Vous n'êtes pas identifié(e).
Puis-je me permettre une petite suggestion? Je trouve l'amélioration top, elle n'oblige plus à te contacter et à t'emmerder pour changer de nom et bien quel crée quelques difficulté de reconnaissance c'est mineur.
Mais je vois un défaut, voilà on peut changer tout le 7 jour donc, j'attaque le 7ème jour puis je prends un pseudo complètement différent ce qui fait que, à part si on se coltine tout le classement pour trouver qui à gagné de l'honneur, je suis introuvable. (Enfin pas moi mais pour les joueurs tels comte, vicomte, ect...)
Mon idée, pour éviter cela est de rajouter 1 jour supplémentaire quand on attaque un joueur.
Est-ce une bonne idée?
Tu sais exactement combien ton attaquant a gagné d'honneur et exactement quel est son titre, tu peux le retrouver facilement...
Maintenant si ça aide tout le monde, je peux ajouter une rumeur globale lors du changement de noms "personnage chose prend la succession du personnage bidule".
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
C'est une idée en effet. ça permettrait de suivre et ça mettrait un frein au petit coquin qui prennent le nom des autres avec une majuscule
J'aime bien cette idée Antoine !
grincheux le retour:
Ahem pas sur ce que ça suffise , si je me connecte pas pendant 2-3j pour x raison je saurais pas qui m'a frappé (bon à la limite ma faction le saura, pour peu qu'elle soit active ce jour là)
je pense que le mieux serais encore l'idée de harley.
en fait on pourrais supprimé la règles actuelle des 7j pour changé de persos et la remplacé par quand j'attaque un joueur je peut pas changer de persos pendant 7 jours plus efficace et équitable
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Faut ajouter alors plein de conditions (les attaques sur joueurs uniquement et pas que les attaques, les espionnages aussi). Et je ne suis pas fan de la complexification pour "résoudre" un cas qui n'est pas encore arrivé (et même si le filou change de nom, la probabilité que deux joueurs de même niveau gagnent exactement autant d'honneur le même jour n'est pas super élevée).
Un joueur qui attaque puis change de personnage prend un risque, tout le monde saura ce qu'il a fait est limite et ça peut encourager à avoir moins de retenue...
Concernant les messages négatifs, chaque changement apporte son lot de mécontents, c'est normal ! Il y a sans doute des adaptations à faire pour que ça fonctionne, puisqu'en effet, des petits rigolos s'en sont donnés à cœur joie...
À mon humble avis, deux éléments éviteraient les soucis rencontrés :
- Un outil recherche, dans le classement "rechercher un personnage"
- une liste de personnages accessibles sur la fiche de profil (et pas seulement le dernier, mais tous ceux qui ont été joués et qui existent encore)
Ensuite, il faut sans doute ajouter une règle non codée, qui dit qu'on a pas le droit d'utiliser le changement de nom pour tromper sciemment autrui, par exemple en prenant un nom très proche, ou autre de ce type là. Le joueur lésé peut alors demander aux MJ, qui s'ils estiment la demande justifiée demanderont au joueur de supprimer le personnage fautif. Par exemple, si quelqu'un décide, par malice, de se nommer Rhaegar de Valirya, personne ne verra la différence avec Rhaegar de Valyria...
Concernant les messages négatifs, chaque changement apporte son lot de mécontents, c'est normal ! Il y a sans doute des adaptations à faire pour que ça fonctionne, puisqu'en effet, des petits rigolos s'en sont donnés à cœur joie...
Ce ne sont pas les mécontents qui posent problème, mais la façon dont ils expriment leur mécontentement. Les propos de Sametue étaient clairement irrespectueux mais j'imagine qu'Antoine commence à s'habituer à l'ingratitude d'une partie de la communauté (minoritaire, heureusement).
Sinon pour en revenir au sujet, je pense que vous exagérez un peu les inconvénients de cette nouvelle MAJ ; les petits farceurs se calmeront vite et je ne vois pas l'intérêt de complexifier le système pour régler des cas d'école qui ne se produiront sûrement pas, ou rarement.
Dernière modification par Rhaegar (2016-10-22 15:35:47)
Il a du mal à s'exprimer en français correct
Sans forcément penser à mal
En revanche y aura pas forcément que des cas d'école.
Si je me met d'accord avec 7 joueurs pour avoir un pseudo assez proche.
Chacun fait ce qu'il a faire a la fin de la semaine on enlève le pseudo et maintenant good luck pour savoir qui est qui
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Trouver sept joueurs qui soient assez stupides pour être mêlés à ce genre de triste magouille relève pour moi justement du cas d'école. Il suffit de rappeler dans les CGU que toute forme d'usurpation d'identité est prohibée, qu'est assimilable à une telle pratique le fait de choisir délibérément un pseudo pouvant être confondu avec celui d'un autre joueur et que les changements de nom doivent s'inscrire dans une démarche cohérente RP. Les éventuels abus seront sanctionnés et basta.
Ne préférez-vous pas plutôt qu'Antoine se concentre maintenant sur des sujets plus prioritaires, tels que le système de provinces ?
Y a pas d'usurpation, y a collusion seulement...
C'est fou, mais y a des mecs assez con pour jouer sur la nuance...
Et puis y a pas nécessairement besoin d'avoir un pseudo proche entre plusieurs joueurs pour abusé
Oui il reste que les mj doivent tout contrôler
Je trouve dommage qu'on ai une règle qui n'empêche pas les contournement et qui handicape en plus les joueurs qui souhaitent jouer un rp avec 2 ou 3 perso (au delà je vois mal quelqu'un gérer plus de 3rp à la fois donc on peut poser la limite de 3 personnage par joueurs déjà)
Ce serait quand même bien d'enfoncer le clou d'une suggestion avant de passer à une autre
Surtout que le débat province fortif est très loin d'être fini
Yggnir seul sait si on va arriver à faire consensus un jour
Dernière modification par GrandJarl (2016-10-22 17:16:25)
Yggnir je sais pas mais moi oui :-p
Je propose d'attendre un peu de voir comment les choses évoluent sur cette histoire d'usurpation. S'il y a des abus constatés on mettra en place des avertissements / sanctions et on laisse une liberté totale à ceux qui n'abusent pas.
Je ferais une mise à jour des GCU dans la prochaine version et ce sera très bien comme ça.
le solution simple est d'ajouter un outil de recherche reprenant tous les personnages et joueurs actifs et personnages supprimés depuis x jours
Est-ce qu'il serait possible, au niveau des MP, de pouvoir utiliser le nom de compte ?
Ex: Je veux écrire à Antoine, je dois écrire à "Baudoin" pour le joindre.
J'aimerai pouvoir écrire indifféremment "Baudoin" ou "Antoine" pour le joindre.
Merchi
L'objectif des deux petites modifications que j'ai proposé n'est pas uniquement d'éviter les cas d'école, mais de permettre que l'évolution, qu'à titre personnel je trouve vraiment bien, ouvre sur des potentialités beaucoup plus importantes à un coût minimal. En effet, avec ces deux petites modifications (faire sauter la limite de 7 jours pour le changement et permettre un affichage de tous les persos d'un joueur), on permet en même temps d'éviter les abus sans créer d'exception, et en même temps on ouvre des possibilités RP.
Je vais aller plus loin : on peut imaginer dans quelque temps avoir simultanément plusieurs personnages (par exemple jusque trois max). Chacun aurait des compétences (personnalisations) et pourrait mourir. Cela ouvre pas mal d'opportunités...Cela implique simplement qu'on puisse afficher les différents persos d'un joueur.
Autre option (qui simplifie encore plus) :
On peut avoir maximum trois personnages vivants en même temps, dont un qui est activé (le chef de famille).
On peut faire mourir un personnage (Un personnage qui n'a jamais été activé est supprimé)
On est limité en nombre de personnages à X (par exemple 10 ou 12, avec possibilité plus tard d'augmenter cette limite si nécessaire), y compris les morts
Sur la page classement, on ajoute une ligne = personnages, qui regroupe tous les personnages morts ou vivants, avec à côté le nom du joueur, les dates de création et de dernière activation (pour les morts, la date de mort), et le statut (vivant, activé, mort). Comme pour les autres classements, on peut trier pour chacune de ces quatre données en cliquant sur la colonne.
Ainsi, pas de question de règle en fonction des actions, pas de limite de 7 jours qui peut être bloquante, tous les personnages sont visibles. Cela devrait en même temps limiter ceux qui les utilisent pour induire en erreur. Cela me paraît valoir le coup (et le coût !)
Salut,
Deux suggestions pour éviter d'utiliser les personnages afin de dépister les adversaires:
- On peut améliorer la recherche des personnages dans le debuscage. Par exemple mettre le nom du joueur entre parenthèses à côté du nom du personnage, cela ne changera pas si le joueur change de personnage.
- Aussi, à chaque changement de personnage, les espionnages sur la map disparaissent.
Peut-on faire en sorte que les espionnages soient attachés aux fiefs et pas au nom du personnage?
Merci!
De même que dans diplomatie, avec des messages/espionnages et tout ca rattachés à un personnage qui change de nom ne rattache pas les anciens rapports au nouveau personnage
S'absenter une semaine, voir 15 pseudos inconnus, passer 1 heure à chercher qui est qui...
Et ne me sortez pas le coup des points gagnés pour le savoir.
Bref. C'est la merde quand on veut reprendre l'actualité d'Okord.
À mon humble avis, deux éléments éviteraient les soucis rencontrés :
- Un outil recherche, dans le classement "rechercher un personnage"
- une liste de personnages accessibles sur la fiche de profil (et pas seulement le dernier, mais tous ceux qui ont été joués et qui existent encore)
+1
Dernière modification par zadams (2016-11-02 20:26:49)
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Moi en général,si je remarque pas qu'un joueur a changé de nom,c'est qu'au final je me fous de ce joueur.
Par exemple,le cas Ayia,tout le monde s'en est rendu compte immédiatement vu que c'est le Roi.Et la plupart des joueurs choisissent des noms cohérents style Baudoin de Samarie (tout le monde un peu ancien a entendu parler de la Samarie,même si on sait pas la placer sur une carte) Khan Nyrth,Roxane Spleen,Machin d\'Amon,etc ...
En général,un changement de nom cohérent apporte soit un titre ou apporte juste un prénom.Les changements complets (Molag -> Cody) sont accompagnés d'un RP,ne se font pas pour rien et sont si rare qu'on en a pas eu depuis l'introduction des persos.
Amon a changé 3 fois de pseudos au cours des 15 derniers jours.
Je dialogue avec ce joueur quasiment de manière quotidienne.
Il m'a fallu presque 10 mins pour retrouver son dernier changement de pseudo alors que je ne m'étais absenté que 4 jours d'Okord.
Je te fais un dessin pour que tu puisses visualiser le boxon que cela représente quand il s'agit de joueurs que tu ne côtoies pas tous les joueurs, qui ne sont pas dans le top 20 ou qui ne font pas de RP ?
(Oui, il y a des joueurs qui ne font pas de RP, ne l'oubliez pas)
J'ajoute à cela le retour de certains joueurs que je n'avais jamais vu depuis des ... Depuis toujours en fait. Il faut alors vérifier qu'il ne s'agit pas d'un changement de pseudo d'un joueur quel 'on connait.
Du coup, je milite pour que le classement apparaisse avec le
pseudo_utilisé (pseudo_compte)
Faciliter la vie de ceux qui ne suivent pas le jeu heure par heure.
Non.
Je vais avoir l'air fin moi,Bürlocks-(Bürlocks).
Dernière modification par Bürlocks (2016-11-02 22:55:36)
Ok, facultatif si le pseudo n'est pas différent de celui de création du compte ?
Ça fait trop de cas (Antoine n'aime pas ça)
J'avais déjà proposé l'idée mais ça plaît pas...
Bubu tu peux toujours demander à changer de login en grande saxe par exemple
-Rumeur à chaque changement de personnage, avec le nom de l'ancien, le nom du nouveau, et le pseudo de base du joueur.
-Moteur de recherche dans le classement, qui permette de trouver un joueur avec n'importe lequel de ses pseudos déjà joués.
Si c'est possible d'avoir ça, ça sera carrément clean.
(Si le moteur de recherche est trop compliqué à mettre en place, y a pas moyen d'inclure le pseudo de base du joueur quelque part dans sa ligne du classement, pour que ça soit trouvable avec un ctrl+F ?)
Accessoirement, serait-il possible de poster un message dans la partie rp du forum avec n'importe lequel de nos persos, sans être obligé de le jouer à ce moment ?
-> Du coup, est-ce qu'il serait aussi possible d'avoir le pseudo de base du joueur quelque part sur ses messages (en dessous du pseudo actuel du message, par exemple) ?
Dernière modification par Zyakan (2016-11-03 01:02:04)