Vous n'êtes pas identifié(e).
Je voudrais modifier le bonus de province accordé à toute la chaîne vassalique par un système plus réaliste :
- Chaque fief produira +15% d'or et le bonus de 15% sera retiré (donc c'est comme si tout le monde avait le bonus de province partout).
- Tous les fiefs d'une province n'appartenant pas à la chaîne vassalique seront imposés de 15%.
- Ces impôts sont prélevés à la source, et récupéré une fois par jour, en une fois sur la forteresse.
Sur le fond, cela reviendra exactement au même pour les joueurs qui ne sont pas détenteur de province.
Les fiefs "étrangers" n'auront pas +15% comme ils n'ont pas le bonus de province, les fiefs de la chaîne vassalique auront +15%.
La vrai différence se situe sur le fait que ces 15% reviennent à la forteresse au lieu de ne revenir à personne.
Dans l'idée on se rapproche du serment féodal : terre vs fidélité et le principe que les terres rapportent des revenus.
En contre partie, le déménagement d'un fief depuis une province n'appartenant pas à sa chaîne vassalique et vers sa chaîne vassalique se fait sans aucune pertes (comme actuellement pendant l'event).
Les autres cas de déménagement restent identiques.
Ces deux mesures combinées ont a mon sens quatre avantages :
- sur le fond, on ne change rien et on introduit cette fiscalité plus réaliste et RP qu'un bonus qui tombe du ciel
- les provinces sont plus intéressantes à capturer : elles rapportent de l'or
- lors de la perte d'une province, on peut augmenter ses revenus en quittant la province
- les joueurs qui font le choix d'avoir des fiefs un peu partout donnent de leur or à d'autres joueurs
Cet or peut être utilisé comme le détenteur de la province le souhaite (la limitation des fortifications étant un autre sujet).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Une question sur le récupéré une fois par jour, cela se fait il à heure fixe, et si oui à quelle heure. Admettons que ce soit minuit, il suffirait de programmer un raid pour arriver à 0h00m05s, se barrer avec le pognon et foutre le dawa, minuit étant en plus une heure peu favorable, la riposte peut être différée (et quelque soit l'heure de toute façon certains seront arrangés et d'autres moins)
Dans l'idée ce serait soit :
- 1 fois par jour à heure fixe mais différente pour chaque forteresse (comme on a sur les fiefs, chaque fief consomme sa nourriture une fois par heure à heure fixe mais cette heure est différente pour tous les fiefs)
- lissé sur 24h (on aurait un peu d'or à chaque heure à heure fixe)
moi, je pense que ça devrais être quand on veut, mais seulement une fois par mois (ou au moins par semaine) histoire de pousser au meurtres
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Pour la récolte de la taxe, faire comme les subsides ?
La possibilité de les récupérer sur un simple clic !
Les taxes sont cumulées durant 36-48h (max) et sont récupérables en un clic. Si le propriétaire de la forteresse ne fait pas se clic, le stock n'augmente plus.
Pour la récolte de la taxe, faire comme les subsides ?
La possibilité de les récupérer sur un simple clic !
Les taxes sont cumulées durant 36-48h (max) et sont récupérables en un clic. Si le propriétaire de la forteresse ne fait pas se clic, le stock n'augmente plus.
C'est le système que je trouve le mieux
En même temps avoir de l'or qui s'accumule ça peut être une bonne motivation pour aller piller la forteresse, je trouve ça intéressant comme dynamique. Si la place n'est pas vidée assez régulièrement, elle devient une cible.
L'or sous forme de "subside" c'est un peu trop facile je trouve.
Avoir une province c'est un privilège, un moyen de gagner de l'or mais pas sans risques.
Quid du financement continu de fortif' sur la forteresse ?
L'idée me plait bien. Ca pourrait dynamiser pas mal les chose. Il y aurait un intérêt à contrôler une province ou l'on aurait aucun fief vu que cela nous ferait gagner de l'argent.
Et puis on pourrait être plus tenté d'accueillir des ennemis sur nos province, vu le gain en or que cela pourrait nous rapporter. On se retrouvera a jouer entre le danger qu'ils représentent, et le gain en or potentiel.
Pour l'acquisition de l'or, je trouve aussi les subsides trop facile. Je préfèrerai que l'on gagne l'or au fur et a mesure, comme n'importe quel fief. Au propriétaire ensuite de sécuriser son or, ou non....
Et puis il faudrait faire des simu mais je pense que le gain d'or sera surement intéressant sur le moyen / long terme quand il s'entassera. Le gain journalier ne devrait pas dépasser celui d'un marché niveau 50 et du coup peu de risque de se faire piller quotidiennement.
- ça va être un boost vraiment (trop) important pour les possesseurs de provinces qui sont déjà en général bien en forme economiquement
- ça va pousser à se cloisonner dans les provinces de sa chaine vassalique. Et le risque cest quau lieu d'accentuer les conquêtes ça les réduisent (quel intérêt de sattaquer à une forteresse ou lon a aucun fief et qui est envahie par une autre chaine à moins davoir déjà une suprématie militaire et economique donc les moyens daller taxer de 15% une petite chaine vassalique)
- ça va être un boost vraiment (trop) important pour les possesseurs de provinces qui sont déjà en général bien en forme economiquement
Regarde le classement "renommée" et trie le par province.
Tu verras qu'en dehors du top 10, tu as une énorme flopée de comte / vicomte, possédant une ou deux provinces.
Quelques barons se baladent même dans le top 20.
Donc, province = grosse économie. Pas toujours.
Quant au deuxième point... Je passe mon tour.
Ben, pour le coup de se cloisonner et de réduire l'intérêt des conquêtes, taxer les fiefs présents présente au contraire un énorme intérêt : on n'est pas obligé d'avoir des fiefs sur place pour que ça rapporte de posséder une province. Et si les propriétaires des fiefs décident en désespoir de cause de déménager pour nous priver de la taxe, ça laisse la place libre !
Mais ça c'est dans l'idée où la conquête militaire de province serait possible autrement que par abandon du défenseur.
Sinon, chuis pour, j'aime bien l'idée. Je crois même avoir vu être proposé un truc dans le genre il y a longtemps, chuis content de le voir remis au goût du jour :')
Dernière modification par Zyakan (2017-01-10 02:18:21)
Et les joueurs sans suzerain ayant aucune forteresse, ils font comment, obligé d'allez dans une grosse chaine ?
Cela vas détruire le jeu, clairement.
Ou ils prennent une forteresse
Tout les joueurs sans suzerain ne sont pas capable de capturer une forteresse ^^
(moi par exemple:p)
De plus mmmm ben le mec qui a perdu sa forto serra pas forcément content..et souvent rattaché a une grosse chaine justement et donc ..
Tout ca pour dire que les joueurs sans suzerain sont pas forcément capable d'avoir une forteresse ^^
c'est surement vrai, mais ça correspond au moyen-age, le serf ou le baron ne devenaient pas chatelain.
cela oblige à faire des alliances, donc Laodi a raison sur le fait que ça va générer de grosse chaine ...mais c'est deja le cas aujourd'hui
Oui, sauf qu'un malus de -15% sur beaucoup de joueur, oui j'en fait parti, mes fiefs ne sont pas avec ma suzeraine, en même temps, elle n'ai que ma suzeraine car je l'apprécie beaucoup.
Le fait que ce malus sera donc pénalisent pour ceux qui veulent joué en petit comité et nous verrons donc plus de petite faction qui peuvent essayer d'attaquer les gros, car ils auront pas de forteresses, donc un malus de -15% de une, et de deux, paf, leur or part chez le seigneur ou ils sont ! Comment veux tu après prendre une forteresse à un mec qui à ton on en permanence, tu vas taper ton propre or x)
Oui, sauf qu'un malus de -15% sur beaucoup de joueur, oui j'en fait parti, mes fiefs ne sont pas avec ma suzeraine, en même temps, elle n'ai que ma suzeraine car je l'apprécie beaucoup.
Le fait que ce malus sera donc pénalisent pour ceux qui veulent joué en petit comité et nous verrons donc plus de petite faction qui peuvent essayer d'attaquer les gros, car ils auront pas de forteresses, donc un malus de -15% de une, et de deux, paf, leur or part chez le seigneur ou ils sont ! Comment veux tu après prendre une forteresse à un mec qui à ton on en permanence, tu vas taper ton propre or x)
C'est pas faux ...
sauf qu'un malus de -15%
Il n'y aura pas de malus ! ta production d'or restera au même niveau sur ces fiefs !
Antoine propose juste d'augmenter vos prod de 15 % et de taxer ces 15 % pour la province. En plus de donner une explication rp sur ce bonus, ça donne encore plus envie de contrôler des provinces ... moi je suis d'accord !
Quid de l'implémentation de ça? Le fonctionnement à l'air bon et pas déconnant (sauf pour laodi qui pense qu'il aura moins d'or alors qu'en fait ça ne changera rien à sa prod actuelle)
Cela fait parti d'une reflexion plus globale sur la dynamique des provinces qui est en gestation dans ma petite tête.
C'est toujours dans le viseur mais je voudrais l'accompagner d'un changement de dynamique sur ces fameuses provinces, on est donc en attente du round 2 sur ce sujet (je fais au plus vite pour formaliser ça).
Merci de la relance !
Finalement on peut faire un premier jet comme ça, les provinces c'est un peu trop complexe et les modifs sur les fortifs accompagnent bien je pense cette mesure.
CAD ? Un résumé du sujet car on s'y perd sans savoir ou allez.
Je voudrais modifier le bonus de province accordé à toute la chaîne vassalique par un système plus réaliste :
- Chaque fief produira +15% d'or et le bonus de 15% sera retiré (donc c'est comme si tout le monde avait le bonus de province partout).
- Tous les fiefs d'une province n'appartenant pas à la chaîne vassalique seront imposés de 15%.
- Ces impôts sont prélevés à la source, et récupéré une fois par jour, en une fois sur la forteresse.En contre partie, le déménagement d'un fief depuis une province n'appartenant pas à sa chaîne vassalique et vers sa chaîne vassalique se fait sans aucune pertes (comme actuellement pendant l'event).
Les autres cas de déménagement restent identiques.
Premier message.
Il reste cependant la modalité précise de la récolte de cet or à définir.
- 1 clic par le propriétaire de la Province
- Récolte automatique
- Etc.
Merci du post, par contre, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, à part ceci:
N'est ce pas coder pour rien que de remplacer le bonus province qui marche actuellement, par un autre bonus de même valeur ?
Donc en RP, avec conséquence Game Play, il ne faudra plus dire à un nouveau, viens pour le bonus d'or +15% mais viens pour ne pas être taxer de 15% d'or ?
C'est un peu... pas attirant pour rejoindre une chaine Vassalique x)
Aujourd'hui, le fait d'entrer dans une chaine Vassalique sera juste pourr être favoriser mais Demain juste pour ne pas être pénaliser... ???
Même si en conséquence, ce ne sont que des mots car si j'ai bien comprit, comparé à aujourd'hui, cela ne change rien sur la production d'or ? ^^
Au final, cela fait beaucoup de bruit, de codage... pour rien changer par rapport à avant...
L'intérêt de faire ça ? x)
Dernière modification par LeRoux (2017-02-25 15:51:46)