Vous n'êtes pas identifié(e).
- ajouter du PvE plus riche que des camps qui apparaissent au hasard.
L'idée est séduisante mais c'est globalement trop couteux à mettre en place et à équilibrer, le PvP c'est plus abordable pour une structure comme okord qui n'a qu'un développeur bénévole
Il y a peut-être quelque chose à creuser autour de ça et du serment de dévotion ?
Ouai faut voir.
On pourrait imaginer que les alliés du joueur A en profiteraient aussi des avantages obtenus par l'université de A (la durée limitée de la techno/merveille impliquerait que les alliés de A ont une raison de ne pas faire perdurer l'alliance).
Oui pourquoi pas.
(parce que réfléchir à des mécanismes concrets prend du temps. Si c'est pour qu'on me dise à la fin que l'idée de base était pourrie, je préfère consacrer mon temps à autre chose
)
Je pense que l'approche est bonne : donner du corps aux serments pour encourager leurs modifications.
Soit par la contrainte : alliance imposée par une défaite, obligation de serment au détenteur de la province où l'on se trouve, ...
Soit par les possibilités stratégiques : on est aussi vassal pour être dans l'ost et les tournois, ... si les serments ouvrent certaines possibilités, cela peut inciter à changer ses serments pour optimiser la stratégie de groupe ("le but du jeu est de devenir et rester roi avec ses alliés").
Après faut voir quelles options on investigue, l'important c'est que ce soit le plus simple possible (à coder et à comprendre), que cela donne de la richesse au jeu (dont l'accent est porté sur le réalisme médiéval, les affrontements militaires et les relations entre les joueurs).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je comprends parfaitement la contrainte de simplicité dans le développement Elle n'est pas forcément facilement à estimer de l'extérieur, ne connaissant pas le code du jeu ce n'est pas toujours évident de savoir qu'est-ce qui est coûteux et qu'est ce qui est simple. Donc oublions le PvE.
Concernant la religion, on pourrait imaginer que chaque joueur puisse donner de l'or au clergé de sa religion. D'un point de vue RP ça fait sens : on fait des offrandes. Un joueur qui a fait serment de dévotion paie ainsi une somme fixe d'or par jour à son chef religieux.
Ensuite, chaque joueur, qu'il ait reçu serment de dévotion ou non, pourrait construire des temples (ou améliorer des temples existants si on veut un truc qui peut évoluer sur une longue durée). L'intérêt du serment de dévotion est qu'on gagne davantage d'or pour les temples (à voir si cet or est ajouté directement au l'or du joueur avec le risque qu'il en fasse tout autre chose, ou s'il va dans une caisse séparée).
Le propriétaire d'un temple pourrait accorder une bénédiction temporaire à ses fidèles (lui-même + ceux qui lui ont fait serment de dévotion). Par exemple, +5% sur la production de bouffe pendant 1 semaine, bénédiction activable une fois par mois. Il serait intéressant qu'il ait le choix entre plusieurs bonus différents, pour pousser les fidèles à aller faire dévotion ailleurs s'ils estiment que le chef religieux ne choisit pas les bons bonus.
(alors, j'ai pris un exemple complètement au pif pour donner une idée. On peut aussi imaginer un bonus sur la puissance de certaines unités. On pourrait aussi imaginer des bonus différents en fonction de la religion, mais ça impliquerait un équilibrage probablement difficile).
Je n'ai strictement aucune idée de la complexité de la chose en terme de développement par contre ^^
Sinon, pour l'université, c'était sensiblement la même idée avec des technos qui coûteraient de l'or pour un bonus temporaire accordé à soi + ses alliés. Si on veut encore plus pousser le côté "alliance pas forcément intéressante", on pourrait imaginer des capacités qui donnent un bonus et un malus en même temps (genre +5% sur la puissance des archers mais -3% sur la puissance de la cavalerie ; là encore j'ai pris des valeurs au pif) ce qui peut aider certains alliés tout en dérangeant quelques autres, les incitant à rompre l'alliance.
(et je pense avoir répondu à ta question GJ ?)