Soleil se lève à l'Ouest, se couche à l'Est et passe au sommet de sa course lorsqu'il faut prendre le second repas de la journée. La nuit, le soleil fait comme les gens biens, il se repose derrière l'horizon.

# Divinités: Nouvelle rubrique.
Dans ce billet, le Marquis Enguerrand nous parle de Podeswa. Voici ses mots.

"Podeszwa n'est pas une statue de pierre à l'apparence humaine, cachée au fond d'un temple. C'est la lumière du soleil, l'étincelle de la vie, la beauté du monde, l'équilibre en toute chose, la perfection jusque dans les défauts.
C'est ce qui vous fait comprendre que vous n'êtes qu'un grain de sable parmi les autres grains de sable du désert."

Dans le prochain, nous aborderons le sujet du mouton cosmétique.

# Mode.
- Poils:
Alors que le Procès que Foulques le Traitre s'ouvre, vous êtes invités à porter votre attention sur la pilosité du Sieur Guy Phauques. Sa moustache, finement dessinée, surplombe des lèvres finement ourlées. Sous la lèvre inférieure, un petit triangle pileux souligne la subtilité de son visage. Un bien bel homme.
- Pantalons:
L'Accusateur en chef porte un pantalon violet, très serré au niveau de la taille, qui met en valeur l'impressionnante constitution de son entrejambe. Messieurs, sauf si votre virilité est défaillante, sachez que ceci peut aussi mettre en valeur les personnes de moindre calibre.
- Chapeaux:
La mode semble être à la Plume. Dame Ayla n'est sans doute responsable de rien, mais sa faction se trouve honorée par les nombreux plumeaux qui ornent les chapeaux de ces Dames et Seigneurs. Ravissantes couleurs chatoyantes. Et surtout, pratique pour dépoussiérer les plafonds.

# Petites Annonces. Faites appel aux petites annonces de la Gazette. Vos offres trouveront preneurs. Vos questions trouveront réponses. Vos voeux seront exaucés.
Le tout, pour la modeste somme de 1.000 pièces d'or par annonce. La première est toutefois gratuite.

# Politique. Le Palais de Piotr ne semble pas trouver financier. Si vous avez pitié de lui et que vous souhaitez faire un don, envoyez la somme promise à la Gazette. Nous anonymiserons votre don pour 45% de la somme donnée.
Si vous avez peur des morts, voyez la section suivante.

# Fête des morts. En cette fin de 10ème phase des décades des moissons tardives, il est bon de rappeler que nos morts seront à l'Honneur pendant les 3 prochains jours. Des troubadours sont à votre disposition pour chanter les louanges de ceux qui nous ont quitté. La Gazette du Phénix vous offre ses plus humbles condoléances pour les pertes si douloureuses que vous avez subies.

# Fête des morts. Deuxièmement. Vous craignez que les morts reviennent à la vie, pour vous entrainer avec eux dans les profondeurs infinies des ténèbres ? Vous pensez que l'âme du grand-père, tombé dans un escalier, va revenir vous hanter ? Sans doute parce que vous n'êtes pas étranger à sa mort...

Pas de panique ! Rien de tout ceci ne peut vous arriver !

Vous êtes juste très con de croire à ces absurdités.

# Potins: Une fois n'est pas coutume, nous procèderons par charades. A vous de trouver de quoi il s'agit !
- Lassah a les fesses froides. Pourtant, d'aucun semble proposer ses mains comme couverture.
- La saucisse sèche de l'archi-duchesse est vraiment bien sèche, oui archi-sèche.
- Le Duc Gron n'a aucune ascendance se rapprochant du Sus scrofa domesticus.

Dans la prochaine édition, nous parlerons encore divinités, avec un reportage sur le méchoui cosmique, de nos voisins étranges ainsi que cuisine, avec la recette de la tourte à la poire.
Pour une information qui culture, lisez la Gazette du Phénix !

Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

#21 2015-11-05 21:55:22

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Billet dix-septième, Saedor, 11e phase de l'été de l'an IV de l'ère 15

Procès, les témoins

# Procès: La longue litanie des plaintes et connes plaintes suit son cours. (Oui, plainte est un mot féminin, on accord en genre et en nombre les adjectifs. Je ne sais pas qui est l'idiot qui parle de con plaintes, mais je le renverrai bien sur les bancs de l'école !)
Guyard Phauques continue de prétendre juger équitablement le bougre d'ex-Intendant Foulques. Que l'on a toujours pas entendu. Peut-être s'est-il fait couper la langue ? Ca serait amusant !

Quoiqu'il en soit, ce procès s'éternise et les bancs de la salle commence à se dégarnir. L'heure du repas ayant sans fait fuir les plus affamés.

# Musique. Il a été décidé de revoir les sanctions en cas d'intervalles païens en musique. Pour rappel, la Tradition veut que seuls l'Unisson, la Quarte et la Quinte soient tolérés dans la composition.
Le maitre chanteur du roi s'est exclamé en colère ce matin "Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Vous êtes des malades !"

# Divinités: Nouvelle rubrique
Le Mouton Cosmétique

Visiblement, la folie est le signe annonciateur de votre conversion au culte du Mouton Cosmétique. Pour le moment, nous n'avons pas encore le petit nom de ce cher herbivore, ni plus d'informations sur la façon de lui rendre grâce.
Quoiqu'il en soit, si vous entendez des voix, que vous crachez sur les femmes, il est temps de vous faire soigner. Ou de vous suicider !

Dans le prochain, nous louerons la gloire d'Hamal, fondateur de toutes choses.

# Cuisine. La recette de la tourte à la poire est facile. Il vous faut une bonne douzaine de poires, un peu de beurre, un grand plat à tourte et de quoi préparer une pâte à tourte.
Mettez la pâte dans le moule, précuisez pendant 20 à 30 mins.
Pendant ce temps, découpez les poires en petites lamelles, passez les à la poêle avec un peu de beurre et une cuillère de sucre.
Une fois la pâte précuite, ajoutée les poires et refermez la pâte. Vous pouvez délicatement inciser la partie supérieure pour créer des motifs à l'effigie de votre Seigneur. Un beau blason tourté !

# Complot. Et oui, comme vous vous l'annoncions, Bélial lui-même, a été victime d'un complot terrible, qui l'a éviscéré du poste de Chambellan Royal de sa Majesté Suprême et Lumineuse, le Roy Jacqouille.
Quoiqu'il en soit, le jeune retraité semble bien se porter puisqu'il est parti retrouver sa douce dans sa Province Natale et semble bien parti pour s'assurer une descendance forte et nombreuse.

# Politique. Félicitations au Marquis Rasbrel, dont les flatteries incessantes l'ont fait nommé à la Chambellance. Le parvenu semble déjà bien familier avec l'endroit et nul doute qu'il saura se délecter de sa nouvelle fonction. Souhaitons-lui de finir moins mal que son prédécesseur.

# Potins:
- Le Roy porte des dessous de Nelle, en forme de chat.
- La Vicomtesse Helyanor s'appelait en réalité Helyan, mais son amour pour les pièces lui fit rajouter un suffixe doré à son nom.
- Le Marquis Enguerrand vous salue tous.

# Horoscope.

Bélier : Concernant votre avenir, il serait sans doute plus utile de lire une rubrique minceur.

Taureau Ailé : Célibataire, vous allez tourner la page. Faute de mieux avoir à faire le soir, un bon bouquin, c’est toujours sympa.

Gémeaux: L’astrologie de votre chien est plus intéressante que la vôtre.

Lion: Champ astral français : Grosses déceptions affective et financière. Impossible de remonter la pente. Vous sombrez.

Cancer: « Quand tu arrives en haut d’une falaise, saute. » Proverbe de Saxe.

Vierge: Bien-être : un bel oxymore.

Balance: Votre coeur vit sous la bonne influence de Venus. Pourquoi ne pas manger un bon rôti de veau ?

Scorpion: Ce n’est pas parce qu’il vous a donné quelque chose qu’il vous aimait. Encore plus si, précisément, c’était une chaude-verge.

Furet: La prochaine vache dingue ou encore une petite poule malade pourrait bien tomber dans votre assiette. Méfiez-vous et n’hésitez pas à manger votre partenaire.

Sagittaire: Régner: un concept ancien… et périmé.

Capricorne: Point fort de la semaine : votre écharpe. Une cagoule pourrait être intéressante.

Verseau: Vous avez une conception horizontale du monde, peut-être du fait de votre corps qui s’étend plus sur les côtés qu’il ne se répand sur la hauteur.

Poisson-Chat: Si vous aviez un koala, vous adopteriez son mode de vie. Comme ce n’est pas le cas, nous vous rappelons que vous n’êtes pas censé rester couché(e) plus de 24H de suite.

Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

#22 2015-11-09 18:42:37

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Annonce Première

Vendor, 11e phase de l'été de l'an IX de l'ère 15

# Artisanat. Votre toiture fuit ? Vos murs s'écroulent ? Vous souhaitez faire construire une extension pour votre manoir ?

N'hésitez plus ! Faites appel aux artisans de la Gazette du Phénix ! Un service irréprochable, une réponse en 3 jours seulement, des tarifs avantageux !Pour tous vos travaux d'intérieur ou d'extérieur, nos ouvriers sont les meilleurs.

Alors point d'hésitations, faites comme Zaki, demandez réparation !

Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

#23 2015-11-10 19:25:53

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Infox Première

Dorma, 11e phase de l'été de l'an X de l'ère 15

# Art de la Guerre. Info ou Intox ? Voici la première Infox de la Gazette du Phénix.

Il est prévu, par notre bon Roi Jacqouille, de tendre de nombreuses embuscades autour des fiefs de ce cher Valérius. Il semble vouloir expédier son armée dans la nuit.

Pillards, vous voilà avertis !

Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

#24 2015-11-11 15:38:23

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Annonce Seconde

Merkor, 11e phase de l'été de l'an XI de l'ère 15

# Calme. Il parait qu'Okord est un tout p'tit peu beaucoup trop calme. Et que je n'aime pas trop beaucoup ça non plus. 

Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

Dernière modification par Fée Nyx (2015-11-11 21:34:08)

#25 2015-11-11 21:32:58

Fée Nyx

Re : [Journal d'Okord] La Gazette du Phénix

Infox Seconde

Merkor, 11e phase de l'été de l'an XI de l'ère 15

# Art de la Guerre. Vous possédez une Province ? Méfiez-vous. Certains cherchent à en obtenir...
Une opération de conquête serait prévue dans les prochains jours. Les Ost se réunissent.

Dame Fée Nyx
Pour la Rédaction

Dernière modification par Fée Nyx (2015-11-11 21:33:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB