Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-12-18 14:24:47

antoine

Re : [résolu] Retrait duels et nouveaux casus belli

On trouvera une manière de le valoriser, par exemple :

antoine a écrit :

Niveau classement, j’ai bien envie de garder une colonne et une récompense liée au 1v1 pour favoriser ce mode de combat face aux factions vs factions qui ont plus de chances de mener à de l’acharnement.

Ça pourrait être l’occasion de tester une sorte de classement elo (et si ça marche pas on le vire dans un second temps).

Dans ce classement là tout honneur gagné en 1v1 contre des actifs est divisé par la puissance du joueur (comme on avait fait sur les fleurs de samarie). Le risque étant que les gens n’y comprennent rien :-)

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#27 2017-12-18 22:25:24

Ayla

Je n'ai pas eu le temps de répondre sur le précédent sujet qui a été fermé ("statut des provinces illégitimes"), alors je réponds ici.
Enguerrand dit : "Et puis Ayla nous trouve une faille qui lui permet de garder sa province illégitime grâce à l'immunité du duel."
Je n'ai pas le sentiment d'avoir trouvé une faille mais d'avoir jouer selon les règles en vigueur du duel !
Il se trouve que rien n'était spécifiquement prévu concernant l'attaque des provinces illégitimes lors de duels, à part le fait que duel=immunité. Mais j'ai informé les MJs et ils ont tranché pour ce cas précis.

Et puis, j'entends aussi que si mon adversaire est ok pour que je sois en possession d'une nouvelle province il n'y a pas de souci. On se met d'accord (cf duel Adelard/Aedeline : Aedeline prend possession d'une forteresse pendant son duel et impossibilité de venir l'attaquer pour prendre cette forteresse).

Antoine nous dit que "A la base c'était fait pour permettre aux petits joueurs, en faisant des duels entre eux, d'être protégé des gros". Dans ce cas je suis d'accord avec Alphonse : "Je suis pour la suppression des duels dans le cas des rangs supérieurs à Comte."

Ce serait dommage de supprimer les duels pour eux.

A mon avis il faut supprimer certaines incohérences :
1/ impossibilité de duels entre membres de la même chaîne vassalique
2/ la règle des provinces illégitimes prime sur les duels => suppression de l'immunité

Par contre, le casus belli est à conserver.

Je comprends qu'il ne soit pas facile de tout prévoir, mais plus on aura des règles simples moins il y aura de plaintes aux MJs.

Dernière modification par Ayla (2017-12-18 22:29:37)

#28 2017-12-18 22:50:21

Ayla

je souhaite ajouter que je suis d'accord aussi avec Enguerrand sur cette remarque :
"Effet pervers de la légitimité des provinces: C'est fou le nombre de gouverneurs qui n'ont aucun fief dans leur province légitime."

Pour moi ça aussi c'est une incohérence ! La légitimité par rapport au nombre de fief me semblait plus cohérente.
Je n'ai pas vraiment de solution pour ça, mais peut être que l'on pourrait dire : prise d'une province illégitime si au moins 1 ou 2 fiefs présents dans la province. Tout dépend ce que l'on veut en fait : soit coller à la réalité, soit donner une facilité pour obtenir une province.
Les barons n'y ont pas droit, c'est sans doute frustrant pour les "petits joueurs" ou ceux qui ont choisi un autre style de jeu que combattants ! Est-ce qu'on accepte le profil "farmer" ou pas ?
Saber qui possède 20 fiefs dans la province est-il plus ou moins légitime que Galactic qui n'en possède aucun ?

Dernière modification par Ayla (2017-12-18 22:51:05)

#29 2017-12-19 22:28:43

antoine

Ah les provinces, vaste débat ! D'ailleurs au tout début il n'y avait pas de forteresse et la province appartenait effectivement à celui qui avait le plus de fiefs dans la province.
Ben c'est pas compliqué les joueurs pour "conquérir une province", l'envahissaient en masse et le "défenseur" ne pouvait que constater la déferlante de lieutenant.

Il n'y avait pas de guerre pour une province car elles étaient on ne peut plus figées.
Le système actuel n'est pas parfait, loin de là, et il autorise quelques incohérences (et encore... je citerais les croisades, les mecs débarquent en Palestine de leur normandie natale et se taillent des provinces sans rien y posséder d'autre qu'une ou deux places fortes finalement...), maaais il est le fruit de pas mal d'essais et de discussion et je pense que ce qu'on a là est un bon compromis entre le dynamisme engendré (devenir marquis ou prince c'est cool maintenant car on rapporte plus de provinces à sa faction) et la faisabilité de la capture (moyennant quelques bassesses parfois).

Bref, c'était pour la digression sur les provinces.

Je capitule ici l'état d'avancement :

- suppression des duels et des casus belli existants (lisez la suite)

- ajout d'un nouveau casus belli sur les conditions existantes (gagner 1% d'honneur en défense, valable entre tout de suite et 2 mois) et se traduisant par un retrait du fort/faible + une augmentation des subsides & pillages à 30% en 1v1 seulement
- modification dans le classement de la colonne duel où l'on comptabilise l'honneur gagné en 1v1, tout le temps.
- modification dans le classement de la colonne attaque où l'on comptabilise l'honneur gagné en ost, tout le temps.
- on ne peut plus quitter un cassus belli mais sa durée est limitée à 5j

#30 2017-12-19 22:35:33

GrandJarl

est ce qu'on peut vraiment pas garder le système de récompense actuel pour le 1v1?

c'est a dire un gain d'or en fonction de la puissance?

que bon entre 19m d'or et 350k, je sait pas trop pour les autres, mais il est évident que ma préférence est tout indiqué

peut on relever les subside à 20-25%?

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#31 2017-12-19 22:54:00

antoine

GrandJarl a écrit :

est ce qu'on peut vraiment pas garder le système de récompense actuel pour le 1v1?

Nop, trop de contraintes.

GrandJarl a écrit :

c'est a dire un gain d'or en fonction de la puissance?

On peut toujours faire un % en fonction de la puissance : entre 15% et 50% selon la puissance.
Mais plus on met de conditions et plus le jeu se complexifie.

Ca veut dire que lors d'un casus belli entre une puissance 25 et une puissance 20, celui qui a 25 gagnera 16.4% de subsides et celui qui a puissance 20 gagnera 22% (et celui qui a puissance 1, gagnera 50%).

#32 2017-12-19 23:14:07

GrandJarl

pour les subsides je pensais à une rehausse plus général (peu importe la puissance)

pour le 1v1, pourquoi pas faire des bagages plus haut en 1v1? pas forcèment en fonction de la puissance (même si ça serais cool de garder le concept pour permettre avant tout au jeune de se développer)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#33 2017-12-20 10:01:40

K-lean

Questions :
- Le gain de 1% d'honneur en défense concerne les deux parties, durant le cassus belli ?
- Il y a donc toujours un cassus belli sous forme de duel, activé par l'agressé, sans que l'agresseur ne valide le cassus belli ?
- Le retrait du fort/faible n'est bien que durant cassus belli ?
- Qu'entends tu par "Tout est permis ?"
- Aura t on toujours la possibilité de faire un Duel, si cela permet de clore un conflit ?

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#34 2017-12-20 11:33:19

antoine

K-lean a écrit :

- Le gain de 1% d'honneur en défense concerne les deux parties, durant le cassus belli ?

C'est la condition de déclenchement, comme auj (cf l'aide).

K-lean a écrit :

- Il y a donc toujours un cassus belli sous forme de duel, activé par l'agressé, sans que l'agresseur ne valide le cassus belli ?

Exact.

K-lean a écrit :

- Le retrait du fort/faible n'est bien que durant cassus belli ?

Exact.

K-lean a écrit :

- Qu'entends tu par "Tout est permis ?"

Je n'avais pas remarqué que j'avais posté cette phrase en fin de mon post, c'est une erreur je la retire.

K-lean a écrit :

- Aura t on toujours la possibilité de faire un Duel, si cela permet de clore un conflit ?

Duel en tant que tel non.
Duel en se mettant d'accord avec un adversaire et en disant "personne n'intervient ok ?", oui.

#35 2018-01-01 12:39:41

antoine

Je capitule ici ce qui va être fait :

- suppression des duels et des casus belli existants

- ajout d'un nouveau casus belli sur les conditions existantes (gagner 1% d'honneur en défense, valable entre tout de suite et 2 mois) et se traduisant par un retrait du fort/faible + une augmentation des subsides & pillages en 1v1 seulement par les deux protagonistes

- modification dans le classement de la colonne duel où l'on comptabilise l'honneur gagné en 1v1, tout le temps.

- modification dans le classement de la colonne attaque où l'on comptabilise l'honneur gagné en ost, tout le temps.

- on ne peut plus quitter un cassus belli mais sa durée est limitée à 5j

Pour avoir une équivalence avec les gains actuels:
zchallenge.png

Où l'on gagne entre 1150 et 350 par point d'honneur (donc 1000 perdu par l'adversaire) selon sa force.
Soit aujourd'hui pour 1000 perdu, on gagne 1 point d'honneur, on récupère 150 en pillage (15%).

Pour avoir 1150 sur un petit niveau (1), il faudrait que le pillage & subsides montent à 115%.
Pour avoir 350 sur un gros niveau (25), il faudrait que le pillage & subsides montent à 35%

On aura donc les % suivants, strictement équivalent aux gains actuels:
727188zchallenge.png

Ces modifications vont arriver en 3 temps :

1- retrait de la possibilité d'inviter à un duel et des quêtes pour remporter et faire un duel (déjà fait)

2- modification des classements (déjà fait)

3- remplacement des casus belli et ajout d'une quête pour lancer un casus belli

#36 2018-01-01 16:59:08

GrandJarl

à fond les ballons pour cette proposition smile

est ce que du coup les subside passeront à 35%?

#37 2018-01-01 17:01:09

antoine

GrandJarl a écrit :

est ce que du coup les subside passeront à 35%?

La réponse est déjà au-dessus.

#38 2018-01-01 17:12:30

GrandJarl

je sais pas lire ^^"

merci antoine wink

#39 2018-01-01 22:23:59

K-lean

Très bien Antoine ! J'ai hâte de voir les premières utilisations et le retour des gamers :-)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB