Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-02-06 01:59:01

Piotr

[Faction] La confrérie de la plume noire

7589-t10.jpg

Un ciel étoilé pour toit, les pieds dans l'herbe déjà humide et vivifiante.
Sur une colline, juchés sur trois chevaux, trois seigneurs accompagnés de leurs écuyers.
Quelques torches ont été plantées de manière éparse.

Une voix féminine rompt le silence :
-Boudiou, mais qu'est-ce qu'il fabrique ?

Une voix marine lui répond :
-ça doit être encore un de ces tours, je vous parie qu'il va apparaitre dans un tourbillon d'étincelles !

Le troisième compère a une voix plus agée :
-Les étincelles, il va les avoir au cul quand je lui aurai flanqué la pointe de mon marteau de guerre !

-Chuuut ! Écoutez donc voir !

Un tintement léger mais régulier se rapprochait. Bientôt, ce fut une cascade de gling-gling, puis une véritable symphonie de grelots lorsque l'on vit enfin apparaitre la silhouette de l'homme aux milles grimaces, la face rougie par le froid, le costume brillant de mille feux à la lueur des flambeaux.

-Eh bien tu as mis le temps sacré ripailleur ! Vu ta couleurs, tu t'es surement arrêté en chemin pour t'envoyer un p'tit canon derrière le médaillon, et mes fesses engourdies par la selle de mon cheval me disent que tu as même pris le temps de te faire reluire le grelot !

-Détrompez vous mes cher seigneurs, ma chère dame, je reviens d'une longue chevauchée. Il a fallu jouer à saute mouton toute la soirée. De Fort Gayak à Sanctuaire Avha... Avfra... Atchoum-alal-bidule-chouette, chez crob quoi, et enfin Fort du Sud. Vos gars ont fait leurs part ?

La voix féminine se fait plus riante :
-Ouais mon p'tit bonhomme, on a tenu en alerte les postes avancés ennemis toute la soirée !

La voix mature se racle la gorge :
-Et nous avons affronté les troupes de Morgan et vidé leurs réserve de blé. Une vraie razzia ! On a de quoi donner du picotin à toute une troupe !

Le saltimbanque claque des doigts et quelques laquais entrent dans le cercle de lumière.
-Apportez nous du vin, nous buvons ce soir à la libération de nos terres !

Il s'adresse à nouveaux aux trois cavaliers :
-Dites voir, z'avez pas votre dose de sang vous ? Je commence à en avoir assez de voir ces citadelles changer de couleurs deux voir trois fois par jour. à croire que Morgan a complétement abandonné l'idée de guerroyer contre Zadams, et préfère s'en prendre à trois vicomtes et un marquis établis dans le trou du cul d'Okord. J'en ai soupé, qu'ils se foutent sur la tronche eux même, avec tout le respect que j'ai pour Zadams, il nous a pas mal aidé à reprendre ces tour de malheur. J'en ai juste assez de ces combats en aller et retour qui n'ont aucun sens.

-T'es malade Piotr ? C'est pas ton habitude de dire des phrases si longues et sans une seule satire !

La troisième voix, restée jusqu'ici silencieuse interrompt les autres :
-Il n'a pas tort. Pour une fois qu'il nous sort une vérité sans en faire un calembourg ! De plus en plus de nos valeureux guerriers manquent à l'appel, et l'effort de guerre se fait sentir. Plus moyen de trouver nos caisses pleines ! Et c'est pas faute de piller !

-ça fait un moment que je veux vous en parler mais... Que diriez vous de nous retirer du conflit et de créer NOTRE union sacré. Nous quatre...

-Nous quatre pour commencer, tout le sud rassemblés ensuite.

-Voilà qui est parlé ! L'alliance du sud !

-Ah non, t'as pas plus tarte encore comme nom ?

-Bah si, attend... heu... les francs maçons ?

-Mais ou il va chercher ça ? Et pourquoi pas le syndicat des épiciers tant que tu y es ?

-La ligua Santa !

-Tu trouves que j'ai une tête de grenouille de bénitier ? Moi c'est le poulpe mon emblème !

-Les fiers à bras !

-Ouais mais si on est amputé pendant la guerre, on aura l'air de quoi ?

-On aura l'air de...

-La ligue des gentilshommes du Sud !

-Eh je te signale que j'suis pas un homme et que j'suis pas si gentille que ça !

- La familia !

-Et moi j'suis le parrain Rafadnar peut être ?

-La ligue du Sud ?

-Désolé, je chasse pas les sarrasins jusque dans les latrines !

-Ah oui, c'est vrai que c'est assez connoté... mmmh "la Maison derrière" ?

-Mais c'est pas vrai j'vais lui mettre un marron à c'ui là ! J'ai l'air d'une courtisane syphilitique ?

-La compagnie du sloubi libre !

-Pouah ! T'as pas plus gaélique ?

Et le débat continua toute la nuit sur le nom de la puissance émergente du sud.

Le jour se levait, quand le plus âgé des trois pointa son doigt sur un fort au loin, vers le Sud Est. Ses murs reflétant l'aurore, on pouvait y voir distinctement une silhouette sombre. Deux ailes d'un corvidé, un bec redoutable et un œil noir.

-Que reste il après une bataille ? Les corbeaux viennent libérer les âmes des guerriers tombés au combat, et se payent en nature sur leurs dépouille. Que peut bien valoir une couronne, quand un corbeau peut dîner d'un roi ? Nous serons la "confrérie de la plume noire"

flag10.png

Dernière modification par Piotr (2015-02-18 15:08:46)

#2 2015-02-18 15:03:07

Piotr

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis cette nuit ou ils avaient prêté serment de fraternité et fondé la confrérie.

C'était un jour de fête maintenant. On ripaillait gaiment sur la paix avec Morgan, sur la chute d'Yselda, et chacun y allait de son anecdote de guerre sur cette bataille sanglante. Piotr y avait notamment perdu plus de 1000 archers. Les serfs avaient pu troquer les casques et les piques pour des chapeaux de paille et des fourches. Les récoltes se montraient à nouveau fructueuses, les greniers se remplissaient et les coffres faisaient bombances.

Attablés, les confères Piotr, Ayla, Walter, Rafadnar, Zerzer, Andrea Potter, ainsi qu'un nouveau venu : Le Rige. Le proche voisin Kadoc avait été invité mais son état de santé l'avait empêché de les rejoindre. Ils s'envoyaient faisans de la province du corbeau, poissons de la montagne au lac, sangliers de la marche des vents d'Est, le tout arrosé de vins des coteaux des fiefs du Vicomte Piotr ; bénis au Saint Dôme de la Tourette.

Puis l'heure des divertissements arriva et Piotr prit plaisir de jouer lui même tour à tour le bouffon et le seigneur. Il entonna de nombreuses chansons dont le célèbre chant mettant en scène les troupes de Morgan descendant des montagnes vers une bataille pas gagnée d'avance.

C'est repu de viandes rouges, de poissons fondants, et de vins épicés qu'il fut décrété que les décisions de la confrérie ne sauraient être prises qu'après bombance, ripaille et beuverie.

Et ils décidèrent !
Les seigneurs pouvaient venir les visiter en public durant le festin, et se baffrer avec eux à loisir.
Les candidatures pour devenir membre de la confrérie furent ouvertes et quelques épreuves secrètes furent élaborées pour choisir qui sera digne de rejoindre la confrérie de la Plume noire.

Dernière modification par Piotr (2015-02-18 15:18:29)

#3 2015-03-12 13:45:57

Demag

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Bonjour messeigneurs
Suite à l'invitation de Piotr, je viens ripailler avec vous.
Pour l'occasion, je vous ai composé un petit poème sans prétentions:

"L’DUCHE D’UZES on l’sait, se situe en BORDEAUX.
L’Duc relate : "J’en ai ma CLAPE, le sieur MINERVOIS !
J’vous l’dis tant j’VIVARAIS, l’on parlera dans SOMMIERES !
Homme d’honneur et du sud, je préfère gouleyer,
Apportez dès l’instant, bouteilles et gobelets !
Que d’ici l’on répande que le Duc sait bien boire,
Qu’on en parle d’Okord, jusqu’en COSTIERES DE NIMES !""

A votre santé!

#4 2015-03-12 15:12:35

Ayla

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

La Vicomtesse Ayla, qui avait collé son oreille à la porte, entendit ces quelques vers et entra subitement dans la salle de réception de la Plume noire.

"Ha, Baron Demag, voilà de belles paroles ! Vous savez manier la langue et les mots avec ce brin d'humour qui caractérise notre confrérie."

"Pour ma part, vous avez passé avec succès la première épreuve. Trinquons Baron ! Longue vie à la Plume noire "

#5 2015-03-12 17:32:08

Demag

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Je lève mon verre à la Plume Noire!

#6 2015-03-12 18:06:52

Demag

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Cela fait quelques heures déjà qu'on accueille le nouveau membre.
On frappe à la porte de la salle des festins.
La porte s'ouvre, laissant entrevoir la tête d'un page.

Le Baron Demag le voit et dit:

"Entre serviteur, je t'attendais!
Tout est-il prêts?"
"Oui baron."
"Alors fait venir! Et fais aussi apporter les tonneaux!"

Le page s'en va.

"Mes seigneurs, au cas où vous m'accepteriez, j'ai fait venir avec moi une...véritable caravane.
Des chariots par dizaines et des ânes chargés de vivres et affaires.
Puisque vous semblez m'accepter, j'ai donné l'ordre qu'on amène, de mon camp, quelques "présents"."

Les portes s'ouvrent grandes, et une procession de cuisiniers et d'aides entrent.
Tout d'abord sur la longue table de ripailles, on dépose un volatile recomposé comme s'il vivait encore.

"Il n'y a que des mets typiques de mes territoires!

Voici une spécialité: un canard entier, mais découpé selon les morceaux classiques, sauf qu'ils sont cuisinés et assaisonnés selon des recettes spéciales, dites "Demagret" de canard."

Près de la table, sur un foyer, on met à réchauffer un animal en broche.

"Et voila le veau "Dematic" à la broche, vous comprendrez sans doute le nom.
Et enfin, -parce que, qu'est-ce qu'un repas sans poisson?- une sorte de carpe aux beurres épicés de pays lointains."

Pendant qu'il parle, une demi-douzaine de ce poisson sont installés parmi les plats.

"On appelle ce plat un "Demagicarpe"!

Et enfin les vins! Ah les vins!

Qu'on amène les tonnelets!!
Les noms sont dessus pour plus de facilité, surtout après quelques verres, hein!?

Donc, voilà les vins:
Demadiran, Demalaga, deux vins étrangers, et le "Demavie", comme ma ville, parce que quand on y a gouté, on se dit: "De ma vie, jamais je n'ai bu un tel nectar!"

Sur ce, BUVONS!"

#7 2015-03-24 22:15:36

jeyangel

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Lors d'uns des nombreux banquets de la Confrérie, un messager apparut dans la salle et clama:

"OYEZ SEIGNEURS, LE VICOMTE JEYANGEL DE DRACANGIA S'ADRESSE A LA PLUME NOIRE.
VOICI:
"

Il marqua une seconde d’arrêt, puis lut:

"Ce message s'adresse aux différents seigneurs du royaume d'Okord, à travers divers intermédiaires. Que ceux qui sont présents lors de la lecture de ce document, transmettent l'information aux absents.

Moi, Jeyangel Drak'o'Neir, Vicomte de Dracangia

Atteste par le présent document, faire table rase de tout passé, quel qu'il soit.
Puisqu'Arald est considéré comme dissout, je suis dès à présent, seul maître de ma personne.
Puisque l'honneur semble n'avoir plus place en Okord, je renie tout serment à autrui.
Et puisque l'honneur ne régie plus ma conduite, je déclare séant mes actions passées, honorables comme fourbes.

J'ai prêté allégeance au Duc, finalement Prince décédé, Morgan d'Arald.
Je l'ai suivi dans ses batailles, soutenu dans ses convictions.
Puis la tentation de la richesse s'est présentée à moi, et je l'ai rejeté, feignant de l’accueillir.
Mais pervertit par mon propre jeu de l'Ombre, m'y suis prélassé.
J'ai acquis par ces méthodes, certaines sommes d'or.
J'ai vendu dans le même objectifs, des informations sur Morgan et Arald.
Et de la sorte, contribué à l’échec de certaines opérations.

Mais cela n'est pas tout.
Moi, Jeyangel de Dracangia, est désiré l'honneur en même temps que la fourberie.
De par ce fait, j'ai également vendu des informations à Morgan et Arald, sur ses ennemis.

Vous qui m'écoutez, retenez ceci:

Chercher l'honneur et le profit facile ne vous mènera qu'à la déchéance!

Aujourd'hui, je me dévoile à tous, car ce royaume se meurt de toutes manières.

J'ai trahis maintes fois ceux qui me faisaient confiance, et ne mérite aucun pardon.
Mais je décide d'abandonner toute facette, tout faux semblant et tout secret d'état.
Par cette déclaration, je mets immédiatement fin à tout échange, toute information et toute relation avec les seigneurs qui se savent impliqués.

Tant que rien ne m'y oblige, je ne dénoncerais pas officiellement lesdits seigneurs.

Désormais, puisque ma félonie est exposée à tous, et bien que cela ne m'en donne aucun droit, je souhaite toujours restaurer l'honneur du royaume, faute du mien.

Aussi combattrais-je une dernière fois en mon nom, et seulement mon nom, toute personne que je jugerais "punissable".
Je ne déclarerais aucune guerre, puisque ce procédé est de toutes évidences obsolète, sauf cas particuliers.
S'il le faut, je "purifierais" le royaume par sa destruction totale.
Je ne mérite aucun soutien, mais j'accepterais les fous qui se joindraient à un fourbe tel que moi.

Je précise qu'à ce stade, mes cibles ne seront pas forcément les mêmes que ceux avec qui j'ai "commercé".


Que ce document d'aveux et de déclaration soit connu de tous.
J'ai pleinement conscience d'être la cible potentielle des seigneurs trahis, ET de ceux qui craindraient que je ne parle trop.

Pour les premiers, cela serait justifié. Ce serait le prix pour avoir jonglé avec l'honneur et la traîtrise.
Pour les seconds, bien que je ne répondrais plus à leur tentation, qu'il ne m'en donne pas l'occasion et si je tombe, peut-être serais-je le seul.


Jeyangel de Dracangia."

"FIN DU MESSAGE!"

#8 2015-03-24 23:18:55

Piotr

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Son godet encore à la main, les yeux ronds, et la bouche ouverte comme celle d'un crapaud gobant les mouches, le vicomte Piotr est abasourdi par la déclaration du messager.

#9 2015-04-13 22:58:45

Piotr

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Nous pleurons la mort du seigneurs Walter, membre fondateur de la confrérie. Un des piliers de notre noble cause. Il ne s'est hélas jamais remis d'une cuite au lait de poulpe. Il a emporté avec lui le seigneur Kawax, neveu d'Ayla qui est inconsolable. Il était l' unique le créateur et l'unique détenteur de la véritable recette du cocktail sus-nommé. Après un long sommeil éthylique, il emporte avec lui le secret du lait de poulpe.

Nous déplorons également la mort du Baron Talenn, qui ne s'est hélas jamais remis de ses blessures encaissées lors du 1er tournois au Saint Dôme de la Tourette, organisé par son suzerain Piotr.

#10 2015-05-02 14:15:46

Seb

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Bonjour à la Plume noire,

Comme j'ai parfois pris quelques largesses avec l'alexandrin, j'ai fait plusieurs strophes.
Il y en a bien une qui est bonne ..

Ceci est mon épreuve d'entrée à la Confrérie :

Un jour chevalier Seb arriva à Okord,
avec le risque "damned" d'être pendu à une corde.
Son ami Gowann chevalier depuis peu,
pour construire une cabane l'installa dans un lieu.

Implanté dans le sud, là où le vin est bon,
par manque d'habitude il vomit c'est très con.
Ses hommes mécontents de son comportement,
lui ont dit qu'il est temps de plonger dans l'étang.

Ranimé par l'eau froide, du lac pas de l'étang,
entouré de montagnes, quelle belle province !
Faisant cette ballade, il y avait du vent,
il traversa campagne et décida d'être prince.

Installant un autre fief pas très loin du premier,
il prit Ayla pour chef de son nouveau foyer.
Au début Vicomtesse, il a eu de la chance
d'être présent à l' audience quand elle devint Comtesse.

Le Duc de Rafadnar l'accepta comme vassal,
puis envoya ses chars, l'or jaillit dans sa salle.
Étant conviée aux osts, l'armée du chevalier
se bat avec fierté et évite les ripostes.

Chevalier puis baron regardant ses enclumes,
du haut de son balcon il eut rumeur d'une plume.
Une plume noire, se situant  dans le sud,
un endroit pour boire ? Ça promet d'être rude !

Le dernier fondateur que je ne connais point,
Il serait peut être l'heure qu'il soit mon suzerain.
Quant aux autres membres que je ne connais pas plus,
J'utiliserai mes jambes pour en savoir plus.

Seb

#11 2015-05-03 13:55:20

Le Rige

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Monseigneur, j'aimerais que dans votre périple
Halte en Hespérides pour festoyer vous fassiez

Et si votre ramage est de votre plumage le reflet
Nul doute que Phénix de ces bois vous  serez.

Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides.

#12 2015-05-03 15:50:07

Ayla

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Je félicite notre nouvel ami
Dont les vers m'ont ravie
Comme nous apprécions la poésie
Il est accueilli dans notre confrérie

Nous aurons un groupe uni
Les uns jouant en harmonie
Les autres rimant épanoui
Moi, virevoltant avec frénésie

Ainsi nous serons réunis
Pour lutter contre nos ennemis
Nous en sortirons grandis
Grâce à vous les plumes de nuit

#13 2015-05-04 10:14:31

Seb

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Je vous remercie de m'accueillir dans votre confrérie.
Vicomte Le Rige, j'aurai plaisir à venir festoyer en Hespéride pour découvrir votre belle province.
Je vous invite tous à Caesarodunum pour fêter mon entrée à la Plume noire, J'ordonne dès à présent à mes hommes de préparer un festin digne de ce nom.

#14 2015-06-30 22:01:52

Seb

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Par ce présent message, je vous informe que je quitte la confrérie de la plume noire.

#15 2015-07-01 09:39:48

Piotr

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Puisse tu faire bonne aventure dans ton périple solitaire Seb !

Tu nous quitte si tôt mais mon coeur est lardé de 1000 couteaux !

Toi jeune confrère plein d'avenir, que tous sache que ton départ n'est pas malheureux. Tu prend ta route le coeur plein d'espoirs, et je te souhaites honneur et gloire !

A toi Seb ! Nous levons nos verres à un regretté confrère !

#16 2015-07-10 22:37:11

Messire Francois

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Un nouveau seigneur pointe le bout de son nez.

"Nobles Dames et nobles seigneurs!

Permettez que je me présente. Je suis Messire Francois, Vicomte de mon titre.
Certains d'entre vous me connaissent déjà pour avoir sinon guerroyé ensemble, m'avoir épaulé et soutenu lors de mes installations de bourgades.
Le seigneur Gowan en premier lieu est pour moi un mentor. La guerre qui est sur le point de se finir me l'a encore prouvé. C'est grâce à lui que j'ai eu vent de votre cercle.
Quand à Dame Ayla, elle est sans nulle doute le suzerain le plus agréable à regarder. Hé hé hé. Pardonnez moi je ne veux point vexer cette noble assemblée. Mais je suis sur que tous acquiesceront.

Permettez que je me joigne à vous. Ne serait ce que pour le plaisir de côtoyer d'aussi nobles champions"

#17 2015-07-11 11:21:12

Foxhound

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Soyez le bienvenu Messire François, je lève mon verre à cette noble assemblée, votre venue et.......à la beauté de la Comtesse.

#18 2015-07-12 00:41:43

Ultan

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Mes Seigneurs & Gentes Dames,

Parmi vous, je me sens meilleur
Parmi vous, je grandirai en sagesse et en valeur
Si vous voulez bien de moi
Alors, mon coeur sera en joie

J'ai composé une petite Ode, qui vous rappellera peut-estre quelque chose, venu de vos souvenirs d'un univers onirique...

Puisqu'il faut choisir
A mots doux je peux le dire
Avec un immense espoir
Je suis une Plume Noire

Et pour un empire
Je ne veux me travestir
Puisque dans mon miroir
Je suis une Plume Noire

Dernière modification par Ultan (2015-07-12 00:54:51)

#19 2015-07-12 01:22:41

Ayla

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Toute seule dans mon manoir
Les yeux cernés de noir
A l'abri des regards
Je sors mon foulard

Dans ce monde qui n'a ni queue ni tête
Je n'en fais qu'à ma tête
Pour dire au Vicomte Ultan
Que la Plume le reçoit céans

#20 2015-07-12 23:48:02

Foxhound

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Transparent est le voile,
Dénudé, jamais ton corps ne dévoile.
Subjugué devant ta beauté inouïe
L’œil de ton Loup luit.
Ta personne protéger il doit,
Qui osera sortira froid.

#21 2015-07-13 15:04:46

Ayla

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

La Confrérie de la Plume Noire :

Confrérie créée par Rafadnar, Piotr et Ayla, dans le but de confédérer et défendre les provinces du Sud.

Membres :
Marquis Rafadnar (son représentant)
Comtesse Ayla
Comte Pior
Vicomte Pandolf de Kerroperh
Vicomte Gowann
Comte Foxhound
Vicomte Zyakan
Vicomte Le Rige
Vicomte Ultan
Vicomte Messire François


et bien d'autres...

#22 2015-07-13 16:35:09

Piotr

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Un confrère part à perpete
Deux nouveaux le relevent.

C'est donc le sourire aux levres
Que la bienvenue je leurs souhaite !

#23 2015-08-12 20:22:13

Seb

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Aujourd'hui, on entendit crier un gardien du donjon de Chalmazel, fief de la province de la Tourette : « Il revient ! Le Vicomte revient ! »
L'intendant des provinces du Vicomte Seb donna tout de suite ses ordres :
« En place, préparez-vous à accueillir dignement votre Seigneur »

Les portes s'ouvrirent, Vicomte Seb monté sur son fier destrier et accompagné de plusieurs chars rentrèrent dans Chalmazel.

Il mit pied à Terre et se tourna vers son intendant qui dit :

« Cher Vicomte, nous sommes heureux de votre retour, votre exploration de Terre inconnue s'est-elle bien déroulée ? »

« Oui très bien, je ramène de ces pays lointains quelques découvertes, des cadeaux et de succulents victuailles . Que ces chars soient partagés entre tous mes fiefs et que tout le monde en profite mais avant cela, votre rapport Intendant ! »

« Bien mon Seigneur, votre plan a fonctionné, le fait que vous aillez demandé à vos suzerains de libérer vos fiefs juste avant votre départ nous a permis de nous développer tranquillement et de ne pas être importunés par nos ennemis. Nous n'avons pas noté d'espionnage lors de votre absence. Je pense que tout le monde a cru que vous aviez vraiment quitté la Plume Noire. Comme vous pouvez le voir, votre armée est maintenant grande, vos technologies ont augmenté et un nouveau fief Ambacia a été créé »

Le Vicomte contemple ses troupes regroupées,
«  Oui en effet, vous avez bien travaillé pendant mon absence.
Mais maintenant que je suis revenu, nous devons informer la Plume Noire que mon armée est toujours la leur, que ses ennemis sont mes ennemis et que je resterai fidèle à mes anciens suzerains, envoyez des cavaliers les prévenir tout de suite »

« Bien mon seigneur et lors de votre absence nous avons pensé à un autre moyen de montrer notre fidélité à la Plume , les archers et les arbalétriers se sont entraînés tous les jours, peuvent-ils vous montrer ?

« Faites donc ! »

Non loin d'ici, dans les montagnes un berger avec son fils fait paître ses moutons.
Le fils demanda à son père :
« Quel est ce fief que nous voyons dans les montagnes, père ? »

« Il s'agit de Chalmazel, un fief du Vicomte Seb. Il se dit que le Vicomte Seb n'est pas présent sur ses Terres depuis plus d'un mois mais certains ont vu  de nombreux guerriers arrivés à Chalmazel »

« Regarde père, qu'est ce que c'est au dessus du fief ? »

« On dirait bien que le Vicomte Seb est revenu, allons prévenir tout le monde »

Au dessus de Chalmazel, des milliers de flèches sont lancées et dessinent dans le ciel, une Plume Noire ..

#24 2015-08-18 17:05:05

Andior

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Autrefois, l'on me prenait pour un vil Félon,
Moi, Andior, je suis pourtant devenu Baron.
Aux côtés de Foxhound, tirant ma blanche épée,
Mon honneur fut bien difficile à remonter.

Toutefois, de nombreux barbares furent occis,
Me permettant de sortir de ma Félonie.
Redevenu Chevalier, on me présenta
La vaillante, impétueuse Comtesse Ayla.

Observant sa lutte active contre le Roy,
Une somptueuse idée vint alors à moi.
Pourquoi ne pas rejoindre cette confrérie,
Qui, grâce à ses valeurs, me faisait tant envie?

Il ne m'en fallait pas plus pour me décider,
Et le Marquis Piotr s'est révélé enchanté,
De me permettre, en déployant tout son art,
D'espérer être un vassal de Rafadnar.

Ceci est ma candidature, j'espère qu'elle vous plaira.

#25 2015-08-18 17:29:40

Piotr

Re : [Faction] La confrérie de la plume noire

Seigneur Andior je ne sais de quel roy
Vous interprétez comme ennemi d'Ayla

S'il s'agit de Godefroy
Je vous arrête la !

Ce seigneur que je surnommé le hardi,
Sur mes terres je le jure, sera toujours un ami

Si vous parliez de Baldir le enieme
Alors vous pouvez poursuivre sans crainte d'anathème !

Bienvenue à la plume noire,
Qui est au sud le plus bel espoir !

Dernière modification par Piotr (2015-08-18 17:30:35)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB