Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-01-17 01:53:59

pyros

[résolu] Differenciation Homme/femme

Bonsoir,

Bon pour mon premiers poste sur le forum ce sera une suggestion ... s'il vous plait evité les pierre ze suis un pitit nouveau hein smile

Voila ma suggestion:

Mettre une différentiation Homme / femme.

Cela pourrait permettre de mettre les titre au féminin:

Baronne - Comtesse ...

Le seigneur pourrais devenir Dame ect ...

Vous allez dire: Les Dames ne se battait pas en ce temps la ! Je vous répond: FAUX !
Un simple exemple ... Jeanne d'Arc smile

Voila à vous et évité les pierre s'vous plait ^^'

#2 2015-01-17 03:07:54

Morgan

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Excellente suggestion ! A l'inscription on pourrait compléter un peu notre personnage, donner son sexe bien sûr mais aussi son âge, mettre une petite présentation du personnage etc...

#3 2015-01-17 03:12:59

Kadoc

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Bonjour messire Pyros,

Nous ne jetons pas de pierres aux suggestions si celles ci de nous plaisent pas, rassurez vous wink

Je trouve d'ailleurs la vôtre assez attrayante, ça serait amusant de voir des nouveaux titres de Baronne, Bomtesse ou Marquise peut-être smile

À Antoine de juger si c'est assez RP pour être instauré.

Bien à vous,
Comte Kadoc.

#4 2015-01-17 03:33:01

simoons

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

"princesse" ferait directement moins brave et fier guerrier que "prince" XD. La connotation est pas vraiment la même XD.
Mais effectivement, c'est une idée ^^.

#5 2015-01-17 03:38:44

Kadoc

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Je ne crois pas qu'il y aurait de princesse si c'était instauré ... Mais je n'y avais pas pensé et ce serait très drôle big_smile

#6 2015-01-17 08:08:27

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Cela pourrait se faire dans le profil et non lors de l'inscription.

Cette inscription doit rester le plus simple possible smile

@Kadoc : c'est sexiste ce que tu dis ^^


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#7 2015-01-17 10:50:59

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Sur le plan du développement du jeu pourquoi pas mais c'est vrai que c'est pas très RP (Jeanne d'arc ne se battait pas que sache, elle motivait surtout les troupes...).

Après rien n'empêche de garder le concept du "seigneur" et de dire que c'est la Dame qui envoie son freluquet de mari à la baston.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2015-01-17 11:47:49

Lhassa

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Tout à fait d'accord avec Antoine.

C'est sûr qu'aujourd'hui, avec l'égalité homme/femme on trouve cela normal qu'une femme fasse les mêmes choses qu'un homme. Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir envie de voir par exemple Comtesse ou Marquise associé à un nom féminin. Et pourquoi pas avoir une reine :-P !

Mais au Moyen-Age ce concept d'égalité des sexes n'existait pas. Tout comme il n'y avait aucune égalité entre un paysan et un noble seigneur.

Par contre, lorsque le seigneur partait au combat, son épouse gérait les affaires de la maison, le domaine. Et ça c'était du boulot aussi :-D. Entre la gestion des récoltes, des serfs, des domestiques, de l'argent et des revenus, des relations avec le clergé local, l'éducation des jeunes pages, etc... Les Dames ne chômaient pas durant l'absence de leurs époux.

Donc on peut tout à fait envisager qu'une Comtesse (une joueuse) ne se batte pas mais que ce soit son mari qui aille sur le champ de bataille. Et elle, étant une femme de tête, continue de gérer ses fiefs et assure les relations diplomatiques.

#9 2015-01-17 13:45:23

jeyangel

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Antoine, il me semble que SI, Jeanne d'Arc s'est battu, au moins une fois, puisqu'alors, elle a reçu une flèche dans un défaut d'armure.
Ceci dit, vu que j'ai appris ça à l'école, il est possible que ce soit justement pour le caractère exceptionnel de la chose (le fait qu'elle se batte), que cela a suffisamment marqué pour être enseigné...

#10 2015-01-17 21:20:14

zaki

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Ne nous sortez pas Jeanne d'Arc,pour la simple et bonne raison que c'est une paysanne ,et pas une noble

"Par contre, lorsque le seigneur partait au combat, son épouse gérait les affaires de la maison, le domaine."

De toute façon,ce n'était ni le seigneur ni son épouse qui gérait le domaine,c'était l'intendant big_smile

#11 2015-01-18 00:14:59

Roucool

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

De toute façon Jeanne d'Arc c'était l'élue de Dieu donc c'est une exception tongue

#12 2015-01-18 22:10:33

Lhassa

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Ce qu'il faudrait savoir c'est si des joueuses ou des joueurs aimeraient avoir des titres féminins en fonction de leur personnage.
Dans un jeu, on peut incarner un homme alors qu'on est une femme irl, et vice versa.

Donc, s'il y a une demande de certains pour coller davantage à leur RP, pourquoi pas. Mais s'il n'y a pas de vraie demande, je ne vois pas trop l'intérêt.

Cela ne reflétera pas le genre réel du joueur mais celui du personnage qu'il veut incarner.

Le système actuel des titres me paraît égalitaire car c'est le même pour tout le monde.

#13 2015-01-19 17:31:59

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

moi j'dit, et pourquoi pas??? lol, après tout rien n'indique que le royaume d'okord est bien ancré dans le réel, de plus il serais très sexiste de dire que les femmes n'ont pas fait partie du monde politique du moyen-age (soit ces derniére étaient rare et exceptionnelle mais bien présente) et puis sa pourrais donner lieux à des mariages politiques smile

Dernière modification par Hyacinthe (2015-01-19 17:32:47)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#14 2015-01-19 18:15:01

zaki

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Sauf que ça risque de déplaire à certains sexistes .... Euh non j'ai rien dit tongue

#15 2015-01-19 19:22:29

Bagnar

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Pour les nombreuses raisons citées ci-dessus:
- Possibilité de traduire les noms masculins en féminins de manière élégante.
- Parce que c'est plus égalitaire
- Parce que l'Okordie est un monde imaginaire
- Parce qu'un homme peut jouer une femme et vice-versa
- Parce que la séduction deviendrait une arme foudroyante (Pour les RPeurs)
- Parce que le sexisme deviendrait son pendant

Et parce que je rêve de devenir Baronne et d'avoir une grosse paire d'arguments !

#16 2015-01-19 21:29:47

momo

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

"- Parce que l'Okordie est un monde imaginaire"

pour ma part je suis un sujet du royaume d'okord donc je vis en okord.
tout comme un lointain cousin vivait dans le royaume de france en france.

#17 2015-01-19 23:43:28

Roucool

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Aujourd'hui en passant dans la Tribune du royaume j'ai entraperçue le Baron... Charlotte...

Je dois avouer que... enfin... nous devrions envisager sérieusement cette proposition...

#18 2015-01-20 03:08:37

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Je pense que ce n'est pas cher payer pour ajouter plus de différenciation.

Après que ce soient les maris qui se battent ou non, ce n'est pas le plus grave ^^


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#19 2015-02-10 11:46:40

Enez

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Bonjour

je suis pour car .... je suis une femme et j'ai envie d'etre princesse baronne marquise ... et puis pour ceux qui font du RP ça peut erte marrant d'avoir des femmes dans l'histoire .....

#20 2015-02-10 11:48:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Ce sera fait merci pour la suggestion !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#21 2015-02-10 18:21:15

jeyangel

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Je suis pour. mais par pitié n'en parlez pas à Mord-Sith...ou Okord est foutu!!! lol

#22 2015-02-10 19:35:42

Enguerrand

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Bien sûr qu'il est naturel d'avoir des femmes. C'est d'ailleurs la raison de la féminisation des titres.
Pour ce qui est des femmes au combat, il y en a eu plus d'une et qui revêtaient l'armure comme les hommes, mais c'est surtout les femmes de pouvoir qui ont marqué le moyen-age.
Pensez à la duchesse Anne de Bretagne ou à Aliénor d'Aquitaine. Ou Berthe au grand pied, la mère de Charlemagne,.
Relisez les rois maudits: La duchesse Mahaut d'Artois ne tenait pas son titre au fait qu'elle aurait été mariée au duc d'Artois.
Les titres se donnaient aux ainés, fils ou filles à défaut de garçons. En Angleterre rien n'interdisait une femme d'arriver au titre suprême.
En France une vieille loi salique a été mis en avant par Philippe, le frère cadet du roi Louis X dit le Hutin, pour empêcher que sa fille n'hérite du titre à sa mort et ainsi monter sur le trône.
Il ne fallait pas, soi-disant, que le royaume " tombe en quenouille". En réalité, Philippe avait envie de régner.
Bref tout cela pour dire qu'il n'y a aucun inconvénient à avoir des baronnes, vicomtesses, comtesses, etc...jusqu'à une reine.
Par contre, il n'y a pas de titre de chevalière.

#23 2015-02-10 19:47:23

Godefroy

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Hmmm, en général, ces femmes connues n'allaient pas au combat...

#24 2015-02-10 21:02:37

Enguerrand

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Rien ne dit que nos seigneurs ne restent pas en retrait pendant que leurs gens se battent. Certains d'ailleurs ne se déplacent même pas.
Mais il est vrai que la guerre est plutôt une affaire d'hommes.

#25 2015-02-11 11:11:35

jeyangel

Re : [résolu] Differenciation Homme/femme

Je pense que si "Chevalière" n'existe pas, c'est justement parce que les femmes nobles connues, ne le sont que par le sang ou le mariage. Aucune n'a vraiment été nommée "chevalière".

...et puis franchement imaginez: "Bonjour, Chevalière unetelle". "Oh vraiment? A quel doigt!?"

...me cherchez pas je suis déjà dehors... cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB