Vous n'êtes pas identifié(e).
si je sait que tu me cours après avec tes 22k d'incendiaire rien que 1k de cheva en embush suffira a mettre ton plan en l'air, mais bon c'est pas le plus drôle
le plus drôle c'est que comme t'a 22k d'incendiaire et que pour passer il te faut ton seigneur, je me met derrière avec mon ost (ou juste mon armée)
et là je te dis, bonjour gron, c'est charmant de me rendre visite, merci pour le prestige surtout
(et tu t'es foiré quelque part dans ta simu, c'est 35k de mur sur haute montagne mon objectif (parce qu'a 30k c'est comme si j'avais 40k), y a que le polémarque qui passe sa solo avec 25k d'incendiaire)
clairement y a qu'un ost qui peut passer ça (mais bon quand tu connais 25-50k sur les 250-300k d'homme levé, tu peut aisément contré avec l'ost de ta faction (ost opti, secret de fabrication copyrighted pyros lol)
et là même sanction, masse honneur et prestige
pour les propos d'antoine (et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit) en duel des fiefs fortifié sont un inconvénient, ça bouge pas, tu peut pas empêcher ton adversaire de gratter 3k d'honneur par ci par là
tout ça pour dire que j'ai confiance en antoine sur ce coup là, parce que ça va ouvrir plein de possibilité (sur la vitesse à laquelle tu cap max éco bâtiment par exemple)
ça va résoudre proprement le problème des fortifs (soit ça sera pas parfaits mais bon)
je suis sur qu'antoine a la sagesse nécessaire pour savoir où fixé la barre
dans le cas contraire, filé moi 63 m !!! lol
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Hum, me voila embarrassé du coup... GrandJarl tes arguments me semble pas convaincant.
Dans Votre exemple: Là ou Gron marque un point, c'est qu'a lui seul il peut faire 22k d'incendiaire.
Les armes de sièges ont été clairement évolué pour faire tomber les fortifications et ça c'est bien.
Tu peux certes mettre 1k de chevaliers GrandJarl mais qu'est ce qui empêche Gron d'en mettre 2000 chevaliers avec ces armes de sièges ?
Sachant que les unités attaquantes n'ont juste que l'avantage sur celle en défense... L'affaire est régler.
Ensuite, à moins d'être co H sur 24 et d'avoir tes fiefs proches, tu ne pourra pas réunir ton armée aussi vite que ça pour contrer un attaquant. L'Ost défensif ?
Déjà: Un ost c'est clairement pas pour la défense mais pour l'attaque, laisser un Ost sur un fief, c'est du suicide.
Pour réunir ton Ost a temps, il faut que tout tes Vassaux soit co, réactif, et assez proche pour envoyer leurs troupes qui doivent arriver à temps sur le site... Cela me convainc peu.
T'arrive à le faire 1 fois, 2 fois max, après tes fortifications tomberons.
Cela résoudra pas le problème des fortifications car elles sont inutiles en soit.
Elles coutent déjà très chères pour une défense très peu efficace alors que n'importe qui peu les faire tomber, suffit d'un ost.
Elles permettent de ralentir une attaque sur plusieurs jours, ce sont clairement des joueurs aisés en or qui se permettent d'en faire et que tu leurs fasse payer plus chère ou moins chère... même si cela n'engage que moi... ils le feront quand même leurs grosses forteresses, cela aura juste couté un peu plus chère
En parlant des Ost justement, si on prend l'exemple de Gron qui arrive rapidement a faire à lui seul 22k d'incendiaires, cela donne quoi à plusieurs joueurs ? Très peu de temps pour faire tomber une grande Forteresse !
Alors je serais plutôt partisans de ressortir une veille idée de Pyros: Limiter en fonction de la taille du fief.
bon déjà tu m'a lu qu'a moitié....
mais pas grave ça me donne l'occasion de répondre et bien définir mon propos.
déjà pour commencer je suis pas un idiot, alors ne m'insulter pas avec vos 22k d'incendiaire sous duc, parce que les 35k de fortif je les fait sur hautes montagne, donc je me répète, mais seul le polémarque passe ça en solo
ensuite comme je viens de dire, je suis pas idiot, je sais ce que j'ai prévu (même si j'ai encore du mal a convaincre ma faction de le faire), et je sait qu'avec ça j'aurais de la marge
en vrai, tu veut que je te dise? me faut 9 mois et 20j pour faire 35 de fortif, 18mois donc pour 70k, 27mois (environ) pour 105k
et bien crois le ou pas c'est le temps qu'il m'a fallut pour avoir mon éco en solo (sans l'aide de personne sauf morgan lorsque que je débuté qui m'a beaucoup aidé merci à lui ^^)
donc niveau patience, je suis armé, si il faut que je passe 2ans à faire une fortif inexplosible (et là ça sera le cas, à moins qu'antoine autorise de lever l'ost royal à mon encontre)
pour qu'elle me serve ad vitam eternam, et qui va vachement me facilité la vie (quasi inchoppable sauf sur embuscade) pour passer roi et le resté je peut aussi bien le faire
franchement en m’arrêtant à 35k, c'est parce que je m'auto censure, déjà que j'ai pas franchement besoin d'autant , que j'ai pas envie de me faire chier à ça parce que je préfère me poiler, même si c'est clair que derrière 2ans investis bah c'est fini, ton investissement te servira tant que tu joue a okord
ensuite je vais reprendre le cas de gron, aller, je vais surement me tromper mais imaginons, gron il fait 22k incendiaire ok
donc si je me trompe pas sur son éco au total il a levé 22k d'homme sur aller max 30k (on va être généreux, je sait pas si il a beaucoup de plaine)
donc déjà il lui reste 8k d'hommes à levé (donc déjà j'ai même pas besoin d'aller jusqu'a l'embuscade, je met mon armée derrière et c'est fini, il se suicide dessus)
mais continuons la démonstration sur ces 8k il décide faire des chevaliers (pas le truc le plus intelligent a faire pour contrer une embush mais bon, je reprend ta réponse)
donc déjà il va divisé 8k par 3 (les cheva consomment 3* plus de bouffe) donc au mieux il fait 2666 chevalier (avant de crever la dalle, sachant qu'il a déjà 22k à nourrir)
j'y met 2k lancier, 4k fantassins, 1k de chevaliers (je lui crame 2k d'incendiaire, suffisamment pour foutre son plan à l'eau et lui faire perdre un énorme coût en or)
en ost bien sur que ça passe facilement, mais les mecs ont intérêt de s'assurer de la supériorité numérique de leurs ost avant de lancer, sinon ça sera le drame (et on parle pas d'un drame à 20k d'honneur là)
bref persos je suis d'accord avec ce que dit galactic, le problème c'est la multiplication des fortifs hautes (plus que les grosses fortifs de jobar)
mais l'excuse c'est gna gna gna, pas grave ça tombera toujours à un moment ou un autre (alors que t'es ruiné, incapable de finir la guerre), d'où ma volonté de faire une grande fortif, pour montré que non ça tombera pas forcément toujours
moi ma volonté c'est pas, je veut passer le roi ou encore allons y et que celui qui est le moins sensible au sommeil l'emporte.
mais qu'on puisse en jouant en faction avoir des fins de guerre concluante, que l'on puisse conclure sa capture, ou que le mec se rende par ce qu'il a les fortifs à 0, voilà ce que je veut
après c'est peut être saint pour le jeu que les fortifs forcent les guerres à s'arrêter, et les avis sont ouvert, ceci n'est jamais que mon humble avis
coté proposition d'antoine, elle est proche de la proposition de pyros et ouvre beaucoup de possibilité (même si persos j'étais plus pour la limite par type de fief)
Dernière modification par GrandJarl (2017-07-27 14:19:18)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
L'idéal pour moi si on veut limiter c'est de faire un système à taille limite.
Par exemple : ton fief a 500 cases que tu peux utiliser : un bâtiment c'est 1 case. 1 donjon c'est 0.1 case, une tour 0.05 et un mur 0.02.
Et apres le joueur module comme il veut entre un fief qui produit mais exposé et un fief très fortifié en nid d'aigle.
Pour une grosse somme d'or on peut terra former et gratter de la place.
Comme ça jte colle le gold sink, la limitation des fortifs sans toucher à l'équilibrage or avec les troupes et sans pomper de bouffe déjà critiqué pour les armées et en prime on a un aspect personnalisation et gestion en plus.
Faudrait aussi ajouter la possibilité de détruire des niveaux de bâtiment et ses fortifs.
J'aime beaucoup l'idée,l'agrandissement pourrait couter l'equivalent d'un niveau de village en plus (assorti aux nombre de villes?) pour gagner 25/50/100% de superficie ?
suivant le terrain la place pour accumuler une armée pourrait être augmentée ou réduite,dans l'idée une ville de montagne fortement fortifiée aura tres peu de place pour une garnison (les troupes prenant une partie de la place sur les 500 cases),contrairement aux villes en plaines qui auraient majoration de places,du fait d'etre sur du plat,on peut tres bien imaginer un % des troupes pouvant "camper" en dehors des fortifications.
Le tout equilibrant la balance d'elle meme entre fortifications et stockage d'armées et économie maximale (vu que tout doit rentrer sur les cases).
pourquoi pas un petit bonus supplémentaire en fonction du titre,ou d'un choix ? pour favoriser l'une ou l'autre des catégories ? genre quelqu'un purement defensif gagnerais 10% de places pour ses fortifs (par exemple),idem pour troupes/eco/bouffe/...
Ou pourquoi pas favoriser l'un ou l'autre comme pour le système de joutes,en attribuant une certaine quantité de points,pour favoriser le secteur que l'on veux mettre en avant pour une periode donnée (et possibilité de moduler de temps en temps pour ne pas figer le gameplay,genre 1 à 3 mois)
Si si je t'assure: lu en totalité !
Et je vais avoir besoin de peu de mot pour casser se jolie plaidoyer... Que pourtant je soutiens.
Sauf que pour moi tes arguments son mauvais.
N°1: Déjà, mettre ton armée en Haute Montagne pour une durée indéterminé ? ^^
Va Falloir que t'en achemine de la nourriture pour l'entretenir sinon bonjour les famines
Une fois les famines faites... Ta Forteresse sans défense. Le Joueur solitaire passe.
Dans l'exemple, toujours en solo, l'attaquant n'a juste qu'a embusquer tes fiefs pour t'empêcher de ravitailler ta Haute Montagne.
Ton Armée Va Mourir sur place, et si ton armée n'est pas sur place... il est fort probable que l'armée ennemie (avec arme de siège) te passe.
N°2: l'attaquant à le choix du moment de l'attaque... il a largement le temps de se préparer en unité ou d'acheter de la nourriture à des alliées.
L'attaquant peut tout a fait adapté l'armée qu'il a besoin pour dans cette exemple passer les chevaliers en levant max de lanciers. Qui eux coutent moins chères que les chevaliers niveau or et niveau nourriture.
N°3 (le plus important): L'Ost.
Quand tu fais un Ost ? C'est justement pour t'assurer la supériorité numérique.
Et à ce jeu là même 4 Joueurs (à 1100 d'économie) collaborant ensemble dépasse la plus grosse économie du jeu.
Donc dans ton cas... Bien moins que ça Et surtout si on prend des joueurs bien plus fort en économie
N°4: L'excuse du cela sert à rien les fortifications et tomberont tôt ou tard, est réel.
C'est certes un challenge a réalisé mais pas si difficile que ça.
Sauf si je me trompe ? Un exemple
Et enfin... Qui te dit que tu n'aura pas ta forteresse à 35 000 de fortifications en haute Montagne raser avant la fin de sa construction ? Genre à 12 000 de fortifications ?
Seul l'avenir peut le dire
////////////////////
Je ne trouve plus le lien vers la proposition de Pyros ;(
je vais pas flooder, pour contredire, qu'on me donne 63m et qu'on en reparle
je plussoie l'avis de vlad, hâte de voir ce que ça va donner
Perso je suis pour limiter les fortifications suivant le terrain et mettre une unité à l'intérieur comme des archers par exemple pour pouvoir défendre. Ce serait plus réaliste.
Enfin si c'est réalisable.
L'idéal pour moi si on veut limiter c'est de faire un système à taille limite.
Par exemple : ton fief a 500 cases que tu peux utiliser : un bâtiment c'est 1 case. 1 donjon c'est 0.1 case, une tour 0.05 et un mur 0.02.
Et apres le joueur module comme il veut entre un fief qui produit mais exposé et un fief très fortifié en nid d'aigle.
Pour une grosse somme d'or on peut terra former et gratter de la place.
Comme ça jte colle le gold sink, la limitation des fortifs sans toucher à l'équilibrage or avec les troupes et sans pomper de bouffe déjà critiqué pour les armées et en prime on a un aspect personnalisation et gestion en plus.
Faudrait aussi ajouter la possibilité de détruire des niveaux de bâtiment et ses fortifs.
Le concept est sympa et facile à comprendre.
Par contre, les coef paraissent gentils.
Peut-être qu'avec quelques exemples de joueurs types, on verrait mieux ce que ça peut donner.
Je vais regarder comment calibrer ça, vu la tâche ça va pas être pour tout de suite.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
du coup go baquet en prio 1 ou 2? honnêtement vu les possibilité que ça va offrir je dirais prio 1 mais après c'est toi qui gère
C'est en attente de voir si après calibrage la situation est meilleure que maintenant ou pas sur l'expérience de jeu.
À ce stade c'est pas certain que ça soit fait.
Si ca fait pas je participerai au financement de grandJarl ^^
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
hahahahaha, franchement je préférerais que ça se fasse passer 7mois en mode https://www.youtube.com/watch?v=Jz8c17upEwM je vais finir par déprimer par yggnir
mais bon le pire ça serais si je m'auto censure pas et qu'au lieu de 7 mois je passe 14 mois à faire un mur de 100k en haute montagne XD
après on rigole, mais j'ose à peine imaginé les fortif de phenyr (zéphyx) à l'heure actuelle ^^
comme dit galac, le gros soucis c'est quand c'est bunkérisé comme isengard de partout XD
Je n'ai pas vu ce sujet dans "le marteau et l'enclume", est il bien prévu de faire quelque chose sur ce sujet ?
Lignée des Trofs, et autres successeurs
au moins s'occuper de la limitation des bâtiments ça serais bien :3
Le sujet est ouvert donc toujours considéré comme pertinent, ouvert au débat et en cours d'élaboration.
bah c'est pas compliqué, je suis pour ce que tu a proposé, à fond les ballons, après je comprend que l'équilibrage des fortifs c'est pas évident.
soit on pourrais déjà fixer la limite en fonction de la puissance maximale des chaînes vassalique (12.5%)
sauf que comme dit galactic le gros soucis c'est la multiplication des bunker, un gros bunker ça va, 2 gros bunker hmph pourquoi pas, 3 gros bunker damn ça commence a faire, plusieurs gros bunker c'est la cata....
Persos je serais déjà pour limité la taille des bâtiment en attendant de trouve le bon équilibre car ça changera beaucoup de chose:
-la vitesse de développement pourra être accélérer (genre méchamment) hors si la vitesse de développement s’accélère on fais plus vite de grosses armées et l'écart nouveau ancien du au fortif va se réduire
-ça va enfoncer le clou de l'équilibrage des terrains, désolé mais la plaine continue d'être le meilleur terrain (à long terme certes mais okord étant un marathon et pas un sprint le long terme fini bien par être atteint un jour)
-on va pouvoir reconsidérer le traitement des faibles/forts (en les poussant a aller vers le haut)
-ça servira de base pour le jour où tu trouve l'équilibrage efficace pour les fortif
Yes, ce sujet est pas mal.
Je trouve cool en plus que l'on ait a terme différentes stratégie de développement de ses fiefs grâce à ca (actuellement seul le temps est limitant).
Comme tout équilibrage il faut réfléchir en effet mais à terme c'est pour améliorer l'expérience de jeu.
Et il faut pas non plus attendre de trouver l'équilibrage parfait avant de se lancer
Le mieux est l'ennemi du bien !
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
direction la forge !!!
je pense qu'on pourrais déjà limité la taille des bâtiments et adapté après la taille des fortifications, y aurai déjà beaucoup a gagner pour le jeu ^^
direction la forge !!!
je pense qu'on pourrais déjà limité la taille des bâtiments et adapté après la taille des fortifications, y aurai déjà beaucoup a gagner pour le jeu ^^
+1
;-)
La suggestion d'avoir une limite de construction par fief serait une bonne idée.
A cela, je rajouterai un malus de vitesse de construction suivant si tu es en haute montagne ou en plaine, tu n'es pas aussi rapide
Cela limiterai les fiefs coffre fort reconstruit rapidement ou autres fort knox de certains vieux joueurs et diminuerai l'importance des incendiaires ds le jeu et redonnerai un peu de valeur aux autres unités spéciales.
BON LE PB DE CETTE FORMIDABLE TROUVAILLE , C'EST QU'IL FAUT REPARTIR DE ZÉRO et rasé tous les châteaux actuels...
Tout le monde en bas de l'échelle pour reconstruire ces fiefs...
bonjour la révolution
Dernière modification par karpolf (2017-12-16 11:31:22)
Mauvaise idée pas de notre faute si vous avez de mauvais constructeurs, les miens se débrouille merveilleusement bien en montagne.
Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^
On a déjà un système modulable avec le choix du site du fief. ( nourriture, or, fortification)
Le système à cases ne fait que le renforcer, mais il implique ce qu'Antoine refusait, jusqu'à présent de considérer:
La limite technique à la fabrication de fortifications.
Le gold sink est absorbé par la terraformation? ça veut dire que ça coute très cher de rajouter des cases, ce qui implique que la continuation des fortifications au delà d'un certain seuil est tellement ruineux que ce n'est pas rentable et qu'on n'atteindra jamais l'inviolabilité. En effet au-delà d'un certain seuil, le prix grimpe très fortement. Il est peut-être doublé, ou triplé. Et le délai peut l'être tout autant si la terraformation n'est pas immédiate.
Mais ce qui gêne réellement dans cette histoire de fortification, c'est qu'il n'existe aucune autre manière de les combattre, que la destruction totale.
Je sais bien qu'il ne faut pas trop chercher à coller à la réalité. On reste dans un jeu. Mais il faut savoir s'en inspirer pour savoir pourquoi on fait les choses.
Les fortifications sont très couteuses. Seuls les seigneurs très riches pouvaient se payer des châteaux inexpugnables.
L'histoire nous montre que mêmes ces forteresses réputées imprenables, ne résistèrent que rarement aux sièges.
La plupart des châteaux sont fabriqués pour protéger le seigneurs, mais aussi ses paysans en cas d'invasion de bandes de pillards, ou pour protéger le seigneur de ses paysans lors des jacqueries. Bien des fortifications datent de la guerre de cent ans quand les grandes compagnies ravageaient le pays.
Les seigneurs d'Okord sont riches. Car pas d'or = pas de jeu.
La façon de dépenser l'or consiste à se faire des troupes pour faire la guerre et gagner de l'honneur pour grimper au classement. Mais les seigneurs ne sont pas forcement intéressés à faire la guerre, ou ils veulent bien mais attendent d'être plus fort; de se développer au max et de se faire des fortifications qui les mettra à l'abri de toute attaque.
C'est humain.
Alors pour absorber le gold sink on peut effectivement pousser les joueurs à balancer leur or par la fenêtre. Je ne suis pas sûr que ça les poussera à se lancer dans une quête du trône qui ne les intéresse pas.
On peut se demander ce qu'attendent ces joueurs qui ont tout développé et qui n'ont plus rien à faire avec l'or, sinon de continuer à faire des fortifications sans limite. Pourquoi restent-ils?
Bien sûr, on peut toujours se dire que ces joueurs ne sont pas encore trop nombreux et qu'il y a encore de la marge pour casser les fortifications du jeu.
Mais qu'est-ce qui empêche de se projeter dans l'avenir et de se dire qu'il va falloir trouver une solution autre qu'une hyperinflation frappant les riches dont l'or ne peut plus faire pousser leurs fortifications.
Je conçois parfaitement la possibilité que certains joueurs ne recherchent en rien une quête irréfléchie de pouvoir en courant faire la guerre et en obtenant un maximum de points d'honneur le plus rapidement possible.
Cependant édifiée de hautes fortifications reste la seule solution pour certains de se protéger des répercussions qu’entretiendraient des attaques continues contre les autres joueurs.
Après avoir dépasser un seuil, un trop plein de fortification affaiblissant la défense serait une solution afin de pallier les trop gros bunker seigneurial, je veux dire par là que par exemple se défendre derrière 1500 murs et des milliers de tours ne dois pas être faciles.
Ils devraient normalement y avoir des malus :
Des faiblesses accrues contre les différentes unités de siège
Perte d’efficacité de l'archerie et de la cavalerie... (pas d'espace ou de champs de vue pour viser)
A définir
En gros défavoriser les fortes fortifications.
Dernière modification par Lord Saad (2017-12-16 23:44:45)
Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^
Je note ici une idée simple, mais folle.
On prend un "crédit de fortifications", adossé à l'économie du joueur.
Ensuite, le joueur réparti ses fortifications selon son envie.
Nombre total de fortif's (en puissance) = facteur * économie.
A voir ...