Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2018-04-11 13:32:54

Sirex

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

K-lean a écrit :
antoine a écrit :

Il est difficile de déterminer par algorithme qui n'a rien foutu (alors que c'est très visible aux joueurs).
Quelqu'un qui ne combat pas, peut donner des ressources, des conseils, faire des espionnages, ... se baser sur les seuls points marqués pourrait être aussi frustrant.

J'ai voté pour Esus comme étant un Perdiglas qui a bien joué.
Il n'a pas fait de batailles phénoménales mais justement il a espionné, fait des embuscades bien senties, ...
Perso je m'en moque de ceux qui vont empocher des sous sans avoir rien fait du tout, je remontais juste ce que j'ai pu lire comme remarques.

antoine a écrit :

On refusera peut-être juste la participation pour le prochain coup de ceux qui n'ont rien fait ce coup-ci.

Comment veux tu te souvenir de qui a fait quoi ? ou non. On ne va pas tenir une black list non plus.

Un peu simpliste aussi de présumer que ceux qui n’ont rien (?) fait ou peu (ou pas assez) fait, n’ont par définition rien à faire dans un évent ?
Enfin sauf à considérer que seule la « volonté » (capacité, possibilité, envie, …) du joueur à s’adapter à ce qui est proposé quoi qu’il arrive est le seul critère qui compte ? … il y a bien plus de paramètre (et de situations particulières) que ça qui entre en ligne de compte il me semble ?

#52 2018-04-11 15:13:51

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Ovalie a écrit :

- Mieux équilibrer. Mais j'imagine que ceci doit être compliqué. Quitte à faire sauter les chaines vassaliques le temps d'un évent ? Si l'idée est aussi de mélanger des joueurs qui ne se connaissent pas, pourquoi pas essayer de mixer des chaines vassaliques ?

Oui pourquoi pas, pour ce coup-ci c'était pas dans les règles du jeu mais ça n'empêche pas de le rajouter le prochain coup.

Ou alors il faudrait permettre aux joueurs qui se sont fait peter de pouvoir "sortir" de l'event.

C'était le cas, personne d'autre n'a souhaité sortir.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#53 2018-04-11 16:49:53

axlou

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Pour éviter un nouveau topic pour peut être trois lignes moi j'aurais voulu avoir des précisions sur le classement de bravoure, savoir si toutes les batailles sont prises en compte ou seulement les victoires, si attaquer un plus faible est pris en compte aussi ou non et ce que vous entendez par duel? Car je suppose que du coup un ost n'est pas considéré comme un duel lol.

Si ma question dérange et que je dois refaire un topic pas de souci je le fais wink .

Dernière modification par axlou (2018-04-11 16:50:34)

#54 2018-04-11 17:25:03

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Duel c'est quand on gagne en attaque 1v1
Ost c'est quand on gagne en attaque en ost.
Défense c'est quand on a perdu.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#55 2018-04-11 21:54:24

axlou

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Et pour ce qui est des batailles? Si par exemple j'attaque un plus faible et que je gagne? les points sont ajouté aussi?

#56 2018-04-12 00:23:49

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

attention césar !

alors il va forcément y avoir de la redite mais je laisse quand même

-problème puissance réelle / apparente : c'est pas spécifique à l'event, et le reste du temps ça me gêne moins que certains, mais là avec les forto bloquées par niveau c'était assez handicapant, pour nous qui avions pas de quoi faire quoi que ce soit, et pour les méchants gundoriens qui n'ont pas pu s'amuser (d'ailleurs Baudoin est resté à l'Ouest tout le temps ? à part les 2-3 premiers jours je l'ai pas vu)

-indication du groupe auquel on appartient (si possible avec les alliés, si souhaitable avec les ennemis du groupe opposé) et notification de changement de groupe : identification des forteresses en fonction du niveau, pour avoir un peu plus de lisibilité (mais cet aspect "brouillon" était peut-être voulu) certains n'ont constaté que tard qu'ils avaient changé de forteresse cible, on ne savait pas toujours vers qui se tourner pour essayer de monter un truc (hors faction), et comme la puissance n'est pas bloquée...(ce que je trouve bien sinon il suffit de booster les petits qui resteront petits / mais apparemment il y avait une astuce imparable pour passer outre)

-problème du rapport fort/faible : au sein d'un même groupe, j'ai été faible pour Meylis à un moment, alors que je continuait à la taper, certes je lui faisait pas bien mal, mais si j'avais été plus gros, plus fort plus dangereux mais pas plus puissant, elle aurait pas pu répliquer sans malus ! les farmeurs de la légion c'est moins gênants, ils répliquaient pas.
Au sein de groupes différents, les membres des groupes inférieurs pouvaient attaquer ceux plus "forts" sans trop de crainte.
Peut-être penser à un casus belli automatique, ou à déclencher, qui dure maxi jusqu'à la fin de l'event (si pas suppression complète des rapports fort/faible au sein d'un même groupe, ce qui pourrait amener d'autres complications)

-visibilité des campagnes : un seigneur qui participait continuait à bénéficier de la visibilité offerte par ses vassaux non engagés, je trouve ça clairement dommageable. Il serait peut-être envisageable de ne pas "voir" les campagnes hostile dans le cadre de la guerre si on ne participe pas à l'event, où alors bloquer cette mécanique complètement (je ne sais pas si il y a eu des attaques hors guerre des violets pendant ces deux semaines) en excluant les inactifs

-durée : un peu long vu la situation un peu bloquée dans les groupes (je reconnais bien volontiers avoir suivi de très loin ce qu'il se passait dans les autres groupes mais j'ai cru comprendre que c'était un peu la même), rapidement plus grand chose à faire pour bouger les choses d'où un sentiment d'inutilité chez certains voire de frustration et de ressentiment. Mais je vois tout l'intérêt de laisser du temps pour une possible remontée (je pense que Roxane a du sacrément flipper quand on est repassés devant, c'était pas du tout ce qui était prévu / et je dis "on" mais c'est grâce à un petit nombre de joueurs) Ça permet aussi à quelqu’un de pas très disponible de jouer un peu, voire pour certains qui ne sont arrivés qu’à la fin de participer quand même (et vu que certains avaient tout cramé dès le début, être décisifs)

-protection débutant des participants : voilà un joli bug imprévu sur l'impossibilité d'espionner mais aussi de répliquer, attaquer ou embusquer, je sais que ça a été levé pour les forteresses mais est-ce que ça l'a été pour le reste ? sinon ça fait de jolies stratégies à élaborer pour bloquer les hostilités)

-magouilles de passer sous un suzerain faible pour attaquer : c'est une technique qui a fait ses preuves, qu'on a d'ailleurs utilisée au tout dernier moment (savoir si c'est parce qu'on ne s'en était pas rendu compte ou parce qu'on trouvait ça pas très classe...) comme on ne peut pas attaquer une forteresse faible quand on est fort, on ne peut pas lancer un ost si l'un des membres est fort pour la cible. A voir si c'est uniquement sur les forteresse... mais je crois que c'est déjà un sujet de discussion hors event

-changements de faction de confort juste avant le début : outre les problèmes de visibilité déjà évoqués, c'est pas très glorieux de quitter sa faction pour en rejoindre une autre uniquement dans le but de participer, et je pense que c'est ce qui a un peu déséquilibré les équipes (alors je sais les équipes étaient pas si déséquilibrées vu le score final, mais les groupes l'étaient clairement) Il faudrait peut-être essayer de faire sauter les chaînes vassalique le temps de l'event, pour pouvoir répartir les joueurs un par un et pas par paquet de quinze, je suis pas un spécialiste en maths ou en statistiques mais je crois que ça affinera un peu la répartition de la puissance (quelle soit okordienne ou réelle) mais je me doute que ça entraîne pas mal de soucis (entre autres cette histoire de visibilité) on peut imaginer (même si je ne les envisage pas personnellement !) tout un tas de crasses pas très reluisantes (au hasard des "espionnages" plus concrets qu'envoyer quelques espions se faire pendre) Et le fait de rester dans sa propre faction limite les échanges inter-factions au sein d’une même équipe, on va plus se '"fier" à ses copains habituels qu’à des inconnus et on va pas forcément remettre en question nos petites habitudes internes. J’ai cru comprendre que la précédente guerre des Violets n’avait pas cette contrainte, maintenant qu’on a testé les deux on va pouvoir comparer et en tirer les conclusions.

-les captures : je suis pas très au clair avec moi-même la-dessus, le fait de ne pas perdre son prestige incite à utiliser un peu plus son seigneur, l'absence d'honneur à la capture fait qu'on se concentre moins sur cette action, la perte d'honneur à chaque jour de captivité ça peut détourner un joueur de l'objectif principal alors qu'il essaye de se libérer, ou la perte de prestige, d'honneur et gain d'honneur à la capture pourquoi pas, même si ça risque d'inciter certains à se planquer derrière de grosses murailles pendant tout ce temps

-question sur les camps hostiles : j'ai l'impression qu'on a eu droit à une invasions de camps barbares pendant tout l'event, mais bizarrement j'en avait aucun à me mettre sous la dent, dommage vu qu'ils avait l'air bien plus abordables et rentables que la précédente épidémie, où on était pas loin de devoir lancer un ost pour les chopper. Est-ce que j'ai juste pas eu de chance, pas scruté assez souvent (et c'est pas une histoire de puissance, il y en avait accessibles à des plus forts que moi) ou alors ils n'étaient tout simplement pas accessibles aux engagés de Grinzu ? Pour faire patienter les frileux qui n'ont pas participé ? si c'est bien ça, il était bien plus rentable, en or et en honneur, de rester planqué à la maison et d'aller taper ces camps bien garnis en or, mais peu en troupes.
M'enfin c'est pas pour ça que je m'étais engagé, mais je pense pas que ça encourage certains à participer à la prochaine querelle d'amoureux faisant appel à Grinzu pour les aider.

Il y a plein de petits abus, de tactiques limites, de stratégies pas très nettes, que j’ai imaginés ou envisagés, ou rêvés, ils sont réalisables, ou pas, mais je préfère les garder pour moi.


il vous en aura fallu du courage pour arriver jusqu’ici, mais après les points négatifs les points positifs.
je vais être bien plus bref, mais ça veut pas dire que j’en retire plus de moins que de plus !
Je voulais d’abord encourager toute espèce d’initiative de ce genre, même si ça peut paraître trop déséquilibré à certains, trop compliqué à d’autres, inutiles à quelques uns…


Ça met de l’animation, ça permet de « s’ouvrir » à d’autres joueurs, découvrir que untel qu’on prenait pour un gros bourin sans trop de réflexion s’avère un compagnon loyal et honnête, et inversement (pour l’exemple ceux que j’appelle
Eridan et sa clique
, soit dit sans offense, on était un peu remontés après qu’ils aient attaqué un de nos jeunes barons, 2 fois, mais en plus d’être des adversaires coriaces, et donc des alliés précieux, ils se sont montrés plutôt bon esprit.

Ça permet des affrontements un peu dédramatisés, on se tape dessus, on se lâche (comme si on devait mourir demain), mais on sait que ça finira vite, et qu’on pourra pas se venger. Donc on se tape sans la moindre arrière pensée, ça évite à certaines rancœurs de pourrir pendant des jours et des jours avant d’exploser et d’en mettre partout.

Ça offre un assez large éventail d’adversaires, de tomber sur des mecs qu’on voit pas souvent, c’est l’occasion pour certains nouveaux de rentrer complètement dans le grand bain touffu et un peu confus qu’est Okord.
(un bain touffu !)

Au niveau personnel, j’ai pas réussi à être aussi disponible que je l’aurais souhaité, je crois avoir eu deux ou trois fois, trois jours de présence importante soit moins de la moitié de la durée totale de l’event, mais si je me suis acharné durant ces périodes (parfois un peu au détriment de mon sommeil, voire de ma santé mentale) c’est surtout parce que je me suis amusé comme un petit fou. J’ai adoré taper du "gros’" (enfin taper c’est un bien grand mot, égratigner serait plus juste).
Je suis malgré tout encore un nouveau ici, surtout si on ne compte que depuis mon retour, et j’ai apprécié les grandes manœuvres auxquelles j’ai pu assister, ça me montre le gouffre qui me sépare encore des hautes sphères okordiennes. J’en ai également profité pour affiner deux trois idées que j’avais dans un coin de la tête. Je sais ne pas avoir eu une grande influence sur le résultat mais j’ai adoré jouer au poil à gratter (même si certains disent que ça ne leur a fait ni chaud ni froid). J’ai aussi eu l’occasion d’enfin participer à un ost et même d’en mener un, le premier qui n’a rien donné, le deuxième qui à cartonné avant de prendre le deuxième effet kiss-cool. Et de me rendre compte que je suis une bille totale en stratégie de grande envergure (de petite envergure aussi) mais c’est normal puisque mes honorables compagnons du Hall sont eux aussi des billes ! (mais on progresse ! un jour…)

Donc un grand MERCI à TOUT les participants.
Même toi qui n’a fait que lancer quelques espionnages et envoyer quelques trébuchets a un ost, sans toi ça aurait été moins bien. Tu as eu l’impression d’être inutile mais non !
Toi aussi qui t’es un peu trop acharné sur un adversaire en particulier. Ça a augmenté un peu le challenge que certains ont pu trouver léger.
Et toi là-bas qui a t’es senti transformé en paillasson, t’as pris cher je te le concède, mais dis-toi que pendant que ceux d’en face te roulaient dessus, ils laissaient tes potes un peu plus tranquilles, assez tranquilles pour allez repiquer la forto des méchants pas beaux de l’autre camp.

Et toi qui n’a pas participé, il y a une multitude de raisons qui ont pu te pousser à ne pas t’engager, mais je trouve que tu as loupé quelques chose.

Et mille derniers MERCI aux MJ qui nous ont préparé ça. Il y a eu des couacs, et des imperfections, mais c’est normal, mais si personne ne joue, ils vont arrêter de se casser la tête pour nous (et on sera obligés d’aller leur casser nous-même) et comme dit le proverbe
c’est en forgeant qu’on se tape sur les doigts
toutes ces petites erreurs qu’ils ont remarquées, ou qu’on a fait remonter, il vont en tenir compte pour nous préparer un truc encore mieux la prochaine fois.

Dernière modification par grogoire (2018-04-13 23:07:43)

Hors ligne

#57 2018-04-13 22:31:04

outretombe

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Bon, que dire après cet éloquent discourt de Grogoire^^.  Je  féliciterai tout simplement  les participants adversaires ou compagnons d'armes. Félicitation également aux administrateurs du jeu et de l'évent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB