Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2019-03-22 15:58:35

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

REGLES DU JEU : Modifications, rectificatifs et précisions
---------------------------------------------------------------

1) Un tour de jeu correspond au franchissement d'une étape (voir parcours ci-dessus)
Le circuit reprend à l'étape 1 tant qu'il reste plus d'un cavalier en selle.

2) A chaque étape, un cavalier peut attaquer une fois, et se défendre contre chaque attaque portée contre lui.
Il y a autant de jets de dés que de passes d'armes.

3) Attaques multiples contre un champion :
Un concurrent agressé par plusieurs autres champions combat chacun des adversaires ; le joueur effectue autant de duels de force d'attaque qu'il a d'opposants, mais il ne peut espérer blesser que sa cible déclarée du tour (qui ne figure peut-être pas au nombre de ses assaillants).
Pour ceux qu'il n'a pas ciblés, une réussite du cavalier défendant indique simplement qu'il a réussi à parer ou à esquiver.
Même en nette infériorité numérique, un cavalier très adroit aura sa chance.

4) En cas d'égalité de deux scores de combat, nul dégât ne sera infligé. Les coups sont bloqués/parés/esquivés.
[Remplace la règle indiquant qu'en cas de résultat égal, les deux adversaires se blessent]
Ce rectificatif vise à augmenter les chances d'un cavalier visé par une "coalition" d'adversaires.

5) La caractéristique ENDURANCE ("Points de vie") des champions est revue à la hausse :
2d6 + 6, au lieu de 1d6 + 6
La variété des profils sera élargie, et la nature exceptionnelle de certains champions clairement établie.

6) Bonus spécial "Arme fatale" : +1 aux dégâts (et non plus +1 en habileté)

7) Les bonus spéciaux, actifs dès le premier tour, ne seront cependant révélés qu'au deuxième tour (même à leurs bénéficiaires).
Les champions et leurs dèmarques comprendront - après "coup" smile - qui a hérité de tel ou tel avantage.
Bien entendu, le bonus "champion local" n'est pas concerné par cette modification.

8) @ Pons le Sévère : Un champion ne peut emporter qu'une seule arme. Par défaut, et sauf contre-indication de ta part, je considère que Sobeirana maniera le scramasaxe.

9) @ Sverker Corvus : Je pars du principe qu'Otine est une jument au physique et au comportement "caprin". Barbiche, puissant fumet, pupille horizontale, style bondissant (...).  La compétition est strictement réservée aux chevaux smile

--------------------
Pour toute demande d'info, réaction, proposition ou contestation smile --------------------> MP

Fin des inscriptions dimanche, 21h00 !

Dernière modification par Des Armoises (2019-03-22 19:50:50)

#27 2019-03-23 00:53:33

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Kasak Troptiite, le champion de l'Empereur, tenait les rênes de sa jument "Canne à son" tout en réalisant le parcours à pied à ses côtés.
Il avait tenu à le parcourir une seconde fois durant l'après midi, après l'avoir déjà réalisé le matin même.
Kastaa Fior, sa Démarque, l'accompagnait et donnait son point de vue sur les différents obstacles.

- Jusqu'ici, jusqu'à l'auberge du Boeuf-Ferré tu ne t'occupes pas de tes adversaires.
- J'vais m'faire pourrir la gueule !
- "Canne à son" est vive et toi t'es tout petit, vous partirez vite à l'avant pendant que les plus massifs se taperont dessus derrière.
- P'tain j'vais m'faire chier si j'suis t'seul d'vant lo !
- T'as envie de gagner ou pas ?!
- J'ai envie d'casser d'la gueule moi...
- Bon, alors si tu dois en faire tomber un, c'est ici.

Kastaa désigna le petit espacement où les montures ne pourraient pas passer en nombre.
Là si t'en dégommes un juste avant ça freinera tout le monde derrière.
- Un ch'val ça saute !
- Réfléchit un peu, regarde cette ruelle déjà dégueulasse ! Avec le monde que cette course va attirer, ici ça sera pleins de pisse et de dégueuli, ça glissera comme pas possible.
- Humm c'pas faux...
- Bon, ben c'est ça la stratégie !
- Humm... c'est d'la marde.
-... Qu... Quoi ?
- Ben oui, c'est d'la marde, c'pas une course, c't'une baston. C'est l'dernier d'bout qui gagne. Si j'suis trop d'vant y vont m'attend'e au tour suivant et von'me marave la tronche.
- ... Hmmm C'est cela oui ...

Kastaa fixa quelques secondes Kasak en se grattant le menton.
Je sais ! Faudra que tu restes juste devant eux ! Tu restes tranquille à gérer ton avance, qu'ils se disent qu'ils peuvent te rattraper, pis une fois dans le dernier tour tu démarres.
- ... Hmm... Si y'en a un d'vant moué, j'pourrais aller le défoncer ?
- Euh... bah... bien sûr ! Mais le but c'est que tu sois devant. Derrière ils seront occupés à se taper sur la tronche. En étant devant tu économiseras ta force et celle de "Canne à son".
- Hmmm...
- Quoi ?
- C'pas c'qu'y m'avait promis l'Taas, y m'a dit qu'j'allais avoir des gueules à défoncer.
- T'en auras, t'en auras... Aller, poursuivons les repérages.

Kastaa apprenait à connaitre Kasak depuis la veille. C'est Sparr Hoff qui l'avait conseillée auprès de l'Empereur, mais c'est l'Empereur qui avait décidé du Champion.
C'est l'empereur qui avait décidé de placer ce petit gars, trapu mais court sur patte, sur une des plus belles juments de l'armée impériale.
La gueule de travers, la démarche nonchalante, l'haleine fétide et le verbe gitan... Au fond d'elle, Kastaa ne croyait pas une seconde en la réussite de ce champion.
Elle était sûre qu'après ce tour il aurait déjà oublié leur conversation stratégique.

Kasak avançait à pas cadencé dans la ruelle boueuse.
Il ressentait la dureté du sol et sentait qu'ici aucun cheval ne pourrait lancer correctement sa course sans risquer de glisser.
Il passa devant la pancarte des tarifs pratiqués par l'auberge du Boeuf ferré, le prix du calvok était remonté et ça ne le mettait pas en joie.
Heureusement, passé l'angle de la ruelle, il constata que l'auberge accolée était plus intéressante.
Il releva la tête et constata que les ouvertures des chambrées étaient exposées plein Est.
Quelle connerie, c'est pas là qu'il viendrait passer la nuit.
Le soleil dans la gueule après une soirée trop arrosée, rien ne le mettait plus en rogne.
La chambre était secondaire, il fallait déjà qu'il se trouve un fléau tout neuf.
Il toisa Kastaa du coin de l'oeil. Bien habillée, relevant légèrement son jupon pour qu'il ne traine pas au sol, la démarche légère et sûre.
Son visage angélique laissa imaginer une éducation noble des gens de la haute.
Ce que Kasak voyait lui, c'est qu'elle devait avoir assez de sous pour lui acheter un bon équipement tout neuf...


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#28 2019-03-23 02:13:27

Hector Mayer

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Vous êtes là pour la course vous aussi ?! Cria le jeune garçon.
Eh ! Étrangers !

Hein ?! Aboya Tafari en relevant la tête
Quoi ?! Qui c'est ?! Que t'espanouille ?!

Vous êtes là pour la course ? Répéta l'enfant
Celà faisait plus de 20 minutes que le garçon observait ce drôle de spectacle.
À deux pas de la porte Sud (point 2) en bordure de chemin, il était tombé sur une charrette très usagée qui avait attiré son attention. Que faisait un musculeux canasson attaché à une si misérable carriole.
Ses parois, ou du moins ce qui en restait, ne tenaient au châssis que par de minuscules lambeaux de bois. Le moyeu, lui même, semblait avoir subit une réparation sommaire de dernière minute. Ce n'est qu'après en avoir fait le tour qu'il découvrit qu'un homme dormait à l'intérieur.

Que fais tu là, toi ! Vas t'en ! Lui ôrdonna Tafari qui s'étirait bruyamment
C'est un cheval de course ça. Lui répondit le petit

Boom !
Un gros bruit sourd surpris l'enfant qui fit un bond en arrière.
Un deuxième homme, apparu. Il sortit de sous le chariot en se frottant la tête vigoureusement.
Visiblement, ce dernier s'était réveillé en sursaut...

Qu'est ce que ça veut dire ! Non de non ! Dit le Dèmarque, toujours occupé à apaiser sa commotion
Le petit me demande si nous sommes là pour la course, lui répondit son acolyte en souriant, il doit être impressionné par...
...Lui s'en est !
L'interrompit l'enfant en montrant du doigt un cavalier qui passait alors à vive allure sur le chemin.
Lui c'est Zombie IV ! C'est le meilleur !

Hmmm. Gromela Tafari.
Faudrait peut être te préparer sale faineant ! Mais où est donc... T'as perdu le morgenstern ?!
Non, Rastafa... Il est là.
L'homme montra alors l'arbre qui maintenait la roue de la charrette.
Ah... Oui... Va vraiment falloir qu'on marque les esprits ici... On aurait besoin d'un peu de trésorerie... Le Marquis nous a vraiment rien donné.

Pfff. Le jeune garçon s'éloigna en rigolant.

#29 2019-03-24 00:20:22

Azalaïs

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Un homme d'âge avancé observait les ruelles en bougonnant. Derrière lui, un adolescent au sourire niais semblait davantage atarder son regard sur les jeunes filles que sur les étapes du parcours.

- Hé, la Pintade, t'écoutes ?
Le jouvenceau sursauta. Si Hugues Mangepintade passait beaucoup de temps à révasser, il détestait être pris en défaut.
- Pour sûr ! Vous disiez que l'odeur de cette auberge était alléchante. Vous croyez qu'ils y servent de la pintade ?
Le vieux Démarque Hubert-Hugo Huluberlu soupira
- Mon garçon, si t'apprécies l'fumet d'cette auberge, c'est qu'ton nez 'l'est dans un pire état qu'tes oreilles. J'disais qu'ça empeste la pissaille. C'est pas l'temps d'bouffer des pintades, faut qu'on y r'garde par où qu'tu d'vras passer pour la course.
- Pour sûr ! Qu'on va la gagner, pas vrai ?
- Hmpf ! Essaie déjà d'la finir entier, qu'ça s'ra déjà pas mal. Un' course de ch'vaux où qu'on doit s'taper d'ssus. Autant l' faire sur l'champ de bataille. Z'ont de ces idées, ces nobles. Et qu'elle idée qu'elle a eue la Baronne, d'm'envoyer ici. Suis un soldat, moi, pas un organisateur d'leur machin d' courses. J'crois qu'j'y préférais encore d'y lire ses fichus poèmes à la Baronne.

Hugues n'entendit pas la fin de la tirade du soldat vétéran récemment promu Démarque suite à ce qui lui semblait la dernière lubie de la Baronne Azalaïs. Le jouvenceau était déjà rentré dans l'auberge, espérant y retrouver celle qui lui avait fait ce si doux sourire tout à l'heure dans la ruelle. Un sourire comme une promesse de victoire. Hugues était confiant, pourquoi la chance l'abandonnerait-elle aujourd'hui alors qu'elle l'avait soutenu depuis toujours ?

#30 2019-03-24 13:50:09

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

ANNONCES IMPORTANTES :
-------------------------------

1)
Les Role-players rédigeant un texte hebdomadaire (au minimum) auront un bonus de +2 à tous leurs jets de dés.
Fake news ^^
Mais merci pour les textes. On se régale déjà smile

2)
Rappel : Fin des inscriptions ce soir, à 21h.

3)
Je crois avoir trouvé un moyen de vous laisser le plaisir de lancer les dés...vous-même !
- Rendez-vous sur ce site :
https://rolz.org/
- Inscrivez le nom de votre SEIGNEUR (pour des raisons de clarté) en nickname.
- Entrez dans la "room" nommée Vendavel.
- Amusez-vous à lancer quelques dés pour vous échauffer ^^
Pour aller au plus vite, il suffit de taper dans la barre de commande en bas d'écran #suivi du type et du nombre de dés :
#d6   #2d6   #d100 ...

Bref, vous ferez vos propres jets tout au long de la course, et chacun pourra les voir en toute transparence.

4)
De la même façon que je n'autorise pas - en tant qu'arbitre de la course - mon personnage à participer aux paris de Vendavel (j'attends la prochaine épreuve avec impatience smile), je ne saurais "choisir" la cible de mon champion, puisque je connaîtrai les intentions de chacun.
Pargun lancera donc ses attaques de manière aléatoire (d21 - par ordre d'inscription).

5)
Je donnerai le signal de départ - non pour la course, mais pour le tirage des caractéristiques - demain soir 21h.
(J'enverrai un MP à chacun).
Tous les inscrits auront alors 48h pour déterminer leur Habileté, et leur Endurance.
Un lancer de 2d6 (un seul) pour END.
Un lancer de 1d6 (un seul) pour HAB.

Ceux qui n'auront pas satisfait à cette obligation seront forfaits, et considérés comme de méprisables couards.

6)
Dans le même temps, je déterminerai (d22) les bénéficiaires des bonus spéciaux (dont vous savez qu'ils seront révélés à partir des résultats du tour (ou étape) 1).

Bonne chance pour vos lancers à venir !

Dernière modification par Des Armoises (2019-03-24 14:02:29)

#31 2019-03-24 16:20:54

Chancelier Pons le sévère

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Si une seule lame est autorisée, Sobeirana utilisera une miséricorde simplement. Si les dés reflètent la tradition équine qu'elle a reçue, elle se basera plus sur l'agilité que sur l'endurance !

#32 2019-03-24 16:51:04

Mog Ruith

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Le conseil druidique restreint s'était déplacé jusqu'aux écuries.

Mog Ruith menait le petit groupe. Il connaissait parfaitement les lieux, il aimait les chevaux et les lieux construits sous le règne de Safet avaient été les premiers qu'il avait visitait après son investiture et son arrivée en Okord.
Le box de Rhiannon était un peu à l'écart , plus luxueux, plus grand avec une représentation de CHULZI en fresque intérieure.
La collaboration entre l'homme et les animaux étant à la base de ce culte les chevaux étaient bichonnés par les Chulziens.
Rhiannon était un étalon Mountylien, une créature puissante et racée.
Un jeune écuyer, Ambacte le neveu du Grand Maître était à son chevet.
Son père Dumnorix Ruith était lui déjà parti avec quelques hommes pour repérer les les lieux de la course.

Mog s'adressa à Ambacte:
"Gloire à CHULZI mon neveu, je n'ai pas à insister sur l'importance de ta participation et sur l'honneur que tu as de représenter CHULZI dans ces courses...nous avons une chance de faire mieux connaitre notre Culte et c'est sur toi que repose cette première étape dans ce grand projet. Sois fier et fort, nos cœurs battent pour toi et te soutiennent."
"Merci mon Oncle je vais tenter d'être digne de votre confiance et je vais représenter CHULZI du mieux que je peux."

Confiant de leurs forces Mog reprit le chemin du palais...

#33 2019-03-24 20:00:54

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Chers amis,

Certains propriétaires de Dèmes m'ont fait savoir qu'ils étaient impatients de connaître le niveau de leur champion et, par faiblesse (ou peut-être par impatience égale^^), j'ai accepté que les tirages de caractéristiques puissent commencer maintenant.
Ceux qui veulent lancer les dés dès à présent et faire reconnaître officiellement l'endurance et l'habileté de leur champion doivent procéder de la manière suivante :
- Connexion sur https://rolz.org/
- Pseudo = nom du seigneur pour une clarté maximale
- Room = Vendavel
Ensuite, inscrire les formules suivantes, suivies du jet de dé correspondant :

HABILETE DE (NOM DU CHAMPION) : JET OFFICIEL
#d6 (ajouter 6 pour le score final)

ENDURANCE DE (NOM DU CHAMPION) :JET OFFICIEL
#2d6  (ajouter 6 pour le score final)

Ainsi le champion du seigneur Jean Andécout a-t-il effectué les jets suivants :
d6 = 6 + 6 = 12 en habileté (score max hors bonus)
2d6 = 3 + 6 = 9 en endurance.

Vous avez jusqu'à mercredi soir, chers amis, pour effectuer ces deux tirages (dont je rappelle qu'ils doivent obligatoirement être précédés de la formulation officielle pour être reconnus valides.
J'enverrai un MP de rappel demain soir.

Mercredi, à 21h, on aura donc la liste finale des inscrits (ceux qui n'auront pas déterminé leurs caractéristiques seront forfaits), et on connaîtra le potentiel de chaque champion.

Les paris pourront alors être ouverts smile

A cette heure, 5/22 dèmes sont officiellement au départ.

Dernière modification par Des Armoises (2019-03-24 21:06:06)

#34 2019-03-24 20:02:57

Jean Andécout
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

alors? a tu compris le principe de cette course?

c'est plus que de l'exhibition de simple muscle, il faut être capable de s'allié tout en étant conscient des ressources de son camps et celles de l'adversaire.

Les gens de déomul on trouver là un excellent moyen de se faire la guerre sans avoir avoir à faire couler le sang plus que de raison, pour peu que les participants en accepte le jugement, la couronne elle même pourrais être jouer en ces jeux. voilà pour toi une excellente manière de t'exercer, présente moi donc ton champion

j'ai choisi un esclave venant des steppes d'yselda, ce sont de fiers cavaliers habile la jeune fille fît signe vers une compagnie qui s'avança

Patatra, avance toi. un homme s'avança

mais ?! il est famélique !

oui son maître était un abruti, avec le délai il n'a pas repris encore assez de poids,  ceci étant dis moi aussi j'avais hésité a le prendre, mais il a insisté pour avoir sa chance, et je reconnais que je n'ai pas étais déçue se tournant vers la compagnie, elle pointa du doigt des lances d'entraînement messieurs, prenez ces lances, tourner autour du camps, le dernier debout aura l'honneur de participé à la course

Le vieil homme ne comprenais pas, comment un homme aussi mal nourri aurais sa chance face au gaillards qui l'accompagné,  ces derniers semble être des cavaliers émérite

alors que les hommes s'échauffèrent et se mirent d'accord pour faire trois tour de chauffe avant de commencer les hostilités, ils se mirent à tourner autour du camps, à une vitesse qui donnerais le vertige à un observateur mal habitué

au premier tour après la chauffe, deux hommes tombèrent, Patatra bien qu'attaqué ne faiblit pas, il fût même l'un des premiers à faire tomber un homme, ce qui surpris qu'un peu le vieil homme, après tout ça n'étais qu'un seul adversaire

au deuxième tour, le vieil homme commença a assisté à un spectacle étrange, trois hommes semble s'être mis d'accord pour attaqué Patatra, qui non content d'infléchir, en fît tombé deux sous ses techniques à la lance.

Le vieil homme était maintenant obligé d'admettre que l'homme en avait dans le ventre, mais il devra affronté les derniers cavaliers, au nombre de six, qui comme un seul homme se jetèrent sur lui d'un commun accord.

C'est là que le vieil homme assista a une scène des plus improbables, qui défierais tout prognostique, l'homme sous l'assaut des cavaliers esquivé et paré la pluie de coup de manière exotique, et rendais chaque frappe dans un ballet étrange de technique inconnus.

Le viel homme avais vu bien des combats, des combattants désesperé qui se battent comme des damnès car leurs vie en dépend, il connaît, mais jamais il auraît parié un sous que ce sac d'os monté sur six pattes se transforme comme un de ces chiens de l'enfer que l'on met dos à la cité pour les pousser à se battre jusqu'a la mort.

tel un démon, l'homme administra des volée de coups efficace et précis, qui fît tombé un a un les gaillards a qui ont aurais offert la place dans la course sans discuter.

Son regard meurtrier suffirais a transperçer le coeur des hommes les moins hardi, avec une vrai lance, ce seraît un monstre.

dis moi Patatra, d'où viens tu?

De la grande plaine de Pathréthie, pour nous là bas, tout ça n'est que jeu, maître.

tu es donc Pathrétique, j'aurais du m'en doûter !

Le vieil homme commença a réfléchir, c'est vrai que l'homme est plus compétent qu'il n'apparaît, il est probablement aussi fort qu'un chevalier, mais si il vient a être toucher il va se casser comme un vase perdiglois.

Se tournant alors vers sa disciple.

Pourquoi n'a tu pas choisi un chevalier?, tu aurais eu un guerrier bien mieux nourri.

De la même manière que vous rechignez à les utiliser sur le champs de batailles, couteux, stupide, incapable de voir plus loin que l'exploît qu'ils espèrent accomplir pour nous contraindre à leurs céder or et terres, un esclave était le meilleur choix, il obeït au doigt et à l'oeil, il se bat pour bien plus qu'une vaine gloire, il se bat pour sa liberté !

Mais comment peut être sûre qu'il se battra jusqu'au bout?

Si il meurt de manière satifaisante je m'occuperais de sa famille pendant cinq ans, si il gagne  je lui ai promis de quoi vivre lui et sa famille le restant de leurs jours à l'abri du besoin.

Je suppose que tu dois faire tes erreurs, l'homme est quand même bien chétif.

qu'ils le pensent tous, qu'ils commettent l'erreur de le sous-estimé, c'est ce que j'attend, quand j'ordonnerais au démon de se libérer en fin de course, il sera trop tard pour eux !



Patatra, le pathrétique:

Habilité:
12/12 *_*

endurance:
9/18 T_T

Dernière modification par GrandJarl (2019-03-24 20:24:46)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#35 2019-03-24 20:17:47

Chancelier Pons le sévère

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Sobeirana de Nérac

  • Habileté = 10

  • Endurance = 13

ChancelierPonslesvre: HABILETE DE Sobeirana : JET OFFICIEL 
ChancelierPonslesvre rolls 1D6 = 4  
ChancelierPonslesvre: ENDURANCE DE Sobeirana :JET OFFICIEL 
ChancelierPonslesvre rolls 2D6 = 7   
ChancelierPonslesvre: ce qui nous fait donc 4+6 = 10 d'habileté et 7+6=13 d'endurance

#36 2019-03-24 20:40:43

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Pargun de Rürhkastel

DesArmoises: HABILETE DE Pargun : JET OFFICIEL
DesArmoises rolls d6 = 5
DesArmoises: ENDURANCE DE Pargun :JET OFFICIEL
DesArmoises rolls 2d6 = 9

HABILETE = 11 (5+6)
ENDURANCE = 16 (9+6+1 bonus)

3/22 ...

#37 2019-03-24 20:44:28

Gervais de Marillac

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Druide Fulbert

Habileté = 9
Endurance = 15

Dernière modification par Malicia (2019-03-24 20:46:04)

#38 2019-03-24 21:03:53

alceste

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Photis d’Hypatha
ALCESTE rolls d6 = 4
ALCESTE rolls 2d6 = 5

HABILETE = 10 (4+6)
ENDURANCE = 11 (5+6)

#39 2019-03-24 21:43:14

Carmen

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

[INSCRIPTION]
DEME DE GUARIDA
Dèmarque: Felipe 'Loco' Anselmo
Champion: Roberto l'efflanqué
Couleurs: Des chausses blanches et un bliau violet
Arme: Anicroche
Cheval: Pantera

#40 2019-03-24 21:53:55

Hagen de Myzar

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Tyrcis le Juste                             

Jet Officiel: 

TyrcisleJuste  lance d6 = 5

TyrcisleJuste  lance 2d6 = 4


HABILETE = 11 (5 +6)

ENDURANCE = 10 (4+ 6)

#41 2019-03-24 22:11:56

Des Armoises

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

******* LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES *******

23 dèmes sont engagés dans la course de Vendavel.

9 champions sur 23 ont confirmé leur participation en révélant leurs caractéristiques.

Dernière modification par Des Armoises (2019-03-24 22:19:06)

#42 2019-03-24 22:25:43

Carmen

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Roberto l'efflanqué

HABILETÉ : 11/12    (5 +6)
ENDURANCE : 13/18     (2+5 +6)

#43 2019-03-24 22:52:05

Azalaïs

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Hugues Mangepintade :
Habilité : 11
Endurance : 10

#44 2019-03-24 22:54:47

Chancelier Pons le sévère

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Les cités du marquisat de Roncevaux avaient beaucoup perdu de leur luxe d'antan, du temps ou Pons le sénéchal était chancelier du royaume, du temps ou Éléanor de Roncevaux et Hugues son père étaient encore en vie. Les traditions étaient cependant restées vives. L'autourserie, l'archerie et l'équitation étaient encore des disciplines maîtresses et l'ancienneté de la dernière guerre avaient laissé tout loisir aux cités oisives de cultiver ces arts. On disait que les populations esterordiennes avaient déjà ces arts dans le sang. Elles les cultivaient du moins et certain et certaines espéraient obtenir par ces pratiques plus que l'or et la gloire : l'anoblissement était promis aux vainqueurs des joutes qui avaient lieu chaque année, ce qui permettaient de remplacer les chevaliers qui périssaient parfois dans ces joutes.

Ainsi, Sobeirana était née dans la roture et s'appelait désormais dame Sobeirana de Nérac, ayant pris comme nom celui de la cité dont elle était championne depuis trois ans déjà. Elle s'était présentée à la course avec son cheval Täglistörm, à la robe baie foncée. Elle se tenait juchée sur un arbre sur le bord de la piste, observant les concurrents davantage que la piste elle-même, les jaugeant, attentive à la façon dont ils mesuraient les obstacles et les opportunités de la course.

#45 2019-03-24 23:05:33

Maël Morgan

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Saerwen Lórindol :
Habileté = 9
Endurance = 12

#46 2019-03-24 23:10:20

Sverker Corvus
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Bob:
Habilité = 9
Endurance = 16


Suite a quelques soucis avec le règlement, Otine la chèvre est remplacé par la jument Rossinante.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#47 2019-03-25 00:17:45

Aldegrin de Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Le coup fut violent, projetant Ansbert à terre. Le karanien roula sur lui-même, sans lâcher son arme et se releva. Il para au bon moment la dangereuse lame de Vadir et le désarçonna de son cheval. A terre, le colosse endura les trois coups que lui porta Ansbert avant de lui carrer un crochet du droit. Abandonnant son casque dans la poussière, le karanien déchaîna sa fureur sur son adversaire. Lame d’Étoile siffla et frappa de son plat le poignet de Krein Vadir. La flamberge se planta dans le sol. Puis Ansbert lui envoya un bon coup de pied dans le genou. Vadir s'effondra à terre, haletant. Son souffle se condensait sur la lame blanche.

-Vous avez perdu, Vadir. Encore.
Ansbert s'abandonna à un rire arrogant et rengaina son épée. Un serviteur accourut, une outre d'eau à la main.
-En combat réel ça aurait été une autre histoire, répondit Krein Vadir en se relevant. Il regarda Ansbert de toute ça hauteur. On dirait que quelqu'un vous attend.
Ansbert suivit le regard de Vadir : la grande tente baignait dans la lueur des torches. Une seule personne en Okord aurait osé pénétrer dans ses quartiers sans y avoir été invité. Le karanien déglutit difficilement. La grosse patte de Krein Vadir tomba sur son épaule.
-Bonne chance.

Le colosse s'éloigna, non sans éclater de rire. Ansbert le maudit intérieurement puis remonta l'allée centrale. Le Seigneur de Port Karan n'avait pas fait les choses à moitié. Il était venu avec suffisamment de bucherons et de maçons pour bâtir une arène de bois et tracer une longue lice, assez large pour que deux chevaliers puissent se battre. De la démesure et de l'arrogance pour entrainer le champion de Falcastre. Un campement prévu pour la guerre établit par caprice. Une verrue rouge et noire avait poussée sur la muraille de Vendavel.

Ansbert écarta les pans de la tente de commandement et entra timidement. Un mouflon gigantesque était étendu sur la table. Équipé d'un tablier en cuir et d'un fin coutelas, Aldegrin de Karan s'échinait à écorcher l'animal ; un seau en fer débordait de tripes. Peu le savait, mais la chasse et la pêche étaient deux grandes passions du Seigneur de Falcastre. Ce dernier préparait lui-même ses proies, il n'abandonnait cette corvée à personne. Certains y voyaient la preuve d'un esprit consciencieux. La réalité était toute autre : il aimait ça. Ouvrir le ventre, tirer les boyaux, tenir la peau et glisser la lame sur les muscles... Tout cela le calmait. Pendant ces instants son esprit se vidait et tout devenait clair.

L'ovin au pelage blanc tirait la langue. Il dardait sur Ansbert un regard de pure terreur.

-Alors, tu t'amuses bien ? Demanda Aldegrin sans se retourner.
-Père, je comptais vous prévenir.
-Quoi donc ? Que tu engageais encore le nom de notre maison dans un tournoi ? Que tu déléguais le commandement des lions dorés à ton premier capitaine ? De quoi voulais-tu exactement me prévenir ?
-La course de Vendavel est une excellente occasion pour nous de prouver que nous vallons mieux que...
-Que quoi ? Interrompit brutalement Aldegrin en plantant son couteau dans la table. Il attrapa un linge et s'essuya les mains. Que diriger ? Être assis au conseil impérial vaut moins à tes yeux que le regard des pucelles et les colliers de fleur ? En as-tu reçu beaucoup au dernier tournoi de Constantinople ?
-Je reste la meilleure épée de l'Ouest.
Aldegrin secoua la tête en souriant. Il reprit son couteau et, roulant la peau de l'animal sur elle-même comme un tapis, dégagea les flans.
-Tu es un Karan. Tu es né pour gouverner. Voilà ce qui nous différencie d'eux. Voilà ce qui me distingue de toi. Cela fait plus de soixante dix ères que nous les évinçons, que nous les trompons et que nous noyons leurs héritiers dans les douves. Que crois-tu qu'il va se passer lorsqu'ils te verront seul, sur ton beau cheval blanc ? Ça représente plus à tes yeux que diriger la Grande Compagnie des routiers de l'Ouest ?
-Sigebert est un capitaine compétent.
-Sigebert est un con. Après avoir mis à sac le château de la Moskova et capturé le Seigneur Karpolf, il a assiégé la forteresse d'un baron baswenien... Le pire... Dans tout ça... Aldegrin souffla bruyamment, arcbouté sur une des pattes de l'animal. Un craquement sinistre se fit entendre. C'est qu'il a foiré son coup.
-Je me chargerais de Sigebert.
-Non. Déclara le Seigneur de Falcastre en se retournant. Une gerbe de sang lui zébrait le visage. Tu te doutes bien que je n'ai pas attendu pour faire le nécessaire... Il essuya le couteau sur son tablier. D'ailleurs toi aussi, tu ne vas plus attendre.
-Je ne déclarerai pas forfait ! Protesta Ansbert en serrant les poings.
-Vu ce que tu m'as forcé à débourser pour financer cette course ? Certainement pas. Tu iras jusqu'au bout, même si je dois enterrer mon propre fils. Aldegrin s'approcha d'Ansbert et caressa son plastron avec la pointe de sa lame. Mais si tu survis, ce sera pour te marier.

[HRP]
HABILITE : 8
ENDURANCE : 12
[HRP]


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#48 2019-03-25 10:17:42

Lukwu

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

LUKWU:  HABILITE DE EDAINE AZZAR: JET OFFICIEL 

LUKWU rolls d6 =  2  

(2+6 = 8)


LUKWU:  ENDURANCE DE EDAINE AZZAR: JET OFFICIEL 

LUKWU rolls 2d6 =  4 

(4+6= 10)

#49 2019-03-25 11:46:48

Mog Ruith

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

MogRuith: HABILETE DE Ambacte : JET OFFICIEL
MogRuith rolls d6 = 1+ 6 = 7
MogRuith: endurance de Ambacte
MogRuith rolls 2d6 = 8 + 6= 14

#50 2019-03-25 12:18:54

Pellehun

Re : [Compétition] Courses déomuliennes

Elle se tenait à l’écart des autres dèmes, près d’un pommier en fleur qui surplombait Vendavel. Bien qu’elle n’ait foulée le sol du parcours, elle avait pu analyser chaque courbe, chaque bout droit, chaque zone de bataille possible. Le circuit était exigeant, tant mieux, Anarion n’avait encore jamais couru ici, deuxième avantage… Sorti des entrailles de Finwë la gracieuse,  il avait le tempérament de son père, Khorne le fougueux. Bien que svelte et élancé, il était dur comme le roc et d’un caractère si fort qu’Himalcar avait dû l’isoler des autres chevaux très tôt. Comme la coutume le voulait chez les myrmidons de la bounta (nda : cavalerie d’élite), Sirel avait dormi avec lui tous les soirs entre 5 et 9 ans. Les soirs d’été lorsque les étoiles brillaient haut dans le ciel, comme les nuits de tempêtes et d’orage, la cavalière et sa monture avait appris à ne faire qu’un. 

Sirel n’était pas orpheline, c’était une jeune femme de haute naissance née dans la province myrmidonéenne du Välr, aimée de ses parents qui la soutenaient dans son amour de la course et des chevaux. En grandissant, elle s’était donnée pleinement à sa passion, laissant nombre de prétendant trop entreprenant mordre la poussière.

Elle n’était pas la plus puissante, elle n’était pas la plus résistante, mais Sirel avait rapidement fait preuve d’autres qualités indispensables, un mental exceptionnel et une habileté hors du commun. Elle avait combattu dans les arènes, maniant avec justesse de nombreuses armes, mais son bras était fait pour la lance… Son talent fut rapidement reconnu chez les myrmidons, le « scorpion » gagnait des courses par son agilité et sa précision, capable de se déplacer sur son cheval au galop, d’esquiver une lame destinée à l’abattre, puis de mettre fin à la vie d’un homme… Voilà l’art dans lequel elle excellait. Son surnom de lui faisait guère honneur, car elle était charmante en tout point, une chevelure d’ébène qui dansait avec le vent, des yeux bleus vifs de ceux qui ont du savoir, un sourire charmeur et timide, et des courbes tels, que nulle armure ne venait ternir sa beauté, au point que le rôdeur lui-même (nda :Pellehun) en avait été ému lors de sa première rencontre. Toutefois quand débutait la course, Sirel se transformait, sa timidité s’envolait, sa fragilité disparaissait… elle faisait ce pour quoi elle était née, elle tuait…

Convaincu que cette première course serait un amas de testostérone rivalisant de muscle et d’abrutissement, Himalcar, le démarque de Pellehun, avait pris la décision de faire venir Sirel pour représenter la fourmilière…. Ainsi, accompagnée d’Anarion, et portant l'armure noire des myrmidons sur laquelle une fourmie d'or siégeait, Sirel s’était présentée à des Armoises pour s’inscrire. Elle avait observée chacun  d’entre eux, visualisant leur force, et leur  faiblesse… un tel était puissant mais lent, un autre trop confiant ou trop calculateur, un quatrième trop distrait…L’instinct, l’équilibre des forces, voilà quel était sa qualité et ce qui faisait d’elle une compétitrice aussi redoutable. Cueillant une des fleurs de l’arbre, elle vint s’assoupir sur le flanc de son compagnon de course !

[HRP]
Sirel de Välr
Habileté 6 +6 = 12
Endurance : 6+6=12

[/HRP]

Dernière modification par Pellehun (2019-03-25 12:23:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB