Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2018-03-30 16:11:22

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Cataplas a écrit :

5-La réalisation même des groupes, camalyenne a beau avoir plus de puissance que moi, elle ne peut rien faire par exemple, pareille avec plusieurs joueurs.
L'économie aurait été un facteur plus efficace pour réaliser ceci.


Plutot d'accord avec ce qui a ete dit pour le moment. Je rajouterai pour ce point la un petit quelques choses. L'economie serait en effet un facteur plus efficace, mais egalement l'anciennete sur le jeu. Un gars avec 1000 d'eco la depuis 3 mois a aucune chance avec un gars qui a 1000 d'eco depuis 2 ans en terme de production de l'armee. C'est vraiment difficile de faire des groupes equilibres, je le comprends tout a fait car il y a beaucoup de facteur qui entre en compte: Le bonus du seigneur (un vicomte contre un Prince...ca fait une grosse difference; l'economie, l'anciennete,...

Hors ligne

#27 2018-03-30 17:00:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

En attendant, avoir un score aussi serré après 5 jours, ça prouve que l'équilibrage est pas si mauvais que ça ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#28 2018-03-30 17:36:06

Eridan

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Disons, un équilibre oui, mais pas deux groupes identiques en puissance, activité, ni style de jeu ou réactions.

Au final, l'équilibre se trouve pas dans le calcul des puissances des joueurs de chaque groupe, mais dans la façon dont on joue.

Du coup, on va dire que l'équilibre est plutôt un coup de chance (ou bien des mjs qui connaissent intimement le style de jeu de chacun et qui ont tout prévu), et pas franchement une histoire de calcul de puissance.

#29 2018-03-30 18:07:12

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Eridan a écrit :

Disons, un équilibre oui, mais pas deux groupes identiques en puissance, activité, ni style de jeu ou réactions.

Au final, l'équilibre se trouve pas dans le calcul des puissances des joueurs de chaque groupe, mais dans la façon dont on joue.

Du coup, on va dire que l'équilibre est plutôt un coup de chance (ou bien des mjs qui connaissent intimement le style de jeu de chacun et qui ont tout prévu), et pas franchement une histoire de calcul de puissance.


Oui et non...tu ne m'enleveras pas d'idee qu'un joueur actif qui a 3 ans de jeu d'experience sera toujours plus fort qu'un joueur actif qui est la depuis 5 mois...Meme s'ils connaissent de maniere egale le jeu, l'ancien a plus d'experience et a put accumuler beaucoup plus de troupe.

Hors ligne

#30 2018-03-30 18:09:55

Sirex

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Assez d’accord avec Cataplas, Staras, Eridan, il me semble qu’ajouter l’éco/ancienneté à l’équation pour constituer les groupes aurait pu apporter quelque chose de positif. Le facteur « style de jeu » joue également beaucoup mais est nettement moins facile à intégrer …

Mais d’accord aussi avec Antoine que les chiffres montrent que c’est assez équilibré.

En gros je pense que ce qui crée au final « l’équilibre » auquel on assiste est que parmi les groupes, ce sont les quelques plus actifs, les quelques « réellement puissants », ou les fins stratèges vraiment très dispos, … de chaque groupe/camp qui prennent le dessus (font vivre l’animation) et au final ça donne une lutte aux point effectivement assez équilibrée.

L’inconvénient étant sans doute que dans un même groupe de puissance, un % des participants sont un peu « out » et regarde ce qui se passe sans trop pouvoir participer … Le facteur « éco » (pour se rapprocher d’une puissance + réelle) aurait peut-être permis d’obtenir le même genre d’équilibre mais avec une participation plus « générale » et un évent plus « ouvert à tous ». En opposant des groupes ayant des puissances effectives plus adaptées à une multiplication des interactions ?

Ceci dit avec beaucoup de respect pour tous ceux qui ont construit cet évent. C’est clairement pas évident à faire !! wink

#31 2018-03-30 18:13:58

Eridan

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Staras a écrit :

Oui et non...tu ne m'enleveras pas d'idee qu'un joueur actif qui a 3 ans de jeu d'experience sera toujours plus fort qu'un joueur actif qui est la depuis 5 mois...Meme s'ils connaissent de maniere egale le jeu, l'ancien a plus d'experience et a put accumuler beaucoup plus de troupe.

Oui,oui, je partage tout à fait ton avis sur ce point.

Ma remarque ne s'applique vraiment qu'aux conditions actuelles de l'évent, et le fait qu'on a un presque status quo (bien que la situation de chaque groupe de puissance est particulière), même si sur le papier et dans les faits, un côté peut sembler bien plus puissant, on arrive à équilibrer avec des variables extérieures: la présence, l'investissement, etc.
Evidement, y a pas à le nier, l'ancienneté joue énormément.
Mais clairement, je ne pense pas qu'en faisant les équipes, on puisse prévoir que ça allait tourner de la sorte.

Dernière modification par Eridan (2018-03-30 18:14:39)

#32 2018-03-30 18:20:08

Cataplas

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Staras a écrit :

a put accumuler beaucoup plus de troupe.

Aucun rapport la franchement....
Jouer depuis plus longtemps ne veux pas dire que tu a plus d'armée,
tu aura plus d'armée parce-que tu est plus évolué mais dans ce cas tu n'aura pas la même eco ...
Ou alors tu a passé trois ans a ne pas développer ton eco mais l'ancienneté et la taille des armées me semble un facteur erroné!





Concernant l'équilibre..si on veux
Les équipes sont plus ou moins équilibré,
mais pas les groupes

Le groupe des plus fort est largement dominé d'un coté
comme le groupe des plus faibles.

Donc certains ne doivent pas vraiment s'amuser quoi^^

#33 2018-03-30 18:22:15

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Ah ok, on est d'accord smile. Je plussoie egalement le message de Sirex.

On est tous d'accord la vie est trop belle smile

Hors ligne

#34 2018-03-30 18:24:23

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

antoine a écrit :

Cela signifie exactement ce qui est écrit.

Pas de perte de prestige = pas de gain de l'autre côté.
Pas de perte de prestige != pas de perte de 5% par jour de captivité.

Il y a clairement un bug la dessus...Je vois les prisonnier perdre de l'honneur chaque jour...Ou alors le "pas de perte de 5% par jour de captivité" c'est pas pour l'honneur?

Hors ligne

#35 2018-03-30 18:28:40

Eridan

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

le " !=" signifie "différent de"

En gros, t'as pas de gain ni de perte d'honneur due à la perte du prestige lors de la capture, mais tu as bien toujours la perte d'honneur due à la capture, car celle-ci n'est pas liée au prestige.

#36 2018-03-30 18:34:36

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Ah ok Merci Eridan

Plus généralement merci de pas utiliser de terme de codage ou compliqué quand on fait des regles...Tout le monde n'est pas expert en tout hein smile

Hors ligne

#37 2018-03-30 18:35:54

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Cataplas a écrit :
Staras a écrit :

a put accumuler beaucoup plus de troupe.

Aucun rapport la franchement....
Jouer depuis plus longtemps ne veux pas dire que tu a plus d'armée,
tu aura plus d'armée parce-que tu est plus évolué mais dans ce cas tu n'aura pas la même eco ...
Ou alors tu a passé trois ans a ne pas développer ton eco mais l'ancienneté et la taille des armées me semble un facteur erroné!


Je suis un peu abruti, pourrais tu m'expliquer un peu mieux en quoi tu ne peux pas accumuler plus de troupes en etant sur un jeu 3 ans que 4 mois? Merci

Hors ligne

#38 2018-03-30 18:54:26

Laodi

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Staras a écrit :
Cataplas a écrit :
Staras a écrit :

a put accumuler beaucoup plus de troupe.

Aucun rapport la franchement....
Jouer depuis plus longtemps ne veux pas dire que tu a plus d'armée,
tu aura plus d'armée parce-que tu est plus évolué mais dans ce cas tu n'aura pas la même eco ...
Ou alors tu a passé trois ans a ne pas développer ton eco mais l'ancienneté et la taille des armées me semble un facteur erroné!


Je suis un peu abruti, pourrais tu m'expliquer un peu mieux en quoi tu ne peux pas accumuler plus de troupes en etant sur un jeu 3 ans que 4 mois? Merci

Je suis sur le jeu depuis 2 ans et pourtant, certain ennemi ont plus de troupe que moi, c'est simple, car je fait la guerre chaque mois wink

#39 2018-03-30 19:48:17

Celay

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Disons que ce qui est pris en compte pour faire les groupes est la puissance (soit si j'ai bien compris l'or recu sur le dernier mois). Le mieux à mon sens serait de prendre en compte:
A) l'or investi en troupes au moment ou l'event est annoncé (post de grinzu).
B) la gold gagnée depuis cette annonce.

Apres c'est cool d'animer le jeu par des events comme ca

Dernière modification par Celay (2018-03-30 19:48:43)

#40 2018-03-31 09:12:53

Elmut
Inscription : 2017-11-13
Messages : 39

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Le débat sur l’équilibre puissance/ancienneté est récurent et à priori insoluble tant il existe de cas particuliers. A trop vouloir le contrôler et l'équilibrer on finirait avec une multitude de groupes, trop peu d'adversaires de son niveau, aboutissant à une situation certes plus juste, mais qui à pour conséquence l'ennui.

Je garderais donc juste deux propositions pour une prochaine fois: Celle de libérer les rapports forts/faibles dans un même groupe et celle de figer la puissance pendant l'event pour que des joueurs ne se retrouvent pas bloqués (tenir une forteresse en ayant changé de groupe de puissance). Ce dernier point nécessite cependant l'interdiction de mouvements de fonds et d'inactifs entre groupes.

Bien sûr, il y aura des disparités de niveau dans chaque groupe. Il appartient aux joueurs de s'adapter à cela. Les moins costauds et moins disponibles IG peuvent former des ost, les malins et ceux qui ont beaucoup de temps peuvent jouer sur la vivacité et des stratégies fines, les gros peuvent faire les bœufs. Bref, jouer avec ses atouts, comme cela se voit dans le sport: un sprinteur ne lancera pas l'échappée au bas d'un col pourtant il est dans la même course que le grimpeur; un ailier n'ira pas défier le pack au rugby mais il est dans le même match.

En tous cas, pour ma part, qu'importe la victoire ou la défaite dans cet évent, j'aurai passé mon meilleur moment de jeu sur Okord. Félicitations à Antoine et aux autres organisateurs s'il y en a, j'imagine même pas l'investissement en temps que ça représente, qu'il(s) en soit(ent) justement remercié(s).

Cet évent m'a réconcilié avec le jeu que j'ai un moment pensé quitté tant je trouvais que les bastons IG dégénéraient trop souvent en discussions HRP vindicatives ou amères. J'ai découvert à l'occasion de la guerre du Gundor des joueurs, partenaires comme adversaires, attachants et sympathiques. Merci aussi aussi à vous tous pour cela.

Dernière modification par Elmut (2018-03-31 10:01:14)


Que Lussuria vous patafiole de ses grâces célestes.

Bien à vous,
Elmut

Hors ligne

#41 2018-03-31 10:37:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Elmut a écrit :

Celle de libérer les rapports forts/faibles dans un même groupe

Oui, j'ai noté ça aussi, pour le prochain coup je nous prévoirais ça.

Elmut a écrit :

figer la puissance pendant l'event

Ca par contre, c'est la porte ouverte au push intensif des petits joueurs par les gros. On pourrait se dire "suffit alors d'interdire les transferts de ressources ?". Oui mais non, car il existe bien d'autre moyen de filer des ressources : vendre de la bouffe pas chère dans une province à un petit et la lui acheter très cher dans une autre, mettre de l'or sur une forteresse puis la lui céder, lui demander d'embusquer un fief et crasher des chars rempli d'or dessus...

J'en retient aussi : faire sauter les protections débutant et empêcher les osts de faibles contenant des forts (normalement pénalisé par le fait que les faibles perdent de l'honneur sur ce type d'attaque, hors ici point de pénalité car les forteresses sont exclues de rapport fort/faible) ou alors mettre une "puissance" aux forteresses pour introduire cette pénalité.

On verra à la fin, mais tout ce qui contourne l'idée de l'event "chaque niveau de puissance a ses cibles qui lui sont réservées" pourrait être amélioré.

Elmut a écrit :

un ailier n'ira pas défier le pack au rugby mais il est dans le même match.

C'est marrant cette métaphore avec le rugby car c'est exactement avec cette idée en tête que je développe okord. Faire des équipes polyvalentes où chacun peut avoir son rôle à jouer, selon ses moyens et ses envies.

Elmut a écrit :

aux autres organisateurs s'il y en a

Tous les MJs, sur l'équilibrage, le contexte RP, les règles GP, l'animation de Grinzu, la réponse aux questions des joueurs, ... ça aussi, c'est un travail d'équipe ;-) Merci !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#42 2018-04-05 08:26:17

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Monsieur monsieur, regardez dans le ciel !

Quoi ?! Le MJ signal ! Vite !

Attrape un café, allume son ordinateur.
Prend note des différents points, messages de la machine  café, missive des joueurs, posts sur le forum...

Prend une grande respiration, ajuste sa mj-cape.

Chers joueurs et chère joueuses,
Petite précision sur les règles de l'évent.

règle de l'évent a écrit :

Chaque forteresse ne peut être ciblée que par un certain groupe de puissance :
- 2 par les 25% plus faibles,
- 3 par les 25% suivant,
- 3 par les 25% suivant,
- 2 par les 25% plus puissants

En effet, il n'est pas interdit de céder une forteresse d'un joueur de niveau 25% plus faible à un joueur 25% plus fort. Pas du même groupe quoi.

Une telle cession est d'ailleurs très risquée, inutile diront certains ou certaines, car le détenteur d'une forteresse qui n'est pas de son niveau ne peut pas la cibler.
Il ou elle ne peut donc ni apporter de la nourriture, ni apporter des troupes, ni apporter de l'or.

Il ou elle ne peut rien faire qu'attendre sagement qu'on vienne la lui reprendre avec 1 cavalier.

* Sirp *

En revanche, utilisez une telle cession pour faire diriger des troupes ou des ressources d'un joueur pour lequel ou une joueuse pour laquelle cette forteresse n'est pas "ciblable" est interdit.

* Sirp *

Cet event n'a pour l'instant pas été entaché de rages ou de mesquineries essayons d'être clean et fair-play jusqu'au bout.

En espérant avoir clarifié ce point, mesdames et messieurs les joueurs et joueuses, je vous salue !

Bonne journée et bon jeu et bisous

PS: ce topic est pour les demandes de précisions (ou de retours factuels) sur les règles de l'event et sera nettoyé de tout autre intervention.

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2018-04-05 08:27:31)

#43 2018-04-05 09:17:20

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Merci pour la clarification MJ.

* Sirp *
En revanche, utilisez une telle cession pour faire diriger des troupes ou des ressources d'un joueur pour lequel ou une joueuse pour laquelle cette forteresse n'est pas "ciblable" est interdit.
* Sirp *

Je n'ai pas bien saisi ce qu'il est possible de faire par rapport à ce qui tu dis.
Mais j'ai une supposition :
Je met un fief A auprès de B (B est la forteresse d'un autre niveau)
Je met mon armée sur A
On me donne la forto B
Je déplace mon armée vers C, je supprime mon fief A, j'annule mon déplacement.
L'armée se dirige vers le fief le plus proche : la forteresse ?

C'est à ce genre de chose que tu penses en disant ça ?
Nous n'avons pas prévu de faire ce genre de chose (si ça peut rassurer certains), mais je trouve toujours intéressant d'expliquer ces particularités aux joueurs.
Pas pour les faire, mais pour savoir ce qui n'est pas fair play wink


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#44 2018-04-05 09:19:57

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Notamment oui.

Heureusement que vous n'avez pas prévu de faire cela, un joueur ou une joueuse qui aurait recours à ce genre de détournement serait sanctionné ou sanctionnée.

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2018-04-05 09:20:10)

#45 2018-04-06 20:11:19

Zherorix

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

A la fin, les 10 provinces seront récupérées par Grinzu et redistribuées au mérite, à la suite d'un vote des participants.

Pourrait-on connaitre les modalités du vote à l'avance svp ?
(1 guerrier = 1 voix ? ; 10 votes ou 1 seul vote pour 10 provinces ... )

Merci.

#46 2018-04-07 06:58:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Les participants se verront demandé les 3 joueurs qui les ont le plus empêché et les 3 joueurs qui les ont le plus aidé.

Le sondage sera un des facteurs pris en compte par Grinzu, mais pas le seul. Les autres critères restent à sa discrétion.

Les joueurs les plus méritants se verront proposer des provinces qu’ils pourront accepter ou désigner un bénéficiaire.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#47 2018-04-11 09:06:27

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Staras a écrit :

Ah ok Merci Eridan

Plus généralement merci de pas utiliser de terme de codage ou compliqué quand on fait des regles...Tout le monde n'est pas expert en tout hein smile

Effectivement, j'avais pris le "!" de "Pas de perte de prestige != pas de perte de 5% par jour de captivité." pour une faute de frappe. sad
Et du coup pour un tel event ça aurait été bien qu'il n'y ait pas de perte de prestige par jour de captivité.
La capture du seigneur adverse ne devient donc qu'une façon de lui empêcher d'utilisé son bonus, pas de le faire descendre.
L'event ne peut donc être qu'une façon positive de gagner de l'honneur, sans jamais en perdre, même si on se fait péter son armée.

Je me permets de remettre une couche sur deux choses que j'ai beaucoup entendu :
-1- La frustration de joueurs qui se sont sentis "proies faciles" car placés dans un groupe où ils étaient clairement inférieur en taille d'armée (Groupe 4 des plus puissants chez Perdiglas ; groupe 1 voir 2 des plus faibles chez Gundor). Est ce que la première version, où chaque groupe était équitable (si j'ai bien compris) mais où tu pouvais taper sur ton copain de faction, n'avait pas donné moins de frustrations ?
-2- Les primes seront donnés à tous les participants mais certains n'ont clairement rien fait. Il est dommage pour les perdants, et surtout ceux qui ont mouillé la chemise et perdu beaucoup d'armée (par la défaite plus que la victoire) qu'en face il y ait des victorieux qui n'auront rien fait du tout et qui recevront 1M tranquillou.

Je rajouterais à titre personnel :
-3- Que presque 3 semaines d'event c'est un peu long. Cela permet à tous de trouver un moment pour taper un coup en théorie, mais à bien y regarder la dernière semaine était presque devenue une chasse du Gundor envers Perdiglas sur le groupe 4 non ? Aussi, ne vaudrait-il pas mieux dire que c'est de telle date à telle date et celui qui a le plus de points l'emporte ?
-4- Que pour les tous petits niveaux ça ne m'a pas l'air bien fun. Il n'y a bien que Echo qui a su tirer son épingle du jeu côté Gundor. Mais en dehors de ça, un puissance 3 contre un puissance 9 la différence est écrasante : vitesse de déplacement, écho, niveau d'espionnage, ... Ma proposition est que les joueurs de moins de x semaines ne peuvent pas participer à l'event. x=8 à mon sens mais les petits sauront mieux donner leur avis.
-5- Antoine, change moi le calcul de puissance s'il te plait ! Combien de joueurs, petits ou gros, se sont vu changer de groupe parce qu'ils avaient tapé et avaient pris leurs subsides ? Combien se sont retrouvés coincés sur la forto qu'ils venaient de conquérir ? Obligé de s'alimenter par les autres du groupe ?
Tu tapes, tu perds des armées, et tu gagnes en puissance ? PAS LOGIQUE !


En dehors de ces points j'ai trouvé super cool de pouvoir s'allier avec des joueurs que l'on a plutôt l'habitude de taper.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#48 2018-04-11 09:28:07

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

K-lean a écrit :

Il est dommage pour les perdants, et surtout ceux qui ont mouillé la chemise et perdu beaucoup d'armée (par la défaite plus que la victoire) qu'en face il y ait des victorieux qui n'auront rien fait du tout et qui recevront 1M tranquillou.

Il est difficile de déterminer par algorithme qui n'a rien foutu (alors que c'est très visible aux joueurs).
Quelqu'un qui ne combat pas, peut donner des ressources, des conseils, faire des espionnages, ... se baser sur les seuls points marqués pourrait être aussi frustrant.

On refusera peut-être juste la participation pour le prochain coup de ceux qui n'ont rien fait ce coup-ci.

K-lean a écrit :

Que presque 3 semaines d'event c'est un peu long.

Du 25/03 au 10/04 = 16 jours et c'était quasiment le scénario pire-cas où les deux groupes restaient à 50-50.

L'idée était aussi de donner le temps à des retournements de situation, que des joueurs puissent prendre quelques jours de repos et être toujours "dans la course".

K-lean a écrit :

Mais en dehors de ça, un puissance 3 contre un puissance 9 la différence est écrasante

Pas assez de joueurs participants pour faire autrement.
On verra le prochain coup, on fera peut-être plus de groupes si on a plus de participants.

K-lean a écrit :

En dehors de ces points j'ai trouvé super cool de pouvoir s'allier avec des joueurs que l'on a plutôt l'habitude de taper.

C'est aussi le but ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#49 2018-04-11 12:36:20

Laodi

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

Hum,

En même temps, si tu compte compenser des pertes avec les subsides, c'est que ta pas compris leur intérêt qui n'est aucunement d'être rentable, juste te permettre de rebondir un poil.

#50 2018-04-11 12:54:27

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 395

Re : [Event terminé] Seconde Guerre des Violets

antoine a écrit :

Il est difficile de déterminer par algorithme qui n'a rien foutu (alors que c'est très visible aux joueurs).
Quelqu'un qui ne combat pas, peut donner des ressources, des conseils, faire des espionnages, ... se baser sur les seuls points marqués pourrait être aussi frustrant.

J'ai voté pour Esus comme étant un Perdiglas qui a bien joué.
Il n'a pas fait de batailles phénoménales mais justement il a espionné, fait des embuscades bien senties, ...
Perso je m'en moque de ceux qui vont empocher des sous sans avoir rien fait du tout, je remontais juste ce que j'ai pu lire comme remarques.

antoine a écrit :

On refusera peut-être juste la participation pour le prochain coup de ceux qui n'ont rien fait ce coup-ci.

Comment veux tu te souvenir de qui a fait quoi ? ou non. On ne va pas tenir une black list non plus.

antoine a écrit :

Du 25/03 au 10/04 = 16 jours et c'était quasiment le scénario pire-cas où les deux groupes restaient à 50-50.
L'idée était aussi de donner le temps à des retournements de situation, que des joueurs puissent prendre quelques jours de repos et être toujours "dans la course".

Y'en a qui ont pris du repos, vraiment ? ^^
Ou alors il faudrait permettre aux joueurs qui se sont fait peter de pouvoir "sortir" de l'event.
Jehan, Amzen, d'autres ont signifié qu'ils n'avaient plus de quoi jouer. Autant leur permettre de sortir même si c'est frustrant de plus pouvoir participer.

antoine a écrit :

On verra le prochain coup, on fera peut-être plus de groupes si on a plus de participants.

Regarde le classement, combien de débutants ou tout petit ont fait quelque chose ?
Combien sont ou vont devenir inactifs ?
En dessous d'une certaine puissance il faut pas les inscrire, c'est mon avis.
Et tant pis si ça empêche à une "Echo" de se révéler, il y en a trop qui servent à rien.

antoine a écrit :

C'est aussi le but ;-)

Et c'est réussi. smile


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB