Vous n'êtes pas identifié(e).
Au niveau du code, cela n'est qu'une modification "mineure" et amplement dans les cordes de l'administrateur.
Il y a quelques intérêts à cela.
Antoine en liste quelques uns.
Ces deux mesures combinées ont a mon sens quatre avantages :
- sur le fond, on ne change rien et on introduit cette fiscalité plus réaliste et RP qu'un bonus qui tombe du ciel
- les provinces sont plus intéressantes à capturer : elles rapportent de l'or
- lors de la perte d'une province, on peut augmenter ses revenus en quittant la province
- les joueurs qui font le choix d'avoir des fiefs un peu partout donnent de leur or à d'autres joueurs
Tout en gardant à l'esprit qu'un débat de fond sur essayer de rendre les Provinces plus intéressantes est en cours.
L'idée fondamentale est de rendre une Province plus intéressante à posséder et plus attractive à aller piquer.
Nous verrons donc si cette réforme peut aider en ce sens.
Dernière modification par Fée Nyx (2017-02-25 15:53:37)
Ca ne changera pas grand chose pour les provinces ou on est tout seul du coup:p
Voila je voulais juste dire ça ^^
Sinon pourquoi pas.
L'intérêt c'est que les propriétaires des provinces gagnent de l'or payé par tous les fiefs qui n’appartiennent pas à sa chaine vassalique et qui sont sur ses terres.
Autrement dit ça enrichi les propriétaires de provinces sans impact pour les seigneurs.
c'est de l'or en plus déversé dans le jeu.
Un intérêt supplémentaire à détenir une province.
Moins d'angoisse de voir des "étrangers" s'installer et une petite satisfaction de savoir qu'ils payent un "loyer".
C'est plutôt une bonne réforme.
Dernière modification par Enguerrand (2017-02-25 16:01:21)
Ah mais le problème de cette mesure, c'est qu'une poignée seulement ont des provinces.
Cette Taxe, en fait va les enrichir.
De plus, j'aimerais qu'on m'explique ceci:
"- lors de la perte d'une province, on peut augmenter ses revenus en quittant la province"
Dans le cas actuel, Si la province n'est plus à Nous, on est juste taxer de -15% d'ors.
Je dirais pas que ça augmente les revenus... mais bon... je dois me tromper...
Ensuite, quitter la province, augmenter les revenus ?
Le déménagement de fief coute 2 niveaux, 2 niveaux, c'est de l'or et de la nourriture perdu = une diminution des revenus.
3 ème point: La Quittez pour où ? Car la province, c'est le chez Soit de son propriétaire, si Vous pensez l’expulser juste comme ça, je sais pas pourquoi, j'ai un doute sur le résultat.
Enfin, 4 ème point...
Aujourd'hui les joueurs ne veulent pas lâchez leurs "Chez Soit".
Je doute, que en "factonnisant" les Provinces, a l'heure actuel, 1 joueur (et il aura 100% raison) ne veux pas lâcher sa province, alors 10 / 15 / 20 / 30 joueurs lâchent une province ? x)
Je sais pas pourquoi... j'ai juste un petit doute... mais juste un petit
Dernière modification par LeRoux (2017-02-25 16:01:43)
Décidemment, tu comprends rien LeRoux. Je me demande parfois si tu fais exprès ou si tu es bouché à l'émeri.
Si ta province est capturée, tu perds le bonus......Comme maintenant. Tu perds seulement en plus les revenus des autres fiefs si tu en étais le gouverneur.
On augmente pas ses revenus en quittant une province devenue "ennemie" sauf si c'est pour rejoindre une province de sa chaine vassalique. Auquel cas on retrouve les + 15 % de bonus.... C'est déjà le cas actuellement.
Si tu te fais prendre ta province, tu n'es plus chez toi....Comme maintenant.
Quant au verbe "factonniser", je l'ai pas trouvé dans le dictionnaire.
Dernière modification par Enguerrand (2017-02-25 16:14:24)
Je te conseille de lire plus sérieusement le premier post de ce sujet.
Voici les réponses point par point.
- Tous les fiefs gagneront +15% d'or.
Les fiefs qui ne sont pas dans une province de ta chaine vassalique perdront 15% d'or.
Conclusion: Tous tes fiefs qui ne sont pas dans les provinces de ta chaine vassalique n'auront aucune production d'or supplémentaire.
Conclusion 2: Tous les fiefs qui sont dans les provinces de ta chaine vassalique auront 15% d'or en plus.
- Si tu déménages pour retourner dans une Province de ta chaine vassalique.
En contre partie, le déménagement d'un fief depuis une province n'appartenant pas à sa chaîne vassalique et vers sa chaîne vassalique se fait sans aucune pertes (comme actuellement pendant l'event).
Donc ton fief va quitter une province dans laquelle il est taxé (Bonus de MàJ +15% et Taxe -15% = 0% de bonus, la production restera identique à celle que tu as aujourd'hui) vers une province où la taxe ne s'applique pas, donc il bénéficiera des 15% de production d'or qui seront ajoutés lors de la MàJ.
Points 3 & 4, je n'ai rien compris. Veux-tu redétailler ceci s'il te plait ?
Bonus: Avec cette réforme, on pourrait assister à des changements intéressés de chaine vassalique.
Le joueur qui perd sa Province, pourrait avoir intérêt à s'allier à l'envahisseur plutôt qu'à déménager ses fiefs.
Etc.
Dernière modification par Fée Nyx (2017-02-25 16:13:21)
Je pense plutôt que la mesure ne changera rien, et que le propriétaire de la province n'aura absolument aucun intérêt à s'alliée avec l'envahisseur, car la Faction du défenseur le soutiendra.
De plus, Aujourd'hui il est Grandement Utopique de Croire, que les Factions ne défendant pas les provinces de leurs Membres x)
@Enguerrand: Hé bien oui car il n'y est pas.
Aujourd'hui les provinces restent, et demain resteront la propriété du propriétaire, peut importe la direction porter par Antoine.
Le Fait que je demande comment on peut gagnez de l'or en quittant une province, c'est due à ça:
"Antoine à écrit - lors de la perte d'une province, on peut augmenter ses revenus en quittant la province"
Il est claire et net que ce propos d'Antoine n'était absolument pas Claire, Le Gain n'est en fait que de +15% en rejoignant une autre Province dites "Alliées", choses qui n'arrivera pas. Peut-être à une ou 2 exceptions. Et encore !
Ce que je comprend maintenant grâce à l'intervention de Fée Nyx, sur le fait que les déménagements seront gratuit sur une province dites "Alliées".
N°3: Soit, prenons le cas extrème de Bisounours, une Province est envahie, le défenseur totalement Vaincu, sa Faction aussi, le défenseur doit donc déménager ? Mais pour où ? La Province est propriétaire d'un joueur, en voir débarquez un à 15 / 20 fiefs même 5 fiefs, c'est considéré comme une invasion, à juste Titre d'ailleurs.
N°4: Aujourd'hui, le propriétaire d'une Province, On va dire est seul. Si il est seul, et qu'il ne veut pas la lâchez.
Je pense pas qu'en disant que la Province devient la propriété de 20 Joueurs (moyenne des Membres d'une faction), ceux-ci n'acceptent de la lâchez.
A termes, il sera impossible de conquérir des provinces, en les donnant à des Factions.
Dernière modification par LeRoux (2017-02-25 16:28:16)
Du coup, je rebondis sur mon premier message du jour.
Comment récolter ces taxes ?
Voici les quelques idées / façons de faire que j'ai:
- Automatique & un versement: Option 1
Une fois par jour, à une heure précise, 15% de la production des dernières 24h de tous les fiefs qui ne sont pas de la chaine vassalique arrive sur la forteresse.
Ex: A 15H, tous les jours, sur la forteresse, Paul reçoit de l'or, équivalent à 15% des 3 fiefs de Pierre & des 4 fiefs de Jean qui sont dans sa Province mais pas dans sa chaine vassalique.
Problème: Il suffit d'attaquer à 15h01 pour voler les taxes.
- Automatique & continu: Option 2
Le serveur calcule combien représente 15% de la production horaire des fiefs de Pierre & Jean dans la Province de Paul.
Il crée une production "factice" d'or sur la forteresse, qui reçoit de l'or en continu, comme si il y avait un marché.
Problème: Quelle différence avec le marché ?
- Au clic & versement continu (subsides): Option 3
Même principe que l'option 2, sauf que l'or est stocké dans un stock virtuel (comme les subsides).
Le joueur doit cliquer sur un icône " récolter les taxes" pour obtenir cet or.
Il peut donc effectuer cette action plusieurs fois par jour.
Le joueur propriétaire peut laisser le stock grossir 3 - 4 jours, mais ensuite, ce montant est bloqué.
Problème: Pas vraiment de différence avec l'option 2, seul un clic de plus ? Mais protège des attaques impromptues.
- Au clic & versement journalier (subsides): Option 4
Une fois par jour, le stock virtuel de taxes est crédité du montant (Cf 1).
Le joueur propriétaire peut laisser le stock grossir 3 - 4 jours, mais ensuite, ce montant est bloqué.
Cela offre une action "obligatoire" au propritétaire de la Province de temps en temps.
Ma préférence va clairement à l'option 4
Dernière modification par Fée Nyx (2017-02-25 16:32:50)
J'ajouterais même, que si tu me trouve "bouché à l'émeri", C'est peut-être car je post pour comprendre les mesures sur un SUJET ABSOLUMENT PAS CLAIRE ?
Et que du coup, mes interventions en questions, avec vos réponses font que le sujet deviens un peu plus claire et compréhensible.
Pour la récolte de la Taxe, aucune idée sur la question de Nyx, aucune des 4 options ne me piquent plus aux yeux que ça.
Dernière modification par LeRoux (2017-02-25 16:33:21)
Ou as-tu vu que le défenseur qui perdait sa province devait déménager?
Il ne fait que perdre son bonus, point barre.
C'est le cas actuellement. Si quelqu'un te pique ta province, LeRoux, tu perds le bénéfice du Bonus. ça ne t'oblige pas à déménager.
La réforme se borne à faire gagner de l'or au propriétaire de la province pour tout fief "étranger" s'y trouvant.
ça devient donc financièrement intéressant de capturer une province sur laquelle on a aucun fief de sa maison, car ça veut dire pas mal de revenus.
ça n'a par contre aucun intérêt pour un seigneur qui n'admet aucun étranger sur ses terres.
La clarification qu'Antoine doit apporter, c'est le moyen de récolter ce tribut.
J'ajouterai qu'il faudrait ajouter une clause de stabilité de la province (1 semaine de propriété minimum) pour déclencher le paiement du tribut. ça éviterait des calculs sans fin en cas de dispute autour d'une forteresse prise et reprise tous les jours.
Dernière modification par Enguerrand (2017-02-25 16:37:34)
J'ai vu ça qu'en Antoine à écrit: quitter la province permet d'augmenter ces Revenus.
Ensuite, je n'ai pas peser le pour et le contre, si c'est intéressant financièrement d'y avoir des fiefs ou aucun fief, ou y laisser ou pas des étrangers.
Je te crois donc sur parole.
Enfin non ! Si on fait ce que tu dit, C'est accordé +15% d'ors à des gens n'ayant pas l'appartenance à la chaine Vassalique...
Rendant la mesure sur la province définitivement sans intérêt x)
Pendant 1 semaine, les joueurs toucheront donc +15% d'ors. Trop facilement détour-nable x)
Je pense plutôt que la mesure ne changera rien, et que le propriétaire de la province n'aura absolument aucun intérêt à s'alliée avec l'envahisseur, car la Faction du défenseur le soutiendra.
De plus, Aujourd'hui il est Grandement Utopique de Croire, que les Factions ne défendant pas les provinces de leurs Membres x)
Seul le jeu nous le dira.
N°3: Soit, prenons le cas extrème de Bisounours, une Province est envahie, le défenseur totalement Vaincu, sa Faction aussi, le défenseur doit donc déménager ? Mais pour où ? La Province est propriétaire d'un joueur, en voir débarquez un à 15 / 20 fiefs même 5 fiefs, c'est considéré comme une invasion, à juste Titre d'ailleurs.
Cf ce que tu disais au début de ton message.
La Faction vaincue aurait plusieurs options:
- S'allier à une autre faction pour venir reconquérir leur Province et leur rendre.
- Fusionner avec la Faction d'envahisseur.
Etc.
La Diplomatie, l'envie des joueurs, la force militaire des envahisseurs, etc. seront autant de facteurs qui rendront chaque invasion unique.
N°4: Aujourd'hui, le propriétaire d'une Province, On va dire est seul. Si il est seul, et qu'il ne veut pas la lâchez.
Je pense pas qu'en disant que la Province devient la propriété de 20 Joueurs (moyenne des Membres d'une faction), ceux-ci n'acceptent de la lâchez.
A termes, il sera impossible de conquérir des provinces, en les donnant à des Factions.
Je pense que ton propos ici n'a aucun sens.
La Province n'est pas la propriété d'une Faction, mais celle d'un joueur. Le joueur fait parti (ou pas) d'une Faction.
Je pense que tu fais de ton cas particulier une règle d'or, en supposant que tu peux perdre ta (tes) Provinces et comme tu n'as pas vraiment de Faction, tu ne sais pas ce que tu ferai.
Et bien, tu peux perdre ta Province, oui. Comme tout le monde sur Okord.
Tu peux alors la racheter aux envahisseurs.
Tu peux rejoindre leur Faction.
Tu peux leur assurer de ton soutient militaire ou financier.
Tu peux rester dans la Province, tu n'auras perdu que ton bonus de production d'or. Ce qui fera que ta production sera identique à celle d'aujourd'hui.
Tu peux jouer la Diplomatie.
Etc.
Du coup, je suis convaincu que ton point n°4 n'a ni queue, ni tête.
Dernière modification par Fée Nyx (2017-02-25 16:41:36)
Je suis pas convaincu que Mon Point N°4 n'a ni queue ni tête, même bien au contraire.
Le jeu nous dit déjà que les Membres et Alliées de Faction, défendent les Provinces.
Mais chacun le droit de se faire un avis.
Je ne fais pas de Mon cas, certes Particulier, un cas général.
O mais je saurais très bien quoi faire avec un tel système mit en place, la même stratégie qu'actuellement ^^.
La Diplomatie que tu expose, n'est que de la théorie, en pratique, n'existe pas.
Car où Vois tu de la négociation en Okord ? Très peu.
Mais bon, ce n'est là encore que Mon Avis
Aujourd'hui, on l'a bien vue, Galactic Hors Course, Zephyx est Venue, pour le secourir.
Si le reste du Léopards ou du Lys n'était pas en Guerre, ils seraient venue l'aider.
Comme Hier Carmen aidait un jeune Baron à conquérir une province.
Et les exemples de défense de Forteresses par des Factions, remonte à Mathusalem.
Le Jeu est fait comme ça.
Enfin, j'ajouterais que Okord est là pour jouer immédiatement à une solution qui marche.
La bêta est là pour tester, contrairement au Vrai serveur d'Okord qui lui n'est pas fait pour "Tester" mais pour marcher efficacement.
Dernière modification par LeRoux (2017-02-25 16:49:55)
pour moi, il faut une subside inverse:
à savoir, les niveaux de fortifs interdise de prendre de l'or (jusqu'a que ce soit rentable pour un attaquant)
le proprio peut prendre l'or en excès (l'or qui dépasse la limitation due au fortifs) qu'une fois par semaine
de cette manière on crée un genre richesse de province ainsi qu'une limite psychologique à l'élévation des fortif des fortos
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Hors ligne
La bêta est là pour tester, contrairement au Vrai serveur d'Okord qui lui n'est pas fait pour "Tester" mais pour marcher efficacement.
Le serveur test est là pour vérifier que l'outil (le code) est correct, qu'il n'est pas buggué.
Le serveur de jeu est là pour que les joueurs s'amusent à utiliser l'outil créé.
Mais ceci n'a rien à voir avec le sujet !
@GrandJarl
C'est terriblement tordu !
Ici, on donne de l'or aux forteresses s'il y a des ennemis dans la Province.
S'il n'y en a pas, pas d'or.
L'or peut faire des fortifs. Mais les engins de siège se construisant plus vite, cet avantage sera compensé.
Restons simple.
Dernière modification par Fée Nyx (2017-02-25 16:54:57)
Prenons un exemple concret.
Je suis détenteur d'une province. Il y a 8 fiefs sur cette province qui ne sont pas de ma maison. (ils peuvent appartenir à une ou plusieurs maisons alliées, ce ne sont pas forcement des ennemis).
Après application de l'idée d'Antoine.
Rien ne bouge pour les fiefs qui perçoivent exactement la même somme d'or qu'auparavant.
Admettons que ces 8 fiefs aient un développement qui leur donne 1000 or de l'heure en moyenne. Le détenteur de la province gagne journellement 8x150x24 soit 28800 or qui est crédité sur sa forteresse (suivant un protocole qui reste à définir). Autrement dit c'est comme si sa forteresse produisait comme un fief de bon rapport.
Il n'y a pas de quoi se lever à 5 heures du matin pour lancer une attaque.
C'est de l'or qui n'appauvrit personne mais qui est ajouté dans le jeu.
Il ne bénéficie qu'aux propriétaires de province qui acceptent des fiefs étrangers sur leurs terres.
Cela donne un peu plus de valeur aux forteresses, mais pas suffisamment pour qu'on dépense des millions à essayer de la capturer durablement.
Autrement dit ça ne bouscule pas la géopolitique actuelle.
j'ai lu rapidement les commentaires et propositions à ce propos.
Je pense que c'est une façon de renforcer encore plus le regroupement de factions sur une province.
Chacun dans son coin...
Ben non, parce que chacun chez soi; ça rapporte aucune taxe.
je vais pas aller payer des taxes à mes adversaires, et je reverserai les taxes à mes alliés ^^
Tu ne fais gagner de l'or que lorsque la province dans laquelle tu as ton fief n'appartient pas à ta maison.
Bien entendu tu peux être allié avec cette maison.
Donc effectivement tu peux retirer tes fiefs de provinces que tu considères comme ennemies et les placer dans des provinces que tu considères comme amies. C'est une forme de regroupement si l'on veut.
Cependant, les alliances, ça va, ça vient. Rien ne dit que tu n'engraisseras pas un seigneur qui, un jour se retournera contre toi parce que ce sera son intérêt.
Pour récap:
- Le bonus de +15% de province sera retiré
- Chaque fief dans une province de sa chaîne vassalique produira +15% d'or (et pas les autres).
- Chaque forteresse stable recevra tous les jours, à heure fixe, 15% de la production théorique d'or des fiefs des autres chaînes vassaliques
- L'heure de collecte sera différente pour chaque forteresse
- Une forteresse collecte même si elle n'est pas stable
- Le déménagement d'un fief d'une province n'appartenant pas à sa chaîne vassalique ne font pas perdre de niveau de bâtiment (uniquement les fortifications)
Pourquoi cette contrainte des fortifications, parce que c'est trop facile de "prêter" sa province à un ami hors de sa chaîne vassalique (ou de s'arranger pour en sortir temporairement), et avoir son déménagement gratos dans tous les cas. Il faut que l'on y perde quand même quelque chose pour décourager les abus.
Le scénario classique de la conquête de province serait donc :
1/ je prends la province,
2/ j'essaie de la tenir en récoltant les taxes des fiefs de la province,
3/ je détruis les fortifications des fiefs de l'ancien propriétaire
> A ce stade l'ancien propriétaire ne perd rien du tout à déménager ses fiefs dans une autre province.
> La conquête est un peu plus possible qu'aujourd'hui où les pertes engendrées par les déménagements favorisent l'acharnement à récupérer la province perdue.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne