Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2019-03-25 12:25:41

Hector Mayer

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Bien souffla le Démarque désabusé, Monte Haïlé et échauffez vous un peu en faisant quelques passages et passes d'arme, fait donc tournoyer ce morgenstern !
Ô tu sais... il a déjà bien tourné quand il tenait la roue...

Habileté : 5+6 = 11
Endurance : 7+6 = 13

Bien cria le Démarque C'est pas trop mal.

#52 2019-03-25 12:30:00

Charles de La Pétaudière

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

HABILETE de Raoul l'Osterlichois : 6+6  = 12

ENDURANCE de Raoul l'Osterlichois :  6+4+6 = 16

(pour autant que j'ai compris le système du roll.)

#53 2019-03-25 13:27:04

Mog Ruith

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

(je pense que le principe 2d6 n'a pas été compris par tous ^^)

#54 2019-03-25 22:29:45

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Tout se passe bien pour le moment.
17/23 champions ont signé le formulaire d'inscription en précisant leurs caractéristiques.
Je vais envoyer un MP à ceux qui ne l'ont pas fait. Nous saurons mercredi soir, 21h, si l'on déplore des forfaits.
Je procéderai alors au tirage au sort des bonus, qui seront révélés lors de la résolution du tour 1.

Comment va se dérouler ce tour 1 ? Concrètement ?
Ecoutez bien smile
Le départ sera donné jeudi soir, à 21h.
Dès lors, vous aurez 48h pour m'envoyer un MP OBLIGATOIREMENT rédigé de la manière suivante :
[Nom de mon champion] ATTAQUE [Nom du champion ciblé]
JET D'ATTAQUE [Habileté + 2d6] =

Ex :
PARGUN (Des Armoises) ATTAQUE RAOUL (Charles de la Pétaudière)
JET D'ATTAQUE = 11 (Hab)+7 (résultat de 2d6) : 18

Sur  https://rolz.org/
Chacun aura pris soin d'écrire, avant de lancer 2d6 d'attaque puis d'envoyer le MP :
[CHAMPION X - ATTAQUE TOUR 1] *** !!!!!!! NE PAS CITER LE NOM DE LA CIBLE!!!!!!****
#2D6

Je collecterai toutes les fiches d'attaque parvenues dans les délais.
Les champions hors délai se seront contentés de chevaucher sans attaquer.
J'annoncerai ces attaques sur le forum.
Sitôt cette liste publiée, les champions attaqués pourront effectuer leur(s) jet(s) défensif(s).
Ils auront 48h pour le faire.

Ainsi, Raoul - qui a par ailleurs attaqué un adversaire de son choix - s'aperçoit qu'il a été pris pour cible par 3 adversaires.
Des Armoises a fait une attaque de valeur 17.
Hector a atteint 20 points (11 en hab + jet à 9).
Mog 16 points (7+9).
Raoul a le droit de faire 3 jets défensifs : 2d6 + habileté. S'il fait aussi bien ou mieux que l'attaquant, le coup est bloqué.
Dans la salle de lancers de dés, il prend bien soin d'écrire :
[RAOUL-DEFENSE CONTRE DES ARMOISES- TOUR 1]
#2d6
[RAOUL-DEFENSE CONTRE HECTOR - TOUR 1]
#2d6
[RAOUL-DEFENSE CONTRE MOG-RUITH - TOUR 1]
#2d6
Imaginons que Raoul obtienne :
2d6=7 contre DA. Son score de défense (HAB 12 +7) = 19. Ce 19 est supérieur ou égal à 17 (attaque de DA). Coup bloqué.
2d6 = 8 contre Hector. 12+8 = 20. Egalité de scores. Coup bloqué.
2d6 = 3 contre Mog. 12+3 = 15 < 16 (score d'attaque de Mog). Raoul est touché ! Il perd 3 points d'endurance.
Restent 13 points pour espérer finir la course.

Rien de bien compliqué.
Le choix de 2d6 pour le jet d'attaque a été longuement réfléchi. Il permet de donner une chance aux joueurs malheureux dans leurs tirages de caractéristiques.
Il importe vraiment que tous les joueurs soient carrés dans leurs déclarations d'actions (ATT & DEF), pour que tout soit clair et transparent.
Aucun résultat ne sera pris en compte s'il n'a pas été correctement "annoncé". Le coup ou la parade seront perdus.
Il est nécessaire de préciser la destination des jets de défense avant le lancer de dés.

Et maintenant, la cerise sur le gâteau.
Il m'a semblé amusant d'introduire des notions de réussite/échec critique.
Réussite critique = double 6
Echec critique = double 1
Lorsqu'un tel jet se produit, le MJ-organisateur de course lance à son tour 2d6.
S'il reproduit le jet du joueur à l'identique (double 1 ou double 6), l'exceptionnel se produit.

Pargun essaie d'attaquer le champion de Carmen.
Double 1 ! Quelle attaque pathétique ! Non seulement le cavalier solédien a paré le coup d'épée large, mais Pargun a trouvé le moyen de perdre l'équilibre.
Le MJ lance le dé "sanction". Il ne va tout de même pas...
Double 1 ! Incroyable ! Improbable !
L'un des grands favoris vient de choir comme un étron dans le quartier du Molard !
Ses supporters sont atterrés !
[Echec critique en attaque : 2x double 1 (joueur+mj), c'est le drame. Auto-élimination !]

Autre cas de figure.
Galvanisé par l'amour de la foule vendavélite, Pargun attaque Bob. Double 6 !
Il inflige normalement 3 points de dégâts.
Le MJ lance 2d6. Un autre 12 ! Quel coup ! Malgré sa musculature impressionnante, Bob est envoyé au tapis. Fin de partie.
[Réussite critique en attaque, 2x double 6, c'est le coup de maître ! Elimination directe d'un opposant]
Notez qu'une attaque pourrait ne pas passer la défense.
Hab7+12 = 19 en attaque
Hab 12 +8 = 20 en défense.
Pas de dégâts
Ne pas passer...en apparence.
Si le MJ tire un double 6 dans la foulée...le défenseur tombera quand même.
C'est la punition à la "Olive et Tom". Le gardien croyait avoir fait un bel arrêt. Il n'avait pas idée que la puissance du ballon le pousserait dans ses cages smile
Ainsi David peut-il espérer - sur un miracle - terrasser Goliath.

Echec critique sur jet défensif (2x double 1) : Pas de parade et dégâts subis x2
Réussite critique sur jet défensif (2x double 6) : Attaque toujours déviée et riposte ! --> 3 points de dégâts infligés à l'attaquant.

Voilà, chers amis.
Ce système, d'une grande simplicité, est loin d'être parfait mais il a deux mérites.
Il laisse une chance à tous les participants.
Il offre des possibilités de rebondissements incroyables.

N'hésitez pas à m'envoyer un message si un élément ne vous semble pas clair, et souvenez-vous :
Craignez le double 1 smile

Dernière modification par Des Armoises (2019-03-31 00:08:14)

#55 2019-03-25 22:40:40

Elrrith Nagasdar

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Herlène Meyer ôta son casque et le posa sur la table auprès de lui. Puis, saisissant la cruche de la main libre, il se versa une chope de vin coupé d'eau pour étancher sa soif.

Devant lui, son maître et Seigneur Elrrith Nagasdar l'observait attentivement. Les deux hommes échangèrent un regard complice avant de prendre leurs activités.

Le premier alla chercher son arme auprès du forgeron qui venait de l'affûter, tandis que le second aller jeter un oeil à la monture. L'étalon Dine Starque était une monture splendide, taillée pour la course et le combat. Son endurance était reconnue de tous bien que son habileté à franchir les obstacles ne présentait aucune qualité particulière. Un fidèle destrier qui accompagnait la famille Nagasdar depuis quelques années seulement.

Dème Herlène Meyer
Habileté : 2+6 = 8
Endurance : 9+6 = 15

#56 2019-03-25 23:20:12

Loric de La Noue

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Dème Dromos d'Ataxie
Habileté: 2 + 6 = 8
Endurance : 6 + 6 = 12

Ecthelion soupire après avoir tancé une fois de plus le dème engagé pour la course de Vendavel. Le bougre est une tête de mule de première, et c'est à grand peine que le vieux démarque a réussi à force de persuasion à le faire abandonner son idée de concourir armé d'un contus, mais le voilà qui repart de plus belle sur une ânerie sans pareille !

"Mais non de non, t'as vu le parcours comme moi, ou t'as de la merde dans les yeux? Sers-toi du lisier bouillonnant qui fume dans ta caboche comme tu veux, mais ne crois pas que tu vas m'apprendre mon métier quand tu sors tout juste des jupons d'ta mère, et qu'tu lui tétais encore l'sein hier ! Pudibond est vif, mais sa force ne réside clairement pas dans sa puissance, bien plus dans sa réactivité, alors ne va pas me l'épuiser avec ton idée stupide de concourir tout caparaçonné !

Et pas de coucherie ce soir, ceinture, que ce soit bien clair: si t'en retires une chaudepisse pour courir demain on va pas avoir l'air malin tiens ! Et ouiiiiiiiii, puisque tu l'aborderas sans doute si je t'en laisse l'occasion, hors de question que tu te prennes une murge non plus, côté boisson ce sera le strict minimum ! Tu t'attendais à quoi en proposant tes services en tant que dème, à un avenir auréolé de gloire sur un chemin tout tracé, enchaînant victoire sur victoire sans coup férir ? Mais redescend un peu mon garçon, ça va pas te venir tout cuit dans la bouche ! Pourquoi tu crois que depuis quelques lunes le programme d'entraînement est de plus en plus chargé ? C'pas pour t'épuiser et t'empêcher d'aller courir les filles et les tavernes, même si quand ça arrive c'est tout bonus, mais t'as vu ta carrure ? Pour sûr t'es hargneux, t'as la niaque, et au moins comparé aux autres gusses t'étais déjà capable de tenir en selle, mais t'es tout maigrichon, c'pour ça que j'ai essayé de te renforcer un peu, mais y'a encore un monde, tu sais !

Alors arrête un peu tes jérémiades, et remets-toi en selle. On recommence ! "

#57 2019-03-26 01:08:14

Charles de La Pétaudière

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Charles contemplait son champion en train de faire virevolter sa masse d'arme. Il était confiant. Le cheval était solide. Pas très rapide, mais endurant et c'est ce qui comptait. Quand au cavalier, c'était un géant.
Gilles d'Himmelsdorf vint à sa hauteur, la mine soucieuse.
Hé bien, Vous voilà bien chagrin tout à coup, Messire
- C'est que vous avez misé gros, Monseigneur! Ma responsabilité n'en est que plus écrasante!
- Bah! Que voulez-vous qu'il arrive? Podeszwa est avec nous! Nous ne pouvons pas perdre!
- Le terrain est difficile!
- Je dirais qu'il est sélectif et c'est justement celui qui nous convient. Les chevaux fins et rapide s'y épuiseront ou se casseront les pattes.
- Nous allons faire figure de favori. Ce sont eux qui reçoivent le plus d'attaques
- Eh bien qu'ils y viennent! ils tâteront de la masse de Raoul! Vous avez vu cette dextérité?
- Que Podeszwa vous entende, Monseigneur!
- Il m'entend, n'ayez crainte! J'ai fait ce qu'il fallait! J'ai fait donner douze messes et 30 livres de cierges brulent dans les autels. Il faudrait qu'il soit sourd!

#58 2019-03-26 10:12:52

Jusquiame de Sologne

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Deme : Jusquiame de Sologne


HABILETE DE Galahad des Brémailles : JET OFFICIEL : 5 + 6 = 11 score final

ENDURANCE DE Galahad des Brémailles :JET OFFICIEL : 3 + 6 = 9 score final

#59 2019-03-26 17:48:33

Merlin

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

[INSCRIPTION]
DEME DE Merlin
Dèmarque: Jorge Lorenzo
Champion: Alex Rins
Couleurs: Lion bleu sur fond gris/Renard jaune sur fond bleu
Arme: Epée de cavalerie
Cheval: Flamme

JET OFFICIEL HABILETE
6+6=12

JET OFFICIEL ENDURANCE
5+6=11

#60 2019-03-26 17:59:35

Merlin

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Merlin surveillait attentivement l'entrainement de Flamme et de son cavalier Rins. Avec le Demarque Lorenzo ils notaient tous les points à améliorer et un retour journalier était fait.

L'alimentation du cheval avait fait l'objet d'un soin particulier et pour la course il avait été déferré. Il avait été aussi décider d’alléger l'animal au maximum: le cavalier monterai à cru dans la grande tradition des hommes de la steppe.

Dernière modification par Merlin (2019-03-26 23:36:08)

#61 2019-03-27 00:10:14

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

ms20.jpg

Le très honorable Domenic Rosecanne


- "Par tous les vents ! Où est encore passé monsieur le Comte ?"

Dans un mouvement plein d'élégance théâtrale, Domenic Rosecanne se saisit d'une liasse de documents et la lança vigoureusement vers le ciel.
Sa vaste salle de travail étant pourvue d'un lustre donnant assez bas, la plupart des feuillets lui retombèrent aussitôt sur le crâne, gâchant vilainement l'effet escompté.
Domenic était un homme affable, un homme à femmes, et un homme affamé.
Le bourgmestre de Vendavel pouvait piquer de terribles crises de colère hystérique sitôt qu'il avait un creux, et l'ajout de travail (colossal) induit par l'imminence des Courses déomuliennes lui avait déjà fait sauter ses en-cas de 10 et de 11 h.
Intolérable.

Le notable ventavélite caressa son bel embompoint d'une main consolante et inspira profondément, jetant un oeil las sur le paltoquet malvenu qu'il ne manquerait pas d'impressionner bientôt par sa présence charismatique, sa puissance de travail, et la violence de ses fureurs.
Pour l'heure, le parasite dépêché par Des Armoises pour le "seconder"- Lui ! - un certain d'Aigremont (au diable cette clique de nobliaux) - était nonchalamment adossé à un mur, les bras croisés. Son message corporel et un détestable sourire en coin exprimaient clairement cette idée simple :
"Je t'emmerde."
Domenic sentit ses joues s'empourprer, sous les effets combinés de la faim, de la rage, et de l'indignation.
Le premier des Ventavélites expira enfin (vous noterez, ami lecteur, qu'il avait inspiré il y a cinq lignes de cela).
Une expiration lente, profonde, appliquée.
Concentrée.
A cause de cette saloperie de compétition, sa cité était envahie par des hordes de visiteurs venus des quatre coins d'Okord. Plus une chambre en ville. Une consommation d'alcool jamais vue. La milice sur les dents. Les miséreux du Molard surexcités, et un peu trop au Sud de leur zone. Les champions à dorloter, leurs chevaux à bichonner, et tous ces grands seigneurs à accueillir sans fausse note protocolaire.
Bon sang...c'était épuisant.
- "Marre de tout ce bordel !" hurla-t-il en adressant un regard sombre à d'Aigremont.
Cette fois, son jet de documents évita magistralement le lustre, et les feuilles voletèrent aux quatre coins du bureau.
Domenic eut un sourire supérieur.

Un serviteur entra sans frapper, au petit trot, pour déposer une nouvelle liasse de parchemins sur la table de travail.
Il commença à déclamer, d'une voix monocorde :
- "Le dèmarque Lorenzo souhaite qu'on lui envoie un maréchal-ferrant au plus vite.
- Le seigneur Charles de la Pétaudière exige qu'on lui fasse livrer 5 nouvelles livres de cierges, et demande qu'une treizième messe soit donnée dans la chapelle podeswite.
- Quoi ? Encore une messe ? Mais c'est un grand malade ce type !
D'un puissant geste latéral du bras gauche, le bourgmestre propulsa les parchemins loin de son bureau.
- Le dèmarque Ecthelion souhaite que le jeune Dromos soit placé en résidence surveillée, à trois lieues - minimum - de toute taverne.
- Herlene Meyer voudrait qu'une arme de type "lame courbe" soit affûtée par le meilleur de nos forgerons.
- Le seigneur Aldegrin de Karan exige qu'on lui livre un tonneau d'altevin dans les plus brefs délais.
Domenic fut à deux doigts de basculer de sa chaire.
- Non ?
- Si.
- Il connaît la valeur d'un...
- Sans aucun doute.
Vieilli de 10 ans, Domenic eut un geste las.
- Disposez..."
Il se leva péniblement, puis l'ébauche d'un sourire refleurit sur son visage de vieux-beau.
Il s'adressa à d'Aigremont d'une voix presque enjouée :
- Nous allons traiter toutes ces affaires, puis il sera enfin temps de reprendre quelques forces. Je vais faire préparer une belle tourte et...

Un nouveau serviteur entra sans frapper, au petit trot, se planta devant le bureau de Domenic et se mit à déclamer :
- "La dèmarque Kaasta Fior souhaite un box orienté plein Sud pour Canne-à-son.
- Rastha et Tafari ont demandé sept seaux.
- Le dèmarque Hubert-Hugo Huluberlu a perdu le jeune Mangepintade. Il demande l'appui de la milice pour le retrouver. Le sergent Tarin pense avoir localisé le garçon à la "Dégrafée".
Rosecanne eut une moue dubitative.
La dégrafée ? Pas le meilleur choix, pour qui cherchait une fille d'allégresse. Il aurait choisi le Sofratous.
- La championne Sobeirana aimerait qu'on procure des carottes de Neustrie à Täglistörm.
- Patatra le Pathrétique nous prie de fournir un fourrage plus riche en fibres à Stewball.
- Ambacte réclame pulpe de betterave et luzerne d'Aubrane.
Domenic manqua s'étouffer.
-Mais...mais...est-ce que j'ai une gueule de palfrenier ?
[Nouveau vol de papiers par-dessus le bureau]
- Vous pouviez pas filer ces merdes à Agamède ?
Domenic ne put s'empêcher de reluquer la jolie blonde en pensée.
- Il y aussi quelques demandes de la championne Sirel, mais je vois bien que vous êtes débordé.
Le bourgmestre déglutit.
- Je...je vais prendre sur moi.
Mais dis-moi, Balutin, as-tu vu le comte des Armoises ?
Je suis complètement, presque complètement débordé. J'ai besoin d'aide !
[Oeillade acide dans la direction d'Aigremont]
- Je l'ai vu il y a un instant. Il se dirigeait vers la Nouvelle-Ténare.
- Pardon ?
- Oui, enfin..vers le camp des Falcastréens. Rajoutez une butte, un rempart, et on aura une motte castrale.
- Ainsi donc, notre seigneur va saluer les dragons, père et fils...
- Oui monsieur. avec Mortimer sur ses talons, comme d'habitude.
Et pis tiens, y'avait aussi le fils de Dame Carmen.
Et pis l'érudit boutonneux qui s'était rendu en Osterlich.
Si cet abruti dit encore une fois "et pis"...
Il y avait encore un soldat, qui portait une grosse malle et pis
- Ta gueule !!!"
[Nouveau jet de parchemins]
- Mais il a rien d'autre à foutre que d'aller faire salon chez De Karan !?

D'aigremont eut un petit bruit de bouche désapprobateur.
Une sorte de "ts-ts-ts".
Domenic se leva d'un bon furieux, se tourna vers le gêneur pour lui apprendre - enfin ! - le respect et croisa son regard.
Son vrai regard.
Il se rassit.

La peur et le découragement furent tout près de pénétrer son esprit affaibli par une malnutrition de près de deux heures.
Mais il était un Rosecanne. Un Vendavélite. Un Wigmarien ! Il n'allait pas se laisser abattre si fa...

Un nouveau serviteur entra sans frapper, au petit trot, se planta devant Domenic, et annonça :
- Le druide Fulbert demande de l'eau, du malt, de l'orge du blé et des houblons. Il dit que c'est pour un rituel.
- C'est tout ?
- Je crois oui.
- Disposez.
- Ah non. J'oubliais.
-...
- Il paraît que l'empereur va venir assister aux Courses."

Domenic s'arracha une pleine poignée de cheveux blancs.
[Plus de papiers disponibles sur le bureau]

Dernière modification par Des Armoises (2019-03-27 01:03:31)

#62 2019-03-27 01:35:23

Paillard de La Bonbonne

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Tristan le Cornu :

Habilité = 7 (1+6)
Endurance = 12 (1+5+6)

#63 2019-03-27 12:01:49

alceste

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Lucius était devenu Dèmarque par surprise. Maître de chais du Sieur Alceste, le plus clair de son temps il le passait à l’ombre, veillant à l’élevage du vin. C’était une veille constante et très appliquée, voire zélée car au fond rien ne l’obligeait à goûter chaque jour l’ensemble des jarres d’argile. Alceste l’appelait affectueusement « Navet » en raison de son teint blafard dû au manque de lumière et à son nez rose inhérent à l’exercice de ses missions.
Lorsqu’il apprît l’exaltante nouvelle d’une course à Vendavel initiée par le Sieur Des Armoises, Alceste se trouva un peu dépourvu. Les réjouissances sur ses terres étaient toutes à l’œuvre de l’esprit comme ces concours de dégustation à l’aveugle organisés chaque Dorma dans un fief différent. Si cette pratique requérait une certaine endurance, elle ne nécessitait pas d’être en selle et une habilité toute relative : le maniement des cruches tendait toujours à l’aléatoire à mesure de l’avancée du concours.

N’ayant d’autre homme de confiance que son Maître de chais, Alceste désigna Lucius comme Dèmarque – sans cérémonie, juste avant la sieste. « Navet, toi qui t’y connais en élevage, te voilà Dèmarque. Charge à toi de ne pas nous déshonorer… trop vite ». Il voulût ajouter « Que ceci soit écrit et accompli » mais c’était trop difficile à dire avec la bouche pâteuse.
Puis ils convinrent tous deux que Photis d’Hypatha serait la plus à même de porter les couleurs de la Maison. Cela ne prêtait pas vraiment à débat. Non qu’elle ait de vraies compétences en combat ou dans l’art équestre mais comme l’avait si bien noté Lucius: « Elle est la plus sobre d’entre nous et, ricana-t-il, elle est née sur un tonneau, cela me semble des plus approprié pour tenir en selle. »

#64 2019-03-27 12:09:41

Jusquiame de Sologne

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Louis de Lailly et Galahad des Brémailles se promenaient sur la cote de Saint Wladimir .

Tout en la remontant jusqu’ à la hutte de père Duroc , Louis de Lailly dit à  Galahad :

" Si tu arrive jusqu'ici , il faudra accéléré afin d’être juste au dessus des autres concurrents .
Tu vois , le pente est raide , et avec ta masse à ailettes , juste un bon coup suffirai à déséquilibrer
un qui serait trop proche de toi . Ton cheval , Toxique ,  est petit et rapide , et toi tu es svelte , et de taille modeste . C'est pour cela qu'il faut que tu soit au dessus, dans la pente . Puis toxique , lui à l'habitude de la forêt , des sentiers , et des plaines et des fortes cotes . Son entrainement du coté Du Jardin des Simple , lui a été bénéfique " .
Tout en redescendant par le sentier , Galahad des Brémailles interpella Louis .

     " Messire de Lailly , sans vouloir vous offenser , ou dormons nous ? "

" C'est notre seigneur De Sologne qui a tout réservé . Nous serons dans une petite auberge , au centre de Vendavel , près des Tours des gens d'armes . Un peu avant le quartier populaire .
Nous y serions tranquille , et il est possible de pouvoir sortir , faire un tour dans la forêt afin de se ressourcer , par la porte donnant accès sur les tanneries ( 11 ) "


     " point de réjouissance , avons nous ? "


" Galahad , le temps des festivités arriverons . La course d'abord . La concentration doit être rigoureuse . Le reste viendra en temps voulu " .

     " Messire de Lailly , Pourquoi le Comte nous a choisi ?  " .

" Le seigneur  de Sologne ,  cherchait un bon cavalier pour Toxique , et tu l'es  ,  puis quelqu'un de très agile sur un cheval ; et tu l'es . Reste juste que tu es assez frêle , c'est une course certes , mais il va falloir esquiver au mieux les coups , car c'est là que tout se complique "

      "Qu'ai-je à y gagner alors ? "

" Galahad , tu as tout a gagné ; Le Comte cherche de jeunes chevaliers, pour pouvoir remplacer les capitaines mourant dans différents fiefs .
Une place en tant que dirigeant d'un de ces fiefs , c'est ce qui est convenu si tu tiens le coup une bonne partie de la course .
La victoire , ça c'est autre chose .. Au vu des concurrents , il y a du beau monde . "

     " et si je n'y arrive pas , qu'ai-je a perdre ? "

" Pour le Comte , tu n'auras rien à perdre à ces yeux . ,  mais pour toi ……Fait de ton mieux pour rester vivant .. " ..


A ces mots , Louis de Lailly , et Galahad des Brémailles étaient déjà arrivés jusqu'aux tanneries ..

Nul n'osait plus parler  , seul le croassement des corbeaux résonnaient dans la plaine …

#65 2019-03-27 14:46:47

Lukwu

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

"-Pret à en découdre Champion?"

Edaine Azzar, qui était assis à l'ombre d'un pommier occupé à manger une pomme cueillie sur une branche, se leva,  surprit de voir Lukwu se tenir devant lui et jeta sa pomme sur le sol. De son air peu commode il s'inclina poliment.

"-Messire?!

-Il parait que les carottes de Neustrie sont appréciées... J'en amène donc un chariot et j'en ai profité pour venir te voir et participer au départ de la course. Que penses-tu de tes adversaires?"

Le champion racla bruyamment sa gorge et cracha par terre avant de se tourner à nouveau vers son Seigneur.

"Des glands!"

Lukwu attendit qu'il développe mais en vain...

"- Hum... d'accord. Et ton arme, un trident m'a-t-on dit?

- Oui!

De nouveau, Lukwu attendit des explications supplémentaires... Une nouvelle fois, en vain...

-" Bon, très bien champion, je te souhaite gloire et réussite dans cette course, sois prudent néanmoins, j'ai croisé certains champions assez effrayants.
As-tu une requete particulière avant le départ? Alcool, femmes, un plat spécifique,...? Je vais livrer les carottes et en profiter pour demander qu'on t'amène ce que tu désires.

- Du lait d'anesse de Déomul Messire.

- Du lait d'an... de Déomul?

- C'est le meilleur!"

Lukwu, mélangé entre l'étonnement et l'amusement se dirigea vers le centre de Vendavel afin de trouver quelqu'un qui pourrait lui fournir du lait d'anesse de Déomul...

Dernière modification par Freemind (2019-03-27 18:16:59)

#66 2019-03-27 14:57:20

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

QUELQUES PRECISIONS :

Pour rappel, la confirmation des inscriptions s'achève ce soir à 21h.
A cette heure, le champion du seigneur Tallyran n'a pas encore signé la...décharge.^^
On croise les doigts pour qu'il puisse se remettre à temps d'un éventuel coma éthylique.
La liste définitive des concurrents sera affichée ce soir avec rappel de leurs caractéristiques.
Avec la liste, viendra le temps des paris.
Il me semble que le seigneur Jean Andécout s'est proposé pour en assurer la mise en place et le suivi.
N"hésitez pas à le contacter si vous voulez miser.

Dès demain la course commencera, et je souhaite apporter une précision très importante.
Elle concerne la procédure de passage des ordres d'attaque.
Il est désormais OBLIGATOIRE de signaler le nom de sa cible dans un premier MP à Des Armoises, de laisser passer quelques minutes, puis de réaliser son JET OFFICIEL D'ATTAQUE - TOUR 1 sur le site : https://rolz.org/ [toujours préciser quand on réalise le lancer "qui comptera" par ce rébarbatif mais utile "jet officiel"]
Dans un second MP, on indiquera à Des Armoises le résultat du jet.
Pourquoi une telle précaution ?
Pour que les démarques ne soient pas tentés d'adapter le choix de leur cible au résultat de leurs 2d6 + habileté.
Le champion visé doit donc toujours être déclaré AVANT la résolution de l'attaque.

Je vous rassure, ça ne prendra pas beaucoup de temps. Des messages comme montrés ci-dessous m'iront très bien.
MSG 1 -> Salut ! TOUR 1. J'attaque Des Armoises !
MSG 2 > Attaque du tour 1 sur DA. J'ai fait un score de 18.

Le nom de la cible est a priori secret et réservé au MJ. Cependant, il n'est pas interdit de participer à une "alliance", et les dèmarques peuvent très bien s'organiser, se concerter, pour mettre en place tactiques et cibles communes.

Le tour 1 sera officiellement lancé demain soir à 21h.
Les champions auront 48h pour réaliser la procédure ci-dessus : 1)Msg de désignation de cible - 2) jet d'attaque - 3) Msg de résultat.
Je m'empresse de préciser que si tous les ordres d'attaque sont rendus avant ces 48h, on passera aussitôt à la phase de défense.
On repart alors sur un schéma similaire.
-> 48h pour réaliser ses jets défensifs contre les attaques subies (s'il y en a).
-> Si je reçois tous les résultats avant la "deadline", on enchaîne.

Est-ce que tout est clair ?
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci pour votre soutien, votre enthousiasme et vos magnifiques RP.
On dirait que...ça va bientôt démarrer !

Allez Tallyran ! On t'espère encore ! smile

#67 2019-03-27 17:39:10

Pellehun

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

«  SIREL, qu’est-ce que tu fous ici »

La toile s’ouvrit si violemment qu’elle crue qu’elle s’était déchirée dans sa largeur. Le monstre qui se tenait devant l’ouverture de la tente la dépassait de 20 bons centimètres et pesait plus de deux fois son poids. Son visage était balafré de l’oreille jusqu’à l’œil, un souvenir qu’il avait gardé de sa première course, après quoi, il n’en avait plus perdu une seule et avait fini naturellement démarque.

« Himalcar… est ce ainsi qu’on rend visite à une gente demoiselle ? »

« Gente dem… bon dieu des demoiselles qui manie la lance comme toi j’en ai jamais vu »

Sirel, occupée à brosser son cheval se releva et se rapprocha d’un amas de paille qui était ce qui s’associait le plus à une table dans cet environnement anarchique. Le temps était suffisamment chaud pour qu’elle délaisse la laine et à la vue du peu de tissu qui parcouraient son corps effilée, l’énervement passager de son démarque s’enfuit bien vite. Elle le remarqua et, de pudeur, enfila une toge qui cachait un peu plus sa poitrine mais qui offrait toujours, via une entaille, un spectre plaisant de sa hanche droite.

« Euh… Bon.. oui quoi notre seigneur te paie une chambre et toi tu dors comme une mendiante dehors »

« l’Auberge du bœuf ferré ? Vraiment ? Pourquoi j’irais dans une taverne qui prône le ferrage des bœufs ? »

« Parce que notre seigneur t’a payé la chambre pour que tu sois au mieux demain »

« Tu sais très bien que les veilles de courses, j’ai besoin de tranquillité… Il faut que je canalise l’énergie d’Anarion pour le jour J »

« Oui, bon écoute, c’est pas chez nous ici, les gens te voient toute seule sur ta colline, ça t’aurait permis de juger un peu tes adversaires… »

« Je les ai déjà suffisamment observés.. »

« Oui mais tu es seule Sirel, t’est pas chez les myrmidons ici, ca va pas vraiment être chacun pour sa gueule quand la course va démarrer »

« Il n’y a qu’un seul vainqueur ! »

« Oui et combien de factions ? Tu crois que les mecs vont se foutre sur la tronche entre eux ? »

« Il va bien falloir, un coureur sait saisir les opportunités pour sa maison… »

« Puisse tu dire vrai… mais si ce n’était pas le cas ??? »

Sirel se remémora les entrainements, et surtout les échanges entre les concurrents. Il était vrai que nombre d’entre eux paraissait ami, ou allié, une information pour laquelle elle n’avait pas prêtée  grande attention. D’expérience, elle savait qu’une fois la course commencée chacun jouait sa vie et les amitiés disparaissaient. Mais l’optique de voir une faction remporter la course serait-elle plus forte que l’honneur de sa maison. Elle n’avait jamais aimé la politique, il était plus simple de se battre pour sa vie contre quelqu’un qui essayait de vous la prendre. Elle avait confiance en ses chances en un contre un dans une mélée, mais si la moitié des coureurs avaient une seule cible, la donne pouvait être différente.

« Je ne connais personne ici, je suis venu pour courir »

« Il te faut des alliés Sirel, même pour toi… »

Himalcar attrapa un verre qui gisait sur le sol et se servit une rasade d’une bière de pays.

« Cette course la, éviter et taper ça va pas complètement suffire »

Sirel ne parlait plus, elle faisait tournoyer sa lance dans ses mains avec rapidité, comme pour faire abstraction de l’environnement avec des gestes qu’elle maitrisait totalement.
Elle ne remarqua pas qu’un autre homme venait d’entrer en silence, et ne fut distraite qu’au moment où Himalcar baissa la tête en direction de la porte. Il était là. Avec sa tenue de rôdeur, un arc accroché sur le dos, une épée gravée à la taille. L’habit pouvait leurrer tous okordien, mais la fourmi dorée gravée à l’emplacement du cœur ne pouvait prêter à confusion un myrmidon, c’était Pellehun…
Elle posa rapidement un genou à terre faisant craquer sa toge jusqu’à son mollet droit, dévoilant une partie de sa jambe. Ses cheveux, ébouriffée lui tombait sur une partie du visage et l’odeur d’Anarion qui reniflait à coté l’a mis soudain mal à l’aise.

« Aussi belle que dans mon souvenir.. » fut la seule réponse à ses craintes. Le rôdeur enleva son capuchon et laissa paraître un large sourire tout en relevant sa championne.

« Mon Seigneur.. » commenca Sirel dont les joues avaient pris une jolie teinte rosée

« Pellehun »

« Mon seigneur Pellehun »

« Pellehun tout cours suffira Sirel »

«.. C’est un honneur de vous voir »

« L’honneur est pour moi, tu fais la fierté des myrmidons, je suis sûr que tu porteras haut nos couleurs »

« Je ferais mon possible se.. Pellehun »

« On a aucune stratégie diplomatique Pelle, va falloir que Sirel.. » commença Himalcar
Le rodeur le coupa

« Je m’occupe de la diplomatie, apparemment nous avons une chambre libre dans un établissement prisé en ces jours de courses, je vais y passer la nuit… himalcar occupes-toi de mettre Sirel dans les meilleures conditions, et toi… »

Sirel fixa le rodeur dans les yeux, d’un bleu profond entouré d’un cercle d’or, comme une flamme, si bien qu’elle en fut troublée.

« Toi Sirel, fait ce que tu sais faire de mieux… Montre ta férocité au monde »

Il lui prit la main et lui baisa la paume d’un signe de respect, puis approchant ses lèvres de son visage, il lui murmura :

« Je serais là pour te voir »

Quittant la tente de fortune accompagné d’Himalcar, il se dirigea vers l’entrée de Vendavel ou les animations, nombreuses, promettaient d’être divertissante.

Sirel resta quelques secondes sans bouger, puis replacant la lance dans sa main droite qui avait pris le contact des lèvres du rôdeur elle fit un geste rapide d’attaque qui fit tourner la tête d’Anarion.
Relevant sa frange d’un souffle, elle esquissa un léger sourire

« Maintenant, le sang peut couler… »

Dernière modification par Pellehun (2019-03-27 17:41:55)

#68 2019-03-27 22:39:59

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

woy3.jpg

Ceci constitue donc la liste des 22 champions et championnes engagés dans la Course de Vendavel.
Bonne chance à chacun et chacune d'entre eux !

Coup d'envoi de la course, demain, à 21h.

#69 2019-03-28 22:00:30

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

msb5.jpg

La tension monte...


Un sourire immense, cordial et remarquablement constant barrait le visage du bourgmestre Domenic Rocecanne à l'instant où le notable, ayant achevé de saluer les champions alignés derrière une longue corde tendue en travers de la grand-route, se tourna vers la foule qui avait envahi les abords de la cité de Vendavel, formant jusqu'à la Porte Sud deux immenses murs de chair et d'yeux.
Il s'avança en bombant le torse, dans le geste vain d'effacer sa bedaine, la main droite posée sur le coeur, saluant, de la gauche, dans un geste de bonhommie paternaliste, la masse des spectateurs agglutinés dans les estrades.
L'impression de chaleur et de bonté irradiée par son visage contrastait en réalité assez radicalement avec la nature de ses sensations de l'instant.
Qui pouvait deviner, derrière le masque avenant, hospitalier, amical, qu'il donnait à voir, combien il souffrait dans sa chair.
Mal au crâne. Pas dormi. Fallu trouver du lait d'ânesse déomulienne pour Azzar. Puisse-t-il se manger un bon coup de morgenstern dans la tronche, celui-là.
Une ombre de malveillance vint ternir, le temps d'un battement de coeur, la superbe composition de son sourire généreux.
Son pied gauche le lançait, par ailleurs.
Cette saleté d'Anarion avait posé son sabot, son fer et ses 500 kgs sur son élégante poulaine fourrée.
Mal. J'ai mal.
Le pied droit n'avait pas meilleure allure. Une seconde d'inattention lors de ses voeux aux cavaliers l'avait conduit à prendre position sur un énorme tas de déjection chevaline.

Domenic souriait, saluait, boitait et avait douloureusement conscience d'empester le crottin.
Saletés de rossards.
Le coursier de Galahad des Brémailles portait parfaitement son nom : Toxique avait levé la queue à l'instant même où il saluait le démarque Louis de Lailly.
Le Flamme d'Alex Rins lui avait henni au nez. Rhiannon ne s'était pas laissé approcher. Täglistörm avait essayé de lui mordre le cul. Quant à Rossinante...
Il avait eu l'impression d'être dévisagé, jaugé par un bourrin !

Domenic se promit, par pur esprit de revanche, d'alléger au plus vite les taxes pesant sur les boucheries équines de sa cité.
Il eut un petit rire satisfait en montant sur l'estrade pavoisée dressée spécialement pour la course.
Je boufferai des steaks de poulain pendant une semaine, bande d'ongulés.

Il salua la foule immense, qui avait rugi de plaisir en le voyant s'emparer d'un petit drapeau aux couleurs de sa cité.
Il jouit quelques secondes du plaisir d'être l'objet de toutes les attentions, lui qui le méritait tant,
Son regard s'attarda sur la silhouette de Sirel, s'en arracha à regrets, examina les expressions tendues, concentrées, des vingt-deux cavaliers alignés.
Le soleil jouait étrangement avec la chevelure de l'un d'eux, lui faisant comme une auréole.
Le scintillement singulier d'une  courte lame l'éblouit un instant.
L'inquiétant Vadir murmura une dernière parole à Ansbert de Karan avant de s'éloigner.
Le moment approchait.
Les héros mirent pied à l'étrier.
Les cavaliers s'élanceraient bientôt vers la porte Sud. Les premiers coups seraient portés...

Domenic réalisa qu'il partageait l'impatience de la foule.
Dans la tribune réservée aux seigneurs d'Okord, le comte des Armoises manifestait une joie presque enfantine.
Le vieux Sans-Epée d'Elléborée était aux anges.
Ce jour lui offrait une course déomulienne, ainsi que la présence inespérée de Foulques de la Nouë (son Frère Sans-Epée) dans l'entourage de son cadet - et seigneur - Loric de la Nouë.
L'expression sévère d'Aldegrin de Karan tranchait avec le ravissement de l'organisateur.
Le seigneur Pellehun observait sa championne avec une intensité troublante.
Oh nan...
Le seigneurs de la Bonbonne, de Sologne et Alceste devisaient avec animation.
M'ont sifflé la moitié des réserves de l'hôtel de ville...Quant à mon dernier tonneau d'Altevin...
Il jeta un regard aigre à Aldegrin.
Aigre mais discret.
Le marquis Merlin s'était levé pour faire porter une ultime consigne à son dèmarque Lorenzo.

Un jour, Domenic Rosecanne aurait sa place parmi ceux-là...

La foule murmurait, attendant son signal.
L'empereur le verrait-il exécuter ce geste auguste ?
Une rumeur prétendait qu'il était secrètement entré dans la ville.
On disait également qu'un observateur déomulien était venu estimer la qualité de la petite compétition okordienne.
Qu'il en prenne de la graine !

D'Aigremont surgit de nulle part pour lâcher simplement :
- "C'est l'heure".

Alors, sans même réfléchir, Domenic leva son drapeau et le silence se fit, rompu seulement par le renâclement des chevaux, mécontents d'être encore bridés.
Le bourgmestre fit outrageusement durer ce moment, où tout était suspendu. Même l'odeur de crottin.
Il en éprouva un plaisir sensuel, passa une langue charnue sur ses lèvres, puis abaissa le drapeau - enfin ! - dans un geste dramatique.

La foule se détourna immédiatement du cabotin.
Elle n'avait plus d'yeux et d'oreilles que pour la horde sauvage qui fonçait sur la Porte Sud dans un bruit de tonnerre !


10ko.jpg

Dernière modification par Des Armoises (2019-03-29 00:37:05)

#70 2019-03-29 00:19:17

Loric de La Noue

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

« … »

Le vieux démarque examine attentivement le jeune homme qui lui fait face, sans un mot. Il l’observe sous toutes les coutures, tournant lentement autour de lui. Le gringalet des débuts n’est certes pas devenu une force de la nature, mais sous une allure toujours un peu fluette commencent à poindre les contours d’une musculature naissante. Dromos se tient bien droit avec qu’Ecthelion termine les derniers préparatifs de son dème, resserrant ici une sangle du pectoral en cuir, replaçant là le garde-bras qu’il a intimé le jeune okordien d’enfiler sur son avant-bras gauche afin d’avoir un maigre espoir de dévier une attaque portée à la hâte en pleine course. Du haut de son expérience bien sûr le vieil homme, ancien compagnon d’armes de Fulmène, se doute bien des maigres chances de son poulain, mais il considère toujours la possibilité d’un coup d’éclat, misant sur la fougue de la jeunesse. Fougue qui il faut bien le dire se fait attendre aujourd’hui, à l’inverse des autres jours.

« Ben alors, gamin, t’as perdu ta langue ?

- Non, je… »

La réponse est bien trop plaintive et hésitante au goût du démarque, qui lève les yeux de ses ajustements pour examiner plus attentivement le jeunot, qui reste toujours figé, et commence à montrer des signes de nervosité, suant à grosses gouttes.

« Ben alors, petiot, t’as les j’tons ? Tu vas pas me dire que toi, Dromos la Grande Gueule, Dromos l’Effronté, Dromos la Hargne ? Tu vas quand même pas te dégonfler sous les yeux des seigneurs de la Nouë, si ? »

Le jeune homme déglutit bruyamment, les suées se font torrents, le voici pris de tremblements incontrôlable alors qu’il bégaie avec difficultés une réponse à son entraîneur.

« Les s…seign… comment ça, LES seign..gneurs ? »

Ecthelion pousse un long soupire, se rendant immédiatement compte que son stratagème pour aller frapper son cavalier en plein orgueil n’a pas porté ses fruits, et vient même plutôt de se retourner contre lui. Résigné, l’ancien soldat se hâte de rattraper son erreur, passant à l’étape suivante, à laquelle il aurait cependant préféré ne pas avoir à recourir. Fouillant dans ses affaires, le démarque en ressort une vieille outre en peau de chèvre, qu’il débouche et fourre de force dans le gosier du jeune dème décontenancé. Il lui maintient fermement les bras, l’enserrant dans l’étau de fer de sa poigne, et faisant couler un liquide non identifié dans la bouche du jeune homme, puis lâche outre et bras pour venir refermer vivement la mâchoire et pincer le nez de Dromos d’Ataxie, qui pris par surprise ne s’est pas un instant débattu, et se voit maintenant contraint d’avaler l’ensemble du breuvage pour pouvoir reprendre sa respiration. Le silence dure encore quelques instants entre les deux hommes, puis le cavalier semble se redonner une contenance, arborant un grand sourire avant de reprendre.

« Mais c’est du…

- Tttt, ne vas pas plus loin. Je sais ce que j’avais dit, mais maintenant finis de t’étirer, prends ton arme,  et en selle ! N’oublie pas mes consignes, et n’oublie pas non plus que tu concoures pour le Cygne Pourpre !

- Entendu chef ! Pudibond va filer comme le vent ! »

***

Il n’avait pas fait d’apparition publique depuis maintenant trois longues années. Et son arrivée n’avait pas été annoncée jusqu’au dernier moment, tenue secrète par l’ensemble du cortège. Néanmoins le jour du départ de la course, on put le voir aux côtés de son frère. Foulques, l’aîné de la maisonnée de la Nouë, prenait part aux réjouissances ! Le guerrier expérimenté apparaissait bien amaigri en ces dernières années, le visage fermé, écoutant tour à tour son frère ou d’autres membres de son cortège restreint, se contentant de réponses brèves ou de hochements de tête. De lourdes poches sous les yeux témoignaient de son état encore convalescent, et l’homme semblait bien moins prolixe que par le passé, ses réponses paraissant souvent se faire un peu attendre, comme s’il réfléchissait systématiquement avant de se prononcer.

Loric pour sa part était radieux en société, saluant les autres seigneurs Okordiens de manière démonstrative, tout en prenant bien garde à ne jamais trop s’éloigner de son frère bien diminué, accompagnés dans chacun de leurs pas par un homme au teint cuivré caractéristique de la lointaine République de Valésiane. Un porteur vint déposer le fût de Quintevin qui les avait accompagnés dans leur trajet, offrant la primeur de le déboucher au seigneur des lieux. Il avait semblé évident au jeune marquis qu’une telle première se devait d’être dignement célébrée ! De la même manière, une bouteille soigneusement cachetée avait été remise au Bourgmestre avec l’indication qu’elle serait à remettre au vainqueur de la course, en prix complémentaire. A cavalier exceptionnel, récompense exceptionnelle !

***

Le jeune Dromos d’Ataxie semble parfaitement ragaillardi, plus fanfaron que jamais, titillant ses adversaires juste avant le départ, bien en selle sur le calme Pudibond de l’Orée. Se plaçant sur la ligne de départ, le hongre fait preuve d’une grâce excessive, avançant d’un pas noble et affecté, le port haut. Le caractère diamétralement opposé du cavalier et de sa monture saute aux yeux, et tranche allègrement.

Le signal de départ donné, tous les coursiers s’élancent sur la route en direction de la porte méridionale de la cité. Euphorique, Dromos rit à gorge déployée en prenant de l’allure, attendant d’arriver à proximité immédiate des portes pour déployer  brutalement l’attrape-coquin qu’il tient de son bras directeur tout droit en direction de la gorge du concurrent le plus proche, conservant les rênes dans l’autre main. Hilare, le jeune homme bénit tour à tour ses parents, les seigneurs de la Nouë, son démarque Ecthélion… et le calvok !

#71 2019-03-29 16:40:44

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

La liesse des compétitions, la foule heureuse d'admirer des hérauts, le peuple satisfait d'avoir une excuse pour faire la fête.
Encapuchonné sous un léger manteau en lin, Taas Trof aimait profiter de ces évènements populaires en y étant en son coeur.
Il se frayait un chemin dans les ruelles bondées de la cité.
Certains l'avaient bien reconnu en le croisant mais ils avaient été aussitôt happé par le mouvement perpétuel de la foule.
Il était là, il était libre.
Il s'approcha de l'armature en bois qui avait été confectionnée en face de l'auberge du Boeuf ferré pour que Kastaa Fior puisse surplomber les premières minutes de la course.
Taas Trof tendit l'oreille afin de secrètement connaitre la situation sans avoir à se découvrir.
Comme à son habitude, Kastaa Fior se plaignait à tue-tête à son voisin, un autre démarque qui semblait ravi de connaitre l'état du Champion de l'Empereur alors même que la course n'avait pas débutée.

            ***

...
Ce gros con était complètement saoul ! Je l'ai récupéré dans les écuries !
...
Qu'est ce qu'il foutait dans les écuries ?! Franchement ?
...
Pas n'importe lesquelles en plus, celles d'un autre concurrent !
...
Ce champion c'est pas un cavalier, c'est un baril sur patte ! Une cuve à Calvok !
...
Il était là, étalé dans la bouse, en train de cuver.
...
Il se souvenait même plus de la stratégie qu'on a mise en place !
...

            ***

Les deux femmes lui caressait le torse tandis qu'il buvait de l'aldevin directement à la cruche.
Le vin dégoulinait sur ses joues jusque sur son torse, attirait les lèvres et les baisers des deux femmes qui ne voulaient pas laisser perdre ce doux nectar.
Il reposa la cruche et leur parla de ses terres, de la ferme qu'il possédait dans le Sudord.
Les deux femmes le regardait ébahie, avide d'en apprendre plus sur les conquêtes qu'il réalisa pour l'Empereur.
Il leur raconta comment il avait évité de justesse une lance après qu'elle eut transpercée la gorge de sa monture lancée à pleine vitesse.
Il décrivit comment il avait faillit perdre sa hache, coincé dans le casque qu'il venait de fendre...
Quand toute la pièce, le lit et les deux femmes se mirent à remuer et sauter sur place.
Un bruit sourd se fit de plus en plus fort et la lumière accrue jusqu'à l'éblouir...

Kasak Troptiite se réveilla en sursaut.
Canne à son avait suivit naturellement le départ au galop des autres coursiers, mais il était dernier.
Kasak Troptiite faillit tomber de selle dès les premiers mètres de la course.
Alors qu'il prenait en pleine gueule la poussière des autres concurrents devant, lui galèrait à repasser ses pieds dans les étriers.
Une fois placé, il essuya la bave qui avait coulé sur son menton durant son sommeil et sortit son fléau.
Heureusement pour lui, il l'avait fixé fermement sur l'avant de sa selle, il aurait l'air fin s'il l'avait fait choir dès le début de cette course.
Une fois bien installé et prêt à en découdre, il ne put que constater sa bêtise : en partant bon dernier, il ne voyait rien à ce qu'il se passait devant.

Bon... rien à foutre. J'sais même plus ce qu'elle voulait que je fasse la blondasse.

Kasak discerna deux montures juste devant lui, la plus proche était à sa gauche, l'autre était à sa droite un peu plus en avant.
Alors qu'il est droitier, Kasak décida d'attaquer le compétiteur le plus proche en plaçant son fléau dans sa main gauche.
Il sentait bien qu'il n'était pas à l'aise ainsi, mais il s'en moquait.

Si je lui tape un bon coup bien placé dans la gueule, ça en fera un de moins !


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#72 2019-03-30 23:49:41

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

1wdp.jpg

Première section !

Les cavaliers s'élancent !
La foule lâche une immense clameur, trop longtemps retenue, tandis que les chevaux libèrent enfin leur puissance et que les champions saisissent leurs armes assoiffées de sang.
Un spectateur Nord-Bretonnien passe sous la hallebarde d'un milicien et tente de se jeter sur Roberto l'Efflanqué (Carmen). Il est heurté de plein fouet par la puissante monture d'Ambacte de Ruith (Mog), virevolte, s'effondre, puis se fait piétiner par l'escadron des destriers au galop.
Roberto et Ambacte, troublés par cette attaque aussi démente qu'inattendue perdent l'opportunité de frapper un adversaire, et se concentrent sur leurs trajectoires.

Edaine (Lukwu), Sobeirana (Pons), Saerwen (Maël), Bob (Corvus), Hugues (Azalaïs), Büche (Nagasdar), Dromos (De la Nouë), Photis (Alceste) prennent un départ fulgurant - et la tête de la course.
Ils ont porté un coup, puis se sont mis hors de portée d'une réplique.
CES CAVALIERS NE SUBISSENT AUCUNE ATTAQUE.

Alors que Roberto s'est retourné pour voir le fou se faire broyer sous un martèlement de sabots et de fers, il perçoit l'accélération de Büche, sur sa gauche. Le champion de Nagasdar frappe en passant, se mettant rapidement hors de portée.
CARMEN - ATTAQUE SUBIE : 1 / SCORE ATTAQUE ADVERSE = 12
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE NAGASDAR (12) - Carmen doit faire au moins 12 pts avec 2d6 + hab.
(Notez que l'habileté de Carmen =11. La réussite de la défense semble certaine, mais subsiste le risque du double 1 défensif. Un jet défensif n'est requis que lorsque score ATT > habileté du défenseur.)

Edaine a filé vers l'avant et le peloton de tête, non sans avoir opportunément frappé Galahad (Jusquiame).
JUSQUIAME - ATTAQUE SUBIE : 1 / SCORE ATTAQUE ADVERSE = 18
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE LUKWU (18) - Jusquiame doit faire 18 ou + avec 2d6+hab.

Photis attaque Tristan le Cornu (La Bonbonne) !
LA BONBONNE - ATTAQUE SUBIE : 1 / SCORE ATTAQUE ADVERSE = 19
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE ALCESTE (19)
Il faudra que Tristan se surpasse (double 6) pour contrer l'attaque vicieuse du champion alcestien.

Fulbert s'en prend à Alex Rins (Merlin) !
MERLIN - ATTAQUE SUBIE : 1 / SCORE ATTAQUE ADVERSE = 16
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE DE MARILLAC (16)

Bon sang, Tyrcis le Juste (De Myzar) a fort à faire ! Deux adversaires se sont glissés à ses côtés !
Bob ! C'est Bob qui est sur sa dextre et qui l'attaque avec violence ! Rossinante semble voler, et comprendre l'intention de son cavalier !
[BONUS SPECIAL "CHEVAL D'EXCEPTION" EMPORTE PAR CORVUS = +1 en HAB (9+1 = 10)]
Garde aussi ta gauche, Tyrcis, car Sirel de Välr se porte à ta hauteur avec un dangereux sourire !
HAGEN DE MYZAR - ATTAQUES SUBIES : 2 / SCORES ATTAQUES ADVERSES = 19 ; 15
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE CORVUS (19)
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE PELLEHUN (15)

La belle Sirel devrait se méfier.
Occupée à tenter de cisailler Tyrcis, méprisera-t-elle tout à fait l'agression de Dromos d'Ataxie ?
PELLEHUN - ATTAQUE SUBIE : 1 / SCORE ATTAQUE ADVERSE = 13
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE DE LA NOUE (13)
(Seul, le double 1 défensif pourrait permettre à Dromos d'infliger des dégâts).

Patratra (Andécout) s'efforce de se frayer un chemin entre Tyrcis et ses agresseurs. C'est risqué, mais le garçon semble extraordinairement serein !
[BONUS "JOUR DE CHANCE" EMPORTE PAR ANDECOUT : + 1 END (9+1 = 10)]
Tyrcis, furieux, le prend pour une menace immédiate et le frappe de toutes ses forces !
ANDECOUT - ATTAQUE SUBIE : 1 / SCORE ATTAQUE ADVERSE = 20
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE ATTAQUE DE MYZAR (20)

Mais regardez de ce côté !
Ansbert (De Karan) a éperonné Constantinople, mais il semble avoir CHOISI de pas tirer sa Lame d'Etoile ?
C'est fou ! C'est incompréhensible !
Que nous réserve-t-il ?
Le dèmarque Vadir a-t-il imaginé une tactique spéciale ? Il avait l'air très inspiré à l'instant de quitter son champion !
[BONUS SPECIAL "DEMARQUE INSPIRE" GAGNE PAR DE KARAN = +1 en END (12+1=13)]
Tafari Makonnen (Hector Mayer) se moque bien des intentions d'Ansbert. Il ne pense qu'à une chose : Faire mal !
DE KARAN - ATTAQUE SUBIE : 1 / SCORE ATTAQUE ADVERSE = 17
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE HECTOR MAYER (17)

Attendez.
J'aperçois un mouvement. Une vague !
Une lame, qui fond sur Tafari, encore inconscient du danger !
Un cavalier. Deux. Trois. Quatre. Cinq !!!
Tafari va devoir faire face à un déluge de coups.
Champion, c'est l'heure d'entre dans la légende !
Fais front ! Tiens le coup et tu auras la foule dans la poche !
Pargun, Hughes, Alex, Saerwen et Sobeirana vont tenter de lacérer le champion du dème Mayer !
Coïncidence ou charge concertée ?
Quoiqu'il en soit, les coups pleuvent sur Tafari !
MAYER - ATTAQUES SUBIES : 5 / SCORES ATTAQUES ADVERSES = 21 ; 19 ; 14 ; 17 ; 18
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE DES ARMOISES (21)
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE AZALAIS (19)
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE MERLIN (14) - MAIS...INCROYABLE !, ALEX VACILLE SUR SON CHEVAL. ATTENTION A LA CHUTE ! (double 1 - échec critique d'attaque. Jet du MJ à venir)
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE MAEL (17)
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE PONS (18)
Méfiance, brave Tafari, la miséricorde de Sobeirana brille d'un éclat particulier !
[BONUS SPECIAL "ARME FATALE" GAGNE PAR PONS = +1 Dégât (soit 4 points)]

Imaginez que Tafari pare ces attaques dans un tourbillon de parades et d'esquives cavalières ! On en parlerait jusque dans les palais d'Abruxal !

Par les dieux, cet assaut massif a manqué nous faire rater la plus terrible attaque de ce début de course !
Galahad des Brémailles propulse sa masse à ailettes vers le crâne du redouté Raoul l'Osterlichois.
LA PETAUDIERE - ATTAQUE SUBIE 1 / SCORE ATTAQUE ADVERSE = 22
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE JUSQUIAME (22)

Raoul (Charles) voit venir le danger du coin de l'oeil. Il choisit pourtant de châtier Fulbert (Marillac).
La lourde masse d'armes émet un sifflement sinistre.
La puissance de l'attaque est terrifiante.
DE MARILLAC - ATTAQUE SUBIE : 1 / SCORE ATTAQUE ADVERSE = 22
Il semble impossible que le druide puisse bloquer pareil coup (9 en Hab). Seul, un double 6 lui permettrait de dévier l'arme de Raoul !
1 SUCCES CRITIQUE EN DEFENSE REQUIS LA CONTRE LA PETAUDIERE (22)

Le champion de l'empereur, de son côté, ne semble pas dans un état normal. Il semble chanceler sur sa selle, et c'est bien Canne à son qui  veille à éviter sa chute.
Kasak Troptiite (K-Taas) se jette sur Pargun (DA), sur le point de le dépasser.
DES ARMOISES - ATTAQUE SUBIE 1 / SCORE ATTAQUE ADVERSE = 11
Le score d'attaque n'est pas > à l'habileté de Pargun, qui esquive l'attaque d'un simple écart. Pas de jet de défense requis.
MAIS ATTENTION ! KAZAK VA PEUT-ETRE SE TROUVER EMPORTE PAR SON ELAN !  ATTENTION A LA CHUTE ! (double 1 - échec critique d'attaque, Jet du MJ à venir)

S'il parvient à rester en selle, Kasak n'aura pas le temps de souffler.
Deux cavaliers font mouvement vers le jeune champion qui essaie de se rétablir.
Patatra le Pathrétique et Tristan le Cornu semblent bien décidés à le réduire en pièce !
K-TAAS - ATTAQUES SUBIES : 2 / SCORES ATTAQUES ADVERSES = 20 ; 14
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE JEAN ANDECOUT (20)
1 JET DE DEFENSE REQUIS CONTRE LA BONBONNE (14)

-------------------------------------------------------
On peut dire que ça commence fort !
Dans cette première portion de parcours la foule se passionnera principalement pour :
- La défense héroïque de Tafari
- L'attitude étrange d'Ansbert, qui choisit de ne pas porter d'attaque.
- Le risque de chute de Kazak et d'Alex.

Dernière modification par Des Armoises (2019-03-31 11:18:01)

#73 2019-03-31 00:23:50

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Les quatre bonus spéciaux ont été attribués

6ic8.jpg

#74 2019-03-31 11:15:40

Charles de La Pétaudière

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

La tactique de Raoul était simple. ne pas chercher à prendre la tête mais au contraire se laisser distancer et profiter de la cohue du départ pour s'en prendre à un cavalier isolé. Après une dizaine de perches son choix se porta sur le druide Fulbert. Il se porta à sa hauteur et lui infligea un violent coup de masse. Malgré la tentative d'esquiver le coup, le casque du druide en fit les frais.
Tout à son effort, il ne prit pas garde que Galahad des Brémailles s'était porté à sa hauteur pour lui faire subir le même sort. Il le croyait en fait aux prises avec un autre cavalier. Il ne put éviter la masse à ailette qui atteignit son épaule. Par bonheur sa tunique matelassée absorba une partie du choc, mais elle se déchira et la chair fût entaillée. L'épaule était douloureuse, certes, mais pas déboitée et il s'agissait de la gauche. Raoul écarta sa monture pour distancer son attaquant et se chercher une autre cible. Avec ce qui se passait devant, il ne tarderait pas à rejoindre quelques retardataires mal en point qu'il pourrait achever. Son épaule le lançait mais loin de l'inquiéter, cette douleur ravivait sa rage de courir.

#75 2019-03-31 17:09:19

Hector Mayer

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Dès le top départ, Tafari donna de très grands coups sur les flancs de Hailê Selassié. La défaite n'était pas une option lui avait répété le démarque ! Il fallait aller vite,
Il fallait aller fort ! Il fallait marquer les esprits !

Il reconnu devant lui la majestueuse monture des De Karan... lui... au moins... ne doit pas avoir de problème de trésorerie... se dit il.
Tafari fit alors tournoyer son morgenstern afin de frapper son concurrent.

Au même moment, il fut alerté par plusieurs cris, juste derrière lui. Sans même avoir regardé si son coup avait fait mouche, il jeta un œil au dessus de son épaule et aperçu pas moins de cinq cavaliers arriver dans sa direction à toute vitesse.

Sans réfléchir, Tafari tira de toutes ses forces sur les rênes. Hailé poussa un hennissement de douleur en freinant sa course de manière soudaine et mal contrôlée. Dans le même temps, le cavalier s'agrippa fermement à la selle et se laissa glisser sur le côté droit du cheval.

Accroché, les yeux fermés, Tafari entendit siffler les armes de ses adversaires au dessus de lui. Il se releva ensuite et regarda s'éloigner les cinq cavaliers...

Un seul avait fait mouche, laissant une légère entaille sanguinolente dans sa cuisse gauche.

Par tous les Dieux ! Hurla t-il en cherchant des yeux, dans la foule, le gamin aperçu la veille, J'en suis oú j'en suis pas un !

Dernière modification par HernfeltMayer (2019-03-31 17:52:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB