Vous n'êtes pas identifié(e).
et augmenter les chances de capture ne me semble pas une bonne idée non plus, les pénalités de capture sont déjà exorbitante
Mais les captures restent bien trop rare et ne suffisent donc pas à faire ce turn-over/tassage d'honneur.
Personnellement j'augmenterai la vitesse de croissance du prestige (et potentiellement son impact dans un second temps si cela n'amène pas plus de capture)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
persos je pense qu'il vaut mieux jouer sur l'impact que sur la fréquence de 40j
quand tu te fais poutrer t'es bien content d'avoir un mois tranquille, même si je suis d'accord qu'avec une fréquence plus rapide tu contre les cas des gens qui font don de leurs prestiges à leurs alliés
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Perte d'honneur plus reguliere...
Nombre d'honneur total fini...
Ca me semble être des bonnes options. Ralentir les gens qui montent inciterait les gens à ne rien faire, je ne pense pas que ca soit ce qui est recherché.
Etant encore assez petit, je n'ai pas été réelement impacté par les deux nerfs d'honneur, mais ils font clairement mal à ceux assez haut avec une économie/ancienneté moins élevée.
Je me permets de relancer le débat.
De manière générale, on veut un jeu dynamique avec des joueurs qui jouent et qui tapent régulièrement.
Faut pas qu'on incite à rester planqué ou attendre LA capture qui te fait monter encore.
C'est le soucis de perte irrégulière d'honneur. On peut être tenté de refaire son armée, et d'attendre la prochaine perte pour taper et monter.
Le mec qui a fait une grosse capture et une très grosse bataille la veille d'une baisse il a bien les boules.
Donc pour moi il faut des pertes régulières (journalières ou hebdomadaires).
Ensuite je remets sur le tapis le fait de virer le bonus de seigneur :
Felon (chevalier, baron ?) ou pas de seigneur : bonus x1
Vicomte et plus : bonus x1,5
Pourquoi ?
Parce que le roi est certes un bon meneur d'hommes, mais un prince saura tout aussi bien galvaniser ses troupes pour faire tomber le roi que le roi pour se défendre.
Aujourd'hui on ne voit jamais de vicomte s'attaquer à des princes et encore moins au roi. Si on réduit la différence de bonus, on augmente les chances de rendre le jeu plus dynamique.
Et enfin, si on veut d'un classement plus dynamique, il ne faut plus compter ni l'éco du joueur ni l'éco de ses vassaux. Une petite chaine doit pouvoir placer un prince sans avoir besoin de recruter d'anciens joueurs ou une grande quantité de nouveau. Sans compter que cela évite tous les contournements et jeu de chaine vassalique pour reprendre une province ou la défendre.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
autant la perte régulière je reste mitigé
mais perso je serais d'accord pour qu'on revois le bonus des titres, histoire de pousser les joueurs à ne pas avoir qu'une seule énorme armée, qu'avec le prochain GP autant jouer au bille sur un terrain de football
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Toucher au bonus, même sans être aussi violent pourrait être une bonne idée.
Genre même bonus pour :
- Duc/prince/roi => 1.6
- Marquis/vicomte => 1.4
- baron/comte => 1.2
Ça réduirait déjà le gap qui se creusera beaucoup moins !
Dernière modification par zadams (2018-05-18 22:23:22)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
quand je disais repenser les titre je voulais dire repenser les prérogatives
par exemple demain être plus titré pourrais dire géré plus de camp ou plus de campagne (mais pas fan des limitations des campagnes), après le problème c'est que le seigneur va perdre son intérêt en tant qu'unité à double tranchant
faudrait penser à quelque chose qui te pousse à risquer ton seigneur sans que ça te pousse à avoir qu'une seule grosse armée
peut être la possibilité de recruter des unités sur place dans un camps, quand t'es roi tu peut tout recruter quand t'es baron tu peut recruter que des fantassins
on pourrais pousser le délire à de petite taxe de bouffe sur les provinces sur lesquels les seigneurs passent
Je n'aime pas les pertes que l'on peut anticiper car cela encourage à attendre et faire son action juste après.
On pourrait ajouter un paramètre général, la "confiance du peuple".
Ce serait une probabilité qui augmente chaque jour que auj, à un moment aléatoire, on tasse l'honneur de 20%.
On affiche cette juge sur la taverne et on s'arrange pour que l'espérance soit d'un mois.
Ou alors on une jauge de "peur du roi" et plus le roi a d'avance sur le dernier marquis (en gros top 30) et plus cette jauge augmente.
Pareil, c'est une probabilité de tasser de 20% de l'honneur.
A voir ce qui est le préférable.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Mais avec ces propositions tu peux anticiper et attendre la baisse pour taper non ?
J'aime bien l'idée de la régularité, t'as pas de questions à te poser : c'est ceux qui jouent qui sont bien placés et pas ceux qui jouent au bon moment.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
On pourrait changer le paradygme et avoir des gains d'honneur en tranches en fonction du classement.
Soit 8 tranches avec un gain d'honneur pour 1000 or perdu en face, en victoire:
- 2.25 points entre le dernier chevalier et le 1 er chevalier
- 2 entre le dernier baron et le 1er baron
- 1.75 entre le dernier vicomte et le 1er vicomte
- 1.5 entre le dernier comte et le 1er comte
- 1.25 entre le dernier marquis et le 1er marquis
- 1 entre le dernier duc et le 1er duc
- 0.75 entre le dernier prince et le 1er prince
- 0.5 pour le roi
(ou pas forcément linéaire, ça peut être logarithmique comme progression)
Par exemple, j'ai 10 000 honneur et je suis baron et je fais une bataille où je tue 1000 * 10 troupes en face.
> Je gagne 10 * 2 points = 20 d'honneur.
Par exemple, j'ai 10 000 honneur et je suis duc et je fais une bataille où je tue 1000 * 10 troupes en face.
> Je gagne 10 * 1 points d'honneur = 10 d'honneur.
Là où c'est intéressant c'est que l'honneur est gagné par tranche (si tu es 2eme baron, tu gagnes de l'honneur au taux baron jusqu'à dépasser le 1er baron, puis le taux des vicomtes s'applique).
On évitera d'avoir à tasser le classement.
Ca impliquerait d'avoir un combat encore plus incessant entre le dernier d'un rang et son prétendant le plus proche. Sachant que le prétendant aura 25% plus d'honneur. A voir si c'est l'effet recherché...
La perte hebdomadaire me semble être un meilleur choix que cette option stressante à devoir sans cesse grapiller tout l'honneur possible.
L'idée d'Antoine n'est franchement pas mauvaise, de réduire le % de gain d'honneur selon le rang.
Toutefois attention à en pas TROP désavantager le Roi, les princes et les marquis.
S'ils font des superbes batailles et ne gagnent plus rien (ou presque), ils voudront faire moins d'ost, ils voudront faire moins de guerre etc...
Mais marquer le coup oui carrément c'est super intéressant pour éviter un roi à 270k et un premier prince à 120k ^^
Par exemple partir sur une base de 100% xp (honneur) pour un chevalier ; 90% pour un baron % 80% pour un vicomte % 70% pour un Comte ; 60% pour un Marquis ; 50% pour un Duc ; 40% pour un Roi.
Ainsi tout le monde se suit, la perte est lente et progressive (on peut donc facilement s'y habituer) et personne ne râlera (ou pas de trop haha).
Attention aux abus par contre... le dernier de chaque rang qui se laisse retomber juste le rang dessous la veille d'une grosse bataille pour multiplier son coeff... ;-)
Dernière modification par Brezekiel (2018-06-26 17:36:10)
Attention aux abus par contre... le dernier de chaque rang qui se laisse retomber juste le rang dessous la veille d'une grosse bataille pour multiplier son coeff... ;-)
Sauf qu'avec mon histoire de tranches, ce n'est pas possible.
Mettons que tu ai: 2000 d'honneur, tu es le 2ième baron, le premier a 2200.
Mettons que tu tues 1000 chevaliers, ça te fait:
100 points x 2 (tu as 2200, tu dépasse le 1er baron)
900 points x 1.75 (tu es maintenant dans la classe du dessus).
Soit un total de 1775 gagné (et non 2000 si on était resté sur le taux constant des barons).
C'est comme l'achat de bouffe dans les provinces, par tranches donc impossible à feinter.
Ah oui je vois, tu bloques pour le dernier de la file pour qu'il ait les avantages du rang d'avant... ok ok j'aime bien, bonne parade Antoine !
Et mon idée de pourcent ça te semble bien ?
base de 100% xp (honneur) pour un chevalier ; 90% pour un baron % 80% pour un vicomte % 70% pour un Comte ; [...]
J'aurais tendance à dire plutôt 100% chevalier et baron, sinon ça devient trop pénalisant pour les derniers rôles (pour parfaire ton exemple). Si on garde les calculs actuels de l'honneur, on peut aussi commencer à 110% pour finir sur le roi à 60%. Peut-être que 10% en 10% est un peu fort, aussi.
Perso je préfère la régulation logarithmique
La régulation sur le titre, ça donne pas envie de taper, en plus bonjour les dégâts si tu as pas l'économie pour soutenir ton titre
L'avantage avec une régulation logarithmique, c'est que c'est réglo, tu te pose pas les questions sur la puissance des joueurs
Le logarithme tasse que le haut du classement et là tu as intérêt à rester baron à farmer 2ans et passer roi d’un coup.
Regarde l’achat dans les provinces, impossible de feinter. Que tu vendes 1 mille fois ou 1000 en une fois le résultat est le même.
Avec ce principe que tu montes d'un coup ou par petites victoires régulières, le résultat est le même.
En se calant sur l’honneur des joueurs en fonction de leurs titre (c’est plus compliqué à comprendre que juste le titre mais c’est plus juste ça c’est indépendant de la mise à jour des tires chaque heure), tu favorises la compétition inter titre (que le 1 baron double le dernier vicomte) tout en évitant que le roi au 100k d’avance.
Brezekiel : les % je suis pas à l’aise car je vois pas la formule que ça donnerait. Donne moi un exemple avec plusieurs joueurs et leurs points d’honneurs réels stp.
Euuuh Joker chef jsuis nul en math.
Il suffit de ne donner que le pourcentage d'xp cité selon le rang ou la place dans le classement (ton idée était bonne).
Honnêtement, je sais pas, j'ai plutôt l'impression que si on fait ce que tu écris je vais avoir besoin de farmer mon eco pour pouvoir être marquis, mais après tout ça coûte rien de tester
Donc à voir, je suis pour tester la chose
Bon, après, y'a une solution différente.
1 espion envoyé, 5 points d'honneur en moins.
Là, ça va calmer du monde...
Quid des points gagnés pour le classement bravoure ? Continueront-ils d'obéir aux mêmes règles qu'aujourd'hui ? Dans le cas contraire, les premières places mensuelles reviendront sûrement aux comtes/marquis.
Sinon de façon générale je ne suis pas du tout emballé par le dispositif. Je préférais les réductions générales que l'on connaît aujourd'hui, accompagnées, pour réduire la frustration, d'une contrepartie en or pour chaque point perdu. Et pour éviter que les premiers ne s'envolent au classement, il suffisait... de réduire la taille des chaînes vassaliques (encore et toujours). A chaque fois qu'il y a eu de gros écarts de points, c'était à la suite de grosses batailles entre osts gigantesques.
Si vous décidez tout de même de partir sur ce dispositif, il serait pertinent d'autoriser également la conversion de l'honneur en or (https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=3177), pour permettre de revenir à des tranches inférieures sans crasher son prestige sur un vassal.
Dernière modification par Rhaegar (2018-07-17 16:29:10)
Sur un autre jeu il y a un systeme de vieillesse/mort,qu'il pourrait etre pas mal d'adapter a Okord,elle serait la suite logique au changement de perso et pourrait engendrer des dynasties familliales.
L'idée pour rejoindre le tassement d'honneur,pourrait etre la perte d'une partie du prestige et de l'honneur de la famille lors de la succession,qui pourrait entrainer perte de rang-province instable-changement de roi etc...un peu cette instabilité manquante sur Okord,par moments.
On pourrait de ce fait avoir un systeme de mort ou blessure (pouvant reduire esperance de vie par ex) lors de batailles ou le seigneur est present,avec un taux de chance tres faible en cas de victoire,et moyenne en cas de defaite.
Nos personnages vieilliraient au fil du temps,avec degradation de santé ou autre signal d'extinction en fin de parcours
Cela rendrait le jeu un peu plus réaliste.
Nos vieux personnages immortels pourraient ainsi reposer enfin en paix,et sur leurs lauriers.
le truc c'est qu'ici tu peut changer/supprimer ton perso quand tu veut, te suffit de changer quand tu a le plus de proba de mourrir
aussi, la proposition fût déjà proposé et refusé, car les joueurs souhaitent être libre de leurs RP
enfin en RP ton persos vieillis pas aussi vite que tu crois, 1 ans IRL = 12 ans RP en supposant que ton persos prend le pouvoir à 20 ans après 3 ans ton persos a 46ans ce qui reste assez jeune, bien que ce sois très long d'un point de vue GP
On pourrait de ce fait avoir un systeme de mort ou blessure (pouvant reduire esperance de vie par ex).
L’idée d’avoir une perte automatique de son prestige est simpa mais je vois déjà les plaintes si c’est aléatoire et les contournement si c’est prévisible (2 mec qui se crachent mutuellement l’un sur l’autre pour compenser la perte).
L’idée de ce changement de gains d’honneur c’est aussi de compenser le bonus de seigneur : qui fait que plus tu montes au classement plus tu gagnes d’honneur à unités constantes sur une bataille.
Une option intermédiaire pourrait être de diviser l’honneur gagné par le bonus du seigneur si ce dernier est présent sur la bataille.
Mais je pense que mon histoire de tranches, même si elle est plus compliquée à comprendre stimulerait plus la compétition dans un même titre.
Par exemple les joueurs entre 350 et 4000 points sont barons, ils ont un bonus de seigneur de 1.2 (+20%) et un joueur ayant 500 points et gagnant 1000 points va gagner 1000 /1.2 = 834.
Un joueur ayant 500 points et gagnant 5000 points va gagner 3500 / 1.2 + 500 / 1.3 = 4584.
Dès qu’on arrive dans la tranche suivante on a un effet de décélération pour ne pas distancer trop vite la tranche précèdente (= roi avec princes).