Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-02-15 06:45:02

Harley Queen

Bataille de province, modification.

Voilà, je viens de me battre pour une province.
1 mes troupes, après la victoire, son retournée chez elle et ne sont pas restée sur la forteresse.
2 j'avais 60k de bouffe et tout a disparu.
3 plus rien sur la forteresse donc perte de celle ci dans une bataille instantané.

C'est donc très frustrant de se battre 5 jours avec honneur pour tout perdre en 2h après la Réussite de l'opération.
J'ai de plus cru avoir perdu mais troupes car je n'ai reçu aucun message de retour ou quoi que ce soit.

#2 2019-02-15 09:24:52

antoine

Re : Bataille de province, modification.

Elle était pas légitime pour toi la forteresse ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2019-02-15 09:27:57

Harley Queen

Certes, oui, pas légitime mais si le but c'est de pouvoir dormir, là c'est rate.

#4 2019-02-15 09:33:17

antoine

Exact, les changements de rythme de jeu vont vers moins de surprise et plus de stratégie.

#5 2019-02-15 10:00:49

Harley Queen

Mais la, c'est la surprise de trouver la province durement prise perdue parce que je dormais sur mes deux oreilles. Prises par quelqu'un d'extérieurs a la situation.

#6 2019-02-15 10:04:05

antoine

Effectivement, je referais une communication sur ce changement dans le prochain message de mises à jour.

#7 2019-02-15 10:08:46

Harley Queen

Donc du coup, je dois retourner me battre si je veux la province ?
Face a un ennemis qui n'as pas souffert des combats alors que mes propres réserve sont bien épuisée ?
Donc en gros, ça sert a rien d'essayer d'avoir une province illégitime ?

#8 2019-02-15 10:43:18

antoine

Exact, ou alors faut prévoir (approcher troupes pour les mettre en garnison dans la foulée).

#9 2019-02-15 11:19:10

Harley Queen

Oui mais si j'ai besoin de mes troupes pour la bataille je dois prevoir de les faire fuir la phase avant d'être sûr de gagner tout en sachant que je peux ne pas gagner aussi. On rentre dans des complications inutiles.
Comme l'a proposé k-lean, l'ajout d'une période où la province est considéré comme légitime.
Une phase? Cela permet de se retourner un peu que de perdre la province en une heure après sa conquête.

#10 2019-02-15 12:17:43

Alester

Dans le cadre des attaques de forteresse, on ne pourrait pas avoir l'option de choisir si l'on veut laisser les troupes stationnées ou non ?

Quand on y pense ça a un coté un peu irréaliste l'armée de conquete qui se barre une fois le combat terminée sans laisser de garnisons derriere.

#11 2019-02-15 13:09:43

GrandJarl

si le but c'est plus de stratégie, les troupes devrais rester sur place, aujourd'hui avec 10-20k de puissance sur ton fief/forteresse t'es protégé contre les ost de nuit

donc pouvoir reprendre la province c'est pouvoir la réutiliser comme une base de lancement.....

en revanche si on parle du système actuel de prise c'est logique, ça évite que par ce que tu a une armée 10 fois plus gros que l'autre tu puisse prendre une province que tu ne mérite pas (car tu n'es pas légitime)

le but de la légitimité c'est d'éviter que les grosses faction puisse tuer les petites en leurs piquant leurs provinces, même si la légitimité est mal pensé et obsolète, cette mesure a au moins le mérite d'être cohérent avec le système actuel

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#12 2019-02-15 13:14:39

Harley Queen

Je pense ma faction largement plus petite que celle de Gro Zeye.
Donc c'est un raisonnement rater ca. J'ecrase une armée et je dois en écraser une deuxième plus puissante.

#13 2019-02-15 13:28:17

GrandJarl

mais ça c'est ton choix, d'avoir attaquer plus fort que toi wink

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#14 2019-02-15 13:39:19

Harley Queen

Jaymerd est de ma force. Pas son suzerain.

#15 2019-02-15 13:46:55

GrandJarl

sur les forteresse y a pas de fort/faible

si tu avais pu garder la province avec un système de conquête, ça auraît étais pareil pour toi, gro zeye serais venu te reprendre ta province avec une armée plus grande que la tienne

d'ailleurs c'est peut être la solution à la légitimité, des provinces par niveau, y a 19 groupes et 161 province, doit y avoir moyen de faire quelque chose avec ça

#16 2019-02-15 13:49:07

Harley Queen

Oui, il serait venu et il y aurait eu bataille. Mais j'aurais été en avantage et ça ne me frusterait pas autant que maintenant de perdre.

#17 2019-02-15 14:04:29

GrandJarl

quel avantage? t'a rasé les fortification et si le mec a 2-3 fois ton armée c'est même pas la peine de rester sur place ^^"

si t'es "faible" tu peut pas garder la place si tu peut pas la légitimer, tu te fait écraser tôt ou tard que ça soit par la faction entière ou par un mec plus fort que toi

à l'inverse si t'es plus fort et que tu peut pas rester sur place, ça sera bien plus difficile de choper la province d'un mec juste par ce qu'il est plus faible

donc à mon sens la mesure fait bien le taff

Dernière modification par GrandJarl (2019-02-15 14:04:51)

#18 2019-02-15 14:27:22

Eugenie Morgan

Je ne suis pas d'accord, je comprends la frustration d'Harley Queen, c'est toujours désagréable de perdre quelque chose sans avoir le choix de se battre ou pas. Après rester et se battre quitte à perdre ou partir et abandonner la prise peu importe si c'est par choix. Ici le soucis c'est qu'après la conquête les troupes se félicitent et vont faire la fête à la taverne pendant qu'on leur reprend la province... c'est extrêmement frustrant, il n'y a pas pire comme résultat après avoir patienter toute la durée d'une bataille... (maintenant elles sont plus longues... hein... donc elle est attendue la conclusion...)

Et franchement je ne vois pas pourquoi les troupes ne resteraient pas sur une province conquise. ça irait dans le sens de favoriser les batailles. Si on a attendu la V2 si longtemps pour qu'au final tout reste aussi sclérosé qu'avant... sad

Et puis faut aussi être logique avec les avis déposés sur le forum : quand je dis qu'il faudrait remettre les embuscades ont me répond non car ça favorise les batailles instantanées (et d'ailleurs je n'ai pas insisté car j'ai réfléchi et c'est tout à fait légitime comme remarque) et maintenant qu'une faille est trouvée qui justement favorise les batailles instantanées et les no-life ont veut laisser comme ça...

" rumeur Robert: on chuchote que le Duchesse Gro Zèye contrôle désormais la province qui a pour centre [117x45] 01:34
histoire Sulion: on conte que le Comtesse Élise Lune de Sang contrôle désormais la province qui a pour centre [117x45] 00:21"

Elle faisait quoi Elise Lune de Sang à 00:21 ? Elle dormait sans doutes... et la Duchesse Gro Zèye à 01:34 ? Bein elle était connectée et du coup elle a pu profiter de la situation (attention, je ne lui jette pas la pierre...) C'est pas ça justement qu'on veut éviter maintenant ?

#19 2019-02-15 14:28:18

grogoire

la province était illégitime, j'ai vu que la forto était vide, j'ai envoyé 20 cava. Ils ont pris la forteresse et sont rentrés aussi. Je comptais pas mettre une grosse armée mais pas non plus laisser la province à n'importe qui.

Mais j'avais pas prévu qu'elle serait légitime pour moi.

Tu aurais perdu la province de toute façon vu qu'elle était illégitime, mais j'avoue que le fait que les troupes rentrent à la maison est un peu blasant. Je comprends bien que c'est pour "unifier" le système mais il faudrait peut-être le revoir dans le cas de prise de forto.

#20 2019-02-15 15:16:49

Eugenie Morgan

Oui, tu as agis logiquement, rien à redire à ça smile

#21 2019-02-15 15:35:20

Harley Queen

Mon but était justement de prendre une province illégitime pour m'y battre et finir par perdre pas pour la perdre en moins d'une heure sans combat.

#22 2019-02-15 15:36:33

GrandJarl

Comme dis grogoire c'est les conditions de prise qu'il faut revoir, pas la mesurette

#23 2019-02-15 16:24:15

Eugenie Morgan

Grogoire parle de revoir le retour des troupes à la maison dans le cas des prises de forteresses et j'approuve 100%

#24 2019-02-15 16:25:59

Enguerrand

Je suis d'accord avec Harley Queen.
Autant il est logique que les troupes repartent après le pillage d'un fief.
Autant la prise d'une forteresse qui induit le contrôle d'une province doit voir l'armée victorieuse rester sur place.
Il me semble d'ailleurs que c'était le cas avant la réforme.

#25 2019-02-15 17:37:56

Jaymerd

Effectivement c'est rageant... On s'est mis joyeusement sur la tronche, tellement qu'on en a oublié de manger et qu'on est morts de faim, les survivants ont réussi à ramper jusqu'aux derniers morceaux du donjon... pour ensuite repartir en courant ^^.
J'ai eu exactement le même problème sur une forteresse non revendiquée : je la prends, il me reste plusieurs milliers de cavaliers qui repartent chez eux, et le voisin qui observait d'à coté n'a eu qu'à envoyer un pecno pour la reprendre et la garder !
Dans le cas présent, je l'aurais reprise de la même manière;)

Pour moi il suffirait juste que les troupes restent sur place une fois la bataille finie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB