Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2018-01-18 01:55:10

Bugarach

Re : Encore les provinces

Pourquoi ne pas attaquer les provinces illégitimes actuelles ?
Ben pour ne pas déclencher un conflit avec une faction !

L'argument de la localisation n'est pas universel
Il y a des provinces possédées par des gens vraiment éloignés de leurs bases

Plutôt l'impression que les opportunités sont saisies quelle que soit la localisation, car rares

#27 2018-01-18 07:27:12

antoine

Ok en gros le frein c’est la peur de la réponse en face lors de la prise d’une peovince illégitime.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#28 2018-01-18 08:03:07

GrandJarl

ça dépend pour qui, si la localité est vraiment importante pour nous, on va pas hésiter à sen prendre à plus puissant que nous si nécessaire

le "gros frein" c'est les occasions, non pas qu'elles existent pas, mais que ces dernières sont faibles pour x ou y raisons pour chacune des factions

ça peut être la localité pour les uns, les murs pour les autres, les représailles pour d'autres encore et parfois tout ça ensemble

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#29 2018-01-18 10:19:52

antoine

D'acc, d'autres raisons ?
(que la stratégie, la taille des murs et la peur des représailles)

#30 2018-01-18 14:35:55

GrandJarl

l'ergonomie des déménagements

quand t'a 10 fiefs à bouger c'est infâme ^^", un petit bouton déplacer sur ces coordonnées ne serais pas de refus ^^

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#31 2018-01-31 09:14:08

antoine

Bon ben reste à trouver une solution pour diminuer la difficulté des murs pour un vicomte qui veut prendre sa province seul (sans changer les systèmes de fortifications, j’insiste), et diminuer la peur des représailles de la faction adverse.

Pour le 1v1 on a le casus belli qui est une incitation à se venger seul, plus tard et avec des gains pour les deux parties.

Peut être qu’on peut trouver un système où le vaincu a plus intérêt à lâcher prise, à essayer de se venger seul et même s’il y parvient, le vicomte infortune aura des gains.

Pour la taille des murs à part une limitation dure de la taille des fortifs et très basse sur une forteresse je vois pas (voire de fortifs du tout).

#32 2018-02-10 10:19:31

antoine

On pourrait dire que les forteresses ont un fonctionnement particulier :
- les maçonneries y sont niveau 500 (donc construction 10 fois plus rapide)
- les fortifications sont limitées à 100/100/100

Ainsi leur prise est à la portée d’un vicomte et un duc qui voudrait harceler la forteresse n’y serait pas rentable.

Les joueurs actifs capturé par un fort sont automatiquement libéré lors de leur capture.

Ainsi un jeune vicomte peut aller chercher une province illégitime même d’une grosse faction.

La faction peut se défendre en envoyant des joueurs de même niveau ou en contre attaquant avec des gros mais en perdant beaucoup d’honneur et d’or.

#33 2018-02-10 10:39:25

GrandJarl

je sait pas trop car les province ça peut faire bases "navales"

le truc c'est qu'actuellement, je dirais qu'environ 1 pièces d'or en fortif coûte 1 pièces d'or en arme de siège

ce qu'on peut faire c'est rendre les fortifs intéressante à casser, en augmentant les bagages dessus

ou sinon pour rester à une limite, 500 donjon me paraît raisonable

#34 2018-02-10 11:00:20

antoine

500 donjons c’est trop pour un jeune vicomte.

Rendre les fortifs intéressantes à casser c’est encourager les grosses factions à attaquer tous les jours la forteresse perdue jusqu’à ce que le jeune vicomte jette l’éponge face au harcèlement.

Exactement l’opposée de ce que je veux donc :-)

#35 2018-02-10 11:12:22

GrandJarl

c'est combien l'éco d'un vicomte?

dans les 1200 non?, 500 donjon, ça intimide, mais ça reste jouable je trouve, c'est pas une haute montagne non plus

300 donjon alors?

en dessous c'est qu'il est vraiment trop jeune ^^

reste que pour moi ça ne suffira pas à résoudre les nombreux problèmes des provinces

Dernière modification par GrandJarl (2018-02-10 12:08:59)

#36 2018-02-10 12:13:56

antoine

D’autres avis ?

antoine a écrit :

On pourrait dire que les forteresses ont un fonctionnement particulier :
- les maçonneries y sont niveau 500 (donc construction 10 fois plus rapide)
- les fortifications sont limitées à 100/100/100

Ainsi leur prise est à la portée d’un vicomte et un duc qui voudrait harceler la forteresse n’y serait pas rentable.

Les joueurs actifs capturé par un fort sont automatiquement libéré lors de leur capture.

Ainsi un jeune vicomte peut aller chercher une province illégitime même d’une grosse faction.

La faction peut se défendre en envoyant des joueurs de même niveau ou en contre attaquant avec des gros mais en perdant beaucoup d’honneur et d’or.

#37 2018-02-10 13:08:26

GrandJarl

c'est pas "risquer" de filer une maçonnerie lv 500?

certains peuvent être tenter de faire que les donjons et faire que les murs ou les tours juste avant l'attaque, pour un marquis etc il lui suffit d'anticiper et d'attaquer avec plus gros

pour un vicomte dur d'anticiper

#38 2018-02-10 13:11:13

Enguerrand

Le coup des provinces illégitimes, c'est un peu le jeu des chaises musicales.
Quand tout le monde trouve à s'asseoir, le jeu est terminé.

Je possède une province dans le Sudord, un endroit où je n'ai aucun fief. C'est un genre de rente dont je me fiche totalement. J'y gare des troupes, je ne m'embête pas à fortifier.
A côté de cela les provinces ou se situent mes fiefs sont dirigées par de petits seigneurs qui sont indélogeables.
Donc je m'en fiche aussi.

C'est reposant, évidemment. Mais cela crée aussi beaucoup de désintérêt.

Du temps ou les provinces étaient libres de toute attaque, seuls les grands du royaume et les maisons puissantes squattaient les provinces. Et il est vrai qu'elles étaient plutôt imprenables. Il était possible de le faire, mais le puissant seigneur réagissait et lui ou sa maison reprenaient facilement une forteresse détruite.
Le jeu était profondément injuste et les vicomtes n'avaient accès au provinces que grâce à l'appui bienveillant de leurs puissants suzerains. C'était plus réaliste, mais "soi-disant" moins attractif pour les joueurs, surtout jeunes.

Alors les jeunes vicomtes peuvent posséder maintenant leur province.... Bon! Et alors? Sont-ils plus heureux?
Se sentent-ils la fibre des conquérants?

Limiter les fortifications des forteresses de provinces pour que le premier vicomte venu puisse s'en emparer dès qu'un vieux joueur lassé quitte le jeu?  Pourquoi pas?
Je ne suis pas sûr que cela relance l'intérêt....
Mais ça flattera les démocrates.

#39 2018-04-18 03:29:53

antoine

Sinon la solution c’est de mettre un fort faible sur les forteresses légitimes (et pas sur les illégitimes).

N’importe qui peut s’essayer à prendre une forteresse illégitime par contre une fois acquise, les gros joueurs ne pourront utiliser la tactique du harcèlement en attaquant chaque jour pour faire intimider son adversaire.

#40 2018-04-18 22:04:26

Vlad L'Empaleur

Pourquoi ne pas instaurer une idée roleplay qui pourrait faire basculer une province illégitime,une révolte par exemple,pour une raison ou une autre (faudrait-il complexifier legerement la gestion d'une province pour en arriver la ? avec un genre de corruption passive ou autre troubles,maladies,famine,trop de camps npc etc ,qui pourrait affecter le moral global d'une province contre lequel le gestionnaire devrait faire face)
Une garnison pourrait être affectée a la province,pour la sécuriser ou retarder les troubles,avoir un coût d'entretien.
D'autres facteurs tels que les guerres,duels ou autres conflits,pourraient aussi faire basculer la légitimité,du fait que justement,rien n'est acquis,et que le facteur population/mécontentement puisse servir d'interaction.

#41 2018-04-19 07:49:27

antoine

Moi je veux bien ce genre de choses mais on a jamais trouvé de système viable en ce sens... et c’est pas faute d’avoir élaboré pendant des pages et des pages !

Et mon idée de fort/faible sur les provinces légitimes ?

#42 2018-04-19 08:39:34

Zherorix

Bof bof l'idée du Fort/faible sur les forto ... il y aura toujours des Ducs avec une petite puissance et des vicomtes avec une grande puissance.
Puis cette relative stabilité des provinces favorise l'implantation par zone.
Soit on laisse ainsi pour avoir de la stabilité, soit on ouvre les fortos et dans ce cas autant laisser quartier libre. En fait cela dépend du mode de jeu de chacun (le joueur très présent votera pour les guerres permanentes, le joueur moins présent choisira la stabilité)
Mais par pitié, pas le Fort/faible sur les forto ! (sinon ça sera encore des magouilles de puissance)

#43 2018-04-19 09:00:23

zadams

Vlad L'Empaleur a écrit :

Pourquoi ne pas instaurer une idée roleplay qui pourrait faire basculer une province illégitime,une révolte par exemple,pour une raison ou une autre (faudrait-il complexifier legerement la gestion d'une province pour en arriver la ? avec un genre de corruption passive ou autre troubles,maladies,famine,trop de camps npc etc ,qui pourrait affecter le moral global d'une province contre lequel le gestionnaire devrait faire face)
Une garnison pourrait être affectée a la province,pour la sécuriser ou retarder les troubles,avoir un coût d'entretien.
D'autres facteurs tels que les guerres,duels ou autres conflits,pourraient aussi faire basculer la légitimité,du fait que justement,rien n'est acquis,et que le facteur population/mécontentement puisse servir d'interaction.

Je pense que c'est une idée intéressante d'ajouter un deuxième mécanisme pour faire basculer la légitimité.

Comme dit Antoine, il va falloir bien réfléchir par contre car ca doit :
- enrichir le GP sans être trop complexe à comprendre
- ne doit pas être trop facile à faire sinon ca sera fait tout le temps...

Faites chauffer les cerveaux ?

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#44 2018-04-19 10:38:13

Zherorix

Le nombre de fiefs de la chaîne vassalique dans la province ?

#45 2018-04-20 04:55:14

antoine

Zherorix a écrit :

Mais par pitié, pas le Fort/faible sur les forto ! (sinon ça sera encore des magouilles de puissance)

Ça changerait quoi par rapport à auj ?
T’attaque des forteresses légitimes toi ?

Non, fort faible ou pas y’a pas d’intérêt.

Les forteresses illégitimes n’auraient pas de fort / faible.

Donc ça change rien sur les cas classiques. Ça évite juste qu’un petit qui pique une province illégitime se fasse pourrir par un gros.

Je vois pas d’où vient ta réticence.

@zadams @vlad pour l’autre mécanisme vous pouvez ouvrir un autre sujet svp ? (Merci !)

#46 2018-04-29 17:59:54

GrandJarl

tout comme zadams

il faut un deuxième système pour faire basculer la légitimité, moi j'ai proposé un système d'instabilité qui agirais en plus du système de légitimité actuelle mais bon tu trouve ça trop violent ^^

je pense que dans tous les cas les forteresses doivent rester des zones de non droits, à cause des nombreuses stratégies qui sont possible avec la détention d'une province

un possible changement au système actuel serais de s'inspirer de la 1ère édition de l'event des violets et de réservé les provinces au titres

les provinces centrales seraient attaquable que par des marquis ou plus et les province "extérieur" ne seraient attaquable que par des vicomte néanmoins le système resterais insatisfaisant

le système actuel est très bon, mais il est incomplet tant qu'il y aura pas de système d'instabilité, même si c'est très violent, la trop grande stabilité des comtes et vicomtes qui possèdent la majorité des provinces est un handicap au bon dynamisme du système

Dernière modification par GrandJarl (2018-05-13 20:56:41)

#47 2018-05-13 23:11:53

Carmas

Au sujet de la légitimité : dans l'aide nous trouvons ceci (pour l'exemple)

- Un vicomte possédant 0 province pille avec succès la forteresse d'une province légitime : il ne remporte pas la province (simple pillage).

Pourtant la logique voudrai que le seigneur qui attaque (ET qui possédé donc la légitimité de posséder une province) puisse prendre le contrôle de la province attaqué.
L'ancien seigneur n'est pas légitime si il n'arrive pas a défendre ses terres.
Cela pourrai créer une dynamique forte au sujet des conquête de provinces, non ?
On est légitime a partir du moment ou l'on est en capacité de conquérir la province (donc victoire) et que l'on à "l'emplacement" pour possédé la dite province.
Quelle légitimité à possédé un province si nous sommes incapable de la défendre en cas d'attaque ?

#48 2018-05-13 23:49:26

GrandJarl

la raison pour laquelle il n'est pas possible de prendre une province légitime est justement car il est quasi impossible de défendre une province sans assise territorial (sans fief dans la province donc)

le but est de limiter l'intervention des factions, dans les guerres de province, qui rend impossible les prises pour les jeunes factions

#49 2018-06-05 11:54:25

Vlad L'Empaleur

petites idées provinciales:

-Rendre provinces instable quand le propriétaire est captif depuis x jours (3,7,...suivant la nervosité voulu pour le jeu)

-Débloquer certains titres de noblesse,Comte 1 province,2 pour marquis (duc),3 pour Prince, 5 pour Roi,8 pour empereur ! tongue ?
du coup les premiers du classement pourraient n'être que des princes.
Cela axerais les batailles pour la royauté sur la possession de provinces principalement,le roi serait facilement delogeable de sa place,peu importe son prestige.

Ceci serais assez représentatif des inégalitées de l'époque,ou le roi l'était de par sa naissance,et certains nobles étaient parfois bien plus puissants ou influents que lui.

-les empires finissent toujours par s'effondrer,dans le cas de trop grosse coalitions (chaines vassaliques) pour maintenir l'élu au plus haut,ou/et au bout d'un certains temps,une érosion du prestige/honneur interviens,qui pourrait correspondre a la corruption  d'un point de vue Rp,ou la lassitude du peuple.

-Limiter fortifications + reconstruction des fortifications tres rapides.
(pas besoin d'ost,reste a la portée du plus grand nombre,dynamise le jeu)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB