Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2018-07-10 11:23:01

antoine

Re : [resolu] Suppression ou limitation des osts

Je verrais plutôt un calcul à l'heure de présence dans un ost avec un quota autorisé de 120h par joueur sur les 30 derniers jours.

Si tu dépasses le quota, tu as des désertions (même si la troupe est en campagne).
Le joueur est averti 24h avant la fin du quota par message.

Faut juste que ce soit très visible pour le joueur afin d'éviter les rage quit.
(Ptet lui signifier dans la partie campagne avec une indication XX:XX:XXs restantes).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#77 2018-07-10 11:28:40

Rhaegar

Ok, sous cette forme ça me va.

#78 2018-07-10 11:39:34

GrandJarl

Perso, je m'étais préparer mentalement à subir une perte d'honneur de 6k quand j'avais taper sur Elverid avec mes vassaux (j'ai eu de la chance, elle a cassé tous les trébuchets mdr) , si on m'avait dit, tu va te prendre des désertion, j'aurais pas tenté le coup lol

Mais bon, c'est une exception, du coup je suis à fond avec ce que tu proposes

Pour la visibilité pour le joueur, je pense qu'il faut pouvoir voir les heures restantes et la date de la possibilité de rejoindre les ost de nouveau dans la campagne et le profil

Par contre comment ça se passe au niveau du compteur si je fais 2j cette semaine puis 2 j deux semaines plus tard ?

Est ce que je récupère mes 2j au "nouveau" mois ? Ou du tout ?

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#79 2018-07-11 22:52:42

zadams

Yey \o/

Ca me semble bon comme idée du coup !

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#80 2018-07-12 08:50:15

gron

Et on part sur quel pourcentage de désertion?

#81 2018-07-12 09:03:06

antoine

Je sais pas déjà faut mettre 10j et pas 5 sinon ça tue les osts d ost (donc tt les chaînes vont se mettre en râteau).

Soit on fait desertion soit on fait le mec rentre chez lui.

Je le dis d’un point de vue suzerain si tu lances un truc et que le temps pour un de tes vassaux expire pendant la campagne et que ça fait perdre des troupes à ton vassal c’est assez rageant.

Après au lancement de la campagne tu peux avoir une alerte te disant « attention ça va faire dépasser le temps de machin et machin ».

L’idée c’est qu’un joueur qui fait 1 par mois ne soit pas emmerdé et que cela bloque celui qui en fait 6 (donc ost permanent).

#82 2018-07-12 09:15:07

Jaymerd

Il me semble que le plus simple et moins frustrant serait que les troupes rentrent automatiquement chez elles.
Une autre idée, au lieu de limiter par mois, on peut mettre un repos mini obligatoire entre deux osts. Par exemple, 5j consécutifs max de participation à un ost, et autant de jours de repos que de jours d'ost.
Ce qui me paraît compliqué, c'est de voir, pour un suzerain, les possibilités de ses vassaux, surtout pour les osts d'osts

#83 2018-07-12 09:40:44

Rhaegar

Ta mesure perd la plupart de son efficacité avec une limitation à 10 jours. Ça permet ni plus ni moins d'être en ost pendant un tiers du mois.

Je me permets d'insister mais quid de la limitation des chaînes vassaliques à 5 % ? C'est une mesure aisée à mettre en oeuvre et qui n'aurait que des avantages. Dans la configuration actuelle, tu as quatre chaînes vassaliques qui tiennent le haut du tableau en termes de puissance (12 %, 11 %, 10 %) et cinq autres qui se débrouillent comme elles peuvent pour rivaliser. Avec une limite à 5 %, tu favorises le développement d'une diplomatie bien plus passionnante, voire la création de multitudes petites factions, tout en limitant la taille des osts.

Dernière modification par Rhaegar (2018-07-12 09:40:53)

#84 2018-07-12 09:50:55

antoine

Limiter la taille des osts ne changerait rien au fait qu’on puisse être en ost 100% du temps non ?

Déjà passer de 100% (30/30 jours) à 30% (10/30 jours) c’est une belle première étape pour tester la chose.

Si on met 5j autant enlever l’ost d’ost Car cela ne sera plus possible et les joueurs vont tous se mettre en râteau sous le même suzerain, on perd un peu en stratégie et en richesse de jeu je trouve. Avoir des vassaux sera réservé à 10 joueurs max.

C’est dommage.

#85 2018-07-12 09:58:24

Rhaegar

Limiter la taille des osts ne changerait rien au fait qu’on puisse être en ost 100% du temps non ?

Ma proposition de limiter les chaînes vassaliques à 5 % n'a pas de rapport avec l'objectif de limiter le temps en ost (cf proposition initiale). Les deux mesures sont cumulables, et c'est même souhaitable.

on perd un peu en stratégie et en richesse de jeu je trouve

Ou alors les joueurs s'adapteront et la conception de l'ost évoluera. On ne le lèvera plus dès le début de la guerre pour le maintenir de façon "permanente" (c'est-à-dire pendant plusieurs jours), mais uniquement pour frapper des points stratégiques. 1) convocation de l'ost, 2) quelques heures après, lancement de l'ost sur le fief fortifié à cibler, 3) dispersion de l'ost dès le retour, 4) re-convocation de l'ost si une nouvelle cible est identifiée.

Mais on peut essayer 10 jours si tu préfères, ça ne coûte rien.

#86 2018-07-12 10:03:05

GrandJarl

Honnêtement je plussoie rhaegar, y a gros besoin de casser les chaînes, au moins à 8%

Pour les 10j, on peut dire que la durée totale pendant laquelle tu peut pas te faire reinviter est de 40j

5*100/30= 16% du temps. 10*100/40 = 15% du temps (donc pas de changement)

Et perso, je préfère la proposition de jaymerd (la même que j'avais proposé)

Par ce que là je sais pas ce qui se passe si on fait 2j puis 2j 3 semaine après

Dernière modification par GrandJarl (2018-07-12 10:06:28)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#87 2018-08-04 12:55:12

antoine

Le plus simple c'est quand même de pas pouvoir inviter un vassal qui a dépassé son service d'ost à son ost et tant pis pour les tactiques de contournement.

Les désertions c'est trop violent, le fait de partir peut être encore plus exploité et ces deux options impliquent une visualisation de la part du suzerain et du vassal que je ne vois pas comment caser simplement dans l'interface actuelle.

C'est plus cohérent avec la limitation de chaine vassalique : quand on a dépassé son quota il ne se passe rien de spécial mais on est empêché de le dépasser.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB