Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-20 13:22:58

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

L'événement "Calamités de Gweddnidrup" a commencé, en voici les règles complètes afin que vous ayez le temps de poser vos questions si un point n'était pas clair.

1/ début et fin de l'évent ?
Début maintenant, fin en fonction des joueurs.

2/ déroulé de l'évent ?
Ces calamités sont des disparitions ou apparition gênantes de ressource régulièrement.

Chaque joueur (titre de baron et plus) subit des calamités sur ses ressources et selon ses actions peut combattre cette malédiction.
Pour chaque calamité, il y a au moins 2 actions qui ont une influence : une faible et une forte.

La malédiction de Gweddnidrup a également profondément modifié la géographie du royaume, les mers sont montées, les rivières souterraines coulent au grand jour, des volcans sont sortis de terres.

Tant que le royaume n'aura pas réussit à se libérer des calamités, les joueurs (titre de baron et plus) perdront 5% de leur honneur par jour.

Chaque joueur peut voir sur son profil l'avancement de son combat contre les calamités et celle du royaume en général.

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2016-12-20 13:24:38)

#2 2016-12-20 13:35:32

sametue

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Bonjour

J'ai quelques questions par rapport à cet évent:

-la carte reviendra-t-elle à son état original à la fin de l'event (sa vieille version)?

-Quel sont ses fameuses actions qui ont des influences positives?

Merci

#3 2016-12-20 14:18:57

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

sametue a écrit :

-la carte reviendra-t-elle à son état original à la fin de l'event (sa vieille version)?

A priori, non, la puissance de la malédiction de Gweddnidrup a soulevé les montagnes et fait monter les flots. Peu de chances que les pouvoirs humains parviennent à inverser cette tendance.

sametue a écrit :

-Quel sont ses fameuses actions qui ont des influences positives?

Faut chercher :-)
Lorsque l'une de ces actions est effectuée, il y a un message le confirmant.

#4 2016-12-20 14:19:35

Laodi

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Dite les félins, sa passe ?

#5 2016-12-20 14:34:21

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Par compris.
Les félons ont des calamités mais ne perdent pas d'honneur quotidien.

#6 2016-12-20 14:37:50

Rhaegar

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Il est possible de déplacer un fief sans pertes jusqu'à la fin de l'event. Serait-il possible de prolonger cette mesure un peu au-delà, dans le cas où il ne durerait pas une semaine ? Les joueurs qui viennent de participer à une guerre ne peuvent déplacer leurs fiefs à cause de l'instabilité des provinces et ne le pourront qu'après sept jours. Ce serait un peu dommage de sanctionner indirectement ceux qui se bougent.

Merci pour l'event sinon, il a l'air cool !

#7 2016-12-20 15:09:34

Elverid

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Bonjour,

Les actions de lutte contre les calamités changent-elles tous les jours, ou bien une action qui a marché une fois continuera à fonctionner jusqu'à la fin de l'event ?
Est-ce que ce sont les mêmes actions pour tout le monde ?
Et si on en a trouvé une, peut-on souffler la solution aux autres, ou bien chacun doit chercher lui-même ?

#8 2016-12-20 15:13:46

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Elverid a écrit :

Les actions de lutte contre les calamités changent-elles tous les jours, ou bien une action qui a marché une fois continuera à fonctionner jusqu'à la fin de l'event ?

Une action qui a fonctionné une fois, fonctionnera encore.

Elverid a écrit :

Est-ce que ce sont les mêmes actions pour tout le monde ?

Cela dépend des calamités.

Elverid a écrit :

Et si on en a trouvé une, peut-on souffler la solution aux autres, ou bien chacun doit chercher lui-même ?

Cela dépend de toi :-)

#9 2016-12-20 15:27:07

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

cet event étant le prélude au changement des règles de provinces, normalement on aurais du être prévenu une ou deux semaine à l'avance.... alors comme dit Rhaegar j'espère que l'event durera plus longtemps qu'un mois

et sinon, comme c'est un event apocalyptique, le temps de stabilisation des provinces doit être revue à la baise (je dirais même à 0h, dès qu'on en prend la propriété)

sinon la carte changera pas du tout


gloire à waldan !!!


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#10 2016-12-20 15:32:33

Rhaegar

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Je suis assez d'accord avec GrandJarl. Certains joueurs seront pénalisés vis-à-vis de cette MAJ - et de la réorganisation qu'elle implique - parce qu'ils auront fait du PvP juste avant. Ne serait-il pas possible de réduire le délai à trois jours, au moins ?

#11 2016-12-20 15:51:17

Trystan Fervaillant

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens de voir que les plaines n'étaient plus aussi efficaces pour la production d'or. Est-ce que cela a changé en même temps que l'apparition de l'event ?
Et si oui, cela va-t-il durer seulement pendant l'event ou est-ce permanent ?

Merci !
Amusez-vous bien

#12 2016-12-20 15:51:21

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

d'ailleurs j'aimerais ajouté quelque chose, serais t-il possible d'avoir la carte de provinces telle qu'elle ressemblerais sans changement après la dernière décision en date des règles de provinces


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#13 2016-12-20 15:57:44

Fée Nyx

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Trystan Fervaillant a écrit :

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens de voir que les plaines n'étaient plus aussi efficaces pour la production d'or. Est-ce que cela a changé en même temps que l'apparition de l'event ?
Et si oui, cela va-t-il durer seulement pendant l'event ou est-ce permanent ?

Merci !
Amusez-vous bien

Salut,

Pour le changement, il est définitif et permanent ! Désormais, il faut se référer aux nouvelles valeurs de bonus / malus, disponibles dans l'aide.

http://fr01.okord.com/help-FR.html#terrain

#14 2016-12-20 16:04:49

Amon

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Concernant le compteur d'avancement, quand se met-il a jour ?

J'ai déjà effectué des actions favorables, mais je suis toujours à 0%.
Du coup, difficile d'évaluer ce qui fonctionne bien et ce qui le fait moins.

Merci !

#15 2016-12-20 16:16:54

Fée Nyx

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Amon a écrit :

Concernant le compteur d'avancement, quand se met-il a jour ?

J'ai déjà effectué des actions favorables, mais je suis toujours à 0%.
Du coup, difficile d'évaluer ce qui fonctionne bien et ce qui le fait moins.

Merci !

Toutes les heures, comme le classement

#16 2016-12-20 16:26:26

Amon

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

C'était pour ça que je demandais à 16h04 tongue
Rien n'a bougé dans mon profil.

#17 2016-12-20 16:56:21

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Rhaegar a écrit :

Ne serait-il pas possible de réduire le délai à trois jours, au moins ?

Cela ne fait pas parti des règles de cet évent.

Amon a écrit :

Rien n'a bougé dans mon profil.

Le compteur est mis à jour instantanément et l'affichage de l'avancement se fait avec 2 chiffres après la virgule.

Si vous avez toujours 0 c'est que vous n'avez pas encore 0.01.

Trystan Fervaillant a écrit :

Et si oui, cela va-t-il durer seulement pendant l'event ou est-ce permanent ?

C'est annoncé permanent.

Grandjarl a écrit :

Serais t-il possible d'avoir la carte de provinces telle qu'elle ressemblerais sans changement

img-map-FR.jpg

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2016-12-20 16:56:51)

#18 2016-12-20 17:13:48

Rhaegar

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Guyard Phauques, Intendant Suprême a écrit :
Rhaegar a écrit :

Ne serait-il pas possible de réduire le délai à trois jours, au moins ?

Cela ne fait pas parti des règles de cet évent.

J'entends bien mais ne serait-il pas possible de l'ajouter dans les règles, dans ce cas ?

Les joueurs ont organisé la répartition géographique de leurs fiefs selon les terrains de l'époque. Maintenant que les caractéristiques de ces derniers ont été modifiées, il faut leur donner les moyens de s'adapter immédiatement aux derniers ajustements. Dans le cas contraire, vous sanctionnez des joueurs dont le seul tort aura été de jouer - sanction, dans la mesure où ils passeront après tout le monde.

#19 2016-12-20 17:16:53

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

L'évent est prévu pour durer plus de 7j. Si on réduit à 3j, on ouvre la possibilité d'envahir la province d'un joueur sur un moment d'inattention de 3j seulement en pleine période de fêtes. Pas top.

Si l'évent est terminé trop tôt, on envisagera de prolonger le déplacement gratuit de fiefs au delà, pas d'inquiétude (enfin si Antoine est d'accord ;-)).

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2016-12-20 17:17:00)

#20 2016-12-20 17:24:18

Godefroy

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Encore faut il trouver l'action qui aide...


/cherche toujours...

#21 2016-12-20 17:26:17

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

moi c'est plutôt face au règles future que je trouve ça punitif, puis surtout si on veut que la carte change, va falloir changer l'une des deux règles, hors la stabilisation étant la règle qui fait vraiment tampon dans la conquête de provinces, c'est bien à elle de changer.

maintenant oui ça peut attendre après les fêtes smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#22 2016-12-20 17:32:31

Rhaegar

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Autre interrogation : envisagez-vous de bloquer la perte d'honneur quotidienne après quelques jours ?

Réduire l'honneur général devenait nécessaire mais il ne faut pas non plus oublier que les points ne tombent pas du ciel ; les joueurs qui ont actuellement beaucoup ont sacrifié une grande partie de leurs armées (donc de l'or, donc plusieurs semaines d'investissement) et, surtout, du temps et de l'implication pour en arriver là. Diminuer un peu les écarts, ok, c'est légitime - mais si c'est excessif, ça en devient terriblement injuste. Ça favorise les joueurs qui n'ont pas utilisé leurs armées depuis longtemps.

Ceux qui combattent souvent comprendront mes pleurnicheries personnelles. Les guerres sur Okord coûtent beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'or. Que le fruit de trois guerres puisse fondre en quelques jours a de quoi refroidir.

Dernière modification par Rhaegar (2016-12-20 17:33:16)

#23 2016-12-20 17:36:17

Arcadio

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Bonjour,

Voici des questions sur le déplacement des fiefs pendant l'event:

- Les fortifications et bâtiments sont conservés, ok. C'est le cas pour les serfs et ressources du fief?
- Les garnisons sont expulsées?
- Les prisonniers et le seigneur sont expulsés?
- Aussi, si on a lancé des constructions des troupes dans la caserne, elles continueront dans le nouvel emplacement?

Merci!

#24 2016-12-20 17:45:03

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Rhaegar a écrit :

Autre interrogation : envisagez-vous de bloquer la perte d'honneur quotidienne après quelques jours ?

A priori non, car la perte étant en %, tout le monde descend de manière équitable.
Faudra voir en fonction de la colère de Gweddnidrup, c'est à la discrétion des mjs en fonction de l'implication du royaume.

L'objectif d'un event est aussi de re-dynamiser le classement en le tassant très significativement.
En gros que le top 10 n'ai pas le double d'honneur du top 50.

Arcadio a écrit :

- Les fortifications et bâtiments sont conservés, ok. C'est le cas pour les serfs et ressources du fief?

Les ressources sont conservées.

Arcadio a écrit :

- Les garnisons sont expulsées?

Oui

Arcadio a écrit :

- Les prisonniers et le seigneur sont expulsés?

Les seigneurs alliés expulsés et prisonniers libérés.

Arcadio a écrit :

- Aussi, si on a lancé des constructions des troupes dans la caserne, elles continueront dans le nouvel emplacement?

Oui

Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2016-12-20 17:46:40)

#25 2016-12-20 18:26:50

Rhaegar

Re : Règles de l'évent "Calamités de Gweddnidrup"

Guyard Phauques, Intendant Suprême a écrit :
Rhaegar a écrit :

Autre interrogation : envisagez-vous de bloquer la perte d'honneur quotidienne après quelques jours ?

A priori non, car la perte étant en %, tout le monde descend de manière équitable.

Non, ce n'est pas équitable puisque cette perte d'honneur n'a pas les mêmes implications pour tout le monde. Perdre 20 000 points d'honneur quand t'as 1 700 d'éco, c'est pas pareil qu'en perdre 8 000 en ayant 2 500. Pour le premier ça représente trois mois de rentrées d'or, pour le second à peine deux semaines. Alors oui, l'intérêt supérieur de la communauté prime sur tout le reste, mais exceptionnellement je vais me plaindre au nom de mon intérêt personnel à moi.

Je vais perdre en trois jours ce qui représente des mois et des mois d'activité et d'investissement d'or en armée sous prétexte qu'une minorité de joueurs est trop active pour le reste ; ou, autre façon de voir les choses, je vais perdre en trois jours ce qui représente des mois et des mois d'activité et d'investissement pour permettre à des joueurs qui ont le triple de mon économie et le quadruple de mon armée de rattraper le retard qu'ils ont sur moi, parce qu'ils ont fait le choix de se développer économiquement tandis que j'ai fait celui de faire primer l'honneur en restant à 1k7 d'éco (accrochez vous, la phrase est longue). Si j'avais su, j'aurais fait comme tout le monde, c'est-à-dire tout foutre dans les niveaux de propriété. C'est ce que je ferai désormais.

Je préviens d'avance que je risque d'être très sec avec ceux qui s'offusqueront de mes jérémiades, parce que je suis persuadé que ces plaintes sont légitimes et justifiées. Il aurait au moins fallu indemniser les joueurs pour la réduction de leur honneur (au moins à moitié, 250 or/point au lieu de 500). Sinon j'en profite à nouveau pour saluer le travail des MJ et la qualité de cette MAJ, je ne les remets absolument pas en cause.

ciao wink

Dernière modification par Rhaegar (2016-12-20 18:28:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB