Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2019-04-06 12:45:15

Merlin

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Alex avait vu Saerwen portant les couleurs de Maël tomber sous les coups sans pouvoir rien faire, au passage par réflexe il attrapa par la bride le cheval sans cavalier.

La Porte était là devant lui, d'un coup de langue il demanda à Flamme d'allonger le galop, cette manœuvre lui permit de passer le goulet sans encombre et de rentrer dans la ville dans les premiers.

Les sabots déferrés claquaient sur les pavés sans trop glisser...

Dernière modification par Merlin (2019-04-06 15:46:49)

#102 2019-04-07 11:05:39

alceste

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

« Tristan, l'unique objet de mon ressentiment » songea Photis.
Par deux fois, Le Cornu n’avait pu éviter la dent de son anicroche.
Il avait bien fallu se trouver un ennemi dans cette course et les raisons qui avaient motivé Photis à désigner Tristan le Cornu comme son adversaire étaient bien ténébreuses.
Bien sûr, il y‘avait ce garçon d’écurie qu’elle avait connu enfant et qui portait le même prénom. Sans doute l’aimât-elle secrètement et ses railleries cruelles sur la disgrâce physique de Photis furent bien plus douloureuses et durables qu’un coup de masse d’armes à ailettes.
Aussi, il était le champion de Paillard de la Bonbonne.
Bonbonne, un sobriquet dont elle fût affublée, jeune fille, par ses camarades avant que ne se façonne suffisamment sa musculature pour leur en passer l’envie à grands coups de poing dans la mâchoire.
Alors qu’approchait le passage du Bœuf ferré, Photis s’émût : « Ça tient à peu de choses de se prendre un coup de masse dans la tronche ».
Ses yeux s’embuèrent. Elle piqua des deux. Le sang perlait aux flancs d’Asineus Aureus.

#103 2019-04-07 21:13:39

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

LISTE DES ATTAQUES DU TOUR 3

ANSBERT (Karan) renonce à donner de son épée bâtarde (choix du joueur) et encourage Constantinople. Il s'empare de la première position.

PARGUN (DA), PATATRA (Andécout), DROMOS (Loric), HUGUES (Azalaïs), SIREL (PELLEHUN), ALEX (Merlin), EDAINE (Lukwu), ROBERTO (Carmen) sont également épargnés lors du franchissement difficile de la ruelle, qui débouche sur la grand-rue.
PATATRA ignore encore qu'il est la cible d'un ignoble attentat. Un archer impérial, déguisé en Araldien, s'apprête à le cribler de flèches ou...à tirer dans le tas.

KAZAK (K-Taas) et TRISTAN (Paillard) continuent de se chercher, et échangent des coups.

KAZAK - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 15 (TRISTAN)
TRISTAN - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 16 (KAZAK)

PHOTIS (Alceste) se mêle à leur conversation, et dirige Asinus Aureus et sa lame contre TRISTAN.

TRISTAN - SECOND JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 17 (PHOTIS)

TAFARI (Hector) semble avoir quelque peu desserré le terrible étau qui pesait contre lui depuis le départ de course. Il doit malgré tout compter avec la dangereuse insistance d' ALEX (Merlin) et de SOBEIRANA (Pons), qui ne renoncent pas à percer sa courageuse défense. Attention Tafari, ces attaques sont vicieuses !

TAFARI - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 18 (ALEX)
TAFARI - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 19 (SOBEIRANA)

Le druide FULBERT (Marillac) mène son Perceneige contre le flanc de Panzerpferd. Son fléau s'abat sur RAOUL (Charles) dans un éclair d'argent.

RAOUL - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 16 (FULBERT)

SIREL (Pellehun) tourne sa lance contre PHOTIS (Alceste). Les cavalières ne se font pas quartier !

PHOTIS - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 19 (SIREL)

ROBERTO (Carmen) et sa Pantera se portent contre BÜCHE (Nagasdar), qui a décidé de ne pas faire usage de sa lame courbe (choix du joueur).  Cela ne pousse pas Roberto à l'indulgence. Son attaque est terrible !

BÜCHE - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DE FORCE 22 (ROBERTO)

TYRCIS (Hagen) doit fait face à un double assaut. Il dédaigne le premier coup, porté par un EDAINE (Lukwu) maladroit [DOUBLE 1 - ECHEC CRITIQUE!] - Pas de jet défense requis (force attaque < habileté de Tyrcis) - mais doit lever son épée templière pour se protéger d'une attaque précise de PATATRA (Andécout)

TYRCIS - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DE FORCE 20 (PATATRA)

Le puissant RAOUL (Charles) a décidé de faire couler du sang de druide. Sa masse, rouge du sang de Pargun, cherche à présent le crâne de FULBERT (Marillac)!

FULBERT - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DE DE FORCE 16 (RAOUL)

BOB (Corvus) se sent brusquement encadré. Un attrape-coquin glisse dangereusement vers son cou et il entend siffler une épée large. Attention ! DROMOS (Loric) est à gauche et PARGUN (DA - Jet d'adversaire aléatoire) attaque à droite. Bob va avoir du travail !

BOB - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DE FORCE 17 (DROMOS)
BOB - SECOND JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DE FORCE 18 (PARGUN)

BOB va devoir jouer du Garde-Troupeau sur ce troisième secteur, car il entend bien châtier le cavalier AMBACTE (Mog / pas d'attaque, à nouveau, pour ce tour), trop pacifique à son goût.

AMBACTE - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DE FORCE 16 (BOB)

SOBEIRANA, qui tente de blesser Tafari, a-t-elle entendu les souffles puissants de Zinzolin et de Stergann s'approcher dangereusement ?
Tafari a du renfort !
TAFARI (Hector), TYRCIS (Hagen) et HUGUES (Azalaïs) lâchent une série d'attaques puissantes. La cavalière de Roncevaux peut être mise à mal !

SOBEIRANA - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DE FORCE 17 (TAFARI)
SOBEIRANA - SECOND JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DE FORCE 22 (HUGUES)
SOBEIRANA - TROISIEME JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DE FORCE 20 (TYRCIS)

-------------------------------------------------------

ATTAQUE(S) DE L'ARCHER : Tir(s) effectué(s), selon les choix de K-Lean et les conditions évoquées par ailleurs (25/15 - 20/20 - 10/30) dès publication de ce post.

JET "DAMOCLES" POUR LE CHAMPION DE LUKWU  (Echec critique offensif)


rll6.jpg

Galahad, de retour en Brémailles. Sans séquelles.

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-09 23:26:49)

#104 2019-04-09 23:12:25

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Liste des blessures - Tour 3

* Tristan le Cornu (Paillard) bataille avec l'énergie du désespoir. Son marteau fracasse l'épaule  de Kazak (K-Taas) (-3 pts end) et Veillantif - qui sent les forces de son cavalier décliner - s'efforce d'arracher Tristan au redoutable piège tendu par le cavalier impérial et par son alliée du moment, la puissante Photis (Alceste).
Trop tard !
Le coutelas d'anicroche de Photis se plante cruellement dans sa cuisse. La douleur est terrible lorsque la championne ramène brusquement la hampe vers vers elle (-3 end).
Le cri de rage de Tristan ne dure qu'un seconde. La lourde boule a pointes de Kazak vient de heurter sa tempe (-3 end).
Le choc, affreux, impose un silence soudain aux spectateurs.
Veillantif s'envole, privé du poids de son cavalier.
Tristan est à terre, et le sang lui fait comme une auréole.
Les guérisseurs vendavélites se précipitent.
TRISTAN EST ELIMINE !

* Tafari (Hector), peut-être fatigué par ses héroïques défenses des secteurs 1 et 2, peine à tenir ses assaillants en respect. Son morgenstern ne tournoie plus avec la même puissance et Alex (Merlin) et Sobeirana (Pons) entendent profiter de ce moment de faiblesse.
L'épée d'Alex vient lui labourer le bras (-3 end) et la miséricorde de Sobeirana fouille son flanc sans la moindre pitié. Par les Dieux, cette arme produit des effets terrifiants, et le visage de Tafari s'est changé en masque douloureux (-4 pts end / bonus arme) !
Il va défaillir ! Il bascule !
Non !
La crinière de Hailé lui offre un miraculeux appui.
Tafari se redresse en osant un sourire, et trouve la force de donner un grand coup de masse contre Sobeirana.
Täglistörm place vivement sa cavalière hors de portée, mais ne peut guère opposer qu'un oeil farouche à l'arrivée brutale de Hugues (Azalaïs) et de Tyrcis (Hagen), qui malmènent aussitôt une Sobeirana débordée.
Le sang de la championne gicle sur les curieux, les passionnés, les vociférateurs du premier rang des specateurs. Deux puissantes épées prélèvent leur part de chair (-6 pts end).
Sobeirana vacille, mais ne rompt point.
Une pression des genoux, et son précieux cheval l'entraîne hors de portée.

* Panzerpferd et Perceneige se marquent. Raoul (Charles) et Fulbert (Marillac) s'affrontent et se neutralisent.

* Sirel (Pellehun) a trouvé un bon rythme, et perce un nouveau corps de sa lance cruelle. C'est celui de Photis d'Hypatha (Alceste) ! (-3 pts end)

* Roberto (Carmen) semble avoir pris confiance en lui. Son attaque sur Büche (Nagasdar) est une perfection technique. Imparable ! (-3 pts end)

* Quelle performance, sur ce secteur 3, de Tyrcis Lejuste (Hagen). Il ne se contente pas de percer la défense de Tafari ! Il repousse deux attaques avec une facilité déconcertante !
Celle d'Edaine (Lukwu) ressemblait à une sorte de suicide (échec critique sans conséquence) mais celle de Patatra (Andécout) ne manquait pas de vice. Comment a-t-il pu dévier sa lance ?
Magnifique !

* Confronté à deux adversaires, Bob (Corvus) limite les dégâts. Pargun (DA) parvient à le toucher (-3 pts end), mais l'attaque de Dromos (Loric) est parée.
Irrité de voir son propre sang dégouliner sur sa tunique blanche, Bob écrase son garde-troupeau sur la tête d'Ambacte, qui l'agace en ne pratiquant pas d'attaques (-3 pts end).

MAIS...MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?
POURQUOI PATATRA TRESSAILLE-T-IL ?
Il n'a été chargé par aucun adversaire sur ce secteur !
Un spectateur au regard perçant pointe l'épaule du champion qui passe en galopant.
Un trait est fiché dans son épaule !
Une flèche.
Patatra a pris une flèche !!! (-3 pts end).

-----------------------------------------------------------
Les fiches des champions sont mises à jour (endurance) dans la rubrique idoine.
Rares sont les cavaliers encore indemnes smile

ENTREE DANS LE SECTEUR 4 - DEBUT DE LA PHASE D'ATTAQUE.

Bonne chance à tous les dèmarques.
Fin de phase offensive : Jeudi, minuit.

k95a.jpg

Photis a su façonner sa musculature et inspirer le respect aux âmes les plus rudes...

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-09 23:35:02)

#105 2019-04-10 10:58:08

Charles de La Pétaudière

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Depuis la porte Sud, Raoul n'arrivait pas à décrocher le druide Fulbert. Les deux cavaliers étaient au botte à botte. Ils avaient un peu de champ devant eux et lançaient leurs chevaux au grand galop, alors que les autres concurrents, s'étripaient déjà devant l'auberge du Boeuf-ferré.
Les deux cavaliers essayèrent bien de se donner de la masse d'arme, mais la conviction n'y était pas tant ils étaient obnubilés par l'idée de rattraper le gros du peloton. Aucun d'eux ne réussit à toucher l'autre.
Leur retard était pratiquement comblé quand ils débouchèrent dans la Grand-Rue. Le secteur était pavé et le bruit de la galopade, réverbéré par les hautes maisons bourgeoises qui l'encadraient, était assourdissant. Au centre de la voie, un ruisseau d'immondices exhalait son odeur fétide. Les sabots projetait de grandes quantités de cette boue noirâtre ou les excréments tenaient une bonne part. Elle retombait en pluie et mouchetait les tuniques des concurrents et les tenues des spectateurs mal avisés qui se croyaient à l'abri sur les pas des portes.
Par crainte d'une glissade et pour s'éloigner de Fulbert, Raoul prit le haut du pavé, au risque de se prendre une enseigne de boutiquier en pleine poire. Il rejoignit ainsi les trainards du groupe de tête et profita de ce que l'un d'eux regardait ailleurs pour lui faire gouter de sa masse. Comme il l'avait bien préparé, le coup semblait imparable.

#106 2019-04-10 11:46:49

Hagen de Myzar

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Tyrcis galopait à bonne allure vers l'auberge du bœuf ferré. La foule sur le bord du chemin se faisait de plus en plus dense. Les badauds acclamaient les concurrents. Cri, encouragements, insultes allaient bon train. Et les paris fusaient sur qui serait le dernier. Le cavalier de Vendavel avait les faveurs du public, mais la populace surpris par l'habilité et la ténacité de certains cavaliers commençait à douter de son champion.
     
Moi, j'mets dix piécettes sur le bob. Il m'a l'air couillu celui-là !
N'importe quoi !!
répondit une donzelle bien en chaire.  Moi, j'mise sur le Dromos. Avec un sourire coquin, la donzelle se remonta les seins. Et s'il gagne, je le laisserai me monter dessus gratuitement. Et même plusieurs fois ! Hahahaha
Tiens r'garde çui-là, c'est qui ?
Cria un jeune gamin en pointant du doigt Lejuste.

D'après ses armoiries, c'est un templier. Le champion du Valar je crois ou un truc comme ça. Il ne va pas faire long feu, celui-là. Pargun va nous le bouffer tout cru ! Hahahaha
Man, je l'ai vu se battre contre d'aut'concurrents. Purée, il a mis une trempe à un autre....Pfff Il tape dure, hein. Oui, c'est lui, j'le reconnais. 
Rajouta le gamin.

L'auberge du bœuf ferré.. Enfin! Songea Tyrcis. La foule était si importante que le templier ne sût pas ou regarder. Il y avait tellement de bruit que le jeune homme n'entendait même plus les sabots de son cheval sur les pavés. L'attention du templier fût toutefois alertée par le bras tendu d'une donzelle dans l'autre direction. Tyrcis regarda par-dessus son épaule et vit deux cavaliers lui foncer dessus.

    Et merde! Edaine et Patatras!! 

Ils fonçaient sur Tyrcis sans ce soucier de la populace. L'affrontement était inévitable. La marge de manœuvre de Tyrcis était faible, et il y avait trop de monde pour manœuvrer correctement parmi la foule. Lejuste tira sur les rênes de Stergann pour lui faire faire une embardée vers Edaine. Surpris par la manœuvre, le champion du seigneur Lukwu rata sa cible. Happé par la foule, Edaine se rattrapa in-extermis à sa selle et évita la chute.

Pendant ce temps, Patatras était arrivé à la hauteur de Tyrcis. Dans un élan meurtrier, il projeta sa lance vers le seigneur du temple. Qui glissa sur sa selle dans la direction opposé de son assaillant. Puis para l'attaque en repoussant la lance grâce au plat de son épée. S'appuyant sur son étrier, Tyrcis se remit en selle et riposta. L'épée du templier passa à quelques centimètres du visage du champion d'Andecout. Surpris, le Pathrétique ralenti sa course et le templier pu sortir du bourg sans dommage.
Stupéfait par ce qui venait se passer devant leurs yeux. Les badauds se mirent à hurler de joie.

Putain, vous avez vu ça!!
Il envoie du lourd celui-là!!!
Finalement, je mise 20 piécettes sur le templier Lejuste !
Moi aussi, moi aussi!!
  Cria la donzelle à la poitrine attrayante.

Tyrcis, quant à lui fonçait vers les Tours des Gens d'armes. Sain et sauf, mais jusqu'à quand....   

#107 2019-04-10 12:26:42

Jusquiame de Sologne

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Lorsque Galahad décida d'accélérer vers la porte sud , il vit Saerwen au prise avec d'autres  concurrents. Il ralenti le rythme de Toxique afin de se porter sa hauteur .. Du coup violent  , Galahad vit vaciller Saerwen .
Mais dans cette manœuvre , il ne vit point que d'autres cavaliers arrivaient derrière lui a vive allure ..
Galahad sentit un coup dans le  dos, puis un 2eme , puis un sur le flan .. Qui donc lui en voulait autant ..
Il ne put le voir ,  devant lui Saerwen tombait de cheval , tandis que les autres cavaliers filaient bon train , en passant la porte sud .
Toxique s'emballa , suivant les autres . Galahad sombra dans l’inconscience , puis tomba au pied d'une des tours de la porte .
Un bruit de foule , puis une sonnerie de trompette , puis une 2eme .. Puis le néant .....


" Galahad ...... Galahad ....."  une voix douce et agréable ....
" Galahad ..... Galahad ... "  une lueur vint vers le seigneur des Brémailles ...
" Galahad ............Galahad " Cette voix si douce , ce visage féminin , jeune et de beauté .....

Suis je mort , pensa Galahad .. Il se pourrait bien ..

Mais alors pourquoi ne puis-je me mouvoir , pourquoi point ne pars-je ?

" Galahad ... Galahad " , reprit la voix douce ..
" Seigneur des Brémailles  , nous allons nous occuper de vos blessures , reprit la voix . rien de bien grave en soi . Mais le choc contre la tour vous a bien estourdi  " Je vais veiller sur vous  ..

Entre conscience et inconscience , Galahad ne sût que penser ... Avant de sombrer de nouveau , il lui sembla que cette voix si douce et féminine , s'approchait de son visage , il put percevoir le souffle , une odeur agréable ....  Un baiser ......

Puis le néant .....

#108 2019-04-10 16:00:21

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

J'les ai jamais aimé ces crevures d'Serpents d'façon...

La porte passée, Kasak déroula immédiatement son bras en direction de Tristan le Cornu.
Kasak ne pouvait que constater que Tristan en faisait de même avec son marteau dans sa direction !
Kasak ne recula pas et encaissa douloureusement le coup contre son épaule, mais son fléau pointu atteignait la tempe de Tristan dans le même temps, désarçonnant Tristan de sa monture !
Kasak ne prit pas la peine de se retourner pour regarder la chute de Tristan, trop heureux de s'en être débarrassé.
Veillantif, la monture du Cornu, continuait sa course sans son champion et filait ainsi plus rapidement.
Fatigué, embué et l'épaule endolori, Kasak avait besoin de souffler.
Un coup d'oeil à gauche, personne.
Un coup d'oeil à droite, Photis qui semblait chercher une cible tout autour.
Kasak profita que Photis regardait ailleurs pour s'avachir sur sa monture, son fléau maintenu entre son corps et sa selle, laissant ainsi Canne-à-Son être guidé par un Veillantif ouvreur de voie.
Kayak espérait ainsi donner l'illusion d'être mal en point, cible inintéressante pour les combattants honorables.

Il ferma les yeux quelques secondes et reprit son souffle.

Putain je vais jamais tenir comme ça.

Il s'abandonna au rythme de sa monture, aux cris et aux sons de la cité dans laquelle il venait de pénétrer.
Les cris de soutien, les insultes, les cris d'excitation, ...
L'odeur des ruelles puantes, la pisse et les excréments rejetés par les sabots devant lui, son propre sang qu'il sentait couler sur son épaule et sous sa selle...

Putain je vais jamais tenir comme ça.

Le cornu était tombé, il avait vu un autre concurrent choir de selle, et à l'exclamation du public, Kasak supposait qu'un troisième était tombé.
Ils étaient encore dix neuf en course et il était déjà bien diminué.

Putain je vais jamais tenir comme ça.

Kayak rouvrit les yeux et se redressa légèrement pour observer la situation devant lui.
Canne-à-Son suivait toujours Veillantif mais ce dernier avait pris quelques mètres d'avance.
Juste devant Veillantif il reconnu Tyrcis et son épée templière qui esquivait deux combattants.

Putain lui il peut tenir !

Sans même avoir réfléchi à la situation, à son état de fatigue ni à quoique ce soit d'autre, Kasak se releva sur ses étriers et lança Canne-à-Son sur le plus proche concurrent.
Il se saisit de son fléau et commença à le faire tourner autour de sa tête en beuglant.

BWHAAAAAA !!! Touche pas à Tyrcis toi !!!



          ***


Il est tombé !! Youyou !!

...

Son adversaire est tombé !!

...

Mais... qu'est ce qu'il fait ?! Il est blessé ?!

...

Relève toi bon sang !

...

Relève toi feignasse !

...

Haaa Voilà !

...


          ***


Taas Trof reconnu le son particulier de la corde qui se libère de son pincement, de la flèche qui glisse et effleure le long du manche, ...
Allongé sur le dos, sur les tuiles chauffées par le soleil, les bras derrière la tête.
Taas Trof observait les nuages et attendait le résultat de ce premier tir.

Derrière lui, l'archer ne pu contenir son contentement avant de s'approcher de son commanditaire.

Oui ! ... Empereur, j'ai touché la cible.

- Votre main est sûre, bravo jeune homme. La cible a t elle chuté ?

- Euh... non.

- Alors recommencez.

- Euh... mais je risque d'être découvert.

Taas Trof se retourna, s'installa sur le côté et regarda le jeune archer.

- Tu es habillé en Araldien, gamin. Tu as tes affaires de rechange au dernier étage de cette auberge.

- Oui mais...

- Que tu fasses chuter ta cible est l'objectif. Que tu sois découvert est un risque, mais c'est un Araldien que l'on cherchera.

- Vous êtes sûr que...

- Gamin, tu as l'Empereur avec toi ici. Et tu t'inquiètes pour ton sort ?

L'archer acquiesça d'un léger hochement de tête.

- Retourne tirer une flèche sur ce Champion Serpent, je te garantis que personne ne te capturera ensuite.

L'archer sourit et reprenant confiance s'en retourna vers son poste.

- Et comme pour le premier tir, respire et ait la main sûre.

L'archer se replaça.
Il respira profondément, humecta de nouveau son index et banda une seconde flèche à son arc.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#109 2019-04-10 16:45:04

Lukwu

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Il avait pêché par excès de confiance, Edaine le savait.
Galahad était tombé en partie sous ses coups et il s'était reposé là-dessus avant d'attaquer Tyrcis.
Evidemment, il avait porté une attaque molassone et sans danger pour le champion adverse qui évita son coup d'une habile manoeuvre, et ce, malgré le peu de place disponible.
Edaine, surprit par cette esquive, eu du mal à se rattraper mais y parvint de justesse.


A peine son équilibre retrouvé, il entendit un sifflement à sa gauche. Il aurait reconnu ce bruit particulier entre mille! Une flèche! Il en était certain.
Le sifflement fut suivi d'un cri de douleur! Patatra l'avait prise dans l'épaule, malgré tout, le champion d'Andécout tint bon sur sa monture et essaya de repérer d'où provenait ce tir! Tout comme Edaine d'ailleurs, il craignait d'être le prochain.

Il n'eut pas le loisir d'attendre le tir suivant, un beuglement le surprit, celui de Kasak qui chargeait en voulant porter secours à Tyrcis.
Le bougre avait piètre allure mais sa détermination ne faisait aucun doute!

Ce quatuor allait probablement lutter férocement et Edaine le savait, il pria les dieux et leva son trident pour porter son prochain coup.

Dernière modification par Freemind (2019-04-10 16:51:32)

#110 2019-04-10 17:02:48

Merlin

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Alex positionna le cheval de Saerwen sur le coté gauche de son cheval tenant les deux brides dans sa main gauche et son épée dans la droite, il ne dirigeait son cheval que par la voix et la position de ses jambes sur les flancs de sa monture, au passage il frappa comme un éclair Tafari.

Son coup porta et il était temps pour lui de ce mettre hors de portée...

#111 2019-04-11 14:07:00

alceste

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

« La garce, la garce, la garce!»
Lucius le Démarque et le Sieur Alceste avaient fini par rejoindre la foule qui bordait le parcours de la Grande course. Pas en tribune officiel. Malgré leur insistance, ils n’avaient pu franchir la garde. Leur apparence négligée due aux trois longues nuits consacrées à la visite amicale des exploitants viticoles locaux n’avaient pas joué en leur faveur. Leurs protestations avinées avaient largement empiré la situation.
« Si ! Chuis Seigneur, je te jure, y’a mon siège là, c’est brodé d’ssus : Aaalceste… R’garde… Mais r’garde, quoi. Pfff, t’es vraiment pas sympa comme garde impérial. »

C’est donc avec la plèbe qu’ils avaient vu la lance scélérate de Sirel de Välr se planter dans la cuisse de Photis. "Merde, c’est le seul morceau qu’elle avait encore d’intact, notre Photis." hurla Lucius.

Photis serrait les dents tandis que son sang coulait le long de sa jambe et se mêlait à celui de sa monture, les bas flancs poisseux. « On ne fait plus qu’un, Asinus, pas sûr que l’un de nous deux ne survive à cette boucherie.»

#112 2019-04-11 21:57:05

Mog Ruith

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Le coup avait été rude et la douleur fulgurante,  des pensées contradictoires envahirent Ambacte de Ruith

"Ne pas répliquer, être digne de CHULZI , ne pas risquer de blesser la monture de son assaillant...mais tenter de le mettre par terre serait normal...CHULZI être digne de lui ne pas répliquer...continuer la course sans violence envers les autres...ne pas répliquer..."
La concentration nécessaire à la course reprit le dessus...il fallait finir le mieux placé possible...rester en selle et jouer sa chance à fond.

#113 2019-04-11 23:43:34

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Luttant contre un soudain vertige, Pargun secoua la tête et sa longue chevelure sombre projeta mille goutelettes de sang et d'eau.
Il avait la douloureuse sensation d'avoir l'arrière du crâne fendu, et luttait pour ne pas se laisser submerger par la panique.
Le cavalier osa poser une main au dessus de sa nuque.
Il manqua tourner de l'oeil lorsque ses doigts palpèrent la large plaie, mais ne trouva point le trou béant qu'il redoutait.
Ta cervelle est en place. Garde l'esprit clair. Respire. Il faut que tu respires.
La blessure avait paré d'écarlate sa tunique de champion.
Nouvelles couleurs.
Un soleil rouge coulait sur un ciel blanc, ruisselait sur une terre noire.
Le sang était presque partout.
Dans son cou, dans sa bouche, sur sa lame, jusqu'à la garde.
Poisseuse, sa selle, comme la crinière de Zombi, si calme, qui suivait placidement le rythme général.
Econome, inspirant. Génial.
Le sang était presque partout.
La plupart des conccurents portaient de terribles stigmates de la course, et les pourpoints immaculés n'étaient guère qu'une poignée.
Comment diable Tafari pouvait-il encore tenir en selle ?
Il croisa son regard enfiévré.
C'était miracle qu'il ait encore les yeux ouverts.
D'un mouvement de tête, il fit comprendre au champion d'Hector qu'il n'avait pas à craindre son épée, sur ce long secteur pavé.
Pargun avait identifié un autre danger.
Un danger plein de grâce et de vivacité, maniant la lance avec une précision mortelle : Sirel de Välr.
Quelques secondes plus tôt, il l'avait vu fondre sur Photis comme un rapace.
Il fallait couper une aile.
Pargun orienta progressivement la course régulière de Zombi vers la championne du Rôdeur, prenant soin de garder une monture entre sa nouvelle cible et lui.
Bientôt... murmura le héros de Vendavel à l'oreille de Zombi.
Bientôt la prédatrice serait changée en proie.
Il prit le sillage de Patatra qui gagnait du terrain sur la gauche de Sirel.
La cavalière posa sur l'homme d'Andécout un regard méfiant. Zombi était dans l'angle mort.
Bientôt...
Sirel. Trois quarts arrière. Fine. Nerveuse. Superbe.
A l'instant où il s'apprêtait à charger, Pargun retint son coursier.
Les épaules de Patatra venaient de tourner brutalement, comme sous l'effet d'un choc, et le strolatz constata - stupéfait - qu'une flèche sombre s'était fichée dans l'omoplate du jeune-homme, par-dessus la tête du grand dragon-canard d'or qui ornait son dos.
Comme Patatra poussait un cri de douloureuse surprise, l'image fugace de l'homme aperçu sur le toit fit irruption dans l'esprit de Pargun.
-"Putain !", lâcha-t-il.
Troublé, il précipita son coup contre Sirel et se tourna pour fixer le toit d Boeuf-Ferré, que la troupe venait de dépasser.
-"Putain ! répéta-t-il, en distinguant nettement la silhouette d'un archer bandant son arc dans sa direction.
- Le mec tire dans le tas ! "

-----------------------------------------------------------------------------

- SIREL (PELLEHUN) - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE PARGUN (DA) DE FORCE 15 (Cible déterminée aléatoirement)

-----------------------------------------------------------------------------

Sirel sentit venir l'attaque de Pargun, qui semblait avoir chargé en regardant ailleurs.
Se tournant pour opposer sa lance à l'épée qui filait vers son flanc, elle réalisa que le danger ne se résumait pas à l'ancien messager de Rürhkastel.
PHOTIS (ALCESTE) fondait sur elle avec une expression vengeresse sur le visage.
Asinus Aureus, toutefois, ne put mener sa cavalière à pleine vitesse sur la lancière car Zombi constitua un obstacle imprévu (lorsque Pargun ralentit, pour se tourner et regarder bizarrement vers le ciel).
Elle frappa du bout bras, par dessus l'encolure du cheval armoisien, et son attaque perdit en férocité.

- SIREL (PELLEHUN) - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE  PHOTIS (ALCESTE) DE FORCE 15

Sirel se sentait capable d'une double parade.
Son coeur, cependant, manqua un battement lorsqu'elle comprit qu'un troisième attaquant l'engageait sur sa droite.
Très vite.
Elle distingua la masse, maniée par un bras puissant.
Le bras du terrible RAOUL (CHARLES) !

- SIREL (PELLEHUN) - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE RAOUL (CHARLES) DE FORCE 20

------------------------------------------------------------------------

Dans le même temps...

* ANSBERT (KARAN) tient toujours la tête de la course, Constantinople lancé au grand galop sur la large voie de la Grand-Rue.
Nulle attaque portée, pas d'assaut subi. Ansbert se contente de chevaucher.

* Il est talonné par AMBACTE (MOG) qui a fait le choix d'une statégie similaire.
Le choix de ne pas attaquer est ici fondé sur des principes moraux et religieux. Ambacte se réfère à Chulzi, et serre les dents.
Pour le moment, ça passe.

* ROBERTO (CARMEN) décide de suivre leur exemple à la suprise générale (HORS DELAIS).

* PARGUN (DA), RAOUL (CHARLES), PATATRA (ANDECOUT), PHOTIS (ALCESTE), DROMOS (LORIC), BÜCHE (NAGASDAR), ALEX (MERLIN), BOB (CORVUS) ont la chance de ne pas subir d'attaque sur le secteur 4.

*La croix rouge de KASAK (KLEAN) est prise pour cible par la redoutable SOBEIRANA (PONS), qui vient de faire tant faire souffrir Tafari avec son arme d'exception.
Jamais miséricorde ne fut plus cruelle.

KASAK (KLEAN) - JET DE DEFENSE REQUIS  CONTRE ATTAQUE SOBEIRANA (PONS) DE FORCE 17

* SOBEIRANA regrettera-t-elle son choix de cible ?
Le péril est immense pour la damoiselle de Nerac. Trois champions ont uni leurs efforts pour se débarasser de la menace de sa lame trop brillante.
Puisse Täglistörm danser comme jamais, comme foncent sur sa cavalière un TAFARI (HECTOR) épuisé, le jeune mais redoutable HUGUES (AZALAÏS) et l'exalté TYRCIS (HAGEN) !

SOBEIRANA (PONS) :
- JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE TAFARI (HECTOR) DE FORCE 16
                             
- SECOND JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE HUGUES (AZALAÏS) DE FORCE 19
                      
- TROISIEME JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE TYRCIS (HAGEN)  DE FORCE 17

Sobeirana lutte pour sa survie dans la compétition !

*  Il es est un autre qui va jouer très gros dans la grand-rue.
TAFARI (HECTOR), tout comme la championne qu'il vient d'attaquer pourrait fort bien mordre la poussière.
Il a déjà offert à la foule trois phases de défense héroïque. Il semble improbable qu'il puisse trouver un second souffle alors qu'il se tient plus mort que vif sur son vieux Hailé.
La qualité de ses assaillants ajoute à la difficulté !
PATATRA (ANDECOUT) a reçu une improbable flèche dans l'épaule, mais sa capacité offensive reste redoutable, et il ne lâche rien. BÜCHE (NAGASDAR)  entend bien honorer la confiance d'Elrrith en abreuvant sa lame courbe de sang frais.
Quant à ALEX (MERLIN), on sent qu'il ne se bat pas que pour son dème. On pourrait croire qu'il veut venger Saerwen, et Gildor galope non loin de lui !
Défends ta vie, TAFARI !

TAFARI (HECTOR) :
- JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE PATATRA (ANDECOUT) DE FORCE 19
                      
- SECOND JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE BÜCHE (NAGASDAR) DE FORCE 16
                      
- TROISIEME JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE ALEX (MERLIN) DE FORCE 19

Les guérisseurs sont prêts à intervenir...

* HUGUES MANGEPINTADE (AZALAÏS) n'a pas une goutte de son propre sang sur sa tunique blanche et violette.
Sans doute par bonté d'âme, et par souci d'égalité, voici que le robuste BOB (CORVUS) se propose de lui donner du garde-troupeau.
Le garde-troupeau, c'est plus violent que le chavrou...

HUGUES (AZALAÏS) - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE BOB (CORVUS) DE FORCE 18

* La furie templière semble quelque peu indisposer EDAINE (LUKWU). Le trident solidement calé sous le bras, voici qu'il éperonne Loukakoup et charge bravement le puissant TYRCIS LEJUSTE (HAGEN).

TYRCIS (HAGEN) - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE EDAINE (LUKWU) DE FORCE 16

* FULBERT (MARILLAC), une prière martiale sur les lèvres, fait tournoyer sans trève son lourd fléau d'argent. Est-ce la vision de Sirel dardant sa lance vers son coeur ? L'indignation d'avoir découvert le lâche attentat perpétré depuis le Boeuf-Ferré ? La violence de son effort continu ?
Toujours est-il que les dieux anciens ont décidé de le rappeler près d'eux, et lancent leur éclair sur son coeur, qui se fige.
Fulbert lâche soudainement son arme, porte les mains à sa poitrine puis s'effondre sur l'encolure de Perceneige.
Sirel, heberluée, retient le coup superbe (mais inutile) qu'elle avait porté.
Elle a compris que le beau cheval blanc soutenait un homme mort.
ELIMINATION DU DRUIDE FULBERT (ABANDON) !

* EDAINE (LUKWU) pensait peut-être traverser le secteur 4 en toute tranquillité, après avoir malignement piqué un templier de son trident.
Une belle occasion lui est cependant donnée de faire impression, et de gagner les faveurs du public.
Deux cavaliers ont décidé de lui donner une bonne leçon.
Cependant, au lieu de coordonner froidement leur attaque, DROMOS (LORIC) et KASAK (KLEAN) finissent par se gêner et perdent leur élan.
Si Edaine conserve son sang-froid, il a de belles chances de parade !

EDAINE (LUKWU) :
- JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DROMOS (LORIC) DE FORCE 14
                
- SECOND JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE KASAK (KLEAN) DE FORCE 14

--------------------------------------------------------------------------------

Les yeux de Pargun, soudainement indifférent au fracas des combats qui l'entourent, s'écarquillent.
L'archer, désormais situé à distance respectable (mais dont on distingue l'étrange livrée araldienne) vient de lâcher une seconde flèche !
Mais qu'espère-t-il toucher, ce malade ?

wz9h.jpg

“Un bon archer atteint la cible avant même d’avoir tiré”
Il y en a un sur le toit du Boeuf-Ferré.

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-12 00:03:28)

#114 2019-04-12 00:08:56

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

[RAPPEL  : LES PHASES DEFENSIVES SONT PLUS COURTES QUE LES PHASES OFFENSIVES.
FIN DE PHASE DEFENSIVE - T4 ---> VENDREDI MINUIT]

#115 2019-04-12 12:32:15

Pellehun

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Ce n’était quand même pas...

Et si, la flèche l’avais dépassée de peu et c’était logée  dans l’épaule de patatra situé à sa gauche. Elle avait pu apercevoir le sourire de satisfaction de l’archer avant que Pargun ne se présente derrière elle. Lui aussi semblait craindre les toits car son attaque était hésitante. D’un geste la lance de Sirel vint bloquer l’épée du champion des armoises.
A sa droite, photis en avait profiter pour se rapprocher, et sa lance étant trop loin, elle n’eut d’autre choix que s’étendre sur Anarion. Son dos vint se coller sur celui de sa monture, ses cheveux n’avaient pas encore fini leur trajet que la lame de Photis passa à quelque centimètre de son visage... un bout d’une mèche, voila ce qu’avais permis l’attaque. Serrant ses cuisses sur le flanc d’anarion, Sirel se releva tout en scrutant les toits.

Elle ne pu vraiment regarder ce qui s’y passait, un son lourd de galop la remis en alerte

« Putain ils sont combien » sorti de sa bouche plus  fort qu’elle ne l’aurait penser

Le chevalier Raoul arma son arme lourde et frappa. Trop tard pour esquiver, il fallait parer, d’un geste rapide Sirel changea sa lance de main et la dirigea contre la masse de Raoul. Le choc des lames surpris Sirel qui cru que sa lance c’était brisée.

« Rhhhhaaaaaa » Le bras de sirel fléchi sous la puissance de son adversaire, et sa lame vint glisser le long de sa lance pour se loger dans sa cuisse droite, arrachant un bout de sa cotte et laissant transparaitre une partie de sa cuisse d’ou commencait à perler du sang.

Anarion le sentit, d’une accélération il mis hors de danger Sirel.

« Fichtre elle a réussi à s’en tirer, tu crois que ca va la bloquer ? » commenca Himalcar

« Je crois qu’elle va commencer à s’amuser.... » répondit le rodeur

En effet, Sirel poussait Anarion au galop tout en souriant, ses sens étaient en alerte maximale, non seulement il fallait éviter les attaques des candidats, mais des membres extérieurs s’étaient décidés à fausser le résultat en tirant des flèches, qu’importe, elle prendrait sa part de sang. Voyant Fulbert, elle chargea tout en criant, mais arrivé à sa hauteur, alors que la pointe de sa lance prenait le chemin de sa gorge, celui ci s’éffondra...

Sirel n’en fut pas moins calmée, et contractant les cuisses, qui lui apporta une décharge au niveau de son entaille, Anarion repris son allure.

Dernière modification par Pellehun (2019-04-12 12:33:08)

#116 2019-04-13 00:15:14

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Liste des blessures - Tour 4

* Kasak (Klean) a le désagréable privilège de tester le tranchant exceptionnel de la miséricorde de Sobeirana (Pons). Pas besoin de rémouleur. (1 blessure "arme fatale" -> -4 pts END)

* Sobeirana (Pons) n'a guère loisir de s'en réjouir. Cruellement blessée sous les fenêtre du Boeuf-Ferré, voici qu'on entend bien lui donner le coup de grâce.
Tafari (Hector), Hugues (Aza) et Tyrcis (Hagen) se relaient pour l'achever !
On se demande comment Tafari - blanc comme un linge - parvient à la gifler de sa masse d'armes. La bouche de la cavalière explose sous l'impact, mais Sobeirana demeure en selle.
Un réflexe hors du commun lui permet d'éviter l'épée - vraiment bâtarde - de Mangepintade.
Le public s'émerveille et tout à coup se tait, lorsqu'une épée templière s'enfonce profondément sous sa poitrine.
Sobeirana hoquète, bave son sang (2 blessures -> - 6 pts END).
Et reste en selle !
*Acclamations*

* Tafari (Hector), fatigué par sa précédente attaque, livre son dernier combat avec un sourire amer. Il caresse l'encolure d'Hailé d'une main lasse, et fait front.
Une dernière fois.
Il parvient à dévier le coup porté par Büche (Nasgadar) et s'efforce de parer - sans succès - une belle attaque d'Alex (Merlin) dont le sabre emporte quelques onces de bonne chair.
Tafari n'a plus la moindre force, et reçoit la lance de Patatra sans même pouvoir amorcer une esquive.
Le champion d'Hector, proprement embroché, pose ses mains poisseuses sur la hampe, et perd conscience lorsque Patatra, d'un geste vif, libère son arme du corps épuisé. (2 blessures -> - 6 END)
Mires et apathicaires se précipitent pour préserver la vie d'un champion que le public a très vite adopté.
ELIMINATION

* La redoutable Sirel (Pellehun) parvient à tenir Pargun (DA) et Photis (Alceste) en respect, mais sa cuisse subit l'impact d'une violente attaque d'un Raoul (Charles) assez peu sensible à son charme. (1 blessure -> -3 END)

* Pris en chasse par Edaine (Lukwu), le féroce Tyrcis (Hagen) parvient à dévier le trident de sa fidèle épée templière. La foule salue le geste défensif d'une belle ovation.

* Le druide Fulbert (Marillac) est le premier mort de la jeune histoire des courses déomuliennes en Okord. Son décès n'est pas causé par la lance de Sirel mais par une crise cardiaque fulgurante.
Le stress, un effort trop violent, l'âge, une mauvaise hygiène de vie, la colère des dieux...
Chacun, derrière la rambarde, y va de son petit commentaire tandis que l'on emmène le corps du champion.
ELIMINATION

* Confronté à l'assaut désordonné de Dromos (Alceste) et de Kasak (K-Taas), Edaine (Lukwu) parvient à écarter l'attrape-coquin mais sous-estime l'allonge - et la longueur de chaine - de Kasak.
Une boule à pointes lui laboure cruellement le flanc.

* Hugues commence à intéresser les plus jolies pintades de Vendavel. Son sourire un peu niais devient une marque de bravoure. Sa nonchalance, une élégance. Le garçon se fait un nom, et sa lame - virevoltant comme Zinzolin - sait inspirer le respect. Parade superbe contre une solide attaque de Bob (Corvus).

* Alors qu'il galope au coeur du peloton, l'épaule percée par un trait tiré en secteur 3, Patatra est à nouveau frappé par une flèche !
Incroyable !
L'archer est sans doute un traître. Mais c'est un génie.
Cible en mouvement, éloignée, entourée d'obstacles mobiles...
Il place pourtant sa deuxième flèche en plein trapèze, à un pouce du premier trait !
L'assassin méritera bien son or...
(seconde blessure par flèche pour Patatra : -3 pts END)

sn3a.jpg

"Il y en a eu tant d'autres, avant ce cavalier..."

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-13 00:29:37)

#117 2019-04-13 00:46:19

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

TOUR 5

ZONE "TOURS DES GENS D'ARMES"  [5] - PHASE OFFENSIVE

Fin de la phase offensive -> Dimanche 22h00

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-13 00:46:47)

#118 2019-04-13 16:57:02

Hector Mayer

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Maître Constantine avait été clair avec Hugolin, s'il réussissait à promouvoir le comptoir d’importation de spiritueux du port de Kharé durant la course déomulienne de Vendavel, il serait intronisé à la confrérie des négociants ! Devenir maître négociant… accéder à l’antichambre où se décide les meilleures affaires de la cité… le rêve ! La fortune assurée !

Pour réussir son pari fou, le gros Hugolin avait dépensé une grosse partie de ses économies afin d’acheter un chariot digne de ce nom pour s’assurer une bonne visibilité sur Vendavel. Peint sur les côtés aux couleurs de son échoppe, on pouvait y lire en très gros “SPIRITUEUX D’OHM ET D’AILLEURS - KHARE”. Avec l’aide son associé, et fils, il avait réuni un ensemble impressionnant d’échantillons d’alcools et de spécialités glanées auprès des différents marchands étrangers qui commençaient déjà à faire escale dans le port.
Tout était prêt ! Le chargement, le rassemblement du tout Okord dans une ville et même une idée de génie pour attirer l’attention !

190409113319696584.jpgHugolin, importateur de spiritueux, Cité portuaire de Kharé

Hugolin était aux anges ! Il avait tout prévu ! La richesse allait enfin être au rendez-vous !
Il avait anticipé toutes les situations… toutes, sauf une : se faire vider les poches, et le stock, par des coupe-jarrets durant le trajet. Par chance, il leur restait le chariot, sans doute trop difficile à revendre en l'état…
Arrivé la veille du départ de la course, Hugolin farfouilla dans sa culotte et sortit une petite bourse en cuir, c’est tout ce qu’il lui restait ! Un butin bien caché, certe, mais très limité !
Ni une ni deux, il décida de tout tenter et donna la moitié de sa réserve “de secours” à son fils.
Ils partirent chacun de leur côté. Il leur restait seulement quelques heures pour réunir un semblant d'échantillons de boissons… rien d'exotique… mais la question n'était plus là, il leur fallait un stock, peu importe les flacons, peu importe les breuvages...

Par chance, ils réussirent à réunir plusieurs fioles et bouteilles. Des liquides clairs… d’autres troubles… certains dégageaient même une odeur pestilentielle.
Hugolin trouva un endroit qui permettait, malgré le peu de largeur de la voie et le nombre important de badauds, de placer le chariot bien en vue sur la trajectoire de la course.

Dès l'arrivée des premiers concurrents, Hugolin et son associé grimpèrent à l’avant et à l'arrière de la voiture, ils commencèrent à piocher aléatoirement dans leur stock et à tendre à bout de bras les bouteilles aux cavaliers en criant : “...LES SPIRITUEUX D’OHM ET D’AILLEURS DE KHARE VOUS DONNE DES AILES… SPÉCIALITÉS DU MONDE ENTIER… RAFRAICHIT ET BOOSTE LES CHAMPIONS…SPIRITUEUX D’OHM DE KHARE, LA BOISSON DES HEROS…”

#119 2019-04-13 19:53:49

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Evénement spécial - Tour 5 - LES BOUTEILLES D'HUGOLIN

Jusqu'à la fin de la phase d'attaque (jusqu'à demain soir), les cavaliers ont la possibilité  de s'emparer d'une bouteille et d'en ingurgiter le contenu.
Ce choix s'effectue à leurs risques et périls.
Le champion qui décide de boire doit le déclarer sur Rolz et lancer un dé à 10 faces (d10) = #d10
1d10...
1 - Il regagne 3 pts en END ("Elixir de Solède")
2 - Il gagne un bonus de +3 en HAB au prochain tour ("Rouge-Taureau de Carmen"^^)
3-8 - Pas d'effet particulier
9 - Perte de 1 pt en END ("Colique de Kharé")
10 - Inconscience ou décès du buveur / choix du joueur ("Tord-boyaux d'Hugolin")

Alors...qui prend le risque ? smile

[Merci à Hector pour l'idée de jeu et de RP. Excellent !]

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-13 19:54:16)

#120 2019-04-14 14:29:32

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

L'archer tira une seconde fois.
Les exclamations de la foule se firent entendre cette fois-ci beaucoup plus sensiblement, Taas Trof pu même entendre certains spectateurs crier et décrire un 'archer sur le toit'.
L'archer, recroquevillé pour ne plus être vu par la foule, s'approcha rapidement vers Taas Trof de l'autre côté du toit.

Sire ! J'ai une nouvelle fois touché la cible !
- Félicitations jeune homme, j'ai recruté là une main sûre. Voici votre dû.

Taas Trof lui tendit trois pièces d'or que l'archer s'empressa de prendre.
Il allait les placer dans la bourse qu'il venait d'ouvrir lorsque...

Mais... ce sont des Ohmors, des pièces d'Estybril.
- Ils ont le même poids, la même valeur que l'Okor.
- Mais... beaucoup refusent ces pièces rebelles messire.
- C'est vrai. Mais tu devrais plutôt t'inquiéter pour ta fuite si tu ne veux pas être découvert.
- Oui messire.

Le jeune archer rangea les pièces dans sa bourse et la fixa à sa taille.
- Ton change est bien dans la chambre du dernier étage ?
- Oui messire, j'ai suivi à la lettre votre plan. Je me changerai et je ferais disparaitre ces vêtements Araldiens.

Taas Trof acquiesca d'un hochement de tête et tendit le bras pour inviter l'archer à passer devant lui pour rejoindre le balcon menant au dernier étage.
L'archer ne se méfia pas, il passa rapidement et ne remarqua pas que l'Empereur s'était redressé à son passage...
Taas Trof plaça son pied dans le bas du dos de l'archer et le poussa violemment vers le bord du toit.
L'archer perdit l'équilibre et bascula dans le vide, emportant avec lui son arc et une tuile du bord de la toiture à laquelle il avait voulu se rattraper...

Haaaaa Haaaaaaaa !!!!
Taas Trof ne perdit pas un instant, il attrapa plusieurs tuiles et les retira de leur logement, il prit l'une d'entre elle et la jeta dans la même direction que la chute de l'archer.
Les gens devraient penser à une simple chute : une main sûre, un cheville fragile.
Il prit la direction du balcon et vérifia qu'il n'y avait toujours pas de badauds de ce côté là.

Voie libre.
Il pouvait entendre les cris des gueux sur le côté du bâtiment, attirés par la chute de l'archer.
Mais personne n'était encore derrière la taverne.

Taas Trof s'engouffra dans la chambrée, retira son sac et les affaires qu'il avait emporté.
Il déposa les vêtements sur la paillasse, les chaussures sur le plancher.
Il déposa sous l'oreiller le parchemin qu'il avait fait écrire.
Il remit dans son sac toutes les affaires du jeune archer à la hâte.

L'oreille collée à la porte ... rien ne semblait indiquer que quelqu'un était de l'autre côté.
Taas Trof tourna la clé et ouvrit la porte... personne.
Il referma la porte derrière lui et se dirigea au premier étage, dans la chambrée qu'il avait réservé.

Plus rien ne devait mener jusqu'à lui.
Mais le parchemin, la boue sous les chausses et la tenue de l'archer... tout devait accuser Arald.
Tout devait accuser un coup commandité par Arald contre les Serpents.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#121 2019-04-14 19:14:50

Loric de La Noue

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

« Maaaaais… Mais c’est qu’il l’aurait amoché ? Brave petit, je savais qu’il comprendrait rapidement comment on se sert d’un attrape-coquin, à force de le lui faire esquiver à l’entraînement ! »

La scène semble un peu confuse vue de loin, particulièrement au vu du nuage de poussière qui s’élève, mais Ecthelion a bien l’impression que son petit protégé a fait mouche cette fois-ci, agrippant un adversaire au col au moment de passer les portes. Le coup d’œil est fugace, et le vieux démarque ne peut en être certain, mais d’un coup sa colère se radoucit, à mesure qu’il se convainc que ses enseignements ont porté leurs fruits.

« S’il commence à s’prendre le coup d’main, lui reste plus qu’à s’mettre un peu d’plomb dans la caboche et on pourra en faire un cavalier potable, enfin ! »

***

Sur l’euphorie du moment, le bien-nommé Fluet ricane en passant les portes de la ville, réussissant par la même occasion d’un geste particulièrement inspiré - ou particulièrement chanceux - à enserrer le cou de Tristan avec son attrape-coquin ! La morsure est vive pour son adversaire, qui parvient néanmoins à s’en défaire, non sans quelques dégâts au passage, causés par les points effilées de l’instrument. Déjà le premier virage accompagné d’un goulet d’étranglement se fait sentir, à hauteur de l’auberge du Bœuf-Ferré, et le jeune okordien se fait une première frayeur, lorsqu’il entend le sifflement d’un projectile empenné, qui vient se ficher dans l’épaule d’un cavalier le précédant. Et voilà que Dromos décuve en une fraction de seconde, se retrouvant plus lucide que jamais. Finie, l’euphorie de l’action. Finie, l’excitation du combat. Finie, l’assurance de diriger sa monture d’une main en allant chercher de l’autre à accrocher un adversaire à l’aide de son arme d’hast. Revoici le jeune homme apeuré, bégayant en début de course, qui en cet instant craint plus que tout pour sa vie !

Il tirerait bien sur les rênes pour ralentir la manœuvre et quitter la course, alors qu’il remonte la Grand Rue entouré de cavaliers, mais Pudibond de l’Orée ne l’entend pas de cette oreille, lancé comme il l’est dans cet axe bien large. Le hongre a bien été préparé par Ecthelion pour ce trajet, et c’est donc dans un galop assuré qu’il remonte l’axe principal de la cité. Soudain résigné, le jeune dème décide de s’en prendre à l’un des concurrents, avisant le plus proche il lance alors mollement son attrape-coquin afin de lui en percer le flanc, sans succès. Son manque d’engouement est tel qu’il manque lâcher son arme alors qu’il manque son coup, mais la retient au dernier moment.


Déjà il voit venir le nouveau virage, alors que la Tour des Gens d’Armes se rapproche à toute allure. Et se demande bien comment il va pouvoir terminer la course, alors qu’il voit les coups pleuvoir entre les autres participants, poussant un cri strident alors qu’une nouvelle flèche fend la bise non loin de là pour aller toucher une nouvelle fois sa cible. Se recroquevillant sur sa selle, le voici qui se met à prier tous les dieux anciens un à un, cherchant à chaque fois quel aspect pourra lui apporter un salut.


«Botia… préserve ma vie… et donne vigueur à ma monture ! … Cerdo… fais  qu’aucune tuile ne se déloge des toits environnants pour m’enfoncer le crâne ! … Daeth … rappelle-moi les enseignements de cette vieille bourrique ! … Goben … garde ma selle et mes étriers solides ! Rituath … guide mon bras armé et surtout évite-moi les coups ! Et même toi, Virdumar, évite-moi les coups dans le dos ! »

Fébrile, Dromos répète cette litanie jusqu’à l’angle de la rue, où il aperçoit une salvatrice échoppe où s’alignent des bouteilles, tendues à bout de bras par plusieurs individus. Cette vision emplit soudain le jeune homme d’un courage nouveau, alors qu’il se saisit au passage d’une bouteille, qu’il s’empresse de déboucher et porter le goulot à sa bouche, avalant d’une traite le breuvage puissant qui lui descend le long du gosier, diffusant immédiatement une chaleur dans tout son être. Et le voici reparti pour un tour !

#122 2019-04-14 23:26:44

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Evénements et attaques / Secteur 5

* Agitation aux alentours de l'auberge du Boeuf-Ferré.
A présent que les cavaliers sont passés, la foule du secteur 3 découvre le cadavre du malheureux Valère Cousin et se passionne pour une rumeur :
Un tireur fou - certains prétendent qu'il s'agit d'un Araldien - ferait feu, au hasard, sur les cavaliers et les passants.
Des excités entendent pénétrer dans l'auberge, obligeant la milice à établir un périmètre de sécurité. Un sergent vétéran nommé Quintaine prend la tête d'une poignée de vougiers et fonce vers les escaliers de l'auberge pour gagner le toit. Un messager est dépêché en zone 1 pour prévenir Des Armoises en tribune.

* Dans l'arrière-cour de l'auberge, l'avenante Luciel Mercurey est en train de plumer une pintade lorsqu'elle entend un hurlement, puis voit le corps d'un homme se briser sur le pavé, à deux pas de son tabouret.
D'abord stupéfaite, elle se met à hurler lorsqu'elle voit remuer l'index du malheureux...[La survie de l'archer va être testée  avec d100 : 1-5 Survie / 5-10 Survie quelques minutes / 10-15 Coma / 15-100 Mort).

* L'importateur Hugolin - de la cité portuaire de Kharé - a pris des risques, mais a su profiter de la formidable vitrine des Courses.
Sa fortune est faite, et sa réputation désormais formidable : Aucun empoisonnement, et des champions "boostés" par ses boissons !

-------------------------------------------------
La tactique du sieur Ansbert (Karan) et d'Ambacte de Ruith (Mog) fait des émules :
On voit Photis (Alceste) et Hugues (Aza) renoncer à leurs attaques pour gagner la tête de course.

PARGUN, RAOUL, ANSBERT, PHOTIS, BÜCHE, SIREL (qui a attrapé une bonne fiole d'Hugolin), BOB, AMBACTE et ROBERTO ne sont pas attaqués sur ce secteur.

- Kazak (K-taas) a la désagréable suprise de voir Roberto l'Efflanqué Carmen) se porter à sa hauteur avec un sourire mauvais. Son coup d'anicroche ne manque pas de vice...
KASAK - JET DEFENSIF REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 19 (ROBERTO)

- Est-ce la surprise de voir sa cible - Patatra (Andécout) - changée en porc-épic (deux flèches dans le dos) qui provoque la confusion de Büche Naire (Nagasdar) ?
Le cavalier à la lame courbe semble retenir son coup !
PATATRA - JET DEFENSIF REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 13 (BÜCHE)

- Dromos (Loric) a sans doute bien fait de se saisir d'une fiole tendue par Hugolin (+3 END)
La lance de Sirel (Pellehun) risque de piquer très fort. La bougresse semble vouloir s'amuser en lui plantant sa pointe dans le cul.
Le public vendavélite a le privilège de voir une artiste de la lance en action.
Attaque de Maître.
DROMOS - JET DEFENSIF REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 23(!) (SIREL)
Le Fluet est condamné au double 6 défensif.

- Les récents exploits du jeune Hugues Mangepintade (Aza) semblent avoir indisposé deux redoutables champions.
Alors que l'"enjôleur" presse sa monture - sans attaquer - pour rejoindre la tête de course et Ansbert, il doit subir les redoutables assauts de Raoul (Charles) et Bob (Corvus).
Pas vraiment des tendres.
HUGUES - JETS DEFENSIFS REQUIS CONTRE a) ATTAQUE FORCE 21 (RAOUL) b) ATTAQUE FORCE 19 (BOB).

- La foule du secteur 5 murmure, mi-inquiète, mi-excitée.
Quatre cavaliers manoeuvrent clairement de concert pour anéantir la menace représentée par Tyrcis (Hagen)
Alors qu'il amorce son virage, le templier est ralenti par Patatra (Andécout), poussé vers la barrière par Alex (Merlin), et chargé dans le dos par Sobeirana (Pons) et Edaine (Lukwu).
Le piège est parfait. Les quatre attaques retoutablement ajustées !
Les spectateurs et Dantes le Noir retiennent leur souffle...
Danger d'élimination !
TYRCIS - JETS DEFENSIFS REQUIS CONTRE a) ATTAQUE FORCE 18 (PATATRA) b) ATTAQUE FORCE 20 (ALEX) c) ATTAQUE FORCE 19 (SOBEIRANA) d) ATTAQUE FORCE 17 (EDAINE)

- Alex (Merlin) entend le défi hurlé par un Dromos crachant le feu (Loric) et se détourne de Mangepintade, qu'il vient de frapper.
Avec calme, le champion se prépare à esquiver l'attrape-coquin qui cherche son cou.
ALEX - JET DEFENSIF REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 14 (DROMOS)

- Sobeirana (Pons) peut bénir le liquide verdâtre d'Hugolin. L'immonde potion (+3 END) lui permettra peut-être de tenir un tour de plus...
Il lui faudra cependant se surpasser.
Les attaques de Pargun (Armoises) et de Tyrcis (peu avant le "guet-apens" des Quatre) vont être difficiles à parer !
SOBEIRANA (PONS) - JETS DEFENSIFS REQUIS CONTRE a) ATTAQUE FORCE 19 (PARGUN - détermination aléatoire de l'adversaire) - b) ATTAQUE FORCE 20 (TYRCIS)
Danger d'élimination !

- Kasak (K-Taas) amène Canne-à-son tout près de Lookakoup et d'Edaine (Lukwu). Diable, un peu trop près. Il peine à donner pleine puissance à son fléau.
EDAINE (LUKWU) - JET DEFENSIF REQUIS CONTRE ATTAQUE FORCE 13 (KASAK)

--------> DEBUT DE PHASE DEFENSIVE.
ATTENTION ! FIN DE PHASE DEMAIN, 23h00.

rqfc.jpg

Vous connaissez Luciel ?

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-14 23:44:04)

#123 2019-04-15 19:11:15

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Kasak s'était élancé droit sur Edaine, mais il n'avait pas pu correctement ajusté son coup, frappant à peine le flanc d'Edaine.
Lancé ainsi, il arrivait droit sur Sobeirana qui ne manqua pas son coup...
Kasak décolla de sa selle et roula par dessus la croupe, s'écrasant tout le corps, à commencer par le visage, sur le sol.
Dans la pisse, dans la merde, dans tout ce que peut contenir une ruelle d'immondices.

Kasak cracha autant à cause de l'odeur qu'à cause du coup qui lui avait coupé la respiration.
Il se traina jusqu'à son fléau tombé à un pas de lui puis se releva péniblement.
La foule criait sa haine et ses insultes à son encontre, lui le cavalier sans monture.
L'envie lui traversa l'esprit d'aller éclater le crâne de la grosse truie qui se permettait de lui donner l'ordre de remonter en selle et d'aller se battre...
Mais il n'en avait plus la force, il luttait déjà pour rester debout.
Il mettrait toutes ses forces dans son dernier coup, priant pour que celui-ci serve à quelque chose.

Il se tourna doucement sur lui même, tenant à peine correctement sur ses jambes, cherchant sa cible.
Il l'aperçu de nouveau, Edaine, s'attaquer à Tyrcis, il n'en fallut pas plus à Kasak qui s'élança péniblement vers le petit groupe de cavaliers presque à l'arrêt.
Il commença à balancer la boule à pointe pour que son coup ait plus d'impact et beugla de nouveau comme pour se redonner force et courage.

"Bwhaaaa... haaaa ... haa ..."
Le souffle lui manquait.
Sa course lui sembla durer une éternité.

Il arriva à deux pas d'Edaine qui allait attaquer Tyrcis lorsqu'il sentit les vibrations d'un cavalier qui approchait en trombe derrière lui.
Rien à foutre, c'est pas ...
Kasak s'arrêta net une fraction de seconde, senti une vive douleur au milieu du dos qui le transperça jusqu'à voir apparaitre une pointe d'acier sortir de son ventre...

La chaleur, la lumière, tous ses souvenirs, toute sa vie...
Tant d'émotion qui le submergèrent et lui parurent durer une éternité...
Et tout disparu d'un coup lorsque que Roberto retira la pointe de son anicroche.
Kasak tomba à genou, du sang gicla de sa bouche alors qu'il cherchait à respirer une dernière fois, puis il s'affala sur le sol.
Une nouvelle fois tête la première, dans l'urine, dans la merde, mort.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#124 2019-04-16 00:08:59

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Liste des blessures - Tour5

* Fin tragique du batailleur mais maladroit Kasak, piqué par Roberto à la manière d'une saucisse d'Esterlund (-3 pts END). Les soigneurs, malgré leur célérité, constatent le décès du champion royal.

* Alex, Patatra et Edaine se jouent des attaques de Dromos, Büche et Kasak.

* Hugues Mangepintade fait tourner les têtes et son épée bâtarde. Exploit du champion d'Azalaïs, qui parvient à effectuer une double parade d'exception (bloquant des attaques de force 21 et 19 des redoutés Raoul et Bob).

* La fierté du cavalier Dromos d'Ataxie est attaquée dans son fondement. La pique de l'adroite Sirel mord autant la chair que l'orgueil (-3 pts END).
S'attire la sympathie d'Hugolin qui lui tend une fiole bien choisie (+3 END).

* Tyrcis fait courageusement face à son destin. Le templier subit l'orage (quatre attaques), et quitte le secteur 5 chancelant... mais en selle.
Les attaques de Patatra et d'Alex ont laissé sur son buste de sanglants sillons (-6 pts END), mais  il a su parer les attaques "coup de grâce" d'Edaine et Sobeirana.
Tant qu'il y a de la vie...

* Sobeirana, sérieusement blessée dans la Grand-rue, reprend quelques forces grâce à une fiole d'Hugolin (+3 END) et charge Tyrcis avec détermination.
Hélas, son élan est stoppé par un rude coup d'épée de Pargun (-3 END), et son attaque décisive bloquée par Tyrcis. Le templier réplique de manière peu orthodoxe.
Le nez de la cavalière explose sous le violent coup de pommeau porté par Lejuste. (-3 END)
La championne du dème de Roncevaux perd conscience, les doigts serrés sur sa miséricorde.
Les médecins se précipitent.
ELIMINATION

* La belle Luciel se précipite vers l'archer Jacques, tombé du ciel, mais l'homme rend son dernier soupir en ayant vainement essayé d'articuler un mot.

#125 2019-04-16 11:04:39

Carmen

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

- Braaah! ... Oh sainte mère des puterelles. Le merdier que c'est, ici...

Roberto jeta par-dessus son épaule la fiole de liquide âcre qu'il venait de descendre et se reconcentra sur ce qu'il avait devant lui.

A-t-on idée de rassembler autant de gens dans des ruelles comme ça. Forcément, ça s'agite. Et soi-disant on n'avait pas le droit de taper dessus pour faire son chemin.
Roberto n'aurait pas su dire ce qu'il se passait, mais les badauds étaient en émoi, et les chevaux faisaient presque du surplace dans la mêlée.

- Tu parles d'une course. S'ils voulaient un dernier debout, ils auraient mieux fait de nous coller dans une lice, on l'aurait vite vu, le dernier debout.

La 'piste' était un tel ramassis de baston qu'il se serait cru en train de mettre la ville à sac. Tout y était, les cris, les chocs d'armes, ne manquaient que les flammes qui ne devaient plus tarder, à ce rythme.

- Je vais encore me prendre un mauvais coup...

Roberto n'aimait pas particulièrement les champs de bataille. Plus précisément, il n'aimait pas les mêlées des champs de bataille. Des endroits détestables où on ne savait pas d'où le prochain coup de taille allait venir, alors que n'importe quel péon avec un grand bâton pouvait vous rattraper à pied puisque vous étiez à l'arrêt et où, en plus, il fallait veiller à ne pas frapper un ami par erreur.

Non, lui, son terrain de prédilection, c'était les déroutes. Les débandades. Les piétons isolés qui ne savent plus où aller, qui appellent leur mère, qui se mettent à courir le plus vite possible dans le sens opposé à leurs petits camarades.

Toujours moins vite qu'un cheval...

Et, tiens, justement, c'en était un, là, qui braillait ? Qu'est-ce qu'il foutait sans son cheval ? Pas d'erreur pourtant, c'était bien un coureur. Et un agressif en plus. Roberto s'autorisa un instant de réflexion.

- Le loco m'a bien dit : tu touches pas aux chevaux, mais les coureurs tu les surines comme tu veux.

...

- Bon ben y a pas de raison, pourquoi se priver.

Cataclop cataclop.
Eeeet .....bim.
Hahaa.
Enfin tchac. Ou splurt.
Enfin dans le mille, quoi, en plein dans le dos comme on les aime.

Y a quand même de ces petits plaisirs sains qu'on aurait tort de se refuser.

Dernière modification par Zyakan (2019-04-16 11:10:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB