Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-06 19:20:44

Logaraum Ixarys

Arène de Dejagore

En ce jour béni, Logaraum Ixarys inaugure la première arène publique du royaume d'Okord.

Que ce soit des roturiers en quête de richesse ou des représentants de maisons nobles assoiffés de prestige, tous pourront participer ou envoyer un représentant se battre en son nom, et cela gratuitement lors d'un combat à mort contre d'autres gladiateurs.
Toutefois, si le gladiateur gagnant à un maître, son seigneur touchera une somme de 10 000 pièces d'or !

Que le sang et les richesses coulent à flot sur Dejagore !

Topic de création des gladiateurs

image10.jpg

HRP : Concernant le déroulement des combats, c'est assez simple.
- Je créé vos personnages dans l'arène du jeu Dwarf Fortress, en distribuant l'équipement et les compétences en suivant les indications de vos fiches
- Je met en place les équipes s'il y en a et les autres unités si besoin
- J'enlève la pause, et le combat se déroule
- Le jeu étant particulièrement moche et peu détaillé au niveau graphisme, je fait le récit des combats à partir des logs, chaque combattant en ayant un de son point de vue
- Je traduit le log et le rend plus présentable pour le récit et le poste ici
- Si vous le souhaitez, je peux prendre des screens des logs et les mettre en fin de récit si vous voulez garantir la véracité des combats. Je le ferai si vous le demandez

Dernière modification par Ixarys (2016-11-06 19:36:36)

#2 2016-11-06 20:00:32

Zyakan

Re : Arène de Dejagore

ça serait magique si on pouvait acheter des compétences avec de l'or. Surtout pour toi. 8D

Principe de la loterie saxonne.

#3 2016-11-06 20:08:50

Ixarys

Re : Arène de Dejagore

J'y ai pensé, mais je me suis dit que ça serait trop pay2win (avec l'argent du jeu, oui, c'est Inception).
Par contre, j'ai pensé à ce que le gagnant d'un combat gagne un point à dépenser où il veut, comme un point d'expérience, ou un investissement de ses "sponsors" dans l'équipement.
Vous en pensez quoi ?
Dîtes vous que le hasard fait bien les choses : un parfait incompétent peut trancher la colonne vertébrale d'un guerrier endurci et le tuer au sol (c'est du vécu, sniff).

Dernière modification par Ixarys (2016-11-06 20:09:55)

#4 2016-11-06 20:10:32

Zyakan

Re : Arène de Dejagore

Tiens, prends ce million et tais-toi. J'aime pas perdre.

#5 2016-11-06 22:16:00

Ixarys

Re : Arène de Dejagore

Bonsoir ! J'ai besoin de votre avis sur 3 points :
- J'en ai déjà parlé plus haut, mais Zyakan a fait la sourde oreille (:P), que pensez-vous que le ou les gagnants d'un match gagnent 1 point a dépensé en équipement ou compétence ?
- Suite à une discussion avec Elverid, je ne sais pas trop pensé du cuir : réintroduire le cuir en tant qu'armure intégral (qui couvre le torse et les parties supérieures des membres) à un coût comme 4 ou 5 points ou rajouter le cuir en tant que matériau d'armure, ce qui donnerait comme coût de matériaux cela : cuir 1 point, cuivre 2 points, fer 3 points, acier 4 points. Cette dernière option rendrait le coût des armures très vite élevé, mais l'objectif du jeu, ce n'est pas de transformer vos gladiateurs en boîte de conserve, mais d'avoir de beaux combats !
- Enfin, ce 3e point est indirectement relié au 1er. Vous faîtes des présentations très chouettes pour des personnes qui vont très probablement mourir dans le premier combat. Mais ça me fait poser des questions : est-ce que vous acceptez cette mortalité très élevée ou il faudrait que j'intervienne dans le récit pour simplement mettre hors-de-combat (quand ça reste raisonnable, une décapitation, je ne vois pas comment le faire survivre) un gladiateur au lieu de raconter sa mort ? Étant donné que le jeu n'a pas un mode "gladiateur", le déroulement dans le jeu sera toujours à mort. Dois-je modifier cela dans le récit et changer le destin de ceux que je peux récupérer pour que leur propriétaire puisse les faire recombattre une autre fois ?

#6 2016-11-06 22:30:42

Aymar

Re : Arène de Dejagore

- Pour.

- Je suis plus pou un cuir a 4 ou 5 pièces

- Qu'ils meurent ! Et dans d'atroces souffrances de préférences !!! big_smile

#7 2016-11-06 22:48:20

Elverid

Re : Arène de Dejagore

Concernant le point supplémentaire gagné à chaque victoire : pour.
Quant à l'armure de cuir, à voir si elle intéresse beaucoup de monde.
Enfin, Je pense que les combats à mort ne devraient pas être systématiques. C'est quand-même dommage de créer des personnages et de les faire jouer une seule fois.

#8 2016-11-06 22:54:43

Aymar

Re : Arène de Dejagore

Loosing is fun wink. Bon j'avoue ca ne m'a pris que 5 mn pour créer ces persos. Mais que les persos puissent mourir à tout moment rend justement le truc marrant. Et puis ca évitera d'avoir trop de perso trop grosbill si on ajoute des points d'expérience vu qu'ils pourront tout de même mourir pour de bon.

#9 2016-11-07 14:34:21

Ixarys

Re : Arène de Dejagore

Le gérant de l'arène de Dejagore vous informe que l'inauguration de l'arène se fera par un tournoi !
Chaque propriétaire d'un perdant se verra octroyer 2 000 pièces d'or. Le 3e aura 5 000 pièces d'or, le 2e 10 000 et le 1er 15 000 !

HRP : Fermeture des candidatures de gladiateurs pour le tournoi mercredi 9 Novembre à 21h ! Si le nombre de participants n'est pas égal, j'ajouterai un personnage de mon crû.

#10 2016-11-09 23:13:48

Ixarys

Re : Arène de Dejagore

Voici la liste des duels, qui auront lieu demain !

Duel 1

Siegfrid Hügel (Aymar)
Khan Nyrth (Nyrth)

Duel 2

Ursula Lopez (Zyakan)
Moqueuse (Cataplas)

Duel 3

N'Kyra (Elverid)
Sœur Emmanuelle (gron)

Duel 4

Spartacus (steven2442)
Tahar TagL (Enguerrand)

Duel 5

Kuir LeTruand (king)
Djaz Vendemort (belzeroth)

Puisse le sang et l'or couler à flot !

#11 2016-11-10 19:33:33

Ixarys

Re : Arène de Dejagore

Duel 1

Siegfrid Hügel (Aymar)
Khan Nyrth (Nyrth)

Jim : Goooood mooooooooooorning arena ! Comment ça va Sam ?
Sam : Super bien, Jim ! Aujourd'hui, nous allons assister au premier combat d'inauguration de notre belle arène de Dejagore !
Jim : Exactement Sam ! Accueillons nos deux premiers combattants !
Sam : Siegfrid Hügel, mercenaire de son état. C'est pas un rigolo !
Jim : Face au terrible Khan Mongol, j'ai nommé Nyrth !
Sam : Sans oublier que nous allons avoir avec un hôte de marque : Matail, le lieutenant du seigneur Ixarys, dirigeant de Dejagore et mécène de l'arène ! Alors, Matail, éclairez-nous !
Matail : Bah... C'est plutôt simple. Faut taper fort et précisément, et plus vite que l'autre pour gagner.
Jim : Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous, Matail ! N'hésitez-pas à intervenir durant le match !

Sam : Les deux adversaires arrivent dans l'arène, se jauge prudemment du regard...
*Bong !*
Jim : Que le combat... Cooooooomence !
Sam : Siegfrid charge immédiatement Nyrth comme un taureau enragé, mais celui-ci esquive aisèment avant de contre-attaquer !
Jim : Le mercenaire pare facilement l'attaque avec son épée et retente une charge ! L'attaque de Siegfrid passe dangereusement proche du Khan, mais il pare l'épée du mercenaire avec ses deux épées !
Sam : Tout en maintenant une épée pour bloquer celle de son adversaire, Nyrth prépare l'autre pour une attaque latérale !
Jim : Siegfrid ne l'a pas vu ! Siegfrid ne l'a pas vu ! L'épée du Khan s'approche de lui !
Sam : Siegfrid est... Siegfrid est décapité ! Sa tête vole avant de retomber et de rouler sur le sol ! Son corps sans tête lâche son épée et son bouclier avant de s'effondrer !
Jim : Nyrth est vainqueur !

Sam : Alors mon cher Jim, qu'avez-vous pensé de ce combat ? Il était très rapide.
Jim : Exactement ! Les deux combattants étaient très expérimentés, mais Siegfrid n'a pas su utiliser son bouclier comme il aurait dû !
Sam : Nous rappelons que le propriétaire de Siegfrid touchera 2 000 pièces d'or en compensation pour avoir participer au combat !

Des poms-poms girls arrivent dans l'arène tandis que le cadavre de Siegfrid est évacué, portant de larges affiches qu'elles brandissent devant les gradins.

PILOUMAILLE

Marre de se sentir mal dans sa cotte de maille ? Que ça vous gratte pendant vos combats ?
Essayez PILOUMAILLE, la première cotte de maille rembourrée pour plus de confort !

PILOUMAILLE, ma cotte de maille confort !


Duel 2

Ursula Lopez (Zyakan)
Moqueuse (Cataplas)

Sam : Enchaînons sur notre second combat !
Jim : Tout à fait ! Nous avons la terrible et sensuel Ursula Lopez !
Sam : Face à la prénommée Moqueuse, qui...
Jim : Attendez Sam... Moqueuse ne serait pas en train de nous faire un doigt d'honneur ?
Sam : Euh... On dirait bien que si, mon cher Jim... Qu'importe ! Ursula Lopez la rossera sur le sable de l'arène !

*Bong !*
Jim : Que le combat... Coooooomence !
Sam : Moqueuse charge sans attendre Ursula ! Celle-ci tente une attaque, mais Moqueuse pare la lance d'un mouvement de sa dague !
Jim : Avec son autre dague, Moqueuse tranche la main gauche d'Ursula ! Celle-ci utilise péniblement sa lance avec une seule main !
Sam : Moqueuse bondit sur Ursula ! ! Elles tombent toutes les deux au sol, et s'empoignent férocement !
Jim : Moqueuse profite que ses armes soient utilisables à aussi courte portée, contrairement à la lance d'Ursula, et plante sa dague dans le bras droit de son adversaire !
Sam : Ouh, c'est moche ! Je crois que ça a touché l'os !
Jim : Moqueuse fait une roulade et se relève ! Elle se prépare à une attaque d'Ursula, qui ne vient pas... Est-ce que... Ursula est tombée dans les pommes à cause de la douleur ?
Sam : Moqueuse s'approche prudemment, et attaque subitement Ursula. Elle vise la tête, mais l'attaque glisse sur son casque ! Ursula ne réagit pas ! Elle est inconsciente !
Jim : Moqueuse refait une attaque ! Cette fois-ci, elle vise la tempe d'Ursula ! La dague s'enfonce dans le crâne d'Ursula !
Sam : Moqueuse gagne le combat !

Jim : Encore un combat bien rapide...
Sam : Quoique un peu plus long que le premier !
Jim : La prochaine fois que Moqueuse combattra, ce sera face au Khan Nyrth !

Duel 3

N'Kyra (Elverid)
Sœur Emmanuelle (gron)

Sam : Voici notre troisième combat !
Jim : Cette fois-ci, nous avons encore une fois un duel féminin ! N'Kyra, une guerrière qui ne rigole pas !
Sam : Face à Sœur Emmanuelle, qui... Attendez... Elle n'a vraiment aucun vêtement ! Juste un fouet !
Jim : Je... Combat !

*Bong*
Sam : Les deux femmes chargent l'une vers l'autre ! C'est Emmanuelle qui attaque la première, mais N'Kyra se protège derrière son bouclier !
Jim : N'Kyra profite d'une opportunité et attaque Emmanuelle avec sa hache ! La lame s'enfonce dans le torse sans défense de la sœur ! Un flot de sang en jaillit !
Sam : Je crois qu'une artère est touchée ! Et vu comment elle essaye de respirer, je crois qu'un poumon aussi !
Jim : La hache s'est coincée dans Emmanuelle, mais N'Kyra parvient à l'en sortir, tandis que la sœur tente une attaque avec son fouet, qui échoue !
Sam : N'Kyra attaque une seconde fois, et amoche sérieusement la main gauche d'Emmanuelle ! Encore une fois, ça pisse le sang, et je ne crois plus que cette main soit utilisable !
Jim : Sœur Emmanuelle parvient on ne sait comment à parer un coup de hache avec son fouet, mais malgré ses efforts, ne parvient pas à reprendre l'avantage sur N'Kyra !
Sam : Par tous les Dieux ! N'Kyra vient d'effectuer une attaque plongeante qui a tranché le pied droit d'Emmanuelle ! Celle-ci ne parvient évidemment plus à tenir debout et s'effondre ! N'Kyra profite de l'occasion et plante sa hache dans l'avant-bras gauche de son adversaire !
Jim : Elle continue sur sa lancée et plante une nouvelle fois son arme, dans la main droite d'Emmanuelle, qui perd son fouet !
Sam : C'est le coup de trop pour la sœur, qui s'évanouit !
Jim : N'Kyra lève sa hache tel un bourreau... Qui s'abat avec précision sur le cou de Sœur Emmanuelle !
Sam : N'Kyra est vainqueur !

Jim : Voilà un match intéressant !
Sam : Oui, Jim. Heureusement que le tirage au sort a fait affronté une femme face à Sœur Emmanuelle...
Jim : N'empêche, quel gâchis...

Duel 4

Spartacus (steven2442)
Tahar TagL (Enguerrand)

Jim : Pour ce quatrième duel, nous accueillons Spartacus, un gladiateur très expérimenté !
Sam : Face à Tahar TagL...
Jim : A la récré...
Sam : Quoi, Jim ?
Jim : Rien, rien. Continuez.
Sam : Donc , Tahar TagL, un arbalétrier...
Jim : Voilà qui promet un combat intéressant !

*Bong !*
Sam : Spartacus charge sans attendre, tandis que Tahar tire avec son arbalète, mais rate !
Jim : Spartacus enfonce la pointe de sa lance dans le bas du corps de Tahar, avant de la ressortir vivement ! Je crois que l'estomac de Tahar ne va pas très bien !
Sam : Tahar pare plusieurs coup d'épées grâce à son arbalète, mais la lance passe ses défenses une seconde fois et perce le poumon gauche de Tahar, malgré sa cotte de maille ! Sa blessure saigne fortement !
Jim : Tahar vient de s'écrouler ! La douleur est trop forte !
Sam : Spartacus... Spartacus s'acharne à attaquer la tête de Tahar, mais le casque de celui-ci fait son office ! La lance et l'épée ne fait au mieux qu’abimer la peau de l’arbalétrier !
Jim : ...
Sam : ...
Jim : ...
Sam : Spartacus n'essaye pas de viser d'autres parties du corps de Tahar. Il continue de tabasser consciencieusement sa tête tandis que Tahar convulse au sol.
Jim : ...
Sam : ...
Jim : C'est long quand même.
Sam : Tahar vient de se relever !
Jim : Il a juste le temps de mettre deux violents coups de crosse dans le visage de Spartacus avant que celui-ci n'entaille profondément son bras droit avec son épée ! Je crois que son bras est inutilisable, il pendouille le long de son corps !
Sam : Oh non ! Tahar est retombé dans les pommes !
Jim : ...
Sam : Spartacus s'effondre aussi ! De... de fatigue !?
Jim : ...
Sam : ...
Jim : Tahar se relève et distribue plusieurs coups de crosse d'arbalètes à Spartacus, qui reprend conscience ! Il esquive un coup d'épée et mord la main droite de Spartacus ! Il ne parvient plus à tenir sa lance !
Sam : Tahar continue de garder ses mâchoires plantées dans la main de Spartacus... Oh par tous les Dieux ! Il secoue la main de Spartacus avec ses mâchoires ! Un flot de sang coule de la main de Spartacus !
Jim : Tahar relâche la main de Spartacus et donne un violent coup de crosse dans la joue de celui-ci !
Sam : Il donne un coup de crosse dans le tibia droit de Spartacus tandis qu'il titube !
Jim : Spartacus est en train de se faire tabasser en règle par Tahar ! Il... Il vient de tomber dans les pommes !
Sam : ...
Jim : Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à viser la tête quand ils sont inconscients ?
Sam : Spartacus se réveille, et tente un maladroit coup d'épée, bloqué par l'arbalète de Tahar ! Celui-ci moleste la jambe de Spartacus avant de...
Jim : Oh c'est affreux !
Sam : Avant de... D'exploser, de littéralement exploser le petit orteil du pied droit de Spartacus avec sa crosse !
Jim : Spartacus s'évanouit une nouvelle fois, ce que je peux aisément comprendre suite à son pauvre orteil !
Sam : ...
Jim : Spartacus se réveille ! Il écrase l'oreille droite de Tahar avec le pommeau de son épée ! Il écorche ensuite le torse de Tahar ! Je crois que le foie est touché. C'est ici, le foie, non ?
Sam : Oui Jim ! Spartacus vient de tenter une attaque près du cœur de Tahar ! Il vient de couper une artère majeure, c'est un véritable geyser de sang qui l'éclabousse !
Jim : Tahar continue de frapper de sa crosse Spartacus, mais ça ne suffit pas !
Sam : Tahar est tombé ! Je crois... Je crois qu'il s'est vidé de son sang !
Jim : Vous avez raison Jim, il ne bouge plus du tout ! Spartacus sort vainqueur !

Sam : Eh bien mon cher Jim, je crois que nous venons d'assister au duel le plus trash de ce tournoi !
Jim : Exact, Sam ! C'était affreux, surtout lorsque le petit orteil de Spartacus a explosé...
Sam : Spartacus fera face à N'Kyra au prochain round !

Duel 5

Kuir LeTruand (king)
Djaz Vendemort (belzeroth)

Sam : Nous accueillons notre dernier tournoi de la journée : Kuir LeTruand, qui est assez intimidant, il faut bien le dire...
Jim : Et Djaz Vendemort, qui est le frère du vicomte Belzeroth, si j'ai bien compris !
Sam : Espérons que le combat sera moins horrible que le précèdent !
Jim : Espérons, mon bon !

*Bong !*
Sam : Nous avons deux guerriers avec des armes lourdes ! Le premier avec un marteau en argent, le second avec une hache à deux mains en argent !
Jim : Kuir donne un violent coup de marteau à Djaz ! Sa cuisse prend un sérieux hématome malgré ses jambières !
Sam : Il enchaîne avec un coup de marteau dans la main gauche de Djaz, mais ne provoque que peu de dégâts !
Jim : Djaz parvient enfin a toucher Kuir, mais celui-ci bloque la hache avec son bouclier !
Sam : Kuir donne un coup de marteau dans l'épaule de Djaz !
Jim : Je... Je vois l'os sortir de l'épaule !
Sam : Djaz s'effondre ! Il est tombé dans les pommes !
Jim : Kuir se tient au dessus de Djaz et brandit bien haut son marteau ! Il l'abat...
Sam : Et éclate comme un fruit trop mûr le crâne de Djaz inconscient.
Jim : Kuir est le vainqueur !

Sam : Ce fut un match très bref.
Jim : Oui : la hache de Djaz était bien trop lourde, car l'argent est plus lourd que le fer ou l'acier, ce qui l'a grandement désavantagé dans la vitesse d'attaque !
Sam : Kuir fera face à un ou des adversaires surprises au prochain round... S'il s'en sort, nous aurons une finale avec trois guerriers !

#12 2016-11-10 20:04:39

belzeroth

Re : Arène de Dejagore

me rapelle curieusement les présentateurs mythiques d'un certain Bloodbowl si vous voyez ce que j'veux dire tongue
J'ai bien fait envoyer mon frère,plutot que ma pomme big_smile

Dernière modification par belzeroth (2016-11-10 20:05:47)

#13 2016-11-10 22:01:26

Cataplas

Re : Arène de Dejagore

*Moqueuse s’avance au milieu de l'arène et crie*

"ALORS LES TARLOUZE CA VOUS A PLUS?"

*Lève ses dagues encore dégoulinante de sang au dessus de sa tête*

"J'AI RIEN ENTENDU BANDE GRAS DU CUL!! CA VOUS A PLUS DE VOIR DU SANG PENDANT QUE VOUS GLANDEZ DANS VOS FAUTEUILS !"

*Moqueuse lèche son arme lentement*

"Alors restez assis, oui ne bougez pas de la bande de lâche, laissez la gloire a la porté de ceux qui la méritent, restez la ne bougez pas, demain le combat ne serra que PLUS FLAMBOYANT! LE SON DES COUP RAISONNERA SUR LA CIME CÉLESTE FAISANT TREMBLER LES FONDEMENT DE CE MONDE! OUI DEMAIN DEUX BRAVES PERSONNE SE BATTRONT POUR LA GLOIRE ÉTERNELLE! PENDANT QUE VOUS VOUS EMPIFFREREZ DANS VOS FAUTEUILS DE COUARD! DEMAIN VOUS VERREZ CE QUE SIGNIFIE ÊTRE VIVANT! ALORS RETENEZ BIEN CA CAR VOUS NE VIVREZ JAMAIS CA PERSONNELLEMENT VOUS ÊTES TROP MOU ET IMBUS DE VOUS MÊMES A REGARDER LES AUTRES !"

*lâche un sourire emplis de provocation avant de quitter l'arène en se léchant les lèvres désormais couvertes de sang*




(hrp: désolé pour les deux trois insultes mais c'est le personnage qui veux ça ^^)

Dernière modification par Cataplas (2016-11-10 22:02:33)

#14 2016-11-11 00:51:42

Andior

Re : Arène de Dejagore

Le colosse regarda les cinq combats depuis les tribunes, étudiant minutieusement les techniques de chacun des gladiateurs.

"Débutants..."

Son voisin, interloqué, l'interpella.

"Tu penses pouvoir faire mieux? Qu'est-ce que tu fais ici, alors?
-J'espérais voir des duels intéressants... Manifestement, je vais devoir m'en charger moi-même."

Ceci étant dit, il quitta l'arène pour se préparer au prochain tournoi... Auquel il participerait.

Dernière modification par Andior (2016-11-11 01:07:25)

#15 2016-11-11 12:50:10

Elverid

Re : Arène de Dejagore

N'Kyra était assise sur un tabouret, occupée à nettoyer sa hache maculée de sang, devant la cabane de bois servant de salle au repos aux gladiateurs, quand elle vit passer Letho de Guletta. Elle l'avait déjà croisé sur des champs de bataille où ils avaient combattu ensemble dans les rangs de la confrérie du Cygne. Elle l'interpella :
"Tiens, tu es là aussi, toi ? Je m'étonnais justement de ne pas t'avoir vu dans quelque combat. Dommage que tu sois en retard, tu aurais pu relever un peu le niveau.
- C'est sûr que si on compte sur toi..."
La guerrière éclata de rire.
"Je n'ai pas prouvé grand-chose en dépeçant cette ridicule petite effeuilleuse au fouet, je te l'accorde. J'ai eu l'impression de préparer une volaille pour un banquet plutôt que de combattre. Heureusement que mon prochain adversaire a l'air plus coriace, je ne suis pas venue ici pour jouer les commis de cuisine.
- Tâche de lui résister, hein. Que je puisse te découper en deux moi-même au prochain tournoi...
- Je ferai de mon mieux. Moi aussi, j'ai très envie de t'affronter."
Le colosse ne s'était arrêté que quelques instants. N'Kyra, tout en poursuivant ses occupations, le regarda du coin de l'oeil continuer sa route.

Dernière modification par Elverid (2016-11-11 16:19:25)

#16 2016-11-11 13:34:00

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Arène de Dejagore

/hrp: tout d'abord, je voudrais te remercier pour ton évént RP, c'est génial, j'adore, je cherchais à savoir comment m'inscrire, mais c'est que maintenant que j'ai trouvé le topic dans la taverne sad

petite proposition si tu es d'accord et tout les autres aussi, à l’inscription chaque joueurs donne 20k (ou 10k?), le gagnant du tournois gagne alors la mise totale (toi tu pourrais prendre ta commission dessus)

à chaque combat remporté on gagne 4 points à distribué là où on le souhaite (avec un maximum de 40-50 point au total?)

ensuite pour la mort, on pourrais dire que plus le niveau d'un gladiateur est élevé, plus il à de chance de mourir, par exemple >35 points 50% de chance d'être tués, >40 points 100%, ça permet les roulements smile

ou alors une limite de participation à un nombre fixe de tournoi (genre 3 max par persos)

voilà, c'est tout smile, hâte de voir comment mon persos va mourrir ou jusqu’où il ira smile /hrp


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#17 2016-11-11 17:51:37

Ixarys

Re : Arène de Dejagore

Merci ! ^^

Ce n'est pas la première fois qu'on vient me parler d'inscriptions payantes, vous tenez vraiment à payer !
Si vous êtes d'accord, l'inscription pour des tournois coûtera 2 000 d'or (pour que tout le monde puisse participer, sans plomber son économie), et le gagnant aura 15k de récompense + la somme des inscriptions de tout le monde. Je ponctionnerai entre 250 et 500 d'or par inscription.
Mais comme ça va apporter une valeur réelle d'investissement, je voudrais dissocier les combats "sérieux" en tournoi et des combats plus fun, avec des batailles de Gladiateurs vs Wild, ce genre de trucs.
Du coup, vos personnages seront par défaut inscrit en combats "fun", et si vous voulez le faire participer à un tournoi, vous enverrez 2k d'or et vous préciserez dans votre présentation "candidature tournoi". C'est ok pour vous ?

Pour les gains d'expérience pourquoi pas, bien que 4 points ça me semble beaucoup, peut-être plutôt 2 par combat victorieux, et 1 par défaite où l'on survit. Donc ça va donner des combattants qui auront beaucoup de points et beaucoup de compétences élevés. Je pense que je vais modifier les compétences et en ajouter plus pour rééquilibrer le tout.

Concernant la mortalité pourquoi pas. Ça évitera d'avoir exclusivement un ou deux gros bourrins, mais je veux quand même que la mort soit présente tout le temps.
Par contre, vous avez vu que la quasi totalité des duels se sont terminés par une blessure mortelle à la tête.
Donc je propose de faire comme cela : chaque mort réel IG à 50% de chances d'être simplement blessé gravement et de pouvoir revenir pour le prochain tournoi.
Pour les décapitations et autre blessures à la tête, je pourrais détourner la réalité et faire dans le récit un choix du public façon gladiateur romain avant la décapitation du perdant.
Si le combat est assez long et intéressant (exemple minimum : Zyakan / Cataplas), le public accepte la reddition du perdant, qui est évacué, et a alors 50% de survivre.
Sinon, il est achevé par son adversaire.

Donc enfin, une proposition perso : que pensez-vous d'offrir un éventail de compétence beaucoup plus large ? Par rapport à ce que nous avons actuellement, nous pourrons avoir :
- Novice
- Adéquat
- Compétent
- Doué
- Efficace
- Talentueux
- Adepte
- Professionel
- Accompli
- Grand
- Maître
- Haut-Maître
- Grand-Maître
- Légendaire

On aurait Novice 1 point, Adéquat 2 points, etc... Jusqu'à Légendaire 15 points.

On aurait ainsi un plus large éventail de niveaux de compétence, mais vous aurez olus tendance à avoir des compétences bas, ce qui donnera des combats un peu plus long car les gladiateurs auront du mal à se donner des coups mortels.
Ça évitera les combats de 2 secondes comme entre Aymar et Nyrth, avec une décapitation et au lit...

Mais pour que vous puissez avoir des compétences pas trop basses non plus, je pense que ça devrait aller de pair avec un réhaussement des points de départ, à 30 points.

À savoir que toutes les propositions qui seront validés ici ne seront appliqués qu'au prochain tournoi afin de ne pas déséquilibrer les combats futurs.

#18 2016-11-11 17:59:23

Nyrth

Re : Arène de Dejagore

Haha, désolé d'avoir décapité mon adversaire, j'étais le premier combat, j'ai ouvert le balle !

#19 2016-11-11 18:07:26

steven2442

Re : Arène de Dejagore

Spartacus était assis entrain de se faire soigner sa main droit et ce qui restait de son orteil droit quand il décida de se lever pour prendre la parole.

Il avança au milieu de l'arène et se mit à crier :


Je vous préviens si mon prochain adversaire a un putain de casque, je le décapite.

#20 2016-11-11 18:27:44

Harley Queen

Re : Arène de Dejagore

Question, on peut faire deux perso? In pour les combats fun=> gratuit et un pour les combats sérieux?

#21 2016-11-11 19:38:20

Ixarys

Re : Arène de Dejagore

Tout à fait Harley.
Je vous encourage d'ailleurs à en faire plusieurs.

#22 2016-11-11 22:03:17

Harley Queen

Re : Arène de Dejagore

Bon bah j'essaye de t'en faire trois demain.

#23 2016-11-12 06:20:35

belzeroth

Re : Arène de Dejagore

espece de poule pondeuse :b

#24 2016-11-12 20:44:10

Ixarys

Re : Arène de Dejagore

Duel 1

Khan Nyrth (Nyrth)
Moqueuse (Cataplas)

JSam : Houlà, petite forme aujourd'hui, Jim ?
Jim : Oui, on a fait un peu trop la fête hier soir...
Sam : Bon, je vais le faire à votre place alors. Goooooooood moooooooooooorning arena !
Jim : Merci Sam.
Sam : Aujourd'hui, nous avons deux adversaires vifs et agiles !
Jim : Tout d'abord, le terrible Khan Nyrth, qui a écrasé de façon expéditive son premier adversaire !
Sam : Et Moqueuse, qui a toujours aussi peu de respect pour les autres !

Jim : C'est parti !
*Bong !*
Sam :Les deux guerriers légers se foncent dessus, et c'est le Khan qui porte le premier coup !
Jim : Toutefois aisément paré par Moqueuse avec sa dague !
Sam : Ils entament une danse mortelle, entre esquive, parade et contre-attaque !
Jim : Moqueuse parvient frapper de son pied le bras droit de Nyrth !
Sam : Celui-ci n'a pas l'air d'apprécier ! Il... Il devient enrager et charge Moqueuse !
Jim : Il porte un coup d'épée et tranche la main droite de Moqueuse !
Sam : Mais cela n'a pas l'air de déstabiliser Moqueuse, qui riposte en tranchant l'avant-bras gauche de Nyrth avec sa dague restante !
Jim : Nyrth continue à charger sans tactique Moqueuse, mais celle-ci esquive ses coups et poignarde le Khan ! Il a du mal à respirer, et je crois qu'une artère est touchée !
Sam : Moqueuse garde cette tactique et poignarde encore et encore Nyrth alors que celui-ci n'arrive toujours pas à le toucher !
Jim : Elle empale la main droite du Khan ! Un crissement affreux m'informe que la dague rencontre l'os !
Sam : Nyrth lâche son épée et tombe dans les pommes !
Jim : Moqueuse s'agenouille près du Khan...
Sam : Et... Et poignarde méthodiquement le corps du Khan !
Jim : Mais arrêtez ! Vous voyez bien qu'il est mort !
Sam : Il y a du sang partout...
Jim : Et Moqueuse est vainqueur !

Sam : Eh bien, mon cher Jim, cette impudente à encore une fois gagnée...
Jim : Oui... Je crois qu'elle ne va pas très bien, vous avez vu qu'elle ne s'arrêtait pas de poignarder le cadavre du Khan ?
Sam : *soupir* Oui... J'espère qu'elle ne gagnera pas le tournoi ! Je ne veux pas une folle pareille en liberté !

Duel 2

N'Kyra (Elverid)
Spartacus (steven2442)

Jim : Voici notre second duel !
Sam : Tout à fait, entre la terrible N'Kyra, qui avait allègrement charcuté son précèdent adversaire !
Jim : Et Spartacus, qui s'est remis de son sanglant premier duel !

*Bong !*
Sam : Les deux gladiateurs s'élancent l'un vers l'autre...
Jim : Spartacus tente une attaque, facilement paré par N'Kyra...
Sam : Qui riposte et frappe la main gauche de Spartacus ! Celui-ci esquive l'attaque de justesse mais pas assez vite ! Son majeur explose dans une effusion de sang !
Jim :Après son petit orteil, il n'a définitivement pas de chance !
Sam : Spartacus riposte, plein de rage et donne un violent coup de lance dans le crâne de N'Kyra !
Jim : Celle-ci subit le coup de plein fouet et s'effondre, évanouie !
Sam : Spartacus s'approche et sépare la tête du reste du corps d'un coup d'épée !
Jim : Spartacus vainqueur !

Sam : Un duel malheureusement très bref... Trop bref !
Jim : Oui, bien peu de spectacle, à part ce pauvre Spartacus martyrisé sur ses doigts !
Sam : La prochaine fois, il fera face à Moqueuse, et qui sait ? A Kuir ?

Duel 3

Kuir LeTruand (king)

Jim : Mesdames et Messieurs, un duel un peu plus spécial désormais !
Sam : Rappelez-vous, Kuir n'a aucun adversaire pour cette étape-ci !
Jim : Aussi il affrontera une meute de lions !
Sam : Mais pas seul ! Il aura avec lui 13 condamnés à mort équipés avec des lances en bois ou des épées en bronze !

*Bong !*
Sam : Les hommes dans l'arène, ils n'ont pas l'air très confiant...
Jim : Les lions sont lâchés ! J'en compte 6 ! Et un beaucoup plus gros que les autres, qui semble dominer les autres !
Sam : Les lions chargent !
Jim : Une mêlée indescriptible a lieu !
Sam : Je vois Kuir en train de tabasser avec son marteau un lion ! Il bloque un coup de griffe avec son bouclier !
Jim : L'un des hommes est évanoui ! Son torse est déchiré par des morsures !
Sam : Deux autres font courageusement face au lion géant, mais celui-ci vient de sectionner d'un coup de griffe l'épine dorsale de l'un d'eux !
Jim : Il vient de couper une jambe de l'autre avec ses mâchoires , avant de déchirer son torse d'un coup de griffe ! Il est mort !
Sam : Un autre lion à fait une profonde entaille dans le pied de Kuir, mais clui-ci riposte etfrappe violemment la nuque et l'une des pattes du lion !
Jim : Ailleurs, un lion et un épéiste s'entretuent impitoyablement ! Le premier vomit suite à un coup dans l'estomac et le second est assommé !
Sam : Un autre lion est en train de s'étrangler suite à de lourdes blessures au niveau de ses poumons !
Jim : Le combat semble donc tourner pour les hommes, bien que deux lions soient encore intacts et le lion géant est capable de provoquer de lourds dégâts !
Sam : Celui-ci continue d'ailleurs son massacre et broie le crâne d'un lancier avec ses puissantes mâchoires !
Jim : Un lion a violemment mordu le bras gauche de Kuir, qui a perdu son marteau ! Toutefois, le lion qui lui à fait ça c'est éloigné et est au prise avec d'autres guerriers !
Sam : Désormais, plus de la moitié des guerriers sont évanouies à cause de la douleur, mais deux hommes malmènent violemment le lion géant tandis que Kuir se dirige vers lui, son bras gauche saignant fortement !
Jim : Kuir charge le lion géant, mais celui-ci lui arrache la main gauche d'un coup de griffe :
Sam : Kuir riposte et explose l’œil gauche du lion d'un coup de poing de sa main droite !
Jim : Un lancier vient d'empaler le crâne d'un des lions, mais 4 guerriers sont morts en se vidant de leur sang !
Sam : Le lion géant est tombé dans les pommes ! Kuir et deux autres guerriers sont en train de tabasser impitoyablement le lion évanoui ! Toutefois, Kuir semble bien pâle, il perd beaucoup de sang !
Jim : Nous avons donc un lion mort et 3 évanouis sur 6, et 6 hommes morts et 2 évanouis sur 14 !
Sam : 2 autres hommes sont morts vidés de leur sang... Oh non ! Kuir est K.O ! Si le combat ne finit pas vite en faveur des hommes, il mourra vidé de son sang !
Jim : Les autres hommes se font tailler en pièces par les 3 lions restants... Les 2 derniers humains continuent de tabasser le lion géant, mais qui est toujours vivant.
Sam : Les lions se dirigent vers les 2 humains, qui résistent !
Jim : Mais les lions ne font qu'une bouchée d'eux, et meurt atrocement en se faisant déchiqueter par tous les côtés par les lions.

Sam : C'est donc une victoire des lions, qui...
Jim : Le lion géant s'est relevé ! Il boîte beaucoup, mais ça à l'air d'aller pour lui.
Sam : Kuir ne participera malheureusement pas à la finale, puisqu'il se vide actuellement de son sang parmi les lions !

#25 2016-11-13 13:55:43

Cataplas

Re : Arène de Dejagore

Moqueuse abat une dernière fois sa lame sur la cadavre puis essuie le sang sur ses yeux.

"T'est mort? oui? non?.. OUUIIIIIIIIIIIII"

Elle se lève et se met a sautiller sur place.

"J'ai gagné j'ai gagné j'ai gagnééééééé... mais .. MA MAIN"

Elle lâche un petit cri et cherche sur le le sol de l'arène avant de récupérer sa main tombé a terre.

"Ou t'étais la ma chérie, viens faire un bisous"

Elle fais un bisous a sa main et part , abandonnant le cadavre tailladé de toute part tout ne chantonnant:

"A la claire fontaainneeuu
Hier après midi
y avais trois gros taré
Qui voulaient me frappeerrrr
et la sur le sol meule
a grand coups dans leurs ..."

Le chant se perd lorsqu'elle entre dans la salle de préparation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB