Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-03-05 03:40:54

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

"Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Il avait chevauché de jour. Il avait chevauché de nuit. Il ne s'était arrêté que pour passer d'une monture à l'autre. Droit vers l'Ouest, droit vers la capitale.

Acelin de Cruelle Émeraude, Comte de Karan, Baron de Yumruk, filait droit vers son dernier espoir.

Vieux, il l'était. Les souvenirs de batailles parsemaient son esprit. Pour le Duc Antoine de Samarie, d'abord. Pour Bélial de Karan, ensuite. Pour Mazër, aussi. Certaines avaient été justes, d'autres non. Mais jamais il ne s'était défilé, jusqu'à maintenant. Comment luter ? Comment espérer tenir face à une telle démonstration de force ?

Unifier les baronnies karaniennes avait bien failli lui coûter la vie. Désormais, ce sacrifice paraissait d'une extrême futilité. Autant tout arrêter. Autant partir... Mais il ne pouvait s'y résoudre. Pas après les ténèbres et le sang versé.

Cruelle Émeraude sauta de son coursier avant même d'atteindre le parvis du Palais Royal, avalant les derniers mètres à grandes enjambées. La garde manqua de le prendre pour un vagabond, tant la crasse et la fatigue marquaient son visage. Il ne portait qu'une simple armure de cuir. Seules les armoiries brodées sur sa cape déchirée attestaient de sa probité.

Faisant fi des convenances, Acelin contra les remontrances de l'intendant en arborant son sceau. Il pénétra dans la salle du conseil suivi de ses trois lieutenants.

-Votre Grâce, seigneurs d'Okord, veuillez pardonner mon intrusion mais l'heure est grave. Le sang coule dans mon pays. Acelin déglutit difficilement, prenant soudain conscience du nombre d'yeux braqués sur lui. Il soupira, accablé par le chagrin et l'injustice ; l'avenir du Pays de Karan reposait désormais sur les épaules d'un vieux baron poussiéreux. J'ai essayé. J'ai sincèrement essayé. Mais le mal laissé en héritage par les Karan n'a pas été aisé à purger. Il m'a fallut une volonté de fer et des hommes courageux. Des hommes de bien. Car il y en a au Pays de Karan. Des gens simples et bons, qui aiment pêcher et cultiver leurs terres, pour qui l'honneur existe ! Je me suis battu pour eux et je continuerais à le faire jusqu'à mon dernier souffle. Malheureusement, aujourd'hui un tout autre mal est en train de fondre sur mon pays.

Acelin tira une lettre de son plastron et la brandit devant lui. Le parchemin était frappé du sceau d'Arald. Une simple ligne, écrite à la hâte : "Nous avons décidé de prendre ces deux provinces, pas grand chose d'autre à dire..." Un soufflet de la main. De quoi briser la volonté du plus farouche des adversaire. Que penser ? Que dire lorsque l'on était face à cela ? Rien. Cruelle Émeraude baissa la tête.

-J'ai unifié les baronnies karannienes, mettant fin à la guerre qui saccageait la Preskill. Je suis parvenu à remettre en cause les pratiques les plus extrêmes des suivants d'Yggnir. J'ai fait abolir l'esclavage, quand je le pouvais... Seigneurs d'Okord, mon Roi, ne me dites pas que j'ai fait tout cela en vain. J'en appelle aux Maisons, grandes ou petites, j'en appelle aux hommes qui croient encore à la justice : à l'aide.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#2 2017-03-05 04:00:25

LeRoux

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

*Le Baron LeRoux, comme a son accoutumé, se promenait dans le Palais Royale, Chantant à Travers le palais :

AAAAAAAAAAAaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrouuuuuuuuuuuuuuuuuHHH ! GGGGGGGGGaaaaaaaaaaaaaarrroouuuuuuuhhhh ! Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooouuuuuuuhhh !

Il vit le pauvre messager entrer dans le Palais Royal, le suiva dans la Salle commune, l'écouta, puis quand il eu fini, prit la parole.*

Le Roi D'Okord, Galactic, n'interviens pas dans les Conflits Régionaux.

N’espérez Donc pas Appuie de la Part du Roi D'Okord, même si il était en position de Vous aidez.

Les Karaniens ? Les Karans ?  Bélial ? Mazer ?

La Honte Du Nord.

Leurs Crimes contre Okord sont si long, que chaque habitant du Pays de Karan mérite la Pendaison.

Sans parler de la Magie Noire Pratiqué là bas.

Je suppose que la Fille Du Bref, a des comptes à régler avec le Pays de Karan, son dirigeant étant Mort.

Le Nord D'Okord, Reste comme à son accoutumé: Neutre.

Arald va t'il annexer le Pays de Karan ? ^^

Affaire à suivre !

*Le Baron LeRoux, se posa dans un Coin, Curieux de regarder la suite des événements de Son "Compatriote du Nord".*

Dernière modification par LeRoux (2017-03-05 04:10:00)

#3 2017-03-07 18:30:16

Carmen

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Messire de Yumruk, ou de Karan, ou de Cruelle Émeraude,

En mémoire de l'aide apportée par votre prédécesseur et ses vassaux lorsque Valyria et le Cygne étaient côte à côte dans la tourmente, la confrérie du Cygne apportera son aide pour défendre ces provinces.

Je demande au Prince Pyros, à la Marquise Morgan et à tous leurs vassaux de renoncer à toute prétention sur le pays de Karan, et d'en retirer leurs troupes avant demain, midi. Vos contrées sont bien froides, et j'espère ne pas avoir à m'y éterniser.

#4 2017-03-07 19:17:20

Romric Zalfos

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Seigneur du nord, successeur de Mazër,

Votre cause est juste, et votre droit bafoué.
Après mûre réflexion, j'ai décidé de dépêcher à votre encontre plusieurs colonnes de mon armée personnelle. Mon serment de loyauté à l'encontre de mon suzerain ne me permet pas de prendre le champ de bataille moi-même, mais vous pouvez compter sur les bannières de la garde-frontière pour combattre à vos côtés.
J'invite la Duchesse Carmen, fille du sire Zyakan, à accepter mon renfort dans sa marche vers le nord.

#5 2017-03-07 20:23:27

Roxane Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Les Sans Bannière ont été victime d'une attaque lâche et coordonnée de la meute d'Arald, regroupée derrière le fourbe Pyros.
Je désirai me retirer paisiblement du royaume, mais j'ai été tiré hors de mes murs.

J'ai subi, depuis trop longtemps.
Je joins la cause contre Arald.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#6 2017-03-09 16:41:12

Rhaegar de Valyria

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Nous, Valyriens, avions pris le parti de ne pas intervenir dans les conflits qui opposent le Duché d'Arald au seigneur De Karan et à la maison Spleen. Ces guerres avaient en effet été déclenchées en connaissance de cause par nos alliés, et nous n'étions pas concernés. Toutefois, nous condamnons avec la plus grande force l'intervention de la Confrérie du Cygne, qui s'invite dans des affaires qui leur sont étrangères.

Par conséquent, malgré la relative faiblesse des armées valyriennes consécutive aux nombreuses famines ayant ravagé nos terres ces dernières semaines, malgré l'estime que nous portons aux seigneurs du Cygne et malgré la richesse de notre histoire commune, j'ai pris la décision, en ma qualité de souverain du peuple indépendant de Valyria, d'engager les légions valyriennes aux côtés du Duché d'Arald et de déclarer la guerre à la Confrérie du Cygne.

Quand bien même notre intervention ne serait pas de nature à inverser les rapports de force au profit d'Arald, nous refusons d'assister passivement à l'acharnement auquel se livre cette coalition. Valyria se retirera lorsque le Cygne fera de même.

Dernière modification par Rhaegar (2017-03-09 17:21:37)

#7 2017-03-09 19:01:22

Loth Hallgeirr

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Il est inutile de parler d'acharnement alors même qu'aucun soldat du Cygne n'a pris part à une bataille pour le moment, messire Rhaegar, pesez donc vos mots. Un acharnement, c'est lorsqu'après une guerre d'usure durant de longs mois, le camp qui est en situation de force refuse de négocier avec son adversaire.

#8 2017-03-09 20:09:20

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Acelain était étonné. Malgré les nombreuses trahisons dont il avait été l'infortuné témoin, le Royaume d'Okord parvenait encore à surprendre le vieux soldat qu'il était. Néanmoins, un doute étreignait le faible espoir de pouvoir un jour marcher en homme libre sur ses terres : que demanderaient-ils en retour ?

La vision de la croix d'Arald flottant sur la Preskill chassa rapidement ce nuage.

-Je remercie les Seigneurs ayant décidé de tirer l'épée pour protéger le Pays de Karan. Autant que je maudis ceux ayant décidé de prendre part à son malheur. Quoi qu'il advienne de cette guerre, les premiers trouveront désormais en moi un allié fidèle, prompt à lever le ban pour eux ; les seconds en revanche deviendront inévitablement mes adversaires. Son regard se posa ensuite sur le Prince de Valyria. Mais je comprends les maisons ayant décidé de ne pas intervenir, certaines ont déjà cruellement payé le seul droit auquel elles se prévalaient : gouverner leur terre. Il est triste de voir qu'elles sont désormais embourbées dans des serments et promesses où l'amitié et la fidélité constituent les barreaux de leur cage.

Acelin de Cruelle Émeraude se retourna vers l'assemblée, habité par la vérité de son jugement.

-Aucun chevalier ne devrait avoir à rougir de servir le camp de la justice et du bien. Si d'aucuns reconnaissent à la Marquise Morgan le droit de s'emparer de mon pays, qu'ils m'accordent au moins celui d'être secouru par d'honnêtes lames. Je m'adresse à tous, regardez dans votre cœur et posez-vous la question : que feriez-vous si une puissance supérieure vous imposait sa loi dans votre domaine ?


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#9 2017-03-13 14:38:10

Rhaegar de Valyria

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

J'aimerais apporter trois précisions.

D'abord, nous ne sommes en guerre ni contre le seigneur De Karan, ni contre dame Spleen. Nous respectons le droit qui est le leur de se défendre contre les attaques extérieures. Si, à tout hasard, la situation devait évoluer, les concernés seraient avertis plusieurs heures avant l'attaque par une déclaration de guerre officielle (mais ce n'est pas dans nos projets).

Ensuite, les propos qui ont pu être tenus sur la tribune royale par le félon Elijah - qui n'est pas considéré comme seigneur de guerre valyrien tant qu'il demeurera félon - n'engagent que lui. Il n'exerce plus de fonctions officielles dans notre organigramme politique et est redevenu un simple citoyen valyrien. Nous ne pouvons lui interdire de prendre les armes pour la cause valyrienne mais il est tenu à l'écart de notre hiérarchie et ne reçoit aucune instruction. S'il s'est rendu coupable de crimes de guerre, et notamment de massacres sur des populations civiles, il sera jugé par nos tribunaux et pourra être déchu de la citoyenneté valyrienne.

Enfin, le conflit qui nous oppose au seigneur Sigurd Karsain n'a pas de lien avec la guerre actuelle. Ce sont ses espionnages incessants qui m'ont amené à m'intéresser à cette province gelée et à découvrir qu'elle était quasiment désertée, si l'on excepte les quatre bastions de son ancien propriétaire. Nous revendiquons donc désormais ces terres, tout comme le Cygne a pu revendiquer récemment celles du seigneur Enguerrand sans que personne ne s'offusque ou ne condamne ; l'expropriation est admise pour les uns et condamnable pour les autres ? Pour le reste, je n'ai rien de personnel contre le seigneur Sigurd Karsain, que je ne connaissais même pas avant cette semaine et auquel nous sommes prêts à accorder une indemnisation financière.

Dernière modification par Rhaegar (2017-03-13 16:56:42)

#10 2017-03-14 11:21:48

Sigurd Karsain

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Sieur Rhaegar, vos... Précisions montrent que vous ne vous êtes pas renseigne sur la situation avant de rejoindre,
Notre conflit est totalement dans le contexte de cette guerre. Comme l'a dit Dame spleen, les sans-banniere ont été attaqué , de ce fait nous sommes en guerre.
Vous avez rejoins la guerre, il me semble normal d'espionner mes nouveaux adversaires non?
J'apporterait  donc moi même une précision:
Que vous me capturiez, occupiez ma forteresse ou détruisez mon armée, c'est la guerre
Mais vous ne détenez aucune légitimité ou revendication sur la Province des neiges éternelles, et en aucun cas vous ne la possédez ou la posséderez dans cette guerre car elle est hors objectif.

#11 2017-03-14 12:16:41

Roxane Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

De mon côté, je retiens simplement qu'il est bon d'être allié, ou vassal, du sieur Rhaegar.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#12 2017-03-14 16:03:26

Jacquouille

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Roxane Spleen a écrit :

De mon côté, je retiens simplement qu'il est bon d'être allié, ou vassal, du sieur Rhaegar.

Parce qu'il ne trahit pas ses alliés, lui? Ou tout simplement parce qu'il a du talent?

Bue bye ma petite Roxane.

#13 2017-03-14 17:18:56

Rhaegar de Valyria

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Je crois déceler un certain nombre de sous-entendus, dame Spleen. Je n'ai pas pour habitude de justifier mes décisions, et encore moins maintenant que Valyria, indépendante, exerce la plénitude de sa souveraineté, mais je tiens à dissiper tout malentendu.

Vous semblez d'abord vous offusquer du traitement qui est réservé à la maison Elijah. Je m'en étonne. Il est de coutume en Okord de traiter les félons comme des parias, que l'on écarte avec dégoût de la cour royale ; quand bien même nous n'appartenons plus à Okord, nous avons conservé cet usage et considérons que les félons perdent la qualité de seigneur et, de ce fait, doivent être écartés des administrations publiques. Dès lors, n'est-il pas normal que le félon Elijah soit exclu des instances dirigeantes de Valyria et qu'il me paraisse nécessaire de préciser qu'il n'a pas compétence pour engager Valyria dans ses prises de position publiques ? C'est là le rôle des diplomates.

D'ailleurs, le traitement que nous lui réservons n'est pas si terrible, puisqu'il conserve la citoyenneté valyrienne, peut demeurer sur nos terres et est placé sous ma protection (comme en témoigne les interventions de notre cavalerie pour défendre ses fiefs attaqués). Mais comme j'ai pu l'annoncer précédemment, nous n'approuvons pas les massacres de populations civiles et, mieux encore, les faisons condamner par nos tribunaux. Vous me blâmez pour mon intégrité, mais vous me blâmeriez aussi si je commanditais ou approuvais ces actes odieux. Faites preuve de bonne foi.

Par ailleurs, je crois comprendre – mais je me trompe peut-être – que vous sous-entendiez que les Valyriens sont incapables d'honorer leurs alliances, en prenant pour illustration la guerre qui nous oppose actuellement à la Confrérie du Cygne, alliée historique de Valyria. Cette question est plus pointilleuse et a requis, avant notre déclaration de guerre, l'étude de nos meilleurs juristes. Il y avait en effet là conflit d'alliances. D'un côté, nous étions en effet engagés à l'égard de la Confrérie du Cygne par un traité d'alliance (ou, en tout cas, par un accord tacite d'alliance puisqu'il n'y a pas eu de convention écrite). D'un autre côté, nous étions liés au Duché d'Arald par des liens plus forts encore, puisque nous formons ensemble une faction à part entière, le Grand Duché du Nord.

Partant de là, trois possibilités s'offraient à nous. Nous pouvions d'abord prendre le parti de la Confrérie du Cygne et nous engager contre notre propre faction ; c'était bien entendu écarté. Nous pouvions aussi choisir de rester neutres mais je considère que choisir la neutralité lorsqu'un conflit est gravement déséquilibré revient à prendre parti pour la partie la plus forte. Enfin, et c'est la voie que nous avons choisie, nous pouvions prendre le parti du Duché d'Arald ; c'était la décision la plus pertinente, d'une part parce que liens qui unissent les membres d'une même faction doivent primer sur ceux qui lient les membres d'une même alliance et, d'autre part, parce que notre intervention permettait d'atténuer (un tout petit peu) le déséquilibre.

Il faut toutefois relativiser l'entrée en guerre de Valyria. Elle est surtout symbolique dans la mesure où nos forces actuelles sont loin d'égaler la puissance militaire qui était la notre avant les Grandes Famines et n'a pas vraiment changé le cours du conflit. D'ailleurs, il y a eu peu d'escarmouches entre le Cygne et Valyria. Nous en avons seulement profité pour montrer au reste du royaume que le Grand Duché du Nord n'était pas une coquille vide et que nous étions prêts à en défendre ses membres à n'importe quel prix, même si cela nous obligeait à participer à une guerre que nous n'avions pas choisie et qui paraissait perdue d'avance.

Il résulte donc de ces observations que les Valyriens sont, en effet, des alliés formidables ; j'en connais beaucoup qui auraient choisi de rester neutres en découvrant la taille des troupes de votre grande coalition. Nous avons choisi de soutenir notre faction, peu importe l'issue.

Enfin, je vais en profiter pour répondre à l'intervention très hasardeuse du comte Sigurd Karsain.

Messire, vous êtes bien imprudent de venir porter le débat sur le terrain de la légitimité, vous qui n'êtes ni comte légitime (ce titre vous a été offert), ni propriétaire légitime de cette province (elle vous a été confiée). Je n'approuve pas ceux qui vous conspuent en rappelant que votre position actuelle résulte d'un accord de complaisance avec votre ancienne suzeraine ; vous avez saisi une opportunité qui s'offrait à vous et il n'appartiendra qu'à vous de prouver que vous êtes digne de ce rang. Mais n'endossez pas les habits du gouverneur légitime que l'on exproprie et n'ayez pas l'indécence de remettre en cause notre légitimité alors que vous n'en avez aucune, cela n'a pas de sens.

Par ailleurs, vous avez affirmé que la province était "hors objectif". Seigneur Sigurd Karsain, ce n'est pas vous, du haut de vos 30 archers, qui allez décider quels sont les objectifs de Valyria et ses revendications. Si j'ai décidé que les Valyriens avaient un nouvel objectif dans cette guerre, en plus de la défense du Duché d'Arald (ou même, si j'ai décidé que cela constituait une autre guerre distincte de la première), alors nous avons un nouvel objectif. Si j'ai décidé que les Valyriens revendiquaient de nouvelles terres, alors nous avons de nouvelles revendications. Vous avez seulement le droit de vous opposer à ce que nous atteignons ces objectifs en défendant ces terres - ou plutôt en les attaquant, puisqu'elles sont désormais intégrées à Valyria.

#14 2017-03-14 17:37:20

Khan Nyrth

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Sir Rhaegar,

Vos paroles sont de bon sens mais je ne comprend pas pourquoi un comte n'ai pas légitime sur son titre ?

Même un titre offert est légitime car il lui est acquis et ne disparais que si un nouveau titre supérieur lui est acquis ou si il déshonore le titre. Les titres sont donné à tous par le Roi et le roi est légitime même si vous ne lui donnez pas la légitimité sur ces terres.

Si j'ai tord, dite le moi, mais je crois mon raisonnement pertinent

#15 2017-03-14 18:56:28

Nyx

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Cher voisin Valyrien,

Les amis d'Amon tiennent toujours la Province de Biolline, la forteresse de mon Suzerain Belzeroth dominant le territoire.

Que pouvons-nous comprendre de vos prétentions conquérantes liées à votre affiliation au Grand Duché du Nord ?
Merci de bien vouloir nous éclairer.

Nyx,
Commerçant en choses humaines

#16 2017-03-15 01:24:28

Carmen

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Messire Rhaegar,

Je regrette que cette guerre nous oppose à la Valyria. Cependant, nous avons pour nous l'avantage du nombre. Il est donc tout à votre honneur de soutenir, entre vos deux alliés, celui qui en a le plus besoin.

N'exagérez pas toutefois. Notre ost ne serait pas grand-chose s'il était mis face à celui du Coq, de la Tour ou des Léopards. Arald et vous ne faites pas face à une des factions dominantes du royaume. Notre "grande coalition" n'est composée que de la Confrérie du Cygne, du seigneur Zalfos, et des adversaires que le duché d'Arald s'est fait lui-même avant notre arrivée. Notre volonté n'est aucunement d'annihiler ou de détruire l'un ou l'autre d'entre vous. La guerre de Karan n'est pas une nouvelle guerre du Délice.

Notre but est de faire respecter cette légitimité dont vous parlez si bien. La légitimité de la maison de Karan sur le pays de Karan. Les affaires internes à la maison de Karan, qui dirige qui, qui est élu comment ou désigné par qui, ne nous concernent pas. Le baron de Yumruk en a hérité et la représente, il appelle à l'aide, nous honorons notre dette.

Cette légitimité, il faudra plus que vos belles phrases subtilement teintées de jérémiades pour qu'Arald l'obtienne, marquis. Il faudra la force, et il faudra le temps. Pour le moment, nous avons la force. Quant au temps, nous n'en sommes pas dénués non plus.


Par ailleurs, en ce qui concerne le félon qui agit pour vos intérêts... j'aimerais beaucoup savoir quelle sentence vos tribunaux lui réservent. Cet homme se met avec sa maison au ban du royaume pour vous servir, il mérite sans doute un châtiment exemplaire en remerciement.

#17 2017-03-15 03:41:39

Rhaegar de Valyria

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Khan Nyrth a écrit :

Sir Rhaegar,

Vos paroles sont de bon sens mais je ne comprend pas pourquoi un comte n'ai pas légitime sur son titre ?

Même un titre offert est légitime car il lui est acquis et ne disparais que si un nouveau titre supérieur lui est acquis ou si il déshonore le titre. Les titres sont donné à tous par le Roi et le roi est légitime même si vous ne lui donnez pas la légitimité sur ces terres.

Si j'ai tord, dite le moi, mais je crois mon raisonnement pertinent

Seigneur Nyrth,

Je n'ai pas l'habitude de donner du "seigneur" aux félons mais le sérieux avec lequel vous progressez sur la voie de la rédemption et vos derniers efforts m'incitent à vous accorder ce titre par anticipation. Puissiez vous réintégrer rapidement la cour royale d'Okord et me donner raison.

Les questions que vous soulevez relèvent du droit et de l'interprétation des juristes, mais j'utilise ici le terme "légitimité" dans un sens très (trop) large, celui de "mérite". Lorsque je dis que le seigneur Karsain n'a pas de légitimité s'agissant de son titre, je ne veux pas prétendre qu'il serait un "faux comte" (ou un "usurpateur"), mais bien qu'il ne l'a pas mérité - en tout cas pas encore. En Okord, titres et mérite étant intimement liés (vous progressez dans votre hiérarchie en remportant des victoires militaires), je me permets de donner un sens plus large à la notion de légitimité.

Pour le reste, je tiens à rappeler que je ne condamne ni ne critique la façon dont le seigneur Karsain a acquis son rang, d'abord parce que je ne suis plus Okordien, ensuite parce que ses décisions ne regardent que lui. Je rappelais seulement qu'un débat sur la légitimité tournerait en sa défaveur.

Sincères salutations,

R., souverain de Valyria

Nyx a écrit :

Cher voisin Valyrien,
Les amis d'Amon tiennent toujours la Province de Biolline, la forteresse de mon Suzerain Belzeroth dominant le territoire.
Que pouvons-nous comprendre de vos prétentions conquérantes liées à votre affiliation au Grand Duché du Nord ?
Merci de bien vouloir nous éclairer.
Nyx,
Commerçant en choses humaines

Marchand,

Vos craintes sont légitimes, mais je tiens à les dissiper.

D'abord, nos prétentions conquérantes n'ont rien à voir avec notre affiliation au Grand-Duché du Nord. Les Valyriens ont toujours revendiqué un certain impérialisme, et cela n'est pas apparu avec la création du Grand Duché. Toutefois, les terres que nous prenons ne sont pas choisies par hasard. Je ne m'attarderai pas sur nos critères, mais il doit s'agir de terres géographiquement proches, ou de terres présentant un intérêt stratégique particulier, ou de terres appartenant à des maisons ayant déjà manifesté une certaine animosité à notre égard, ou encore de terres peu colonisées.

La province Okordienne, anciennement nommée "province des neiges éternelles" et désormais intégrée à l'Etat valyrien, répondait à plusieurs de ces critères. D'abord, ses propriétaires ont, à plusieurs reprises, gravement injurié Valyria et ma personne, que ce soit sur la tribune royale ou dans l'intimité de ce qu'ils appellent leur "sanctuaire des Forts". Je n'ai jamais pris la peine de répliquer sur le terrain des mots, parce qu'il me faudrait plusieurs vies pour pouvoir répondre à tous mes ennemis (et parce que je suis au-dessus de ça) mais je n'oublie jamais rien. Par ailleurs, la province était isolée et absolument pas colonisée par l'homme ; j'insultais mes sujets en leur imposant de se concentrer sur quelques terres pendant qu'un jeune seigneur sorti de nul part monopolisait une province désertée.

Je n'ai jamais eu le plaisir de me rendre sur votre province, mais je crois savoir qu'elle compte parmi les plus colonisées du nord d'Okord. Les taxes prélevées sur toutes les maisons implantées là-bas nous assureraient certes de confortables revenus, mais les locaux se révolteraient devant l'envahisseur étranger et nous ne désirons pas perdre du temps dans des guérillas. De plus, je sais les esclavagistes très influents dans le nord du royaume d'Okord et ne désire pas me mettre à dos ces puissants commerçants, surtout si nous envisageons de traiter avec eux. Enfin, j'avais beaucoup d'estime pour dame Amon et ne lui ferai pas l'insulte de faire couler le sang de ses anciens vassaux sur les terres qui étaient les siennes.

Commercez en paix, esclavagiste.

R., souverain de Valyria

Carmen a écrit :

Messire Rhaegar,
Je regrette que cette guerre nous oppose à la Valyria. Cependant, nous avons pour nous l'avantage du nombre. Il est donc tout à votre honneur de soutenir, entre vos deux alliés, celui qui en a le plus besoin.
N'exagérez pas toutefois. Notre ost ne serait pas grand-chose s'il était mis face à celui du Coq, de la Tour ou des Léopards. Arald et vous ne faites pas face à une des factions dominantes du royaume. Notre "grande coalition" n'est composée que de la Confrérie du Cygne, du seigneur Zalfos, et des adversaires que le duché d'Arald s'est fait lui-même avant notre arrivée. Notre volonté n'est aucunement d'annihiler ou de détruire l'un ou l'autre d'entre vous. La guerre de Karan n'est pas une nouvelle guerre du Délice.
Notre but est de faire respecter cette légitimité dont vous parlez si bien. La légitimité de la maison de Karan sur le pays de Karan. Les affaires internes à la maison de Karan, qui dirige qui, qui est élu comment ou désigné par qui, ne nous concernent pas. Le baron de Yumruk en a hérité et la représente, il appelle à l'aide, nous honorons notre dette.
Cette légitimité, il faudra plus que vos belles phrases subtilement teintées de jérémiades pour qu'Arald l'obtienne, marquis. Il faudra la force, et il faudra le temps. Pour le moment, nous avons la force. Quant au temps, nous n'en sommes pas dénués non plus.

Par ailleurs, en ce qui concerne le félon qui agit pour vos intérêts... j'aimerais beaucoup savoir quelle sentence vos tribunaux lui réservent. Cet homme se met avec sa maison au ban du royaume pour vous servir, il mérite sans doute un châtiment exemplaire en remerciement.

Duchesse Carmen,

Inutile de me donner du "marquis", j'ai renoncé à tous mes titres okordiens. "Seigneur" suffira désormais.

Je garde toujours beaucoup d'affection et de respect pour la Confrérie du Cygne, mais je vous crois un peu hypocrites sur cette affaire. Je ne doute pas que vous ayez eu de la pitié pour le seigneur De Karan, tristement chassé de ses propres terres par nos ambitieux alliés, mais je suis persuadé que la volonté qui est la votre de "faire respecter cette légitimité" n'est pas votre seul mobile. Je pense simplement que vous étiez désireux de voir vos fraiches et délicieuses armées à l'œuvre sur le champ de bataille, et que vous avez saisi l'occasion de vous confronter à des ennemis sensiblement de votre niveau. Votre situation est en effet un peu particulière : vous êtes alliés ou en bons termes avec les factions les moins puissantes d'Okord (le Dragon ou les Sans-Bannière, par exemple), ou trop puissants pour les affronter, mais vous ne l'êtes pas encore assez pour défier les plus vieilles confréries. Je ne vous le reproche pas, mais faites preuve d'honnêteté et ne vous cachez pas derrière vos jolis idéaux.

Sinon, vous vous trompez sur ce qui motive mes dernières interventions publiques. Je n'essaie ni de justifier les dernières actions du Duché d'Arald, ni d'inspirer la pitié. J'ai seulement voulu, une fois pour toutes, expliquer ce qui m'avait amené à déclarer la guerre à mon premier allié afin de faire taire nos détracteurs (qui continueront de toute façon de diffuser des inepties, j'en conviens). Pour le reste, l'issue de ce conflit nous importe peu, les enjeux sont finalement assez secondaires pour Valyria et les querelles entre Okordiens ne nous concernent plus.

Carmen a écrit :

Il faudra la force, et il faudra le temps. Pour le moment, nous avons la force. Quant au temps, nous n'en sommes pas dénués non plus.

Bonne continuation à ceux qui détiennent la force et le temps (et l'arrogance ?).

Sincères salutations,

R., souverain de Valyria

Dernière modification par Rhaegar (2017-03-15 03:50:16)

#18 2017-03-15 10:20:22

Carmen

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Vous avez réponse à tout, messire, c'est admirable.

Enfin, presque tout.

À moins que je me sois subrepticement endormie pendant votre logorrhée, vous n'avez pas répondu à ma question, concernant votre vassal. Ce sujet vous gênerait-il ? Ou bien, en grand souverain défenseur des libertés que vous êtes, ne voulez-vous pas vous avancer sur la future sentence ? Mais vos tribunaux ont forcément déjà dû statuer sur ce cas par le passé, puisque ce n'est pas la première fois que cet Elijah fait des siennes.


Rhaegar de Valyria a écrit :

Bonne continuation à ceux qui détiennent la force et le temps (et l'arrogance ?).

Ce n'est pas de l'arrogance, c'est un fait. Nous vous donnons l'occasion de vous camper en figure héroïque, messire, le beau rôle est pour vous. Je n'ai même pas à vous conseiller d'en profiter, vous le faites naturellement. Vous auriez pu faire un magnifique comédien, quoiqu'un peu cabotin.

#19 2017-03-15 10:30:45

Jeyangel

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Et j'imagine que c'est ainsi que, une fois encore, la politique Okordienne poussa les seigneurs à se quereller sur des broutilles, noyant de ce fait le but initial de ce réseau de parchemin:

L'appel à l'aide de De Karan...

#20 2017-03-15 10:35:01

Carmen

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Nous y répondons, messire.

#21 2017-03-15 10:39:05

Jeyangel

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Carmen a écrit :

Nous y répondons, messire.

Oui, en bons Okordiens...

#22 2017-03-15 12:55:48

Rhaegar de Valyria

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Dame Carmen,

La façon dont nous traitons nos ressortissants et les décisions rendues par nos tribunaux ne regardent que nous. Je n'ai pas souhaité revenir sur ce sujet parce que je l'ai déjà traité une fois dans la réponse que j'ai faite à dame Spleen, et c'était déjà une fois de trop. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'interférer dans vos politiques internes alors faîtes de même et restez à la place qui est la votre.

D'autres confréries ont tenté, comme vous le faîtes, de jouer les gendarmes d'Okord et ont récolté la fureur de leurs concitoyens okordiens. Ne faîtes pas cette erreur. Quant à moi - et contrairement à vous -, je ne me prétends pas "grand souverain protecteur des libertés", seulement protecteur de celles de mes sujets. Vous devriez en faire de même.

Enfin, si vous n'avez pas la patience de lire nos déclarations sans vous "endormir", confiez cette tâche à vos diplomates mais ne m'insultez pas et traitez moi avec respect. Je mettrai cela sur le compte de l'inexpérience.

Sincères salutations,

R., souverain de Valyria

Dernière modification par Rhaegar (2017-03-15 13:00:06)

#23 2017-03-16 12:38:08

Nyx

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

Jeyangel a écrit :

Et j'imagine que c'est ainsi que, une fois encore, la politique Okordienne poussa les seigneurs à se quereller sur des broutilles, noyant de ce fait le but initial de ce réseau de parchemin:

L'appel à l'aide de De Karan...

Sieur De Karan semble être parti vers d'autres régions plus clémentes.
J'espère que sa Croisade ne durera qu'un temps et que nous aurons le plaisir de retrouver sa personne au plus vite.

#24 2017-03-17 10:18:45

Jeyangel

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

J'ose l'espérer...sinon pourquoi appeler le royaume à le soutenir...?

#25 2017-03-27 15:54:19

sametue

Re : "Les feux d'alarme sont allumés, Karan appelle à l'aide !"

J'ai pas pour habitude de me meler de ce genre de conflits... mais au vu des nombres en présences, des demandes simplement irréaliste et du faite que j'ai un peu de temps je rejoins Arald dans sa quête

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB