Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2019-09-22 12:11:07

William Bowmore

Re : Salle du Trône

Guyard Phauques, Intendant Suprême a écrit :

Je vous rappelle que lesdites règles existent déjà et sont disponibles ici.

Effectivement ces règles RP existent.

A ce sujet je note :

Les Gardiens Dagobert et Algeric seront les garants du respect de ces règles et pourront, le cas échéant, éjecter les perturbateurs.

Il faut donc bien que dans les faits, cela puisse être appliqué par quelqu’un ?!

Je note également que le lieu n’est pas vraiment décrit en RP :

… Physiquement, ils sont matérialisés par une grande salle, avec un trône sur lequel siège le Roi d'Okord.

Si l’idée est que ça soit exclusivement un lieu officiel (sorte de séance publique du gouvernement) il faudrait peut-être décrire précisément la salle, son style général, le ou les accès, la déco, …

En RP on n’est pas sensé modifier l’environnement à sa guise (enfin sauf accord préalable …) mais si ce n’est pas expliqué, on voit souvent des dérives.
Donc pour éviter de se retrouver un jour avec des rideaux roses, une porte fenêtre et une terrasse en teck, … ou voir proliférer les ajouts de circonstance (cheminée, portes, passage secret, alcôves, buffet campagnard, …) une description simple mais précise ne serait pas du luxe.

Guyard Phauques, Intendant Suprême a écrit :

…Il serait tout à fait opportun de les adapter, peut-être en rédigeant un pendant HRP, contenant quelques conseils pour permettre des échanges plus élégants. (Un passage sur la temporalité serait intéressant. Préciser que si votre interlocuteur prend quelques minutes à répondre, cela ne signifie pas pour autant qu'il a abandonné la discussion... )

Je note qu’il existe déjà des infos concernant le RP dans le forum « aide > [Officiel] Guide du RP ».

Mais pour la salle du trône, c’est vrai qu’un petit texte d’explication HRP serait le bienvenu. Que ce soit pour les questions de temporalité ou pour rappeler quelques principes de bases ou rappeler qu’en salle du trône le RP se veut « utile » et en lien avec la fonction précise du lieu.
C’est effectivement mieux d’avoir un seul lien à poster en salle du trône si nécessaire pour rappeler les règles.

#27 2019-09-22 12:41:38

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

Il n'existe pas de capitale okordienne "fixe". Donc pas de palais royal prédéfini que les souverains se refilent depuis Enigral.

J'ai toujours considéré que la salle du trône se trouvait dans le fief capital du joueur détenant le titre de Roi.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#28 2019-09-22 12:57:09

William Bowmore

Re : Salle du Trône

Si c’est le cas, la description de la salle devrait revenir à chaque Roi. Mais ça rend sans doute les choses plus compliquées s’il s’agit d’avoir un lien avec une description ?!

Moi ce que j’en disais, c’était pour faciliter les choses.

En RP, surtout avec un large mélange de joueurs (Des RPistes confirmés, des amateurs, des gens qui découvrent, …) et des visions parfois très différentes du jeu, plus le cadre est simple et clairement défini, plus c’est facile à gérer et moins on a de débordements.

#29 2019-09-22 14:05:40

Azalaïs

Re : Salle du Trône

Je réponds ici pour ne pas polluer le fil du foyer.

antoine a écrit :

Le bannissement temporaire c’est sûr que non. On a déjà fait et retiré pour de bonnes raisons.

Je ne doute pas qu'il y a eu de bonnes raisons, et je suppose que tu as d'autres priorités que les expliquer (c'est parfaitement légitime), mais ce genre de réponse, ça donne pas envie de pousser la discussion. Je ne dis vraiment pas ça pour t'offenser, je me permets juste de donner mon ressenti. Cette réponse, pour moi ça s'ajoute à :

- "la religion des anciens dieux c'est une religion bateau" (+ explication de comment elle a été introduite il y a des années sans tenir compte de comment elle peut être jouée maintenant) quand j'ai essayé de pousser un peu le RP religieux.
--> conclusion pour moi : ok, on va glisser des bouts de RP religieux dans les RP mais ça n'ira pas plus loin vu la douche froide infligée (y compris par un MJ sur son compte joueur si j'ai bien compris !!)

- une multitude de fois où j'ai proposé des pistes et où je me suis pris des réponses qu'on peut résumer à "non on a testé avant un truc approchant et ça marchait pas". Sans explication du truc en question, et bon courage pour trouver sur un forum où on n'a droit qu'à une recherche max toutes les 30s. Et de mon côté, pas forcément convaincue qu'une conclusion tirée il y a quelques années avec des mécanismes de jeu différents (batailles en tour par tour par exemple) soit toujours valide

- le côté "on ne sait rien de ce qu'il se passe en jeu". Des fois on voit que le conseil a pondu un truc. Ok, on l'apprend après coup, et honnêtement je ne me sens même pas concernée (et désolée, sincèrement, pour mon suzerain qui fait partie du conseil, je dis pas ça contre lui) .


Au final j'ai beaucoup beaucoup l'impression de jouer "à côté du jeu". D'être arrivée trop tard pour avoir droit à l'immense honneur de comprendre ce qu'il se passe.
Désolée d'être cash. Je ne crois pas qu'il y a de mauvaises intentions, je suis même persuadée du contraire, côté Antoine, MJ et anciens joueurs. Juste un énorme, vraiment énorme, problème de communication.


Pour en revenir à la salle du trône, je suis désolée mais moi je suis incapable de faire interagir mon personnage si autour de moi ça ne tient pas debout. Donc :
- on peut traiter les nobles qui soutiennent le Roi de "lèche-culs", et cela sans aucune conséquence
- on peut polluer le sujet juste pour dire qu'on n'a rien à dire
- on peut se pointer en salle du trône avec des idées de quelques siècles d'avance (à la limite, pourquoi pas, des gens avant-gardistes il y en a eu à toutes les époques, forcément), mais sans que le personnage avant-gardiste ne s'attende à ce que ces propos soient mal perçus (heu.. non, là, ça tient plus debout. Un personnage avec des idées en décalage avec son époque se serait forcément pris des remarques avant d'être allé en salle du trône). Et donc se faire traiter (en RP, certes) d'imbécile sans personnalité parce qu'on essaie de coller à un background.

Dans ces conditions, la seule réaction logique pour mon personnage est de regarder mon interlocuteur avec des yeux ronds. Je ne peux pas trouver de réponse adéquate à un comportement qui en face est juste absurde.


Bref, sauf si on m'y convoque explicitement, on ne me reverra plus en salle du trône. Aucun intérêt.

Dernière modification par Azalaïs (2019-09-22 14:06:47)

#30 2019-09-22 14:45:16

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

Aza, j'ai creusé un peu pour toi, si tu veux connaître le pourquoi du comment :
https://okord-forum.allobo.com/viewtopi … 649#p27649
https://okord-forum.allobo.com/viewtopi … 465#p25465
https://okord-forum.allobo.com/viewtopi … 854#p35854

Si les staffeux ou Antoine peuvent parfois te paraître secs, alors que ta question est de bonne foi, ce n'est pas contre toi, ni qu'ils n'en n'ont rien à faire. Mais, mis à part le taf colossal que représente Okord pour une équipe de plus en plus réduite, ce sont les mêmes sujets qui repop en boucle depuis deux ou trois ans.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne mets plus les pieds au foyer.

Concernant la compréhension du background et de l'histoire récente il existe tout de même deux trois topics utiles et accessibles :
https://okord-forum.allobo.com/viewtopi … 865#p38865
https://okord-forum.allobo.com/viewtopi … 138#p38138

Après que l'on boude le rp actuel je le comprends tout à fait.
Mais en revanche, je n'ai jamais reçu de mp de joueurs me demandant d'expliquer telle ou telle décision, période historique ou querelle entre deux clans.
Je reste pourtant ouvert à toute critique et je serais heureux de pouvoir compter sur l'apport d'autres joueurs.

Dernière modification par De Karan (2019-09-22 14:47:35)


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#31 2019-09-22 15:24:54

Azalaïs

Re : Salle du Trône

Merci pour ces infos, De Karan.

La communication n'est pas quelque chose de simple, et effectivement cela prend du temps. Les deux interventions de Nemo sur ce fil illustrent bien cela d'ailleurs : la 1ère, très courte, est mal prise car mal interprétée ; la 2ème, plus longue où les arguments sont exposés, est positive et ne génère pas de frustration. Peut-être manque-t-il quelqu'un dans l'équipe d'Okord pour faire ce genre de retours et donner de la visibilité sur ce qui est souhaité pour l'avenir du jeu. Ou un simple récapitulatif des choix qui ont été faits avec quelques mots pour expliquer pourquoi. Pour le coup, cela ne pourrait venir que de quelqu'un qui est là depuis longtemps.

Je sais que cette remarque fait un peu "y a qu'à faut qu'on" mais concrètement on ne peut pas à la fois proposer une politique où les retours et suggestions sont bienvenues tout en balayant d'un revers de main toute suggestion déjà discutée sans moyen simple pour trouver ce qui a déjà été discuté.


Pour en revenir au débat sur les restriction en salle du trône, j'ai quand même l'impression que le format déjà testé est une liste blanche des personnages autorisés. Or, ce n'est pas vraiment ce que je propose : je proposais une simple exclusion temporaire de quelques heures (avec retour autorisé automatiquement au bout de quelques heures, sans que cela nécessite une demande du joueur). Si c'est techniquement impossible ou trop contraignant on peut le remplacer par "Dagobert expulse le personnage insolent", et espérer que le personnage concerné jouera le jeu.

Concernant le background et l'histoire récente, merci pour le travail que tu fais. Je les lis d'ailleurs quand tu les mets à jour.
Mais ils sont l'histoire. L'histoire déjà écrite.

Je plussoie la proposition de William Bowmore quand il dit que la salle du trone pourrait donner un aperçu de ce qu'il se passe en ce moment. Car quand on joue, la question que l'on se pose (que moi je me pose en tout cas), c'est qu'est ce que je pourrais faire pour influer un peu sur l'histoire d'Okord. Cela nécessite de savoir ce qu'il se passe en ce moment. Le compte rendu de ce qu'il s'est passé durant le dernier mois, dont je ne nie pas l'intérêt pour autant, ne me donne pas cette information-là.

C'est d'ailleurs dans cette même idée que j'avais suggéré que les batailles en cours soient visibles sur la carte (beaucoup de jeux le font d'ailleurs) : pour qu'on puisse voir un peu où est l'action et entre qui.

C'est un peu pareil pour les discussions de l''administration royale. On sait qu'ils discutent et il en sort quelque chose au bout, mais le reste de la communauté ne peut s'impliquer, ne peut supposer, ne peut influer. D'un point de vue RP, il me semble pourtant assez improbable que rien du tout, aucune rumeur, ne fuite jamais des discussions, non ?

Dernière modification par Azalaïs (2019-09-22 15:25:53)

#32 2019-09-22 16:30:22

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

Azalaïs a écrit :

Merci pour ces infos, De Karan.

La communication n'est pas quelque chose de simple, et effectivement cela prend du temps. Les deux interventions de Nemo sur ce fil illustrent bien cela d'ailleurs : la 1ère, très courte, est mal prise car mal interprétée ; la 2ème, plus longue où les arguments sont exposés, est positive et ne génère pas de frustration. Peut-être manque-t-il quelqu'un dans l'équipe d'Okord pour faire ce genre de retours et donner de la visibilité sur ce qui est souhaité pour l'avenir du jeu. Ou un simple récapitulatif des choix qui ont été faits avec quelques mots pour expliquer pourquoi. Pour le coup, cela ne pourrait venir que de quelqu'un qui est là depuis longtemps.

Je sais que cette remarque fait un peu "y a qu'à faut qu'on" mais concrètement on ne peut pas à la fois proposer une politique où les retours et suggestions sont bienvenues tout en balayant d'un revers de main toute suggestion déjà discutée sans moyen simple pour trouver ce qui a déjà été discuté.

Bonne idée. Mais je doute qu'il y ai encore assez de monde "là haut" pour que ce soit viable.

Azalaïs a écrit :

Pour en revenir au débat sur les restriction en salle du trône, j'ai quand même l'impression que le format déjà testé est une liste blanche des personnages autorisés. Or, ce n'est pas vraiment ce que je propose : je proposais une simple exclusion temporaire de quelques heures (avec retour autorisé automatiquement au bout de quelques heures, sans que cela nécessite une demande du joueur). Si c'est techniquement impossible ou trop contraignant on peut le remplacer par "Dagobert expulse le personnage insolent", et espérer que le personnage concerné jouera le jeu.

Aujourd'hui il me semble qu'on est moins dans un cas de "troll" que de perso atypique. La possibilité de faire une ddb à un MJ existe toujours je pense. Mais comme dit plus haut, ils sont moins nombreux pour le même taf.
J'ai hésité dernièrement à me la jouer "Casino", mais jusqu'à présent je considère que Liétald fait comme ton perso quand Nesyan Valesni parle : il lève les yeux au ciel.

Azalaïs a écrit :

Concernant le background et l'histoire récente, merci pour le travail que tu fais. Je les lis d'ailleurs quand tu les mets à jour.
Mais ils sont l'histoire. L'histoire déjà écrite.

Tu as raison.
J'ai prévu d'aller un peu plus vite cette année.

Azalaïs a écrit :

Je plussoie la proposition de William Bowmore quand il dit que la salle du trone pourrait donner un aperçu de ce qu'il se passe en ce moment. Car quand on joue, la question que l'on se pose (que moi je me pose en tout cas), c'est qu'est ce que je pourrais faire pour influer un peu sur l'histoire d'Okord. Cela nécessite de savoir ce qu'il se passe en ce moment. Le compte rendu de ce qu'il s'est passé durant le dernier mois, dont je ne nie pas l'intérêt pour autant, ne me donne pas cette information-là.

Bonne idée. Le soucis c'est qu'hormis la rébellion d'Arald... Ben dernièrement il ne se passait pas grand chose. Difficile de faire un résumé sur du rien. En tout cas rien que l'on pourrait deviner, car il faut aussi que les intéressés fassent remonter les nouvelles. Et les intéressés ont parfois peu de temps à accorder au jeu.
Par exemple, dernièrement une guerre à eu lieu entre le Méridion et la Samarie.
Je l'ai découvert complétement par hasard. Et je doute que quiconque à part les Léopards et les suroîts soient au courant.

Azalaïs a écrit :

C'est d'ailleurs dans cette même idée que j'avais suggéré que les batailles en cours soient visibles sur la carte (beaucoup de jeux le font d'ailleurs) : pour qu'on puisse voir un peu où est l'action et entre qui.

Bonne idée, si c'est réalisable.

Azalaïs a écrit :

C'est un peu pareil pour les discussions de l''administration royale. On sait qu'ils discutent et il en sort quelque chose au bout, mais le reste de la communauté ne peut s'impliquer, ne peut supposer, ne peut influer. D'un point de vue RP, il me semble pourtant assez improbable que rien du tout, aucune rumeur, ne fuite jamais des discussions, non ?

Ça c'est assez différent.
Tu ne sais rien de ce qu'il se raconte au Conseil des ministres.
Un Comte de Provence, sans lien aucun avec le pouvoir royal, ignorait complètement ce qui se tramait au palais d'Henri Ier.
Il s'agit du creuset du pouvoir. Les conseillers du roi se sont décarcassés pour arriver là où ils sont aujourd'hui. Certains représentent ou ont des liens avec une "majorité" (Eudes, Luis, Cynomric, Staras, moi...), je pense que certains fournissent à leur clan des rapports de ce qu'il s'y passe, d'autres non.
Si tu veux savoir, poignarde ton suzerain et prend sa place. wink


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#33 2019-09-22 17:28:16

Azalaïs

Re : Salle du Trône

Mais mon perso, elle est poète, idéaliste et un peu à côté de la plaque pour certaines réalités mais fondamentalement loyale, elle peut pas poignarder Eudes ça collerait pas du tout, faudrait d'abord que je poignarde mon perso pour en faire un nouveau qui soit sans scrupules ^^

J'entends bien l'argument RP. Cependant on est ici sur un jeu, avec une dimension RP politique. Si on est à côté de cette politique, on est tout simplement à côté d'une dimension du jeu. Je ne nie pas que les conseillers se sont probablement décarcassés. Maintenant les autres joueurs, qu'ont-ils comme possibilités pour participer à la vie politique ? Concrètement je ne vois même pas les "décarcassages" possibles. Faut dire que ma dernière expérience de tenter quelque chose autour de la religion m'a bien refroidie. Tu sous-entends toi-même que les places sont prises. Condamnés à rester à côté d'une dimension du jeu ?

Dernière modification par Azalaïs (2019-09-22 17:31:59)

#34 2019-09-22 17:42:47

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

Je redeviens sérieux.
Trois places sont à prendre en ce moment : Grand Baillis, Maître des Espions et Grand Intendant.
Je pensais justement diffuser une annonce dans la tribune royale.

Concernant la religions j'avais bien une idée. Mais sans joueur pour faire vivre le culte j'avais laissé tombé. Je t'envoie un mp sous peu.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#35 2019-09-23 09:32:57

Slinnix

Re : Salle du Trône

Concernant la déco/disposition de la salle du trône,  depuis que je suis arrivé j'ai toujours vu les gens chauffer le même trône en se relayant et changer les bannières à chaque changement. Du coup je voyais plus la salle du trône dans un palais indépendant des fiefs, placé à un endroit fixe, qui change de propriétaire selon qui est roi, un peu comme Versailles quoi mais en médiéval.
Je l'ai jamais vu comme un endroit qui bouge dans la capitale du roi actuel car je n'ai jamais lu la mention d'un quelconque déménagement lors d'une passation de pouvoir.

Et oui une description RP plus précise de la salle seraient top car moi pour l'instant je l'imagine comme une grosse salle de banquet à la Poudelard avec le trône et les sièges important à la place des sièges des professeurs ^^'

#36 2019-09-23 10:47:39

Azalaïs

Re : Salle du Trône

Moi je voyais ça à la Game of Thrones, avec un trône (mais pas avec des épées qui piquent) au même endroit et des gens qui complotent pour pouvoir s'asseoir dessus. Ma lecture des romans remonte à quelques années, mais j'ai pas souvenir que des comploteurs complotaient juste à côté du trône sous le nez du roi, et pourtant des complots il y en a un paquet !

D'ailleurs, dans cette vision-là, j'avais été un peu suprise à mes premiers passages en salle du trône que les seigneurs okordiens vont souvent s'asseoir après avoir parlé. J'ai fini par faire pareil par soucis de cohérence avec le RP semble-t-il communément admis. Mais pour moi la présence de sièges pour n'importe quel seigneur en visite n'avait rien d'évident, j'aurais plus vu un trône pour le roi et seulement quelques fauteuils réservés à l'administration royale.

Je plussoie donc l'intérêt d'une description de l'endroit où se trouve la salle du trône, ainsi que de la déco et la disposition de la salle, le nombre de portes et où elles se trouvent (j'ai été un peu étonnée d'apprendre que Messire Jéhu connaissait une porte dérobée), etc. Cela pourrait d'ailleurs être actualisé à chaque changement de roi : le roi pourrait décider de s'il accorde à chacun l'honneur de s'asseoir en sa présence ou pas, ainsi que divers détails pour apporter sa petite touche perso.

#37 2019-09-23 10:50:25

Ronin
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Salle du Trône

Une description serait en effet utile.
On ne sais pas trop ou on est la dans cette salle!


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#38 2019-09-23 13:13:28

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

J'imaginais l'administration s'établir dans la capitale de chaque roi. Mais ça ne me gène pas de changer d'idée.

On pourrait imaginer un genre de bastion qu'aurait bâti Enigral lors de l'unification d'Okord ? Ou une des premières construction de la tribu auklaumeniord en Okord reprise par Enigral pour en tirer sa légitimité ? La première idée fait un peu trop GoT à mon goût.

Ce donjon passerait de roi en roi depuis l'établissement du royaume d'Okord. L'administration royale y serait logée.

Reste à décider dans quelle partie d'Okord l'établir.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#39 2019-09-23 14:37:55

Diego Guevara de la Pampa
Inscription : 2018-11-22
Messages : 151

Re : Salle du Trône

Et s'il s'agissait d'une Province, legitime pour le roy?


Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#40 2019-09-23 15:35:44

Zyakan

Re : Salle du Trône

Sinon, dans l'optique où chaque roi aurait sa capitale, chaque roi peut avoir sa salle du trône. Ça nécessite de se piquer d'une description, mais un autre joueur de l'administration peut très bien s'en charger sur les indications du roi si celui-ci n'a pas envie ou pas le temps.

Accompagnée d'une description de la capitale du roi, (brève, juste pour donner l'ambiance) ça permettra à chaque roi d'avoir au moins sa propre touche rp, et aux joueurs de se dépayser à chaque changement de roi, et de rp dans un lieu concret.

#41 2019-09-23 17:38:05

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

Je ne suis pas partisan de la création d'une capitale. L'event historique de la capitale sous Godefroy paraîtrait être un non-sens.

Une ancienne motte féodale, fortifiée au cours du temps, avec à la limite un petit village à son pied. Un édifice historique utilisé par tous les souverains d'Okord. Voilà ce qu'il faut.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#42 2019-09-23 17:48:49

cody
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : Salle du Trône

Avec Rhaegar, on avait parlé de faire une capitale mais ce serait en fait une forteresse qui serait passée de roi en roi. finalement on avait rien fait


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#43 2019-09-23 18:01:11

Tizoc

Re : Salle du Trône

Personne n'a voulu payer à l'époque de Godefroy, pas même Jacquouille, et maintenant on se plaint de l'absence de capitale ...

#44 2019-09-23 18:12:08

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

Tu as une vision bien partiale du passé. Mais ce n'est pas le sujet.
On parle de la salle du trône.
Où doit-elle se trouver ? Dans le château du joueur Roi ou dans une forteresse fictive ?


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#45 2019-09-23 18:50:26

William Bowmore

Re : Salle du Trône

La solution simple c’est :

Les MJs valident une description d’un lieu fictif que chaque Roi utilisera.
C’est facile à faire, ça donne un cadre super clair et comme ça ne change jamais ça fini par devenir une sorte d’habitude. Pas de surprise, une fois qu’on a visualisé le truc.

Evidement c’est pas très fédérateur et ça n’encourage pas la participation des joueurs au cadre RP du jeu.

Donc la solution moins simple :

Chaque Roi (ou un membre de sa faction/gouvernement) donne une description de sa propre salle (Dans sa capitale ?).
Ça demande un peu de boulot pour les joueurs concernés et il faut que ces joueurs comprennent bien l’utilité d’un cadre RP bien défini et bien décrit ?

Par contre ça offre à chaque Roi/gouvernement l’opportunité d’apporter un vrai style (Lieu super strict et sobre ou salle plus ouverte et festive, décor minimaliste ou fastueux, grande liberté de mouvement ou cadre plus restreint, …).
Evidement il faut assumer son style en jouant le jeu RP sur le tchat.


Solution un ou solution deux, ce qui compte surtout c’est que chaque joueur puisse se représenter sommairement « où » il se trouve. Comment c’est agencé, comment il peut y entrer et s’y déplacer et donc ce qu’il est possible ou impossible de faire faire à son perso.

#46 2019-09-23 19:48:17

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

La solution deux est pourtant la plus simple :
-Un topic en salle commune.
-Proposition de choix (comment imaginez-vous la salle du trône ? Où doit-elle se trouver ?)
-Un groupe d'auteurs planche sur le sujet.

En deux semaines le truc peut être bouclé. Et sans embêter le staff. Même pas besoin de vignette sur la map : c'est une création Rp.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#47 2019-09-23 20:07:55

William Bowmore

Re : Salle du Trône

Oui si tu veux? Enfin la solution un y a aussi moyen de la boucler en 1/2h hein ...

Moi perso c'est la finalité qui compte (A savoir un cadre pour le tchat RP) puisque je n'ai à intervenir ni dans la solution une ni dans la deux ... ;-)

#48 2019-09-23 20:24:40

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

Ça ne se fera pas en une demi-heure. wink

Mais j'aime assez ton idée pour l'aspect collégial : chacun peut apporter sa pierre à l'édifice, même ceux qui ne font pas ou peu de RP.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#49 2019-09-23 20:59:34

William Bowmore

Re : Salle du Trône

Ben alors faut proposer que chaque Roi soit officiellement responsable de la description RP de sa Salle du Trône. Et ajouter sa description aux règles RP de ce tchat.

Description à réaliser avec l’aide de tous les joueurs qu’il souhaite (sa faction, son gouvernement, autres.)

Description qui doit être relativement simple et concise pour permettre à chacun de visualiser au mieux l’espace où l’on arrive, où l’on se déplace et où l’on échange. (Sans devoir lire un roman).

Description que le Roi et les siens devront évidement assumer en RP sur le tchat.

Description qui doit prendre en compte les limites qu’il souhaite imposer aux participant aux RPs sur le tchat :

A savoir par exemple, s’il existe une ou plusieurs entrées libres d’accès, des fenêtres (accessibles ou pas), du mobilier, de la déco, des choses qu’on peut saisir ou pas, si des accès dérobés (passages secrets) existent ou non et à qui ils sont accessibles, si la salle possède des recoins où l’on n’est pas (ou moins) visible ou si tout se passe à la vue de tous, etc.

#50 2019-09-23 21:24:05

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Salle du Trône

Les rois sont les meilleurs joueurs, aillant réussi à engranger suffisamment d'honneur ou de points de serments pour être les premiers. Ça ne veut pas dire qu'ils sont disponibles pour du RP ou obligés de le faire. Ce que je comprends tout à fait.
Pondre un post c'est "facile", remporter une grosse guerre entre clans ça l'est moins. Et c'est le but premier du jeu.

Concernant ta proposition, je suis tout à fait d'accord.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB