Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2019-03-31 23:50:31

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Liste des blessures - Tour 1 (pour des raisons de simplicité, les seigneurs sont nommés)

* K-Taas bloque La Bonbonne, mais se fait toucher par Andécout (-3)

* Hector, homérique, pare Armoises, Merlin, Maël & Pons. Seule Azalaïs parvient à percer sa défense. (-3)

* La Pétaudière est touché par Jusquiame (-3)

* De Karan est touché par Hector (-3)

* De Myzar bloque Pellehun, mais se fait frapper par Corvus (-3)

* De Marillac est blessé par La Pétaudière (-3)

* Merlin est touché par De Marillac (-3)

* La Bonbonne subit un coup d'Alceste (-3)

- Carmen est touchée par Nagesdar ! (-3)

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-01 22:11:44)

#77 2019-04-01 12:02:54

Mog Ruith

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Le champion de CHULZI avait des consignes claires...honneur et droiture.
Aucuns coups ne seraient portés en premier, de risque de blesser un autre cheval.
Seule une riposte était possible; on ne lui demandait pas de gagner mais d'être digne de CHULZI.

#78 2019-04-01 15:15:15

Pellehun

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Ses sens étaient en alerte, il y avait encore beaucoup de concurrent, le principal était de bien défendre, une fois les chevaux les moins alertes épuisés, une fois l’attention des plus faibles relâchés, elle pourrait exercer pleinement son talent…Pour l’heure, le danger pouvait venir de partout, trop s’engager signifiait être une cible, et au vu de la masse de muscle tout autour d’elle, être la cible n’était pas la voie à privilégier.

Anérion fit un écart, Tyrcis passait à sa droite chevauchant Stergann, Sirel eut le temps de reconnaître le lion couronné. La course commençait vraiment, l’adrénaline monta encore d’un cran lui faisant paraître un sourire, sa lance partie en direction de sa cible, mais elle du partiellement retenir son geste. Un frisson lui parcouru l’échine, dans son dos Dromos « le fluet »faisait une tentative sur sa personne dans un geste mou. Le coup visait la nuque, serrant plus fort ses hanches sur les flancs d’Anarion, Sirel s’allongea de tout son long. Sa poitrine vient s’écraser sur la crinière de sa monture, et les bras écartés pour descendre quelques centimètres de plus, elle releva son fessier lui permettant d’esquiver le coup porté avec aisance et souplesse.

« Olé » cria Himalcar à côté de Pellehun qui apprécia aussi le mouvement

« Vous avez choisi des places de choix mon seigneur » ajouta t-il en direction du rôdeur

En effet, les deux amis étaient debout, près du cerisier, avec une vue imprenable sur la cité. Outre cet état de fait qui permettait une belle vue d’ensemble sur toutes les passes d’armes, les deux hommes avaient pu apprécier la manœuvre de Sirel… de dos…

#79 2019-04-01 22:14:15

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Les cavaliers, dans un nuage de poussière,  se ruent sur la Porte Sud (secteur 2).
Neuf d'entre eux ont déjà versé leur premier sang.
Attention, le passage est étroit !

-----------------------------------
La seconde phase d'attaque commence.
Deadline : Mercredi 22h.

wi5k.jpg

Entraînement d'avant-course pour Raoul l'Osterlichois. La routine.

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-01 22:23:34)

#80 2019-04-02 10:21:26

Jusquiame de Sologne

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Le départ était a peine donné que moult chevaux et concurrents avaient déjà pris les devant , à quelques distance de Galahad ..
Dans ces pensées  , Galahad des Brémailles se demandait bien  ,si cela valait vraiment le coup d'attendre au dela de la ville , et vraiment miser sur la côte ..
Que nenni se dit il ;  je vais faire en mon âme et conscience . après tout ce n'est point Louis de Lailly qui est sur cette monture , dans cette course ..
dans la masse des autres cavaliers , Galahad vit à sa dextre Edaine , et à senestre Raoul ..

" Il est plus aisé de donner un bon coup de Dextre à senestre , avec la vitesse du cheval , cela devrait être efficace "

Ce choix fut vite a décider , car la porte sud se rapprochait .
Avec une efficacité redoutable , et Tandis que Raoul était au prise avec un autre cavalier ,  Galahad asséna un coup violent à Raoul l'Osterlichois , et du même coup , tournant ainsi le dos à Edaine Azzar , il en pu esquiver le coup porté par ce dernier ..

La porte sud en ligne de mire , Galahad se demandait , si Toxique  allait pouvoir se faufiler , mais surtout qui sera présent à ce passage , la crainte lui serra la gorge ...

#81 2019-04-02 10:50:22

Merlin

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Rins avait fait un départ prudent mais au moment de frapper sa cible, le cavalier dénommé Tafarin, il sentit Flamme s'écrouler.

Son coup d'épée se perdit dans les airs et seul un réflexe rapide permis de les  sauver de cette situation délicate. Il tira de toutes ses forces sur les reines pour rééquilibrer le cheval et après un cour instant relança sa monture.

Déconcentré  Rins ne vit pas Fulbert arriver et le frapper d'un coup de fléau bien ajusté.

Les autres concurrents avaient pris de l'avance...

Dernière modification par Merlin (2019-04-02 11:04:08)

#82 2019-04-02 14:31:22

Carmen

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

- Je le sentais pas, je le sentais pas, ça va mal finir, je le savais, je lui avais dit que je savais que je le sentais pas...

C'était pas de sa faute. Ça c'était certain, c'était pas de sa faute. Qu'est-ce que vous voulez, il avait jamais de chance et il en aurait jamais, il lui avait bien dit au Loco. Galoper autour d'un champ de bataille, suriner des archers qui se débandent, ça c'était dans ses cordes, ça il savait faire. Mais jamais il aurait voulu participer à une connerie pareille. Qui est-ce qui aurait eu cette idée de le prendre -lui !- pour le meilleur cavalier de Solède, bordel ! Ce foutu loco de capitaine Anselmo de mes deux.

Roberto pressa les flancs de Pantera pour sauter par-dessus une botte de foin qui encombrait la voie. La jument noire s'envola avec joie.

Felipe Anselmo, c'était une tête brûlée.
Vraiment, une tête brûlée.
Il avait encore des marques sur la peau du crâne, ça datait d'il y a longtemps. Le capitaine disait que c'était à une bataille, mais y en a qui murmuraient que c'était plutôt à une bagarre de tripot. Heureusement, ou malheureusement, il s'en était sorti ce jour là, Anselmo, il avait dû plonger dans une douve ou dans un abreuvoir et il s'en était sorti. Il avait le visage intact, y en a qui ont de la chance. Enfin, bon. Pour ce que valait sa gueule, il aurait aussi bien pu avoir des cloques. Et en profiter pour se brûler la gorge, parce que purée, qu'est-ce qu'il gueulait ce type.

Un taré des chevaux, sûr, un bon capitaine, peut-être, mais un fou, ça c'était certain. Et c'est lui que la duchesse avait nommé démarque. Bon, ben on va pas contester, hein, pourquoi pas après tout. Ça peut se comprendre. Pour une affaire de chevaux, où en plus il y a de la baston, on prend quelqu'un qui connaît bien les deux. Jusque là d'accord.

Ça saigne, 'deszwa de mes couilles, ça saigne, c'est sûr.

Mais que ce loco d'Anselmo le prenne, lui, Roberto, le type à qui il arrive le plus de tuiles par semaine à dix lieues à la ronde, et qu'il l'envoie sur la plus belle jument de Solède faire la course au milieu de types qui jouent leur vie, non mais pourquoi.... Pourquoi ?

Il allait encore se prendre des coups.

Arrête de geindre, sale fiotte, ou c'est maintenant que tu vas te prendre des coups, qu'il disait. Pour sûr, il savait motiver les gens, l'Anselmo. Entre une mandale de lui ou une gamelle sur les pavés, le choix était pas agréable mais il était vite fait.

Mais en attendant, des coups, il en avait déjà reçu un, et un beau, et il l'avait même vu venir. Mais ce foutu casque qui lui rentre dans les yeux juste à ce moment-là, 'deszwa de merde. Déjà qu'à peine commencé la course, un taré s'était jeté sous les pieds de son cheval. Y a qu'à lui que ça pouvait arriver.

Et ben c'est pas parce que les dieux s'acharnaient sur lui qu'il allait se laisser faire. Il allait lui suriner la gueule, au couillon qui lui avait tailladé le flanc comme ça. Il allait pas se louper.
Ça non, il allait pas se louper.

#83 2019-04-02 16:53:39

Charles de La Pétaudière

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Après la ferme, Raoul avait conduit sa monture hors de la route pour s'éloigner des concurrents et couper à travers le pré. Panzerpferd avait traversé la haie sans même sauter. Une fois lancé, ce cheval était capable de briser des clôtures. Concentré sur sa course, Raoul n'avait pas suivi les explications peu courtoises des autres concurrents, mais certains d'entre eux avaient perdu quelques plumes. La plupart étaient restés sur le chemin, d'autres s'étaient éparpillés un peu partout pour éviter les contacts, mais tous devraient se retrouver ensemble pour passer par la porte Sud de la ville.
C'était un complexe de deux portes consécutives, chacune à double battant et renforcée d'une herse. Elles étaient espacées d'une dizaine de pas et faisaient office de sas pour piéger les assaillants. Deux puissantes tours hexagonales les encadrait.
On ne pouvait passer qu'à deux chevaux de front, et encore en frottant.
Curieusement l'obstacle freina les concurrents. On aurait dit que chacun attendait que les autres passent devant.
C'est ainsi que Raoul se retrouva dans une cohue digne d'une mêlée de bataille.
Arrivant de la droite il changea sa masse de main et engageant son cheval frappa sur le premier adversaire qu'il rencontra à cause de sa tunique noir et blanche immaculée.

#84 2019-04-02 17:31:45

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Parfois on se rend compte qu'on va faire une connerie avant de la faire, parfois non et il faut attendre sa conséquence pour en juger.

... un bon coup dans la ... Ha, c'est Pargun ...

Kayak avait reconnu Pargun au moment où ce dernier s'était retourné sur sa selle.
Il avait été persuadé de pouvoir l'atteindre, il avait pourtant mis toute ses forces dans son bras...
mais son bras gauche n'était pas le droit, et son état de ... fatigue ... ne lui permettait pas d'être au meilleur de sa capacité de jugeote.
Pargun n'eut pas à fournir d'effort pour esquiver cette attaque, mais son mouvement et le poids du fléau emportèrent Kasak sur le côté de sa selle.

Merde raté ! ... Hooo putain !

Déséquilibré, il eut le réflexe de se rattraper au pommeau de sa selle avec sa main droite et de se coucher en avant contre sa monture Canne à son.

Ouf... Va falloir s'calmer ... J'vais qu'même pô m'peter la gueule tout seul...

Il ne se rendit même pas compte que grâce à ce mouvement incertain le marteau de Tristan le Cornu, qui l'attaquait sur sa droite, lui passa juste au dessus du dos !
Par contre, il sentit bien la pointe de la Lance de Patatra le Pathrétique... ça il l'a sentit bien s'enfoncer dans sa fesse droite l'instant suivant.

"Haooï ! Putain de ses morts !!! "

Kasak se redressa instinctivement, fit passer son fléau dans sa main droite et balaya de rage l'espace sur sa droite sans même avoir regardé ce qu'il y avait...

***

...

Quel abruti, y'a rien à en tirer !

...

C'est pas comme si je lui avais dis de partir devant !

...

Il est en queue de peloton, il va s'en prendre plein la gueule ce con !

...

Putain il l'a échappé belle ce coup-là !

...

Attention ! La lance !

...

Ils sont deux dessus ! C'est qui, je ne vois pas bien !

...


***

Taas Trof n'écoutait plus Kastaa Fior, il s'était concentré sur les propos du commentateur principal.
Si les premiers coups semblaient amuser le public comme il se doit, certains choix semblaient clairement avoir été décidés en amont du départ.
A peine le départ donné, tous les représentants d'Arald s'étaient rués contre le champion d'Hector Mayer.
S'était il simplement retrouvé au milieu de leur groupe ?
La faction Arald ciblait-elle volontairement tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un seigneur du Hall ?
A peine le départ donné, les deux serpents s'étaient jetés contre le champion de l'Empereur qui était pourtant mal parti et clairement pas favori...

Les premiers coursiers s'approchaient de la cité.
Il est temps. se dit Taas Trof qui fit le tour de l'auberge jusqu'au recoin où des vignes grimpantes montaient jusqu'au toit.
Il resta quelques secondes, vérifiant autour de lui que personne ne regardait dans sa direction et commença à grimper.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#85 2019-04-02 18:17:50

Sverker Corvus
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Dès le début, Godric l'avais harcelé.
"ne te fais pas remarquer", "ne fonce pas dès le début comme un bourrin" ou encore " tu as la chance d'avoir un physique pathétique, personne ne se doutera de ta force avant la fin".

Mais Bob ne comprenait pas bien tout ceci, pour lui tout semblait évident: il s'agissait d'une épreuve de force et d'endurance, la stratégie n'avait rien à faire ici! Alors Bob avait fait comme d'habitude, il avait ignoré son entraineur et caressait doucement sa jument en attendant le coup de départ.
Il était la pour agir en homme, pas pour se cacher sous les jupes des femmes!
Il s'était précipité dès le début sur une personne au hasard pour le frapper. Ce dernier avait l'air plus adroit que lui, mais Rossinante semblait en forme. Bob avait pénétré violemment la défense de son adversaire pour lui porter un coup. Son arme n'était pas une arme de guerre, mais bien qu'il ne payait pas de mine son bâton de berger pouvait très bien servir de masse! Il l'avait prouvé de nombreuses fois en faisant fuir des ours, et la grimace du sire Tyrcis confirmait la lourdeur de l'arme improvisé.

Mais alors qu'il poussait un premier cri de contentement, quelque chose gâcha sa joie passagère. Son regard se posa hasardeusement sur un coureur. Ce dernier semblait vouloir se tenir a l'écart de la cohue, comme si il se cachait, attendant que les autres soient fatigué pour attaquer.
Cela enrageait Bob!
Ils étaient engagés dans une épreuve de force! Leur courage et détermination étaient mis à nu devant tout ce public. Ces jeux étaient une question de fierté! Il n'y avait pas de place pour les lâches ou les petites nature ayant peur de prendre des coups!
Se désolidarisant totalement de la mêlée , il pointa son arme vers le dit coureur et hurla le plus fort possible.

"Hey toi boursemole! Ca t'géne pas de planquer? La tête de mes chèvres on r'trouvera pas tes dents à la fin de cette course!"

Sans plus de somation il précipita Rossinante à l'encontre du coureur , ne laissant aucun doute quant a ses intentions.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#86 2019-04-02 20:18:50

Loric de La Noue

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

«  Mais qu’est-ce qu’il fout ce con ! »

Ce cri du cœur déchirant provient du vieux démarque Ecthelion, qui ne peut que constater le comportement erratique de son coureur. Tout ce temps passé à lui parler stratégie, à lui expliquer quelle manœuvre privilégier, comment manier cette arme si particulière, quelle place chercher à tenir par rapport au peloton… tout est parti en fumée ! Le vieux soldat grommelle dans sa barbe un moment en le voyant maladroitement s’en prendre à Sirel, c’est à peine si la cavalière a eu besoin d’esquiver tant le coup porté est pataud et très nettement anticipable. Une nouvelle bordée de jurons s’échappe des lèvres du démarque, qui commente aux oreilles de tous, rugissant presque :

« Mais quel crétin ! Le corniaud n’est même pas foutu d’se servir de son manche ou de diriger son bourrin correctement ! Bientôt il va faire un crochet prendre une pinte si ça continue ! »

Quelques sourires se dessinent sur les visages environnants que le vétéran mouche immédiatement :

« Et ça arrête immédiatement d'se fout' d'ma gueule, ou j'risque d’égarer un de mes surins dans des flancs par inadvertance ! »

***

Paradoxalement par rapport à il y a encore quelques instants, le jeune Dromos se sent gagné par l’euphorie. L’alcool fort y est certainement pour quelque chose, et ses effets ont au moins permis de régler le problème initial de nervosité. Probablement un peu trop d’ailleurs. Et l’ivresse de la vitesse chez ce jeune cavalier, couplée à l’avidité de sang imprégnant l’atmosphère de cette course, tant du côté des dèmes que du public, font le reste.

C’est à peine si le jeune okordien d’Ataxie se formalise d’avoir raté sa cible, déjà ses pensées sont passées à autre chose. Instinctivement il a le réflexe d’écarter son destrier de sa trajectoire initiale, pour venir se porter de l’autre côté du sentier, sans même vérifier la sécurité de son geste pour autant ! Heureusement Pudibond réagit promptement et décrit une courbe fluide dans un galop mesuré, ralentissant l'allure de manière innée pour assurer le mouvement, ses sabots soulevant tout de même un beau nuage de poussière comme les autres concurrents. Le hongre vient se serrer à un autre cheval alors que le premier obstacle se rapproche inexorablement : le goulet d’étranglement représenté par la porte. Son cavalier ne semble absolument pas y prêter attention, cependant le vieil Ecthelion a eu la présence d’esprit de faire parcourir le trajet au cheval à l’avance, le menant d’une main sûre qui permet à l’équidé de ne pas hésiter sur le trajet, peu guidé par celui dont la seule préoccupation actuelle est d’enserrer un cou. Ce qu’il ne tarde pas à tenter à nouveau, se jetant sur une cible toute trouvée en la personne du cavalier avec qui il se retrouve à chevaucher de front, le tout en beuglant comme un forcené !

***

« Mais c’est pas vrai ! Ne pas s’éparpiller, que j’ui dit, et qu’est-ce qu’y’m’fait ? Pute borgne, il va prendre le couillon, une fois fini ! »

Un gloussement retentit derrière lui, qui n’échappe pas au vieux soldat passablement énervé. D’un seul geste Ecthelion se retourne, saisissant dans sa main droite le surin calé dans sa botte pour venir le porter contre la pomme d’Adam de l’indélicat alors qu’il le saisit par le col de l’autre.

« Que’que chose à ajouter ? Lui aussi il a b’soin qu’on lui r’mette les idées en place ? »

Dernière modification par Foulques de La Noue (2019-04-02 20:26:21)

#87 2019-04-02 21:13:43

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

ATTENTION - EVENEMENT SPECIAL !

"Ferme les yeux, et accélère"

Chaque dèmarque, chaque cavalier savait bien que le passage de la porte Sud, en escadron serré et à pleine vitesse, serait tendu.
Les reconnaissances du parcours ne laissaient aucun doute à ce sujet.

Le moment est donc venu de serrer les fesses.
La porte, c'est comme un entonnoir.
Sur les bords, ça peut râper. Au milieu, on est pressé.
Dans tous les cas, ça peut faire mal.

En principe, ça devrait passer. Les chevaux sont des cracks, les Champions des équilibristes.
Mais il ne faut pas jouer de malchance...
Une jambe broyée contre le flanc d'un étalon, une barrière impossible à éviter, un mauvais calcul de trajectoire, une percussion par l'arrière, un coup d'épaule inattendu...
On a beau préparer une tactique, se contraindre à l'intelligence, il est toujours possible de se manger un mur.
De fer forgé, de pierre, ou de chair musculeuse.

La porte, c'est une loterie.

Chaque cavalier aura 4% de chance d'être impliqué dans un accident.
Tirage d100 par le MJ
#d100
1->96 RAS
97->100 Choc ! Le malchanceux perd 1 point d'endurance.

Tirage effectué en même temps que les jets "Damoclès", juste après la fin de collecte des attaques.

Les circonstances précises de l'éventuel accident sont laissées à l'appréciation du joueur malchanceux smile

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-02 21:22:38)

#88 2019-04-02 23:36:14

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

mh77.jpg

Valère Cousin

Valère Cousin était drapier, et c'était un bon gars.
Il vivait correctement d'un petit commerce installé en Augrebanne depuis quatre générations, et  n'avait pas hésité une seconde lorsqu'il avait appris qu'on donnerait à Vendavel une grande course déomulienne:
Il piocherait dans les économies du ménage pour s'offrir un week-end de rêve.
Du sport, de la bière et des nanas.
Ce qui se passerait à Vendavel resterait à Vendavel.

Valère Cousin était un bon gars, et c'est pour ça qu'il avait menti à sa Martine.
Non, il n'était pas vraiment en voyage d'affaires.
Il culpabilisait un peu.
Un peu moins, à chaque bière.
Et puis, il lui restait de quoi passer une grande soirée à la Belle Poule. Il y retrouverait peut-être son nouveau copain Fouchet, qui prétendait parfois - d'une voix pâteuse - être un champion de dème.
Le con.

Valère, qui titubait un peu, était enfin arrivé au niveau du Boeuf-Ferré.
Une foule extraordinairement compacte s'était assemblée de part et d'autre de la porte Sud, attendant de voir quelques cavaliers s'écraser sur l'obstacle à vive allure.
Le touriste eut un petit cri de désespoir.
Sa taille modeste ne lui permettait pas de voir par-dessus le rang des spectateurs qui l'avaient précédé, et il était de nature trop aimable pour songer à forcer son passage.
Que faire ?
Valère mobilisait toute sa puissance intellectuelle en trépignant sur place.
Et soudain, il sut.

Il n'eut cependant pas l'occasion de dire "eureka", et nulle pomme ne tomba sur sa tête.
Non, c'est un bonne vieille tuile de terre cuite qui fendit les airs, puis son crâne.
Le tuant net.
Comme tous les yeux étaient tournés vers la grand-porte, personne ne prit immédiatement conscience du drame.
Quant à savoir ce qui avait provoqué le descellement d'une tuile sur la toiture du Boeuf-Ferré, la question n'intéressait personne à cet instant précis.
Rien n'existait que la course. Le reste pouvait bien pourrir.

Valère Cousin était drapier, et c'était un bon gars.

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-03 13:27:02)

#89 2019-04-03 10:42:08

Pellehun

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

La porte sud approchait vite, un peu trop vite, certains la franchissaient déjà, Sirel elle, était en second rideau, pas pleinement dans la mélée, mais pas isolée non plus, à cette vitesse le moindre contact serait fatal,  et Anarion était rapide, un peu trop ce coup-ci. Certains cavaliers, probablement de crainte ralentissaient à la vue de la porte, et elle arrivait pleine balle.

« Avec un peu de chance on va en enculer un ou deux » finit elle par sortir tout en serrant légèrement ses hanches pour demander à Anarion de ralentir quelque peu le pas.
Un nouveau frisson la parcourue, de derrière…. Visiblement la porte ne faisait pas le même effet à tout le monde et elle sentit plusieurs cavaliers s’approcher à vive allure.

« Ah les cons ! »

Plusieurs pointes de pierre étaient apparentes sur le mur, la pluie, le vent et le temps avaient taillé le contour de la porte, qui rendait à Vendavel un certain charme pour un promeneur, mais lancé sur un cheval avec une armée de bourrin au cul, l’entrée était moins poétique, et fit l’impression d’une gueule ouverte pleine d’entailles. Fallait-il passer par le centre et éviter des obstacles ou longer le mur… 
Son choix fut rapide, il ne fallait qu’un seul décisionnaire, et un qui s’adapte.

Elle desserra son étreinte et se pencha vers Anarion tout en relevant sa lame

« Démerde toi pour nous sortir de là en entier vieux frère»

Il n’en fallut pas plus pour Anarion qui n’attendait que ça, la proximité des autres chevaux tout autour le mettait en transe, adoptant son meilleur galop, il alla au contact d’un autre cheval à proximité… Il y eut contact violent… et une odeur…

#90 2019-04-03 14:43:28

alceste

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Photis d’Hypatha n’était pas mécontente d’avoir été épargnée sur cette première estocade. Pourtant, en son for intérieur elle priait Lussuria pour que la raison n’en soit pas son genre : « Ces imbéciles hésiteraient-ils à me taper dessus parce que je suis une femme ? Ce n’est pourtant pas à mon allure qu’ils parviennent à en juger… »
Comme elle aimait à s’en amuser, il fallait bien avouer que Photis ne correspondait en rien aux canons de beauté okordiens. Un bon quintal de muscles forgés au déplacement des barriques, le teint olivâtre de ceux qui endurcissent leur peau sous le soleil et le froid, de courts cheveux bruns et raides comme déposés par erreur sur un haut front qui culminait à pas loin d’une toise du sol. « Ouais, je suis charpentée » était devenu sa réplique favorite à tout regard insistant.
Comme elle passait devant la tribune officielle, elle chercha du regard sans trop d’illusions le sieur Alceste et Maître Lucius. Ils lui avaient bien promis de se rendre à la course mais après avoir visité quelques négociants que la Grande course avait attirés.
Comme elle s’apprêtait à passer son armure Alceste lui avait lancé : « On passera peut-être voir quelques petits vignerons locaux aussi, prestement, juste pour taster. »
Elle ne doutait plus qu’ils fussent à cette heure au fond d’une cave, les lèvres violacées, à chercher vainement les escaliers…

#91 2019-04-03 23:19:12

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

d3gq.jpg


Pargun laissait Zombie naviguer, louvoyer, slalomer parmi les coursiers averses.
Le cheval choisissait ses trajectoires, ses allures et, jusqu'à présent, l'Osterlichois n'avait pas eu besoin de corriger son galop.
Souffle, oeil, foulée. Son cheval, d'une proverbiale laideur, courait bien.
La porte était à présent dangereusement proche, et une poignée de cavaliers la franchissait déjà à une allure folle, sous les vivats de la foule et une pluie de pétales multicolores.
Le Molard était encore loin.

Patatra (Andécout), Photis (Alceste), Dromos (Loric), Hugues (Azalaïs), Sirel (Pellehun), Tyrcis (Hagen), Fulbert (Marillac), Alex (Merlin), Ambacte (Mog), Sobeirana (Pons) et Edaine (Lukwu) consituaient ce premier groupe qui avait su se mettre à distance de coup.
[CES CHAMPIONS NE SUBISSENT AUCUNE ATTAQUE LORS DU TOUR 2. LE FRANCHISSEMENT DE LA PORTE SUD CONSTITUE LE SEUL RISQUE DE BLESSURE [4% de risque de perdre 1 pt d'endurance)]
[iNFO : Mog a choisi de ne pas faire attaquer Ambacte]

Quelques instants plus tôt...

Pargun jeta un rapide coup d'oeil sur sa gauche. Deux champions semblaient avoir débuté un véritable duel.

Ansbert (Karan) et Bob (Corvus) se défient !

BOB - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE ANSBERT FORCE 11
(Bob ne sera touché qu'en cas d'échec critique défensif)

ANSBERT - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE BOB FORCE 18

Le champion de Vendavel tourna la tête sur sa droite, pour découvrir un autre combat singulier.

Roberto (Carmen) et Büche (Nagasdar) se livraient à un farouche affrontement.
Anicroche, contre Lame courbe.

Attention, Dine Starque fait un brusque écart au moment où le champion guaridien frappe de toutes ses forces.
Catastrophe ! Son bliau violet semble suspendu au-dessus du vide !
Risque de chute !

BÜCHE - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE ROBERTO FORCE 13 [ECHEC CRITIQUE ROBERTO]

ROBERTO - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE BÜCHE 18

Pargun chercha Tafari (Hector) du regard.
Le guerrier au Loup Blanc avait magnifiquement paré une solide attaque, dans les premiers mètres de la course, avant de subir une avalanche de coups.
Il était là, tout près, et trois cavaliers tournoyaient autour de son brave Sélassié. Alex (Merlin), Saerwen (Maël) et Sobeirana (Pons).
Ces derniers semblaient cependant soucieux de garder quelque distance, peut-être refroidis par la démonstration martiale de l'élève de Faraye.
Leurs attaques furent très prudentes...

TAFARI - JETS DE DEFENSE REQUIS CONTRE
- ATTAQUE ALEX FORCE 14
- ATTAQUE SAERWEN FORCE 12
- ATTAQUE SOBEIRANA FORCE 13

Kasak (K-Taas) et Tristan (La Bonbonne) dépassèrent Pargun juste avant les premières averses de roses.
L'un sur sa droite, l'un sur sa gauche.
Il leva instinctivement son épée large pour se protéger d'une attaque conjointe, mais les deux hommes n'en avaient pas après lui.
Il se ruèrent l'un sur l'autre dès qu'ils furent à portée de fléau et de marteau.

KAZAK - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE TRISTAN FORCE 17

TRISTAN - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE KAZAK FORCE 16

Pargun était en train de se demander quelle arme serait la plus efficace dans ce face-face, lorsqu'il entendit un cri de guerre et de défi tout proche.
Trop proche.
Il distingua une silhouette massive, perçut un dragon rouge, et prit conscience de la masse d'acier qui prenait le chemin de son oreille gauche.
Ah ! Pas cool !
C'était Raoul (De la Pétaudière).
Le cavalier armoisien rentra vivement la tête dans ses épaules, espérant que ce réflexe presque enfantin lui éviterait un choc violent.
Le coup était puissant, et diablement bien placé...

PARGUN - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE RAOUL FORCE 21

Pargun lança un coup d'épée rageur dans la direction de Raoul, mais son Panzerpferd l'avait déjà placé hors de portée.
Par tous les diables, le prochain qui passait allait payer pour lui !

Ce prochain poussait sa monture à fond pour sauver sa vie.
Chaque dèmarque avait pu oberver une coalition se former contre Tafari
La nouveauté, c'était que Saerwen Lorindol (Maël) était également traquée par un groupe.
Et la meute était féroce.
Hugues (Azalaïs), Tyrcis (Hagen) et Galahad (Jusquiame) harcelaient la championne, qui encourageait son brave Gildor et...
Incroyable !
Voici que Tafari tirait brutalement les rêne de son cheval pour lui couper la route !
Pargun s'en voulut sincèrement lorsqu'il réalisa qu'il avait placé une terrible botte en direction d'une cavalière si rudement chassée...

SAERWEN - JETS DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE
- PARGUN FORCE 21 (détermination aléatoire de l'adversaire)
- TAFARI FORCE 18
- HUGUES FORCE 21
- TYRCIS FORCE 22
- GALAHAD FORCE 21

Cinq attaques d'une terrible puissance !
Saerwen risquait de s'effondrer aux portes de la ville...

Raoul n'était pas dans un tel péril.
il ne prit cependant pas la charge de Fulbert (Marillac) à la légère, comme Perceneige avait placé le druide a bonne distance.

RAOUL - JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE FULBERT FORCE 17

Le coeur de Galahad se mit à cogner aussi violemment que le coup de masse qu'il avait porté à Saerwen.
Patatra (Andécout) et Sirel (Pellehun) visaient son dos de la pointe de leur lance !
Parbleu, il y avait aussi le trident d'Edaine (Lukwu) !

GALAHAD - JETS DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE
- PATATRA FORCE 21
- SIREL FORCE 17
- EDAINE FORCE 18

Bon sang !
Ils allaient passer la porte dans une rivière de sang !
Celui de Tristan risquait d'en gonfler le flot.
Concentré sur son duel avec Kazak, le Cornu avait-il vu Photis et Dromos glisser dans son sillage ?

Tristan subit deux attaques suplémentaires !

TRISTAN - JETS DE DEFENSE REQUIS CONTRE
- PHOTIS FORCE 18
- DROMOS FORCE 17

Chaque champion avait bien pris conscience que les choses sérieuses débutaient.
Et il fallait encore prendre, ou se prendre la porte...

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-04 11:01:17)

#92 2019-04-04 11:02:56

Azalaïs

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Hugues Mangepintade essayait de se rémémorer les dernières directives de son démarque. Le vieux avait eu l'air inquiet, il n'avait cessé de se plaindre et de maugréer contre les idées de la Baronne Azalaïs qui l'avait choisi lui, Hubert-Hugo, combattant émérite, fin stratège ou du moins le pensait-il, pour aller à ce qui ne lui apparaissait que comme un divertissement absurde. Mais le vieux démarque ne pouvait pas aligner trois phrases sans se plaindre, Hugues n'y prêtait donc plus attention. Qu'avait-il voulu lui dire encore ? Il avait été question d'alliances, de directives contradictoires, et de quoi encore ? Fichue mémoire... Peut-être avait-il réellement un peu trop bu la veille ?


Ah, la soirée de la veille... ! Elle aurait été parfaite si le vieux n'avait pas fait irruption dans la taverne tandis qu'il savourait un dernier cruchon de vin après avoir passé un si doux moment avec la jeune lavandière. Ou laitière ? Ou... qu'est ce qu'elle lui avait dit qu'elle faisait déjà ? Bah, qu'importe, il ne l'avait pas choisie pour laver son linge.

"Ah t'voilà enfin !" lui avait hurlé le vieux dans les oreilles, lui causant un mal de crâne qui ne l'avait pas quitté de la nuit. "Débauché ! Jeune imbécile ! J't'y avais dit de t'entraîner un' dernière fois, et puis de te r'poser. Pour être en forme demain, parce qu' quand j't'y disais qu'il fallait améliorer ton endurance, je t'y parlais pas d'tes prouesses au lit ! Qu'est ce qu'on va d'venir si tu t'écroules comme un crétin au milieu d'la course, qu'est ce qu'elle va m'y dire la Barrone, hein, ?"

Et le vieux l'avait traîné dehors avant de le jeter dans une chambre "dans une auberge qu'elle est bien tenue, celle-là. Tu vas y dormir, et t'as intérêt à être assez r'posé demain, Hugues La Pintade."


Et voilà qu'après une nuit trop courte il se tenait plus ou moins fièrement sur son cher destrier Zinzolin, parmi tous ces cavaliers déterminés. Qu'avait donc voulu lui dire le vieux ? Bah, cela lui reviendrait sûrement.
Hugues ajusta sa cape sur ses épaules, passa une dernière fois sa main dans ses cheveux pour les faire onduler gracieusement, et lança à une jouvencelle au premier rang de la foule ce qu'il pensait être son sourire le plus charmeur et qui lui donna l'air plus niais encore qu'à l'accoutumée.


Au signal du départ, il s'élança, louvoyant habilement parmi les concurrents. Quoi qu'en dise le vieux, il n'y avait pas qu'au lit ou accoudé à un bar qu'il se sentait dans son domaine. Le vieux... Il allait l'impressionner le vieux ! Il serait fier de lui quand il ferait son compte-rendu à la Baronne, oh que oui !

Hugues repéra Tafari juste devant, et les quatre autres cavaliers qui déjà brandissaient leurs armes. Il attaqua à leur suite, son épée décrivit un large arc de cercle, entaillant la cuise de son adversaire. Il s'écarta alors de Tafari, et poursuivit sa course en avant, guettant une prochaine occasion favorable pour porter un nouveau coup.

Cette fois-ci, c'était Saerwen qui semblait la cible de plusieurs attaques. Hugues profita de la cohue pour la cibler lui aussi. Le fracas des armes fut effroyable, il ne sut dire si son coup avait porté.


Qu'avait dit le vieux, déjà ? Cela lui revint maintenant. Un compte-rendu entrecoupé de commentaires acerbes des discussions qu'il avait eues avec différents démarques.
"Ce s'ra pas beau, mon garçon, y aura des coups bas qu'y t'feront oublier tout' ces belles histoires à l'eau de rose que t'lisaient ta nourrice."
Hugues se souvint avoir protesté, parlé d'honneur et de noblesse. Pourtant il se sentit tout sauf noble et honorable en cet instant.

#93 2019-04-04 14:32:15

Pellehun

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Elle ne le comprit que dans un second temps, mais l’odeur venait de toxique qu’Anarion avait chargé. L’odeur était-elle là avant l’impact ou après, elle ne le saurait jamais, mais Anarion souhaitait y mettre un terme. Le contact avait été beaucoup plus violent que prévu, les deux chevaux menacèrent de s’écrouler mais l’un et l’autre réussirent à redresser leur course.
Avec son faible poids, Sirel fut éjectée par l’inertie de l’impact. Des cris et des hourras venaient de la ville,  était ce pour féliciter les premiers cavaliers qui entraient, ou pour ceux qui s’empoignaient avec violence ??

Himalcar leva les bras de crainte voyant Sirel s’envoler, mais sa crainte fut de courte durée, d’un pas leste mais efficace, Sirel s’appuya contre le flanc de toxique pour se ré éjecter sur Anarion, de sa main gauche elle accrocha les rennes pendant que de l’autre elle frappa Galahad pourtant situé à sa gauche.  Le geste resta dans les mémoires, alors qu’elle se stabilisait à deux pieds sur sa monture, sa main droite frappait dans son dos l’épaule du sieur des Bremailles. La lance fendit l’air avec rapidité, et bien que la force du geste ne fût pas au rendez-vous du fait de la position de son auteur, le cri du cavalier ne lui laissait aucun doute quant à son succès.

Sirel ne pris pas le temps de se retourner mais les bruits qui s’en suivirent lui apportèrent la conclusion, un premier concurrent fut éliminé…. La trompète qui suivit agita la foule qui cria maintenant des « Bravo », « encore », « du sang » en direction des survivants.

Celle-ci fut rapidement suivi d’une deuxième au moment où Sirel franchit la porte encore debout sur Anarion.  Pas mécontente d’avoir évité le mur, Elle dut se rassoir rapidement car avec la vitesse, l’auberge du bœuf ferré approchait rapidement et la route allait encore se rétrécir. La liesse qui entourait les cavaliers brouillait les sens et invitaient à la tuerie.
Elle prit le temps d’observer autour d’elle les forces en présence, mais une chope balancée par un homme d’âge mûr, qui avait perdu un œil ainsi qu’une jambe, détourna son regard. Désormais dans la ville, le danger était maximisé par la population. La chope alla se fracasser contre une fenêtre de la taverne.

Sur celle de la chambre à côté, Sirel remarqua une rose, la couleur ne laissait aucun doute sur sa provenance, (seule la roseraie du rôdeur en possédait de cette variété), et la broche en forme de fourmi qui la maintenait sur l’entrebâillement de la vitre marquait son destinataire. Sirel eut une sensation de chaleur qui aiguisa ses sens…

Au milieu de la route, en cet instant, ce n’est pas une fille de seigneur timide qui chevauchait, mais une guerrière galvanisée par le premier sang et la confiance du rôdeur. 

Dernière modification par Pellehun (2019-04-04 14:32:41)

#94 2019-04-05 18:06:58

Hagen de Myzar

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Putain, on est passé !!

On est passé répétait à tue-tête Tyrcis en tapotant l'encolure de Stergann pour le féliciter.

Je n'y crois pas, on est passé....

Le passage de la porte sud fut une libération pour Tyrcis. Tout on long de ses reconnaissances, Dantes lui avait répété de se méfier de ce passage casse-gueule. Et là, se maudit virage n'était plus qu'un vilain souvenir.
La confiance retrouvée, Tyrcis tapota avec ses talons les flancs de son étalon. Il n'en fallu pas plus pour faire accélérer Stergann. Le Cerbat allongea sa foulée, le juste ne faisait plus qu'un avec son animal. L'adrénaline lui faisant oublier la douleur. Tyrcis ne sentait même plus le coup de bâton donné par Bob. La machine de guerre templière pouvait commencer son œuvre.

Pendant un court instant, le templier se remémora les consignes de son démarque.

Tyrcis, une fois passé la porte sud, tu accélères. Stergann n'est pas le plus rapide, mais il a une endurance à toute épreuve. Et quand les autres canassons commenceront à fatiguer lui, il sera là. Fais-moi confiance petit. Et s'il y a du grabuge, notre ciel étoilé (Stergann) ne bronchera pas. Les chevaux des templiers sont des chevaux de combat gamin. Ils sont dressés pour ne pas avoir peur du fracas des batailles. Alors ce n'est pas cette petite course qui va lui faire peur a notre bestiau !

Le templier commença sa remontada. Le Cerbat avait pris sa vitesse de croisière. Et l'équipage du temple avait refait une partie de son retard. Tyrcis vit dans sa ligne de mire un groupe de cavaliers.

Putain!!
C'est Galahad et mange poulet !!
C'est bon ça!!

Mais qui sont les autres.. ?
Pas grave, on fonce!!

Tyrcis remis de léger coup de talon pour faire accélérer son étalon. Et il se décida enfin à sortir son épée de son fourreau.

Poussez-vous, j'arriver !!
Ça va dézinguer !!

gallahad et Mangepintade eurent juste le temps de s'écarter. Que le jeune homme du Valar rentra avec fracas dans la mêlée. Il asséna un coup destructeur à Saerwen Lorindol. Comme prévu, stergann ne broncha pas et le binôme sortie sans dommage de la mêlée.

Putain, elle a dû le sentir celui-là !!

Aller stergann !!
On fonce vers l'auberge du Boeuf-Ferré !

Le templier ne pue s’empêcher de penser à Saerwen tout en s’éloignant.

Désolé, mais Il ne peut en rester qu'un .
Putain de course ...

#95 2019-04-05 19:07:43

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Liste des blessures - Tour 2

* Le sang coule, dans le face-à-face Ansbert (Karan) / Bob (Corvus) : Celui d'Ansbert (1 blessure -> -3 pts END).

* Dans un second duel "exclusif", la lame courbe de Büche lacère le malheureux Roberto (Carmen). (1 blessure -> -3 pts END). Alors qu'il semble sur le point de chuter, le champion de Guarida parvient à se rétablir en assénant un coup d'anicroche totalement improbable à Büche ! (1 blessure -> -3 pts END)

* Tafari (Hector) remarquable défenseur, bloque les attaques de Saerwen (Maël), Sobeirana (Pons) et Alex (Merlin).

* Assailli par plusieurs adversaires, Tristan le Cornu (Paillard) parvient à parer l'attaque de Kazak (K-Lean) mais subit les morsures de Photis (Alceste) et Dromos (Loric). (2 blessures -> -6 pts END). Sa riposte sur Kazak est bloquée.

* Pargun (DA) se prend un coup de masse signé Raoul. (1 blessure -> -3 pts END)

* Saerwen (Maël) prend la foudre. Les foudres. Cinq attaques de très haute précision, impossibles à dévier. Pargun (DA), Tafari (Hector), Hugues (Azalaïs), Tyrcis (Hagen) et Galahad (Jusquiame) taillent leur adversaire en pièces ! (5 blessures -> -15 END)
Saerwen, saoûlée de coups, s'effondre devant la Porte Sud. ELIMINATION.

* Alors qu'il fracasse un bras de Saerwen de sa masse à ailettes, Galahad (Jusquiame) ne réalise pas qu'il est pris pour cible par trois cavaliers aux efforts redoutablement coordonnés.
Transpercé par les lances de Sirel (Pellehun), Patatra (Andécout) et par le trident d'Edaine (Lukwu), le seigneur des Brémailles sombre dans l'inconscience. (3 blessures -> -9 pts END). ELIMINATION.

* Raoul dévie le fléau d'argent de Fulbert.

* Ambacte choisit de ne pas attaquer (décision de Mog).


2xoy.jpg

Sirel de Välr, cavalière à la lance, chevauchant Anarion dans les plaines de Myr

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-05 19:08:44)

#96 2019-04-05 20:08:55

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Il allait falloir encore jouer des coudes, au niveau du Boeuf-Ferré.
Le passage s'étrécissait encore, et devenait un sentier fendant une mer d'hommes.
Du monde partout. Trottoirs, barrières, balcons. On leur faisait des signes depuis chaque fenêtre.
Pargun crut même voir un homme, installé sur un toit.
- "Qu'est-ce que..."
La jambe de Stergann heurta le grasset de Zombi, ramenant toutes les pensées du Messager à la course.
Le secteur n'était pas facile, mais semblait cependant moins dangereux que le précédent.
Tous les cavaliers avaient réduit leur vitesse après le franchissement de la porte (Pas de jet d'"accident" en zone 3) et chacun épiait désormais son voisin en s'efforçant de faire respecter sa trajectoire.

Les formidables montures des champions faisaient parler leur puissance, épaule contre épaule.
Laisser Zombi franchir le passage, virer, encourager ensuite sa ré-accélération, prendre garde à la foule, aux lames sournoises...
Le danger était partout.
Par l'Unique, comme c'était excitant.
Il sentait le sang couler sur sa nuque (Raoul avait pris grand soin de son cuir chevelu), et il aimait ça.
Prendre et donner.
Verser et recevoir.
Il comprenait pourquoi la Course était sacrée.

Pargun croisa brièvement le regard exalté de Tyrcis et se sentit son frère d'âme.
Du sang sur la tunique. Du sang sur la lame.
Reçu. Donné.

Il hurla "Vendaaaaavel !", et s'apprêta à donner encore.

dpoc.jpg

Tyrcis Lejuste chevauchant Stergann

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-07 11:41:24)

#97 2019-04-05 21:14:51

Charles de La Pétaudière

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Raoul, après avoir assommé Pargun, reprit sa masse dans la main droite. Il savait que le champion des Armoises ne lui rendrait pas son coup. Toujours à l'affût des autres participants, il sentit venir Fulbert dans son dos. dans un réflexe, il brandit sa masse au moment ou celle du druide s'abattait sur lui. Les deux armes s’entrechoquèrent avec violence en émettant un puissant un tintement métallique. Sans plus attendre et puisqu'il était encore à porté, Raoul réarma son bras et revint à la charge, mais son coup manquait d'élan.

#98 2019-04-05 21:34:26

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Les feuilles se faisaient plus rares, les branches plus fines, mais le vent plus dru et froid.
Taas Trof grimpait encore le long du mur de pierre et arrivait à la toiture.

Vendavel, patelin commun. Vendavel, sans histoire. Vendavel, ce vent permanent.

Hissé sur le toit, Taas repris quelques secondes sa respiration tout en vérifiant en contrebas qu'il n'avait pas été repéré.
Les gueux s'étaient amassés en nombre.
Ces gueux, ces idiots utiles, leurs habitudes légères de tenter d'influencer la course en frappant les coursiers à leur passage.
Ces gueux étaient l'alibi idéal. Personne ne se préoccuperait qu'un participant chute à cause d'un de ces gueux.
Personne n'avait encore remarqué l'archer que Taas Trof avait envoyé sur ce toit.

"Bonjour Empereur."

Taas se retourna vers l'homme frêle et accroupi qui s'approchait de lui sur le toit.
Il l'avait personnellement recruté et il avait parfaitement respecté les consignes et se revêtant aux couleurs d'Arald, ces autres idiots utiles.
S'il venait à être repéré, personne ne soupçonnerait l'Empereur.

"Bonjour. Où en sont les concurrents ?
- Les premiers concurrents viennent de passer la porte.
- Cela va bientôt être à toi alors, prépare toi.
- Oui... mais qui est la cible ?
- Le Serpent de votre choix.
- Je... Je viens d'entendre que Tristan le Cornu était aux prises avec votre champion.
- Tu sais tirer non ? Tire pas sur mon champion.
- Il y a du vent messire.
- Certes. Alors vise Le Pathétique Patatra."

L'archer acquiesca et se retourna prudemment à son poste le dos courbé en avant.

"Garde la main ferme et sûre, tu auras une seconde chance après le passage du Boeuf."

L'archer tourna la tête et sourit à l'Empereur, rassuré.
Mais en reprenant sa trajectoire, il glissa sur une tuile qui se délogea et glissa du toit...
L'archer se tourna de panique vers Taas Trof.
Taas Trof plaça immédiatement ses mains devant lui pour rassurer l'archer et l'inviter à ne plus bouger.
Il s'allongea sur le toit et s'approcha à la limite pour regarder ce qu'il était advenu de cette tuile...

En contrebas, un homme gisait au sol, immobile.
La tuile était bien visible à deux pas de lui mais personne ne semblait s'en soucier.
La course approchante, aucun spectateurs ne s'intéressait à ce qu'il se passait dans leur dos.
Taas Trof recula et s'adressa à l'archer.

"Prépare toi et fait ce pour quoi je t'ai payé."

L'archer s'installa, il humecta son index qu'il tendit ensuite en l'air durant quelques secondes.
Puis il encocha une flèche et banda son arc.



         ***


...

Putain de con ! S'il était pas bourré il l'aurait défoncé !

...

La porte... Il va même pas entrer dans la cité...

...

Heureusement qu'il est derrière finalement. Peut être qu'il va passer plus facilement.

...

Quelle course ! Déjà deux chutes !

...


       ***


Les yeux fermés, de toutes ses forces, du bras droit...
S'il touchait un concurrent, il serait éjecté de selle...
Les yeux fermés, il sentit le choc...
Il ouvrit les yeux...
et constata qu'il avait jeté son fléau contre Tristan le Cornu.
Ce dernier avait dû voir le coup arriver car il avait bloqué l'attaque avec son marteau, mais se faisant il ne put attaquer Kasak correctement, qui esquiva sans peine.
Occupé avec Kasak, Tristan ne put se défendre contre deux autres concurrents qui arrivaient dans son dos.
Kasak reconnu les couleurs du Fluet et se satisfaisait de voir venir à sa rescousse ce fier Templier.

Kasak distingua la porte qui s'approchait à vive allure.
Il voulut frapper de nouveau Le Cornu avant le passage de la Porte mais il réalisa soudain que son début de course était plutôt lamentable.

Mouais, les dieux m'ont laissé arriver jusque là. J'vais p't'et pas 'core faire l'mariole, j'pourrais m'peter la gueule t'seul.

Kayak s'allongea en avant sur sa monture et releva ses jambes sur la croupe pour passer la porte sans se faire broyer les jambes.
Un coup d'oeil à gauche le rassura, il n'y avait personne...
Ce qui voulait dire qu'il risquait de se prendre les murs.
Un coup d'oeil à droite, il remarqua que Le Cornu saignait fortement et qu'il luttait pour rester correctement en selle.
Ils passeraient la porte, et immédiatement après il lui remettrait un coup.

J'les ai jamais aimé ces crevures d'Serpents d'façon...

Dernière modification par K-lean (2019-04-05 21:41:17)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#99 2019-04-05 22:10:10

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

*Evénement spécial secteur 3*

L'ATTENTAT DU BOEUF FERRE

HRP - Règle spéciale

K-Taas, empereur d'Okord, a décidé d'attenter à la vie d'un concurrent en utilisant un tireur embusqué, posté sur le toit du Boeuf.
J'ignorais, jusqu'à lecture du post ci-dessus, qui était la cible de l'archer, mais j'avais préalablement indiqué à K-Lean qu'il serait dommage que son excellente idée de rp reste sans conséquence directe sur la course.
J'ai donc décidé, en tant que MJ, qu'il y aurait interaction entre sa proposition de texte et le jeu, et lui ai adressé l'offre suivante - "texto" :

[...]
"Ton homme est un archer.
Il a droit à 3 tirs.
1er tir -> 30% de chances de succès / 10 % de risque de toucher un voisin (s'il rate sa cible)
Rectification : Sur le premier tir, on aura les probabilités suivantes : 25 % / 15 %
A l'issue, s'il lâche son arc et se barre, personne ne le trouvera.
S'il persiste :
2e tir -> 20 % / 20 %
Après la deuxième flèche, la fuite est plus risquée.
50 % de risque de se faire attraper par la milice (faudra ensuite réussir à le faire parler. Pas certain. Tu pourras lancer des dés, si tu veux smile
Si nouvel échec.
3e tir possible.
"Tir du désespéré".
10 % de chance de toucher ta cible / 30 % de toucher un voisin.
Fuite impossible. Arrestation certaine.
Voilà."
[...]

Il y avait également une possibilité d'arbalétrier.
K-Lean a choisi l'archer, et l'archer va tirer.
Si une flèche touche, elle cause 3 points de dégâts.

L'attentat du Boeuf-Ferré pourrait causer une guerre, ou passer totalement inaperçu...
L'avenir nous le dira smile

Le ou les tirs de de l'archer impérial auront lieu après la phase att/def.

Moi, je dis que ça sent la flèche perdue.
Je parie 1000 écus sur un "tir ami" ^^

En attendant, nos cavaliers galopent et se frappent sans être conscients de la menace sournoise qui rôde par-dessus leurs têtes...

Dernière modification par Des Armoises (2019-04-05 23:40:53)

#100 2019-04-05 23:58:57

Maël Morgan

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Maël Morgan observait la course depuis la tribune officielle, debout à côté de son père Merlin, les mains posées sur la ballustrade. Une seule fois il avait assisté à l'entrainement de Saerwen, cet étrange champion que lui avait présenté son démarque Nicholas Tauros. Saerwen était plutôt fluet, vêtu d'habits amples et toujours paré d'une capuche qui cachait sa chevelure et retombait même sur son visage, masquant ses traits. Il n'avait pas l'air bien féroce comme champion mais Nicholas Tauros assurait avec force que son protégé était agile comme un chat, vif comme l'éclair et plus motivé que quiconque à défendre les couleurs d'Arald et de la maison Morgan. Nous verrons bien, se disait Maël...

Après un très bon départ, Saerwen filait à toute allure. Sa monture Gildor fonçait, rapide comme le vent et surtout plus rapide que Haïlé Sélassié 1er qu'elle dépassa. Au passage Saerwen fendit l'air avec son sabre, pour toucher Tafari. Une manoeuvre exceptionnelle de ce dernier qui freina durement son cheval et se porta adroitement sur le flanc droit de ce dernier, évitant le sabre du champion de Maël ainsi que les coups de nombreux autres concurrents qui l'avaient pris pour cible.

Gildor luttait pour prendre la tête de la course, tandis que la Porte Sud approchait, vite, trop vite. Saerwen décida de ménager un peu son destrier et ralentit. Terrible erreur, car derrière une meute de cinq champions galopait à fond vers la porte. Ils rejoignirent Saerwen qui ne put rien faire devant le déluge de coups portés par Pargun, Tafari, Hugues, Tyrcis et Galahad ! Le champion laissa échapper un cri et s'effondra sur le sol tandis que Gildor continuait encore à galoper vers la Porte Sud.

Dans la chute, la capuche qui couvrait la tête du champion prit le vent et se releva laissant découvrir, une longue chevelure blonde comme les blés. Depuis la tribune pourtant un peu éloignée de l'action, cette étonnante révélation surprit Maël qui se tourna vers son père.

« Papa, tu as vu ? Saerwen est blond !

- Il s'est surtout fait éliminé ton champion, je crois que tu peux déjà réfléchir à un autre Démarque mon fils,rétorqua Merlin agacé de voir déjà un représentant d'Arald au tapis. Il faudrait qu'il recrute des champions qui savent se battre !

- Tu exagères, que pouvait-il faire avec tous ceux qui se sont jetés sur lui ?

- J'sais pas, peut-être un truc comme Tafari, ça c'est impressionnant ! »

Maël jeta un regard noir vers son Père. Puis il tourna de nouveau son regard vers la Porte Sud où l'équipe d'infirmiers emmenait Saerwen visiblement inconscient. Maël plissa un peu les yeux, comme pour mieux percevoir au loin les détails de la silhouette du corps étendu de Saerwen. Un sentiment curieux l'habitait, comme-ci ce champion... enfin, non il s'en serait rendu compte bien avant...

Maël, quitta les tribunes, prétextant qu'il se devait d'aller aux nouvelles de celui qui l'avait représenté et de le remercier pour les risques qu'il avait pris.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2019-04-06 00:02:11)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB