Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2018-02-13 17:57:22

Brezekiel

Re : Réflexions sur le tour par tour

Je suis pour, l'ost permanent ne devrait pas être rendu possible, un ost ça doit rester occasionnel alors que IG c'est désormais un mode de vie pour certains ^^

#27 2018-02-13 19:50:25

GrandJarl

je veut bien mais dans ce là faut virer le coût x2 en déplacement, que quand tu dois balancer un ost que tu a du mal à réunir la bouffe si derrière t'a un malus, bah tu part te pendre ^^"

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#28 2018-02-13 23:14:59

Jaymerd

Bonne idée de jouer sur les coûts, ça fait une autorégulation, c'est plus simple.
Par exemple les coûts augmentent tous les jours (nourriture et/ou or), ou augmentent exponentiellement à la population.. Voire les 2 ^^.

#29 2018-02-14 10:47:56

karpolf

oui bonne idée la modification des couts !
on devrait faire de même pour les fortifications pour les diminuer big_smile (... le mec qui insiste lourdement !!!).....

en parlant d'Ost , je trouve regrettable de ne pas savoir de combien d'hommes se compose l'ost ou tu te trouves.
seul l'instigateur de ce rassemblement connait ce nombre. les participants ne voit que leurs troupes.
Hors ils devraient savoir quel seigneur y participe et combien de troupes possède l'OST car ils sont stationné au même endroit dans le campement

Dernière modification par karpolf (2018-02-14 10:51:55)

#30 2018-02-18 12:42:25

antoine

On peut toujours faire un essai et voir ce que ça donne, avec consommation des troupes x2 en garnison chez un autre joueur.

Attention cela vaut pour toute les garnisons (sur forteresses, sur tournoi, chez ses vassaux).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#31 2018-02-18 13:23:11

Laodi

Mon dieu ce que je lis, Antoine, tu es sérieux la ? Déjà qu'une armée en ost coûte très chère, tu veux faire du x2 ? Sa rime à quoi, ne pas pouvoir taper car on manque de bouffe directement ? Je comprend pas le délire la, on ce plaint qu'ont à une limite à cause de la bouffe, et tout le monde ici en rajoute ?

Ton jeu Antoine n'ai pas destinée à être coopératif et non en solo ? De plus, vive la bonne idée pour juste, ne jamais pouvoir attaquer une place forte de fortification.

Ceux qui ce moquent des ost permanents, je trouve qu'il n'y en à pas beaucoup qui font un ost permanent, dite moi des exemples pour voir qui fait un ost en temps de paix tien. C'est fou cela, critiquer les osts alors que le jeu deviens juste un Build and fortifie

Dernière modification par Laodi (2018-02-18 13:24:52)

#32 2018-02-18 13:48:19

antoine

T'as une autre idée simple pour empêcher un joueur d'être en ost 90% du temps ?

A part jouer sur la difficulté de le faire pour le suzerain (coûts) ou sur l'impossibilité d'inviter tel ou tel vassal (on peut être invité qu'une fois par 10j), je vois pas.

#33 2018-02-18 13:57:23

Laodi

Et pourquoi vouloir empêcher de jouer 90% du temps en ost en fait ?

#34 2018-02-18 14:03:46

GrandJarl

pour pas que ça fasse cumul d'avantages entre la possibilité d'être "invisible" et difficilement attaquable (lire tout les autres arguments avancer avant)

@Antoine euuuuh compteur de temps d'ost? :'D, je vois pas en quoi il était si compliqué ce machin là, sinon on peut dire qu'on peut être invité que 3 fois par mois (ou 4)

ça donne l'équivalent de tes 1 fois sur 10j tout en ajoutant de la manœuvrabilité, reste qu'on peut pas taper sur les gens qui sont à 48h de ton fief (alors qu'avec ma proposition à l'origine on pouvais)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#35 2018-02-18 14:05:51

K-lean

Laodi a écrit :

Et pourquoi vouloir empêcher de jouer 90% du temps en ost en fait ?

Parce que ça colle pas avec la réalité de l'époque.
(Tout comme les murs ne touchaient pas le ciel mais c'est un autre sujet wink )

J'avoue que d'un côté l'Ost infini c'est pas réaliste.
De l'autre se dire que l'Ost consomme plus ça va être sacrément coton, quand je vois qu'on a déjà dépensé plus de 3M de bouffe pour faire une seule attaque y'a pas longtemps...
Le sudord déjà tranquille ne verra jamais plus personne, c'est sûr.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#36 2018-02-18 14:14:40

Laodi

D'accord, donc, ce qui colle pas avec la réalité de l'époque :

-Les chateaux avais quoi, 50 tour MAXIMUM
- Ils n'avaient qu'un donjon
-On pété que une partie du mur pour passer, sauf si on passer par les portes
-Les armées, étaient vues de super loin, ce n'ai pas que 10 000 cavalier, sa ce vois plus tôt que 5 min, vue le nuage qui provoque et tout ce qui vas avec
- Le roi avais la possibilité d'avoir un réel pouvoir, comme, la paix dans le pays, comme, jugé quelqu'un de trahison
- Y'avais rarement des batailles dans les châteaux quand on affrontait des grosses armées

Désolée, mais si on vise réellement l'historique, faut mettre l'historique et non juste un jeu fun, enlever l'ost, c'est enlever les chaines vassaliques complètement, ce retrouvé pendant 1 mois et pendant 5j, super, on dirait surtout juste une super fête organiser par le suzerain pour boire de la bière !

Mettre plus de bouffe en entretien ? Pourquoi un lancier de mon crâne dur mangerais plus que mon propre lancier ? Déjà, je favoriserais mes troupes au mieux des autres pour le rationnement de bouffe, mais la, je comprendrais pas.

Le problème de base, c'est la durée des osts du coup ? Oui, mais en même temps, pour attaquer loin, faut que sa dure un minimum, et vue que tout le monde à des fortifications pétée vue qu'on est pas dans la réalité, bah, faut du temps !

#37 2018-02-18 14:14:42

antoine

GrandJarl a écrit :

euuuuh compteur de temps d'ost? :'D, je vois pas en quoi il était si compliqué ce machin là

C'est du yakafokon : irréalisable dans les faits, trop compliqué, trop de cas à gérer, trop de gestion = pas viable.

Reste alors :

impossibilité d'inviter tel ou tel vassal (on peut être invité qu'une fois par 10j)

Le souci avec ça c'est le risque d'erreur : tu convoques au mauvais endroit, tu annules, tu refais ... ben plus personne ne peut venir smile

#38 2018-02-18 14:22:37

Laodi

En fait Antoine, dit moi, ton jeu, tu le vise à du 1vs1 ou à du faction contre faction ?

#39 2018-02-18 14:27:49

Tizoc

L'admin a raison, ça rendra le jeu plus dynamique.

Actuellement dès que ça chauffe ça se réfugie à 20 derrière une superforteresse. (à moins qu'ils le fassent déjà )

Un joueur avec une vrai armée ne produit pas deux fois l'entretien en nourriture de son armée, cette mesure rendra les osts forcément temporaire et rassemblés pour faire quelque chose plutôt que de rester immobile, inactif.

#40 2018-02-18 14:34:58

Laodi

Plus dynamique, tu es sur ?

En 1 vs 1, tu peux pas faire tomber une forteresse quand l'armée est derrière, et même en ost, tu es vite vue, le mec esquive, et hop, vous devez démobilisez, et paf, vous pouvez plus rien faire !

Les guerres sur le jeu tourne ainsi, la faction A ost, et font tomber un ennemi en surprise, la faction b fait son ost, pour essayer, ou réussir à contré l'ost ennemi, si ils sont de même puissance, ils ce regardent jusqu'à qu'un groupe fasse une ânerie, car chaque jour de l'ost doit jouer pour faire des troupes, donner de la bouffe, car oui, un ost de 70k d'homme, sa bouffe -30k par heure déjà, imaginer un x2... avec le x2 sur le déplacement, intenable.

Pour ma part, toute vos idées feraient que le jeu deviendra plus lent, favorisent à avoir tout vos fiefs en super blinder afin de faire perdre sois, les 5 jour par mois de l'ost (Ah mon dieu la grosse blague), sois, a attendre que l'ost en fasse ce meurent de bouffe car ils pourront pas attaquer plus de 2 fois, déjà que même maintenant, attaquer une fois, c'est genre, mission suicide

#41 2018-02-18 15:00:26

GrandJarl

@antoine tu m'a pas dis de ce que tu penser de 3 invitations par mois (au lieu de 1 tout les 10j)

#42 2018-02-18 15:05:05

GrandJarl

euuuuh j'ai rien dit, j'avais mal lu

bon ben dernière solution, forcer l'entre-coupage

on pourrais dire par exemple quand tu passe 5j d'ost tu passe forcement 3j hors ost (un peu comme le compteur mais là c'est rigide)

#43 2018-02-18 15:24:01

Enguerrand

@ laodi, le nombre qui figure sous les dénominations de murs, tours et donjon, ne représente pas le nombre de ces constructions mais leur niveau.

Si je suis d'accord qu'on passait plus souvent au-dessus des murs (et parfois par les latrines), plutôt que les faire s’effondrer, Il arrivait, malgré tout que certaines places fortes soient incendiées, ce qui devait causer beaucoup de dégâts.

Les armées étaient vues de super loin, c'est vrai. On les voyait venir avec une bonne journée d'avance, mais on était aussi prévenu par ceux qu'elles faisaient fuir devant elles. Les bandes étaient plus discrètes, mais les grandes armées ne pouvaient pas passer inaperçu. C'est un des défauts du jeu qui est basé sur l'effet de surprise, je te l'accorde.

Le pouvoir du roi était quand même limité. LouisVI a passé sa vie à se battre contre ses vassaux récalcitrants et Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, pesait plus lourd que LouisXI. Le pouvoir du roi n'était rien comparé au pouvoir de l'Eglise.

Les affrontements entre grandes armées en rase campagne est très rare, mais elles sont souvent décisives. Les guerres génèrent surtout de l'instabilité politique qui favorise l'apparition de clans. Cela se traduit par des bandes de pilleurs qui ravagent le pays. (voir les grandes compagnies durant la guerre de cent ans).  Pour bien comprendre le phénomène il faut regarder la guerre d’Afghanistan. C'est très comparable. Dans un pays au pouvoir central faible, les seigneurs de guerre se déchirent pour les ressources et les trafics.
D’où la nécessité de construire des fortifications. Les châteaux, mais aussi les villes sont fortifiées.
Le siège devient alors, le mode de bataille le plus fréquent. Le roi Richard Coeur de Lion est mort durant le siège de Chalus qui est à la frontière entre le comté de Périgord et le vicomté de Limoges.

Pour en revenir au coeur du débat, il faut naturellement lutter contre l'ost permanent, mais il faut le faire sans tuer l'idée de l'ost, car ce serait ridicule et très mauvais pour le jeu.

Qu'est-ce qu'un ost permanent?
En principe toute convocation à un ost génère un compteur car l'ost à une durée déterminée.
Mais bien sûr rien n'interdit de passer d'un ost à un autre et c'est ce que font les petits malins qui se débrouillent pour contourner la règle.

Tout ce qui complique la réunion d'un ost (cout en or, ou en nourriture) est contreproductif.   

La question est: Peut-on mesurer, pour un joueur donné, sa durée de présence dans un ost? Ce qui revient à mesurer le temps que ses troupes passent en dehors de ses propres fiefs.
Si oui, la solution est simple; On peut envisager une sanction. la meilleure d'après moi étant la désertion des troupes.
Si non, bah, circulez, y'a rien à voir!

Dernière modification par Enguerrand (2018-02-18 15:24:53)

#44 2018-02-18 15:28:05

Laodi

Pour ma part, je fait un ost permanent, sauf que je préviens mes vassaux, on ce donnent rendez-vous un soir, on démobilise, je réinvite tout le monde, ils reviennent avec leur troupe. Ai-ce interdit ? Je ne crois pas, ai-ce mal ? Moins que les fortifications illimités. Je comprend pas comment les fortifs tiennent encore leur illimitations avec toute vos pensés sur les osts, ou alors, ah oui... Tout ceux qui sont pour enlever l'ost ou le dénigré, ont un fief au fortif grossissante

#45 2018-02-18 16:04:47

Rackham

Les fortif illimitées ça sécurise le jeu mais à pour conséquence de bloquer le jeu.

Un des seul moyen des les péter quand c'est trop gros c'est les ost.

Si ça devient plus difficile de faire un ost on va tous rester derrière nos immenses fortif car il y aura pas grand chose d'autre à faire.

Mais bon ça risque d'être bien monotone et lassant non?

#46 2018-02-18 17:43:14

antoine

Je vois pas en quoi ça limite les osts offensifs, 1 invite par 10j ça veut dire que tu peux passer 50% de ton temps en ost.

3 invitations par mois c’est intéressant aussi.

#47 2018-02-18 18:24:51

Laodi

Moi je trouve cela complètement nul, on diminue les offensives mais on diminue JAMAIS les défenses, sa commence à être lourd que l'attaque ce fasse toujours entuber alors que la défense, son toujours pénard, tranquille.

Le jeu vas ce réduire à :

1. Si tes pas en ost, tes derrière ta forto inattaquable
2. Tu rejoins l'ost, une fois tout les 10j
3. Tu vas te planquer derrière ta forto

Sa reviendra toujours au même, la dynamique vas pas changer en retirant l'ost permanent, clairement pas, elle vas même ce ralentir, car les mecs qui veulent détruire les fortos ennemis devront attendre 10j à chaque fois pour refaire un ost, vue qu'en un ost, tu peux pas attaque deux fois, vue que la bouffe est consommé par deux en mouvement et que le temps de voyage est très long en trébuchet.

De même, cela vas enlever le fait de pouvoir changer rapidement son lieu d'ost pour esquiver des lignes de vue ennemies ou autre tactique.

#48 2018-02-18 20:07:04

K-lean

Je ne peux que partager l'avis principal de Laodi : ce sont les attaquants qui mettent l'animation.
Si on embête les osteurs, pas de soucis du fait du ost h24, mais il faut aussi faire quelque chose sur les méga défense.

Même "que" 4000 éléments c'est déjà une belle défense et ça évite une contre attaque éclair ou même une contre attaque tout court.
C'est dommage.
On en viendrait trop à un système de :
"j'accumule, j'ost un coup, je rentre me planquer." Point barre.
C'est pas franchement fun pour le jeu à mon sens.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#49 2018-02-18 22:42:52

antoine

Les fortifications c’est dans un autre sujet, essayons de ne pas tout mélanger svp.

Ici c’est éviter qu’un joueur puisse être en ost défensif en permanence.

#50 2018-02-18 23:04:39

Alphonse

Etre en Ost défensif, c'est exposer tous ses autres fiefs à des attaques, pillages... N'est-ce pas suffisant ? Plutôt que de vouloir toucher à l'Ost qui est déjà suffisamment complexe à tenir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB