Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-13 18:48:48

Eugénée Anet

Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Expédition Sud-Ouest : direction Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)
troupe Aymar = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Andior = 5 chevaliers, 5 cavaliers, 5 espions
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 100 cavaliers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hugues de pain pénètre dans l’église de Podeszwa et se prosterne devant l’icône du Zwiastun, une magnifique peinture noir, ocre et or de deux toises de haut représentant le prophète. Le prêtre assistant à cette scène étrange, s’approche du chevalier.

Que Podeszwa vous ait en sa sainte garde.

Qu’il vous garde aussi, Ojciek*, répond le chevalier avec respect.
Nous sommes de paisibles explorateurs, nous ne cherchons ni à piller ni à espionner le royaume d’Osterlich, mais à découvrir les merveilles du Monde comme nous l’a enseigné le Zwiastun. N’ayez crainte !

Frère chevalier, par les temps qui courent, il y a plus à craindre de ce qui vient du sud que d’Okord. Nous sommes un village frontalier depuis la conquête de vos seigneurs barbares et pourtant nous sommes plus rassurés par votre présence que par celle des chevaliers Strolatz. Le seigneur Enguerrand, quand il a conquis le territoire d’où vous venez et qui, pour nous, est toujours l’Osterlich, a laissé la liberté du culte de Podeswa. Depuis qu’il s’est converti, nous nous sentons encore plus en sécurité et quand je vois de jeunes chevaliers, comme vous, embrasser notre foi, je ne peux que louer Podeszwa et me réjouir.

Pourquoi le sud serait-il dangereux même pour vous, Ojciek ?

Parce que le pays est infesté de brigands et de coupe-jarrets. Le duc Baudouin dont nous dépendons est en rébellion ouverte contre le roi Baldir. Il a rassemblé son ost pour aller se battre dans l’Est. Le résultat, c’est que les chevaliers sont partis avec leurs meilleurs hommes et qu’il n’y a plus que des enfants, des boiteux et des vieillards pour défendre les forteresses. Autant dire que les campagnes sont laissées sans défense et que les razzias des cavaliers d’Yselda y sont fréquentes. Heureusement pour nous, ils n’osent pas trop s’approcher de la frontière.
Si vous descendez vers le Sud, soyez sur vos gardes. Vous avez certainement remarqué le monastère de Voratzé qui surplombe une petite éminence. Il y en a beaucoup d’autres sur votre route et certains sont bien fortifiés. Les moines seront plus enclins à donner l’hospitalité aux adeptes de Podeszwa, que les seigneurs. Frappez à leurs portes plutôt qu’à celles des châteaux.

*Ojciek : Nom donné aux prêtre du culte de Podeszwa

#2 2016-01-13 23:23:24

Aymar

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Expédition Sud-ouest. Direction Sud


- Merci Ojciek pour votre aide, que Podeswa vous garde. Prenez cette bourse, puisse ces quelques florins vous aider à entretenir ce lieu sacré [HRP : gentil MJ je te laisse maitre de la somme que je donnerai, je l'enverrai à Nemo]

A la mention d'Yselda, Hugues du Pain avait senti un frisson le parcourir, il n'était qu'un gamin quand les hordes de cette sorcière avait ravagé le Sudord pour envahir Okord, et le souvenir des colonne de fumée dans les plaines de Valrisque étaient gravées dans sa mémoire.


Il prit le chemin du camp où il retrouva le Connétable de Bois Maury, et lui rendit compte de ses échange avec l'ojciek.


- Merci Hugues, vous avez fait du bon travail. Nous devons en informer sire Dagobert Duchesne, sire Osmond De Troël et Dame Elverid. Carbure, allez les trouvez et priez les de me rejoindre au plus vite. Hugues, rendez vous au monastère de Voratzé et assurez les moines de l'amitié et du soutient de la maison de Bois-Maury. Si vous pouviez obtenir des indications précises sur les emplacement des monastères, cela nous serait très utile.
- Bien messire.

(...)

Sous sa tente, Olivier de Clisson exposa la situation aux autre commandants.

- Mes seigneurs, je préconise de suivre les conseils de l'Ojciek. Je sais que certains d'entre vous ne sont pas adepte de Podeswa, mais si vous ne blasphémez pas, cela devrait bien se passer. Nous pourrions profiter de la sécurité de leurs murs. Qu'en pensez vous ?

Il observa longuement l'ébauche de carte posé sur la table.

- Quant à cette guerre contre Baldir, nous devrions nous renseigner dessus un peu plus. Ce Duc Baudouin pourrait être un allié potentiel pour Okord....

#3 2016-01-14 14:28:42

Helyanor

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Exploration  zone Sud-Ouest, direction Sud

L'émissaire d'Olivier de Clisson venait de quitter le campement, laissant Elverid particulièrement soucieuse à l'idée de devoir demander l'hospitalité à des moines de Podeswa : lorsque son peuple avait traversé Österlich du sud au nord pour rejoindre les terres d'Okord, le premier contact avec les adeptes de ce culte avait été désastreux. Elle n'était qu'une toute jeune apprentie à l'époque, mais elle se souvenait encore parfaitement de la horde de fanatiques qui était venue incendier leur campement au milieu de la nuit au cri de "à mort les hérétiques". Tout ça parce que les herboristes du clan étaient parvenues à soigner un malade que le prêtre local avait déclaré condamné...
Elverid savait aussi que le Vicomte Aymar de Bois-Maury, que la matriarche tenait en haute estime pour son sens de l'honneur et son ouverture d'esprit, était un adepte de Podeswa. Il y avait donc différentes façons de pratiquer ce culte. Restait à savoir quelle était celle des moines locaux. En attendant d'en savoir davantage, il fallait éviter de commettre le moindre impair. Elle décida de réunir ses chasseresses.
"Je viens de recevoir des informations importantes : il semble que, pour continuer ce voyage dans les meilleures conditions de sécurité possibles, il soit nécessaire de recourir à l'hospitalité des moines du culte de Podeswa, très présents dans la région. Nous connaissons mal cette religion, et nous ne savons rien de la façon dont elle est pratiquée sur ces terres. Aussi, je vous recommande la plus extrême prudence si vous engagez une conversation avec les moines ou avec tout autre membre des communautés locales. Ne partagez pas vos opinions ou vos connaissances sans en avoir d'abord référé à Olivier de Clisson ou à ses lieutenants. Eux seuls seront à même de vous dire si vos propos risquent ou non d'être interprétés comme blasphématoires. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire jeter dehors tous les membres de l'expédition pour une simple parole maladroite. Vous pouvez disposer."
Pendant que les chasseresses retournaient à leurs occupations, Elverid se rendit immédiatement au campement d'Olivier de Clisson. Il fallait qu'elle obtienne rapidement des précisions, en particulier sur la façon dont les non-adeptes seraient reçus par les moines.
Hugues du Pain sursauta en la voyant arriver, devint pâle comme un linge et se tourna vers son maître :
"Mais... c'est impensable ! Les envoyés de Dame Griseplume sont... des femmes ?
- Oui, et ensuite ? Vous en parlez comme si c'était contagieux.
- Heu... N'en prenez pas offense, Damoiselle, mais... c'est que... hmmm, comment dire ?... Les femmes ne sont pas admises dans l'enceinte des monastères de Podeswa...
- Hé bien, ils ont l'esprit large, les moines... Que croient-ils ? Que nous sommes toutes des ribaudes ?
"
Elverid commençait à s'agacer. Voilà qui n'allait pas l'inciter à s'intéresser à la religion. Olivier de Clisson intervint.
"Ne vous inquiétez pas, Dame Elverid. Nous allons trouver une solution pour vous et vos chasseresses."

Dernière modification par Helyanor (2016-01-14 23:33:38)

#4 2016-01-15 00:52:17

Andior

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Dagobert avait rapidement analysé la situation : lui-même ne s'était pas converti à Podeswza, mais dans les rangs de ses soldats, 3 cavaliers, 1 chevalier et 1 espion étaient des fidèles. Il ne se faisait pas trop de souci sur la possibilité qu'ils se fassent héberger, mais il doutait que l'on puisse faire quelque chose pour Elverid et ses troupes. Il demanda tout d'abord à deux cavaliers de suivre Hugues jusqu'au monastère de Voratzé sans se faire voir par les moines, et de profiter de la colline pour cartographier la zone. Il rejoint ensuite la discussion en cours :

"Pensez-vous vraiment que nous puissions trouver une solution, Messire de Clisson? Le culte de Podeswza est assez strict, et nous sommes dans une région où la quasi-intégralité des habitants sont de fervents pratiquants. Il serait difficile de faire accepter à des moines de renoncer à leurs principes.
A mes yeux, nous avons plusieurs solutions : soit tâter le terrain en allant demander l'autorisation de camper sur les territoires en partant directement au premier château que nous trouverons (après nous être assurés qu'il soit bien sous le contrôle de Baudouin), soit déguiser les chasseresses d'Helyanor en hommes au risque de se faire prendre. Je n'envisage pas la solution de nous séparer davantage.
Nous sommes ici pour nous renseigner, donc la première chose à faire sera de tenter une rencontre avec un noble österlichois vassal de Baudouin, et à nous attirer ses faveurs.
Qu'en dites-vous?"

#5 2016-01-15 12:21:21

Pandolf de Kerroperh

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Après avoir lu le message du seigneur du Pain, Osmond donna l'ordre à sa troupe de se rendre au monastère. Sur les terres des De Kerroperh la religion commune était le culte de Podeswa. La majeure partie des habitants des fiefs du Sudord étaient déjà des croyants au moment de la conversion du vicomte lors des invasions de Baldir.
Osmond et la quasi-totalité de ses hommes étaient donc des fervents serviteurs de Podeswa.
Seul quelques vieux sergents issue du continent d'Okord pratiquait encore les vieilles croyance mais ils étaient tellement minoritaire et conscient de l’intérêt de faire profil bas dans un pays où tous le monde était acquis au culte de Podeswa qu'il était facile de les dissimulé au sein de l'importante troupe de Troël.

#6 2016-01-15 17:56:57

Eugénée Anet

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Expédition Sud-Ouest : direction Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)
troupe Aymar = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Andior = 5 chevaliers, 5 cavaliers, 5 espions
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 100 cavaliers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Hugues du pain démonte devant le portail du monastère. Le mur d'enceinte est haut de trois toises et coiffé de tuiles bleues vernissées. Il n'est pas fortifié. La meilleure protection des moines reste Podeszwa. Il sonne la cloche.
Au moine qui ouvre le guichet, il montre un médaillon qui ne le quitte pas. C'est un triskell, symbole du Podreznik, le livre saint de Podeszwa.
Je voudrais parler au frère supérieur, mon frère.
Sans un mot, le moine ouvre une petite porte incluse dans le grand portail. Hugues de pain le suit sur son invitation. Quand le moine referme la porte, Hugues se rend compte qu'il n'est pas seul mais accompagné de trois autres membres de sa communauté assez grands et costauds.
Tous les cinq se dirigent vers une énorme tour carrée toute recouverte de chaux blanche et au curieux toit incurvé qui dépasse les murs d'une bonne toise montrant une charpente complexe et peinte en rouge. le toit est recouvert des mêmes tuiles que le mur d'enceinte.

Pendant ce temps là les cavaliers de Dagobert longent le mur à la recherche d'un point de vue intéressant sur les alentours.
Sur leur gauche la grande forêt qui borde le fleuve et vers laquelle les autres se sont dirigés.
Vers le sud c'est un paysage vallonné et intensément cultivé à voir les terrasses qui grimpent le long des collines.
Des vergers essentiellement. Oliviers, abricotiers, amandiers. Le climat ici est clément. Les hivers sont doux et le soleil généreux. Ils aperçoivent des villages perchés. Ils en comptent trois sur une distance qu'ils évaluent à quatre lieues au maximum. Un pont enjambe sans doute un cours d'eau en contrebas, mais il ne semble pas y avoir beaucoup d'eau. Les tours d'un château se profilent à l'horizon. elles coiffent une des collines. Une autre tour lui fait face un peu plus loin. Elle est seule et blanche. Probablement un autre monastère.
Tout ce paysage donne l'impression d'une grande quiétude.

Le frère supérieur est un petit bonhomme tout sec, au visage fripé et affichant un éternel sourire.

Que la paix le Podeszwa soit sur vous frère Hugues. Dit-il quand son visiteur s'est présenté.
Que la paix soit sur vous! Répond Hugues.
L'Ojciek du village m'a conseillé de me présenter à vous. Nous sommes des voyageurs pacifiques chargés par notre souverain le roi Jaquouille d'Okord, de découvrir les terres du midi et du couchant. Il nous a dit que la région n'était pas sûre et que nous trouverions refuge dans les monastères.
- Il a dit vrai pour ce qui est du danger. Les monastères de Podeszwa ont toujours accueilli les voyageurs aussi.
Il est d'usage d'aider les adeptes dans le besoin, comme il est d'usage que les adeptes fassent un don en échange.
Si vous voulez rester ici cette nuit, frère, vous êtes le bienvenu. Le don minimum est d'une pièce d'or, mais avec un don supérieur vous auriez à manger.
- Merci de votre hospitalité, frère supérieur, mais je désire avancer avant la nuit et puis je ne suis pas seul.
- Comme il vous plaira, Frère Hugues. Le prochain monastère n'est qu'à huit lieues d'ici. Vous y serez à la nuit avec votre compagnon.
- C'est que nous sommes nombreux, frère supérieur?
- Pour dix personnes, ils vous feront un prix, rassurez-vous. Je veux dire, si l'obole est commune, Podeszwa dans sa grande mansuétude, sera moins exigeant.
- Et pour deux cent hommes?
Hasarde Hugues
Deux cent hommes! Par Podeszwa aucun monastère ne peut accueillir une telle armée.
Oh, mais je comprends! Vous êtes les volontaires d'Okord. Vous venez participer à la croisade contre l'usurpateur!
Ainsi c'est vrai? Le duc Wilhelm est bien en train de de lever une seconde armée dans le Sud?
Laissez-moi vous prendre la main et vous féliciter, frère Hugues! J'étais sûr que Podeszwa nous enverrait un signe. Si L'Osterlich d'Okord se range de notre coté, je ne doute plus de la victoire.

C'est sur ces belles paroles qu'Hugues du Pain quitta le monastère.

#7 2016-01-17 16:35:11

Aymar

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

La colonne prit la route vers le sud tôt le lendemain matin. Olivier de Clisson était inquiet, les nouvelles obtenus au village et au monastère étaient intrigante. Ainsi un certain Baudoin s'était rebellé contre le Roi Baldir. Et qui était ce Wilhelm ? Un loyal de Baldir et donc un potentiel ennemi ? ou était il du côté de Baudouin. Beaucoup de questions, peu de réponse et une expéditions qui s'annonce périlleuse.


Le voyage se fit sans encombre, notamment grâce à l'importante troupe de chevalier de la maison de Kerroperh. Les chasseresses de Dame Elverid ouvraient la route de la colonne.

Plus on avançait dans le sud, et plus les colonnes de fumées à l'horizon devenaient nombreuses. Guerre ou pillage de grandes bandes, la région était tout sauf hospitalière, mais la colonne ne fut pas inquiété, probablement grâce à la centaine de chevalier en armure qui la composait.

Cependant, les chasseresses de Dame Elverid signalèrent plusieurs fois avoir vu des hommes observer la colonne.

Alors que la journée touchait à sa fin, la colonne arriva en vue d'un village légèrement fortifié, surplombé d'un petit château. La ville et les champs ne semblaient pas avoir subits de pillage récemment. De l'autre côté de la plaine, un monastère avec de grand murs était construit mais comme prévu, il ne pourrait probablement pas héberger tous le monde. Cependant une petite butte à côté permettrait d'y installer un campement relativement sur.

La colonne fit une première halte près du bourg. Olivier de Clisson et Hugues du Pain suivirent Sire Dagobert et se rendirent aux portes du Château. Il valait mieux demander l'autorisation de stationner sur ces terres, et peut être glaner des informations sur la guerre.

" Holà du Château, Que Podeswa vous protège, nous venons en paix et demandons audience auprès du seigneur de ce castel !"

Dernière modification par Aymar (2016-01-17 17:30:36)

#8 2016-01-17 17:34:15

Helyanor

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Elverid avait encore en mémoire les paroles du frère supérieur du monastère rapportées par Hugues du Pain. "Ces moines ne manquent pas d'air, avait-elle pensé. Je n'engagerai pas mes troupes dans une guerre qui ne nous concerne en rien, dans le seul but de complaire à des gens qui ne nous laisseront même pas accès à un coin de préau derrière leurs murs pour soigner nos blessées. Si les autres décident d'aider ce peuple, je trouverai un autre moyen pour cela que de participer aux batailles."

Elle et ses chasseresses, habituées à se déplacer vite et silencieusement en forêt, s'étaient déployées en avant de la colonne, certaines en-dehors de la route, afin de repérer tout mouvement suspect aux alentours. Les hommes qui les épiaient de loin se dissimulaient dans les fourrés dès qu'elles tournaient la tête vers eux, si vite qu'il était impossible de déterminer s'il s'agissait de soldats en mission de surveillance ou de paysans qui s'étaient dispersés dans les bois pour s'y cacher après la mise à sac de leur village. Elverid avait ordonné de ne pas les poursuivre jusqu'à nouvel ordre : il était inutile de prendre le risque de tomber dans un piège. Si l'un d'entre eux s'approchait assez pour qu'on puisse le capturer facilement, on aviserait... Mais l'occasion ne se présenta pas.

Enfin, la colonne arriva devant le château. Vu la place apparemment réservée aux femmes dans la culture locale, elle jugea préférable de se mettre en retrait, et de laisser aux Chevaliers Dagobert Duchesne et Olivier de Clisson le soin d'établir le premier contact avec le maître des lieux. Accompagnée de quelques-unes de ses chasseresses, elle décida d'explorer un peu le village.

Dernière modification par Helyanor (2016-01-17 22:16:52)

#9 2016-01-18 00:41:49

Andior

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Le vieux chevalier préféra laisser Olivier de Clisson et Hugues discuter pour obtenir un entretien. Son rôle serait d'obtenir les bonnes informations plus tard.

Cette révolte pourrait vraiment faire les affaires de son seigneur, mais il fallait prendre toute la mesure de ce qu'il se passait en Österlicht. Peut-être même qu'Andior déciderait d'engager des troupes contre Baldir, à condition d'y gagner quelque chose, et que les raisons de la révolte lui paraissent claires, et justifiées.
Dagobert savait, pour l'avoir déjà vu à l'oeuvre, qu'Andior était parfois trop naïf, et participait à des batailles qui n'étaient pas les siennes, pensant défendre un principe, alors qu'il se trompait lourdement. Sa tâche serait ardue, mais il savait qu'il pouvait être à la hauteur.

Il prépara ses questions intérieurement : il voulait en savoir plus sur Baldir, Baudouin, et Wilhelm. Il voulait savoir quelles étaient les forces en présence, et si la révolte avait une chance de réussir son coup. Dagobert n'hésiterait pas à faire miroiter l'espoir de renforts du Sudord pour arriver à ses fins.

#10 2016-01-18 11:29:19

Eugénée Anet

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Expédition Sud-Ouest : direction Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)
troupe Aymar = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Andior = 5 chevaliers, 5 cavaliers, 5 espions
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 100 cavaliers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Qui êtes-vous ? Demanda, dans un osterlichois guttural, une tête entre deux créneaux.

Nous sommes des voyageurs, Je suis Hugues du Pain et voici Olivier de Clisson, le seigneur Dagobert et Osmond de Troël. Nous venons du Nord et nous nous dirigeons vers le Sud sans aucune mauvaise intention. Nous voudrions demander au seigneur de ce lieu l’autorisation de camper sur ces terres pour la nuit.

C’est à vous cette armée ?

Quelle armée ? Oh ! Vous parlez de ces hommes-là ? Oui, ils sont nôtres! Mais rassurez-vous, ce sont tous de bons serviteurs de Podeszwa. Honnêtes et disciplinés.

Un moment !

La tête disparait.  Les seigneurs patientent de longues minutes. Quand ils désespèrent de revoir la tête c’en est une autre qui se montre. Elle se contente de regarder les hommes qui attendent de l’autre côté des douves. Puis elle disparaît à son tour. S’ensuit sans doute un palabre, mais il est incompréhensible.
La première tête réapparait !
 
Vous appartenez à Mecklenbach ?

Mecklenbach ? Jamais de la vie !

Alors à  Würstenbeck ?

Olivier de Clisson consulte ses compagnons de voyage.  Il semble qu’on les prenne pour un contingent Osterlichois en manœuvre. Le seigneur des lieux cherche sans doute à connaître leur parti.

Pas davantage ! Nous sommes neutres ! Finit-il par répondre !

La seconde tête réapparait.
Neutre ? Alors à quoi servent ces soldats armés en guerre ? Si vous êtes neutre, pourquoi ne restez-vous pas tranquillement chez vous au lieu d’aller dans le Sud ?

Alors que la discussion s’éternise, on peut apercevoir des mouvements derrière les créneaux. Des casques passent furtivement. Les murs du château sont en train de se couvrir de défenseurs.
Olivier de Clisson consulte à nouveau ses compagnons. Le chaos semble régner dans la région et la défiance est de mise.  Ce châtelain aimerait savoir à qui il a affaire avant de baisser son pont-levis, mais comment réagira-t-il à la vérité ? D’un autre côté, le mensonge est une pente dangereuse qui peut se révéler fatale à terme.

De son côté, Elverid et son petit groupe investit le village. Ce qu’ils avaient pris, de loin, pour des fortifications, ressemble plutôt à des barricades et comme elles viennent par la route du château, le passage est ouvert.
Le village ressemble à tous ceux de la région. Des maisons basses, serrées l’une contre l’autre comme pour se tenir chaud, des toits en chaume, un place unique avec d’un côté un marché couvert et de l’autre le lieu du culte de Podeszwa. C’est une grosse bâtisse cubique en pierre, coiffée d’une coupole de tuiles bleues avec, en façade, un portail monumental, richement décoré d’un statuaire imaginatif. La porte est ouverte, comme une invitation à entrer.
Il n’y a personne, ou plutôt, les gens disparaissent à leur approche. Les volets se ferment et les quelques ombres qu’elles croisent, s’enfuient à toutes jambes.
Il semble qu’elles n’aient rien à craindre des habitants du coin et que ce serait plutôt le contraire.

#11 2016-01-18 15:55:46

Pandolf de Kerroperh

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Plus les défenseurs tergiversait et moins cela allait dans le sens de la troupe d'explorateurs. Une telle troupe en arme ne pouvait qu'augmenter l'anxiété de la populace et des bourgeois retranchés dans le château. De plus il vit dans les regards que s'échangeait les autres seigneurs que les histoires d'alliance compliquait fortement le positionnement diplomatique a adopter. Osmond prit le l'initiative de tenter un "coup" pour décider rapidement le seigneur des lieux.

Il s'avança sur son cheval pommelé en levant le bras.

Seigneur de ces terres cria t-il, habitants et protecteurs de ces lieux. Je m'appelle Osmond de Troël. Je viens des rives nord du Sudord et comme vous je suis au service de Podeswa. Je me permet d'intervenir pour vous dire combien nous sommes heureux de vous rencontrer et à quel point notre présence chez vous est de bonne augure. Nous désirons passer une nuit derrière vos murs. Comme vous le voyez nous sommes venu avec armes et bagages. Dans ces bagages se trouve notre nourriture. Nous ne désirons pas le couvert et ne ponctionnerons pas vos réserves. De plus j'imagine que vos marchands auront moult denrée à échanger avec nous ou à nous vendre. Nous sommes venu aussi avec nos armes. Cette nuit si quelqu'un attaque ces murs nous seront prêt à défendre nos vies et ce lieux qui nous fait l'honneur de nous abriter. Nous appartenons au royaume d'Okord et voulons rester neutre mais celui qui osera attaquer ces murs et nous menacer de son fer s’aliènera la colère d'Okord. Nous cherchons un toit et nous vous proposons durant cette nuit nos épées pour protéger les braves gens de cette cité.

#12 2016-01-19 01:21:11

Aymar

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Si ce pourceau de châtelain continue à nous faire languir face à sa porte fermée, il pourra toujours prier pour que je mette mon épée à son service, grommela Olivier de Clisson dans sa barbe. Les règles de l'hospitalité n'ont elle plus lieu dans cette région ? Hugues,  rendez vous au monastère, il nous faut une solution de secours pour la nuit. Si les moines acceptent nous pourrions camper aux pied de leurs murs. En coupant quelques arbres nous pourrions fabriquer des fortifications de fortunes. .

Accompagné de 5 sergents, Hugues de Pain se rendit au monastère, les quelques bicoques qu'il croisa étaient toute vide, et les champs n'avaient pas l'air si bien entretenus que ça, quoique pour une zone de guerre, c'était plutôt pas mal. Hugues arriva au monastère. Même s'il trouva dans un premier temps portes closes, on le fit entrer au bout d'interminables minutes.

- Bienvenue Chevalier, que la paix de Podeszwa soit sur vous, je suis le frère supérieur Tuck, je suis le dirigeant de cette communauté, fit un grand moine barbu. Pardonnez cette attente mais les temps sont peu sur, et nous avons appris à nous méfier des voyageurs. surtout que nous avons vu une troupe venant du nord, se diriger vers le village.
- Que Podeszwa vous protège, frère Tuck, vous n'avez rien à vous reprocher. Je me présente, je suis le Chevalier Hugues de Pain, je viens du Royaume d'Okord au nord. Je suis venu avec cette troupe que vous avez aperçu, mais nous sommes venu en paix. Nous sommes mandé par le Roi Jacquouille d'Okord afin d'explorer le sud du Royaume. Nous pensions faire halte dans ce village, mais le châtelain refuse de nous ouvrir ses portes et laisse les ambassadeurs d'Okord dehors son castel comme de vulgaires mendiants.
- D'Okord ?
Le frère sembla perturbé à la mention de ce nom mais se reprit rapidement . Mmh, cela ne m'étonne guère Frère Hugues, le Baron s'est enfermé dans son castel depuis que ses fils sont parti à la guerre et ont été capturé... Le Baron ne sort plus et a laissé le village livré à lui même. Pour le moment, nous n'avons pas ou peu été attaqué, mais les bandes de pillards de tous les camps sévissent dans la région et fourragent honteusement... Sans compter les barbares du sud...
- Capturé ? Nous avons entendu parler d'une guerre et de la rébellion du Duc Baudouin mais nous en savons peu à vrai dire... Et à ce sujet, nous aurions souhaité nous abriter dans ce monastère pour la nuit. Nous pensions faire camper nos troupe à l'extérieur, au pied de vos murs afin de bénéficier de leur protection partielle. La majorité de nos hommes vient du Sudord et est adepte de Podeszwa, ils seraient rassurés de se reposer à proximité d'un lieu saint. Et bien entendu nous sommes prêt à faire un don à votre communauté comme le veut la coutume.

Dernière modification par Aymar (2016-01-19 01:21:59)

#13 2016-01-19 14:16:44

Andior

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Alors que les négociations continuaient, Dagobert, qui était resté en retrait, appela discrètement un de ses cavaliers. Il lui murmura ces quelques mots :
"Une fois les discussions terminées, tu ne viendras pas avec nous, mais tu repartiras en Okord. L'expédition est terminée pour toi, il faut qu'Andior et les autres seigneurs du Sud apprennent la situation dans l'Österlicht. N'oublie rien : Baldir, Baudouin, Wilhelm... Il se pourrait qu'on revienne ici plus tôt que prévu."

Le cavalier acquiesca. Il partirait une fois qu'il serait certain de ne pas risquer une flèche dans le dos.

#14 2016-01-19 15:30:30

Helyanor

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Elverid avait décidé de visiter le village dans le but d'écouter ce qui se disait au sujet de la guerre sur le marché et dans les tavernes. Les informations collectées auprès du peuple pourraient compléter celles fournies par le seigneur des lieux. Encore fallait-il gagner la confiance des habitants, et pour le coup, c'était mal parti.
"Hé bien, ça promet... Bon, attendez-moi ici."
Elverid descendit de son cheval, se défit de toutes ses armes et s'avança, seule, jusqu'au milieu de la place. En passant devant le temple, elle jeta un bref coup d'oeil à l'intérieur, mais, ne sachant pas comment se comporter dans un lieu de culte, elle ne se hasarda pas à y entrer. Elle se dirigea vers le marché couvert, et commença à circuler lentement entre les échoppes en regardant partout autour d'elle, à la recherche d'un boutiquier qui aurait pu y rester caché.
Enfin, elle entendit un léger bruit en contournant un étal de maraîcher. En examinant les lieux, elle découvrit un jeune homme tremblant, recroquevillé sous le comptoir. Elle s'approcha lentement et se pencha vers lui.
"N'ayez pas peur. Je suis une voyageuse à la recherche d'informations...
- LAISSEZ CET ENFANT TRANQUILLE !"
Elverid se retourna. La voix impérieuse qui venait de tonner derrière elle était celle d'un homme grisonnant, à l'allure austère, qui paraissait être un prêtre. Elle s'avança vers lui et baissa le regard pour ne pas avoir l'air de le défier.
"Bonjour. Mes compagnes et moi faisons partie d'un groupe d'explorateurs pacifiques venus d'Okord. Nous avons entendu parler d'une guerre qui agite vos contrées et nous sommes ici pour tenter d'en apprendre davantage.
- Pourquoi n'avez-vous pas commencé par vous présenter au temple ?
- Parce que je n'étais pas certaine d'y être la bienvenue. Je ne suis pas très au fait de vos lois et de vos coutumes.
- Seriez-vous des mécréantes ?
- Disons, des esprits rationnels... Nous nous efforcerons de ne rien faire qui puisse vous choquer. Je peux vous assurer que nous n'avons pas de mauvaises intentions.
- Mauvaises intentions ou pas, la vue d'un groupe de femmes habillées en soldats risque fort de dévoyer nos filles. Je dois consulter les textes sacrés. Attendez mon retour à l'entrée du village."
Le prêtre tourna les talons et repartit à grand pas dans son temple. Quant au garçon qu'Elverid avait surpris caché dans son échoppe, il avait déjà détalé pour disparaître dans une chaumière. Il n'y avait plus personne dehors à qui poser des questions. Elle rejoignit ses chasseresses.
"Bon, je viens d'échanger quelques mots avec le prêtre du coin. C'est un vieux bouc racorni qui ne sait pas réfléchir sans ses textes, mais il vaut tout de même mieux attendre son approbation avant d'aller plus loin. Si les gens se mettent à nous chasser à coups de pierres en nous traitant d'hérétiques, on ne sera pas plus avancées."

Dernière modification par Helyanor (2016-01-19 22:07:02)

#15 2016-01-20 01:31:01

Andior

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Les paroles d'Osmond avait l'air d'avoir fait leur effet, mais les seigneurs d'en face ne répondaient toujours pas. Il leur fallait manifestement une assurance qu'ils étaient de confiance pour les laisser entrer... Dagobert décida donc de jouer leur dernière carte. Il défit son heaume et le posa au sol, ainsi que son épée. Il s'avança ensuite devant la troupe, se sachant totalement exposé aux flèches des archers, mais sans en avoir peur. Il avait esquivé la mort à de trop nombreuses reprises pour ne pas réussir à l'éviter aujourd'hui !

"Vous m'avez accueilli, mes compagnons et moi, il y a six ans de cela, sur vos terres. Je servais à l'époque un dénommé Andior, et c'est pour le représenter lui, et lui seul, que j'ai été envoyé ici."

Il devait bien y avoir des hommes parmi ceux sur les remparts qui reconnaissaient l'accent caractéristique de Dagobert, qui était tout sauf un accent Okordien... Un accent qu'ils n'avaient entendu qu'une fois dans leur vie : l'accent de l'île d'Agomeux.

"Le seigneur de ces terres était le Baron Tancrède, à l'époque. Nous avions été accueillis pendant un quart de lunaison, en nous acquittant de tâches pour lui, la plus marquante étant l'élimination de Higuain le Cruel et de ses hommes à nos propres frais, et à nos propres pertes. A l'époque, nous étions des mercenaires.
Mon camarade..."
Il fit un signe de tête en direction d'Osmond "...vous a donné la position des troupes de l'expédition, ambassadeurs d'Okord, qui souhaite repartir sur de nouvelles bases avec Österlicht. Pour ma part, je suis à la tête d'un petit groupe de cette grande armée, et ne puis donc pas vous apporter une grande aide dans vos conflits actuels. Cependant, le désormais Vicomte Andior a toujours considéré avoir une dette envers ceux qui l'ont hébergé et qui l'ont aidé à survivre pendant ces mois où nous étions nomades.
Si vous nous acceptez parmi vous et que nous pouvons avoir un entretien avec le Baron nous expliquant les tenants et aboutissants de cette guerre, je peux envoyer un rapport à Andior avec un de vos pigeons, et lui demander s'il peut vous apporter une aide militaire. Deux cents cavaliers stationnent à Aubétoile, tout près de la frontière, et pourraient être ici dans deux jours. Je m'engage sur ma vie et l'honneur de mon suzerain de respecter ma parole.
Si ces mots ne peuvent vous convaincre, alors rien ne le pourra."

#16 2016-01-20 12:47:10

Eugénée Anet

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Expédition Sud-Ouest : direction Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)
troupe Aymar = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Andior = 5 chevaliers, 5 cavaliers, 5 espions
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 100 cavaliers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord les paroles de Dagobert semblent n'avoir aucun impact sur le châtelain.
Les hommes restent malgré tout plantés sur place dans l'attente d'une réponse.

Soudain, dans un grincement de poulies et de chaines, la passerelle attenante au pont-levis s’abaisse.
L’huis en chêne clouté de la poterne, s’ouvre et laisse passer un homme en armure. Ce dernier s’avance sur l’étroite plate-forme.
Je suis le magnat Tancrède d’Halsbad, dit-il quand il arrive devant Dagobert. Et je n’ai pas oublié le service que le seigneur Andior nous a rendu quand nous l’avons accueilli, lui et ses hommes sur nos terres. Mais comment être sûr que vous venez de sa part. On a pu vous raconter cette geste qui est devenu célèbre dans la région.

Je connais l’histoire, Messire Tancrède. Le surnom d’Higuain n’était pas usurpé. Il s’amusait à couper les mains de ses prisonniers avec sa hache avant de les relâcher. Mon seigneur, Andior, la lui a prise après l’avoir terrassé et il vous l’a offerte pour preuve du succès de sa mission. Pour ce faire, il a coupé la main d’Higuain qui la tenait et les os du barbare serrent toujours son manche d’ivoire.

- Tout le monde connait cette légende.

- Sauf que j’étais présent et que j’ai assisté à la mort d’Higuain. Il n’a jamais eu de hache. C’était un brigand, certes, mais pas l’abominable scélérat de la légende.  Le trophée que vous exhibé a été fabriqué après coup pour impressionner le peuple.

Le magnat se renfrogne un peu. Puis il éclate de rire.

Vous avez raison et seul un compagnon d’Andior peut connaître la vérité. Je vous crois! Venez avec vos deux amis dans mon château. Je vous invite, nous allons fêter cela! Et vos troupes peuvent camper dehors, évidemment.

- Une Dame nous accompagne ! Elle n’est pas visible mais elle n’est pas loin.

- Une Dame, Diable nous allons devoir nous tenir à table !

- Ce ne sera pas nécessaire, Messire ! Quand vous la verrez, vous comprendrez pourquoi !

Alors qu’un cavalier s’en va à la recherche d’Elverid dans le village et qu’un autre part en direction du monastère chercher Hugues de pain, Olivier de Clisson et Osmond de Troël démontent et rejoignent Dagobert.

#17 2016-01-21 00:04:20

Helyanor

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Plus d'une heure avait passé depuis que le prêtre était retourné dans son temple. Il n'en finissait pas de reparaître à nouveau, et les habitants du village restaient toujours claquemurés dans leurs chaumières sans même oser risquer un coup d'oeil par l'entrebaillement d'un volet.
Enfin, Elverid et ses chasseresses entendirent le galop d'un cheval derrière elles. C'était un des cavaliers de Dagobert Duchesne, qui s'arrêta à leur hauteur.
"Dame Elverid ! Le seigneur du château a fini par nous ouvrir ses portes. Vous êtes attendue.
- Allons-y, donc. De toute façon, je pense qu'on n'arrivera à rien ici. Les villageois sont terrorisés et le prêtre semble curieusement s'en accommoder..."

Le groupe de chasseresses et leur guide arrivèrent rapidement devant le château. La herse était levée. Elverid s'engagea dans la cour et fut conduite dans la salle où les autres chefs de mission se trouvaient déjà en compagnie du maître des lieux. Ce dernier manifesta une certaine surprise en la voyant : malgré sa silhouette élancée et sa longue chevelure rousse, la cuirasse et les armes qu'elle portait lui donnaient une allure générale assez peu féminine.
Elle s'avança vers le baron Tancrède et se présenta.
"Bonjour, Messire. Je suis Elverid, du Clan du Hibou. Le peuple auquel j'appartiens est originaire de la même île que celui du Vicomte Andior. Comme lui, nous nous sommes établis en Okord il y a quelques années.
- Le Clan du Hibou... Andior m'en avait parlé. J'avais peine à croire qu'il pût exister un peuple de femmes aux coutumes aussi étranges...
- Les échanges culturels sont l'un des buts de ma mission. Je répondrai avec plaisir à toute question concernant nos coutumes. Et j'en poserai également sur les vôtres, si vous me le permettez."

Dernière modification par Helyanor (2016-01-21 00:58:04)

#18 2016-01-22 00:37:00

Andior

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Une fois que les capitaines d'expédition furent rentrés dans le château, un cavalier de Dagobert repartit seul, au grand galop, en direction d'Okord pour apporter des nouvelles à son souverain. L'expédition était terminée pour lui.

(HRP : -1 cavalier pour moi !)

#19 2016-01-22 00:51:46

Aymar

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Olivier de Clisson suivit ses pair dans le castel du seigneur Tancrède. Durant le repas, il était resté peu bavard, ayant encore du mal à digérer l'affront que celui ci lui avait fait en les laissant attendre dehors, portes fermées, alors qu'ils venaient en paix. Mais cela importait peu, Tancrède étant occupé à discuter avec Dame Elverid de choses et autres.

Quand Hugues de Pain revint du monastère et lui fit son rapport, il se dit qu'il était temps d'en apprendre plus sur le conflit qui sévissait dans la région.

" Seigneur Tancred, le chevalier De Pain vient de m'apprendre que vos fils auraient été capturés lors de cette guerre qui semble sévir sur ces terres. Vous m'en voyez navré. Nous avons entendu parler de la rébellion du Duc Baudouin contre Baldir et de la croisade du Duc Wilhelm, même si nous ignorons dans quel camp celui ci se bat ? D'ailleurs quelle est la raison de cette croisade ? Pourrions nous abuser de votre bienveillance afin d'en apprendre un peu plus ?

Il ajouta :

Depuis que nous sommes entré en Osterlich, nous avons traversé de nombreux villages pillé et vu de nombreuses colonne de fumée à l'horizon. Cependant je suis ravi de voir que vos terres ont l'air d'avoir été épargné.

#20 2016-01-23 15:48:09

Andior

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Un pigeon arriva à destination de Tancrède, provenant directement du Comte Andior. Un garde s'empressa de lui apporter, se disant qu'il pouvait y avoir des informations importantes dans celle-ci.

"Cher Magnat d'Halsbad,

C'est un honneur pour mes hommes d'être accueillis sur vos terres, et je suis plus que ravi de la tournure des événements.
Le capitaine Dagobert Duchesne m'a transmis des informations concernant la guerre qui sévit sur vos terres. Je dois vous dire qu'en Okord, beaucoup de choses ont changé dernièrement, et que la Princesse Ayla va sans aucun doute prendre le trône d'ici quelques jours.
Cette dame étant ma chef de faction, j'ai une possibilité non négligeable de la conseiller sur ses choix. Ainsi, si vos alliés veulent l'aide d'Okord, il faudrait donner un maximum d'informations à mon explorateur afin que je puisse intervenir en votre faveur.
Bien entendu, vous pouvez parfaitement faire le choix de ne pas nous donner d'informations : il s'agit de l'Österlicht, pas d'Okord, et vous voulez peut-être vous passer de toute aide extérieure ! Mais je pense que je vous dois bien cela.

J'espère pouvoir revenir vous voir dans quelques temps, en tant qu'alliés.

Respectueusement,
Andior,
Comte d'Orcanie,
Membre de la confrérie de la Plume Noire et de l'Ordre Protecteur de Sudord."

Dagobert resta muet à la vue de cette missive. Il ignorait de quoi elle était composée, mais elle ne pouvait qu'appuyer ses dires.

Il ne le savait pas encore, mais une missive lui précisant la situation en Okord était arrivée pour lui à l'extérieur de la ville, et son second l'avait récupérée pour lui. Pendant l'entrevue avec Tancrède, à l'extérieur, les choses s'organisaient : le camp était monté, et les cinq espions d'Andior s'étaient disséminés aux alentours de la ville dans les directions du sud, de l'est, et de l'ouest, pour être capable de voir arriver n'importe quelle troupe.
Le calme était toujours de courte durée, surtout en Österlicht.

#21 2016-01-24 11:56:24

Eugénée Anet

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Expédition Sud-Ouest : direction Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)
troupe Aymar = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Andior = 5 chevaliers, 5 cavaliers, 5 espions
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 100 cavaliers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le magnat Tancrède explique à ses invités sa vision de la situation.

Le seigneur qui se prétend roi d'Osterlich est un usurpateur. Le véritable roi est Sigilherd, fils de Güdrün qui régna sous le nom de Baldir XXXIII. Le duc Baudouin se bat dans l'est pour rétablir ses droits. Il a marché sur la capitale, mais les nouvelles sont mauvaises. Il a été battu à la bataille de Kolpitz et s'est replié vers la Griffe de l'Ours. C'est durant cette bataille que mes fils ont été capturés. Tout le Sud est fidèle à Sigilherd, sauf peut-être le Kciaz de Gratz, qui lui n'a jamais eu qu'un seul parti: le sien! Wilhelm est des nôtres et reforme une armée pour soutenir notre rébellion et combattre le prince Wadimir qui a envahi le Sud avec une armée et qui menace les arrières de Baudouin.
La plupart des jeunes sont partis à la guerre.
Les magnats s'enferment dans leurs châteaux comme moi. Nos régions sont dévastées par des bandes de mercenaires, de pillards et de brigands et nous ne pouvons rien faire.
Plus vous irez au Sud et pire ce sera.
Certains Strolatz profitent du chaos actuel pour régler des comptes personnels. On dit même que les églises sont pillées. Le Golovine de Streztz a dû fuir sa basilique devant l'avancée des cavaliers d'Yselda.
Dans cette situation, toute aide serait la bienvenue. Vous ne pouvez ignorer que les barbares qui montent du Sud viendront un jour ou l’autre menacer vos propres territoires.
Si vous pouviez nous débarrasser des campements hostiles de la région, je vous en serai infiniment reconnaissant. Il y en a un justement à une demi-journée de marche  dans la forêt de Grünbaum. Je peux vous fournir un guide si vous le désirez. Ce sont des barbares. Un certain Ulgar les commande.
Si vous pouviez me ramener sa tête nous pourrions l’exhiber et cela rassurerait mes paysans.

#22 2016-01-27 13:51:33

Aymar

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

- Si ces barbares s'attaquent aux lieux saint alors, mon épée est à votre service mon seigneur ! Nous irons occire ces coquins des l'aube, je vous en donne ma parole. Hugues de Pain, s'était levé d'un bond en entendant les récit du magnat.

- Assis Hugues et taisez vous, ordonna Olivier de Clisson , vous ne commandez pas cette expédition et votre parole n'engage que vous.


- Seigneur Tancred, je vous remercie pour ces informations, nous y voyons plus clair sur la situation et je suis sur que le Roi sera ravi de ces informations. Vous souhaitez que nous intervenions contre ces barbares qui pillent vos terres et je le comprend bien, mais nous n'avons pas été envoyé pour guerroyer loin de nos demeures. Sans compter que nous ne savons rien des forces de ces barbares que nous ne connaissons pas la région.

Après nous avoir fait attendre à sa porte comme des mendiants, voici qu'il veut nous envoyer chasser les brigands du coin. Il nous prend pour des mercenaires ? et bien qu'il paie, pensa t'il.

Olivier de Clisson regarda ses confrères et sœurs pour voir leur réaction.

#23 2016-01-27 23:19:43

Helyanor

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Elverid avait écouté attentivement les explications du Baron Tancrède au sujet de la situation locale. Elle aussi avait de sérieuses réserves sur sa capacité d'action dans une bataille.
"Avant d'engager nos troupes dans un affrontement, nous devons nous assurer que nous sommes bien en mesure de mener une action efficace. Pour ma part, je ne dirige qu'un groupe d'une trentaine de chasseresses, et nous ne serons utiles à personne en nous faisant massacrer. Toutefois, nous avons l'habitude de nous déplacer vite et silencieusement, et nous passons facilement inaperçues dans les bois. Je peux donc dans un premier temps envoyer quelques-unes de mes compagnes espionner le camp de ces pilleurs. En fonction des informations qu'elles auront pu rapporter et des moyens dont nous disposons, nous pourrons décider d'un plan d'action ayant les meilleures chances de succès."
Elverid marqua une courte pause avant de poursuivre.
"Dans tous les cas, nous vous apporterons une aide. Même si nous ne sommes pas en mesure de vous offrir un appui militaire significatif, nous pourrons nous rendre utiles d'une autre manière : nous savons que de nombreux villages ou fermes isolées de la région ont été victimes de pillages, nous avons vu les colonnes de fumée qui s'élevaient des chaumières incendiées au loin. Il doit y avoir des survivants à ces attaques, et d'après ce que vous venez de nous dire, même vos lieux de culte ne constituent plus des abris sûrs. Je me propose donc, avec mes chasseresses, de les aider à s'organiser pour survivre en attendant qu'il puissent reconstruire leurs villages."
Elverid attendit quelques instants en observant la réaction de ces compagnons de voyage et celle du Baron Tancrède. Voyant qu'ils ne semblaient exprimer aucune désapprobation, elle s'éloigna quelques instants pour transmettre des ordres à ses chasseresses. Quelques minutes plus tard, quatre d'entre elles se mirent en route pour aller espionner le camp barbare, et les autres, accompagnées par quelques soldats du baron Tancrède faisant office de guides, furent envoyées en inspection vers les villages incendiés les plus proches.

Dernière modification par Helyanor (2016-02-01 21:41:00)

#24 2016-02-01 21:18:59

Andior

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Les regards d'Osmond et de Dagobert se croisèrent, et ils se firent un signe de tête d'approbation. Ils étaient du même avis que les précédents : il leur fallait plus d'informations sur ces barbares pour envisager de les éliminer.
Il ne leur restait donc plus qu'à attendre les rapports des espions envoyés par Elverid.

Dernière modification par Andior (2016-02-01 21:47:18)

#25 2016-02-04 17:43:36

Eugénée Anet

Re : Expédition - Sud-Ouest : Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)

Expédition Sud-Ouest : direction Sud (Aymar, Andior, Pandolf, Helyanor)
troupe Aymar = 5 chevaliers, 25 cavaliers
troupe Andior = 5 chevaliers, 5 cavaliers, 5 espions
troupe Pandolf = 100 chevaliers, 100 cavaliers
troupe Helyanor = 5 chevaliers, 25 cavaliers
-----------------------------------------------------------------------------------------

Les chasseresses d'Elverid sont de retour.

Voici leur rapport:

Le campement de Barbares commandés par Ugar est à six heures de marche du château vers l'ouest.  Il est situé en pleine forêt sur une protubérance naturelle. Il y a un genre de palissade tout autour. Un ouvrage grossier fait d'un empilement d'arbres coupés coiffé d'épineux. Ils n'ont pas de chevaux; ce sont surtout des pillards mal armés et qui vivent sur le pays.
les espionnes ont dénombré une cinquantaine d'hommes mais vu la taille du camp, il doit y en avoir plus. Il y a peut-être des guerriers plus aguerris mais elles n'en ont pas vu. Les hommes se sentent en sécurité. Il ne semblent pas redouter une attaque et la garde du camp s'en ressent.

Les chasseresses de retour des villages incendiés ont découvert des horreurs. Champs dévastés, villages en cendre, greniers pillés, prêtres de Podeszwa crucifiés aux portes de leurs églises. Les populations ont fui quand elles le pouvaient. Mais dans certains villages ils ont été massacrés. Parfois les corps sont laissés tels quels aux corbeaux, parfois les hommes ont été empalés, les femmes et les enfants violés et emportés comme esclaves.
D'autres villages ont résisté. Elles ne savent pas bien comment.
Ces razzias et ces massacres sont l'oeuvre de cavaliers du désert. Ils fondent sur un village, pillent, tuent et repartent aussitôt vers leurs steppes arides. Ils sont très mobiles et redoutent de tomber sur des Strolatz bien armés.
Il n'y a plus de réserve de vivres dans la région ou elles sont bien cachées. il va être très difficile, dans ces conditions de trouver du ravitaillement.
L'ambiance c'est un peu le chacun pour soi.
Les monastères semblent avoir été épargnés. c'est vrai qu'ils sont difficiles d'accès pour des cavaliers car situés sur des collines escarpées et défendus par des murs. Soit ils ne représentent aucun intérêt pour les pilleurs soit ils sont capables de payer un tribut pour être épargnés.
On parle de l'armée du duc Wilhelm mais personne ne l'a vu. ça fait bien longtemps que les chevaliers Strolatz ont quitté la région et que les magnats restent cloitrés dans leurs châteaux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB