Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-02-23 18:51:05

Yannig de Loef

Re : Règles de l'événement "Religions"

C'est surtout que le culte des anciens dieu est censé être le culte dominant en Okord avant l'arrivé des nouveaux, non?
une sorte de tradition ancestrale, du coup on devrait en connaître un peu quand meme.

#27 2016-02-23 18:55:29

Zyakan

Re : Règles de l'événement "Religions"

Tout à fait d'accord avec de Karan ^^

J'ai aucune envie de me farcir des dizaines de pages remplies de noms abstrus et pleins de tremas pour choisir quel avantage GP je vais obtenir, ni pour comprendre les détails d'une conversation en tribune royale.

#28 2016-02-23 19:00:25

Yannig de Loef

Re : Règles de l'événement "Religions"

les differentes unités sont deja dans l'encyclopedie, donc niveau GP, c'est reglé.

#29 2016-02-23 19:11:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles de l'événement "Religions"

Exact, merci yannig.
Seul le rp est à découvrir via les prêtres, il n'y aura pas de bonus gp surprise ou je ne sais quoi.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#30 2016-02-23 19:37:04

Piotr

Re : Règles de l'événement "Religions"

Plusieurs questions :

-> pourrait on avoir la liste des personnages joué par les MJ avec la religion attribué SVP (chevalier tartanpion = religion1 ; chevalier bidule = religion 2 ; chevalier machin = religion3) (en head du topic regle evenement religion SVP)

-> je ne vois pas de MJ pour les rites anciens... normal ?

-> Pourrait on "actualiser" l'encyclopédie sur les religions SVP (rites anciens pas à jour d'après ce que j'ai compris)

-> Pourquoi ne peut on pas choisir "sans religion" et "autre religion" ? (questions lues et posées sur le tchat machine à café)

-> Une faction peut elle comporter plusieurs religions ?

-> Pouvez vous afficher cette image en tête du topic regle evenement religion SVP
899610nouvellesunits.png

EDIT : ajout de question (pluri-religions dans une faction)

Dernière modification par Piotr (2016-02-23 20:18:25)

#31 2016-02-23 19:49:52

Andior

Re : Règles de l'événement "Religions"

Pour les huskarl, sur le texte de la religion il y a "Les huskarls sont des guerriers élevés dans la religion d'Yggnir depuis leur plus jeune age, redoutables contre les unités à pied et protégés des tirs de barrage des archers."
Et dans l'aide, il est écrit qu'ils sont forts contre les engins de siège, pas contre les unités à pied. Normal ou pas?

#32 2016-02-23 20:16:47

Jeyangel

Re : Règles de l'événement "Religions"

Je vais (encore?) jouer mon euh...enquiquineur, mais...

Je trouve bien que le principe de religion naisse officiellement, d'autant que cela était prévu depuis longtemps (je ne parle de Podeszwa qui est issue d'un event).

MAIS (bah ouais...):

Je goûte beaucoup moins le fait d'imposer une religion. Je ne trouve pas cela idéal pour le RP.

J'ai voulu désélectionné "ma religion" dans mon profil...et me suis rendu compte qu'on était obligé d'en avoir une.

Mon RP n'est d'aucune!

Je ne demande pas d'ajouter la mienne (qui ne serait que la mienne de toute façon), mais juste de ne pas obliger à en choisir une...

Pour rappel, il existe encore des non-croyants dans le royaume...

#33 2016-02-23 20:26:59

Andior

Re : Règles de l'événement "Religions"

A mon avis ta proposition gêne surtout d'un point de vue GP : trois unités différentes ont été développées avec chacune ses spécificités.
Au pire, tu peux choisir une religion en fonction de l'unité que tu préfères, et garder ton RP, non?

#34 2016-02-23 20:31:59

molag

Re : Règles de l'événement "Religions"

Jeyangel, la Saxe suit un culte inventé par moi. c'est juste qu'on va employer des guerriers païens dans nos armées.

tu peux juste dire la même chose dans ton rp; que tu n'as pas de religion mais que ton armée est composée de soldats d'une certaine religion de cet event

Dernière modification par molag (2016-02-23 20:32:31)

#35 2016-02-23 20:46:21

Yannig de Loef

Re : Règles de l'événement "Religions"

il faut voir qu'a l’époque médiévale c’était inconcevable de ne pas avoir de religion. Même sans être "pratiquant".

je pense que le "culte des anciens dieux" peut être prit comme une somme des coutume et tradition du pays, pas forcément un fanatisme religieux.

et d'un point de vue GP, c'est nettement plus simple pour l’équilibre et le codage. libre à vous de ne pas utiliser les unités spéciales si vous tenez tant à la cohérence de votre RP

Dernière modification par Yannig de Loef (2016-02-23 20:46:45)

#36 2016-02-23 20:59:55

Jeyangel

Re : Règles de l'événement "Religions"

Oui molag, mais ta religion a été découverte en exploration. Je ne peux pas prétendre la même chose...

Pas grave, je prétendrais avoir pillé le savoir de ces incendiaires forts pratiques, ou mènerais mon seigneur à pactiser avec les adeptes de Yggnir... (puisque tout le monde sait qu'il ne peut sciemment rejoindre Podeszwa...).

#37 2016-02-23 22:31:34

Yannig de Loef

Re : Règles de l'événement "Religions"

les incendiaires sont éduqués par les prêtres, pas forcément le seigneur que tu joue. Pour Yggnir, tu peux prétendre embaucher des mercenaires de l'ouest, mais du coup les pretres des anciens dieux refusent de te fournir en incendiaires, etc...


bref, y'a toujours des solutions en RP pour jouer ce que tu veux, 'limportant c'est d'avoir acces à un seul type d'unité pour que ce soit équilibré en GP.

enfin, c'est mon avis

Dernière modification par Yannig de Loef (2016-02-23 22:41:01)

#38 2016-02-23 23:42:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles de l'événement "Religions"

Le premier post a été mis à jour pour répondre à toutes vos questions.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#39 2016-02-23 23:55:19

Piotr

Re : Règles de l'événement "Religions"

Voilà une MAJ de sujet qu'elle est claire précise et complète ma p'tite dame ! Merci grin'ment m'sire Antoine !!!

#40 2016-02-24 00:43:43

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles de l'événement "Religions"

C'est nemo qu'il faut remercier !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#41 2016-02-24 00:54:32

Aymar

Re : Règles de l'événement "Religions"

Je viens ici poster mon amour aux admin et autre MJ d'Okord (même si en fait ils sont tous méchant et possédé par le malin, surtout celui de l'expedition ouest qui nous a bien malmené ! ).

Chouette MAJ, chouette event.

Des bisous !

#42 2016-02-24 01:15:49

molag

Re : Règles de l'événement "Religions"

dites, les gens de Ygnnir sont des cannibales donc si on les rejoints, on pourra par la suite transformer des inactifs en nourriture ?

#43 2016-02-24 01:28:23

Andior

Re : Règles de l'événement "Religions"

D'après le prédicateur, seuls les guerriers d'Yggnir se font bouffer par leurs confrères. Ou au minimum les guerriers, quoi. Donc les inactifs... Je pense pas

#44 2016-02-24 09:34:15

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles de l'événement "Religions"

Les religions c'est juste une unité spéciale et une petite phrase dans ton profil,  il n'y aura rien du type on peut sacrifier des inactifs ou je ne sais quoi ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#45 2016-02-24 22:23:14

Rohan_Jezequel
Inscription : 2016-01-26
Messages : 69

Re : Règles de l'événement "Religions"

Les fofo cultuels ne devaient-ils pas être privés ?


Baron Rohan Jezequel, Enquêteur Royal, Embassadeur de la Tour et Représentant au GCO.
Alienor Jezequel, Fille ainée de Rohan Jezequel
Gauthier de Castelwallon, Mercenaire, Marchand et Capitaine de cavalerie
Frère Nikhbad Ceapraz, ancien Golovine de Streztz en Österlicht, Chargé du culte

Hors ligne

#46 2016-02-24 23:08:57

Enguerrand

Re : Règles de l'événement "Religions"

Il semble que la tentative à créé un problème sur tout le fofo.
du coup ça sera public ce qui n'a pas plus d'intérêt que le chat, du coup.

Mais bon, de toutes façons je vois pas bien l'intérêt de ce genre de forum.

#47 2016-02-25 01:05:04

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles de l'événement "Religions"

Si vous pensez que ça sert à rien, on les vire. C'était pour favoriser du rp de joueurs


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#48 2016-03-12 19:17:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles de l'événement "Religions"

Résultats du sondage, merci pour votre participation !

Comment jugeriez-vous la communication autour de la préparation de l'event ?
insuffisante : 27%
bonne : 71%
trop abondante : 2%

Comment jugeriez-vous la communication durant l'event ?
insuffisante : 33%
bonne : 63%
trop abondante : 4%

Comment jugeriez-vous l'intérêt de tels events ?
peu intéressant : 6%
intéressant : 35%
très intéressant : 60%

Comment jugeriez-vous la durée de cet event ?
trop court : 13%
bonne : 60%
trop longue : 27%

Comment jugeriez-vous les récompenses liées à cet event ?
insuffisantes : 23%
bonnes : 67%
trop abondantes : 10%

Voudriez-vous d'autres events dans le même genre ?
pas forcément : 2%
occasionnellement : 40%
plus souvent : 58%

Comment jugeriez-vous les possibilités proposées par vos MJs lors de cet event ?
trop ouvert, on s'y perd mais on vous aime les gars ! : 12%
trop cadré, on veut se lâcher, mais on vous aime les gars ! : 12%
bon équilibre de créativité / cadre, on vous aime les gars ! : 77%


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB